le drapeau tricolore d'une mairie brûlé et remplacé par le drapeau algérien

Je n'ai jamais dit que j'étais sûr de quoi que ce soit.

Juste que je ne fait pas comme s'il été impossible que des algériens aient fait ça ... Et s'il s'agit bien d'Algérien, je ne crois pas qu'il soit mal-venu de ne pas les considérer comme Français, puisqu'ils ne se considèrent eux même pas comme tel. A moins que brûler un drapeau soit un signe d'appartenance ...

D'ailleurs, même si l'enquête montre qu'il s'agit bien d'algériens ca ne sera jamais rien d'autre qu'une enquête truquée ;)

Dis plutôt que tu fais absolument comme si tous les franco-algeriens n'étaient pas dignes d'être français ! T'es qui pour leur dire ce qui ils sont ? Tu te crois plus français qu'eux alors que t'as du sang métèque ?

Pour la phrase en gras : S'il s'agit bien d'Algeriens ? Lapsus , tu aurais dû dire franco-algerien ce qui prouve que tu as un problème avec les Algeriens!! :D De plus ça signifie que si ce ne sont pas des algériens alors il ne serait correct de leur ôter la nationalité française ?

Allé destresse un peu, à force d'avoir une peur folle de l'Algerie tu vas finir reclus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis plutôt que tu fais absolument comme si tous les franco-algeriens n'étaient pas dignes d'être français ! T'es qui pour leur dire ce qui ils sont ? Tu te crois plus français qu'eux alors que t'as du sang métèque ?

Pour la phrase en gras : S'il s'agit bien d'Algeriens ? Lapsus , tu aurais dû dire franco-algerien ce qui prouve que tu as un problème avec les Algeriens!! :D De plus ça signifie que si ce ne sont pas des algériens alors il ne serait correct de leur ôter la nationalité française ?

Allé destresse un peu, à force d'avoir une peur folle de l'Algerie tu vas finir reclus.

Ptdrrrr. T'es trop drôle. Ta citation en gras ne prouve rien d'autre que ta mal-honnêteté.

C'est toi qui me parle de retrait de nationalité, (chose que je n'ai pas soutenu), donc si on parle de retrait de nationalité, de Français, c'est qu'il s'agit de Français d'origine Algérienne.

Tous les Franco-Algérien pas digne d'être Français ? Mais de quoi tu parles arrête de fumer mon grand. Je ne suis pas du genre à mettre tous le monde dans le même sac, je ne crois pas que tous les Français d'origine Algérienne soient impliqués dans cette acte débile.

Si t'as rien de plus intelligent à dire abstient toi ca t'éviteras de te ridiculiser.

Peur folle de l'Algérie ... Ça se voit que tu me connais bien toi ... tozz
 
ouuuuuf :rouge:

hier j'ai du jeter l'eponge apres tant d'attaques personnelles parce que j'ai ose dire que l'education est la cle pour sauver cette jeunesse delinquante :(

T'as dis ça

au lieu de se preoccuper de qui va se frotter les mains a cette nouvelle, la communaute franco-algerienne devrait se preoccuper a bien eduquer ses enfants. Casser des vitres, bruler des voitures, et bruler des drapeaux, c'est des actes sauvages emanant de sauvages mal eduques. Ce n'est pas un probleme individuel ou isole, c'est probleme qui commence a porter atteinte a la reputation de toute une communaute, et celle-ci se doit d'agir. Non pas par la politique de l'autruche, mais en faisant face au mal qui range ses jeunes, et en y remediant par l'education. On ne voit pas de medecin algerien bruler des drapeaux, on ne voit d'ingenieur algerien casser des vitres, bref on ne voit pas de gens eduques faire du grabuge de la sorte.


PS: j'ai bien precise la communaute franco-algerienne car je suis presuadee que c,est un probleme purement francais.

Si ça c'est pas des stéréotypes alors c'est que les franco-algeriens sont vraiment qu'une bande de casseurs quand ils ne sont pas ingénieur ou médecins! Et les autres communautés, les franco-marocains par exemple sont de vrais petits anges ça se voit même dans la rue. Quand il y'a un casseur c'est un franco-algerien, et comme c'est un franco-algerien il faut vérifier s'il n'a pas brûler de drapeau !! Et le résultat déterminera si on devra lui retirer sa nationalité française ..
 
Ptdrrrr. T'es trop drôle. Ta citation en gras ne prouve rien d'autre que ta mal-honnêteté.

C'est toi qui me parle de retrait de nationalité, (chose que je n'ai pas soutenu), donc si on parle de retrait de nationalité, de Français, c'est qu'il s'agit de Français d'origine Algérienne.

Tous les Franco-Algérien pas digne d'être Français ? Mais de quoi tu parles arrête de fumer mon grand. Je ne suis pas du genre à mettre tous le monde dans le même sac, je ne crois pas que tous les Français d'origine Algérienne soient impliqués dans cette acte débile.

Si t'as rien de plus intelligent à dire abstient toi ca t'éviteras de te ridiculiser.

Peur folle de l'Algérie ... Ça se voit que tu me connais bien toi ... tozz

Nier une proposition c'est bien mais donner le contre-argument c'est plus que nécessaire!

Allé au suivant ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ça c'est pas des stéréotypes alors c'est que les franco-algeriens sont vraiment qu'une bande de casseurs quand ils ne sont pas ingénieur ou médecins! Et les autres communautés, les franco-marocains par exemple sont de vrais petits anges ça se voit même dans la rue. Quand il y'a un casseur c'est un franco-algerien, et comme c'est un franco-algerien il faut vérifier s'il n'a pas brûler de drapeau !! Et le résultat déterminera si on devra lui retirer sa nationalité française ..

Mdr, si t'as pas encore dépsé le stade de Algérien Vs Marocain c'est ton problème.

Quand on parle d'algérien, c'est pas pour mettre les Marocain ou autres sur un pied d'étal, remballe ta paranoïa.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
T'as dis ça
Si ça c'est pas des stéréotypes alors c'est que les franco-algeriens sont vraiment qu'une bande de casseurs quand ils ne sont pas ingénieur ou médecins! Et les autres communautés, les franco-marocains par exemple sont de vrais petits anges ça se voit même dans la rue. Quand il y'a un casseur c'est un franco-algerien, et comme c'est un franco-algerien il faut vérifier s'il n'a pas brûler de drapeau !! Et le résultat déterminera si on devra lui retirer sa nationalité française ..

tu dois revoir tes cours d'analyse de texte, c'est tout ce que je peux te dire. C'etait pourtant ecrit en francais.:rolleyes:

ps: et si tu avais suivi cette autre discussion au lieu de t'enrager pour rien, tu aurais vu que j'etais la premiere a defendre le droit de ces jeunes d'etre des francais a part entiere, et que l'histoire du retrait de nationalite n'est qu'une abberation absurde. Mais bon, l'hypernationalisme a outrance ne te fait lire que ce que tu veux lire.
 
Mdr, si t'as pas encore dépsé le stade de Algérien Vs Marocain c'est ton problème.

Quand on parle d'algérien, c'est pas pour mettre les Marocain ou autres sur un pied d'étal, remballe ta paranoïa.

Mais je m'adressais à milady là; je la connais bien celle-là, elle est forte pour mettre les algeriens et les marocains sur une balance où le poids de l'un contrebalancera largement celui de l'autre et je te laisse deviner qui est en haut et qui est en bas ; enfin bref c'était à titre de réponse et de manière ironique que j'ai voulu signifier l'hypocrisie et le terrible déni dont elle a été victime à son dernier message.
 
tu dois revoir tes cours d'analyse de texte, c'est tout ce que je peux te dire. C'etait pourtant ecrit en francais.:rolleyes:

ps: et si tu avais suivi cette autre discussion au lieu de t'enrager pour rien, tu aurais vu que j'etais la premiere a defendre le droit de jeunes d'etre des francais a part entiere, et que l'histoire du retrait de nationalite n'est abberation absurde. Mais bon, l'hypernationalisme a outrance ne te fait lire que ce que tu veux lire.

D'accord ben moi si je voulais je pourrais me faire passer pour le pape ..

Je vais faire un zoom sur la citation pour que tout le monde voit, evidemment si tu synthetisais un petit mieux tes idées j'en serais pas arrivé là :

au lieu de se preoccuper de qui va se frotter les mains a cette nouvelle, la communaute franco-algerienne devrait se preoccuper a bien eduquer ses enfants.

La communauté franco-algerienne déjà n'existe pas puisqu'elle n'a pas de representant. Les franco algeriens font parti de la masse populaire française, donc déjà tu pointes du doigt une origine en la communautarisant ensuite tu te permets de dire que cette communauté (donc les franco-algeriens puisqu'elle n'existe pas) doit eduquer "ses" propres enfants. T'oublies que "ses" enfants sont français et que leur parents ne vivent pas plus que d'autres reclus dans un mode de vie marginal qui ferait que leurs enfants aient reçu une education specifiquement inadaptée à la société française.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Mais je m'adressais à milady là; je la connais bien celle-là, elle est forte pour mettre les algeriens et les marocains sur une balance où le poids de l'un contrebalancera largement celui de l'autre et je te laisse deviner qui est en haut et qui est en bas ; enfin bref c'était à titre de réponse et de manière ironique que j'ai voulu signifier l'hypocrisie et le terrible déni dont elle a été victime à son dernier message.

aaaa weldi, kebber rassek chwya ca ne t'en fera que du bien.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
D'accord ben moi si je voulais je pourrais me faire passer pour le pape ..

Je vais faire un zoom sur la citation pour que tout le monde voit, evidemment si tu synthetisais un petit mieux tes idées j'en serais pas arrivé là :



La communauté franco-algerienne déjà n'existe pas puisqu'elle n'a pas de representant. Les franco algeriens font parti de la masse populaire française, donc déjà tu pointes du doigt une origine en la communautarisant ensuite tu te permets de dire que cette communauté (donc les franco-algeriens puisqu'elle n'existe pas) doit eduquer "ses" propres enfants. T'oublies que "ses" enfants sont français et que leur parents ne vivent pas plus que d'autres reclus dans un mode de vie marginal qui ferait que leurs enfants aient reçu une education specifiquement inadaptée à la société française.

aaaa weldi, kebber rassek chwya ca ne t'en fera que du bien.

effectivement milady tu dis n importe quoi sur cette phrase
moi dans mon ancienne résidence , y avait plus de délinquants notamment ds le trafic de stupéfiants chez les familles marocaines alors que les algériens avaient quasiment tous fait de longues études
si je raisonnais comme toi et si je faisais des généralités , à mon échelle , la communauté francomarocaine devrait aussi s occuper de ses gosses :rolleyes:
 
effectivement milady tu dis n importe quoi sur cette phrase
moi dans mon ancienne résidence , y avait plus de délinquants notamment ds le trafic de stupéfiants chez les familles marocaines alors que les algériens avaient quasiment tous fait de longues études
si je raisonnais comme toi et si je faisais des généralités , à mon échelle , la communauté francomarocaine devrait aussi s occuper de ses gosses :rolleyes:

c'est marrant car du coté où je vivais c'était la communauté franco-française 100% (za3ma) bien blancs sans aucune origine ethnique qui avait des pbs directement lié aux trafics et autres violences en tout genre...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c'est marrant car du coté où je vivais c'était la communauté franco-française 100% (za3ma) bien blancs sans aucune origine ethnique qui avait des pbs directement lié aux trafics et autres violences en tout genre...

ben tu vois chacun son expérience personnelle avec ça et à notre petite échelle on peut tirer toutes les généralités qu on veut :rolleyes: d ou la stupidité de la phrase de milady
 
mdrrrrrrrr, j'ai entendu ca a la radio hier, j'ai trouvé ca hallucinant, c'est de la connerie pur et dur, faut vraiment etre abruti pour grimper sur une mairie dans le but de cramer un drapeau.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Au dernière nouvelle c'est pas le drapeau français qui a été brulé mais le drapeau de la commune qui est également tricolore ... Ouf je suis rassuré.

tawmat
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Pour info : ce n'est pas le drapeau tricolore qui a été retiré mais un drapeau de la mairie :rollyes:

Tu vois @Pureminded (Oh!Esprit pure:D), quand on te dit qu' il faut attendre l' enquête se terminer.

Maintenant si ils aiment pas la mairie, ils n' ont qu' à changer de mairie:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
effectivement milady tu dis n importe quoi sur cette phrase
moi dans mon ancienne résidence , y avait plus de délinquants notamment ds le trafic de stupéfiants chez les familles marocaines alors que les algériens avaient quasiment tous fait de longues études
si je raisonnais comme toi et si je faisais des généralités , à mon échelle , la communauté francomarocaine devrait aussi s occuper de ses gosses :rolleyes:

a 3ibadlllah, ou est-ce que vous voyez que je parle des marocains, ou j'en fais l'eloge ou je dis qu'ils sont meileurs??????

quand il etait question de l'hymne francais sifle pendant le match avec le maroc, j'ai critique la communaute franco-MAROCAINE, ici, il s'agit d'un acte clairement en relation avec la communaute franco-ALGERIENNE.

Bien sur que question education, il en va de soi que mon message est le memes pour toutes les communautes, je n'ai pas de probleme a dire MA communaute au canada que "eduquer ses enfants est mieux que de se la jouer victime d'une societe hostile". Je n'ai pas de probleme a le dire, et je ne me pas ulta nationalisme si on me le dit.

NON mais ecoutez vous!!!! impossible de voir les chose en face, et au lieu de ca, on essaye d'etaler le linge sale des autres. Oui la communaute franc-marocaine n'est pas en reste s'agissant d'actes sauvages, **** et stupides de certains de ses jeunes, est-ce que ca excuse les tords des autres communautes?

Comme hier, je jete l'eponge et je vous laisse, ceci ne concerne pas les marocains, je n'ai pas a perdre mon temps la dessus. Si vous n'etes pas capable de voir mon message comme "ne donnez pas aux autres le baton pour se faire battre, l'education est primordiale", tan pis, ces fauteurs de troubles sont et seront toujours pour moi des mal eduques dont la faute incombe a leur parents et a leur entourage (et par de la a leur propre communaute).
 
Franchement quand je lis certains posts , je dis bien fait a la communaute maghrebine et ce qu'elle subit , on l'a bien cherche et ils ont raison de nous rabaisser et de nous insulter !
l'europe c'est la litterature , la science , l'education , le savoir , la liberte , le vivre ensemble!!

chez les rebeu on a : les tunisiens en ont une plus grosse que les algeriens
 
Je trouve que c'est inadmissible. Mais si c'est un coup monté je ne serais pas étonnée car il y a déjà eu dans le passé des accidents de ce type immédiatement diffusé dans les media puis démenti.
 

FPP75

VIB
Je veux pas parler de ce fait divers, j'ai pas suivi. Mais A chaque fois qu'on parle de problème d'éducation, ça heurte la sensibilité des bladinautes, qui supportent pas qu'on mette en cause la responsabilité des parents.

On aime tous nos parents et on a beaucoup de respect pour eux. Force est de constater que y en a qui font leur boulot de parent moins bien que d'autres.

Certes, c'est un boulot extrêmement difficile, mais y a certaines régles sur lesquelles, il faut être intransigents. Moi je ne comprends même pas comment certains gamins de 13 / 14 ans peuvent traîner dehors à des heures tardives !!!!! C'est juste inadmissible et c'est bien une question d'éducation !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je veux pas parler de ce fait divers, j'ai pas suivi. Mais A chaque fois qu'on parle de problème d'éducation, ça heurte la sensibilité des bladinautes, qui supportent pas qu'on mette en cause la responsabilité des parents.

On aime tous nos parents et on a beaucoup de respect pour eux. Force est de constater que y en a qui font leur boulot de parent moins bien que d'autres.

Certes, c'est un boulot extrêmement difficile, mais y a certaines régles sur lesquelles, il faut être intransigents. Moi je ne comprends même pas comment certains gamins de 13 / 14 ans peuvent traîner dehors à des heures tardives !!!!! C'est juste inadmissible et c'est bien une question d'éducation !

merci, je me sentais bien seule ici :rolleyes:
 
Je veux pas parler de ce fait divers, j'ai pas suivi. Mais A chaque fois qu'on parle de problème d'éducation, ça heurte la sensibilité des bladinautes, qui supportent pas qu'on mette en cause la responsabilité des parents.

On aime tous nos parents et on a beaucoup de respect pour eux. Force est de constater que y en a qui font leur boulot de parent moins bien que d'autres.

Certes, c'est un boulot extrêmement difficile, mais y a certaines régles sur lesquelles, il faut être intransigents. Moi je ne comprends même pas comment certains gamins de 13 / 14 ans peuvent traîner dehors à des heures tardives !!!!! C'est juste inadmissible et c'est bien une question d'éducation !

faut bien payer les credits de la maison au bled
 
Oui mais bon...

On dirrait plutot un truc bien planifié par une mouvance extrémiste... ce fait divers. un fait divers qui fait les choux gras de la presse avec un un sens symbolique, il y a de quoi ne pas etre naïf.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois @Pureminded (Oh!Esprit pure), quand on te dit qu' il faut attendre l' enquête se terminer.

Et alors ? ... C'est mieux ? C'est pire ?

Maintenant si ils aiment pas la mairie, ils n' ont qu' à changer de mairie:D

Tu ne trouveras à aucun moment dans mes interventions une phrase ou je dit que s'ils n'aime pas la France qu'il la quitte ...

Je vois l'incapacité de certains à faire preuve de détachement et d'objectivité ;)
 
Haut