Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Quelque chose, même ce qui peut paraître incongru à nos yeux de simples humains, est-il impossible à dieu? ;)

Moi, je ne suis pas mon père (même si je me parle à moi-même malgré tout). Dieu, s'il existe, et s'il est au-delà de notre compréhension, il peut être ce qu'il veut ou être d'une nature qui nous soit difficile à saisir, d'après ce que j'entends souvent. N'est-ce pas justement une vision de dieu difficile à cerner que celle-là? ;)

Après, comme je l'ai dit, chacun sa foi, et là où tu vois un problème peut-être qu'un chrétien n'en voit pas, et vice versa...


la trinité ne convient pas a dieu
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la trinité ne convient pas a dieu
Dieu seul sait ce qui lui convient, tu ne penses pas...? :D

A moins que dieu n'ait aucun secret pour toi, et que tu sois le seul humain qui puisse dire que l'idée d'un dieu dépassant l'entendement humain ne le concerne pas... ;)

Cela étant, tu as une certaine idée de dieu, et cette idée est devenue ta conviction. D'autres ont d'autres idées de dieu, et en ont fait leurs convictions, aussi fortes et sincères que la tienne peut l'être. Probablement que tout le monde se trompe sur dieu.
Peut-être qu'un jour on saura, et que beaucoup de "je-sais-tout" en seront à retrouver un peu plus de modestie... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui mais ma parole est veridique donc pas de soucis tu es débile qui ne comprend rien
L'humilité et la politesse sont des vertus islamiques, paraît-il.
Il semblerait qu'il y ait des dérogations pour certains qui peuvent être (ou s'auto-proclamer?) "véridiques" tout en s'affranchissant de ces vertus... ;)
 
La foi doit etre conçue de ce qui est vrai, et la trinité elle est une doctrine fausse et est une insulte à la personne de Dieu.

Prenez votre temps d'analyser ces textes dans votre propre version de la Bible.

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Jean 20:17
Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

1 Corinthiens 11:3
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

**Jean 17:3 marque un point de distinction entre Jésus et son Père**

je finit noir sur blanc

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le PERE "
 
J'ai pas d'argent pour encore :(. Mais quand j'aurais fini mes études, je m'abonnerais surement à Sciences et Vie, Micro Hebdo, Sciences et santé :). Et toi ??

je suis abonné à science et vie et ciel et espace, l'histoire et alternatives économique ma femme. Je vais tous les jours sur webastro, vive curiosity ! et les exo planètes!

tu es jeune continues à te cultiver et souviens toi d'une chose,

ce n'est pas le doute qui rend fou, mais la certitude!

alors continues à penser par toi même.



salut
Ils disent la vérité dans ces revues ?
 
La foi doit etre conçue de ce qui est vrai, et la trinité elle est une doctrine fausse et est une insulte à la personne de Dieu.

Prenez votre temps d'analyser ces textes dans votre propre version de la Bible.

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Jean 20:17
Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

1 Corinthiens 11:3
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

**Jean 17:3 marque un point de distinction entre Jésus et son Père**

je finit noir sur blanc

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le PERE "
Tu cites des versets mais tu ne les comprends pas alors tu répètes ceux que les
autres aveugles te disent te répéter .
Résultat si un aveugle guide un aveugle ils tombent dans une fosse .
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
La foi doit etre conçue de ce qui est vrai, et la trinité elle est une doctrine fausse et est une insulte à la personne de Dieu.

ce qui est une insulte pour dieu tu n'en sais rien, la pire insulte sur terre c'est la bêtise!

toi tu n'as pas compris que depuis le christ, aucun roi chrétien ne peut plus gouverner au nom de dieu!!!!!


cela ne veut sans doute rien dire pour toi...alors renseignes toi, car la perte de la légitimité divine pour les dirigeants ouvre la voie à la démocratisation de la société...


or d'après tous les savants en sciences sociales la démocratisation est favorable au dvp : social, économique, technique, scientifique...


la preuve l'angleterre a connu très tot la monarchie constitutionnelle et la démocratisation et là est née la révolution industrielle.


je sais que c'est dur à comprendre, mais même les incultes finiront par le savoir!

salut
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

tu n'as pas compris mon sujet ce n'est pas de savoir si jesus est un prophete ou pas
c la pretention des musulmans à enseigné au gens du livre leur livre notament en pretendant pouvoir distingué le vrai du falsifier ....
alors qu'il n'ont jamais appris l'hebreu le grecs etc ... ni reelement cherché a comprendre la bible ...

et les musulmans ont un sens trés critique vis à vis des autres religion mais incapable d'appliqué ce sens critique a leur propre religions ...
 
Conclusion

Comme nous venons de le voir dans le lien, le Jésus du NT répond explicitement à deux des trois critères permettant de distinguer les faux prophètes selon le Pentateuque. A savoir :

1.La réalisation de fausses prédictions ;
2.Le fait d’attribuer des paroles à Dieu alors qu’elles ne viennent pas de Lui.

Et si nous prenons en compte, non pas les données textuelles mais les dires des chrétiens (cad Jésus=Dieu + Trinité), alors nous ne pouvons qu’admettre que le Jésus du NT répond à tous les critères des faux prophètes cités par le Pentateuque, les deux précédents +

3.L’adoration de dieux étrangers (Trinité).

Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.
Je réfute ta conclusion.
Si tu veux montrer que le Jésus du Nouveau Testament est un faux prophète il faut d'abord expliquer que le contrat de fausse prophétie que tu montres est celui du vrai Allah.
 
Haut