Le fornicateur rentre au paradis ?

je t'ai juste dit que la prononciation, grace a laquellle tu li le coran, ou qu'on peu le traduire, ou alors qu'on a une uniformité dans les verset, c'est a grace a la bonne prononciation ( celle faite par le prophete ) et elle existe grace au systeme de chaine de transmission, comme les hadeeth

les rejette tu? tu veu que je te mette une chaine de transmission d'un des imam du qirat qui a afirmer que cette prononciation vien du prophete et elle est repandu dans la majorité du monde musulman

Salam ,

Ce que tu dis ici est faux.

On ne peux pas affirmer avec certitude quelle etait la bonne lecture du coran que le prophete recitait aux gens.

On peux reduire un peut le nombre de ces lectures si on concidere que le coran de Othmane contient la bonne ecriture (ou orthographe) , et meme si on prends uniquement le coran de Othmane on se retrouve avec differentes lectures possibles.

les lectures differentes du coran sont un resultat d'une lecture incorrecte du texte. Ca c’est un fait.

Pourquoi il y eu ce probleme? Parcequ’au debut le texte coranique ne contenait pas de points diacritiques , je te donne un exemple : le prophete recoit un verset du coran (ce n'est pas un vrai verset c'est juste un exemple) ,il le recite aux gens : إن الله أنزل القرآن فبينه (Allah a fait descendre le coran et il l'a expliqué) le scribe lui il va l'ecrire mais sans aucun point . Apres Il donne (ou retranscrit )le verset a une personne qui ne connais pas bien ce verset ou qu'il ne l'a jamais entendu : lui il peut soit le lire correctement soit le lire comme ca par exemple :إن الله أنزل القرآن فتبثه (Allah a fait descendre le coran et il l'a raffermi). Et la on se retrouve avec deux lectures differentes du meme verset.

Et pour mettre fin a ce probleme , les scribes on decides d'introduire les points diacritiques dans leurs textes , mais par contre chaque region (de l'empire islamique naissant) avait garde sa lecture et son ecriture du coran (On a reconcilies les gens avec le hadith qui dit que toute les lectures sont bonnes pour mettre fin au debat sur ce sujet) , voila pourquoi on a aujourd'hui plus de dix lectures differentes.
 
Je savais que tu allais me faire ce type de remarque, elle est pertinente sauf qu'il s'agit plutôt d'un tic de langage comme je peux dire "chéri" à un pote.

Je ne suis pas là pour te juger thereason, je fais un constat de ton sujet et je le commente point maintenant que tu es ou non d'accord sur mon raisonnement ou autre c'est discutable.

Allah swt a dit clairement qui nous donne "L'Islam" comme religion et nous interpellent par "mouslime w mouslimates" donc effectivement c'est bien comme cela qu'on doit être qualifier.
D'ailleurs à l'époque du prophète Mohamed sws personne ne disait "je suis chiite", "je suis coraniste", "je suis salafiste" w zid w zid...
Pourtant ton post ne nous réunit pas, mais nous divise pourquoi ne pas créer un topik sur les règles de tajweed par exemple, sur l'exégèse des sourates, de chaque versets que chaqu'un apporte sa valeur ajoutée, son sentiment personnelle, que d'autres apportent par exemple des explications tirées de hadiths même si d'autres n'hadèrent pas à cette science, qu'une personne analyse par rapport à sa maîtrise de la langue arabe etc...

Mais les sujets réccurents sur bladi c'est ce hadith pourquoi, bref on dirait une cours de récréation de môme de 10 ans qui ont appris à googler et tout faire d'avoir trouver une phrase!


la je te comprend mieu disons je sai pa si tu va me comprendre mai je combat les mensonge contre DIEU histoire de LUI montrer ma sincérité !

je minteress a plein de sujet , comm la mort de la famille du prophete saws , ou encore les juifs commen ils onessayé de melanger leur recit avec les notr etc ...

ALLAH dis dan le QURAN

" ALLAH ne change pa letat dune communauté tan kelle ne change pa ce kelle a en elle meme "

ou encore

"o seigneur ,mon peuple a pris ce CORAN pour une chose délaissé "


donc jespere ktu comprendra ,o pire rdv le jour du jugement face a nos oeuvres respective ...

" Mon salaire nincombe ka ALLAH "
 
Salam ,

Ce que tu dis ici est faux.

On ne peux pas affirmer avec certitude quelle etait la bonne lecture du coran que le prophete recitait aux gens.

On peux reduire un peut le nombre de ces lectures si on concidere que le coran de Othmane contient la bonne ecriture (ou orthographe) , et meme si on prends uniquement le coran de Othmane on se retrouve avec differentes lectures possibles.

les lectures differentes du coran sont un resultat d'une lecture incorrecte du texte. Ca c’est un fait.

Pourquoi il y eu ce probleme? Parcequ’au debut le texte coranique ne contenait pas de points diacritiques , je te donne un exemple : le prophete recoit un verset du coran (ce n'est pas un vrai verset c'est juste un exemple) ,il le recite aux gens : إن الله أنزل القرآن فبينه (Allah a fait descendre le coran et il l'a expliqué) le scribe lui il va l'ecrire mais sans aucun point . Apres Il donne (ou retranscrit )le verset a une personne qui ne connais pas bien ce verset ou qu'il ne l'a jamais entendu : lui il peut soit le lire correctement soit le lire comme ca par exemple :إن الله أنزل القرآن فتبثه (Allah a fait descendre le coran et il l'a raffermi). Et la on se retrouve avec deux lectures differentes du meme verset.

Et pour mettre fin a ce probleme , les scribes on decides d'introduire les points diacritiques dans leurs textes , mais par contre chaque region (de l'empire islamique naissant) avait garde sa lecture et son ecriture du coran (On a reconcilies les gens avec le hadith qui dit que toute les lectures sont bonnes pour mettre fin au debat sur ce sujet) , voila pourquoi on a aujourd'hui plus de dix lectures differentes.

merci
c exactement ce que je dis
 

Perfect

Perfection is death"
tien regarde

tuez tuez tout les apostat (boukhary)

V.S

est ce a toi (Muhammad) de contraindre les gens a croire ? (ALLAH)

voila un hadith ki di clairemen de tuer tout les apostat
ALLAH le contredit on es daccord je suppose a moin ktu fasse une ptite pirouette ...

Je suis d'accord, il existe des hadiths très susceptibles d'être faux. ( Celui là peut-être tiré d'un contexte, ou l'apostat est tué pour sa trahison et non pour sa croyance? ... On ne connait rien du contexte où cette phrase est supposé dite par le Prophète, les versets ordonnant de tuer les mécréants changent tous de sens quand ils sont hors du contexte de guerre aussi, et ce contexte de guerre est justement présent dans la Sunna ... ) Il faut aller au-delà du texte pour comprendre, cette règle vaut pour la Sunna aussi.

Mais en gros, les hadiths sont très discutables, je ne le nie pas.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
les musulmans qui on lu le coran (oui je m'excuse de cette précision mais face a certaines personnes on se pose la question) on duit inévitablement lire et relire certaines formule de mansuétude en effet

mais chère amie, bien que ait raison, il n'a pas dut t’échapper qu'en religion l'instrument de la peur est souvent mise en avant par les religieux, et les fidèles eux même en rajoutent pas mal

c'est là que réside le nœud du problème a mon avis

Cher coucou,

Je suis tout à fait d'accord que beaucoup de nos confrères soit disant religieux jouent sur "la peur", "la crainte d'un esclave" etc...
Et c'est d'ailleurs un des arguments pour qu'un athé n'intégre aucune croyance.

En Islam, il n'y a pas d'autorité religieuse, donc ceux qui suivent un groupement de barbus qui ont la tchatche et savent faire autre chose derrière ne sont que des brebis égarés, je pense personnellement en suivant une voie spirituelle que je ne suis pas une autorité mais en espérant suivre un commandement Divin inch'Allah.

Quand l'Homme se mêle trop aux textes religieux, il y a plus grand chose de bien...

Après en tant qu'athé "commandement divin" tu te diras mais quel Dieu est t-il pour... mais là c'est un autre question.

la je te comprend mieu disons je sai pa si tu va me comprendre mai je combat les mensonge contre DIEU histoire de LUI montrer ma sincérité !

je minteress a plein de sujet , comm la mort de la famille du prophete saws , ou encore les juifs commen ils onessayé de melanger leur recit avec les notr etc ...

ALLAH dis dan le QURAN

" ALLAH ne change pa letat dune communauté tan kelle ne change pa ce kelle a en elle meme "

ou encore

"o seigneur ,mon peuple a pris ce CORAN pour une chose délaissé "


donc jespere ktu comprendra ,o pire rdv le jour du jugement face a nos oeuvres respective ...

" Mon salaire nincombe ka ALLAH "

Je te comprends mais dans ce type de post vaux mieux avoir un alibis du type ce type est jugé sahih comment? contexte? Analyse? A Qui le dit-il? Qui était a priori ce compagnon? etc...
Avant je pense d'en tirer une conclusion rapidemment.
S'intéresser à la mort du prophète? Tu t'es alors intéresser à la sira et donc au hadith?


PS: Bonne source que ces versets!
 
Je suis d'accord, il existe des hadiths très susceptibles d'être faux. ( Celui là peut-être tiré d'un contexte, ou l'apostat est tué pour sa trahison et non pour sa croyance? ... On ne connait rien du contexte où cette phrase est supposé dite par le Prophète, les versets ordonnant de tuer les mécréants changent tous de sens quand ils sont hors du contexte de guerre aussi, et ce contexte de guerre est justement présent dans la Sunna ... ) Il faut aller au-delà du texte pour comprendre, cette règle vaut pour la Sunna aussi.

Mais en gros, les hadiths sont très discutables, je ne le nie pas.


ui le contexte c la grande disquett car je pense pa ke le prophete saws dirai juste cett phrase :

TUEZ LES APOSTAAAAATS

donc ils ont choisi cett phrase en enlevant les autres (si il ya un contexte) et donc ya MANIPULATION ET MENSONGE ...
 
Cher coucou,

Je suis tout à fait d'accord que beaucoup de nos confrères soit disant religieux jouent sur "la peur", "la crainte d'un esclave" etc...
Et c'est d'ailleurs un des arguments pour qu'un athé n'intégre aucune croyance.

En Islam, il n'y a pas d'autorité religieuse, donc ceux qui suivent un groupement de barbus qui ont la tchatche et savent faire autre chose derrière ne sont que des brebis égarés, je pense personnellement en suivant une voie spirituelle que je ne suis pas une autorité mais en espérant suivre un commandement Divin inch'Allah.

Quand l'Homme se mêle trop aux textes religieux, il y a plus grand chose de bien...

Après en tant qu'athé "commandement divin" tu te diras mais quel Dieu est t-il pour... mais là c'est un autre question.



Je te comprends mais dans ce type de post vaux mieux avoir un alibis du type ce type est jugé sahih comment? contexte? Analyse? A Qui le dit-il? Qui était a priori ce compagnon? etc...
Avant je pense d'en tirer une conclusion rapidemment.
S'intéresser à la mort du prophète? Tu t'es alors intéresser à la sira et donc au hadith?


PS: Bonne source que ces versets!



je minteress au massacre ke beaucoup on accomplit sur sa famille ,ses ptits enfant , mai je crois ke la plupart des gens sen fouten royalement ... jdis ca jdis rien ...


si les gens aimai vraimen le prophete saws ils chercheraien la vérité et non a chercher juste a aller au paradis !
 
merci
c exactement ce que je dis

Non , tu disais que la bonne prononciation nous ai parvenu grace aux chaines de transmission , alors que cela est faux.

1 : parcequ'on ne sais pas vraiment qu'elle est la bonne lecture , et 2 : les versions existantes nous on parvenu grace aux ecrits des gens qui utilisaient ses lectures et non pas grace aux chaines de transmission , les gens au yemen n'ecrivaient/ne lisaient pas les versets de la meme maniere que les gens au cham , medine,ect.. , cela tu peux le verifier par toi meme , les manuscrits existent toujours.
 
Salam ,

Ce que tu dis ici est faux.

On ne peux pas affirmer avec certitude quelle etait la bonne lecture du coran que le prophete recitait aux gens.

On peux reduire un peut le nombre de ces lectures si on concidere que le coran de Othmane contient la bonne ecriture (ou orthographe) , et meme si on prends uniquement le coran de Othmane on se retrouve avec differentes lectures possibles.

les lectures differentes du coran sont un resultat d'une lecture incorrecte du texte. Ca c’est un fait.

Pourquoi il y eu ce probleme? Parcequ’au debut le texte coranique ne contenait pas de points diacritiques , je te donne un exemple : le prophete recoit un verset du coran (ce n'est pas un vrai verset c'est juste un exemple) ,il le recite aux gens : إن الله أنزل القرآن فبينه (Allah a fait descendre le coran et il l'a expliqué) le scribe lui il va l'ecrire mais sans aucun point . Apres Il donne (ou retranscrit )le verset a une personne qui ne connais pas bien ce verset ou qu'il ne l'a jamais entendu : lui il peut soit le lire correctement soit le lire comme ca par exemple :إن الله أنزل القرآن فتبثه (Allah a fait descendre le coran et il l'a raffermi). Et la on se retrouve avec deux lectures differentes du meme verset.

Et pour mettre fin a ce probleme , les scribes on decides d'introduire les points diacritiques dans leurs textes , mais par contre chaque region (de l'empire islamique naissant) avait garde sa lecture et son ecriture du coran (On a reconcilies les gens avec le hadith qui dit que toute les lectures sont bonnes pour mettre fin au debat sur ce sujet) , voila pourquoi on a aujourd'hui plus de dix lectures differentes.
Cela voudrais donc dire qu'on a peut être pas la bonne version du Coran, d'où ces versets contradictoires
 
Non , tu disais que la bonne prononciation nous ai parvenu grace aux chaines de transmission , alors que cela est faux.

1 : parcequ'on ne sais pas vraiment qu'elle est la bonne lecture , et 2 : les versions existantes nous on parvenu grace aux ecrits des gens qui utilisaient ses lectures et non pas grace aux chaines de transmission , les gens au yemen n'ecrivaient/ne lisaient pas les versets de la meme maniere que les gens au cham , medine,ect.. , cela tu peux le verifier par toi meme , les manuscrits existent toujours.

les eriture des gens, ils l'ont fait en demandant, en se renseigant commen reciter tel et tel verset
c sa la chaine de transmission
a moin que tu es une version du coran ecrite directement d'un scribe du prophete
 

memoLi

Bladinaute averti
hahahaha....

23 pages d'égarements!....avec des musulmans sunnites qui essaient tant bien que mal de raisonner les coranistes qui ne sont coraniste que de nom...

si vous suiviez réellement le coran, vous suivreriez(conjugaison!) le prophète comme nous le demande Allah dans son Livre...


qui va pouvoir donner le verset où Allah demande explicitement aux hommes de suivre le prophète Mouhammed?

question posée à tous...
 
Cela voudrais donc dire qu'on a peut être pas la bonne version du Coran, d'où ces versets contradictoires

C'est possible oui , mais cela ne peux pas generer une contradiction entre les versets. Les endroits ou il peut y avoir erreurs sont rares et ne changent pas totalement le sens des versets pour qu'il y ai contradiction.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
je minteress au massacre ke beaucoup on accomplit sur sa famille ,ses ptits enfant , mai je crois ke la plupart des gens sen fouten royalement ... jdis ca jdis rien ...


si les gens aimai vraimen le prophete saws ils chercheraien la vérité et non a chercher juste a aller au paradis !

Je suis d'accord avec toi, pour aimer une personne il faut d'abord la connaître.
Le discours que tu tiens émane en régle générale, des personnes qui suivent en autre les hadiths.
D'ailleurs dans Allah le dit qu'il est un modèle, et d'ailleurs le travail qui a accomplit c'est juste "waw"...

D'autant plus, que dans le Coran Mohamed effectivement on en parle mais peu, il y a des allusions aussi aux batailles qui a eu lieu, à des évènements qu'on apprends beaucoup dans la Sira.
 
merci


de memoire là, le verset sur la fournication, dit 100 coup de fouet pour le founicateur et la fournicatrice

ce verset est contradictoire avec le verset qui dit que " la moitié pour les esclaves "

un esclave qui fai l'amour a une femme, c'est un fournicateur et une fournicatrice non?
le verset dit vien 100 coup de fouet non?
alors que ce verset dit la moitié

et dautre que je metrai apres si tu me demande, ishallah

Je ne vois pas cela comme étant une contradiction.

Si un texte de loi dit "emprisonnez les voleurs pour une durée de six mois", puis dans un autre paragraphe "trois mois uniquement pour les mineurs"; ce n'est pas la même chose qu'un texte qui dit "emprisonnez les voleurs", puis dans un autre passage "condamnez les coupables de vol à la guillotine".

Dans le premier cas il s'agit d'une précision, d'une nuance. Dans le second il s'agit de contradiction manifeste.

aucun ahle hadeeth ne te dira ( a moins que tu me prouve le contraire ) que les lois dans les hadeeth ne viennenet pas d'Allah

donc pour toi si un mot tu le lis " bism " ou " basm " ou " thishm " ou " tasm "
sa change rien au loi d'Allah ?

Si cela change quelque chose, mais restons plutôt dans le cadre des lois pour ne pas dévier du sujet.


le coran est aussi un hadeeth

tu a donner la definition literal, c'est exact
la definition religieuse d'un hadeeth, c'est la parole du prophete sallalahu alai hi wasalam
donc un hadeeth faible en religion, sa veu dire que ce n'est pas la parole du prophete sallalahu alai hi wasalm

Absolument le Coran est un hadith, c'est même le meilleur hadith: Allāhu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīth 39:23.

D'accord. Sinon petite précision: un hadith faible ne veut pas dire que ce n'est pas la parole du prophète, cela veut dire qu'il y a pus de chance qu'il soit faux que vrai. Mais il y a toujours la possibilité qu'il soit vrai.

De même qu'un hadith authentique ne veut pas dire que c'est la parole du prophète, cela signifie qu'il a plus de chances d'être vrai que d'être faux. Mais il subsiste la possibilité qu'il soit faux.


le faux hadeeth tu le voi encore plus facilement que le faux louis viton
tou est tellement clairement dit
chaque raporteur a sa vie, a un tas de personne qui disent du bien de lui, du mal de lautre ect...
le faux est vraiment à l'ecart
tu a en plus de cela, 2 livre 100% sahee quand a leur contenu de hadeeth ect...

mai que tu n'y croi pas , c vraiment pa le probleme, ya plus dun milliard de personne qui croi ni en Allah ni au coran

Je ne suis pas d'accord; enfin je n'y connais rien aux grandes marques mais pour pouvoir déterminer si un hadith est authentique ou non, il faut évaluer le degré d'honnêteté et de fiabilité d'un transmetteur et là, Seul Dieu a la connaissance nécessaire pour juger le contenu des coeurs.
 
c deja un grand pas,
et je vai te dire sa ma fai meme fai du bien au coeur dentendre cela d'un coté

donc , etudie cela

tu a plusieur point a etudier : lhistoire des hadeeth, leur transmission et leur ecriture ect...
une sira du prophete (par exemple le nectar cacheté )

si Allah veut tu y croira

Je l'étudie déjà bi idhnillah.

mince ta zapé dans cette reponse , le point de la surah najam

tu a dis que c t par raport a moosa alai hi salam

donc tout ce que moosa alai hi salam disait c t par revelation?

Difficile à dire, ce que Moïse présente comme venant de Dieu, alors cela vient de Dieu, il ne peut mentir dessus. Mais s'il dit "j'ai faim", est-ce pour autant une révélation?
 

memoLi

Bladinaute averti
merci on sai bien ke ALLAH pardonn tout les pêché ,thank you ,

mai la le hadith encourage la fornication , il ne precise pa le repentir mais il di meme celui ki fornique et vol ira au paradis tant kil nassocie rien a DIEU et c faux ... dailleur personn ne sait ki ira au paradis c ALLAH ki juge mai bon ... lhumain c deja ou il va nest ce pa ...



pffff....nul besoin de répondre à des inepties....le mieux wallah pour toi c'est de ne jamais parler de religion...

loues un dvd, un film ou un reportage...peu importe...et visionnes...fais autre chose, occupes-toi du chat de la voisine ...cultves des haricots....n'importe quoi mais ne parles pas de religion...même si le ridicule ne tue pas...c'est uniquement pour ton bien...
 
les eriture des gens, ils l'ont fait en demandant, en se renseigant commen reciter tel et tel verset
c sa la chaine de transmission
a moin que tu es une version du coran ecrite directement d'un scribe du prophete

Le coran etait ecrit et ca depuis le debut de la revelation, et plusieurs personnes avaient des parchemins du coran. Donc la possiblite que le coran est arrive au yemen ou en Irak,syrie,ect...uniquement par une voie orale n'est pas plausible.
 
hahahaha....

23 pages d'égarements!....avec des musulmans sunnites qui essaient tant bien que mal de raisonner les coranistes qui ne sont coraniste que de nom...

si vous suiviez réellement le coran, vous suivreriez(conjugaison!) le prophète comme nous le demande Allah dans son Livre...


qui va pouvoir donner le verset où Allah demande explicitement aux hommes de suivre le prophète Mouhammed?question posée à tous...

Salam les voici :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »
Sourate Les Femmes, Verset 80.


« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »
Sourate Les Femmes, Verset 65.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».
Sourate Les Coalisés, Verset 36. (


« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »
Sourate Al Hashr, Verset 7.

Allahou a'lam.
 

memoLi

Bladinaute averti

Etre aimé d’Allâh, et ne pas se contenter d’aimer




SHeikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve)

lundi 3 janvier 2011, par Ismail

Version PDF Enregistrer au format PDF | Version imprimable de cet article Version imprimable | Copyright
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Allâh – Ta’âla – dit : « Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » [Coran, 3/31]

Le ministre et savant, SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve), a expliqué que ce verset a été révélé au sujet des Chrétiens de Najrân, lorsqu’ils ont prétendu aimé Allâh. Allâh – ‘Azza wa Djal – a révélé à Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa salam) de leur dire :
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera »

Ce qui veut dire, que si vous prétendez aimer Allâh, cela n’est pas l’essentiel en soi. Le plus important est que vous soyez aimé par Allâh (en vos actes et paroles), et le chemin de l’amour d’Allâh – ‘Azza wa Djal – est que vous suiviez Son dernier des Envoyés, qui est Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa salam). Cela, comme l’ont dit les anciens pieux : « L’essentiel est d’être aimé (d’Allâh), et pas de se contenter d’aimer. » Et ce que nous devons prendre de ce verset est que le plus important n’est pas d’aimer (seulement Allâh), ou d’aimer l’Islâm, ou d’aimer la religion, ou d’aimer le secours d’Allâh – ‘Azza wa Djal, mais l’essentiel est que tu sois aimé ; autrement dit, que tu sois aimé en Allâh dans tes actions. Lorsque l’on regarde attentivement la situation des Chrétiens, nous voyons qu’ils prétendent être les enfants d’Allâh et se prétendent bien aimés auprès de Lui. Ceci dit, le sont-ils vraiment ? La réponse est non. Au contraire, leur revendication est vaine, et ce qui clair c’est le suivi (qui est la solution) :
« Suivez-moi, Allâh vous aimera »

 

memoLi

Bladinaute averti
De même, les Khâridjites parmi les sectes islamiques prétendent aimer Allâh, bien plus encore, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) les a décrit en disant : « Ils feront tellement la prière, que la votre comparée à la leur ne sera rien, leur jeûne par rapport au votre ne sera rien, et ils sortiront de la religion comme la flèche qui pénètre une proie. » Cela, alors qu’ils font partie des gens faisant beaucoup de prières, des gens jeûnant beaucoup, et prétendent être parmi les gens qui aiment Allâh. Ils ont dans leur cœur un amour important pour Allâh, et ils ont une crainte d’Allâh de par leur amour, cependant, s’ils ne suivent pas la Sounnah, ne suivent pas la voie des Compagnons et qu’ils contredisent cela, ils seront parmi les gens qui subiront un dur châtiment, quand bien même ils étaient ancrés dans la religion. Nous demandons à Allâh – ‘Azza wa Djal – le bien-être. De la même manière, il en est pour les groupes parmi les groupes égarés, de même pour les Soufîs égarés ou certains innovateurs ou autres qu’eux parmi les sectes de la rhétorique chez qui il y a de la crainte, des larmes et de la peur d’Allâh – ‘Azza wa Djal. Aussi, l’essentiel pour l’adorateur n’est pas d’aimer Allâh, mais plutôt d’être aimé par Lui, comme l’ont dit les anciens pieux : « L’essentiel est d’être aimé (d’Allâh), et pas de se contenter d’aimer. » Ce qui veut dire, que l’essentiel n’est pas que toi tu aimes, mais la grande question est d’œuvrer dans l’amour d’Allâh en ta faveur. Et il n’y a qu’une seule voie qui est le fait de suivre le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) extérieurement et intérieurement. Et le mal dans cela est le fait d’emprunter un cheminement individuel ou un cheminement avec autre que lui. Cette question est d’une grande importance, c’est une question d’amour de l’adorateur pour Allâh, et de l’amour d’Allâh pour Son adorateur.

SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh ajoute que certes, SHeikh al-Islâm (Ibn Taymiyyah) a écrit sur cela un fondement qu’il a appelé : « La règle dans l’amour » publié dans un ensemble de traités, il constitue un traité précieux sur le sujet quant à l’amour de l’adorateur pour Allâh, et de l’amour d’Allâh pour Son adorateur. Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) a lui-même écrit un livre d’une grande importance sur cela qui est : « Le jardin des amoureux », on y trouve un chapitre consacré, grandement expliqué. [1]
Notes

[1] Al-lalî ul-Bahîyyah fî Charh il-‘Aqîdat il-Lawâssitiyyah du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, 1/337-339
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam les voici :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »
Sourate Les Femmes, Verset 80.


« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »
Sourate Les Femmes, Verset 65.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».
Sourate Les Coalisés, Verset 36. (


« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »
Sourate Al Hashr, Verset 7.

Allahou a'lam.


barakallahou fik akhi, ce que j'ai posté complète aussi ma question....

les coranistes n'ont vraiment aucune porte de sortie que de se soumettre au Coran ET à la sounnah prophétique....
 
Je ne vois pas cela comme étant une contradiction.

Si un texte de loi dit "emprisonnez les voleurs pour une durée de six mois", puis dans un autre paragraphe "trois mois uniquement pour les mineurs"; ce n'est pas la même chose qu'un texte qui dit "emprisonnez les voleurs", puis dans un autre passage "condamnez les coupables de vol à la guillotine".

Dans le premier cas il s'agit d'une précision, d'une nuance. Dans le second il s'agit de contradiction manifeste.

voilà, tu voi pas sa comme une contradition, moi aussi bien sur, tu vois sa comme une precision
comme le verset precise que pour les esclave il est ainsi de la meme maniere le hadeeth precise que pour les marié il est ainsi
avec ton exemple de voleur, tu a raison, mais pas dans mon exemple de fournicateur




Si cela change quelque chose, mais restons plutôt dans le cadre des lois pour ne pas dévier du sujet.

voila ce que j'avai dit
donc pour toi si un mot tu le lis " bism " ou " basm " ou " thishm " ou " tasm "
sa change rien au loi d'Allah ?
donc pour fixer une loi avec le coran, il faut deja pourvoir lire le coran corectement
et cela que je t'ai di depuis le debut, tu ne pe pa lire le coran avec la prononciation que le prophete a laisser a ses compagnons sans tenir compte des chaine de transmission

fait moi juste un peti historique de l'ecriture du coran pour voir


D'accord. Sinon petite précision: un hadith faible ne veut pas dire que ce n'est pas la parole du prophète, cela veut dire qu'il y a pus de chance qu'il soit faux que vrai. Mais il y a toujours la possibilité qu'il soit vrai.

De même qu'un hadith authentique ne veut pas dire que c'est la parole du prophète, cela signifie qu'il a plus de chances d'être vrai que d'être faux. Mais il subsiste la possibilité qu'il soit faux.
tu pe me donner les reference de ses definition de sahee et daeef stp?
c pa sa que j'ai dans mon livre de usool ul hadeeth




Je ne suis pas d'accord; enfin je n'y connais rien aux grandes marques mais pour pouvoir déterminer si un hadith est authentique ou non, il faut évaluer le degré d'honnêteté et de fiabilité d'un transmetteur et là, Seul Dieu a la connaissance nécessaire pour juger le contenu des coeurs.
qui ta parler du contenu du coeur?
et je te raple que Allah qui a dit de verifier linfo si un perver vous aporte une nouvelle
et si ce n'est pa un pervers, donc tu l'accepte

et de deux, sa va sapliquer sur les raporteur de la prononciation du coran, sans lesquels tu n'a pa de coran que tu puisse lire de la facon reveler au prophete
 
Salam aleykoum

je vous met un hadith que vou pouvez verifier qui es contraire au Coran dune manière brutale ...

le voici

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

Cette question fait partie du ghayb, Seul Allah connait la réponse de ce qui se cache au fond des coeurs
 
hahahaha....

23 pages d'égarements!....avec des musulmans sunnites qui essaient tant bien que mal de raisonner les coranistes qui ne sont coraniste que de nom...

si vous suiviez réellement le coran, vous suivreriez(conjugaison!) le prophète comme nous le demande Allah dans son Livre...


qui va pouvoir donner le verset où Allah demande explicitement aux hommes de suivre le prophète Mouhammed?

question posée à tous...

Moi! Je peux le faire!

S3-V31 - Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


et je peux aussi faire ça! :

S2-V170 - Et quand on leur dit: "suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


:langue:
 
Je l'étudie déjà bi idhnillah.
tu pe me dire , par raport a la collecte de hadeeth, ce que tu a etudier
c un point que je connai assez bien, donc jaimerai echanger sur sa avec toi , inshallah



Difficile à dire, ce que Moïse présente comme venant de Dieu, alors cela vient de Dieu, il ne peut mentir dessus. Mais s'il dit "j'ai faim", est-ce pour autant une révélation?
le coran dit il ne dit RIEN si ce n'est par REVELATION,
admettons que ce soit pour moosa alai hi salam , sa ne posera pas de probleme inshallah,
donc c'est bien que tou ce que moosa disai, commen tu pe dire le contraire? alors que le verset le dit clairement
 

memoLi

Bladinaute averti
........
Moi! Je peux le faire!

S3-V31 - Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

et je peux aussi faire ça! :

S2-V170 - Et quand on leur dit: "suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


:langue:


oui...et?
 
pffff....nul besoin de répondre à des inepties....le mieux wallah pour toi c'est de ne jamais parler de religion...

loues un dvd, un film ou un reportage...peu importe...et visionnes...fais autre chose, occupes-toi du chat de la voisine ...cultves des haricots....n'importe quoi mais ne parles pas de religion...même si le ridicule ne tue pas...c'est uniquement pour ton bien...

hahahaha des barres

moi je lai envoyer jouer au billes

t'imagine si c lui le porte parole des munkir e hadeeth
 
Salam les voici :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »
Sourate Les Femmes, Verset 80.


« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »
Sourate Les Femmes, Verset 65.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».
Sourate Les Coalisés, Verset 36. (


« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »
Sourate Al Hashr, Verset 7.

Allahou a'lam.

non tu sais pas TOUT LE CORAN EST UNIVERSEL sauf lorsque sa parle de suivre le prophete SA DEVIEN JUSTE POUR QUELQUE ANNEE
 
C'est possible oui , mais cela ne peux pas generer une contradiction entre les versets. Les endroits ou il peut y avoir erreurs sont rares et ne changent pas totalement le sens des versets pour qu'il y ai contradiction.

tien thereason, et autre qui parlent de coran parfait

" rares " donc qui existent, les endroit a erreur dans le coran existent ,

au lieu de nous rabacher le coran est parfait et complet , parfait , parfait , alors qu'on y croit vraiment

regarder pluto ce que vous vous croyez
 
Le coran etait ecrit et ca depuis le debut de la revelation, et plusieurs personnes avaient des parchemins du coran. Donc la possiblite que le coran est arrive au yemen ou en Irak,syrie,ect...uniquement par une voie orale n'est pas plausible.

ok mai ces parchemin ils etaien donc ecri sans voyelles?

et elle est ou ta source qui di sa? si ce que des " il est possible " , franchement tu pourrai croire au hadeeth c bcp plus autentique que t " la possibilité "
 
Haut