Le hijab, soumission à dieu ou aux hommes ?

J'apprécie tes interventions, mais, pour être honnête, je n'en comprends malheureusement que la moitié (voire moins) : pourquoi tu soulignes ces termes, à quoi cela correspond-il ?

Parce que c'est "eLLe" est pas forcement la femme qui est fait de Feu dans l'écriture
"ELLe" c'est fait de voiLes
et pour les "f" ce sont les mot du Feu voilà pourquoi il y a une majuscule au mot Feu, par exemple le fer c'est fait de feu, et Allah a besoin du fer pour reconnaître les siens, verset 57.25.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ok quand tu expliquera comme les coraniste enterre leur mort la peut être je me poserai des question

o_Oo_Oo_Oo_Oo_O

En a fait 10 pages hier!!!! et tu as tous multiplier par zero!!!!!

Je t'ai dis dans le Coran il n'y a pas de protocole particulier! donc tu peu enterré ton mort comme tu veux! tu peu faire le 9iyyam sur la tombe comme tu veux!! tu peu faire le doua pour ton mort comme tu veux! tu peux invoquer Allah swt avec la langue que tu veux ...

Bref il n'y a pas de code à suivre! que veux-tu de plus?
 
o_Oo_Oo_Oo_Oo_O

En a fait 10 pages hier!!!! et tu as tous multiplier par zero!!!!!

Je t'ai dis dans le Coran il n'y a pas de protocole particulier! donc tu peu enterré ton mort comme tu veux! tu peu faire le 9iyyam sur la tombe comme tu veux!! tu peu faire le doua pour ton mort comme tu veux! tu peux invoquer Allah swt avec la langue que tu veux ...

Bref il n'y a pas de code à suivre! que veux-tu de plus?
Non ces pour la taquine a elle ,
Ma reflextiôn et la suivant vue on parle beaucoup l'aspect de la vie dans le coran , alcool jeux hasard .... Comment ce fait ça parle pas de la façon enterrer une personne pourtant ça fait partie de la vie et les personne qui soin mort pendant les guerre a coter du prophète tu crois les prophète fesait rien .
Un jour c'était comme ça et autre était une autre façon ces pas logique il y a rituel , un deuil , des invocation ces pas un jeux tout le monde fait comme bon lui semble .
Après hier tu m'a parler comme j ai pas de preveu abou hourayra il y a des fait histoire il était gouverneur d'une région sous un calif .
Si je suis ta logique , tout personne qu'on arrive pas a prouver le prénom on pas de crédit ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Non ces pour la taquine a elle ,
Ma reflextiôn et la suivant vue on parle beaucoup l'aspect de la vie dans le coran , alcool jeux hasard .... Comment ce fait ça parle pas de la façon enterrer une personne pourtant ça fait partie de la vie et les personne qui soin mort pendant les guerre a coter du prophète tu crois les prophète fesait rien .
Un jour c'était comme ça et autre était une autre façon ces pas logique il y a rituel , un deuil , des invocation ces pas un jeux tout le monde fait comme bon lui semble .
Après hier tu m'a parler comme j ai pas de preveu abou hourayra il y a des fait histoire il était gouverneur d'une région sous un calif .
Si je suis ta logique , tout personne qu'on arrive pas a prouver le prénom on pas de crédit ?

Oui la moindre des choses c'est déjà d'identifié la personne!

Concernant le crédit perso je n'ai confiance en personne à part Allah swt en ce qui concerne la religion!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass, et la salate vous la faite comme nous ou pas. Vous faites la salate comme une méditation?

Ma salate est comme avant à quelque différences près!

- Je ne fais que les salates nommée dans le Coran (Fajr, Ishaa, Layl).
- Je n'ai pas de nombre de rakaate défini par salate.
- Je fais le woudou2 avant chaque salate.

Pour moi la salate contient des gestuels (9iyyam, roukou3, soujoud) pas que la méditation.

d'où ça vient ce mouvement des gens qui suivent que le coran?

Personnellement j'appelle ça la hidaya d'Allah swt, et ce n'est pas un groupe ce sont des individu séparé, il n'y a pas de chef!
 
Oui la moindre des choses c'est déjà d'identifié la personne!

Concernant le crédit perso je n'ai confiance en personne à part Allah swt en ce qui concerne la religion!
Ces juste une question je suis ta logique , alors personne a du crédit sauf Allah et son prophète saw
Il y a ça biographie de abou hourayra ça prouve quelque chose ces par une personne inventer
 
Cependant on le voit dans la rue on se retourne plus vers les femmes qui ont une belle chevelure comme même. (d'ailleurs même les femmes regardent quand elles voient des beaux cheveux). Alors qu'une femme voilée on fait pas attention à elle, sauf les raciste mais ça c'est autre chose.

Salam ou alik

Ce que tu avances est totalement faux. En djellaba et foulard sur la tête je me fais "siffler" alors qu'en jean et tunique longue on m'ignore (sans doute car "je suis pas une halal" puisque je ne porte pas le foulard.)

DE MANIERE GENERALE SUR LE POST
Sur un verset qui préconise de "rabattre un voile sur la poitrine" les pro foulard en font une obligation de cacher cheveux, sourcil, oreilles etc etc et pour la grande majorité, jugent les filles qui n'en portent pas en les qualifiant de "hramiattes" alors que pour la grde majorité d'entre nous, on défend les pro foulards quand elles se font lyncher par les occidentaux.

Ce que j'en dis de manière général : il est possible que le voile ne soit pas une obligation islamique. Arrêtons ce débat et laissons la liberté de chacun s'exprimer.
Un fait réel : les pro foulard --> arrêtez un peu de juger les non foulard, vous en devenez bien moins pieux/ses que nous.**
A bon entendeur, salam
 
Ma salate est comme avant à quelque différences près!

- Je ne fais que les salates nommée dans le Coran (Fajr, Ishaa, Layl).
- Je n'ai pas de nombre de rakaate défini par salate.
- Je fais le woudou2 avant chaque salate.

Pour moi la salate contient des gestuels (9iyyam, roukou3, soujoud) pas que la méditation.



Personnellement j'appelle ça la hidaya d'Allah swt, et ce n'est pas un groupe ce sont des individu séparé, il n'y a pas de chef!
A l'époque du prophète il fesait comme ça ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ces juste une question je suis ta logique , alors personne a du crédit sauf Allah et son prophète saw

Allah swt POINT! le prophète est mort et enterrer.

Il y a ça biographie de abou hourayra ça prouve quelque chose ces par une personne inventer

pour moi ça ne nous concerne pas actuellement en est en 2014 ils ont vécu il y a plus de 1400 ans.
 
Salam ou alik

Ce que tu avances est totalement faux. En djellaba et foulard sur la tête je me fais "siffler" alors qu'en jean et tunique longue on m'ignore (sans doute car "je suis pas une halal" puisque je ne porte pas le foulard.)

DE MANIERE GENERALE SUR LE POST
Sur un verset qui préconise de "rabattre un voile sur la poitrine" les pro foulard en font une obligation de cacher cheveux, sourcil, oreilles etc etc et pour la grande majorité, jugent les filles qui n'en portent pas en les qualifiant de "hramiattes" alors que pour la grde majorité d'entre nous, on défend les pro foulards quand elles se font lyncher par les occidentaux.

Ce que j'en dis de manière général : il est possible que le voile ne soit pas une obligation islamique. Arrêtons ce débat et laissons la liberté de chacun s'exprimer.
Un fait réel : les pro foulard --> arrêtez un peu de juger les non foulard, vous en devenez bien moins pieux/ses que nous.**
A bon entendeur, salam
Je juge personne en islam chacun et responsable de ces acte chacun ça tombe une femme qui porte oui ou non le foulard je m'en fou , juste pour te dire ces une obligation après si elle veux pas le porte ces entre elle est Allah ces mon point de vue
Salam
 
Allah swt POINT! le prophète est mort et enterrer.



pour moi ça ne nous concerne pas actuellement en est en 2014 ils ont vécu il y a plus de 1400 ans.
Ton mode de penser est erronée
Exemple je connais rien en islam je vien te voir tu va m'apprendre la prière oui ou non ? Tu va expliquer des chose oui ou non ?
 
Dernière édition:
C'est tout ce qu'il y a dans le Coran! par rapport à ça!

Les sunnites disent que le prophète faisait comme ils font aujourd'hui, et les chiites disent que le prophète fait comme ils font aujourd'hui! qui a raison?
Ces que je comprend pas ces que environ 100 verset il bien écrit de suivre Allah est son messager et toi tu me dit que Allah .
Alors ces verset qui parle de suivre le messager ce réfère a quoi suivre dans quoi dans quel domaine le suivre vue tu me dit faut suivre que Allah
 
je n'ai jugé personne j'ai parlé que de moi. et si je répond à ce poste c'est parce que je me pose aussi beaucoup de question sur le voile.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Faut arrêter d'être parano comme ça.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ton mode de penser est erronée
Exemple je connais rien en islam je vien te voir tu va m'apprendre la prière oui ou non ? Tu va expliquer des chose oui ou non ?

Oui je vais t'expliquer ma comprehenssion du livre d'Allah swt à toi de lire le message que ton dieu t'a envoyé et faire ton propre idée.

Je ne serai pas avec toi le jour du jugement et personne sera avec toi!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ces que je comprend pas ces que environ 100 verset il bien écrit de suivre Allah est son messager et toi tu me dit que Allah .
Alors ces verset qui parle de suivre le messager ce réfère a quoi suivre dans quoi dans quel domaine le suivre vue tu me dit faut suivre que Allah


Il y a deux catégories de personnes :

1) ceux qui ont vécu avec le prophète donc ils sont directement concerné par ces ordre.

2) ceux qui ne l'ont jamais vu, ils le suivent via le récit Coranique.
 
Ma salate est comme avant à quelque différences près!

- Je ne fais que les salates nommée dans le Coran (Fajr, Ishaa, Layl).
- Je n'ai pas de nombre de rakaate défini par salate.
- Je fais le woudou2 avant chaque salate.

Pour moi la salate contient des gestuels (9iyyam, roukou3, soujoud) pas que la méditation.



Personnellement j'appelle ça la hidaya d'Allah swt, et ce n'est pas un groupe ce sont des individu séparé, il n'y a pas de chef!

épique o_O
 
Il y a deux catégories de personnes :

1) ceux qui ont vécu avec le prophète donc ils sont directement concerné par ces ordre.

2) ceux qui ne l'ont jamais vu, ils le suivent via le récit Coranique.
Il y a verset qui suivre Allah son messager et ce qui le commandement
Oui je vais t'expliquer ma comprehenssion du livre d'Allah swt à toi de lire le message que ton dieu t'a envoyé et faire ton propre idée.

Je ne serai pas avec toi le jour du jugement et personne sera avec toi!
Alors les règles que le prophète a fait ou la façon de prière et tenue que de son vivant .
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam ou alik

Ce que tu avances est totalement faux. En djellaba et foulard sur la tête je me fais "siffler" alors qu'en jean et tunique longue on m'ignore (sans doute car "je suis pas une halal" puisque je ne porte pas le foulard.)

DE MANIERE GENERALE SUR LE POST
Sur un verset qui préconise de "rabattre un voile sur la poitrine" les pro foulard en font une obligation de cacher cheveux, sourcil, oreilles etc etc et pour la grande majorité, jugent les filles qui n'en portent pas en les qualifiant de "hramiattes" alors que pour la grde majorité d'entre nous, on défend les pro foulards quand elles se font lyncher par les occidentaux.

Ce que j'en dis de manière général : il est possible que le voile ne soit pas une obligation islamique. Arrêtons ce débat et laissons la liberté de chacun s'exprimer.
Un fait réel : les pro foulard --> arrêtez un peu de juger les non foulard, vous en devenez bien moins pieux/ses que nous.**
A bon entendeur, salam
Salam

J'approuve :cool:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
J'ai eu ma periode ou je m'habillais "sexy", maintenant je suis dans ma periode "sage" : je m'habille comme une femme voilee mais sans le voile sur la tete, cheveux attachés, maquillage tres discret...je me fais encore plus emmerder dans la rue.
Cherchez l'erreur :(

Il y a même des mecs qui fantasment sur les dessous de la Burqa .... :(

Ce n'est pas un bout de tissu qui va frener l'animosite de certains hommes croyez-moi.
Quand un homme a faim, il a faim.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il y a verset qui suivre Allah son messager et ce qui le commandement

Il y a aussi le verset qui dit qu'il ne faut pas entrer chez le prophète sans invitation!

Comment pouvons nous avoir une invitation aujourd'hui chez le prophète?

Alors les règles que le prophète a fait ou la façon de prière et tenue que de son vivant .

Oui mais rien ne permet de certifier que ces règles ont été sauvegardés après sa mort!
 
Haut