Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Sache que l'ont peut dire de meme pour le christianisme,le judaismes ne concerne que les israélites. La loi les touche eux. Selon le judaisme, un non israélite ne doit pas suivre la Torah. Si il respecte les lois de Noé, il ira au paradis... Les lois noahides sont respectées en islam. Jésus n'est venu que pour les israélites égarés. C'était le Messie d'Israel. Des débats pour permettre aux goyim de ne pas se soumettre aux mitzvoth ont eus lieu chez les apotres, qui on permis aux prosélytes de juste respecter les lois nohaides. Mais Paul a introduit du polythéisme dans le christianisme, et le christianisme est devenu trinitaire. Donc, Muhammad est le seul prophète envoyé pour l'ensemble de l'humanité.

blablabla
des que tu ne peux pas repondre aux argument tu ressort le meme disque rayé.
 
Jésus (as) se conformait à sa mission spéciale ramener les juif à la religion de Moise,il ne venait pas pour abolir les lois de Moise mais pour les accomplir disait il .Comme Moise et les prophètes avant lui Jesus état un soumis soumit à la volonté de Dieu ,chaque prophète apportait du nouveau selon les peuples .jésus disait dans 1Corintiens :
15.28 [Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.Ce verset entre autres démontre que jésus (as) est aussi musulman que tout autre prophète.

un seul 'prophete' etait musulman Mohamad.

et encore une fois tu repond à coté de l'argument de depart.
 
Nombre de savants qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :
Jean 4 : 4-21« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui), crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
Et Jésus précise : "L'heure vient.... où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité..."

Il parle de changement de lieux! ils adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !

l'extrapolation à 2 balles.
aucun monothéiste n'a jamais fait figure de considerer la Mecque comme lieu de culte avant Mohamad et ses combine avec les marchands de la Mecque
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
On peut faire le même genre de réflexion de tout croyant, musulman, juif ou chrétien, ceci dit...
Croire qu'on est meilleur qu'un autre pcq on est croyant peut aisément se contredire par une référence aux crimes commis par des adeptes de la dite religion...
Je ne me crois pas meilleur que les autres, si je suis apparu arrogant, désolé. Mais dire que chrétien = prophète, :stop:
 
Jean

4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Exactement ce que je disait, Jesus dematerialise la priere, il dit que celle ci ne doit pas etre rattaché à un lieu mais à l'esprit.
c'est exactmeent ce que je disais sur l'omnipresence de Dieu
c'est l'inverse meme de ce que tu pretend encore une fois tu detourne le sens d'un passage par une selection de versets.

tu es fourbe et malhonnete.
 
[
Enfin la Kaaba est le seul lieu ou devrai normalement se diriger les homme par le coeur et l'esprit pour Adorer Dieu !

Bonne journée frere Biovips.

non c'est juste un lieu de pelerinage païen que Mohamad a recupéré pour sa nouvelle religion.

elle n'a jamais ete rattaché au monothéisme auparavant, et va à l'encontre des enseignement du Christ.

Dieu est partout quelque soit le lieu ou la direction ou tu pris Il est la.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
alors qu'il a ete chef de guerre.......
tu n'as pas peur du ridicule toi
chef de guerre oui mais pas des génocides!!!

ecoute cela:

Abu Bakr, compagnon fidèle au Prophète, transmit les régles à respecter lors d'une guerre (sous ordre de Mohammad (Paix et Bénédiction sur Lui) :

"Je vous conseille de respecter ces dix commandements :
ne pas détruire d’habitations,
n’égorger de moutons ou de chameaux que pour avoir de la nourriture,
ne pas couper de palmiers,
ne pas abuser de la force,
ne pas avoir peur, ne pas tuer les enfants, les femmes et les vieillards,
ne pas couper d’arbres fruitiers." et "Vous allez passer par des gens qui se sont isolés dans les ermitages et adonnés à l’adoration, laissez-les en paix".
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
merci pour ta rectification ! ça m'avait étonnée de toi!

Regarde par toi même :)

Non, Jésus ne pense pas être " le sceau des prophètes" puisqu’il a envoyé l'Esprit saint à son Église et que chaque chrétien est prophète...

Si l'on suit ce principe, alors tout les génocides perpretés par l'Eglise, les arrestations, tueries et autres, ça viendrait de "prophètes" de Dieu.
 
Regarde par toi même :)



Si l'on suit ce principe, alors tout les génocides perpretés par l'Eglise, les arrestations, tueries et autres, ça viendrait de "prophètes" de Dieu.

Je pense qu'il voulait dire "propager la parole de Dieu", tout simplement...
C'est un principe, tout le monde n'agit pas dans ce sens évidemment.... et surtout pas comme jésus :)
Un peu comme si on dit que les musulmans sont la meilleure des communautés... c'est théoriquie et facilement démenti par des actions choisies de certains...

bref il parle d'idéal qu'il faudrait avoir, non de pratique que l'on a...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je pense qu'il voulait dire "propager la parole de Dieu", tout simplement...
C'est un principe, tout le monde n'agit pas dans ce sens évidemment.... et surtout pas comme jésus : )
Un peu comme si on dit que les musulmans sont la meilleure des communautés... c'est théoriquie et facilement démenti par des actions choisies de certains...

bref il parle d'idéal qu'il faudrait avoir, non de pratique que l'on a...

Je suis d'accord avec toi sur le principe ;).
Ma question est donc la suivante, est ce que l'on peut appeler quelqu'un prophète du fait qu'il ait le Saint Esprit? Si oui, moi je ne serais simplement pas d'accord :).
 
Je suis d'accord avec toi sur le principe ;).
Ma question est donc la suivante, est ce que l'on peut appeler quelqu'un prophète du fait qu'il ait le Saint Esprit? Si oui, moi je ne serais simplement pas d'accord :).

Selon les chrétiens, peu de personnes ont reçu le saint-esprit: il y a eu les apôtres et quelques saints peut-être.

or les apôtres ne sont pas considérés comme prophètes par l'église. Donc personne ne prétend cela je pense chez les chrétiens...
 
Si l'on suit ce principe, alors tout les génocides perpétrés par l'Eglise, les arrestations, tueries et autres, ça viendrait de "prophètes" de Dieu.

Il ne faut pas confondre l'Eglise qui détermine la Doctrine chrétienne catholique, et ses membres, qui sont tous pécheurs et donc commettent des fautes parfois très graves.

D'autre part, dans le Christianisme (et dans l'Islam si je ne me trompe), il n'y a pas de punition collective : on ne peut pas reprocher aux chrétiens et à l'Eglise d'aujourd'hui les fautes du passé, surtout s'ils les considèrent comme telles.

Il est vrai que des personnes, se définissant comme chrétiennes, ont commis ou fermé les yeux, pour des raison de pouvoir ou de cupidité, sur des actes qui ne sont clairement pas compatibles avec le message chrétien. Dieu seul les jugera.

L'Eglise a reconnu ces erreurs, et en a tiré les conséquences en affirmant en particulier les principes de tolérance religieuse, et de séparation des pouvoirs religieux et temporels. C'est le non respect de ces deux principes qui avait conduit à ces tragiques dérives. Certains tenants d'un Islam très politique devraient méditer sur cet exemple.

Le chrétien n'est Prophète que lorsqu'il accomplit la volonté de Dieu. Mais s'il ne l'accomplit pas, il n'est plus vraiment chrétien : c'est donc une tautologie!
 
Selon les chrétiens, peu de personnes ont reçu le saint-esprit: il y a eu les apôtres et quelques saints peut-être.

or les apôtres ne sont pas considérés comme prophètes par l'église. Donc personne ne prétend cela je pense chez les chrétiens...

Les chrétiens reçoivent le Saint-Esprit lors du Sacrement du Baptème: tous les chrétiens sont baptisés et sont donc des prophètes potentiels, mais certains ont oublié leur baptème.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les chrétiens reçoivent le Saint-Esprit lors du Sacrement du Baptème: tous les chrétiens sont baptisés et sont donc des prophètes potentiels, mais certains ont oublié leur baptème.

merci c'est un ajout pour moi... je connaissais pas avant!

seulement on doit être d'abord d'accord pour le mot de prophétie ce que veut dire!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Il ne faut pas confondre l'Eglise qui détermine la Doctrine chrétienne catholique, et ses membres, qui sont tous pécheurs et donc commettent des fautes parfois très graves.

D'autre part, dans le Christianisme (et dans l'Islam si je ne me trompe), il n'y a pas de punition collective : on ne peut pas reprocher aux chrétiens et à l'Eglise d'aujourd'hui les fautes du passé, surtout s'ils les considèrent comme telles.

Il est vrai que des personnes, se définissant comme chrétiennes, ont commis ou fermé les yeux, pour des raison de pouvoir ou de cupidité, sur des actes qui ne sont clairement pas compatibles avec le message chrétien. Dieu seul les jugera.

L'Eglise a reconnu ces erreurs, et en a tiré les conséquences en affirmant en particulier les principes de tolérance religieuse, et de séparation des pouvoirs religieux et temporels. C'est le non respect de ces deux principes qui avait conduit à ces tragiques dérives. Certains tenants d'un Islam très politique devraient méditer sur cet exemple.

Le chrétien n'est Prophète que lorsqu'il accomplit la volonté de Dieu. Mais s'il ne l'accomplit pas, il n'est plus vraiment chrétien : c'est donc une tautologie!

Je n'ai pas mis sur le dos des chrétiens les erreurs des autres passées.
Ce que j'entendais par ma remarque, c'est que ces chrétiens là, si l'on suivait son principe, étaient aussi des "prophètes".

Au vue de ton intervention, je repose ma question, est ce que de votre point de vue, un chrétien droit, qui suit tous les enseignements de la Bible, puisse être considéré comme un prophète? Qu'en est il du point de vue général en chrétienté ?

Je ne cherche qu'à comprendre, ne voyez pas une quelconque attaque dans ma question hein :).
 
Je n'ai pas mis sur le dos des chrétiens les erreurs des autres passées.
Ce que j'entendais par ma remarque, c'est que ces chrétiens là, si l'on suivait son principe, étaient aussi des "prophètes".

Au vue de ton intervention, je repose ma question, est ce que de votre point de vue, un chrétien droit, qui suit tous les enseignements de la Bible, puisse être considéré comme un prophète? Qu'en est il du point de vue général en chrétienté ?

Je ne cherche qu'à comprendre, ne voyez pas une quelconque attaque dans ma question.

J'avais bien compris qu'il n'y avait pas d'attaque dans ta question ;) et, si je me suis permis ce petit développement sur les erreurs passées des "chrétiens" c'est parce que cette question revient assez souvent sur ce forum, et que je ne la trouve pas illégitime du tout (les athées renvoient également l'Eglise à ses fautes passées ). Toutefois, certains ont parfois tendance à jeter le bébé (le message chrétien) avec l'eau sale du bain (les fautes), ce qui ne leur permet pas d'apprécier sereinement la réalité d'une religion qui n'est pas la leur.

Pour ta question: pour moi, un prophète est celui qui annonce la parole de Dieu, et je crois que c'est le sens généralement compris par les chrétiens.

Dans les Evangiles, il est dit que c'est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers ceux qui répandent la parole de Dieu. En ce sens, on peut dire que tout chrétien qui annonce la Parole est bien un "prophète" .

Mais en pratique, dans l'Eglise catholique, ce terme de "prophète" n'est pas utilisé lorsque les prêtres ou les fidèles expriment leur Foi à des non-chrétiens. Ce terme renvoie seulement, dans son usage courant, aux grands Prophètes de l'Ancien Testament (Moïse, Isaïe,etc)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dis donc, c'est pas très sympa tout cela.
Décider à l'avance qu'un type est damné... et bien. Je pensais dans ma naïveté qu'on avait jusqu'à la fin de sa vie pour se convertir.
Il est pas marrant le Coran...


Finalement tu crois en quoi ?
-en Allah le Dieu vindicatif qui condamne à l'avance à l'enfer un pauvre homme dont le seul défaut a été de s'opposer à Mahomet et à sa révélation. Mais après tout, n'avons nous pas notre liberté de conscience ? Abou Lahab n'avait-il pas le droit de refuser l'islam? Ne sommes nous pas libres ?
-en Yahvé le Dieu bon, créateur du bien et de la liberté. Yahvé a laissé les hommes libres de leur religion et ne les met pas en enfer par refus de croire en Lui.


Les circonstances de la révélation de cette sourate

D'après Ibn 'Abbâs (رضي الله عنه) : Lorsque fut révélé ce verset : {Et avertis les gens qui te sont les plus proches} le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) se dirigea vers le mont As-Safâ et l'escalada, puis poussa un cri d'avertissement. Les gens se demandèrent alors qui appelait ainsi. Connaissant que c'était Muhammad, ils allèrent le retrouver.
- Hé! les Banû untel! Hé! les Banû untel! Hé! les Banû untel! Hé les Banû 'Abd Manâf! Hé! les Banû 'Abd Al-Muttalib. Quand ils s'étaient tous assemblés, le Prophète leur dit : "Eh bien! Figurez-vous que je vous annonce qu'il y a au pied de cette montagne des cavaliers qui veulent vous attaquer, me croiriez-vous?".
- "Certes oui, répondirent-ils, car, tu n'as jamais menti".
- "Eh bien! reprit-il, je vous avertis que vous êtes menacés d'un châtiment terrible".
- "Que tu périsses!, s'écria Abou Lahab, est-ce pour cela que tu nous as rassemblés?".
C'est alors que fut révélé ce verset : {Que périssent les deux mains de Abou Lahab}, et en fait, il périt. (Mouslim n°307)

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis
Quand l'Envoyé appela son peuple à croire en Allah, Abu Lahab a dit : "Si ce que dit mon neveu est vrai, le Jour de la résurrection je donne en rançon ma fortune et ma progéniture pour éviter le châtiment." Alors Allâh fit descendre ce verset.

4. de même sa femme, la porteuse de bois
d'après Ibn Abbas : "A la suite de la révélaton de : Que périssent les deux mains d' Aboû Lahab et que lui-même périsse.», la femme d'Abou Lahab vint alors qu'Abou Bakr était assis aux côtés du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) Abou Bakr dit à ce dernier : si tu t'écartais un peu afin qu'elle ne puisse te nuire,ô Messager d'Allâh .
"On s'interposera entre elle et moi .",fit remarquer le Prophète Quand elle arriva près d'Abou Bakr, elle lui dit :
- "Ton compagnon nous a dénigré , ô Abou Bakr
- "Non, au nom de cet édifice, il n'est pas un poète et n'essaie pas de s'y exercer."
- Toi, tu le crois."
Quand elle repartit, Abou Bakr (رضي الله عنه) dit au Prophète :
- "N'a -t-elle pas vu?"
- Non, un ange n'avait cessé de me cacher jusqu'à son départ." (al-Bazzar dans son Mousnad 1/68. Il en dit : sa chaîne de transmission est "belle". Ce que confirme Ibn Hajar dans Fath al-Bari 8/958)

Elle ne faisait que médire (Mujâhid, Ikrima)
elle jetait des épines sur le chemin de l'Envoyé (Ibn Abbâs, ad-Dahhâk)
 
arrêtes de te prendre la tête , avec des questions absurdes... si jésus était un faux prophète on le reconnaitrait à ces fruits!

or c'est en europe chrétienne qu'est né le monde moderne!
la révolution agricole, industrielle...
l'ordinateur sur lequel tu tapes, l'électricité qui t'éclaires, la physique quantique, la relativité générale, le boson de higgs, ...viennent de l'europe chrétienne.

Non l'Europe laïc...peu de pays européen possède une religion d'état...et peu d'européen croit au religion, on à même des athées qui se dise catholique, c'est dire le foutoir que c'est...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Encore une fois nous pouvons constater que l'argumentation est laborieuse et dénouée de toute preuve quelconque puisqu'il n'y a que des "SI". Votre argumentation tient à un simple "si". Il suffit de balayer ce "si" et tout s'écroule misérablement.

Or n'allons pas plus loin que les faits, il suffisait pour Abu Lahab et sa femme de se convertir pour démontrer que la prophétie de Muhammad (saws) est fausse, même en abrogeant les versets cela aurait porté un coup à la crédibilité du message et que montrent les faits ? Simplement qu'ils sont restés mécréants jusqu'à la fin de leur vie. Donc les faits prouvent que la malédiction de Dieu s'est avérée exacte. Il n'y a pas de "mais si cela alors cela". Des suppositions hasardeuses ne sont pas des preuves, simplement des conjectures basées que sur du V E N T...

Maintenant ayant répondu à cela, nous pouvons nous poser la question de savoir est-ce que le Jésus de la Bible a fait de fausses prophéties confirmée par les faits (c-à-d du concret et non du VENT) ?

Alors avant de parler de ces prophéties ratées dans la Bible (ça commence déjà avec la Génèse mais c'est un autre sujet), j'aimerai que Pierresuzanne nous confirme que le Jésus du NT n'a manqué aucune prophétie.
J'aimerai lire cette phrase : "Jésus mon Dieu et Seigneur n'a dit que la vérité et toutes ses prophéties se sont réalisées".
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'avais bien compris qu'il n'y avait pas d'attaque dans ta question ;) et, si je me suis permis ce petit développement sur les erreurs passées des "chrétiens" c'est parce que cette question revient assez souvent sur ce forum, et que je ne la trouve pas illégitime du tout (les athées renvoient également l'Eglise à ses fautes passées ). Toutefois, certains ont parfois tendance à jeter le bébé (le message chrétien) avec l'eau sale du bain (les fautes), ce qui ne leur permet pas d'apprécier sereinement la réalité d'une religion qui n'est pas la leur.

Pour ta question: pour moi, un prophète est celui qui annonce la parole de Dieu, et je crois que c'est le sens généralement compris par les chrétiens.

Dans les Evangiles, il est dit que c'est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers ceux qui répandent la parole de Dieu. En ce sens, on peut dire que tout chrétien qui annonce la Parole est bien un "prophète" .

Mais en pratique, dans l'Eglise catholique, ce terme de "prophète" n'est pas utilisé lorsque les prêtres ou les fidèles expriment leur Foi à des non-chrétiens. Ce terme renvoie seulement, dans son usage courant, aux grands Prophètes de l'Ancien Testament (Moïse, Isaïe,etc)

Je suis d'accord avec toi lorsque les gens mélangent facilement les choses (méfaits de l'Eglise --> Message chrétien), c'est dommage qu'ils ne réfléchissent pas davantage à ce qu'on leur dit.

Sinon merci pour les explications ;).
 
Les circonstances de la révélation de cette sourate

D'après Ibn 'Abbâs (رضي الله عنه) : Lorsque fut révélé ce verset : {Et avertis les gens qui te sont les plus proches} .../...
- "Que tu périsses!, s'écria Abou Lahab, est-ce pour cela que tu nous as rassemblés?".
C'est alors que fut révélé ce verset : {Que périssent les deux mains de Abou Lahab}, et en fait, il périt. (Mouslim n°307)

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis
Quand l'Envoyé appela son peuple à croire en Allah, Abu Lahab a dit : "Si ce que dit mon neveu est vrai, le Jour de la résurrection je donne en rançon ma fortune et ma progéniture pour éviter le châtiment." Alors Allâh fit descendre ce verset.

C'est bizarre ce truc : à chaque fois que Mohamed avait un dilemme et qu'il trouvait une solution, il y avait un verset qui venait confirmer ses dires... :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non, Jésus ne pense pas être " le sceau des prophètes" puisqu’il a envoyé l'Esprit saint à son Église et que chaque chrétien est prophète...
Jésus n'a jamais parlé de Mahomet, non plus pour dire qu'il serait le sceau des prophète. Jésus n'a jamais parlé de Mahomet.

En revanche, Mani, le prophète fondateur du manichéisme au IIe siècle, est celui qui a inventé le concept de " sceau des prophète".
Mani, dans ses écrits, que nous possédons, s'est qualifié lui-même de "Père des croyants" et de "sceau des prophètes".
Mahomet ne fait que reprendre les prétentions de Mani. Le manichéisme était une religion très répandue au Moyen-Orient à l'époque de Mahomet. Mahomet récuse être le "Père des croyant" mais revendique d'être le sceau des Prophète, comme Mani. Le Coran est la synthèse de toutes les religions existant en Arabie au temps de Mahomet, rien de plus.

En ce qui concerne le christianisme , Mahomet n'est pas prophète pour les chrétiens, ni le premier ni le dernier, il ne peut pas être prophète du tout, puisqu'il ne connait rien à l'Esprit Saint. Le Coran lui-même le reconnait :
Sourate 17-85 : « Ils te (Mahomet) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur ; il ne vous est donné que peu de science [/i]»

En revanche, chaque chrétien est prophète, c'est à dire apte à communiquer avec Dieu et à communiquer un peu de la grâce divine à l'humanité. Actuellement il y a un milliard, au moins, de prophètes dans le monde, puisqu'il y a un milliard de chrétiens vivant...

Mahomet a juste copié Mani, mais il n'a jamais donné de preuve de son prophétisme, n'ayant accompli aucun miracle et ayant donné une révélation qui n'est que la synthèse des révélations ou des croyances existant de son temps. C'est ainsi !

Le Coran a la différence de l'évangile de Jean qui transforme la theologie qui considere que tout ce qui n'est pas Chretien est DIABLE.Le Coran offre lui le paradis aux juifs,chretiens et Sabeens.
L'Evangile selon Jean exclut tout ceux qui n'est n'adherent pas a Jesus.
C'est la différence fondamentale que tu n'arrives pas a saisir et pourtant ont te l'offre sur un plateaux.
L'Evangile selon Jean est la base instutionnelle de l'anti-judaisme et a l' antisemetisme pendant des siecles.L'évangile selon Jean interdit le pluralisme religieux.

L'évangile selon Jean c'est du manichéisme édulcoré.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est bizarre ce truc : à chaque fois que Mohamed avait un dilemme et qu'il trouvait une solution, il y avait un verset qui venait confirmer ses dires... :D
Une défaite précipitée pour les opposants aux Prophètes
Toute opposition au Prophète est non seulement vouée à la défaite mais celle-ci s’avère hâtive en raison des divergences qui surviennent entre ses opposants. Ibn Sa’d, Ahmed, el Baïhaqî, et autre ont tous rapporté d’après plusieurs chaînes narratives remontant à une multitude de Compagnons – les propos des uns se mêlent à ceux des autres – : « Le Messager d’Allah affirment-ils, envoya ‘Abd Allah ibn Hudhâfa e-Suhamî (l’un des six messagers) à Chosroês, le roi perse, porteur d’un courrier pour l’inviter à embrasser l’Islam. Je lui transmis la lettre du Messager d’Allah précisa ‘Abd Allah. Quant il l’eut entre les mains, il le déchira. Lorsque le Prophète apprit la nouvelle, il implora : « Ô Allah ! Déchire son royaume ! » »

Kisrâ (Chosroês) demanda de son côté à son gouverneur au Yémen d’envoyer deux de ses meilleurs sujets afin d’espionner cet homme qui faisait parler de lui au Hijâz et de lui rapporter ses nouvelles. Il confia cette mission à Badhân Quhrumân et un autre homme. Il leur joignit un courrier qu’ils emportèrent avec eux à Médine. Badhân remit la lettre au Prophète . Le Messager d’Allah se mit à sourire et les invita tous deux à se convertir alors que leur poitrine tremblait de peur. Dans une version, lorsqu’il vit leur moustache pendre sur leur lèvre, et leurs joues rasées, il détourna son regard et leur lança.

« Malheur à vous ! Qui vous ordonne de faire une telle chose ?
Notre seigneur répondirent-ils en faisant allusion à Chosroês.
Mon Seigneur à moi Tout-puissant m’ordonne de laisser pousser la barbe, et de couper les moustaches. Vous pouvez disposer pour aujourd’hui poursuivit-il. Revenez me voir demain, je vous ferais savoir quelles sont mes ambitions. Le lendemain, lorsqu’ils se présentèrent, il leur informa : faites savoir à votre supérieur que Mon seigneur s’est chargé de votre seigneur cette nuit. Ils le trouvèrent ensuite comme il leur avait annoncé.

Cette histoire révèle que le Prophète fut averti de la ruine de Chosroês dont l’audace avait poussé à détruire son message sans aucune considération. Allah a décrété la fin pour quiconque serait tenté de porter atteinte à Son Messager en veillant à précipiter sa perte.Ton adversaire court à sa ruine.Le comble du destin, c’est qu’il est mort entre les mains de son propre fils comme le précise ibn Hajar dans el Fath. Cela souligne d’autant plus le côté miraculeux de cet événement dans le fait d’avoir non seulement insuffler la haine entre les membres d’une même nation, mais qui plus est entre les membres d’une même famille. C’est la concrétisation exacte du Verset : Nous avons insufflé entre eux la haine et l’animosité jusqu’au Jour de la Résurrection.
 
Allah a décrété la fin pour quiconque serait tenté de porter atteinte à Son Messager en veillant à précipiter sa perte.

C'est ça qui me choque un peu dans l'Islam : beaucoup de choses tournent autour du "confort" de Mohamed.

Des versets où Allah garantit sa sécurité, d'autres pour qu'il puisse épouser plusieurs femmes, d'autres qui réglementent sa façon de recevoir, etc.
 
Le Coran a la différence de l'évangile de Jean qui transforme la theologie qui considere que tout ce qui n'est pas Chretien est DIABLE.Le Coran offre lui le paradis aux juifs,chretiens et Sabeens.
L'Evangile selon Jean exclut tout ceux qui n'est n'adherent pas a Jesus.
C'est la différence fondamentale que tu n'arrives pas a saisir et pourtant ont te l'offre sur un plateaux.
L'Evangile selon Jean est la base instutionnelle de l'anti-judaisme et a l' antisemetisme pendant des siecles.L'évangile selon Jean interdit le pluralisme religieux.

L'évangile selon Jean c'est du manichéisme édulcoré.

C'est absurde : l'Evangile de Jean est, pour moi, le plus beau livre de la Bible, par son message et sa poésie: c'est avec lui que je partirais si je ne pouvais en emporter qu'un seul sur une île déserte. Je te conseille de le lire avec le Coeur un peu plus ouvert, tu verras, c'est pas si mal....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En ce qui concerne le christianisme , Mahomet n'est pas prophète pour les chrétiens, ni le premier ni le dernier, il ne peut pas être prophète du tout, puisqu'il ne connait rien à l'Esprit Saint. Le Coran lui-même le reconnait :
Sourate 17-85 : « Ils te (Mahomet) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur ; il ne vous est donné que peu de science [/i]»
!

« Et ils t’interrogent au sujet de l’esprit, dis : "L’esprit relève de l’Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de science. » .

Ce verset est une preuve manifeste de la véracité et de l’authenticité du caractère prophétique de Muhammad — paix et bénédictions sur lui —. Voici dans quelles circonstances il fut révélé.

Les Polythéistes de la Mecque voulurent mettre à l’épreuve le Prophète afin de savoir s’il était vraiment celui qu’il affirmait être, c’est-à-dire le dernier Messager d’Allâh. Ils décidèrent donc d’envoyer à Médine deux des plus farouches détracteurs du Prophète, `Uqbah Ibn Abî Mu`ayt et An-Nadr Ibn Al-Hârith, questionner les grands rabbins et autres docteurs de la Loi juive à son sujet.

Ceux-ci leur dirent, pour mette sa véridicité à l’épreuve, de poser les trois questions suivantes au Prophète :

1 Qui sont les gens de la Caverne et quelle est leur histoire ?
2 Qui est celui qui a parcouru la Terre du Couchant au Levant ?
3 Qu’est-ce que l’esprit ?

Le récit des gens de la caverne est une des réponses à des questions que des non musulmans avaient posées au prophète pour vérifier s'il était un vrai prophète ou pas : http://www.islamophile.org/spip/Une-preuve-irrefutable-de-l.html

Et pour des détails plus complets sur ce récit :

http://www.maison-islam.com/articles/?p=429
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est ça qui me choque un peu dans l'Islam : beaucoup de choses tournent autour du "confort" de Mohamed.

Des versets où Allah garantit sa sécurité, d'autres pour qu'il puisse épouser plusieurs femmes, d'autres qui réglementent sa façon de recevoir, etc.

Dans l'histoire Biblique c'est Jesus ou plutot vos evangiles qui sont les intrus,vous ferriez mieux de relire attentivement l'ancien testament concernant les prophetes,ils etaient tous polygames et tous combattaient au nom de Dieu,notre prophete est un vrai prophete comme Moise,dans l'histoire Biblique c'est Jesus l'intrus pas Mohammad,on peut comparer cela quant vous voulez.Sinon faudra nous expliquer un jour, pourquoi tous les prophetes Biblique ressemblent plus a Mohammad qu'a Jesus?
 
Dans l'histoire Biblique c'est Jesus ou plutot vos evangiles qui sont les intrus,vous ferriez mieux de relire attentivement l'ancien testament concernant les prophetes,ils etaient tous polygames et tous combattaient au nom de Dieu,notre prophete est un vrai prophete comme Moise,dans l'histoire Biblique c'est Jesus l'intrus pas Mohammad,on peut comparer cela quant vous voulez.Sinon faudra nous expliquer un jour, pourquoi tous les prophetes Biblique ressemblent plus a Mohammad qu'a Jesus?

Ce que tu n'as pas capté c'est que Jésus apporte la transition : fini les combats, fini la violence, fini les problèmes matériels : c'est le salut de l'âme qui prime; le matériel devient secondaire, voire dérisoire.
Alors les histoires de butins, de polygamie, de fringues, de guerres et autres, il s'en battait les nouilles.

Mais si tu veux une comparaison avec les prophètes de l'AT et Mohamed, un truc qui détone c'est que les anciens prophètes étaient en liaison directe avec Dieu alors que Mohamed passe par un ange (un archange serait plus précis).

Aurais-tu une théorie là dessus ? ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce que tu n'as pas capté c'est que Jésus apporte la transition : fini les combats, fini la violence, fini les problèmes matériels : c'est le salut de l'âme qui prime; le matériel devient secondaire, voire dérisoire.
Alors les histoires de butins, de polygamie, de fringues, de guerres et autres, il s'en battait les nouilles.

Mais si tu veux une comparaison avec les prophètes de l'AT et Mohamed, un truc qui détone c'est que les anciens prophètes étaient en liaison directe avec Dieu alors que Mohamed passe par un ange (un archange serait plus précis).

Aurais-tu une théorie là dessus ? ;)
Mohammad (as) et Moise (as) ont etaient les seules a parler a Dieu directement,ils ne l'ont pas vu certe.

La question est de savoir pourquoi on trouve AUTANT de versets de l'épée dans le Holy Book ? Pour ce qui est de la question de son application historique, il ne faut pas oublier les Croisades, l'Inquisition, les Guerres impérialistes de ce siècle (Irak, Afghanistan, Palestine, etc) ...

Donc cette philosophie biblique de "l'AMOUR" du prochain est toujours appliquée de nos jours. C'est vraiment triste...

La question que je pose aux chrétiens c'est la suivante : l'Amour légendaire dont vous nous parlez peut-il être concilié avec les passages bibliques cités dans notre analyse de l'AT ? En d'autres termes, ces passages cités sont-ils La Parole de Dieu OUI ou NON ?

Et si Non, vous venez de reconnaitre que la Bible n'est pas la Parole de Dieu.
Et si Oui, dans ce cas, l'Amour du prochain dont vous nous parlez est un des mythes les plus absurdes que vous ayez pu répéter au travers de votre histoire car l'analyse textuelle de votre Livre Saint vous contredit ... et de quelle manière !
 
Ce que tu n'as pas capté c'est que Jésus apporte la transition : fini les combats, fini la violence, fini les problèmes matériels : c'est le salut de l'âme qui prime; le matériel devient secondaire, voire dérisoire.
Alors les histoires de butins, de polygamie, de fringues, de guerres et autres, il s'en battait les nouilles.

tout le monde ne peut pas etre un chef de guerre avec des épouses qui attendent son retour..
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce que tu n'as pas capté c'est que Jésus apporte la transition : fini les combats, fini la violence, fini les problèmes matériels : c'est le salut de l'âme qui prime; le matériel devient secondaire, voire dérisoire.
Alors les histoires de butins, de polygamie, de fringues, de guerres et autres, il s'en battait les nouilles.

Bonsoir Marcus,

Vous prétendez que l'ancienne alliance abolie la loi de Moise (as), or nous pensons que cela est faux pour plusieurs raisons. Premièrement, si vous lisez attentivement l'évangile de Matthieu au chapitre 15,1-9 on trouve :

Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes

Dans ce passage, Jésus (paix et bénédiction sur lui) est mécontent parce que les pharisiens avaient allégé, voire annulé la PEINE de MORT concernant celui qui maudit ses parents. Jésus (paix et bénédiction sur lui) était donc pour qu'on applique cette loi Mosaique : Jésus (paix et bénédiction sur lui) approuvait donc la PEINE CAPITALE pour les mauvais enfants. Je pense que beaucoup de chrétiens devraient lire la Bible avec un peu plus d'esprit, au lieu de survoler leurs textes de la sorte.

Jésus (paix et bénédiction sur lui) était pour l'application de la loi mosaique. En effet, Matthieu rapporte dans son chapitre 5,17-20 :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
 
Haut