Le Hallal

salam

il faut pas imiter les koufard avc leurs fiancailles, en islam, sa n'existe pas, le hallal, c'est, quand tu vas au consulat, avec deux témoins, deux adouls, signer l'acte de mariage, et la, ouiiiii tu peux te permettre de coucher avec ton gars, aux yeux de Allah, de ta famille et des gens, tu pourra tt faire en regle et toras rien a te reprocher ni toi ni tn gars vs allé fourniquer


Le "hallal" n'ont plus n'existe pas. C'est une expression typiquement des rebeus ici. Et ça ne se fait pas dans un Consulat (c'est pour certains cas) : Le mariage religieux se fait par un imam ou un taleb et le mariage civil qui est le passage à la mairie.
 
mais tant que le mariage est devant dieu alors ça devient vous devenez mari et femme c'est tout après l'administratif c'est pour les papiers ..........
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
NON,

le mariage religieux n'est valide que s'il s'accompagne du mariage civil !!

car demain ton "mari" peut te "dégager" en 2 secondes, puisque le mariage religieux est facile à rompre, il n'y a aucune procédure disuasive à entamer comme pour le divorce civil !

dans ce cas là, tout le monde ferait des mariages religieux, feraient leur petite affaire et puis changerait de "mari" au grè du vent...

si je me rappelles bien c'était le sujet du prêche de l'imam y'a 3 semaines, il a insisté sur le fait que c'était mal de se marier seulement avec la Fatiha...

voili voilou
 
J'avais entendu la même chose, d'ailleurs on m'avait qu'au bled, bcp d'imams et de talebs refusent de célébrer les mariage religieux s'il n'y a pas eu passage à la mairie. Au maroc et en Algerie, les couples doivent d'abord faire un mariage civil avant le mariage religieux.

ça c'est en France, au bled tout se fait en même temps, au maroc quand les familles et les futurs époux se sont mis d'accord pour célébrer le mariage, un 3adoul vient faire signer un acte de mariage aux mariées et verifie que tout est clair, que les époux sont d'accord, que le tuteur de la femme soit présent et que la dot soit versés, ensuite il fait signé l'acte et voilà.

en france il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil, d'ailleurs on a pas besoin d'imam pour se marier il n'a pas à consentir à une union.
 
mais tant que le mariage est devant dieu alors ça devient vous devenez mari et femme c'est tout après l'administratif c'est pour les papiers ..........

il deviennent concubin aux yeux de la société ça suffit pour régulariser la situation et faire un acte ecris pour devenir mariés dan sle pays où ils résident!
 
ça c'est en France, au bled tout se fait en même temps, au maroc quand les familles et les futurs époux se sont mis d'accord pour célébrer le mariage, un 3adoul vient faire signer un acte de mariage aux mariées et verifie que tout est clair, que les époux sont d'accord, que le tuteur de la femme soit présent et que la dot soit versés, ensuite il fait signé l'acte et voilà.

en france il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil, d'ailleurs on a pas besoin d'imam pour se marier il n'a pas à consentir à une union.


Ca depends des pays et régions, en Algérie, il faut d'abord passer à la mairie car comme disait tarifit59, il est facile de rompre un mariage religieux. De nos jours les gens ont plus peur de la paperasse de l'acte Civil, que de l'importance de l'accord devant Allah. C'est dommage...
 
Ca depends des pays et régions, en Algérie, il faut d'abord passer à la mairie car comme disait tarifit59, il est facile de rompre un mariage religieux. De nos jours les gens ont plus peur de la paperasse de l'acte Civil, que de l'importance de l'accord devant Allah. C'est dommage...

oui c'est pour ça que j'ai pris l'exemple du maroc, oui et c'est bien dommage c'est rapide en plus!
 
le halal st une expression rebeu car en faite est t un jawage mot3a pour avoir la consciense tranquille mais pour ton cas si il ya un imam et ton tuteur dans ce cas est l egaliser seulement de sortir est etre seuls pas couches si ton mes te donne la dote a ce moment tu es hallal pour lui et vis versa
 

BenBomba

Johnny le Reb
NON,

le mariage religieux n'est valide que s'il s'accompagne du mariage civil !!

car demain ton "mari" peut te "dégager" en 2 secondes, puisque le mariage religieux est facile à rompre, il n'y a aucune procédure disuasive à entamer comme pour le divorce civil !

dans ce cas là, tout le monde ferait des mariages religieux, feraient leur petite affaire et puis changerait de "mari" au grè du vent...

si je me rappelles bien c'était le sujet du prêche de l'imam y'a 3 semaines, il a insisté sur le fait que c'était mal de se marier seulement avec la Fatiha...

voili voilou

tout à fait beauté aux longs cheveux noires
 
Moi je te conseille d'attendre le mariage civil pour faire des choses car j'ai entendu beaucoup beaucoup d'histoires de femmes répudiées quand elles étaient mariée religieusement et pas civilement ! Un conseil, c'est pas une question de méfiance ou quoi que ce soit mais faut pas être dupe :)
Le Hallal c'est la Fatha quand un Imam est venu faire son truc bidule chouettes :
 
le passage devant les adouls signifie que le mariage devant la loi est effectif mais il ne pourra etre consomme que le dernier jour de la fete qui a lieu en principe quelques mois apres ,selon la tradition.entre temps les epoux pourront se voir en compagnie des parents.je ne comprends pas pourquoi que les gens appel "fiançailles" alors que le contrat de mariage est etabli et que beaucoup de jeunes filles s'imaginent que ce n'est qu'une promesse de mariage et peuvent revenir sur leur decision ce qui est faux .
 
Haut