Le Hamas met fin à la trêve avec Israël

Vous pensez réellement que les palestiniens sont le centre du monde?

Vous pensez que tous les pays doivent intervenir dans cette affaire?

Vous pensez que parce que les palestiniens sont arabes tous les pays arabes doivent arrêter leurs relations économiques, diplomatiques ou autres avec Israël?

Et alors? Tous les pays pas arabes devraient se mettre aux côtés d'Israël?

La plupart des pays, et certainement leurs citoyens, ne désirent pas intervenir.

Déjà les interventions en Libye.....ou en Irak .....ne sont pas un bon exemple. :)

Si la Libye et l'Irak avaient la nucelar weapon... aucune intervention n'aurait été envisagé. C'est pour cela qu'avec l'aide de Dieu, l'Iran sera en mesure de créer son arme nucléaire et pourra résister.
 
Tu es schizophrène? Tu viens de me dire qu'il faut attaquer Israël...

Oui pour que le defaite arrive au plus vite et l'humiliation qui va avec !

ca fait 60 ans et aucun des pays arabes n'a reussit a inquieter israel , quel bande de nazes !

j'ai qu'une seule envie que la palestine soit libre et que les palestiniens puissent enfin vivre en paix !
pour cela il faut que les pays musulmans attaquent israel et se fasse humilier comme d'hab !
 
Si la Libye et l'Irak avaient la nucelar weapon... aucune intervention n'aurait été envisagé. C'est pour cela qu'avec l'aide de Dieu, l'Iran sera en mesure de créer son arme nucléaire et pourra résister.

Quelqu'un veut attaquer l'Iran?

Le Pakistan et l'Inde se sont faits plusieurs guerres.....et aucun d'eux n'a utilisé son armement atomique.
 
Insh'Allah. Pour que les dirigeants musulmans puissent détruire Israël, ils doivent d'abord permettre à leur peuple de vivre dans des conditions convenables et qu'à termes se voient contraint d'enclencher la machine démocratique.

Non au contraire , plus les pays musulmans se font humilier plus c'est joussif , ca les renvoit a leur mediocrite pour qu'enfin ils se decident a se meler de leurs probleme au lieu de se poser en liberateur de la palestine ,

erdogan en tete qui nous annonce des mesure contre israel si il s'excuse pas
hahahhaha quel clown celui la
9 morts assassine et ils demandent des excuses !
c quoi ces mesures quil nous annoncent , le boycot des savonette DOVE
 
Quelqu'un veut attaquer l'Iran?

Le Pakistan et l'Inde se sont faits plusieurs guerres.....et aucun d'eux n'a utilisé son armement atomique.

Tu s lu ce que j'ai écris? Bon je répète :): L'arme nucléaire sert de DISSUASION, c'est un ÉQUILIBRE DE LA TERREUR. Deux États qui possèdent l'arme nucléaire ont d'autant plus de raisons de ne jamais y recourir car cela signifierait leur destruction mutuelle. C'est le système UNIT VETO simplifié.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'ai qu'une seule envie que la palestine soit libre et que les palestiniens puissent enfin vivre en paix !
pour cela il faut que les pays musulmans attaquent israel et se fasse humilier comme d'hab !

Laisses moi voir si je comprend ta logique: si les pays musulmans demontrent encore une foi leur incapacite de gagner une guerre contre Israel, ca convainquera les palestiniens d'etre enfin plus pragmatiques dans la recherche d'un compromis... ce qui leur permettera enfin d'acceder a leur etat. Ou dit autrement: tant qu'ils continuent de rever de solidarite arabo-musulmane, ils refuseront d'etre raisonnables? C'est ca?
 
Laisses moi voir si je comprend ta logique: si les pays musulmans demontrent encore une foi leur incapacite de gagner une guerre contre Israel, ca convainquera les palestiniens d'etre enfin plus pragmatiques dans la recherche d'un compromis... ce qui leur permettera enfin d'acceder a leur etat. Ou dit autrement: tant qu'ils continuent de rever de solidarite arabo-musulmane, ils refuseront d'etre raisonnables? C'est ca?

oui abbas perd son temps a la ligue arabe avec des laches comme les pays du golfe qui l'enfument depuis toujours !
les palestiniens doivent comprendre que leur salut ne viendra ni du hamas avec ses soutiens iraniens et libanais ni des autres pays arabes qui n'ont en rien a cirer de la palestine et qui sen servent comme catalyseur de contestation !
on brandit la haine d'israel pour faire oublier les problemes societaux alors que par derriere le business avec israel se developpe
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si la Libye et l'Irak avaient la nucelar weapon... aucune intervention n'aurait été envisagé. C'est pour cela qu'avec l'aide de Dieu, l'Iran sera en mesure de créer son arme nucléaire et pourra résister.

Mais n'oublies pas le desir morbide des chiites de vouloir mourir en martyrs (tu sais aussi comment ils se flagellent). Est-ce que la dissuasion d'etre eux memes atteints sera suffisante pour les empecher d'utiliser leurs armes nucleaires (futures)? Ou est-ce que ce n'est pas plus realiste de s'attendre a ce qu'ils les utilisent, peu importe ce que ca coutera?

Ou dit autrement, est-ce que le principe de dissuasion fonctionne aussi bien avec les iraniens qu'il a fonctionne avec les russes et les americains?
 
Insh'Allah. Pour que les dirigeants musulmans puissent détruire Israël, ils doivent d'abord permettre à leur peuple de vivre dans des conditions convenables et qu'à termes se voient contraint d'enclencher la machine démocratique.

Nous ne sommes pas les maîtres du monde.

Déjà dans mon propre pays les dirigeants ne veulent pas m'écouter.

Même mon épouse.....

Que le monde est mal fait! ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
oui abbas perd son temps a la ligue arabe avec des laches comme les pays du golfe qui l'enfument depuis toujours !
les palestiniens doivent comprendre que leur salut ne viendra ni du hamas avec ses soutiens iraniens et libanais ni des autres pays arabes qui n'ont en rien a cirer de la palestine et qui sen servent comme catalyseur de contestation !
on brandit la haine d'israel pour faire oublier les problemes societaux alors que par derriere le business avec israel se developpe

T'as pas si tord. C'est aussi une facon de voir la chose.
 
Ou dit autrement, est-ce que le principe de dissuasion fonctionne aussi bien avec les iraniens qu'il a fonctionne avec les russes et les americains?

J'aime bien ta question. L'Iran est une démocratie. Elle sait donc comment utiliser, dans les relations internationales, sa force militaire. Ce n'était pas les Chiites qui ont usé d'armes chimiques achetées au près des Français...
 
Israel n'est pas invincible. En ce qui concerne l'arme nucléaire il faut faire une guerre éclair dans le but de les neutraliser, couper les aprovisionement,... c'est tout une stratégie. Mais avant tout il faut gagner la bataille du ciel. Israel détient à elle seule 750 avions de combat si ce n'est plus qu'elle peut mobiliser assez rapidement, et donc stopper nette tout transport de troupe, c'est d'ailleurs ce qui a été à l'origine de la défaite des Arabes lors de la guerre des six jours. A titre de comparaison la France en compte le même nombre.
Que peut faire un Palestinien face à ça. Ils se font bombarder par des drones commandé par une manette si ça c'est pas une mort honteuse.
En ce qui concerne les pédales de la péninsule arabique (quand même vu leur comportement ) ils le payeront, ils souillent une terre sainte !!
 
Mais n'oublies pas le desir morbide des chiites de vouloir mourir en martyrs (tu sais aussi comment ils se flagellent). Est-ce que la dissuasion d'etre eux memes atteints sera suffisante pour les empecher d'utiliser leurs armes nucleaires (futures)? Ou est-ce que ce n'est pas plus realiste de s'attendre a ce qu'ils les utilisent, peu importe ce que ca coutera?

Ou dit autrement, est-ce que le principe de dissuasion fonctionne aussi bien avec les iraniens qu'il a fonctionne avec les russes et les americains?

Sans aucun problème puisque le désir de l'Iran de posséder l'arme atomique prouve à quel point ils désirent ne pas disparaitre ou être asservis.
L'instinct de conservation primera donc toujours sur l'instinct de mort.
 
Israël: le cabinet décide de ne pas lancer d'opération terrestre à Gaza

Le cabinet de sécurité israélien réuni dans la nuit de dimanche à lundi a décidé de ne pas lancer d'opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza après l'annonce d'une trêve par des mouvements palestiniens, a annoncé la radio militaire.
Le cabinet a été convoqué "d'urgence" à trois heures du matin (00H00 GMT) à Jérusalem par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Les responsables de l'armée ont présenté différentes options d'action dans la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes vers le sud d'Israël, a ajouté la radio.
A l'issue d'une heure de discussion, le cabinet a décidé de ne pas lancer d'offensive terrestre à Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, "de crainte de déclencher des manifestations de masse en Egypte susceptibles de déstabiliser le régime en place au Caire", selon la radio.
Le cabinet de sécurité a été convoqué quelques heures après que les principaux mouvements palestiniens à Gaza ont annoncé être parvenus à "un accord informel pour instaurer une trêve à condition qu'Israël cesse ses attaques".
Sur le terrain, sept roquettes ont toutefois été tirées de la bande de Gaza depuis l'annonce de dimanche soir, touchant des bâtiments mais sans faire de victime, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Louba Samri.


http://www.leparisien.fr/flash-actu...ation-terrestre-a-gaza-22-08-2011-1574656.php



Israel qui n utilie pas la force pour arriver à ses fins? Le début de la fin?
 
Mais de quel trêve vous parlez tous, pcp ça fait depuis un bail que les drones israeliens survolent en tte impunité Gaza pour détruire les tunnels !!!!!!!!!!
 
Ils lancent des roquettes pcp ils sont enfermés de force dans 200km2 et pcp du coté de la cisjordanie la colonisation continue EN TOUTE IMPUNITE !!!!!!!!!!!

La colonisation, résultat de plusieurs guerres, est une chose.

Le blocus de Gaza en est une autre.

Tout le reste découle de ces deux situations....à résoudre en tentant d'éviter tout embrasement dans cette région.

On peut rêver.
 
La colonisation, résultat de plusieurs guerres, est une chose.

Le blocus de Gaza en est une autre.

Tout le reste découle de ces deux situations....à résoudre en tentant d'éviter tout embrasement dans cette région.

On peut rêver.
Et donc ?

A ma connaissance, les terres annexées en tant de guerre sont restituées post guerre non ? alsace lorraine par ex

histoire de trouver une solution intelligente au conflit

corrige moi si je me trompes
 
le HAMAS des charognards!!!!qui se sert des enfants comme boucliers,armes,endoctrines....POURQUOI ne pas s' emparer de la mecque!!!!lsrael a toujours ete attaquee et obligee de se defendre puisque le but et d 'aneantir et de prendre possession de jerusalem pour mieux asseoir son pouvoir et sA religion....C'EST VRAI ils n' y a que les musulmans qui detiennent la veritee de dieu .....
 
Israel n'est pas invincible. En ce qui concerne l'arme nucléaire il faut faire une guerre éclair dans le but de les neutraliser, couper les aprovisionement,... c'est tout une stratégie. Mais avant tout il faut gagner la bataille du ciel. Israel détient à elle seule 750 avions de combat si ce n'est plus qu'elle peut mobiliser assez rapidement, et donc stopper nette tout transport de troupe, c'est d'ailleurs ce qui a été à l'origine de la défaite des Arabes lors de la guerre des six jours. A titre de comparaison la France en compte le même nombre.
Que peut faire un Palestinien face à ça. Ils se font bombarder par des drones commandé par une manette si ça c'est pas une mort honteuse.
En ce qui concerne les pédales de la péninsule arabique (quand même vu leur comportement ) ils le payeront, ils souillent une terre sainte !!
desolee ISRAEL N' A PAS SORTI TOUTES CES CARTES..ILs sont bien plus malins et discrets ....Ce n est pas bien de reveler ces strategies.....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
le HAMAS des charognards!!!!qui se sert des enfants comme boucliers,armes,endoctrines....POURQUOI ne pas s' emparer de la mecque!!!!lsrael a toujours ete attaquee et obligee de se defendre puisque le but et d 'aneantir et de prendre possession de jerusalem pour mieux asseoir son pouvoir et sA religion....C'EST VRAI ils n' y a que les musulmans qui detiennent la veritee de dieu .....

non tu confonds les boucliers humains c'est tes copains en couche culotte une de leur spécialité de lâches ils ont tellement peur des petits nenfants qu'ils les tuent avant même qu'ils naissent, ils tirent direct dans le ventre, ou alors laissent les femmes enceintes arriver à terme, accoucher à même le sol dans un froid glaciale histoire de les achever pourquoi pas, vous êtes vraiment une bande de sauvages

l'entité sioniste n'existe pas et n'a jamais existé vous n'êtes pas chez vous, un jour vous la quiterez de gré ou de force j'attend ce jour avec impatience bande de criminels

Jerusalem est et restera capitale de Palestine bi idhniLLah

allez vous trouver une terre dans le desert franchement qu'on entende plus parler de vous dommage que nos ancêtres vous aient accueillit chez nous ils n'auraient pas dû, traitres vous êtes traitres vous resterez
 

olddybldi

Muslim for ever
le HAMAS des charognards!!!!qui se sert des enfants comme boucliers,armes,endoctrines....POURQUOI ne pas s' emparer de la mecque!!!!lsrael a toujours ete attaquee et obligee de se defendre puisque le but et d 'aneantir et de prendre possession de jerusalem pour mieux asseoir son pouvoir et sA religion....C'EST VRAI ils n' y a que les musulmans qui detiennent la veritee de dieu .....
C'est le comble ! Ils occupent une terre qui n'est pas la leur, massacrent et exilent ses occupants, enferment les autres dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde, pratiquent un apartheid honteux et criminel, pratiquent la torture et l'assassinat lâchement ...

Et ça vient parler de religion :eek: Votre religion vous dit de pratiquer tous ces actes criminels

Honte à vous les sionistes qui utilisez ce prétexte pour dominer le monde.

Mais patience, ma bkach kadd ma fate :sournois:
 
Haut