Le hamas ou le tsahal ( lequ el des deux est une organisation terroriste)

78% des chypriotes sont chrétiens orthodoxe, les turcs ottoman n’étais pas musulmans?, tu sais la diversité religieuse et culturel serais un grand pas en avant pour israel.....
ils ont vecu pendant des millier d'année dans la diversité culturel c'est pour ca qu'ils sont plus que quelque million.La diversité culturel ca marche juste pour des religion qui accepte la liberté de cultes et la liberté.
 
donc t'es pas pres a combattre pour tes terres, comme laisse moi deviner....les palestiniens...
si bien sur mais si tu vois que c'est plus possible de faire marche arriere après un moment faut trouvé un compromis.c'est comme si tu frappe dans un mure soit tu arretes et tu trouve une autre solution soit tu te casse le poing et le mur est toujours la.
 
si bien sur mais si tu vois que c'est plus possible de faire marche arriere après un moment faut trouvé un compromis.c'est comme si tu frappe dans un mure soit tu arretes et tu trouve une autre solution soit tu te casse le poing et le mur est toujours la.
70 ans les palestiniens résiste, et résisterons encore, a ce jeu la tes semblables sionistrophié ne tiendrons pas longtemps, la seul chose qui les font tenir c'est que ils ont l'appuie indéfectibles des puissances étrangères, mais ça ne durera pas.
 
70 ans les palestiniens résiste, et résisterons encore, a ce jeu la tes semblables sionistrophié ne tiendrons pas longtemps, la seul chose qui les font tenir c'est que ils ont l'appuie indéfectibles des puissances étrangères, mais ça ne durera pas.
c'est un choix mais quand on frappe volontairement dans un mure faut pas pleurer d'avoir mal après.La guerre ca dure toujours un moment après faut trouvé un compromis.
 
c'est un choix mais quand on frappe volontairement dans un mure faut pas pleurer d'avoir mal après.La guerre ca dure toujours un moment après faut trouvé un compromis.

ah le principe de la provoation c'est ca?

Donc quand une nana met une mini jupe faut pas qu'elle pleure apres s'etre fait violée?

quand les representants du sionisme intetrnational ont voulu jouer avec Hitler fallait aps se plaindre apres qu'il envoie tes cousins dans des trains?

c'est ca j'ai bon? j'ai mon brevet de Chutzpah?
 
si bien sur mais si tu vois que c'est plus possible de faire marche arriere après un moment faut trouvé un compromis.c'est comme si tu frappe dans un mure soit tu arretes et tu trouve une autre solution soit tu te casse le poing et le mur est toujours la.
c'est ce qui va arrivé en ukraine ils vont devoir trouvé un compromis ils vont pas demandé a tout les pro russe de redevenir ukrainien.et ils vont pas s'entre tué entre eux.
 
Dernière édition:
c'est un choix mais quand on frappe volontairement dans un mure faut pas pleurer d'avoir mal après.La guerre ca dure toujours un moment après faut trouvé un compromis.
isra-EIIL est le seul a avoir ce pouvoir et ce choix, elle peu tout arrête du jour au l'an demain, si elle s’obstine@kenMaster, a répondre par la guerre elle périra pas la guerre, elle est emprisonné dans ses propres mythes messianiques.
 
la démocratie te laisse le choix du moment que tu fasse le choix d'elire des démocrate qui respecte ce choix, la on te laisse pas le choix.De toute façon ce genre de société on voit bien ce que ca donne et moi j'en veux pas.

"la démocratie te laisse le choix"

le choix de fermer ta gueule c'est ca?

au moins la dictature tu sais que tu dois fermer ta gueule

la democratie on te donne l'illusion que quand tu parles ca arrive a destination
 
A

AncienMembre

Non connecté
Presque tous les pays occidentaux considèrent que le HAMAS est une organisation terroriste ( NON se sont des combattants et des moudjahidines ).
C est ces soldats du ce Tsahal qui sont des terroristes en lançons des bombes sur les innocents ! ? ! ? .

Le terrorisme est une stratégie militaire ou policière, qui consiste à viser délibérément et systématiquement des objectifs civils dans le but de sidérer l'opinion publique.

Si on s'en tient à cette définition, je pense que Tsahal et le Hamas ont tous les deux pratiqué le terrorisme, même si ce n'est pas leur principal moyen d'action, contrairement l'al-Qaïda des années 1990 par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc Jean Moulin et ses potes etaient responsables de represailles des soldats nazis envers les populations de France durant l'occupation?

A ceci près que jamais la résistance française ne s'en est prise délibérément et systématiquement à des civils allemands : uniquement des objectifs militaires. On est loin des pratiques du Hamas, qui envoie des roquettes à l'aveugle sur des villes, et qui se dissimule sans vergogne au milieu des populations qu'il dit vouloir protéger quand les bombes pleuvent.

Cette remarque n'enlève rien à la brutalité barbare et absolument condamnable de l'opération israélienne, qui n'aurait même pas dû avoir lieu. Mais avec ces vampires du Likoud au pouvoir, on ne peut pas dire qu'on soit surpris...
 
A ceci près que jamais la résistance française ne s'en est prise délibérément et systématiquement à des civils allemands : uniquement des objectifs militaires. On est loin des pratiques du Hamas, qui envoie des roquettes à l'aveugle sur des villes, et qui se dissimule sans vergogne au milieu des populations qu'il dit vouloir protéger quand les bombes pleuvent.

Cette remarque n'enlève rien à la brutalité barbare et absolument condamnable de l'opération israélienne, qui n'aurait même pas dû avoir lieu. Mais avec ces vampires du Likoud au pouvoir, on ne peut pas dire qu'on soit surpris...

"A ceci près que jamais la résistance française ne s'en est prise délibérément et systématiquement à des civils allemands : uniquement des objectifs militaires."

a ceci pres que t'as rien compris a ce que j'ai ecrit

"On est loin des pratiques du Hamas, qui envoie des roquettes à l'aveugle sur des villes, et qui se dissimule sans vergogne au milieu des populations qu'il dit vouloir protéger quand les bombes pleuvent."

la situation des populations francaise sous l'occupation et celle des gazaouis n'est pas la meme
desolé

les resistantrs francais se dissimulaient dans les populations et les nazis appliquaiet des mesures de repression a l'egard de la population

les nazis tenaient le meme discours a ces populations : en abritant ces terroristes vous causez votre propre mal

ou le coup du bourreau qui veut se dedouaner
 
A

AncienMembre

Non connecté
a ceci pres que t'as rien compris a ce que j'ai ecrit

Je voulais juste signifier que la comparaison entre la résistance française et ce que je vois comme un gang monopolisant (ou presque) la résistance palestinienne à Gaza est impossible.

la situation des populations francaise sous l'occupation et celle des gazaouis n'est pas la meme
desolé

Pas comparable ? Sur quel plan ? Celui des pertes humaines ? Certes : 350 000 morts civils pour la France en quatre ans d'une part ; à peu près 10 000 morts israéliens et arabes (civils et militaires compris) depuis 1989 d'autre part.

Effectivement, ce n'est pas la même chose. Je dis seulement ça pour éviter certaines comparaisons faciles entre une guerre et une autre... c'est d'ailleurs ce que la propagande du Likoud, CRIF et affiliés fait tout le temps !

PS : on est bien d'accord pour dire que la souffrance ne se mesure au nombre de morts. Un seul mort, un seul mètre de terre occupée, c'est déjà trop !

les resistantrs francais se dissimulaient dans les populations et les nazis appliquaiet des mesures de repression a l'egard de la population

les nazis tenaient le meme discours a ces populations : en abritant ces terroristes vous causez votre propre mal

ou le coup du bourreau qui veut se dedouaner

Là-dessus, je ne dis pas le contraire. Je dis seulement que la résistance française n'a jamais envoyé d'explosifs à l'aveugle sur des villes allemandes... même si elle n'a pas condamné ce genre d'attaques lorsqu'elles étaient perpétrées par la R.A.F. ou l'U.S.A.A.F. !
 
Je voulais juste signifier que la comparaison entre la résistance française et ce que je vois comme un gang monopolisant (ou presque) la résistance palestinienne à Gaza est impossible.



Pas comparable ? Sur quel plan ? Celui des pertes humaines ? Certes : 350 000 morts civils pour la France en quatre ans d'une part ; à peu près 10 000 morts israéliens et arabes (civils et militaires compris) depuis 1989 d'autre part.

Effectivement, ce n'est pas la même chose. Je dis seulement ça pour éviter certaines comparaisons faciles entre une guerre et une autre... c'est d'ailleurs ce que la propagande du Likoud, CRIF et affiliés fait tout le temps !

PS : on est bien d'accord pour dire que la souffrance ne se mesure au nombre de morts. Un seul mort, un seul mètre de terre occupée, c'est déjà trop !



Là-dessus, je ne dis pas le contraire. Je dis seulement que la résistance française n'a jamais envoyé d'explosifs à l'aveugle sur des villes allemandes... même si elle n'a pas condamné ce genre d'attaques lorsqu'elles étaient perpétrées par la R.A.F. ou l'U.S.A.A.F. !

" Je dis seulement que la résistance française n'a jamais envoyé d'explosifs à l'aveugle sur des villes allemandes"

les allemands ont ils envoyés des colons Bavarois s'installer en Meurthe ety Moselle?

si des colons allemands s'etaient installés en france crois bien qu'ils auraient ete massacré comme els soldats allemands

tu divagues
 
vous n'êtes pas serieux tout de même

Trop caricatural pour être sérieux effectivement.

Et si nous nous libérions des vues passionnées pour pouvoir approcher rationnellement le sujet ?

OK ! J'y vais :

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements.

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation...

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.

"Si l'on commence à se battre, il faut gagner; mais se battre n'est pas le but.
L'art guerrier est l'art de la paix, l'art de la paix est le plus difficile.
Il faut gagner sans se battre."
 
Haut