Le Hallal

cacha

pr mourir il en faut peu!
et nos grands parents qui n'avaient pas de documents administratifs, mais uniquement le mariage religieux... pas de aadouls, pas de notaires, pas d'état civil .... étaient-ils dans l'illicite ?

avant y'avais la confiance.... même a l'époque du prophéte.... maintenant, y'a du concubinage, des enfant qui porte pas le nom de leur père etc...c'est pour ca qu'on conseil de faire l'acte civil puisqu'il rempli toutes les conditions
 
et nos grands parents qui n'avaient pas de documents administratifs, mais uniquement le mariage religieux... pas de aadouls, pas de notaires, pas d'état civil .... étaient-ils dans l'illicite ?


Je pense qu'il faut s'adapter a son temps et à la legislation du pays dans lequel on vit. Il faudrait que je retrouve le texte trés explicite et clair à ce sujet.
 
et nos grands parents qui n'avaient pas de documents administratifs, mais uniquement le mariage religieux... pas de aadouls, pas de notaires, pas d'état civil .... étaient-ils dans l'illicite ?




L'Imâm (qui est, souvent, celui qui célèbre le mariage… quoique cela ne soit nullement indispensable, celui-ci pouvant être accompli par n'importe quel autre musulman...) demande, en présence de deux témoins minimum, au responsable de la future mariée s'il donne celle-ci en mariage au jeune homme présent. Après son approbation, il demande au jeune homme s'il accepte de prendre la fille désignée comme épouse, en rappelant à chaque fois ce qui a été fixé pour le "Mahr" (dot). Dès que l'accord est exprimé de part et d'autre, le mariage est conclu.


on se marie dvt Allah donc les mariages de nos grds parents sont tout à fait licite
 
oui j'ai compris ca aussi elle veut coucher bref
ah bon pour valider un mariage religieux il faut faire un acte de mariage et la apres tu peux avoir des relations sexuelles je savais pas , je pensais que si ttes les conditions: présence de la femme et de son tuteur et de l'homme de l'imam et des témoins et de leur consentement suffisait

Maintenant faut passé à la mairie avant de faire le halal je crois ensuite à partir de l'acte français tu dois faire l'acte de mariage au consulat ;)

C'est pas suffisant, sinon tout le monde le ferais

Le passage à la mairie est obligatoire
 
Maintenant faut passé à la mairie avant de faire le halal je crois ensuite à partir de l'acte français tu dois faire l'acte de mariage au consulat

C'est pas suffisant, sinon tout le monde le ferais

Le passage à la mairie est obligatoire


oui le mariage civil aussi c'est obligatoire je sais !

mais juste je répondais à la question de la miss elle voulait savoir si avec le hallal apres tu peux faire hum hum c'est tout

pourquoi vous m'attaquer :(:D
 

Enigme82

Bio-dégradée
Avec mon Hlal :D

On dirait t'es allé chercher un produit AVS au rayon 7lal chez Carrefour mdr

Faut arreter d'étaler autant de bêtises.. ça n'existe pas vos "hallal" "fatiha" ou autre "henna".. Le mariage musulman est un contrat ecrit.

Donc direction la mairie ou l'a3doul avant de faire des cochonneries :D
 
assalam u'alaykum

les fiancialles c'est lorsque le prétendant demande la main de la fille ,c'est en quelque sorte la promesse pour le mariage, pendant ce tps la, ils peuvent faire connaissance , se voir en présence d'un mahram,il est encore étranger pour elle, et elle aussi l'est aussi pour lui!

le mariage a des condition, s'elles sont réunies, la relation est donc licite, les condtions sont les suivantes: le consentement; la présence du tuteur, 2témoins, et la dot (peut etre symbolique), pas besoin d'imam, ni qui que ce soit!
le henné , ni la fête ce n'est pas un mariage qui rend les rapports entre lhomme et la femme licite

allah a'lam wa a'la

salam
 
oui le mariage civil aussi c'est obligatoire je sais !

mais juste je répondais à la question de la miss elle voulait savoir si avec le hallal apres tu peux faire hum hum c'est tout

pourquoi vous m'attaquer

Tu peux le faire, enfin Elle peut le faire mais je trouve ça déplacé pas vous ? ça fait trop la meuf qu'est préssé de coucher :rolleyes:

Parce que t'est trop zeune pour comprendre vilain bébé :D
 
Avec mon Hlal

On dirait t'es allé chercher un produit AVS au rayon 7lal chez Carrefour mdr

Faut arreter d'étaler autant de bêtises.. ça n'existe pas vos "hallal" "fatiha" ou autre "henna".. Le mariage musulman est un contrat ecrit.

Donc direction la mairie ou l'a3doul avant de faire des cochonneries :D

Tu dois faire les 2 l'a3doul ne suffit pas ;)
 
Tu peux le faire, enfin Elle peut le faire mais je trouve ça déplacé pas vous ? ça fait trop la meuf qu'est préssé de coucher

Parce que t'est trop zeune pour comprendre vilain bébé


il faut comprendre les jeunes couples qui sont préssés de hum hum !! ils sont si proche du but que ca fais tourner la tete :D
mais bon c'est une chose que tous les futurs mariés y pensent vaut mieux le faire dans le hallal quitte à poser des questions un peu futiles c'est normal !
donc pr répondre à ta question je ne trouve pas ca déplacé !

alors toi ze vais bouffé ton poussin et en faire de la paté pr chiens :fou:
 
Je pense qu'il faut s'adapter a son temps et à la legislation du pays dans lequel on vit. Il faudrait que je retrouve le texte trés explicite et clair à ce sujet.

et il ne faut pas oublier que l'islam précise qu'il faut être reconnu comme marié dan sl'état où l'on vit, en France le seul moyen c'est de passer par un acte écrit!
de toute façon maintenant c'est indispensable, même pour aller au hijj avec son mari il faut présenter un acte écrit, il y aaussi un efatwa qui interdit les mariage sans passer par un enregistrement administratif:

http://www.islamophile.org/spip/article1292.html?var_recherche=mairie
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Slm,

C'est peut-etre une kestion bete mais pour avoir la conscience trankille : une fois la fête de fiancailles faites, est-ce que je suis libre de faire ce que je veux avec mon hallal?

Le "Halal" est une expression typiquement zmagrienne. Comme si avant, l'on était dans le profane, l'interdit et que par magie, par déclaration et un bout de papier, tout devenait subitement plus acceptable, plus tolérable. Et si on faisait le "Haram" (sacré an sens premier) d'abord ?

Il est temps de tuer cette expression qui n'a aucun sens.

Le halal est mort, vive le halal.

@+
 

a9choute

en vacances enfin!
tu crois?
On m'a appris que l'un suffisait, mais qu'il était juste préférable d'avoir l'a3doul afin que la dote soit mentionnée quelque part..

Ah oui.. et que les témoins des mariés en mairie doivent être musulmans.. Allah o a3lèm.

Il faut faire reconnaître le mariage aussi auprès du consulat. ;)
 
Le "Halal" est une expression typiquement zmagrienne. Comme si avant, l'on était dans le profane, l'interdit et que par magie, par déclaration et un bout de papier, tout devenait subitement plus acceptable, plus tolérable. Et si on faisait le "Haram" (sacré an sens premier) d'abord ?

Il est temps de tuer cette expression qui n'a aucun sens.

Le halal est mort, vive le halal.

@+

+1

Et puis cette envie de faire vite les choses. Calmosse.
 
Le "Halal" est une expression typiquement zmagrienne. Comme si avant, l'on était dans le profane, l'interdit et que par magie, par déclaration et un bout de papier, tout devenait subitement plus acceptable, plus tolérable. Et si on faisait le "Haram" (sacré an sens premier) d'abord ?

Il est temps de tuer cette expression qui n'a aucun sens.

Le halal est mort, vive le halal.

@+

c'est clair, j'ai toujours l'impression qu'on parle de nourriture :rolleyes:
 

Tazana

VIB
Slm,

C'est peut-etre une kestion bete mais pour avoir la conscience trankille : une fois la fête de fiancailles faites, est-ce que je suis libre de faire ce que je veux avec mon hallal?

le hallal ne veut rien dire si ya pas la signature à la mairie fais attention il peut te laisser tomber à tout moment
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
le hallal ne veut rien dire si ya pas la signature à la mairie fais attention il peut te laisser tomber à tout moment

Je suis d'accord ... je connais d'ailleurs une fille ... qui juste après le religieux a eu des rapports non protégé avec son mec ... et elle tomba enceinte ... le gars lui a dit texto ... soit tu avortes soit je dégage ... c'était avant la mairie ...
 

BenBomba

Johnny le Reb
En France, les savants et les dignitaires musulmans obligent les futurs mariés à passer par la mairie.

Nous vivons plus à l'époque du Prophete PBSL car les hypocrites aussi bien chez les femmes que les hommes y sont légions .

Je pense que l'initiatrice du sujet fait fusse rute lorsqu'elle affirme qu'elle veut faire le hum hum halal aprés les fiançailles, ça sonne faux.

Elle doit dabourd s'enregistrer auprés de la mairie quoiqu'il en soit (fete de mariage ou pas, o zid o zid ... )

mais l'Amour malheurement permet de outrepasser les barrières des Lois aussi bien divine qu'humaine.
 
Bon alors pour tous ceux qui savent pas de koi je parle : oui bien sur je voulais savoir s'il m'étais permis de coucher avec mon mari, par ailleurs oui je suis préssé de coucher avec lui.
Ne me dites pas que vous n'avez pas envie de coucher avec votre futur(e) parce-que sa serait bein dommage pour vous.

Aussi nous comptons nous marier bien plus tard, donc si après avoir fais le hallal il nous est permis de coucher bah pourquoi sans privé... ;-)
 

BenBomba

Johnny le Reb
Bon alors pour tous ceux qui savent pas de koi je parle : oui bien sur je voulais savoir s'il m'étais permis de coucher avec mon mari, par ailleurs oui je suis préssé de coucher avec lui.
Ne me dites pas que vous n'avez pas envie de coucher avec votre futur(e) parce-que sa serait bein dommage pour vous.

Aussi nous comptons nous marier bien plus tard, donc si après avoir fais le hallal il nous est permis de coucher bah pourquoi sans privé... ;-)

on fait l'amour qu'apres le mariage. pas avant. même si toi et ton chéri en avaient envie

tu voudrai etre enceinte et que ton chéri te quitte ?
 
Bon alors pour tous ceux qui savent pas de koi je parle : oui bien sur je voulais savoir s'il m'étais permis de coucher avec mon mari, par ailleurs oui je suis préssé de coucher avec lui.
Ne me dites pas que vous n'avez pas envie de coucher avec votre futur(e) parce-que sa serait bein dommage pour vous.

Aussi nous comptons nous marier bien plus tard, donc si après avoir fais le hallal il nous est permis de coucher bah pourquoi sans privé... ;-)

Et bien vazi qui t'en empêche !!
 
Bon alors pour tous ceux qui savent pas de koi je parle : oui bien sur je voulais savoir s'il m'étais permis de coucher avec mon mari, par ailleurs oui je suis préssé de coucher avec lui.
Ne me dites pas que vous n'avez pas envie de coucher avec votre futur(e) parce-que sa serait bein dommage pour vous.

Aussi nous comptons nous marier bien plus tard, donc si après avoir fais le hallal il nous est permis de coucher bah pourquoi sans privé... ;-)


Il me semble que tu as eu ta réponse. Suffit de lire les réponses.Maintenant a toi de faire ton choix, c'est ta vie pas la notre.

Mabrouk.
 
Bon alors pour tous ceux qui savent pas de koi je parle : oui bien sur je voulais savoir s'il m'étais permis de coucher avec mon mari, par ailleurs oui je suis préssé de coucher avec lui.
Ne me dites pas que vous n'avez pas envie de coucher avec votre futur(e) parce-que sa serait bein dommage pour vous.

Aussi nous comptons nous marier bien plus tard, donc si après avoir fais le hallal il nous est permis de coucher bah pourquoi sans privé... ;-)

enfin tu craches le moceau elhamdoulilah !!!

et non n'ai pas honte ta demande est légitime ;)
 
Lol on bassine tellement les maghrébines avec la virginté, qu'elles savent mm plus quand il faut passer à l'acte :rolleyes: à croire qu'il faut l'accord de toute la communauté pr le faire... t'es mariée devant Dieu, je vois pas ce qu'il te faut de plus
 
Moi je pense aussi qu'il suffit juste d'un mariage religieux, avec tout ce que cela comprend.... Le passage à la mairie, j'pense pas qu'il soit obligatoire pour etre dans la halal attitude!

J'avais posté un truc du meme genre y'a 6 mois pour moi... Mais bon...j'avais eu les mm reponses...

++
 
Elle demande si elle peut coucher avec son "fiancé" en ayant seulement fais le "hallal". Voila comment je le comprend et comment on doit le comprendre. Moi je pense (et je ne suis pas la seule apparement) qu'etant donné que le mariage religieux ne suffit pas a valider son union, elle ne pourrait pas avoir de relations sexuelles.

Mais elle parle de ses fiançailles. Y'a une difference entre les fiançailles et le mariage religieux ;)
 
et il ne faut pas oublier que l'islam précise qu'il faut être reconnu comme marié dan sl'état où l'on vit, en France le seul moyen c'est de passer par un acte écrit!
de toute façon maintenant c'est indispensable, même pour aller au hijj avec son mari il faut présenter un acte écrit, il y aaussi un efatwa qui interdit les mariage sans passer par un enregistrement administratif:

http://www.islamophile.org/spip/article1292.html?var_recherche=mairie


J'avais entendu la même chose, d'ailleurs on m'avait qu'au bled, bcp d'imams et de talebs refusent de célébrer les mariage religieux s'il n'y a pas eu passage à la mairie. Au maroc et en Algerie, les couples doivent d'abord faire un mariage civil avant le mariage religieux.
 
salam

il faut pas imiter les koufard avc leurs fiancailles, en islam, sa n'existe pas, le hallal, c'est, quand tu vas au consulat, avec deux témoins, deux adouls, signer l'acte de mariage, et la, ouiiiii tu peux te permettre de coucher avec ton gars, aux yeux de Allah, de ta famille et des gens, tu pourra tt faire en regle et toras rien a te reprocher ni toi ni tn gars vs allé fourniquer
 
Haut