Le hashtag #stopculpabilisation prend de l'ampleur

Pareil

Just like me :D
VIB
Mes chères bladinautes,

Je pense que le combat de not in my name et stop culpabilisation ne sont mais pas du tout en contradiction, je comprend les deux mouvements et je suis certaine pour ma part qu'il n'y à pas d'oppositions.
Hormis sur bladi le rassemblement français m'étais inconnu cela fais de long long mois que je milite pour plusieurs mouvements de droits humains, COMMENT aimez vous continuer le combat et la doctrine de ceux qui détestent le peuple dans sa globalité qui est divisé pour mieux régner!

Stop culpabilisation je le comprend aussi car comme je l'ai dit il n'y à pas à culpabilisé ou s'excuser de crime que l'on n'a pas commis et que certains font ressentir comme tels, avez vous des comptes à leur rendre? non bien sur.
En revanche des enflures sortis de nulle part d'un coup sous forme de guérilla et de géopolitique je ne les défends pas, je les méprises.
Et si ces deux mouvements Not in my name et Stop culpabilisation pouvaient s'unir?
Vous baisser pas vos pantalons devant des gouvernements car comme je l'ai dit tu n'a pas à t'excuser mais je crie haut et fort jusqu'à ce que les oreilles de ces assassins qu'ils entendent.

Que même si les musulmans ont été manipulés par certains mal intentionnés parfois même pas de l'islam mais pour des raisons obscur, que tous s'unissent et ce retournent contre ces manipulateurs.

Certains sur le forum viennent et disent oui t'es pas musulman (t'es qui toi pour juger ton prochain? un troll? ou une personne qui à eu une mauvaise interprétation et qui s'en tête sans chercher plus loin), sais tu au moins que de la Torah, à la Bible jusqu'au Coran c'est la parole d'un seul Dieu? Savez vous que si Allah crée une âme quelconque ce n'est pas sans raison?

Unissez vous, arrêtons les divisions par pitié.
Sauf que "stopculapbilisation" cherche uniquement à lutter contre le "notinmyname".

Ils prétendent que les musulmans n'ont pas à s'excuser ou à se justifier. Mais personne n'a dit que les musulmans devait se justifier ou s'excuser ! (ça n'aurait aucun sens d'ailleurs!)

La seule chose demandée, c'est une condamnation claire !

Et quand on voit un mouvement refusant une condamnation claire des actes de l'EI et de leurs alliés (actes de barbaries, pas seulement les exécutions médiatiques), ça pose vraiment question.

En fait, parler d'excuses ou de jutifications renforcera l'amalgame, et quand c'est lié à un refus de condamner, alors c'est encore pire !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sauf que "stopculapbilisation" cherche uniquement à lutter contre le "notinmyname".

Ils prétendent que les musulmans n'ont pas à s'excuser ou à se justifier. Mais personne n'a dit que les musulmans devait se justifier ou s'excuser ! […]
Il y a des gens qui l’interprètent ou le ressentent comme ça, et ça peut se comprendre, à cause des mises en cause permanente et de certaines formes de harcèlement où il est demandé de s’expliquer sur tout et même sur des choses personnelles.

Le climat social ne peut pas être ignoré, malgré la gravité d’événements extérieurs.
 
Y'a un nouvel hashtag qui me fait sourire ce matin, quelques perles :


#LesMusulmansSexcusentPour pour les pepins dans les raisins ;) pardon hein

#LesMusulmansSexcusentPour 14/18, la seconde guerre mondiale la Shoah, le Vietnam, Hiroshima, Fukushima, le tsunami Guy George Marc Dutroux
#LesMusulmansSexcusentPour la pluie au mois de mai :)
#LesMusulmansSexcusentPour le début de l'automne #Désoleyyyy

#LesMusulmansSexcusentPour pour la ligne 13 du métro parisien

#LesMusulmansSexcusentPour pour nos prénoms et noms qui vous obligent à les écorcher, sincèrement!

#LesMusulmansSexcusentPour ne pas avoir été assez émouvant dans les médias. Nous sommes de mauvais acteurs.


#LesMusulmansSexcusentPour être les nouveaux nazis anti sémites

#LesMusulmansSexcusentPour être les nouveaux nazis anti sémites
.
#lesmusulmanssexcusentpour ne pas faire assez de gâteaux le jours de l'aïd pour tous les français

#LesMusulmansSexcusentPour les pains au chocolat volés.

#LesMusulmansSexcusentPour Hiroshima, le chômage, la famine et surtout la mort de la mère de Bambi :)

...
https://twitter.com/hashtag/LesMusulmansSexcusentPour?src=hash
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Y'a un nouvel hashtag qui me fait sourire ce matin, quelques perles :


#LesMusulmansSexcusentPour pour les pepins dans les raisins ;) pardon hein

#LesMusulmansSexcusentPour 14/18, la seconde guerre mondiale la Shoah, le Vietnam, Hiroshima, Fukushima, le tsunami Guy George Marc Dutroux
#LesMusulmansSexcusentPour la pluie au mois de mai :)
#LesMusulmansSexcusentPour le début de l'automne #Désoleyyyy

#LesMusulmansSexcusentPour pour la ligne 13 du métro parisien

#LesMusulmansSexcusentPour pour nos prénoms et noms qui vous obligent à les écorcher, sincèrement!

#LesMusulmansSexcusentPour ne pas avoir été assez émouvant dans les médias. Nous sommes de mauvais acteurs.


#LesMusulmansSexcusentPour être les nouveaux nazis anti sémites

#LesMusulmansSexcusentPour être les nouveaux nazis anti sémites
.
#lesmusulmanssexcusentpour ne pas faire assez de gâteaux le jours de l'aïd pour tous les français

#LesMusulmansSexcusentPour les pains au chocolat volés.

#LesMusulmansSexcusentPour Hiroshima, le chômage, la famine et surtout la mort de la mère de Bambi :)

...
https://twitter.com/hashtag/LesMusulmansSexcusentPour?src=hash


faut dire que les pépins c'est super chiant dans les raisins, alors pas d'excuse, des actes :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je voudrais bien savoir s'il y a une seule personne qui a demandé aux Musulmans de s'excuser, une seule....

Il se trouve que personne ne peut donner une définition de la religion musulmane donc personne ne peut expliquer pourquoi il y a des extrêmistes qui se réclament de cette religion.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
finalement je crois même qu'il n'existe pas une seule religion musulmane mais que chacun fait sa cuisine "maison", selon son éducation, la région dans laquelle il a grandi, selon les imams qui ont instruits etc etc etc ... Mis à part le Ramadan, le pèlerinage, la prière, la non-consommation de porc (j'ai peut-être oublié quelque chose ?), rien du reste quasiment ne fait l'unanimité, le reste ce sont des valeurs humaines et/ou culturelles donc les forums (par exemple) sont des lieux de discussions infinies sur l'interprétation des versets, des hadiths, de la sunnah.

Comme le reste sont des valeurs humaines, elles peuvent être partagées par tout le monde, dans le bien et dans le mal.
 
Sauf que "stopculapbilisation" cherche uniquement à lutter contre le "notinmyname".

Ils prétendent que les musulmans n'ont pas à s'excuser ou à se justifier. Mais personne n'a dit que les musulmans devait se justifier ou s'excuser ! (ça n'aurait aucun sens d'ailleurs!)

La seule chose demandée, c'est une condamnation claire !

Et quand on voit un mouvement refusant une condamnation claire des actes de l'EI et de leurs alliés (actes de barbaries, pas seulement les exécutions médiatiques), ça pose vraiment question.

En fait, parler d'excuses ou de jutifications renforcera l'amalgame, et quand c'est lié à un refus de condamner, alors c'est encore pire !

Ce serait stupide de leur part de s'entre attaquer alors qu'ils pourraient tout deux mettre en avant leurs positions sans amalgame, je vais essayer de faire des recherches sur les fondateurs de ses deux mouvements .... Et tenter de réconcilier les deux parties avant de créer d'autre divisions non justifié (bon c'est pas toujours facile vu que l'humain à tendance à vite se positionner et mettre des barrières justement la ou certaines devraient être brisé....)

Remarque je me demandais si il n'avait pas repris le mouvement un peu opposés de "STOP à la CULPABILISATION ETERNELLE des Français! STOP!" un mouvement et un documentaire sur la collaboration avait été fait par France 3

http://www.ethickets.com/petitions/...ollaboration-stop-à-culpabilisation-eternelle
 
Ce que je trouve regrettable c'est qu'il n'existe pas d'émission, d'écrivains musulmans (que des occidents) parlant de l'Islam. Les médias parlent donc comme ils le souhaitent dégradant l'image de jour en jour, et nous on demande à ce que les gens comprennent par eux mêmes, et ne fassent pas d'amalgames alors qu'on leur a jamais montré une image positive complétement différente de celle erronée véhiculée injustement par les médias.
Dois t-on leur faire ? non mais il est de notre intérêt de le faire pour faire accepter notre religion, aujourd'hui on peut encore être musulman en France, mais qu'en sera t-il pour nos enfants ? petits-enfants ?

J'ai pas le sentiment moi la fière de baisser "ma culotte" quand je corrige, je rectifie ce qu'on peut dire à tort de ma religion. J'estime même que c'est un devoir religieux.
 
faut dire que les pépins c'est super chiant dans les raisins, alors pas d'excuse, des actes :D
Des actes ? humm ... Avoir donné naissance à Charles Martel, Ibn Pépin le Gros, Abou Pépin le Bref, qui aurait arrêté l'invasion des arabes à Poitiers lol

ça va ? Encore Pardon !!
 
Dernière édition:
Ce que je trouve regrettable c'est qu'il n'existe pas d'émission, d'écrivains musulmans (que des occidents) parlant de l'Islam. Les médias parlent donc comme ils le souhaitent dégradant l'image de jour en jour, et nous on demande à ce que les gens comprennent par eux mêmes, et ne fassent pas d'amalgames alors qu'on leur a jamais montré une image positive complétement différente de celle erronée véhiculée injustement par les médias.
Dois t-on leur faire ? non mais il est de notre intérêt de le faire pour faire accepter notre religion, aujourd'hui on peut encore être musulman en France, mais qu'en sera t-il pour nos enfants ? petits-enfants ?

J'ai pas le sentiment moi la fière de baisser "ma culotte" quand je corrige, je rectifie ce qu'on peut dire à tort de ma religion. J'estime même que c'est un devoir religieux.

Tu as bien raison je suis de ton avis il n'y à pas assez de représentants sur les plateaux et dans certains cas même on à l'impression qu'on les sélectionne...

Et puis de nos jours les dialogues (tout genre de sujets et intervenants) dans les débats laisse à désirer l'éducation veut qu'on interrompe pas toute en ayant un droit de réponse équilibré ce qui n'est pas toujours le cas, on nous apprend à aimer des débilités et à moins se poser de questions, et puis un débat en tant que tel qu'est ce qui fait monter l’audience : le clash évidemment cela fait vendre et prime sur la qualité des échanges, on finis non par juger réellement le débat dans le fond mais c'est à croire que la tournure de ces débats viens renforcer une certaine position de certains médias.

Aujourd'hui un journaliste perd son emploi, subit des pressions ou on lui brise sa carrière pour un simple avis ou une interrogation, on vit dans quel monde un média est adresser surtout au peuple mais ce sont certains personnage dit influent qui décident de qui dit quoi??
 
Ce serait stupide de leur part de s'entre attaquer alors qu'ils pourraient tout deux mettre en avant leurs positions sans amalgame, je vais essayer de faire des recherches sur les fondateurs de ses deux mouvements .... Et tenter de réconcilier les deux parties avant de créer d'autre divisions non justifié (bon c'est pas toujours facile vu que l'humain à tendance à vite se positionner et mettre des barrières justement la ou certaines devraient être brisé....)

Remarque je me demandais si il n'avait pas repris le mouvement un peu opposés de "STOP à la CULPABILISATION ETERNELLE des Français! STOP!" un mouvement et un documentaire sur la collaboration avait été fait par France 3

http://www.ethickets.com/petitions/...ollaboration-stop-à-culpabilisation-eternelle
Les fondateurs alors, du côté du CCIF, il y a Samy Debah, prof d'histoire de son état. Avant le CCIF, il avait initié une association pour accompagner les jeunes filles voilées qui se faisaient virer de l'école.
De l'autre, Hanif Qadir, un repenti, ex-pseudo-djihadiste à ses heures avec un passé de délinquant notoire ayant flirté avec Al Qaîda au début des années 2000.

Je pense qu'on a fait le tour de la question !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Le mouvement "not in my name" a été lancé à la base par la fondation "active change", pour dénoncer l'interprétation haineuse de l'Islam qu'en font les extrémistes. Cette fondation se bat contre toute forme d’extrémisme en Grande Bretagne.
Le but étant surtout de défendre un Islam propre, c'est à dire celui que vous aussi défendez.

Daesh et autres islamistes extrémistes font passer l'Islam, au yeux des nons musulmans, pour une mare boueuse faite de sang et de viscères !


http://www.huffpostmaghreb.com/2014...t-islamique_n_5848200.html?utm_hp_ref=maghreb

http://www.rtl.fr/actu/internationa...-musulmans-contre-l-etat-islamique-7774476129
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai pas le sentiment moi la fière de baisser "ma culotte" quand je corrige, je rectifie ce qu'on peut dire à tort de ma religion. J'estime même que c'est un devoir religieux.

Si l'éducation de ses enfants dans la religion musulmane est un devoir, on peut effectivement se demander pourquoi l'explication de cette religion aux autres personnes dans un but purement éducatif ne serait pas un devoir également.

ce serait peut-être intéressant d'envisager une heure au collège ou au lycée (l'heure de vie de classe ?) où les élèves parleraient de leur vision de la religion, leurs croyances ou non-croyances et d'échanger ainsi leur point de vue, on ne peut pas vivre ensemble sans apprendre à se connaître mieux les uns et les autres.
 
C’est quoi « l’EI » ?

-- edit --

Que je suis bête… c’est État Islamique que tu voulais dire.
l'état islamique n'existe pas c'est une invention de l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et
colonise . Ce sont des mercenaires financés par eux .
La propagande des mots c'est connu .
 
Le mouvement "not in my name" a été lancé à la base par la fondation "active change", pour dénoncer l'interprétation haineuse de l'Islam qu'en font les extrémistes. Cette fondation se bat contre toute forme d’extrémisme en Grande Bretagne.
Le but étant surtout de défendre un Islam propre, c'est à dire celui que vous aussi défendez.

Daesh et autres islamistes extrémistes font passer l'Islam, au yeux des nons musulmans, pour une mare boueuse faite de sang et de viscères !


http://www.huffpostmaghreb.com/2014...t-islamique_n_5848200.html?utm_hp_ref=maghreb

http://www.rtl.fr/actu/internationa...-musulmans-contre-l-etat-islamique-7774476129
Tu peux aller au bout de ta présentation. Il s'agit bien de quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher. L'ensemble de la communauté n'a pas d'antécédents pseudo-djihadistes.

Hanif Qadir, le Britannique musulman à l'origine de la campagne #NotInMyName, lutte aujourd'hui contre l’extrémisme religieux. Il a pourtant lui-même été séduit par le jihad avant de rejoindre l’Afghanistan en 2002. Portrait.

Il fixe la caméra sans ciller, ses lunettes rectangulaires posées sur le nez, la voix calme et le regard rassurant. Quand Hanif Qadir, le fondateur d’Active Change – association de lutte contre l’extrémisme des jeunes - parle de sa répulsion pour l’organisation de l’État islamique (EI), on a du mal à croire que cet homme d’une cinquantaine d’années, à la bonhomie évidente, fut, à une époque, tenté par le jihad.

Et pourtant, avant de devenir ce fervent militant anti-jihad, dont le patronyme est devenu célèbre en même temps que sa campagne #NotInMyName ["Ne tuez pas d’innocents en mon nom"], Hanif Qadir avait, en 2002, rejoint l’Afghanistan dans l’espoir d’intégrer la nébuleuse terroriste d’Oussama Ben Laden.

>> À lire sur les Obsevrateurs de France 24 : "Not in my name", la colère des musulmans britanniques contre l'EI

À l’époque, Hanif Qadir n’était pétri d’aucune forme de militantisme. Né en 1965 à Cleveland, dans le nord de l’Angleterre, le jeune Hanif passe son adolescence dans une banlieue multiculturelle au nord de Londres, à Walthamstow, où a déménagé sa famille originaire du Pakistan. Là-bas, influençable, il intègre un gang, se familiarise avec la violence, les bagarres. Comme beaucoup de jeunes de son clan, il pense défendre "sa" vision de la justice. "La plupart de mes combats dans la rue visait à défendre mes valeurs", confie-t-il au journaliste américain Amar Bakhsi, en 2007.

"Je me suis laissé glisser dans la radicalisation…"

Mais à 30 ans, plus mature, il décide de se prendre en main : il quitte son gang, ouvre un garage automobile avec ses deux frères. Il peine à grimper dans l’ascenseur social mais il s’accroche : sa petite entreprise emploie quinze personnes. "L’argent ne donne pas la même satisfaction que les combats de rues", raconte-t-il encore à Amar Bakhsi. "Quand tu ne te bats pas, il te manque quelque chose. Tu ne te sens puissant que lorsque tu sais que tu peux appeler ton gang à n’importe quel moment."

>> À lire sur France 24 : L'islam en otage

En 2002, tout bascule. Quelques mois après l’attentat du World Trade Center, les États-Unis entrent en guerre contre l’Afghanistan. Hanif, comme beaucoup de jeunes musulmans britanniques à l’époque, est en colère. Il honnit la politique contre le terrorisme menée par l’ancien président américain George W.Bush. En tant que musulman, il se sent humilié. "Je me suis laissé glisser dans la radicalisation idéologique", confesse-t-il lors d’une interview à l’Institut politique d’Harvard. Il s’abreuve d’images, de vidéos de victimes civiles maltraitées par les soldats américains.

"Tout ça pour attraper 22 personnes dont les États-Unis ne peuvent même pas prouver l’implication dans les attentats du 11-Septembre", pense-t-il à l’époque. Il est séduit par les messages de propagande d’Al-Qaïda. Pour lui, la guerre contre le terrorisme est une croisade anti-islam.

La tentation du jihad

"Je pensais qu’il fallait agir pour sauver ces innocents. J’avais commencé par envoyer de l’argent à des fonds gérés par des Taliban. Mais je me disais : ‘ce n’est pas assez, il faut que nous [ses frères et lui] fassions plus’", explique-t-il au "Guardian". "Je voyais les agissements des Américains, qui se tenaient fièrement devant les corps de leurs victimes. Ils étaient arrogants. Je voulais mettre un terme à cette absurdité, à ce non-respect de la vie humaine. Alors, voilà, un jour, j’ai décidé d’aller faire mon jihad."

Accompagné de ses deux frères, il quitte le Royaume-Uni pour le Pakistan, rejoint la capitale Islamabad, où ses parents sont nés, puis Peshawar. De là, il se rend en Afghanistan. Il a à peine le temps de prendre ses marques que la désillusion le frappe de plein fouet. "Ce fut la douche froide. J’ai vu les Arabes et certains Taliban maltraiter les musulmans pakistanais, les Somaliens, les Soudanais", explique-t-il au "Guardian" en dénonçant "l’hypocrisie" des jihadistes vis-à-vis des civils et des combattants étrangers. "Les Américains se comportaient mal avec les Afghans, mais les Taliban faisaient de même, et ça, ça n’était pas juste", explique-t-il.

Il perd définitivement toute confiance dans cette "cause" après une rencontre avec un enfant croisé dans un camion, à moitié mourant, la tête en sang. "Il ne devait pas avoir plus de douze ans. J’ai appris qu’il avait été recruté [par les Taliban] dans un village de Peshawar. Ils l’ont envoyé au front, malgré son âge, sans entraînement, sans armes…", raconte-t-il à la BBC. Quelques semaines après son arrivée, il quitte l’Afghanistan et rentre au Royaume-Uni. "Vous avez sauvé cet enfant et cet enfant vous a sauvé", lui rétorque alors la journaliste de la BBC.

"L’organisation de l’EI, ennemi de l’humanité"

Paradoxalement, Hanif Qadir ne revient pas désorienté ou déçu. Trois jours après son retour, il apprend que le fils de l’un de ses amis a été mortellement blessé au visage dans une rixe entre gangs rivaux. C’est un deuxième électrochoc pour Hanif Qadir. Son combat va à cet instant changer d’orientation. Il décide de combattre la radicalisation des jeunes britanniques – quel que soit l’extrémisme dans lequel ils sont plongés. La Fondation Active Change naît un an plus tard, en 2003. Ses locaux, qui jouxtent la mosquée de son quartier, à Walthamstow, servent d’exutoire à des jeunes, englués dans la violence des gangs ou dans celle de l’extrémisme religieux – deux fléaux dont il peut désormais partager l’expérience.

Aujourd’hui, son association s’insurge contre les exactions commises par l’organisation de l’État islamique au nom de l'islam. Hanif Qadir, qui a connu les affres de l’endoctrinement et de ses dangers, n’a pas voulu rester les bras croisés. Sa campagne #NotInMyName, lancée après la décapitation de David Haines [travailleur humanitaire britannique] par l’EI, ne visait pas moins à protéger les plus vulnérables de la tentation jihadiste qu’à réaffirmer les valeurs de sa religion.

"Les jeunes musulmans britanniques en ont assez et sont fatigués de cette propagande haineuse des terroristes de l’EI et sa prolifération sur les réseaux sociaux. Ils sont en colère de voir ces criminels utiliser ces plateformes pour radicaliser les jeunes et diffuser leurs discours violents au nom de l'Islam", a-t-il indiqué sur le site d’Active Change. "Ces jihadistes ne sont pas des musulmans. Ils n’enseignent pas l’islam de la paix, de la compassion. Ce sont les ennemis de l’humanité."
http://www.france24.com/fr/20140926...e-ei-musulman-islam-taliban-benladen-alqaida/
 
Non je ne suis pas vraiment d'accord, les gens n'ont pas forcément peur de l'islam, c'est qu'ils en veulent pas tout court, parce que l'islam entrave leur passion, leur perversité, et leur orgueil.
Tu auras beau expliqué à certains les plus beau aspect de l'islam, quand tu devras parler du voile, de la pudeur, du jihad et ben ils retourneront leur veste.

On est pas là pour faire accepter l'islam au gens, en essayant de la façonné. On prend l'islam comme un tout, ou on prend rien.

Et l'orgueil des musulmans qui pensent avoir la meilleure religion tu en fais quoi. Et en quoi le comportement des non musulman est pervers. Quand on voit ce que se passe dans les pays musulmans tu devrais t'abstenir de parler de perversion chez les autres. Le voile c'est un affront fait aux femmes c'est normal qu'il ne soit pas accepté dans des pays non musulman. Et pas besoin d'être musulman pour avoir de la pudeur et des valeurs. Vous parlez d'islamophobie mais vu la prétention de certains de ses adeptes c'est pas étonnant que cette religion soit parfois mal perçu!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et l'orgueil des musulmans qui pensent avoir la meilleure religion tu en fais quoi. […]
Je ne dirait pas que ça n’existe pas, j’en ai été témoins d’une certaine manière, mais ce n’est pas possible de généraliser cette critique. L’orgueil à ce sujet, même s’il existe, est peu répandu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le voile c'est un affront fait aux femmes c'est normal qu'il ne soit pas accepté dans des pays non musulman.
L’hypocrisie de parler de femmes « libres » seulement lorsqu’elles acceptent de se soumettre à un dogme, de plaire à la hiérarchie sociale (en même temps, elles ne protestent pas contre non‑plus).

Puis question traitement différencié et dogme forcené à entretenir les traitements différenciés contre tout rationalisme, l’Occident est très mal placé pour donner des leçons aux Musulman(e)s, et encore moins pour faire toute une histoire d’une chose aussi peu nuisible que l’est le foulard.

Y a de quoi baisser d’un ton sur cette question.
 
Dernière édition:
L’hypocrisie de parler de femmes « libres » seulement lorsqu’elles acceptent de se soumettre à un dogme, de plaire à la hiérarchie sociale (en même temps, elles ne protestent pas contre non‑plus).

Puis question traitement différencié et dogme forcené à entretenir les traitements différencié contre tout rationalisme, l’Occident est très mal placé pour donner des leçons aux Musulman(e)s, et encore moins pour faire toute une histoire d’une chose aussi peu nuisible que l’est le foulard.

Y a de quoi baisser d’un ton sur cette question.

Peu nuisible peut être pour toi mais nuisible pour toutes les femmes qui se sont battues et qui continu de se battre pour permettre aux femmes d'être libre justement et d'aspirer à plus d'équité. On va pas refaire l'histoire mais le voile est depuis des milliers d'années un symbole machiste, une façon de renvoyer les femmes à la cuisine et de les empêcher de participer à la vie de la cité. Et ce n'est pas nouveau que des victimes trop endoctrinées se soumette à leurs bourreaux. Après chacun ses valeurs. Moi l'idéologie qu'il y a derrière ne fait pas partie des miennes.
 

memoLi

Bladinaute averti
Le hashtag #StopCulpabilisation que le CCIF a lancé jeudi, en réaction au hashtag #NotInMyName et à l'appel lancé aux musulmans à manifester en France, prend de l'ampleur. Nous sommes heureux de constater que des personnes comprennent et soutiennent le message que nous souhaitons faire passer à travers cette initiative.

Nous ne pouvons qu'encourager tous ceux qui le souhaitent à continuer de publier leurs images via ce hashtag pour partager leur point de vue!
http://www.islamophobie.net/articles/2014/09/27/not-in-my-name-stop-culpabilisation-ampleur-ccif


BRAVO!!!!
 
Je ne dirait pas que ça n’existe pas, j’en ai été témoins d’une certaine manière, mais ce n’est pas possible de généraliser cette critique. L’orgueil à ce sujet, même s’il existe, est peu répandu.

Tu te fiche de moi rien que sur ce site tu as toujours des discours du style ceux qui ne sont pas musulmans vont finir en enfer, point de salut en dehors de l'islam...
 

memoLi

Bladinaute averti
Je dis Bravo et je soutiens tous ceux qui ne soutiennent pas cette hypocrisie...

Ce n'est pas aux musulmans à se justifier et à s'excuser...mais à ceux qui tuent des centaines de milliers de musulmans depuis un certain 11 septembre...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peu nuisible peut être pour toi mais nuisible pour toutes les femmes qui se sont battues et qui continu de se battre pour permettre aux femmes d'être libre justement et d'aspirer à plus d'équité. On va pas refaire l'histoire mais le voile est depuis des milliers d'années un symbole machiste, une façon de renvoyer les femmes à la cuisine et de les empêcher de participer à la vie de la cité. Et ce n'est pas nouveau que des victimes trop endoctrinées se soumette à leurs bourreaux. Après chacun ses valeurs. Moi l'idéologie qu'il y a derrière ne fait pas partie des miennes.
Je ne peux pas te répondre, parce que ça partirait vers un autre sujet. Mais c’est pas l’envie qui manque, tellement on nage dans l’hypocrisie sur cette question.

Allez, si, juste pour parler du foulard, qui ne sera pas trop H.S. : quid du choix d’en porter un ou pas ? Tu trouve que les Musulmans ont plus de libertés vestimentaires que les Musulmanes ? (on parle du 7ijab, pas du de la burqa). En occident c’est encore pire, on peu dire que ce sont les hommes qui sont tous contraints de porter un “7ijab” (avec des guillemets pour deux raisons pas difficile à comprendre).

En fait, on peut même dire qu’un homme dans son carcan habituel à côté d’une femme portant un foulard sobre, ont l’air plus égaux que le schéma que tu prétend être l’exemple libérés et égalitaires (qui n’est pourtant qu’un dogme… mais les dogmes, c’est comme la délinquance, on le voit et dénonce toujours plus promptement chez les autres que chez soi).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu te fiche de moi rien que sur ce site tu as toujours des discours du style ceux qui ne sont pas musulmans vont finir en enfer, point de salut en dehors de l'islam...
Pourquoi ça serait représentatif ? Les Musulmans sont certainement plus nombreux sur Facebook que sur Bladi, pour donner une idée….

Puis ce n’est pas l’orgueil que tu décrit maintenant, c’est plutôt le prosélytisme (mais le même commentaire s’appliquerait de toutes manières).
 
Je ne peux pas te répondre, parce que ça partirait vers un autre sujet. Mais c’est pas l’envie qui manque, tellement on nage dans l’hypocrisie sur cette question.

Allez, si, juste pour parler du foulard, qui ne sera pas trop H.S. : quid du choix d’en porter un ou pas ? Tu trouve que les Musulmans ont plus de libertés vestimentaires que les Musulmanes ? (on parle du 7ijab, pas du de la burqa). En occident c’est encore pire, on peu dire que ce sont les hommes qui sont tous contraints de porter un “7ijab” (avec des guillemets pour deux raisons pas difficile à comprendre).

En fait, on peut même dire qu’un homme dans son carcan habituel à côté d’une femme portant un foulard sobre, ont l’air plus égaux que le schéma que tu prétend être l’exemple libérés et égalitaires (qui n’est pourtant qu’un dogme… mais les dogmes, c’est comme la délinquance, on le voit et dénonce toujours plus promptement chez les autres que chez soi).

Si les hommes mettaient aussi un hijab on se poserait pas la question de sa légitimité mais ce qui dérange c'est qu'on oblige les femmes à se voiler par ce qu'elles pourraient être hypotétiquement un objet de désir pour les hommes. Au lieu de les éduquer à respecter les femmes. Et tu sais très bien que certaines femmes subissent une pression pour se voiler et ça s'est intolérable.

Et puis escuse moi mais l'islam est plus exigeant avec les femmes qu'avec les hommes quand tu vois certains couples l'été entre monsieur en short et t shirt et madame couverte de la tête au pied tu as envie de leur foutre des baffes pour les reveiller
 
Samy Debah, fondateur du CCIF, initiateur du HT #stopculpabilisation

ccif cran crif licra ldh uejf sos r halde mrap travaillent pour l'entité illégale .
Debah connaît pas la vraie histoire de France et comme exemple il cite l'affaire dreyfus
qu'il ne connaît pas non plus . Il joue leur jeu .
Les lois existent déjà en France depuis longtemps .
***
Les déclarations de son porte-parole, Marwan Muhammad, à la mosquée d'Orly : 11/2012 voir image .
vidéo 2011 et en 2012 ils ont eu fh et valls et sa bande de malfrats et la bande de gaza attaquée .
**
L’hebdomadaire gaucho-culturel les Inrocks, dont le propriétaire est Mathieu Pigasse de la banque Lazard – qui vient d’obtenir plusieurs contrats avec l’État– et dirigée par Audey Pulvar, vient de se signaler par une pétition de soutien aux deux Saïd (Saïdou du groupe Zep et Saïd Bouamama, “sociologue”). En effet, ces deux derniers ont été condamnés, suite à une action en justice de l’Agrif, suite à la parution du livre « Nique la France, devoir d’insolence ».
...
D’autant que la liste des signataires est particulièrement édifiante : Houria Bouteldja, Rokhaya Diallo, mais également Marwan Muhamad le porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).
Intrigué par cette signature, Novopress a contacté le CCIF pour avoir quelques explications. Et pendant l’entretien, une militante du CCIF a botté en touche, indiquant que la fonction de porte-parole du CCIF n’est pas précisée avec la signature de Marwan Muhamad. Marque d’une certaine gêne ?

PS: Houria Bouteldja salarié à l'institut du monde arabe dont le président est jack lang .
 

Pièces jointes

  • marwan3-1.jpg
    marwan3-1.jpg
    162.9 KB · Affichages: 9
A

AncienMembre

Non connecté
Pardon.
J'pouvais pas m'en empêché. Ca m'a bien trop fait rire :D

Et pourquoi on demande pas aux chinois de s'indigner contre l'extrême minorité qui met du chien dans ses Nems ? :fou:

1962680_10152716479140535_9192847676886239240_n.jpg
 
Soral a dit la vérité dans cette vidéo depuis 40 ans les maghrébins sont dans les chiottes
grâce aux vendus comme certains gaulois pareil chez certains noirs . La gamelle qui pue la
M ils l'adorent .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Soral a dit la vérité dans cette vidéo depuis 40 ans les maghrébins sont dans les chiottes
Il fait plus exactement un constat et une accusation. Le constat, il pourrait le faire sans hurler, ça serait déjà plus audible. Quand il accuse, il n’est pas dans le vrai ou le faux; c’est « procès » de l’accusation qui pourrait être dans le vrai ou le faux.

Son accusation est fumiste je disais, parce qu’elle ne concerne pas qu’une ethnie d’origine, mais beaucoup d’autre gens. C’est beaucoup une question de classe sociale. En plus il accuse des maghrébins d’être responsables de choses contre lesquels ils ne peuvent rien.

grâce aux vendus comme certains gaulois pareil chez certains noirs . La gamelle qui pue la
M ils l'adorent .
Les opportunistes, il n’y a que ça partout. Ce n’est pas spécifiquement noir ou gaulois ou je ne sais. Tu n’as qu’à prendre l’exemple du Net, il n’y a que ça.
 
Il fait plus exactement un constat et une accusation. Le constat, il pourrait le faire sans hurler, ça serait déjà plus audible. Quand il accuse, il n’est pas dans le vrai ou le faux; c’est « procès » de l’accusation qui pourrait être dans le vrai ou le faux.

Son accusation est fumiste je disais, parce qu’elle ne concerne pas qu’une ethnie d’origine, mais beaucoup d’autre gens. C’est beaucoup une question de classe sociale. En plus il accuse des maghrébins d’être responsables de choses contre lesquels ils ne peuvent rien.
Ce constat est vrai . En 40 ans ils ont très peu bougé
Les opportunistes, il n’y a que ça partout. Ce n’est pas spécifiquement noir ou gaulois ou je ne sais. Tu n’as qu’à prendre l’exemple du Net, il n’y a que ça.
Mais ces traitres font des dégâts . Dans ces cas il s'agit de certains maghrébins de noirs et de gaulois .
Surtout les gaulois car ça remonte à loin .
 
Haut