Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?

tu es encore plus débile que je ne le pensais

il n'y aucune association ds ce la

l'association c adorer autre que Allah

et l'invocation fait parti de l'adoration donc invoquer des morts comme vous faites revient a l'association

si considerer l'attestation de foi des musulman comme une association alors que dire des pratique chretienne qu'on a cité plus haut??? lol c'est carrement des pratique paiennes!!

le probleme avec les chretiens de ton genre c'est qu'ils sont trop ignorant pour discuter avec eux contrairement a certains juifs baigné ds la science avec qui on peut tenir une discution

mais bon comment veux tu faire comprendre le monotheisme a une personne qui ne sait meme pas reconnaitre l'association!!

La profession de foi associe Mohamed : peut être as-tu besoin de lunettes ?

Ce n'est pas Dieu seul qui est évoqué mais Dieu + Mohamed.

Dans la pratique, Mohamed est divinisé : interdiction de le représenter dans l'Islam Sunnite, mais aussi chez les Chiites (alors que eux peuvent représenter d'autres personnages de l'Islam).

Mais si on se réfère aux lois Mosaïques, seul le divin ne doit pas être représenté.
Aussi, le fait de ne pas représenter Mohamed me semble plutôt significatif, même si tu n'en a pas conscience...
 
justement pourquoi le representer un coup en noir , un coup en blanc, un coup en bleu

vous avez cru que c'etait un bioman??

vous avez tellement besoin d'idolatrer que vous etes ds l'obligation de representer issa aleyhi salam

mais sachez une chose issa aleyhi salam est innocent de votre héresie

Il est représenté selon l'artiste et le style artistique du lieu ou de l'époque. Mais je vois que les notions artistiques te sont étrangères. Un peu de culture ne te ferait pas de mal ;)
 
a
c'est super logique y a que chez les chretiens qu'on retrouve ce concept débile

Excuse-moi pour cette remarque, mais:
- "débile" est une insulte et un jugement de valeur : c'est une affirmation de celui qui l'emploie, mais qui ne démontre rien. En tout cas, ce n'est pas un mot très amical.
- par contre, tu pourrais utiliser le mot "absurde" qui signifie "n'a aucun sens, ou bien "contient intrinsèquement une contradiction" ( je pense que c'est le sens que tu donnais au mot "débile"), et, dans ce cas, tu peux commencer à discuter et argumenter pour essayer de démontrer l'absurdité d'un concept qui ne te convient pas.

meme vos amis les juifs s'accordent a dire que vous n'etes rien d'autre que des polytheistes et reconnaissent que les musulmans sont monotheistes

C'est logique, puisque l'Islam reprend certains "fondamentaux" du Judaïsme, et que le concept chrétien de la Trinité ne "passe" pas ni pour l'un, ni pour l'autre.

Cependant, pour tenter de te l'expliquer simplement, je prendrais l'image suivante :

Une flamme est perceptible par ses trois effets :
- la combustion
- la lumière
- la chaleur .
Et pourtant ce n'est qu'UNE flamme, mais aucun des ses effets ne peut exister séparément des autres.


Dans le christianisme : la flamme, c'est Dieu
- la combustion, c'est le Père, qui est la source
- la lumière, c'est le Fils, qui nous fait connaître le Père
- la chaleur, c'est l'Esprit, qui agit en nous et à travers nous.
Et pourtant ce n'est qu'UN Dieu, mais aucune de ses trois Personnes ne pourrait être sans les deux autres.

Après, tu peux mettre les mots que tu veux (polythéiste...), mais le concept est quand même plus compliqué et moins absurde que ce que tu penses avoir compris de la Trinité Chrétienne. Mais je comprends très bien que ce soit difficile pour toi, ça l'est aussi pour l'immense majorité des Chrétiens. Et Dieu n'a jamais dit que l'idée que les hommes devaient se faire de Lui était nécessairement "simple".
 
si on suit ta logique le mur des lamentations c aussi une idole?

eventuelleemnt, encore que je nomerai cela un element architectural nostalique...

l'essenciel c'est que prier sur le mur n'est pas une obligation dans la religion juive.
c'est l'aspect obligatoire de l'utilisation de la Kabaa (et son passé païen) qui est troublant
 
les trois quart de tes prophète ont annoncer jésus comme le messie je n en disconvient pas mais on t ils annoncer dieu le créateur de la mort ou dieu le mourant marchant dormant et même pourquoi pas chiant puisque mangeant sache que a part dieu tout est créature de dieu
 
Les circonstances de la révélation de cette sourate

1/ D'après Ibn 'Abbâs (رضي الله عنه): Abou lahab ....
- et Mouslim n°307


2/ de même sa femme, la porteuse de bois :
d'après Ibn Abbas : "A la suite de la révélaton de : Que périssent les deux mains d' Aboû Lahab et que lui-même périsse.», la femme d'Abou Lahab vint alors qu'Abou Bakr était assis aux côtés du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) Abou Bakr dit à ce dernier : si tu t'écartais un peu afin qu'elle ne puisse te nuire,ô Messager d'Allâh .

al-Bazzar dans son Mousnad 1/68. Il en dit : sa chaîne de transmission est "belle". Ce que confirme Ibn Hajar dans Fath al-Bari 8/958)

- (Ibn Abbâs, ad-Dahhâk)


Ton explication de ce verset cruel, où on voit Mahomet maudire son oncle qui s'oppose à lui après avoir pris légitiment le contrôle de la Mecque, et où on voit Mahomet souhaite que l'épouse d'Abou Lahab finisse comme une esclave à porter du bois, la corde au cou... ton explication est bien intéressante..

Tu cites les efforts de la Tradition pour rendre acceptable une telle cruauté. On peut même dire les effets pathétiques de la Tradition pour rendre acceptable la cruauté de ce verset.
Comment imaginer que les gens, que tu cites avec complaisance, aient une vision plus réaliste des événements , un siècle, deux siècles, voire trois siècles après les évènements, que le Coran qui restitue les pensées intimes de Mahomet ?

Veux-tu que je te donne les dates de vie des auteurs de la Traditions musulmans ?
Les chaines de transmission, c'est de la blague.
Essai d’interroger tes parents sur une guerre ayant eu lieu à l'époque de leurs propres parents, tu verras que ce qu'ils en racontent n'a pas grand chose à voir avec la réalité. La transmission orale, de détails aussi infimes que ceux que tu nous cites, est strictement impossible. La chaine de transmetteurs, surtout quand elle est longue, ne prouve qu'une seule chose, ce qu'elle raconte est forcement faux.

Pourquoi ne pas lire le Coran comme un livre d'histoire, qui nous raconte donc les évènements de la vie de Mahomet?


Moi, ce que je trouve intéressant, c'est le besoin de la Tradition musulmane, d'enjoliver la vie de son Prophète en en gommant tous les événements choquant moralement. Cela me rend les sunnites sympathiques, même si cela réduit leur religion à n'être qu'une mythologie.
 
Tu ferais mieux de tourner 7 fois ou plus tes mimines avant de pianoter parce que je vais te sortir des textes de tes livres saints et c'est pas drôle y aucun équivalent dans le Coran.


Des textes de l'Ancien Testaments, j'imagine.

Moi, je suis chrétien. Cites moi des propos cruels du Christ si tu veux me convaincre. Or il n'y en a pas.

Ah si, il y a des paraboles, où le christ décrit des châtiments à venir dans l'au-delà... Certains musulmans les citent comme si le Christ, les avait dites en parlant de lui, alors que ce sont des paraboles.

Vas y , amusons-nous, cite- moi des paroles cruelles du Christ...
on peut faire un concours, si tu veux : cruauté du Christ contre cruauté du Coran..

Mais bon, je n'aime pas gagner trop facilement, donc évitons les banalités.

Et puis, même sur un sujet qui parle du "Jésus biblique", je pense que certains bladinautes n'aiment pas qu'on compare le Christ au Coran... cela les met trop mal à l'aise et je les comprend...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est Gabriel qui s'adresse à Mohamed et non pas Dieu, alors que pour Moïse, c'est Dieu en direct.
Bonjour Marcus,

IL atteste de cette verité et trouve donc un verset dans un autre livre ou Dieu parle en present et a la premiere personne??????????

pas un seul livre ressensé aujourd'hui n'utilise le JE ou NOUS ou IL en etant la parole directe de Dieu

ce qui en fait la particularité

les autres livres religieux sont construit de cette facon la?
"Jesus aurait dit que Dieu lui aurait dit que..."ismael a entendu de ." il est rapporté que Dieu aurait dit que ...

Le Coran est le seul livre ou Dieu prend la parole et defit quiconque d'en faire un autre en SON NOM.Nous n'avons aucun precedent et le coran reste le seul livre qui parle de Dieu en son propre NOM.

la particularité en plus du prophete Mohamed, psl, est qu'il a rencontré Dieu par le voyage nocturne,ce n'es pas un fait anodin, d'autant plus que les historiens raportent que lors de son retour du voyage nocturne, il ne cessait d'appeller les gens a se convertir , tellement il avait ete bouleversé par ce qu'il avait vu.

Tu me parles des guerres d'Irak, Afghanistan, et autres : ce ne sont pas des guerres de religion et les soldats qui y ont participé sont de toutes confessions.

Concernant l'AT, Jésus est venu parfaire et compléter la loi : il est la transition vers la nouvelle ère, le nouveau cycle. Tu devrais lire un peu plus les évangiles pour le comprendre
Occupation 101 : la voix de la majorité silencieuse
http://www.dailymotion.com/video/x9ybv0_occup-101-la-voix-de-la-majorite-si_news?start=1#from=embed

Excellent reportage sur la T E R R E U R israélienne.
On pourrait maintenant se poser la question suivante :

1/ Israel applique-t-il les commandements du TaNaKh ?
2/ Le Vatican laisse-t-il faire parce que "La Parole de Dieu" est en train de se réaliser (extermination des peuples de la région) ?
3/ Les évangélistes soutiennent-ils le massacre en Palestine parce que d'après leur interprétation de la Bible il faut que les Palestiniens soient exterminés pour que le Seigneur revienne ?

C'est vraiment triste je trouve!!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je ne t'ai pas lu parce que je me fout de ton avis christianisation, tu m'excusera hein.
dans les fait Jesus est le Messie qui est venu donner une nouvelle alliances avec tous les hommes basée sur un ensignement que ses disciples ont dispensé.

Et bizarrmeent c'est exactmeent ce qui s'est passé...

La promesse de Dieu à Abraham c'est à travers Isaac pas Ismael
La promesse de bénir TOUTES les familles de la terre passe par Ismaël (as). L'alliance particulière passe par Isaac (as) et elle est destinée UNIQUEMENT à sa postérité.

Ismaël signifie "Dieu a entendu". Abraham (as) voulait un enfant par qui cette promesse allait s'accomplir et Dieu lui a donné Ismaël (as). C'est lui qui est concerné par la promesse et non Isaac (as).

De toute façon, de toute la postérité d'Isaac (as), il n'y a eu aucun prophète qui aurait affirmé "je suis venu pour l'humanité toute entière". Jésus, le dernier de cette lignée dit qu'il est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël et non pour l'humanité toute entière. Les propos de Jésus sont plus que clairs.

« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)

Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).
Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :
« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :
« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)
Donc, nous sommes bénis selon la Bible !

Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.

Quelles bénédictions y a-t-il chez celui qui l'insulte ?
Bonne journée.
 
Bonjour Marcus,

IL atteste de cette verité et trouve donc un verset dans un autre livre ou Dieu parle en present et a la premiere personne??????????

pas un seul livre ressensé aujourd'hui n'utilise le JE ou NOUS ou IL en etant la parole directe de Dieu

ce qui en fait la particularité

Tu connais mal tes classiques : par exemple pour Moïse et le buisson ardent en Genèse 15 :

6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

7 L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.



Occupation 101 : la voix de la majorité silencieuse
http://www.dailymotion.com/video/x9ybv0_occup-101-la-voix-de-la-majorite-si_news?start=1#from=embed

Excellent reportage sur la T E R R E U R israélienne.
On pourrait maintenant se poser la question suivante :

1/ Israel applique-t-il les commandements du TaNaKh ?
2/ Le Vatican laisse-t-il faire parce que "La Parole de Dieu" est en train de se réaliser (extermination des peuples de la région) ?
3/ Les évangélistes soutiennent-ils le massacre en Palestine parce que d'après leur interprétation de la Bible il faut que les Palestiniens soient exterminés pour que le Seigneur revienne ?

C'est vraiment triste je trouve!!!!

Je crois que tu confonds religion et enjeux politiques ;)
 
La promesse de bénir TOUTES les familles de la terre passe par Ismaël (as). L'alliance particulière passe par Isaac (as) et elle est destinée UNIQUEMENT à sa postérité.

Ismaël signifie "Dieu a entendu". Abraham (as) voulait un enfant par qui cette promesse allait s'accomplir et Dieu lui a donné Ismaël (as). C'est lui qui est concerné par la promesse et non Isaac (as).

De toute façon, de toute la postérité d'Isaac (as), il n'y a eu aucun prophète qui aurait affirmé "je suis venu pour l'humanité toute entière". Jésus, le dernier de cette lignée dit qu'il est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël et non pour l'humanité toute entière. Les propos de Jésus sont plus que clairs.

« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)

Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).

mais oui, mais oui...
on sais tous que l'Islam voudrais que ce soit Ismael le tenant de l'alliance, mais les prophete de la Bible vienne de la branche d'Isaac car c'est lui le tenant de l'alliance avec Dieu.

21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

enbfin bref tu ionterprete à ta sauce pour enjoliver ta propre religion.
n'imagine pas etre credible, surtout quand on voit ce qu'est devenue la religion chretienne.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
juste une remarque pour mettre les choses en perspective...

le magnifique nous dis sur tous les tons que l'islam favorise la science...



mais moi pauvre mécréant, je suis abonné à science et vie, et à ciel et espace, je lis le magazine l'histoire tous les mois, je vais chaque jour m'instruire sur la science sur le réseau martien...et je suis abonné à un réseau de médiathèque.


on serait heureux que le magnifique qui adore la science bien entendu, nous disent à quels magazines est-il abonné...
quelle revue scientifique dévore-t-il? quel livre de scientifique a t il lu...

science et vie, science et avenir, la recherche, pour la science...quels sites scientifiques consulte-t-il?

bc certainement puisque l'islam favorise la science....
on attend une réponse honnête...
salut


j'ai posé une question au magnifique... j'attends la réponse, il faudrait qu'il mette en rapport son idéologie (l'islam favorise la science) et ses actes ( quelles revues scientifiques comme lecture)

même si je sais que ce n'est pas le coeur du post, sa réponse prendra peu de temps.

salut
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais oui, mais oui...
on sais tous que l'Islam voudrais que ce soit Ismael le tenant de l'alliance, mais les prophete de la Bible vienne de la branche d'Isaac car c'est lui le tenant de l'alliance avec Dieu.

21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

enbfin bref tu ionterprete à ta sauce pour enjoliver ta propre religion.
n'imagine pas etre credible, surtout quand on voit ce qu'est devenue la religion chretienne.


Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as).Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (as) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
j'ai posé une question au magnifique... j'attends la réponse, il faudrait qu'il mette en rapport son idéologie (l'islam favorise la science) et ses actes ( quelles revues scientifiques comme lecture)

même si je sais que ce n'est pas le coeur du post, sa réponse prendra peu de temps.

salut

Bonsoir frere Jeff,

Il vous suffit de lire nos commentaires sur les topics en question,pour vous apercevoir que nous aimons la science en genéral.Observer et experimenter telle fut la methode des premiers scientifique.
 
La profession de foi associe Mohamed : peut être as-tu besoin de lunettes ?

Ce n'est pas Dieu seul qui est évoqué mais Dieu + Mohamed.

Dans la pratique, Mohamed est divinisé : interdiction de le représenter dans l'Islam Sunnite, mais aussi chez les Chiites (alors que eux peuvent représenter d'autres personnages de l'Islam).

Mais si on se réfère aux lois Mosaïques, seul le divin ne doit pas être représenté.
Aussi, le fait de ne pas représenter Mohamed me semble plutôt significatif, même si tu n'en a pas conscience...


va apprendre la difference entre évoquer et invoquer andouille
 
Excuse-moi pour cette remarque, mais:
- "débile" est une insulte et un jugement de valeur : c'est une affirmation de celui qui l'emploie, mais qui ne démontre rien. En tout cas, ce n'est pas un mot très amical.
- par contre, tu pourrais utiliser le mot "absurde" qui signifie "n'a aucun sens, ou bien "contient intrinsèquement une contradiction" ( je pense que c'est le sens que tu donnais au mot "débile"), et, dans ce cas, tu peux commencer à discuter et argumenter pour essayer de démontrer l'absurdité d'un concept qui ne te convient pas.



C'est logique, puisque l'Islam reprend certains "fondamentaux" du Judaïsme, et que le concept chrétien de la Trinité ne "passe" pas ni pour l'un, ni pour l'autre.

Cependant, pour tenter de te l'expliquer simplement, je prendrais l'image suivante :

Une flamme est perceptible par ses trois effets :
- la combustion
- la lumière
- la chaleur .
Et pourtant ce n'est qu'UNE flamme, mais aucun des ses effets ne peut exister séparément des autres.


Dans le christianisme : la flamme, c'est Dieu
- la combustion, c'est le Père, qui est la source
- la lumière, c'est le Fils, qui nous fait connaître le Père
- la chaleur, c'est l'Esprit, qui agit en nous et à travers nous.
Et pourtant ce n'est qu'UN Dieu, mais aucune de ses trois Personnes ne pourrait être sans les deux autres.

Après, tu peux mettre les mots que tu veux (polythéiste...), mais le concept est quand même plus compliqué et moins absurde que ce que tu penses avoir compris de la Trinité Chrétienne. Mais je comprends très bien que ce soit difficile pour toi, ça l'est aussi pour l'immense majorité des Chrétiens. Et Dieu n'a jamais dit que l'idée que les hommes devaient se faire de Lui était nécessairement "simple".


ton exemple de la flamme est faux

vous c au nom du pere du fils et du st esprit

un pere ne peut etre le fils en meme temps c'est absurde!! lol

ensuite vous dites que dieu= jesus

et pourtant jesus s'adresse a dieu don selon vous= 2 dieux

1er dieu=jesus

2eme dieu= le dieu que jesus invoque

2 dieu= polytheistes :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ton exemple de la flamme est faux

vous c au nom du pere du fils et du st esprit

un pere ne peut etre le fils en meme temps c'est absurde!! lol

ensuite vous dites que dieu= jesus

et pourtant jesus s'adresse a dieu don selon vous= 2 dieux

1er dieu=jesus

2eme dieu= le dieu que jesus invoque

2 dieu= polytheistes :)
Il m'arrive parfois de me parler à moi-même, de m'encourager, de me supplier, même de me maudire.
Dans ces moments là, probablement que je suis deux... :D

Je ne faisais que passer, les positions des uns et des autres en la matière sont tout aussi défendables et criticables, parce que s'appuyant sur des postulats différents. J'ai abandonné depuis longtemps l'idée qu'en matière de foi, l'on puisse convaincre celui qui a une foi autre qu'il a tort et qu'on a soit même raison... ;)
 
Comme dit le proverbe : "il n'y a que la vérité qui fâche"...


proverbe mensonger

car il y aussi la debilité qui fâche

parler avec une personne qui ne sait pas la différence entre invoquer et évoquer

évoquer= mentionner, citer ds le cas de l'attestation de foi

invoquer= invoquer, verbe transitif
Sens 1 Prier des puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide


voila MR je sais tout!!!
 
Il m'arrive parfois de me parler à moi-même, de m'encourager, de me supplier, même de me maudire.
Dans ces moments là, probablement que je suis deux... :D

Je ne faisais que passer, les positions des uns et des autres en la matière sont tout aussi défendables et criticables, parce que s'appuyant sur des postulats différents. J'ai abandonné depuis longtemps l'idée qu'en matière de foi, l'on puisse convaincre celui qui a une foi autre qu'il a tort et qu'on a soit même raison... ;)


si tu te parle en te disant


oh mon pere qui est a la maison vient m'aider

tu ne peux te parler a toi même car tu n'est pas ton pere

sauf sauf si tu es un fou skyzo ds ce cas c'est autre chose

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
 
proverbe mensonger

car il y aussi la debilité qui fâche

parler avec une personne qui ne sait pas la différence entre invoquer et évoquer

évoquer= mentionner, citer ds le cas de l'attestation de foi

invoquer= invoquer, verbe transitif
Sens 1 Prier des puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide

voila MR je sais tout!!!

Pas la peine de t'énerver : si tu veux associer Mohamed à Dieu c'est ton problème.

Personnellement, moi ça ne me dérange pas : tu fais ce que tu veux :D
 
Pas la peine de t'énerver : si tu veux associer Mohamed à Dieu c'est ton problème.

Personnellement, moi ça ne me dérange pas : tu fais ce que tu veux :D


tu es trop stupide

tellement tu ne sais plus quoi dire obliger de faire le clown

si l'attestion de foi des musulman est de l'association alors que dire de la croyance des chreteisn trinitaire??? association puissance 20

mais bon il est normal que cela te derange pas seul un moushrik de ton genre peu ressentir ce sentiment

le veritable monotheiste ne peut supporter que dieu soit associer

mis a part ça va apprendre du vocabulaire car employer des mots sans en connaitre le sens quand on est français pur souche de ton genre et qu'on se permet de donner des définitions des mots latins c'est juste marrant
 
tu es trop stupide

tellement tu ne sais plus quoi dire obliger de faire le clown

si l'attestion de foi des musulman est de l'association alors que dire de la croyance des chreteisn trinitaire??? association puissance 20

mais bon il est normal que cela te derange pas seul un moushrik de ton genre peu ressentir ce sentiment

le veritable monotheiste ne peut supporter que dieu soit associer

mis a part ça va apprendre du vocabulaire car employer des mots sans en connaitre le sens quand on est français pur souche de ton genre et qu'on se permet de donner des définitions des mots latins c'est juste marrant

Contant que cela te fasse rire car le jour où tu te présenteras devant ton créateur tu auras à répondre de ton association.

Il parait qu'il fait très chaud en enfer en cette saison :D

Ps : au fait, me traiter de débile ou de stupide n'est pas bien sur un plan Islamique car il est écrit :

Moadh Ibn Jabal demanda au prophète : "O Envoyé de Dieu serons nous jugés pour nos paroles ?"
Et le prophète lui répondit : "O Ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer"


Cassssééééééé !!! :langue:
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Bonsoir frere Jeff,

Il vous suffit de lire nos commentaires sur les topics en question,pour vous apercevoir que nous aimons la science en genéral.Observer et experimenter telle fut la methode des premiers scientifique.


ok tu aimes la science mais pas assez pour t'abonner à un magazine scientifique!
ou pour pour me citer le dernier livre de science que tu as lu....

moi c'est le "science et vie spécial" l'homme et la machine (passionant).

tu sais qu'il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour!

je pense que tous ceux qui aiment la science, ont compris à quel point tu étais peu crédible...

tu répètes simplement le credo, l'islam favorise la science...

salut
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si tu te parle en te disant


oh mon pere qui est a la maison vient m'aider

tu ne peux te parler a toi même car tu n'est pas ton pere

sauf sauf si tu es un fou skyzo ds ce cas c'est autre chose

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Quelque chose, même ce qui peut paraître incongru à nos yeux de simples humains, est-il impossible à dieu? ;)

Moi, je ne suis pas mon père (même si je me parle à moi-même malgré tout). Dieu, s'il existe, et s'il est au-delà de notre compréhension, il peut être ce qu'il veut ou être d'une nature qui nous soit difficile à saisir, d'après ce que j'entends souvent. N'est-ce pas justement une vision de dieu difficile à cerner que celle-là? ;)

Après, comme je l'ai dit, chacun sa foi, et là où tu vois un problème peut-être qu'un chrétien n'en voit pas, et vice versa...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
ok tu aimes la science mais pas assez pour t'abonner à un magazine scientifique!
ou pour pour me citer le dernier livre de science que tu as lu....

moi c'est le "science et vie spécial" l'homme et la machine (passionant).

tu sais qu'il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour!

je pense que tous ceux qui aiment la science, ont compris à quel point tu étais peu crédible...

tu répètes simplement le credo, l'islam favorise la science...

salut
Moi je lis des articles de Science, et j'étudie les sciences (Biologie cellulaire, moléculaire, embryo, physique quantique, Chimie organique, Biochimie, Histologie, l'économie, le droit, la sociologie, et en ce moment la psychologie, j'ai étudié de la géologie, des math). Je suis Musulman, et l'Islam favorise l'apprentissage des sciences!
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Moi je lis des articles de Science, et j'étudie les sciences (Biologie cellulaire, moléculaire, embryo, physique quantique, Chimie organique, Biochimie, Histologie, l'économie, le droit, la sociologie, et en ce moment la psychologie, j'ai étudié de la géologie, des math). Je suis Musulman, et l'Islam favorise l'apprentissage des sciences!


impressionant! félicitations! tu dois aimer alors la revue: sciences humaines, ou le magazine, l'histoire, ou alternatives économiques ou internationales, ou science et vie...auxquel es tu abonné?

ps :mais j'attends encore la réponse du magnifique...


salut
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
impressionant! félicitations! tu dois aimer alors la revue: sciences humaines, ou le magazine, l'histoire, ou alternatives économiques ou internationales, ou science et vie...auxquel es tu abonné?

ps :mais j'attends encore la réponse du magnifique...


salut

J'ai pas d'argent pour encore :(. Mais quand j'aurais fini mes études, je m'abonnerais surement à Sciences et Vie, Micro Hebdo, Sciences et santé :). Et toi ??

Que penses tu du Nobel de la Santé, et celui de la Chimie ?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
J'ai pas d'argent pour encore :(. Mais quand j'aurais fini mes études, je m'abonnerais surement à Sciences et Vie, Micro Hebdo, Sciences et santé :). Et toi ??

je suis abonné à science et vie et ciel et espace, l'histoire et alternatives économique ma femme. Je vais tous les jours sur webastro, vive curiosity ! et les exo planètes!

tu es jeune continues à te cultiver et souviens toi d'une chose,

ce n'est pas le doute qui rend fou, mais la certitude!

alors continues à penser par toi même.



salut
 
Contant que cela te fasse rire car le jour où tu te présenteras devant ton créateur tu auras à répondre de ton association.

Il parait qu'il fait très chaud en enfer en cette saison :D

Ps : au fait, me traiter de débile ou de stupide n'est pas bien sur un plan Islamique car il est écrit :

Moadh Ibn Jabal demanda au prophète : "O Envoyé de Dieu serons nous jugés pour nos paroles ?"
Et le prophète lui répondit : "O Ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer"


Cassssééééééé !!! :langue:


oui mais ma parole est veridique donc pas de soucis tu es débile qui ne comprend rien
 
Haut