Le fantasme du maghrébin

Ce n'était pas tant destiné à LaReloue, elle est sympa et elle défend bien nos traditions et notre cuture (du peu que j'aie lu)...mais c'est plutot en référence à tous les stéréotypes véhiculés sur Bladi et ce sujet tout particulièrement, ce besoin de certains de vouloir élever le maghrébin comme si nous étions une sous-culture...c'est pas très intelligent.

A savoir, qu'on pourrait pourrait faire de même et ouvrir un post sur le déclin de l'occident et certaines de ses valeurs que nul nomade n'envierait. Mais bon, à quoi ça servirait, on sait qu'il ya du bon chez les uns et les autres.

En gros, une grande leçon de respect comme je les aime :rolleyes:
oui c'est justement de cela que je voulais parlais : le respect ! et le fait qu'il faut arrêter de dénigrer une culture plus qu'une autre ; je pars du principe où nous sommes tous des individus à part entière quelques soit nos différences (culturelles, religieuses, ou autres.....) . Ces deux derniers soirs c'est tombé sur des commentaires de @LaReloue ! je n'ai rien contre elle , ni contre personne d'ailleurs , je tenais juste à lui dire que ces commentaires peuvent "heurter" et ce soir ça m'a mis un peu mal à l'aise. Et tu as raison, c'est souvent le cas sur Bladi ( les attaques de toutes parts) et ça m'énerve toujours autant , alors je ne peux pas m'empêcher de le souligner quand je le remarque ! c'est mon côté impulsif ( ou maghrébin, qui sait ?:D)
 

Ruh75

VIB
Je vais vous le dire, c'est quoi le fantasme du Maghrébin.

Il rêve de faire de faire des choses digoulasses avec un max de filles perverses dans sa jeunesse. Puis, il exige d'épouser une pure pour le reste de sa vie. :joueur:
Salam alaykoum,

C'est malsain comme fantasme car en gros c'est "je touche aux femmes des autres mais ne touchez pas à la mienne".
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
oui c'est justement de cela que je voulais parlais : le respect ! et le fait qu'il faut arrêter de dénigrer une culture plus qu'une autre ; je pars du principe où nous sommes tous des individus à part entière quelques soit nos différences (culturelles, religieuses, ou autres.....) . Ces deux derniers soirs c'est tombé sur des commentaires de @LaReloue ! je n'ai rien contre elle , ni contre personne d'ailleurs , je tenais juste à lui dire que ces commentaires peuvent "heurter" et ce soir ça m'a mis un peu mal à l'aise. Et tu as raison, c'est souvent le cas sur Bladi ( les attaques de toutes parts) et ça m'énerve toujours autant , alors je ne peux pas m'empêcher de le souligner quand je le remarque ! c'est mon côté impulsif ( ou maghrébin, qui sait ?:D)

Mais les deux vont de pair, voyons Dalyy! :rolleyes:

PS: sinon, je comprends ton propos ;)
 
J'ai pris le temps de lire au point que ce déchet de pavé m'a picoté l'œil que veux tu j'ai la gentillesse de lire et de commenter on ne dira pas après ça que les arabes sont impolies!

Tu me trouves sincèrement désolée que tu ais l'oeil aussi sensible et que tu n'obtiennes pas la note de passage en compréhension de texte.
 
En quoi un plat de plottes est vulgaire ? Qui a parlé de sexualité là ? T'extrapole loin ou tu parles de toi au final ?

Quand à la sexualité chez nous, oui désolée, on est pudiques nous, on va surement pas en parler à table avec Papa/maman ! ça en fait un tabou de ce fait ? Pourtant mm dans ma religion, on en parle !

Tu dis n'importe quoi sur ce sujet ! Tu as eu affaire à 2 maghrébins, ça n'a pas marché, ayé tu mets tout le monde dans le mm plat ? On est combien de divorcées sur ce site ? Est ce que l'on met tout le monde dans le mm panier ??

Et puis re Bis du n'importe quoi: genre au Canada, où les relations sexuelles ne sont pas tabous, personne ne pratique les plans Q épisodiques ?? Et bé, quel peuple !

Cite moi où je mets tout le monde dans le même panier.
Depuis quand avez-vous changer la signification de "certains" en "tous"?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hello,

Alors comme ça tu as été vilain et tu as dis des choses qu'il ne fallait pas?? :intello:

je sais que freyja te manque et que tu te sens perdu sans elle! mais faut pas perdre la tête :p

Oui je dois être en manque de Freyja et ça perturbe mon cerveau malade. :indigne:
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Je vais vous le dire, c'est quoi le fantasme du Maghrébin.

Il rêve de faire de faire des choses digoulasses avec un max de filles perverses dans sa jeunesse. Puis, il exige d'épouser une pure pour le reste de sa vie. :joueur:
le fantasme d un maghrébin n est qu' un fantasme autant que d autres. Donc évitant de faire de stéréotype:D.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Je ne le prends pas mal parce que je suis d'origine marocaine, je le prends mal car je combats le racisme sous toutes ses formes !
Lis donc le topic je pense que tu as de bonnes relations avec Ebion qui ne cesse de merder sur ta communauté!

Ca me surprends que ta copine Freyja ne dit rien elle aussi.
Freyja
Mdr c'est une blague il suffit d'être contre l'opinion des filles ici pour qu'elle te traite de frustré !
chaqu un de nous a sa propre vison des choses donc les opinion ca se discute et ca se critique pas.
 
Je vais vous le dire, c'est quoi le fantasme du Maghrébin.

Il rêve de faire de faire des choses digoulasses avec un max de filles perverses dans sa jeunesse. Puis, il exige d'épouser une pure pour le reste de sa vie. :joueur:
Ebion l'homo sans life, pas tres drole, qui veut draguer à coups de lechage de ***
 
sauvant on met tous a la place de certains ce qu il fait changer le contexte.

Ouain bien désolée je ne suis pas certaine de comprendre.

Si tu veux dire que si on se met à la place de certains, cela fait changer le contexte ... Je pense plutôt que certains font preuve d'un nationalisme exacerbée et se désorganisent mentalement sur la base d'un commentaire sans se donner la peine de lire réellement. Relever certaines façons de penser et d'envisager d'autres cultures qui ne cadrent pas avec notre façon ne signifie pas que cette culture est de niveau inférieur ou que les gens qui la composent sont mauvais. Ça signifie simplement qu'on préfère notre façon de voir et rien d'autre.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Ouain bien désolée je ne suis pas certaine de comprendre.

Si tu veux dire que si on se met à la place de certains, cela fait changer le contexte ... Je pense plutôt que certains font preuve d'un nationalisme exacerbée et se désorganisent mentalement sur la base d'un commentaire sans se donner la peine de lire réellement. Relever certaines façons de penser et d'envisager d'autres cultures qui ne cadrent pas avec notre façon ne signifie pas que cette culture est de niveau inférieur ou que les gens qui la composent sont mauvais. Ça signifie simplement qu'on préfère notre façon de voir et rien d'autre.
non si juste des fois on généralise pour un sujet quand on met tous a la place de certains! Et au sujet de la culture elles sont toutes égales tant que on la respecte.
 
Haut