Le gâteau de semoule!

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Vous aviez vu ma recette du cheesecake citron spéculos coulis mangue sans cuisson je crois @David39 tu avais liké ça c'est juste une tuerie dans des petits ramequins ça passe trop bien ou en verrines

Je retrouve pas mais ça me dis bien quelque chose ;) En effet ça doit être tuerie, surtout par beau temps.
 

mimiines

dum spiro spero
Je retrouve pas mais ça me dis bien quelque chose ;) En effet ça doit être tuerie, surtout par beau temps.
Recette mais au kilo
1Kg de saint moret
1kg de fromage blanc
200g de sucre
Spéculos
Pulco citron
Purée de mangue ou de fruits rouges
Écraser les spéculos et les mettre au fond du plat,ramequin
Mélanger le saint moret le fromage blanc le sucre et un peu de pulco citron(1c.à.c)
Recouvrir les spéculos avec cette préparation,mettre de la purée de mangue par dessus et mettre au frais
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@David39 a quand des photos de tes msemen ?

Ce serait cool de poster des recettes en photo pas à pas (mais je sais bien que ça prend du temps)

Salut Perdue J'y ai bien pensé mais étant donné qu'il y a déjà beaucoup de sujet et de recettes de msemen ça n'apporte pas grand chose et ce ne serait pas un peu mauvais genre qu'une face de craie explique à des marocains comment faire des msemen? :D Je préfère apporter des truc simples que les gens ne connaisse pas spécialement :) Après pourquoi pas, j'ai des photos encore je crois je te montrerais ;-)

Ce qui est dommage avec les photos c'est qu'elles n'apparaissent plus dans le texte, plus moyen de faire un truc propre, c'est vraiment dommage.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Recette mais au kilo
1Kg de saint moret
1kg de fromage blanc
200g de sucre
Spéculos
Pulco citron
Purée de mangue ou de fruits rouges
Écraser les spéculos et les mettre au fond du plat,ramequin
Mélanger le saint moret le fromage blanc le sucre et un peu de pulco citron(1c.à.c)
Recouvrir les spéculos avec cette préparation,mettre de la purée de mangue par dessus et mettre au frais
Le saint moret est nécessaire? On peut pas le remplacer? Ricotta genre?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Très doué en cuisine à ce qui paraît :cool:

y a un autre gâteau même ingrédients mais cette fois sans oeufs et avec de la semoule et du leben (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leben) ^^

Verstehst du mich? :D
Non niveau standard, je montre pas trop les échec lol


Cool, c'est bon? :)


tschuldigung?


Ich bin David and i don't speack german, just a little bit english and french
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Non niveau standard, je montre pas trop les échec lol


Cool, c'est bon? :)


tschuldigung?


Ich bin David and i don't speack german, just a little bit english and french
bonne continuation !

oui, très bon !

je commence à tout mélanger à ce stade lol
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@David39 essaie ça une vraie tuerie, j'en fais que pendant ramadan me demande pas pourquoi...:confused:

Basboussa à la semoule


Sirop:
3 verres d'eau,
1/2 verre de sucre
le jus d' 1/2 citron

Mélanger tous les ingrédients et les porter à ébullition.
Faites cuire à feu doux 15 mns environ (de manière à ce que le sirop soit perlé)
Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la pâte.

Pâte :

1 verre de semoule moyenne
1 verre de farine
1 verre d'amandes moulues
1 verre de beurre fondu
1 verre de lait ou une boite de lait concentré
2 oeufs
1 paquet de levure chimique
le zeste râpé d'un citron

Mélanger le lait, le beurre fondu, les oeufs et le zeste de citron.
Mélanger la semoule, la farine, les amandes et la levure chimique.
Ajouter au mélange précédent et remuer pour obtenir une pâte homogène.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 min ou bien jusqu'à ce que le gâteau soit cuit.

Sortir du four et arroser directement avec le sirop refroidi.
Laisser le gâteau bien s'imbiber et refroidir dans le moule.
Découper en losanges dans le moule et parsemer d'amandes mondées grillées et grossièrement concassées ou de noix de coco

http://a400.idata.over-blog.com/3/98/91/17/Gateaux-Algeriens/basboussa-gateau.jpg
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@David39 essaie ça une vraie tuerie, j'en fais que pendant ramadan me demande pas pourquoi...:confused:

Basboussa à la semoule


Sirop:
3 verres d'eau,
1/2 verre de sucre
le jus d' 1/2 citron

Mélanger tous les ingrédients et les porter à ébullition.
Faites cuire à feu doux 15 mns environ (de manière à ce que le sirop soit perlé)
Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la pâte.

Pâte :

1 verre de semoule moyenne
1 verre de farine
1 verre d'amandes moulues
1 verre de beurre fondu
1 verre de lait ou une boite de lait concentré
2 oeufs
1 paquet de levure chimique
le zeste râpé d'un citron

Mélanger le lait, le beurre fondu, les oeufs et le zeste de citron.
Mélanger la semoule, la farine, les amandes et la levure chimique.
Ajouter au mélange précédent et remuer pour obtenir une pâte homogène.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 min ou bien jusqu'à ce que le gâteau soit cuit.

Sortir du four et arroser directement avec le sirop refroidi.
Laisser le gâteau bien s'imbiber et refroidir dans le moule.
Découper en losanges dans le moule et parsemer d'amandes mondées grillées et grossièrement concassées ou de noix de coco

http://a400.idata.over-blog.com/3/98/91/17/Gateaux-Algeriens/basboussa-gateau.jpg
Ca a l'air très très bon :cool:

Question: tes deux mélanges tu les mélanges avant de les mettres avec le sirop? Enfin dans quel ordre quoi, sinon ça fait pas trop caramel le début de la recette?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le sirop tu le verses une fois le gâteau cuit...on le fait en premier car il faut qu'il refroidisse...préparer la pâte c'est vite fait hein...

Ca a l'air très très bon :cool:

Question: tes deux mélanges tu les mélanges avant de les mettres avec le sirop? Enfin dans quel ordre quoi, sinon ça fait pas trop caramel le début de la recette?
 
Je vais me dépouiller du manteau de la modestie pour vous dire que personne ne fait une basboussa meilleure que la mienne.


Mélangez ½ tasse de lait, ½ tasse de yaourt et 1 tasse de sucre semoule.
Ajoutez ensuite du zeste d'orange. Puis le mélange d'une tasse et quart de semoule fine durum et une cuillère à thé de poudre à pâte. Beurrez un plat à tarte, posez la pâte et parsemez d'amandes pour décorer et enfournez 50 minutes à 350 degrés.
Faites un sirop composé de ¾ de tasse d'eau, ¾ de tasse d'eau et une demi tasse de beurre clarifié. Versez sur la basboussa dès que la cuisson est finie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi ça jeune homme?

Je vais me dépouiller du manteau de la modestie pour vous dire que personne ne fait une basboussa meilleure que la mienne.


Mélangez ½ tasse de lait, ½ tasse de yaourt et 1 tasse de sucre semoule.
Ajoutez ensuite du zeste d'orange. Puis le mélange d'une tasse et quart de semoule fine durum et une cuillère à thé de poudre à pâte. Beurrez un plat à tarte, posez la pâte et parsemez d'amandes pour décorer et enfournez 50 minutes à 350 degrés.
Faites un sirop composé de ¾ de tasse d'eau, ¾ de tasse d'eau et une demi tasse de beurre clarifié. Versez sur la basboussa dès que la cuisson est finie.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je vais me dépouiller du manteau de la modestie pour vous dire que personne ne fait une basboussa meilleure que la mienne.


Mélangez ½ tasse de lait, ½ tasse de yaourt et 1 tasse de sucre semoule.
Ajoutez ensuite du zeste d'orange. Puis le mélange d'une tasse et quart de semoule fine durum et une cuillère à thé de poudre à pâte. Beurrez un plat à tarte, posez la pâte et parsemez d'amandes pour décorer et enfournez 50 minutes à 350 degrés.
Faites un sirop composé de ¾ de tasse d'eau, ¾ de tasse d'eau et une demi tasse de beurre clarifié. Versez sur la basboussa dès que la cuisson est finie.
350°? En Celsius?
 

mimiines

dum spiro spero
Ça correspond au 180° ;)

Je note ta recette je ferai le test.
Moi c'est le gâteau magique à la noix de coco que j’apprécie énormément :love:

120094
Rooooo la vache ça à l'air trop bon, une de mes collègues avait fait un flan à la noix de coco c'était excellent, et du coup ta recette c'est quoi ? mon mari est allergique à la noix de coco et est un très gros mangeur du style tu laisses un truc pas dégueu au frigo tu peux être sur que le lendemain il n'y a plus rien du coup quand je être sur d'avoir un peu de dessert pour moi je fais exprès d'en faire à la noix de coco, mdr la femme sorcière
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Voilà le mien merci pour la recette^^
120113 120114
 

Pièces jointes

  • 20150529_115858-1.jpg
    20150529_115858-1.jpg
    88.9 KB · Affichages: 10
  • 20150529_115906.jpg
    20150529_115906.jpg
    91.3 KB · Affichages: 9
Haut