Le grand Maroc: pour quand ?

anonyme525

Es Sétif the best
Pendant la guerre, il y avait la négociation d'un cessez le feu par le Senegal, le Mali et l'Ethiopie.

Le Maroc avait ses conditions, les algeriens aussi, les algériens voulaient racheter leur honneur aprés la défaite a Hassi Beida de leur soldats, le Maroc voulait obtenir des négociations avec l'Algerie sur les territoire contestés.
C'est finalement Séllasié l'empereur d'ethiopie qui arrivera un cessez le feu entre les 2 pays et a la retraite des soldats marocains arrivés a 13 km de Tindouf qui ont évacué tout les points en leur possession.

Les soldats occupés en kabylie dont tu parles on été moblisiés et étaient deja dans le front .

Mon roi il n'a rien a me raconter, c'est l'histoire reelle celle qui s'est reellement passée que je veux.



Vous ne pouviez ni envoyer votre armée, ni nous massacrer vous n'en aviez pas les moyens, sinon vous l'auriez fait, vous avez essayés d'occuper figuig et icht a plusieurs centaines de km du front pour faire remonter les soldats marocains qui gagnaient beaucoup de terrain; mais les habitants de Figuig et d'Icht ont pris les armes en attendant les renfort et vous en ont empechés.


Vous avez essayés de le faire en 76 avec le polisario a la bataille d'Amgala (sahara marocain), mais non seulement on a anéanti vos bataillons mais on a aussi fait des centaines de prisonniers.


Je sais pas ta appris ou l'histoire mais tu dit nimporte quoi tu te contredit tous seul c'est bien le roi qui a rappeler ses soldat tu le didans ton message cité un peu plus haut et maintenant tu me dit c'est l'ethiopie a simplement obtenue les siganture et la paix les soldat etai deja retirer depuis lonten ,et l'armee etait bien trop occupe en kabylie il n'etait pas du tout au fron comme tu le dit
 

anonyme525

Es Sétif the best
Pour te dir que j'invente rien regard exactement se ke jtai raconté

"II n'y avait plus rien devant nous, devait déclarer plus tard un officier marocain. La voie était libre. Si Sa Majesté nous avait donné l'ordre d'aller de l'avant, nous aurions pu marcher sur Alger sans rencontrer d'obstacle. »
Mais cet ordre, le roi ne le donna pas. Il n'avait jamais été dans ses intentions de déclencher une guerre algéro-marocaine. Il avait simplement voulu occuper une position favorable pour amener les Algériens à accepter la négociation. Il savait que la partie était loin d'être gagnée. Les meilleures unités algériennes étaient retenues en Kabylie, où l'opposition à Ben Bella avait voulu profiter de la situation pour fomenter une révolte. Lorsque ce soulèvement aurait été maté - ce qui ne tarderait guère -, ces unités se retourneraient vers l'ouest pour affronter les Marocains. Comme leurs effectifs étaient très supérieurs à ceux des Forces armées royales, celles-ci risquaient d'être écrasées sous le nombre.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je sais pas ta appris ou l'histoire mais tu dit nimporte quoi tu te contredit tous seul c'est bien le roi qui a rappeler ses soldat tu le didans ton message cité un peu plus haut et maintenant tu me dit c'est l'ethiopie a simplement obtenue les siganture et la paix les soldat etai deja retirer depuis lonten ,et l'armee etait bien trop occupe en kabylie il n'etait pas du tout au fron comme tu le dit

Ecoute, j'ai mis un terme a l'époque ou je racontais precisement comment sa c'est passé, sa demande bcp de temps et d'ecriture et c'est fatiguant surtout apparement tu comprends rien.

L'empereur d'Ethiopie a fait la médiation entre le Maroc et l'Algerie pour un cessez le feu, ce qu'il a reussi a faire, ce qui a conduit au rappel des soldats marocains par Hassan 2.

T'as compris mnt ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Pour te dir que j'invente rien regard exactement se ke jtai raconté

"II n'y avait plus rien devant nous, devait déclarer plus tard un officier marocain. La voie était libre. Si Sa Majesté nous avait donné l'ordre d'aller de l'avant, nous aurions pu marcher sur Alger sans rencontrer d'obstacle. »
Mais cet ordre, le roi ne le donna pas. Il n'avait jamais été dans ses intentions de déclencher une guerre algéro-marocaine. Il avait simplement voulu occuper une position favorable pour amener les Algériens à accepter la négociation. Il savait que la partie était loin d'être gagnée. Les meilleures unités algériennes étaient retenues en Kabylie, où l'opposition à Ben Bella avait voulu profiter de la situation pour fomenter une révolte. Lorsque ce soulèvement aurait été maté - ce qui ne tarderait guère -, ces unités se retourneraient vers l'ouest pour affronter les Marocains. Comme leurs effectifs étaient très supérieurs à ceux des Forces armées royales, celles-ci risquaient d'être écrasées sous le nombre.



Poste tout :)

Ce qui est dit avant sa est aussi trés interessant ;) Hassi Beida, les troupes algeriennes qui partent en déroute ....


Selon les algeriens avec qui j'ai discuté, le mec qui avait pris le maquis en kabylie (et qui était soit disant trés fort) était au combat pendant le cessez le feu mais j'arrive pas a me souvenir de son nom.
 

anonyme525

Es Sétif the best
Ecoute, j'ai mis un terme a l'époque ou je racontais precisement comment sa c'est passé, sa demande bcp de temps et d'ecriture et c'est fatiguant surtout apparement tu comprends rien.

L'empereur d'Ethiopie a fait la médiation entre le Maroc et l'Algerie pour un cessez le feu, ce qu'il a reussi a faire, ce qui a conduit au rappel des soldats marocains par Hassan 2.

T'as compris mnt ?

Pour ta gouverne tu sauras que les combat ont cesser le 5novembre alors que le cessez le feu a ete signer 20fevrier , je te dis que c'est ps grace a léthipie que les soldat on ete retirer c'est el roi du maroc qui a pris cette decision seul.Et les soldat algerien c'etait l'aln et les veterans de la guerre d'algerien donc voila .Si jte dit que l'armee tait en kabylie cel qu'elle y etait du moin les meilleur unite parce que lalgerie compte 6 region militaire
 
On pourra enfin débuter la création d'un Maghreb vraiment uni dans le domaine commercial, finance, échange sportif et pourquoi pas parler d'une seule voix face aux européens.

Oui mais les dirigeants ne partagent pas mon avis . Ce que je sais c'est que s'ils vont jusqu'à la guerre, le peuple ne leur pardonnera jamais ça. Les généraux savent que si l'affaire du sahara prend fin c'est la fin de leur règne!
Je suis pas contre une armée algero marocaine pour aller chercher bouteflika et tous les traitres et leur couper la tête sur la place publique comme pour la prise de la bastille :D
 
Oui mais les dirigeants ne partagent pas mon avis . Ce que je sais c'est que s'ils vont jusqu'à la guerre, le peuple ne leur pardonnera jamais ça. Les généraux savent que si l'affaire du sahara prend fin c'est la fin de leur règne!
Je suis pas contre une armée algero marocaine pour aller chercher bouteflika et tous les traitres et leur couper la tête sur la place publique comme pour la prise de la bastille :D

Okay.
Tu as changé d'avis car il me semble qu'auparavant tu défendais la position des généraux ?
 
Okay.
Tu as changé d'avis car il me semble qu'auparavant tu défendais la position des généraux ?

Je n'ai jamais été sur la même longueur d'onde que les généraux, je soutenais l'autodétermination des sahraouis sans l'influence du polisario ou du makhzen. Mais je constate que la situation ne bouge pas et je me dis que les sahraouis seront bien traités par leurs frères marocains. De toute façon je veux que l'Algerie se rapproche du Maroc .
 
Je n'ai jamais été sur la même longueur d'onde que les généraux, je soutenais l'autodétermination des sahraouis sans l'influence du polisario ou du makhzen. Mais je constate que la situation ne bouge pas et je me dis que les sahraouis seront bien traités par leurs frères marocains. De toute façon je veux que l'Algerie se rapproche du Maroc .

Le marocain moyen ne connais que très peu de choses sur le Sahara.
Beaucoup s'en foutent totalement. Néanmoins tous savent que la position officielle de l'Algerie est un obstacle pour la création du Maghreb Uni.

Les dirigeants du Polisario sont d'éternelles rebelles qui vivent que de trafics illégaux.
Hachich, Cocaïne, clandestins, tabac ils y trempent.
La stabilité au Maghreb pour eux c'est une perte de millions de dollars.

Mais eux et leurs collaborateurs mauritaniens, marocains et algériens seront bientôt démasqué.
 

anonyme525

Es Sétif the best
Le marocain moyen ne connais que très peu de choses sur le Sahara.
Beaucoup s'en foutent totalement. Néanmoins tous savent que la position officielle de l'Algerie est un obstacle pour la création du Maghreb Uni.

Les dirigeants du Polisario sont d'éternelles rebelles qui vivent que de trafics illégaux.
Hachich, Cocaïne, clandestins, tabac ils y trempent.
La stabilité au Maghreb pour eux c'est une perte de millions de dollars.

Mais eux et leurs collaborateurs mauritaniens, marocains et algériens seront bientôt démasqué.

Et pour vous c'est koi un maghreb uni??
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Pour ta gouverne tu sauras que les combat ont cesser le 5novembre alors que le cessez le feu a ete signer 20fevrier , je te dis que c'est ps grace a léthipie que les soldat on ete retirer c'est el roi du maroc qui a pris cette decision seul.Et les soldat algerien c'etait l'aln et les veterans de la guerre d'algerien donc voila .Si jte dit que l'armee tait en kabylie cel qu'elle y etait du moin les meilleur unite parce que lalgerie compte 6 region militaire

Il faut que tu lise un peu plus.

Ne lis ni les articles marocains, ni les articles algeriens contente toi de la vérité.


Tu reconnai deja que c'est les soldats marocains qui se sont retirés de leur plein gré...


C'est deja pas mal, mais oublie les suppositions ou les possiblités, ne parle que de ce qui s'est vraiment passé et non pas de ce qui aurait pu se passer ;)
 
OH T'ES HYPOCHRITE YALATIF YALATIF YALATIF YALATIF YALATIF YALATIF !!!!

Dans le forum algerien, tu clame le contraire et tu as meme voté pour l'indépendance du sahara !!!!!

J'ai voté pour l'autodetermination des sahraouis nuance ! T'as qu'à bien lire la deuxième proposition. Mon opinion n'est pas là pour satisfaire tes beaux yeux, les interêts de l'Algerie passent par une réconciliation avec son voisin de l'Ouest.
 

anonyme525

Es Sétif the best
Il faut que tu lise un peu plus.

Ne lis ni les articles marocains, ni les articles algeriens contente toi de la vérité.


Tu reconnai deja que c'est les soldats marocains qui se sont retirés de leur plein gré...


C'est deja pas mal, mais oublie les suppositions ou les possiblités, ne parle que de ce qui s'est vraiment passé et non pas de ce qui aurait pu se passer ;)

jte retourne ton msg mai di la verite tu c tre bien ke le roi a retirer ses soldat parce qu'il savai ke l'armee algerienne les aurait massacre
 

Espiegle69

Evil Halouf
jte retourne ton msg mai di la verite tu c tre bien ke le roi a retirer ses soldat parce qu'il savai ke l'armee algerienne les aurait massacre

De la même manière que la puissante armée algérienne a massacrée le GIA ? :rolleyes:

Tout comme l'armée marocaine, l'armée algérienne est nombreuse mais globalement sous équipée.

Ben nn et pourquoi sa serait pas uen grande algerie ,ou une grande tunisie ??

Le principe d'un Maghreb uni ne peut voir le jour que sous la forme d'une république fédérale ce qui mettrait fin à tous les régimes du Maghreb, FLN et Monarchie alaouite inclue.
 
des civils europeens aussi ont ete tués par le fln...
bref militairement c'etait perdu mais que pouvait faire la france contre tout les algeriens..rien donc ils ont pigés qu'ils devaient partir


Il est dénombré 33 000 morts du côté français et 420 000 morts du côté algérien selon les sources fran5aises.

Militairement la France avait perdu sa guerre contre l'Algérie, sinon pourquoi aurait-elle négocié?
 
Pour realiser le garand Maroc...il vous faudra envahir l'Algerie et anéantir les algeriens.

Avant cela il vous faudra d'abord vous entrainer pour liberer le Maroc encore occupé sans oublier les Ils Persil!!

le Maroc a acheté des F16 peut-être que c'est pour bientôt l'entrainement!!
 

anonyme525

Es Sétif the best
De la même manière que la puissante armée algérienne a massacrée le GIA ? :rolleyes:

Tout comme l'armée marocaine, l'armée algérienne est nombreuse mais globalement sous équipée.



Le principe d'un Maghreb uni ne peut voir le jour que sous la forme d'une république fédérale ce qui mettrait fin à tous les régimes du Maghreb, FLN et Monarchie alaouite inclue.

L'armee algerienn est sous equipé?? reveil toi mon ami actualise toi nous c pas des f16 pas de relation avec les eta uni c'est que du russe mig kalashnikov ya uen semaine enkor un sous marin russe l'armee algerienne et la mieu equipé de l'afrique et du monde arabe (monde arabe sans l'iran xD)
 

anonyme525

Es Sétif the best
l'algérie au lieu de s'occuper à s'armer jusqu'au cou, devrait plutot s'occuper de son peuple qui vit dans la misère...

Tu connais un pays ou ya pas de misere?Je sais pas i t au courant mais les Algerien en general apprecie bouteflika deja ya du travail la preuve tous les chinoi qui travail tout les construction qui sont en cour , il a fait uen nouvel autoroute qui fai tou l elarge du pay de annaba jsuka ghazzaouet ,il a payer 30 avion pour le soudan , bientot yaura la 3em plus grande mosquée du monde inchAllah , alor voila tu croi que sarkozy ou hassan 2 sont meilleur peut etre ?? le roi du maroc il laisse mourir sont peuple et i s construit des palais o milieu de marrakech
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
jte retourne ton msg mai di la verite tu c tre bien ke le roi a retirer ses soldat parce qu'il savai ke l'armee algerienne les aurait massacre

Si sa peux te faire sentir bien de penser ca :)

Les seuls avions que vous aviez a l'époque c'était ceux que le Maroc vous avaient offert en guise d'amitié, vous etes peut etre bon dans la montagne mais nous on l'est non seulement autant que vous mais on l'est aussi dans le desert.
Sans compter que la population était avec les marocains, les guides, les denrées alimentaires venaient en parties de la population de la Saoura.


N'oublie pas que les notables de ces régions étaient allés faire allégeance au roi marocain juste avant le début des combats ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Tu connais un pays ou ya pas de misere?Je sais pas i t au courant mais les Algerien en general apprecie bouteflika deja ya du travail la preuve tous les chinoi qui travail tout les construction qui sont en cour , il a fait uen nouvel autoroute qui fai tou l elarge du pay de annaba jsuka ghazzaouet ,il a payer 30 avion pour le soudan , bientot yaura la 3em plus grande mosquée du monde inchAllah , alor voila tu croi que sarkozy ou hassan 2 sont meilleur peut etre ?? le roi du maroc il laisse mourir sont peuple et i s construit des palais o milieu de marrakech

Ah hahahahaahahah !! :D

Le mec il sait meme pas que le roi a changé au Maroc et je perd mon temps a débattre avec lui !! mdr
 
Tu connais un pays ou ya pas de misere?Je sais pas i t au courant mais les Algerien en general apprecie bouteflika deja ya du travail la preuve tous les chinoi qui travail tout les construction qui sont en cour , il a fait uen nouvel autoroute qui fai tou l elarge du pay de annaba jsuka ghazzaouet ,il a payer 30 avion pour le soudan , bientot yaura la 3em plus grande mosquée du monde inchAllah , alor voila tu croi que sarkozy ou hassan 2 sont meilleur peut etre ?? le roi du maroc il laisse mourir sont peuple et i s construit des palais o milieu de marrakech

J'ai jamais affirmé le contraire mais bon tu es pas représentatif non plus de tout l'Algérie que je saches ...surtout quand je vois que tu te complais du gouvernement en place qui s'enrichit sur votre dos...
 
HA ! Sujet hilarant, mais apparemment Daphne n'a rien de belliqueux, elle est juste profondément naïve et un peu désorientée.

C'est comme si un type débarquait dans un forum allemand en proposant de reformer le Saint-Empire.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Il est dénombré 33 000 morts du côté français et 420 000 morts du côté algérien selon les sources fran5aises.

Militairement la France avait perdu sa guerre contre l'Algérie, sinon pourquoi aurait-elle négocié?

Parce qu'elle était coincée. L'armée française avait gagnée militairement la bataille d'Alger mais pour ce faire, elle avait dû transformer la capitale en immense camp de concentration, situation qui ne pouvait durer éternellement.

De Gaulle a alors compris qu'il ne restait que 3 solutions :

1) Maintenir l'apartheid = injustifiable au niveau international surtout pour un pays qui se prétend "pays des droits de l'homme".

2) Donner la nationalité française à tous les algériens = du fait de la démographie, la France compterait aujourd'hui 40 millions de musulmans.
Qui plus est, les pieds noirs ne l'aurait jamais accepté.

3) Accorder l'indépendance

Il a pris la décision qui pour lui était la moins "pire".....
 
l'algérie au lieu de s'occuper à s'armer jusqu'au cou, devrait plutot s'occuper de son peuple qui vit dans la misère...

Le peuple marocain vit dans une misère plus grande que que celle du peuple algerien, et pourtant cela n'empêche pas le maroc d'acheter de la feraille à credit.

Pensez d'abord avotre pays avant de penser à des pays etrangers.
 

anonyme525

Es Sétif the best
Ah hahahahaahahah !! :D

Le mec il sait meme pas que le roi a changé au Maroc et je perd mon temps a débattre avec lui !! mdr


Smahlee jui pas marocain mais pour moi Mohamed6 ou Hassan2 c'est la meme ya que ne nom qui change.Est ce que tu dit sur les notable premieremen tavance pas de preuve et de 2 sur 35 000 000 d'algerien quelque notable seulment sa me parait assez leger
 
Haut