Le hijab, soumission à dieu ou aux hommes ?

J'ai eu ma periode ou je m'habillais "sexy", maintenant je suis dans ma periode "sage" : je m'habille comme une femme voilee mais sans le voile sur la tete, cheveux attachés, maquillage tres discret...je me fais encore plus emmerder dans la rue.
Cherchez l'erreur :(

Il y a même des mecs qui fantasment sur les dessous de la Burqa .... :(

Ce n'est pas un bout de tissu qui va frener l'animosite de certains hommes croyez-moi.
Quand un homme a faim, il a faim.
Les hommes tu va habiller sexy ou classe dans leur tête il ce dit ces femme est trop pour moi alors si tu habile simplement pour eux t'es plus accessible . Il ce sent plus en confiance
Tu voie ce que je veux dire ?
 
Allah swt POINT! le prophète est mort et enterrer.



pour moi ça ne nous concerne pas actuellement en est en 2014 ils ont vécu il y a plus de 1400 ans.

Salam AbuIlyass,

J'ai suivi vos discussions et j'aimerai bien revenir sur quelques points

1 - Pour le nom de Abou Horaira......J'ai des amis qui datent de quelques année et je suis incapable de te dire leur nom de famille.........Et portant je connais leur vie de A à Z. En plus il faut pas mettre en doute la sincérité des Sahaba et des gens en générale.

"Ina ba3da adani itm"

Car avec toi, soit je prends tout les Hadiths.........Soit rien de tout.... je pense que tu es dans l’extrémisme :rolleyes:

2 - Il y a pas que les chrétien qui mangent du porc.......On trouve même les musulman et les juif qui le mangent car ce n'est pas question de million mais c'est ce qu'on nomme "le libre arbitre" Dieu a laissé le choix pour chaque individu.

Et si tu parle de la quantité:

" wa kam min fiatin qalilatin ghalabat fiatan katiratan"

3 - Le prophète (sws) était un illettré....Et il y a aucun honte en ça:

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.»

4 - S'il faut pas parler de chaque prophète qui est mort et enterrer, pourquoi alors Dieu nous en parle (Moise, Ibrahim......)? pourquoi il y a une sourate qui porte le nom de "les prophètes"? "Al anbia'

Que dis tu de ça " wa in mata aw qotila inqalabtom 3ala a3qabikom"

Le coran est un rappel pour toute l'humanité et il est valable en tout temps et en tout lieu........Donc on doit suivre les consignes et les recommandations de Dieu même en 2014 et jusqu’à la fin des temps.

Question: J'ai compris pour ta salat.............Mais une fois au haj, tu dois faire quoi comme "manasik" :)
 
Bonsoir à tous, j'ai lu quelques uns de vos avis/témoignages, et si je peux me permettre je voudrais à mon tour vous dire ce que je pense. Pour le voile, ce n est pas parce que certaines personnes le porte que cela fait forcément d elles de meilleurs croyantes ou de meilleurs personnes et que celles qui ne le portent pas sont mauvaises pour autant ou autre. Pour la tenue vestimentaire idem, même cas de figure. Ex: je connais une dame voilée, proche de dieu etc et qui critique les gens à longueur de journée. Pour conclure, l habis ne fait pas le moine et chacun est libre de s habiller comme il veut. La croyance et l adoration envers allah est dans le coeur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toi je te répond plus tu fait trop de copier coller


tu es un gamin tout de même des copie coller quand ils sont intéressante oui je m en passe et puis nous somme dans un forum sa te plait pas part se n est qu un échange rien d autre pffff
 
J'ai eu ma periode ou je m'habillais "sexy", maintenant je suis dans ma periode "sage" : je m'habille comme une femme voilee mais sans le voile sur la tete, cheveux attachés, maquillage tres discret...je me fais encore plus emmerder dans la rue.
Cherchez l'erreur :(

Il y a même des mecs qui fantasment sur les dessous de la Burqa .... :(

Ce n'est pas un bout de tissu qui va frener l'animosite de certains hommes croyez-moi.
Quand un homme a faim, il a faim.

Exactement. Merci :)
 
tu es un gamin tout de même des copie coller quand ils sont intéressante oui je m en passe et puis nous somme dans un forum sa te plait pas part se n est qu un échange rien d autre pffff
Ce ta copier je l'ai lu mot par mot sur un site ou ça respecte pas mes croyance et avait aucun respect pour les arabe en général .
Ps : je parle de toi
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam AbuIlyass,

Salam Ordinaire,

J'ai suivi vos discussions et j'aimerai bien revenir sur quelques points

1 - Pour le nom de Abou Horaira......J'ai des amis qui datent de quelques année et je suis incapable de te dire leur nom de famille.........Et portant je connais leur vie de A à Z. En plus il faut pas mettre en doute la sincérité des Sahaba et des gens en générale.

"Ina ba3da adani itm"

Car avec toi, soit je prends tout les Hadiths.........Soit rien de tout.... je pense que tu es dans l’extrémisme :rolleyes:

Comment veux-tu que je te prenne au sérieux quand tu me dis je connais la vie de quelqu’un de A à Z et tu ne connais même pas son nom? en plus je ne demande pas son nom de famille juste son PRÉNOM! o_O

Si tu me dis tien voilà un récit authentifié d'une personne X, et je te demande d’authentifier son JUSTE son prénom si tu es incapable alors je refuse tout ce que tu me rapporte!

Concernant l’extrémisme! toi tu le vois ainsi, moi juste je refuse d'associer des gens qui peux être n'ont jamais exister à Allah swt!

Concernant la mise en doute la sincérité de ceux que tu appelles les sahabas, moi je te dis ces gens là je ne les connais pas! et je ne les ai jamais entendu dire quoi que se soit! pour moi ce sont des gens morts qui ne peuvent rien pour nous est peut être le jour du jugement ils nous diront nous somme libre de ce que vous avez dit sur nous!

2 - Il y a pas que les chrétien qui mangent du porc.......On trouve même les musulman et les juif qui le mangent car ce n'est pas question de million mais c'est ce qu'on nomme "le libre arbitre" Dieu a laissé le choix pour chaque individu.

Et si tu parle de la quantité:

" wa kam min fiatin qalilatin ghalabat fiatan katiratan"

pffff à chaque fois tu coupe les versets et tu sélectionne ce qui A TON AVIS va dans ton sens même si ça n'a pas de relation! mais c'est pas grave.

Tu as pris un morceau qui témoigne contre la thèse qui dit : puisque le grands nombre fait comme ça c-à-d que c'est vrais!

Je peux te dire que les Coranistes même si il sont fi2a 9alila (petit groupe) peuvent avoir raison contre le plus grands nombre des autres musulman! :)

3 - Le prophète (sws) était un illettré....Et il y a aucun honte en ça:

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.»

Non 7bess!!! c'est Écrit tatlou تتلوا pas تقرأ
En plus c’était avant cela, ce qui peut dire que après cela c'est autre chose!

Être illettrés est une honte et il n'y a que chez nous que c'est pas considéré ainsi!

Mais si tu trouve que cette définition du prophète te convient et que tu la défends, cela veut dire que nous ne croyons pas au même Mohammed!

Le miens et un homme exemplaire!

4 - S'il faut pas parler de chaque prophète qui est mort et enterrer, pourquoi alors Dieu nous en parle (Moise, Ibrahim......)? pourquoi il y a une sourate qui porte le nom de "les prophètes"? "Al anbia'

Qui a dit il ne faut pas parler des prophètes? pas moi en tout cas!

J'ai dit le prophète est mort et enterrer en réponse à une question concernant l’obéissance au prophète!

Que dis tu de ça " wa in mata aw qotila inqalabtom 3ala a3qabikom"

Oui c'est ce qui est arrivé, après la mort du prophète il y a eu deux guerre destructrice entre ceux que tu appelles les sahabas ma3rakate aljamal et seffine qui ont divisé la nation à chiite et sunnites!

et en vois les séquelles aujourd'hui! il continuent de s'entre tués!

Le coran est un rappel pour toute l'humanité et il est valable en tout temps et en tout lieu........Donc on doit suivre les consignes et les recommandations de Dieu même en 2014 et jusqu’à la fin des temps.

Oui c'est ce que je défends! mais il y a des textes qui ne concerne que Mohammed et ces contemporains exemple l'invitation chez le prophète ce n'est plus possible aujourd'hui ou ne pas levé la vois en présence du prophète.

C'est la même chose pour les ordre de suivre ou obéir au prophète. il est mort il ne peut plus donner d'ordre!

Question: J'ai compris pour ta salat.............Mais une fois au haj, tu dois faire quoi comme "manasik" :)

Je te réponds à cette question après que tu me réponde à ces questions :

1) Allah swt dit qu'il y a dans Albayt des signes visibles!
2) Allah swt dit que Albayt est Antique!
3) Alka3ba actuelle chez les saoud, a été détruite est reconstruite plusieurs fois!

Question : Quelles sont les signes visibles que je peux voir dans le Cube? Comment tu peux appeler le Cube Antique malgré que sa dernière reconstruction remonte au 16ème siècle? Comment pouvant nous parler de signes visibles après la destruction du Cube? :rolleyes::)

Bonne nuit et à demain Inchaa Allah
 
Salam @AbuIlyass

1 - Si tu étudies l'histoire (juste pour info.... connaitre l'histoire d'un peuple ne fait pas partie de chirk) et le mode de vie de ces bédouins tu remarqueras que la plus part des gens de désert sont connu par le nom de ses descendance....comme Abuzayd, Abutalha, oumoAnass, car pour eux est une marque distinctive pour désigner tel ou tel personne......Même le prophète (sws) était connu avant l'islam par Abulkacem.

En plus la chose qui intéressaient les gens de l'époque c'est pas le vrai nom de Abou houraira mais surtout son témoignage.

2 -« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.»

Voila le verset en arabe " wa ma konta tatlo min kitabin wa la takhotoho bi yaminik, idan la rtaba al mobtilone"

C’est-à-dire tu ne lisais aucun livre avant le Coran et tu n’ecrivais rien de ta propre main....Et c'est pas par hasard que l'omniscient a choisi un messager illettré.....Il y a une grande sagesse derrière tout ça Et parmi une de ces sagesses.....Avoir un alibi pour répondre aux hypocrites qui ont dit cela:

"Ce sont des contes d' anciens qu' il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!" »

ce qui veut dire en arabe: "Inama hiya asatiro lawaline, IKTATABAHA, fahiya tomla 3alaihi bokratan wa asila"
Et voila un autre verset qui appui mes propos.

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable»

De nos jours être un illettré est un honte mais pas à l'époque de prophète....Car presque toutes la population était illettré.

4 - J'ai jamais lu dans le coran qu'il faut obéir au prophète seulement de son vivant....:confused:

5 - C'est pas parce qu'il y a des guerre destructrice entre les gens que je dois renoncer à ma foi et renoncé à la soumission et à l’obéissance de tout puissant!!

C'est pas non plus parce qu'il y a divergence dans le jour de ramadan que je vais m'abstenir de le faire.

C'est un voie facile dont beaucoup ont choisi pour être alléger et libérer de certaines charges.

6 - Le faite de ne pas levé le voix.....C'est un mode de vie à suivre dans nos quotidiens avec nos parents, avec les gens....Si non à ton avis pourquoi Dieu nous parle des conseils donné par "Loqman" à son fils???Il est où la sagesse dans tout ça ? Pour remplir le coran ou pour que les croyants suivent ces conseils et les appliquent ?? le coran nous cite ces conseils car nous tous en avons besoins......Et surtout à notre époque.

Tu éduques ton fis pour qu'il aura le bon comportement, les bonnes manières, tout le savoir vivre et les vertus - qui peuvent se taguer les grands hommes - toute sa vie et les transmettre à ses enfants ou juste le temps de ton vivant et après il pourra se rebeller et te renier comme père juste parce que tu es mort et enterré ??? Un peu de bon sens AbuIlyass!! :rolleyes:

7 - Le Coran révèle la construction de la Kaâba par le Prophète Ibrahim (sws) et son fils Ismail

Avant que Ibrahim construit "Bayt" l'endroit était sous forme d'une plaine aride et désertique c.a.d si Dieu n'a pas indiqué à Ibrahim l'endroit personne ne le saura. Dieu le tout puissant a dit:

" Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de Bayt"

Alors Ibrahim a reçu l’ordre d’Allah de bâtir une Maison qui sera dédiée à Son adoration. Dieu le tout puissant a dit:

« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

"wa yarfa3o Ibrahim wa ismail - Al qawaida - mina Albayt....."

Donc comme la construction était fragile....les gens ont démoli "Al Bayt" pour la reconstruire tout en respectons les bases "Alqawa3id".....c.a.d l'endroit de Bayt est toujours le même....Il est ou le problème
.
Tu achètes une maison ....tu l'as démoli pour reconstruire une autre à sa place...Il restera toujours ta maison...Non?

Les signes visibles tu pourras pas les voir en restant chez toi cher AbuIlyass......Car je peux te rassurer qu'il en a plein.....C'est un endroit spirituel et rien à voir avec du béton.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

Salam Ordinaire,

1 - Si tu étudies l'histoire (juste pour info.... connaitre l'histoire d'un peuple ne fait pas partie de chirk) et le mode de vie de ces bédouins tu remarqueras que la plus part des gens de désert sont connu par le nom de ses descendance....comme Abuzayd, Abutalha, oumoAnass, car pour eux est une marque distinctive pour désigner tel ou tel personne......Même le prophète (sws) était connu avant l'islam par Abulkacem.

En plus la chose qui intéressaient les gens de l'époque c'est pas le vrai nom de Abou houraira mais surtout son témoignage.

Pour info je n'ai jamais dis que étudier l'histoire d'un peuple est chirk, ça serait une mauvaise fois de ta part si tu me fais dire ce que je n'ai dis!

Le chirk est quand tu ASSOCIE l'histoire du peuple que tu étudie au paroles d'Allah swt!

Quand tu dis la religion est le livre d'Allah swt ET les faits et gestes d'un peuple aujourd'hui disparu C'EST du chirk.

Concernant Abulkacem! c'est des histoires que je ne reconnais pas! car j'ai mieux :

33:40
مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا
Non, Muhmmad n’a jamais été le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.

Donc je ne vois pas comment il peut être Abulkacem! ou Abu Ibrahim ou .... o_O sauf si en ne parle pas du même Mohammed!

Concernant Abou Horaïra! ce n'est pas le faits qu'il porte cette konya au lieu du prénom qui pose problème!!!!! c'est le faites de dire Voilà une personne a rapporté des récits que tu dis authentique, alors que tu n'es même pas capable d'authentifier son identité (prénom, prénom du père).

C'est ça le problème!

2 -« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.»

Voila le verset en arabe " wa ma konta tatlo min kitabin wa la takhotoho bi yaminik, idan la rtaba al mobtilone"

C’est-à-dire tu ne lisais aucun livre avant le Coran et tu n’ecrivais rien de ta propre main....Et c'est pas par hasard que l'omniscient a choisi un messager illettré.....Il y a une grande sagesse derrière tout ça Et parmi une de ces sagesses.....Avoir un alibi pour répondre aux hypocrites qui ont dit cela:

"Ce sont des contes d' anciens qu' il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!" »

ce qui veut dire en arabe: "Inama hiya asatiro lawaline, IKTATABAHA, fahiya tomla 3alaihi bokratan wa asila"
Et voila un autre verset qui appui mes propos.

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable»

De nos jours être un illettré est un honte mais pas à l'époque de prophète....Car presque toutes la population était illettré.

Je t'ai dis déjà Ordinaire que tu coupes les versets selon tes besoins! le verset que tu cite en arabe n'est pas le vrais, voici le vrais !

29:48
وما كنت تتلو من قبلــــــــــــــــــــــــــــــــــه من كتاب ولا تخطه بيمينك اذا لارتاب المبطلون

Tu vois tu n'as pas écrit (Min 9ablihi), ce qui change tout! en plus ça concerne la récitation pas la lecture!

Concernant (La takhottoho biyaminika) ça peut dire tout simplement que le prophète n’était pas un écrivain il n’écrivait de livre pas quelqu'un qui ne savais pas écrire du tout!


Regarde :

98:1-2
لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمُ الْبَيِّنَةُ
رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً
Les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les polythéistes n’entendaient pas renoncer à leurs croyances tant qu’ils n’avaient pas reçu la preuve évidente,
à savoir un Envoyé de Dieu, chargé de leur réciter des feuillets exempts de toute souillure,

Que fait le prophète ici?

Être illettrés est toujours une honte, et continuer à insulter le prophète d’illettré est un signe de non respect envers lui comme le faits de dire qu'il avait des poux ou qu'il était pédophile ...

4 - J'ai jamais lu dans le coran qu'il faut obéir au prophète seulement de son vivant....:confused:

Oui moi aussi j'ai je n'ai jamais lu dans le Coran qu'il faut suivre ces ordre après ça mort :confused:

Par contre tu peu lire un verset simple dans le Coran d'un peuple qui lui aussi dit on suit son ((((prophète)))) qu'il l'a associé à Allah à sa manière:

5:116-117

وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ
مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.

Tu vois les messagés n'ont de rôles que pendant leurs vies, une fois morts il ne faut pas leurs faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit!! et intégrés en leurs noms des choses qu'Allah swt n'a jamais ordonné.

5 - C'est pas parce qu'il y a des guerre destructrice entre les gens que je dois renoncer à ma foi et renoncé à la soumission et à l’obéissance de tout puissant!!

C'est pas non plus parce qu'il y a divergence dans le jour de ramadan que je vais m'abstenir de le faire.

Personne ne te demande de renoncer à ta foi, mais si tu sacralise des personnes et tu dis il ne faut pas remettre en cause ce qu'il à été rapporté sur eux! et dire ça fait parti de la religion d'Allah swt! en est en droit de te rappeler que ceux que tu sacralisent ont divisé la nation à jamais! Regarde ce qui se passe en Irak maintenant!
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
C'est un voie facile dont beaucoup ont choisi pour être alléger et libérer de certaines charges.

Oui c'est une voie facile dont beaucoup on choisie de l'ignorer et suivre une voie plus difficile qui entre dans la vie intime des gens (parfois jusqu'à sous les sous-vêtement :confused:).

Comme les banou israel, Allah swt les a au début ordonné d’égorger une vache quelconque! mais ça leurs apparait tellement simple qu'ils demandait à chaque fois des détailles jusqu'à ce qu'elle deviennent une vache :

1) ni trop vieille ni trop jeune
2) d’un jaune clair et agréable à voir
3) non assujettie aux labours ou à l’arrosage des champs,
4) qui n’a aucune infirmité
5) ni aucune tache sur la robe.

D'une vache quelconque ça devant une vache de ouf o_O

6 - Le faite de ne pas levé le voix.....C'est un mode de vie à suivre dans nos quotidiens avec nos parents, avec les gens....Si non à ton avis pourquoi Dieu nous parle des conseils donné par "Loqman" à son fils???Il est où la sagesse dans tout ça ? Pour remplir le coran ou pour que les croyants suivent ces conseils et les appliquent ?? le coran nous cite ces conseils car nous tous en avons besoins......Et surtout à notre époque.

C'est quoi la relation avec ce que j'ai dis :confused:o_O
Ce que j'ai dis, si les ordres de ne pas levé la voix EN PRÉSENCE DU PROPHÈTE, ou NE PAS ENTRER chez lui sans invitation ne peut être réalisable aujourd'hui! c'est que obéir à ces ordre ne sont pas réalisable aujourd'hui car tout simplement IL N'EST PLUS là!


Tu éduques ton fis pour qu'il aura le bon comportement, les bonnes manières, tout le savoir vivre et les vertus - qui peuvent se taguer les grands hommes - toute sa vie et les transmettre à ses enfants ou juste le temps de ton vivant et après il pourra se rebeller et te renier comme père juste parce que tu es mort et enterré ??? Un peu de bon sens AbuIlyass!! :rolleyes:

Je vais éduquer mon fils pour qu'il poursuivent sa vie pas pour qu'ils soit scotché dans la génération où j'ai vécu!

Le problème que je vois c'est que tu prends les ordres d'inconnus comme ordre du prophète!

Moi les enseignements que je tire de la vie du prophète se trouve dans le Coran, ailleurs ce ne sont que des paroles de gens que je ne connais pas!

7 - Le Coran révèle la construction de la Kaâba par le Prophète Ibrahim (sws) et son fils Ismail

Avant que Ibrahim construit "Bayt" l'endroit était sous forme d'une plaine aride et désertique c.a.d si Dieu n'a pas indiqué à Ibrahim l'endroit personne ne le saura. Dieu le tout puissant a dit:

" Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de Bayt"

Alors Ibrahim a reçu l’ordre d’Allah de bâtir une Maison qui sera dédiée à Son adoration. Dieu le tout puissant a dit:

« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

"wa yarfa3o Ibrahim wa ismail - Al qawaida - mina Albayt....."

Donc comme la construction était fragile....les gens ont démoli "Al Bayt" pour la reconstruire tout en respectons les bases "Alqawa3id".....c.a.d l'endroit de Bayt est toujours le même....Il est ou le problème
.
Tu achètes une maison ....tu l'as démoli pour reconstruire une autre à sa place...Il restera toujours ta maison...Non?

Non mais l’édifice si il n'est pas ancien il ne peut être défini en tant que 3atiq en plus si il a été démolit il n'est plus question de signes visibles dans cette édifice?!!

Les signes visibles tu pourras pas les voir en restant chez toi cher AbuIlyass......Car je peux te rassurer qu'il en a plein.....C'est un endroit spirituel et rien à voir avec du béton.

Chouf Ordinaire, épargne moi la philosophie! :confused:

Allah swt dit qu'il y a des signes visibles au sein même du Bayt, si il aurait dit au sein du Masjid ça aurait tout changé.

Donc je te demande c'est quoi ces signe visibles que je peux voir et dire sobhana Allah swt au sein du Cube?
 
Salam @AbuIlyass

Si Dieu a indiqué à Ibrahim (sws) l'endroit de "Bayt"c'est qu'elle existait déjà....Et peut être depuis l'époque d'Adam (sws) mais avec le temps, il en restait que les bases dont Ibrahim s'est chargé de les enlever avec son fis.....C'est pour ça on trouve l'appellation de "3atiq".

Si t'as pas compris ma réponse....Il suffit de me le dire pour la reformuler car il y a rien de philosophique dans ce que je disais...

Alors je disais que tu ne pourras pas voir les signes visibles (visible = voir avec les yeux) en restant chez toi….Tu prends un billet d'avion et tu vas là où il se trouve le cube (comme tu dis) et tu fais tes constatations sur place et après tu reviens avec tes conclusions (là je pense que c'est claire pour toi).

Pour l'appellation du prophète par "Abulkacem" que t'as refusé de l'admettre, je te réponds qu'il faut lire l'Histoire de l'Islam ,lire le Coran n'est pas suffisant......lire la biographie du prophète (sws) car tout ça nous éclaire sur beaucoup de point , de Sourates ,et des faits que le Coran a cité.

le prophète a passé 40 ans de sa vie avant qu’il ne reçoit la révélation…..tu croix que le coran va mentionné toute sa biographie ??? Et que dis -tu de l’histoire de l'humanité.....Tu vas la refuser aussi juste parce que les historiens se sont des hommes???....vraiment ta réponse reflète ta mauvaise foi.

Quand on vit dans un pays, on s'engage à apprendre la langue du pays……quand on se dit musulman on s’engage à étudier et à connaitre notre histoire, notre religion et ceux qui ont lutté avec leurs vies et leurs biens pour que l'islam parvient jusqu'au nous.(je pense que c'est la moindre des choses).

Bref......C'était juste mon point de vue et chacun est libre de ses actes et de ses pensées.

Bon continuation AbuIlyass........Et que Dieu nous guide tous.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam @AbuIlyass

Si Dieu a indiqué à Ibrahim (sws) l'endroit de "Bayt"c'est qu'elle existait déjà....Et peut être depuis l'époque d'Adam (sws) mais avec le temps, il en restait que les bases dont Ibrahim s'est chargé de les enlever avec son fis.....C'est pour ça on trouve l'appellation de "3atiq".

Si t'as pas compris ma réponse....Il suffit de me le dire pour la reformuler car il y a rien de philosophique dans ce que je disais...

Alors je disais que tu ne pourras pas voir les signes visibles (visible = voir avec les yeux) en restant chez toi….Tu prends un billet d'avion et tu vas là où il se trouve le cube (comme tu dis) et tu fais tes constatations sur place et après tu reviens avec tes conclusions (là je pense que c'est claire pour toi).

Pour l'appellation du prophète par "Abulkacem" que t'as refusé de l'admettre, je te réponds qu'il faut lire l'Histoire de l'Islam ,lire le Coran n'est pas suffisant......lire la biographie du prophète (sws) car tout ça nous éclaire sur beaucoup de point , de Sourates ,et des faits que le Coran a cité.

le prophète a passé 40 ans de sa vie avant qu’il ne reçoit la révélation…..tu croix que le coran va mentionné toute sa biographie ??? Et que dis -tu de l’histoire de l'humanité.....Tu vas la refuser aussi juste parce que les historiens se sont des hommes???....vraiment ta réponse reflète ta mauvaise foi.

Quand on vit dans un pays, on s'engage à apprendre la langue du pays……quand on se dit musulman on s’engage à étudier et à connaitre notre histoire, notre religion et ceux qui ont lutté avec leurs vies et leurs biens pour que l'islam parvient jusqu'au nous.(je pense que c'est la moindre des choses).

Bref......C'était juste mon point de vue et chacun est libre de ses actes et de ses pensées.

Bon continuation AbuIlyass........Et que Dieu nous guide tous.

Salam,

Que Dieu nous guide tous!
 
Haut