Le fornicateur rentre au paradis ?

Salam les voici :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »
Sourate Les Femmes, Verset 80.


« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »
Sourate Les Femmes, Verset 65.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».
Sourate Les Coalisés, Verset 36. (


« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »
Sourate Al Hashr, Verset 7.

Allahou a'lam.

Salam,

quelle est la différence entre un Messager et un Prophète?

Le Prophète Muhammad était également un Messager, mais pourquoi Dieu nous demande dans tous les versets que tu as cité de suivre Le Messager?

et je me permet de rectifier ton erreur (d'inattention j'ose espérer :prudent:) sur le verset S59.7:

7. Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
 
C'est possible oui , mais cela ne peux pas generer une contradiction entre les versets. Les endroits ou il peut y avoir erreurs sont rares et ne changent pas totalement le sens des versets pour qu'il y ai contradiction.
Par exemple 2 .190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!


9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
 
tien thereason, et autre qui parlent de coran parfait

" rares " donc qui existent, les endroit a erreur dans le coran existent ,

au lieu de nous rabacher le coran est parfait et complet , parfait , parfait , alors qu'on y croit vraiment

regarder pluto ce que vous vous croyez

Ca c'est un fait , tu n'a qu'a voir les differentes lectures qui existent aujourd'hui, et ne me dis pas s'il te plait quelles sont toute bonnes et correctes.
 
non tu sais pas TOUT LE CORAN EST UNIVERSEL sauf lorsque sa parle de suivre le prophete SA DEVIEN JUSTE POUR QUELQUE ANNEE
Pourtant la nuit du destin c'etait une coutume connue de la mésopotamie comme la menace des "jours d'Allah", de meme les prophète sont tous de mésopotamie, la langue etc...

Le Coran s'adresse plus aux peuples d'arabie du 7eme siecle
 
tien thereason, et autre qui parlent de coran parfait

" rares " donc qui existent, les endroit a erreur dans le coran existent ,

au lieu de nous rabacher le coran est parfait et complet , parfait , parfait , alors qu'on y croit vraiment

regarder pluto ce que vous vous croyez

Le Coran est parfait, complet et explicitement détaillé, et il le restera avec la Permission de Dieu grâce à Sa Promesse de le garder....

Je sais, c'est incroyable, c'est extraordinaire, c'est, c'est.... miraculeux!!!

Nous avons la preuve que des gens ont bel et bien modifié le Coran (au sens grammatical, bien sûr), comme l'a expliqué Ibnossabil :cool: à l'aide de points diacritiques, qui peuvent donner lieu selon leur positionnement à différentes lectures du Coran...

Cependant, nous avons le grand honneur d'avoir un Dieu Très Miséricordieux, Qui nous a offert gracieusement la Promesse Divine de garder le Coran...

Et donc, peu importe l'aspect extraordinaire caractéristique des Miracles, nous pouvons entièrement faire confiance à Dieu puisque nous sommes croyant, en Lui et Ses Promesses.

Dieu est Grand! Merci à Lui.
 
Salam,

Je n'ai pas compris la réponse.

les munkir e hadeeth lorsque tu leur cite les verset sur suivre le prophete, ils disent que c t juste du vivan du prophete

mais sinon des que sa parle dautre chose ils vont dire " le coran est universelle "

donc pour eux tout le coran est universel sauf les verset qui disent suivre le prophete

bien sur c'est un egarement manifeste
 
Salam,

quelle est la différence entre un Messager et un Prophète?

Le Prophète Muhammad était également un Messager, mais pourquoi Dieu nous demande dans tous les versets que tu as cité de suivre Le Messager?

et je me permet de rectifier ton erreur (d'inattention j'ose espérer :prudent:) sur le verset S59.7:

7. Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

A'laykoum salam ma soeur,

Ma soeur c'est une traduction relative et approchée :).
 
Le Coran est parfait, complet et explicitement détaillé, et il le restera avec la Permission de Dieu grâce à Sa Promesse de le garder....

Je sais, c'est incroyable, c'est extraordinaire, c'est, c'est.... miraculeux!!!

Nous avons la preuve que des gens ont bel et bien modifié le Coran (au sens grammatical, bien sûr), comme l'a expliqué Ibnossabil :cool: à l'aide de points diacritiques, qui peuvent donner lieu selon leur positionnement à différentes lectures du Coran...

Cependant, nous avons le grand honneur d'avoir un Dieu Très Miséricordieux, Qui nous a offert gracieusement la Promesse Divine de garder le Coran...

Et donc, peu importe l'aspect extraordinaire caractéristique des Miracles, nous pouvons entièrement faire confiance à Dieu puisque nous sommes croyant, en Lui et Ses Promesses.

Dieu est Grand! Merci à Lui.
domage qu'on peut pa que repondre par LOL
donc jen profite pour y ecrire une frase aussi :
il est parfait ou il est modifié?
tout comme la protection du coran est un miracle, du meme fait la protection de l'explication aussi est un miracle
et donc je fai doublement plus confiance à Allah qui a sauvegarder le coran, non modifié, complet et parfait, et son explication complete parfaite et non modifié

( ce sera mon dernier mot jean pierre :cool: )
 
Par exemple 2 .190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!


9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.


La contradiction que tu peux voir ici est due a ta comprehension des ces deux versets , non pas a cause de la lecture.
 
pffff....nul besoin de répondre à des inepties....le mieux wallah pour toi c'est de ne jamais parler de religion...

loues un dvd, un film ou un reportage...peu importe...et visionnes...fais autre chose, occupes-toi du chat de la voisine ...cultves des haricots....n'importe quoi mais ne parles pas de religion...même si le ridicule ne tue pas...c'est uniquement pour ton bien...


tu frappe dan le vent ...

t lobotomizé et tu croi en ce ke lon te raconte meme si ca contredit le QURAN ,
c vrai kun mouton peut parler de culture ;)
 
Moi! Je peux le faire!

S3-V31 - Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


et je peux aussi faire ça! :

S2-V170 - Et quand on leur dit: "suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


:langue:


loooooooool
tu la tué =D
 
hahahaha des barres

moi je lai envoyer jouer au billes

t'imagine si c lui le porte parole des munkir e hadeeth


tu peu faire lauto glorification de tes propos en taidan dallié rien ne changera a ce la vérité ,toi ki croi ke le QURAN es complet et en meme temps tu croi ke le verset de la lapidation a disparu :D mdrrrrrrrr

venant de toi un schyzophrene spirituell jen suis mort de rire
 
A'laykoum salam ma soeur,

Ma soeur c'est une traduction relative et approchée :).

non, elle essaye juste d'etre maline et te faire croire que sa parle juste du butin

sans savoir bien sur les deux mot arabes utiliser pour "prendre " et "sabstenir "
je t'ai met la reponse par raport a sa

surah maida verset 3
Vous sont interdits la bête trouvée morte, ...-. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

est ce que a partir de la partie en gras, Allah talah parle dautre choses ou alors cette frase aussi est en contexte avec le debut du verset sur les interdi alimentaires?

dautre part si on devrai prendre " prenez ce que " que avec le butin en question ds le verset alors il faudrai aussi faire pareil pour " abstenez vous ... "

وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا

on a "naha kum", pour sabstenir, et non pas "manaah " .
na ha, s'utilise pour des mots, ou pour des gestes, interdiction orale, pas comme le mot " manaah " qui sutilise pour du materiel( verset 107.7 et 59.2), que Allah talah na pa utiliser ds ce verset

وَأَمَّا مَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ وَنَهَى النَّفْسَ عَنِ الْهَوَى
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,

3.161
ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits ( nuhu)
ect..; et dautre versets

donc on voi que on peu pas areter le sens de " interdit " naha kum , au simple butin.
dautre part l'antonyme de " naha " c'est " amara " ( presciptions )
2.222
alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions( amara) d'Allah

5.117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé ( amartani )
ect.. et dautre exemple

donc le mot " ata " au debut du verset est venu face au mot " naha" et donc il fau le prendre ds le sens donné et presciption aussi; comme " naha " qu'il faut prendre ds les presciption interdites.

jet e met enfin ce que les munkir e hadeeth disnet par raport au contexte de revelation du coran
"Je vais vous exposer une autre des méthodes des comploteurs contre l'Islam originel. Il s'agit de la notion de "Shaan E Nazoul" , en gros l'explication du contexte et de la signification de chaque verset."
 
non, elle essaye juste d'etre maline et te faire croire que sa parle juste du butin

sans savoir bien sur les deux mot arabes utiliser pour "prendre " et "sabstenir "
je t'ai met la reponse par raport a sa

surah maida verset 3
Vous sont interdits la bête trouvée morte, ...-. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

est ce que a partir de la partie en gras, Allah talah parle dautre choses ou alors cette frase aussi est en contexte avec le debut du verset sur les interdi alimentaires?

dautre part si on devrai prendre " prenez ce que " que avec le butin en question ds le verset alors il faudrai aussi faire pareil pour " abstenez vous ... "

وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا

on a "naha kum", pour sabstenir, et non pas "manaah " .
na ha, s'utilise pour des mots, ou pour des gestes, interdiction orale, pas comme le mot " manaah " qui sutilise pour du materiel( verset 107.7 et 59.2), que Allah talah na pa utiliser ds ce verset

وَأَمَّا مَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ وَنَهَى النَّفْسَ عَنِ الْهَوَى
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,

3.161
ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits ( nuhu)
ect..; et dautre versets

donc on voi que on peu pas areter le sens de " interdit " naha kum , au simple butin.
dautre part l'antonyme de " naha " c'est " amara " ( presciptions )
2.222
alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions( amara) d'Allah

5.117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé ( amartani )
ect.. et dautre exemple

donc le mot " ata " au debut du verset est venu face au mot " naha" et donc il fau le prendre ds le sens donné et presciption aussi; comme " naha " qu'il faut prendre ds les presciption interdites.

jet e met enfin ce que les munkir e hadeeth disnet par raport au contexte de revelation du coran
"Je vais vous exposer une autre des méthodes des comploteurs contre l'Islam originel. Il s'agit de la notion de "Shaan E Nazoul" , en gros l'explication du contexte et de la signification de chaque verset."


tu fai semblan de pa comprendr ...

bien sur kil fo faire ce ke le messager de DIEU nous di de faire , avec le temps le diable vien faire son pti buzz comme il la fai avec les chretiens :

ils on suivi ce ke les pretres ont di ke sa venai de Issa saws

pareil avec les juifs avec Moussa saws

et devine koi , tu retombe dan le panneau , tu fai comm eux , tu croi ke ce kils rapporten vien veritablement du prophete saws ...

et tu croi ktu es intelligent ?? la bonne blague !
 
domage qu'on peut pa que repondre par LOL
donc jen profite pour y ecrire une frase aussi :
il est parfait ou il est modifié?
tout comme la protection du coran est un miracle, du meme fait la protection de l'explication aussi est un miracle
et donc je fai doublement plus confiance à Allah qui a sauvegarder le coran, non modifié, complet et parfait, et son explication complete parfaite et non modifié

( ce sera mon dernier mot jean pierre :cool: )

1) réponds "lol" à Dieu si tu ne crois pas en Ses Miracles et Promesses, moi je me mouille pas...

2) il est parfait, même modifié.

3) qu'est ce que tu tu appelles l'explication? le Discernement? oui il est protégé (c'est ce que je pense personnellement, ce n'est pas une Vérité absolue)

4) ah je crois qu'en fait ce n'est pas ce que tu entends par "explication"... De quelle manière déjà les hadeeths expliquent le Coran??!


Après le Coran il n'y a plus de Parole en laquelle croire:

V45.6: Voilà les versets d´Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après (la parole) d' Allah et après Ses signes?

V45.6: Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna
 
tu peu faire lauto glorification de tes propos en taidan dallié rien ne changera a ce la vérité ,toi ki croi ke le QURAN es complet et en meme temps tu croi ke le verset de la lapidation a disparu :D mdrrrrrrrr

venant de toi un schyzophrene spirituell jen suis mort de rire

alor thereason , le coran il est parfait ou comme la dit ibnsoubil , quil y a quelque erreur rares?
ou comme jesuismoimeme, parfait mais modifié

c koi ton point de vue stp?
 
tu fai semblan de pa comprendr ...

bien sur kil fo faire ce ke le messager de DIEU nous di de faire
toi tu di sa , mais tous les munkir e hadeeth ne disent pas sa.
ils disent non , c juste le butin qu'il fallai prendre et sabstenir




et tu croi ktu es intelligent ?? la bonne blague !
je me croi pa tro, mai a force de l'entendre depui des anné, c sure que tu y prend un pe la grosse la tete
mais j'essaye toujour de me controler par raport a sa

( ta vu ya plus personne, je te reparle comme promis )
 
alor thereason , le coran il est parfait ou comme la dit ibnsoubil , quil y a quelque erreur rares?
ou comme jesuismoimeme, parfait mais modifié

c koi ton point de vue stp?

je vai te repondr schyzophrene spirituell :D :

le Quran es parfait et aucun enseignement na etai supprimé ,disparu ou rajouté ...

je reconnai le QURAN comme l aparole Divine , mai jvai te dire un truc

la en ce momen tu risk très gros car pour proteger le mensonge du diable en ayant créé des récits tu attaque le QURAN pensan trouver une faille =D
rdv le jour du jugement !
 
toi tu di sa , mais tous les munkir e hadeeth ne disent pas sa.
ils disent non , c juste le butin qu'il fallai prendre et sabstenir





je me croi pa tro, mai a force de l'entendre depui des anné, c sure que tu y prend un pe la grosse la tete
mais j'essaye toujour de me controler par raport a sa

( ta vu ya plus personne, je te reparle comme promis )


mdrrrrrrrrrr tu a de lhumour je te le concède meme si pr la reflexion ca marche pa terrible :D

essaye de comprendr ke le diable va jouer avec toi et viendra te dire ke tel récit vien du prophete saws alors ke c un GROS mensonge ... jpeu te le prouver en plusieur hadiths mai faudrai ktu écoute au lieu de tenter de riposter san rien y comprendre :)
 

Asdharah

Toujours
Salam aleykoum

Je n'ai pas spécialement de culture islamique, mais un croyant peut commettre des pêchés, et il est humain de commettre.

Je pense que l'hadit cité par l'auteur souligne surtout qu'Allâh est miséricordieux.
 
je vai te repondr schyzophrene spirituell :D :

le Quran es parfait et aucun enseignement na etai supprimé ,disparu ou rajouté ...

je reconnai le QURAN comme l aparole Divine , mai jvai te dire un truc

la en ce momen tu risk très gros car pour proteger le mensonge du diable en ayant créé des récits tu attaque le QURAN pensan trouver une faille =D
rdv le jour du jugement !

donc il ny a d'erreur rares dans le coran ni de modification? c bien sa ?

si en rejettan les hadeeth j'arrive a des conclusion comme , le coran a des erreur ou qu'il est modifié , a quoi sa me sert de rejeter les hadeeth
 
Ma soeur,

Je parlais des versets ma soeur, ce sonts des tradutions relative et approchée qui ont la meme signification.

Soyons sérieux un peu, tu m'accuses d'avoir retiré la suite du verset tu ne sais pas ce qu'es "..." (trois points de suspensions) ?


La suite, ok. Mais ce qui le précédait...

et puis par respect, on ne coupe pas un verset en deux, tu en as mis d'autre et c'est le seul avec lequel tu as fait ça.

Alors que c'est le seul qui décrive dans le reste du verset, une situation bien précise, qui change totalement le sens de la partie que tu avais "extraite"...

Mais puisque tu veux jouer à la plus idiote:

maintenant que tu as le verset complet sous les yeux, peux tu me dire à quoi correspond "...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en...", selon ce même verset???


et comme je veux être sure que tu ai le bon verset, je le remets:

59.7:Le butin provenant des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
 
donc il ny a d'erreur rares dans le coran ni de modification? c bien sa ?

si en rejettan les hadeeth j'arrive a des conclusion comme , le coran a des erreur ou qu'il est modifié , a quoi sa me sert de rejeter les hadeeth


il ne sagit pa de rejetter les hadiths car il y a parmis ce tas de mensonges beaucoup de vrai ... avec le QURAN tu discerne le vrai du faux !
 
mdrrrrrrrrrr tu a de lhumour je te le concède meme si pr la reflexion ca marche pa terrible :D
je te prend pa au serieur ( c pa une blague )
donc en attendan que quelqun de serieu revienne, j'en profite pour plaisanter un pe ave toi

essaye de comprendr ke le diable va jouer avec toi et viendra te dire ke tel récit vien du prophete saws alors ke c un GROS mensonge ... jpeu te le prouver en plusieur hadiths mai faudrai ktu écoute au lieu de tenter de riposter san rien y comprendre :)

tu ma fait perdre mon temps deja 2-3 fois donc je tai mis dans ma liste de compassion et molimo666 , et cette liste là , c des personne qui je ne discute plus serieusment
 
il ne sagit pa de rejetter les hadiths car il y a parmis ce tas de mensonges beaucoup de vrai ... avec le QURAN tu discerne le vrai du faux !

ahhh, là tu vien de dire quelquechose d'interessant
developpe pour voir

mai repond aussi a ma question , si j'arrive a la conclusion que le coran a des erreur rares, et qu'il y a des modification, autan que je reste avec mes hadeeth non?
 
La suite, ok. Mais ce qui le précédait...

et puis par respect, on ne coupe pas un verset en deux, tu en as mis d'autre et c'est le seul avec lequel tu as fait ça.

Alors que c'est le seul qui décrive dans le reste du verset, une situation bien précise, qui change totalement le sens de la partie que tu avais "extraite"...

Mais puisque tu veux jouer à la plus idiote:

maintenant que tu as le verset complet sous les yeux, peux tu me dire à quoi correspond "...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en...", selon ce même verset???


et comme je veux être sure que tu ai le bon verset, je le remets:

59.7:Le butin provenant des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Ma soeur,

Restons-en la inshaALLAH, avant tout on se respecte, je ne te permettrai pas de me parler ainsi.

BarakALLAHou fiki :).
 
je te prend pa au serieur ( c pa une blague )
donc en attendan que quelqun de serieu revienne, j'en profite pour plaisanter un pe ave toi



tu ma fait perdre mon temps deja 2-3 fois donc je tai mis dans ma liste de compassion et molimo666 , et cette liste là , c des personne qui je ne discute plus serieusment


ok lol
pa de souci , je comprend ton égo ...
=)

rdv le jour du jugement ou ALLAH tranchera entre nous
 
Haut