Le hashtag #stopculpabilisation prend de l'ampleur

A

AncienMembre

Non connecté
Non je ne suis pas vraiment d'accord, les gens n'ont pas forcément peur de l'islam, c'est qu'ils en veulent pas tout court, parce que l'islam entrave leur passion, leur perversité, et leur orgueil.
Tu auras beau expliqué à certains les plus beau aspect de l'islam, quand tu devras parler du voile, de la pudeur, du jihad et ben ils retourneront leur veste.

On est pas là pour faire accepter l'islam au gens, en essayant de la façonné. On prend l'islam comme un tout, ou on prend rien.

Qui te parle d'expliquer quoi que ce soit?

Il faut être vraiment un imbécile pour croire que tout le monde peut t'aimer... si Dieu Lui-même ne fait pas l'unanimité, comment une religion pourra le faire? o_O

D'ailleurs, tu as toi-même l'air de ne pas comprendre grand chose à l'islam puisqu'il t'évoque les plus grands clichés du sunnisme: pudeur, voile, jihad.
 
Ils ne le faisaient pas pour être bénis par le pape.



Aucun bouddhiste n'a fait avancer une référence religieuse pour justifier cette haine.



Tu as l'air de confondre judaïsme et sionisme.

Mais moi, en tant que musulmane, je n'ai pas besoin des autres pour voir de mes propres yeux que certains criminels instrumentalisent ma religion pour commettre des crimes en mon nom alors je dis aussi... #NotInMyName

faudrait sans doute dire...certaines nations instrumentalisent ta religion pour s accaparer certaines richesses...
mais cela tu ne le vois pas...

J'aurais aimé voir ces reactions dés le debut du conflit quand ces musulmans s'entretuaient....mais il suffit que quelque tête d'occidentaux soit tombés pour voir cette communauté être outragé et manifester ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ouh t a la pretention de representer tous les musulmans toi maintenant le non mecreant ? J'ai pas de devise et si je dois en avoir une en ce moment ce serait notinmyname
justement non, je ne représente pas tout les musulmans (toi non plus), si un d'entre eux fait une connerie je n'ai pas à culpabiliser et je me désolidarise de tout acte barbare, qu'il vienne d'un musulman ou d'un mécréant..... sans avoir à le crier sur les toits pour essayer de le prouver à un troupeau de ****
 
Notinmyname est une tres bonne initiative. On salit notre religion et nous on retorque que ca n'a rien a voir avec nous. C'est de notre Dieu dont ces barbares evoquent le nom et justifient leurs actes. Ok on dit c'est pas nous, rien a voir avec nous mais ne venez pas vous plaindre après de ne plus pouvoir appliquer votre religion en France
Lequel dieu ? celui que tu vénères et qui tue et qui ment dès le commencement ?
Pourquoi t'accuses pas l'entité illégal non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise ?
 
Mais moi, en tant que musulmane, je n'ai pas besoin des autres pour voir de mes propres yeux que certains criminels instrumentalisent ma religion pour commettre des crimes en mon nom alors je dis aussi... #NotInMyName
Réponse hypocrite comme d'habitude . Pourquoi tu n'accuses pas l'entité illégale non hébreu qui est la clef
et qui est derrière ces grosses saletés et ces grosses lâchetés ? Le problème il faut le prendre à la racine
pas à la fin . Ces mercenaires sont financés encadrés soutenus par qui ? et dans l'intérêt de qui ?
Ta religion ? celle du père du mensonge plutôt comme d'autres ici .
 
Trop facile de dire ça ... Personne ne m'a braqué un revolver sur la tempe pour m'obliger à manifester, mais des tas d'intellectuels, "experts", politiques, ont explicitement dit qu'il fallait que les musulmans manifestent pour se "désolidariser", même des non-musulmans le voient et le dénoncent !

On nous présume terroristes, normale qu'on se défende, encore une fois, ce n'est absolument pas de la victimisation.
C'est vraiment de la fierté mal placée, à mon avis. Comme tu le dis, tout le monde dénonce ces événements, not in my name c'est parce que les mecs se proclament musulman, et l'islam n'ayant pas de clergé pour prendre position, cest tres sain que des musulmans français du quotidien disent "not in my name", a la fois comme message envoyé a ceux qui font des amalgames, mais aussi comme message envoyé au DAECH, et enfin comme message envoyé aux jeunes musulmans francais en voie de radicalisation, victimes de propagande anti occidentale sur internet.

C'est une guerre de communication, le DAECH fait sa promo sur les réseaux sociaux, cest tres bien qu'il y ait une contre offensive musulmane occidentale sur ces mêmes réseaux.
 
Dernière édition:
Et ce qui me revolte le plus, ce sont ces memes qui viendront poster des faits divers illustrant le rejet de l'islam, avec ce ton beat de l'incomprehension... Alors que cen est malheureusement que cause a effet...
On ferme les yeux sur l'abominable parce que trop sensible peut etre comme sujet ou trop difficile d'admettre que notre religion est baffouee. Et sur le reste on l'ouvre et on crie a l'injustice a l'islamophobie.
Les gens ont peur de l'islam parce que ce qu'ils ont voient aujourd hui fait peur. A nous de retablir la verite. Et de montrer image de l'islam telle quelle est. C'est pas en restant mute dans le silence qu'on combattra l'islamophobie.

les musulmans ne t accueille pas bien à Marrakech ou hammamet?

j'aime voir l'acceuil glacial fait à un marocain voulant reserver une chambre prés d'une plage d'Anglet...

Faut faire quoi pour être apprécié? se prostituer?
 
les musulmans ne t accueille pas bien à Marrakech ou hammamet?

j'aime voir l'acceuil glacial fait à un marocain voulant reserver une chambre prés d'une plage d'Anglet...

Faut faire quoi pour être apprécié? se prostituer?

C'est vrai et je l'ai vécu à titre perso et j'observe ce genre de différences, mais c'est pas l'objet de mes remarques sur ce post.
Ouvre un post sur le sujet ou réactualise un de mes posts où j'ai dénoncé ces différences de traitement de faveur.
 
Qui te parle d'expliquer quoi que ce soit?

Il faut être vraiment un imbécile pour croire que tout le monde peut t'aimer... si Dieu Lui-même ne fait pas l'unanimité, comment une religion pourra le faire? o_O

D'ailleurs, tu as toi-même l'air de ne pas comprendre grand chose à l'islam puisqu'il t'évoque les plus grands clichés du sunnisme: pudeur, voile, jihad.

En disant ceci n'est pas dans l'islam (tuer des innocents etc…) tu explique ce que n'est pas l'islam.
Et je ne vois pas en quoi mes termes sont mal utilisés. Toi par contre t'as comparaison est vraiment hors contexte.
Évidemment on ne peut pas plaire a tout le monde et c'est justement ce que j'explique.
Alors si pour toi la notion de jihad n'a rien a faire dans l'islam. Je ne sais pas si on parle de la même religion.

Mais encore une fois c'est peut être tes passions qui t'empêche de voir une réalité au sein même de l'islam.
On dirait que tu veux te façonner toi aussi ta propre religion.
 
"djinnlevis, post: 13175891, member: 138912"faudrait sans doute dire...certaines nations instrumentalisent ta religion pour s accaparer certaines richesses...
mais cela tu ne le vois pas...
Je le sais déjà et je le dénonces aussi... mais ça ne m’empêche pas dans le même temps d'être révolté face à l'injustice commise au nom de l'Islam
 
Dernière édition:
justement non, je ne représente pas tout les musulmans (toi non plus), si un d'entre eux fait une connerie je n'ai pas à culpabiliser et je me désolidarise de tout acte barbare, qu'il vienne d'un musulman ou d'un mécréant..... sans avoir à le crier sur les toits pour essayer de le prouver à un troupeau de ****

Je cherche pas à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit....ça me RÉVOLTE intérieurement qu'on salisse ma religion que ce soit par ces barbares ou par d'autres personnes, hommes politiques... Parce que ça me révolte, j'agis.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je cherche pas à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit....ça me RÉVOLTE intérieurement qu'on salisse ma religion que ce soit par ces barbares ou par d'autres personnes, hommes politiques... Parce que ça me révolte, j'agis.
comme tu le disais si bien: je ne représente pas les musulmans, toi non plus..... alors encore moins les terroristes de l'autre bout du monde
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non je ne suis pas vraiment d'accord, les gens n'ont pas forcément peur de l'islam, c'est qu'ils en veulent pas tout court, parce que l'islam entrave leur passion, leur perversité, et leur orgueil.
Tu auras beau expliqué à certains les plus beau aspect de l'islam, quand tu devras parler du voile, de la pudeur, du jihad et ben ils retourneront leur veste.

On est pas là pour faire accepter l'islam au gens, en essayant de la façonné. On prend l'islam comme un tout, ou on prend rien.

Tu es musulmane et tu ne peux pas te mettre à la place d'un non musulman et encore moins d'un athée. Si je n'étais pas mariée à un musulman, il est probable que l'islam me ferait peur et la passivité actuelle des musulmans "ordinaires" aussi car "qui ne dit mot consent".
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est pour ça que les musulmans n'avance pas, toujours a courber l’échine en balançant des "pardon missiou".... responsables et coupables de tout

c'est vous qui faites monter l'islamophobie avec vos pleurnicheries.....

Non l'islamophobie grimpe faute de pédagogie, comme si le quidam pouvait comprendre de façon innée, comme si c'était facile de comprendre tous ces gens qui se détestent en se proclamant de la même religion.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
y a pas de bons ou mauvais élèves, je respecte les avis de chacun;)
Salam perseverance,
Où vous êtes avec nous ou contre nous !

Ce que j'en pense, c'est qu'il est hypocrite de crier à longueur de temps à l'islamophobie, et ne rien faire quand l'occasion se présente pour apaiser les tensions.
Mais bon j'ai appris de mon expérience si petite soit elle, qu'une majorité de musulman ont le dont de se tirer une balle dans le pied. Ils ne font pas l'histoire mais préfèrent la subirent, pour ensuite se lamenter et se victimiser.
Ils sont soit maso, soit teubé^^
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les catholiques ne se culpabilisaient pas quand l'armée républicaine irlandaise (IRA) catholique posait des bombes en plein Londres....

Les bouddhistes ne culpabilisent pas pour les crimes commis contre les musulmans en Birmanie.

et la cerise sur le gateau, les juifs ne pleurent pas comme Dalil Boubakeur pour les crimes commis par l'armes israelienne...

c'est faux.

http://christroi.over-blog.com/arti...-et-une-nouvelle-loi-militaire-121810620.html

"Des dizaines de milliers de Juifs protestent contre l'Etat d'Israël et une nouvelle loi militaire

Mardi 24 décembre, des centaines de juifs orthodoxes se sont rassemblés devant la mission israélienne de l’ONU afin de marquer leur opposition contre la nouvelle politique militariste menée par Israël. D’après une nouvelle loi, les juifs orthodoxes sont désormais obligés de faire leur service militaire en Israël.
Le 9 juin dernier, des dizaines de milliers de Juifs avaient déjà manifesté à New York pour protester contre l'Etat d'Israël et le projet de loi israélien contraignant les élèves de la Yeshiva à être enrôlés dans l'armée israélienne. Ceux qui refuseront de se plier à cette obligation peuvent être emprisonnés par le gouvernement.
Depuis janvier 2012, des rabbins juifs ultra-orthodoxes manifestent à New York leur opposition à l'Etat d'Israël.
Une information qui ne transpire nulle part dans les médias alignés."

"Mardi dernier (24 décembre 2013, NdCR.), à New York, des centaines de juifs orthodoxes se sont rassemblés devant la mission israélienne de l’ONU afin de marquer leur opposition contre la nouvelle politique menée par Israël. En effet, d’après une nouvelle loi, les juifs orthodoxes sont désormais obligés de faire leur service militaire en Israël.

Ceux qui refuseront de se plier à cette obligation pourraient être emprisonnés par le gouvernement. Cela a donc irrité au plus haut point les juifs orthodoxes de New York. Ainsi, le rabbin Moishe Indig a déclaré : « Notre foi ne nous autorise pas à mettre en place de nouvelles règles tous les jours. Nous sommes contre l’État d’Israël et toutes les guerres qu’il mène ».

Pour certains manifestants, la révolte est profonde. En effet, ils se disent contre l’existence de « l’État d’Israël » car cela va à l’encontre de leur foi. C’est ainsi que Jacob Kellner, un juif orthodoxe participant à la manifestation a déclaré que « l’État et l’armée israélienne sont illégaux car les écritures saintes ne confèrent pas aux Juifs le droit d’établir un État »."

http://oumma.com/202503/birmanie-dalai-lama-condamne-nouvelle-agression-moine

http://www.saphirnews.com/Birmanie-...ontre-la-repression-des-musulmans_a15899.html
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce qui est marrant, c est que beaucoup se plaignent, et a juste titre, de la ségrégation faite envers les musulmans.
Le fait de se mobiliser contre des actes de barbarie perpétrés au nom de l Islam serait une bonne occasion de montrer que les musulmans ne se considerent pas comme une communauté totalement extérieure au reste de la population.

Il y a une méfiance actuellement envers l Islam, c est clair. On se demande meme pourquoi ...

Peu importe qui lance l idée, que ce soit un imam reconnu par tous, un anonyme ou meme Marine Le Pen, ce mouvement #notinmyname devrait etre rassembleur.
Lorsqu il existe une incompréhension de l Islam, ici on lit "ils n ont qu a lire le Coran et ils comprendront que c est pas ca".
En pensant peut etre naivement que tous les francais, surtout les islamophobes, vont se mettre a lire le Coran ...
Et ensuite en comprendre le sens, alors que meme entre musulmans vous n arrivez souvent pas a vous mettre d accord. A commencer d ailleurs par le traduire de la meme maniere, c est tres drole :)
A croire que c est un mode d emploi chinois traduit par Google ...

Mais non. Ce qu on lit, c est une attaque envers les francais et les musulmans humains qui pensent que c est l occasion de s afficher solidaires de la majorité de la population...

Et demain il y aura encore des articles parce que une femme voilée a fait ses courses a E.Leclerc. Et des têtes de cochon devant les mosquées. Et de la ségrégation a l emploi. Et des voisins qui manifesteront pour s opposer a la construction d une mosquée. Et ... La liste est longue.

Alors que si on voyait a chaque coin de rue des hommes en kami et des femmes voilées avec #notinmyname ecrit sur le front, ca dédramatiserait enormément les relations avec le francais moyen.
Mais c est un inculte le francais moyen, apres tout, il n a qu a lire le Coran ! :D

Ca me fait penser a ceux qui critiquent le gouvernement, passé, actuel ou futur, mais ne levent pas leur *** pour aller voter.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non l'islamophobie grimpe faute de pédagogie, comme si le quidam pouvait comprendre de façon innée, comme si c'était facile de comprendre tous ces gens qui se détestent en se proclamant de la même religion.
nul n'est sensé ignorer la loi.... pourtant y a pas mal d'ignorants .... la faute à la loi?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
nul n'est sensé ignorer la loi.... pourtant y a pas mal d'ignorants .... la faute à la loi?


tu m'expliqueras le rapport entre la loi dont tu dois connaître quelques trucs seulement au jour le jour (style pas brûler un feu rouge etc) et la religion dont tu n'as absolument pas besoin si tu es athée, si tu te renseignes c'est juste pour ta culture personnelle ce que ne fera pas forcément le quidam qui a autre chose à faire de ses week-ends ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu m'expliqueras le rapport entre la loi dont tu dois connaître quelques trucs seulement au jour le jour (style pas brûler un feu rouge etc) et la religion dont tu n'as absolument pas besoin si tu es athée, si tu te renseignes c'est juste pour ta culture personnelle ce que ne fera pas forcément le quidam qui a autre chose à faire de ses week-ends ;)

un assassin est un criminel quelle que soit sa religion ou ce par quoi il justifie ses crimes..... ses "coreligionnaires" ne sont en rien associés à ses actes et ils n'ont pas à s’excuser de ses crimes.... ni à expliquer qu'ils sont différents de lui, qu'ils ne sont pas terroristes ou je ne sais quoi d'autres... faut vraiment être le dernier des **** pour le croire et c'est insulter le citoyen musulman que de l'associer à ces actes
 
En fait, ces gens sont avec ces terroristes car leur dogme leur demande d'être avec leur "frère" qu'il soit persécuteur ou persécuté, c'est aussi simple que ça.

Alors, s'ils ont le choix entre sauver un "mécréant" de la main d'un terroriste "musulman", ils choisiront de rester "neutre" et "laisser faire" car il ne faut en aucun cas faire du bien envers un mécréant.

C'est ainsi que pensent pas mal de non musulmans, et ce sentiment va certainement se renforcer quand ils feront la comparaison entre la mobilisation contre Israël et celle non suivie contre l'EI.

Après moi je m'en fiche, ma belle famille est musulmane, j'ai travaillé en pays musulman donc je n'ai pas besoin de manif pour me forger une idée : Ces personnes qui préfèrent se taire et rester neutre quand les persécuteurs sont leurs "frères" sont minoritaires heureusement, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas non plus difficile d'en trouver...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
un assassin est un criminel quelle que soit sa religion ou ce par quoi il justifie ses crimes..... ses "coreligionnaires" ne sont en rien associés à ses actes et ils n'ont pas à s’excuser de ses crimes.... ni à expliquer qu'ils sont différents de lui, qu'ils ne sont pas terroristes ou je ne sais quoi d'autres... faut vraiment être le dernier des **** pour le croire et c'est insulter le citoyen musulman que de l'associer à ces actes

Il ne s'agit pas de s'excuser mais d'expliquer aux "****" pourquoi ces tarés se revendiquent de la même religion que la sienne et pourquoi ils hurlent le nom d'Allah en décapitant à tout-va, maintenant si personne ne veut rien expliquer à personne, les incompréhensions vont croître et c'est tout. En ces temps tourmentés, je me sens assez paisible dans mon athéisme finalement.
 
Haut