Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je te le répète pour la 1000 fois MENTEUR et IGNORANT
Arrête de mentir et d'essayer de tromper les gens . Nous sommes en 2012 pas au Moyen Âge et les gens ont plus de moyens aujourd"hui . Il n'y a pas de révélation dans le coran rien de nouveau sinon on l'aurait su depuis belle lurette . Pourquoi le Dieu d'Abraham aurait parlé de nouveau allez explique nous ?

Le prophète de Dieu mohamed a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré (et jésus ne dit pas autre chose ) et que Mouhammad est le prophète de Dieu,(Un chrétien s'il n'atteste pas que jésus est le prophète de Dieu ,il n'est pas chrétien)
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement,et Jesus faisait ses prières)
De jeûner pendant le mois de Ramadan,(Jesus faisait beaucoup le jeune.
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),Jésus faisait l'aumône et incitait les gens à l'aumône
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque) .Dans *la mesure du possible (pour jésus il partait à Jérusalem)

Donc on voit une conformité dans les *rites et obligations ,même si les chrétiens n'arrive pas a voir cela.

Par contre nous trouvons que le christianisme est un sac vide ,il ne tient debout que par la morale des Stoics ,des emprunts au neoplatonisme et la corruption de la Bible Juive.Le christianisme lui meme est une derivation du culte d'Isis et de la famille de Zeus en empreintant le bapteme a l'Orphisme et les differentes choses aux gnostiques.Il n'y a aucune revelation dans le christianisme: il y'a une mise en scene.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Bonjour Jeff,

Nous voyons enfin ou vous voulez en vennir, les Pays occidentaux se sont détachés du christianisme et ont su sortir la tête de l'eau en repoussant les dirigeants chrétiens qui étouffaient la science, car pour eux, la science entrait en contradiction avec la Bible. Mais n'est-ce pas là la preuve d'une défaite "biblique" ?


tu as peut être raison, mais continuons le raisonnement, puisque tu es bien parti...

la question suivante est alors...


mais la question suivante est : pourquoi l'occident s'est il si facilement détaché des dirigeants chrétiens qui étouffaient la science comme tu dis?

en voilà une bonne question!

et la réponse est historiquement assez simple, je fais une réponse rapide bien sûr:

l'occident a pu facilement se débarasser des dirigeants chrétiens , car ils croyaient que le fils de dieu lui même, le verbe fait chair...n'a pas voulu faire de politique...!!!!!

aussi était il facile de dire aux rois, et aux papes, qu'ils ne pouvaient prétendre au pouvoir temporel, étant donné que le seigneur jésus lui même, qui était pourtant roi (céleste), y avait renoncé!!
voir guillaumme d'occam.

pas bête comme réponse n'est ce pas...?

salut
 
Ces passages que tu cites ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits, c'est de la prose tardive. Il suffit pour s'en convaincre de se renseigner dans n'importe quel ouvrage traitant de l'approche paléographique de la Bible. Pareil pour le récit de la femme adultère, cette parole "prêchez les nations" est un ajout d'un scribe, et est absent des plus anciens manuscrits. Le chapitre 16 avec les manifestations de Jésus est flanqué dans les manuscrits tardifs. Il y a d'ailleurs un ajout arégé, et un autre plus long. Juste de la prose d'un scribe...

Il n'existe pas de miracle de Jésus qui n'ait été réalisé par d'autres avant lui. Et Paul était confronté aux apôtres. Ils l'avaient par méfiance laissé agir chez les paiens car il pervertissait selon les rumeurs les israélites. Et ils lui enjoignaient de pratiquer les mitzvoth pour montrer le bon exemple et "montrer aux israélites qu'il respecait les mitzvoth". Ce que Paul ne fit évidement pas. Puisqu'il qualifiera les lois d'esclavage et insultera les apôtres en les nommant ironiquement "super-apôtres" ou "colonnes". Paul est un des devanciers du pagano-christianisme. Son infuence ne s'imposera que très graduellement et discrètement pour contourner les apôtres, qu'il ne fréquetera justement pas.
Ce n'est pas un ajout et Paul s'entendait avec les autres
 
Cela ne fait pas de Jésus un dieu. Cela est l'erreur fatidique qui a retranché le monde chrétien du monothéisme, même si ils prétendent le contraire. Et les évangiles ne prédent nullement un tel blasphème, qui était impensable du temps de Jésus dans les milieux israélites. Même Paul n'osait pas prétendre ouvertement une telle chose, même si on lui prête certains épitres qui laissent entendre cela. Tous les propos de Paul sont très symboliques, et mystiques, jamais Paul ne dit clairement que Jésus serait Dieu et qu'il faut l'adorer comme tel. Et même si il le disait il serait contrevenu aux apôtres qui lui commandaient de respecter les mitzvot.

Plusieurs miracles sont mentionnés dans le Coran, comme le soutient des Anges lors de batailles, la division de la lune (concordance étonnante de la demande de miracle avec une parasélénie ?), la poussière lancée par Muhammad qui suffit à disperser toute la troupe ennemie, l'ascenssion céleste et le voyage nocturne vers Jérusalem... Entre autres. Jésus aussi répond qu'il n'y a pas de miracle pour sa génration (mathieu 16,4), or il en réalise... Il faut comprendre la sémantique de la langue pour bien comprendre. Les prophètes ne réalisent pas de miracle d'eux-mêmes, Dieu leur fait réaliser ces signes.
Si Dieu l'a envoyé c'est qu'il existât bien avant Adam non ? et qu'il était au près de Dieu .
 
tu as peut être raison...
mais la question suivante est : pourquoi l'occident s'est il si facilement détaché du pouvoir chrétien?

la réponse est simple, les religieux chrétiens n'avaient pas de loi à faire appliquer...juste une morale à suivre...leur pouvoir de coercition était donc plus faible que les religieux juifs et musulmans.

deuxième question:
et qui a remplacé la loi de moise par cette morale?
réponse:
jésus de par son autorité divine...voir les actes des apotres dès les annees 50, 60 après jc.

les sociologues disent que le controle social n'était plus externe, mais interne...

pas idiot comme raisonnement n'est ce pas?

salut

Salut,

Il y a quand même eu beaucoup de rivalités entre l'Eglise et les Monarques occidentaux. Le Pape avait comme ambition de s'accaparer le pouvoir temporel en plus du spirituel. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
 
1/ Pourquoi les disciples ont attendu plus de 10 ans, et donc le songe de Pierre, pour s'ouvrir aux païens si l'ordre de Jésus concernait d'aller voir les païens ?

2/ L'ordre au contraire consistait à prêcher la parole aux Juifs qui se trouvent dans les autres nations et non aux nations elles-mêmes, Jésus lui-même avoue n'être venue que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.

3/ Ce n'est qu'à partir de son songe que la porte fut ouverte aux païens pas avant. Donc de son vivant et même lors de sa réapparition, jamais Jésus n'a demandé d'aller prêcher aux païens.
C'est pas 10 ans mais 3 ans . Jésus a dit vous serez mes disciples d'abord à Jérusalem en Judée en Samarie puis dans le monde entier et ce fut le cas .
Et Paul était l'homme de la situation . Tu vois cela ne sert à rien d'essayer
de jouer les embrouilles . Par contre le message du Messie n'a pas été respecté
dans le Christianisme par des hommes et femmes cupides à part une petite
minorité .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour Jeff,

Nous voyons enfin ou vous voulez en vennir, les Pays occidentaux se sont détachés du christianisme et ont su sortir la tête de l'eau en repoussant les dirigeants chrétiens qui étouffaient la science, car pour eux, la science entrait en contradiction avec la Bible. Mais n'est-ce pas là la preuve d'une défaite "biblique" ?


tu as peut être raison, mais continuons le raisonnement, puisque tu es bien parti...

la question suivante est alors...


mais la question suivante est : pourquoi l'occident s'est il si facilement détaché des dirigeants chrétiens qui étouffaient la science comme tu dis?

en voilà une bonne question!

et la réponse est historiquement assez simple, je fais une réponse rapide bien sûr:

l'occident a pu facilement se débarasser des dirigeants chrétiens , car ils croyaient que le fils de dieu lui même, le verbe fait chair...n'a pas voulu faire de politique...!!!!!

aussi était il facile de dire aux rois, et aux papes, qu'ils ne pouvaient prétendre au pouvoir temporel, étant donné que le seigneur jésus lui même, qui était pourtant roi (céleste), y avait renoncé!!
voir guillaumme d'occam.

pas bête comme réponse n'est ce pas...?

salut

La reponse est simple et je vous l'ai donnez sur l'autre topic, les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser. Sur ce point, le Coran a suivi une tout autre histoire, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam. C'est dans ses débuts que l'Islam à énormément progressé puisque la base coranique enjoint le musulman à rechercher la science et qu'importe celle-ci tant qu'elle est profitable aux êtres humains.
 
Parce que le disciples etaient juifs au depart et ont commencer par essayer de convertir ceux qu'ils connaisaient le mieux, bref la facilité
.
Non car il y avait des prosélytes de la porte mais le message du Messie devait d'abord passer ches les Israélites comme l'a fait le Messie puis les Païens d'ou la réponse de Jésus avant son départ vers le Père ne quittez pas Jérusalem car vous allez recevoir de la force d'en Haut ( Saint Esprit ) et vous serez mes témoins à Jérusalem ,Judée,Samaire , et le reste du monde .
D'ou la rédaction de l'Evangile sans quoi ils n'auraient jamais pu se rappeler
de tout son enseignement sur 3.5 ans .
Pour ajouter la dessus , la loi de Moïse était valable jusqu'à la destruction du
temple de Jérusalem en 70 c'est mon opinion qui est basée sur sa parole lorsqu'il parla du temple et du prophète Daniel et de Paul .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est pas 10 ans mais 3 ans . Jésus a dit vous serez mes disciples d'abord à Jérusalem en Judée en Samarie puis dans le monde entier et ce fut le cas .
Et Paul était l'homme de la situation . Tu viens cela ne sert à rien d'essayer
de jouer les embrouilles . Par contre le message du Messie n'a pas été respecté
dans le Christianisme par des hommes et femmes cupides à part une petite
minorité .
En faite le premier à avoir prêché aux non-juifs c'est Pierre quand il ira voir Corneille(plus de dix ans aprés le départ du Christ). L'histoire se trouve dans les Actes des Apôtres. L'ouverture de la doctrine du Christ aux païens s'est faite tout d'abord par Pierre et non par Paul.

Il manque beaucoup de passage dans les évangiles, enfin de ce qui reste des évangile, je pourrais te donner des exemples.
Ce qui frappe aux yeux en lisant les "evangile", je ne sas pas si tu as remarqué ,il n'y a pas beaucoup de parole de Jésus dans les 4 evangiles,les paroles de narrateur sont beaucoup plus nombreuses que celles de Jésus, donc tout ce qui n'est pas de la parole de Jésus ce n'est pas de l'Evangile de Jésus, car Jésus est venu avec un message clair, ce que tu ne comprends peut-être pas ,on veut l'evangile de Jésus épuré.

Tu te rends compte que la parole de Jésus ne represente que 1/4 de l'evangile.
Regarde la bible et vois ce que represente les parole en rouge de tout le texte en noir.
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html

De plus il est ilpossible que Jésus'paix sur lui) prêcha le trinitisme,vu que c'est un vrai Prophète.Imaginons un homme venant se proclamer prophète avec tous les miracles du monde et demanderait au gens de l'adorait, le deutéronome nous ordonne ne pas pas y croire ( si tu crois encore à l'ancien testament)

Si tu trouve cohérent de croire à la deité de Jésus et en même temps aux caractéristiques distinctif d'un faux prophète, c'est que vraiment tu n'a pas encore saisie le message principal des prophète et des saintes écritures.

Le Pophète Muhammed est l'avertisseur sans aucun doute qui est venue briser toutes les accusations sur la mission qui pése sur Jésus (paix sur lui).
 
Tu sais que le nom de Mohamad (as) n'est cité que 4fois c'est tres louche? le prophète de l'islam ? Mais peut etre est-ce le hercules des grecs!
Le nom "Kaaba" ce nom apparait que deux fois dans le Coran (5.95/97) ,ensuite le nom Mecque qui apparait qu'une seule fois dans (48.24 victoire éclatante) ,tout ca est trés louche en effet pour les menteurs,pour ceux qui ont une lecture tronquée et pour ceux qui ne cherchent pas plus loins que le bout de leurs nez.

Pour le predicateur Judéo-nazaréen.,prouve le, tout simplement,sinon tu n'est qu'un diffamateur,un négateur, et un etre injuste.
Il existe bien un livre justement et c'est la Torah et dans la sourate 75 que je cite on voit bien ici les INSTRUCTEURS JUDEO-NAZAREENS qui enseignent au prédicateur la Loi de Moïse .
REGARDE BIEN .

75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
75.17. Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
75.18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
75.19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Tu crois que c'est Dieu qui parle ici ou un ange ?
Il n'y a pas de révélation la dedans ni de nouveauté mais simplement l'apprentissage de la loi de Moïse . Le coran n'était pas encore fixé .

Autre preuve .
1. Ô!, toi, l'enveloppé dans un vêtement.
2. Lève-toi , toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

87.6.Nous te ferons réciter le Coran, de sorte que tu n'oublieras
Tu vois j'invente rien du tout . RIEN DE NOUVEAU .Il n'y a pas de Gabriel ni du Dieu d'Abraham ici .

Tu as vu les instructeurs ? comment petit à petit le projet va se monter dans le but était la conquête de la Palestine avec Jérusalem et la reconstruction du temple ? Et tu comprends pourquoi le projet a capoté d'ou les querelles de califes et les assassinats ?
Et tu comprends pourquoi on a créé mohamed la sirah et les hadiths après ?

Regarde encore :
28.46. Et tu n'étais pas au flanc du Mont Tor (Sinaï) quand Nous avons appelé. Mais une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se souviennent

Ici ce sont les tribus les arabes . D'ou la bataille de Muta en l'an 629
comme jadis en voulant imiter Josué le disciple de Moïse qui traversa le
Jourdain . Voila . Par la suite les Arabes étant supérieurs en nombre et vu l'affaiblissement des 2 empires suite aux guerres ( Perse et Byzantin) la doctrine du coran a pu s'étendre et sera modifiée en expurgeant la partie nazaréenne si possible en forgeant un personnage nommé mohamed qui fut l'élève des instructeurs judéo-nazaréens.
Waraqa ibn Nawfal fut le cousin de Khadija.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il existe bien un livre justement et c'est la Torah et dans la sourate 75 que je cite on voit bien ici les INSTRUCTEURS JUDEO-NAZAREENS qui enseignent au prédicateur la Loi de Moïse .
REGARDE BIEN .

75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
75.17. Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
75.18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
75.19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Tu crois que c'est Dieu qui parle ici ou un ange ?
Il n'y a pas de révélation la dedans ni de nouveauté mais simplement l'apprentissage de la loi de Moïse . Le coran n'était pas encore fixé .

Autre preuve .
1. Ô!, toi, l'enveloppé dans un vêtement.
2. Lève-toi , toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

87.6.Nous te ferons réciter le Coran, de sorte que tu n'oublieras
Tu vois j'invente rien du tout . RIEN DE NOUVEAU .Il n'y a pas de Gabriel ni du Dieu d'Abraham ici .

Tu as vu les instructeurs ? comment petit à petit le projet va se monter dans le but était la conquête de la Palestine avec Jérusalem et la reconstruction du temple ? Et tu comprends pourquoi le projet a capoté d'ou les querelles de califes et les assassinats ?
Et tu comprends pourquoi on a créé mohamed la sirah et les hadiths après ?

.

Remake,sache que nous connaissons un psychiatre qui pourra vous prendre en charge,faut vite consulter mon vieux.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Salut,

Il y a quand même eu beaucoup de rivalités entre l'Eglise et les Monarques occidentaux. Le Pape avait comme ambition de s'accaparer le pouvoir temporel en plus du spirituel. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.


tu as raison il y avait des rivalités, alors la question suivante est celle ci : pourquoi a t on pu rejeter les prétentions au pouvoir terrestre des papes??



et la réponse est historiquement assez simple, je fais une réponse rapide bien sûr:



il était facile de dire aux papes, qu'ils ne pouvaient prétendre au pouvoir temporel, étant donné que le seigneur jésus lui même, qui était pourtant roi (céleste), y avait renoncé!!
voir guillaumme d'occam.

que penses tu de ce raisonnement?

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
je répète la question que tu avais posé toi même sous une forme impérative:

pourquoi l'occident s'est il si facilement détaché des dirigeants chrétiens qui étouffaient la science comme tu dis?



La reponse est simple et je vous l'ai donnez sur l'autre topic, les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser.


désolé mais cette réponse est hors sujet,

cela n'a aucun sens!

as tu compris le raisonnement?

je le remets


mais la question suivante est : pourquoi l'occident s'est il si facilement détaché des dirigeants chrétiens qui étouffaient la science comme tu dis?

en voilà une bonne question!

et la réponse est historiquement assez simple, je fais une réponse rapide bien sûr:

l'occident a pu facilement se débarasser des dirigeants chrétiens , car ils croyaient que le fils de dieu lui même, le verbe fait chair...n'a pas voulu faire de politique...!!!!!

aussi était il facile de dire aux rois, et aux papes, qu'ils ne pouvaient prétendre au pouvoir temporel, étant donné que le seigneur jésus lui même, qui était pourtant roi (céleste), y avait renoncé!!
voir guillaumme d'occam.

que penses tu de ce raisonnement socio historique?

salut
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ben oui : c'est le principe même du Christianisme, ne t'en déplaise.

Si tu avais un minimum de connaissance, tu saurais que les 3/4 des prophètes de l'ancien Testament annoncent l'arrivée du messie.

Mais il est vrai que ce fait est totalement zappé par le Coran : je t'excuse donc pour ce manque de connaissance :D

Et c'est jesus qui t'a soufflé qu'il était le sceau de tous les prophètes et messagers tu as une preuve?
 
Ce que j'ai cité parle bien de divinité; par contre, tu déformes les propos du Coran car le verset 31 de la S.9 parle de "seigneurs".

Il est clair que le principe de la trinité Chrétienne était nébuleux pour Mohamed. ;)



Dois-je te rappeler que les Juifs ne reconnaissent pas Mohamed ? (pas plus que Jésus d'ailleurs)



Si le principe trinitaire t'échappe, c'est ton problème; mais le concept même du ternaire est pourtant présent dès la Genèse.

Quant aux témoins de Jéhova, tu m'excuseras mais ce n'est pas une référence : pour eux, Jésus est mort sur un poteau : exit la croix

Mais je ne m'inquiète pas pour eux : ils seront les seuls à être sauvés le jour du jugement dernier (enfin, juste 144.000 d'entre eux..) :D


tu n'a aucun argument pour affirmer ce que tu dis

:))) desolé pour toi le verset que tu as cité ne parle aucunement de la trinité

vous êtes trinitaire et non monotheiste

mais le fait d'être trinitaire vous empêche pas d'invoquer maryam donc vous l'avez aussi pris pour divinité

les temoins de jeovah sont plus proche de la verité que les catholique ou evangelistes de ton genre car eux au moins ne sont pas trinitaire
 
La Trinité est le Dieu unique révélé par Jésus Christ. Que tu ne le comprennes pas, comme Mahomet, ne signifie pas que seuls les fous y croient.

Je te l'explique aussi simplement que je peux:
Dieu explose et implose en même temps;
Dieu grandit et se rétracte
Dieu se répand et se réunit.
Il est en mouvement perpétuel.
Unique et différent de ce qu'est un homme.
Dieu n'a rien d'humain, Il est le Tout Autre.

Jésus nous a appris à nommer les Personnes de la Trinité. Le Dieu qui " explose" est le Père. Le résultat de l'explosion est " le Fils". L'implosion, la réunion, sont nommées l'Esprit Saint.

Le Christ a donné des images simples pour dénommer le mouvement interne de la Trinité, Dieu Unique.
Aucun homme ne peut comprendre cela, si cela ne lui a pas été enseigné par l'Esprit Saint.
et alors , il est chrétien.

Que tu ne le comprennes pas, ne signifie pas que Dieu ne soit pas la Trinité, mais simplement que tu n'as pas reçu l'Esprit Saint, comme Mahomet finalement :
Sourate 17-85 : « Ils te (Mahomet) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî] ; il ne vous est donné que peu de science »

Sans Esprit Saint, sans connaissance de l'Esprit, comment Mahomet peut-il être prophète???


mdr alors toi encore pire une vraie croyance de fou
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est ça tes references biblique ?
enfion tu te rend compte que le coran ne peut etre une reference credible sur Jesus.
Par definition celui ci ne peut admettre une nature divine ou de Messie à celui ci ne serais que pour laisser le champs libre à Mohamad.

cela s'appelle un conflit d'interet majeur.

Qui t'a dit que Jesus était fils de Dieu? Jesus lui même, j'aimerai une preuve, merci.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu n'a aucun argument pour affirmer ce que tu dis

:))) desolé pour toi le verset que tu as cité ne parle aucunement de la trinité

vous êtes trinitaire et non monotheiste

mais le fait d'être trinitaire vous empêche pas d'invoquer maryam donc vous l'avez aussi pris pour divinité

les temoins de jeovah sont plus proche de la verité que les catholique ou evangelistes de ton genre car eux au moins ne sont pas trinitaire

C'est du délire total leur croyance !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai cité le verset de Mathieu qui confirme que le message de Jésus est destiné à toutes les nations (on a un autre verset dans Marc).

Tu parles de Bible falsifiée mais cela ne concorde pas avec le Coran qui affirme qu'il y a dans la Torah et l'Evangile "guide et lumière".

Pour Mohamed, on pourrait quand même se poser la question de cette "universalité" dans la mesure où la langue Arabe est mise en avant dès le départ alors que les Evangiles sont immédiatement traduits en plusieurs langues.

Jesus était de quelle origine? Dans quelle langue parlait il? Parait il, il était même blond aux yeux bleus.

Le latin le français l'américain :D ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je te le répète pour la 1000 fois MENTEUR et IGNORANT

16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène*; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10)
19 Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, (Matthieu 28)Ta barraque ténébreuse s'effondre et tu continues à insister t'en a pas marre avec des gros mensonges?

Menteur tu ne sais plus quoi inventer et tu paniques tu as bien raison.

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא,arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel.
Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam comme le Messie
En grec, le mot « Christ »,dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de mashia'h

Non mon gars tu continues d'inventer et tu ne cesses de mentir tout le temps
comme ton maître . Trouve moi le nom de mohamed dans le coran déjà . Ton prédicateur est mort et fut instruit par des Judéo-nazaréen contrairement au Messie Jésus le Verbe de Dieu qui a été envoyé par Dieu et né miraculeusement du Saint Esprit et sans tache parfait . Et il ressuscita le 3 ièm
jour alors que le prédicateur est mort assassiné . Etrange quand même ? même les successeurs mais est ce un hasard ?
Arrête de mentir et d'essayer de tromper les gens . Nous sommes en 2012 pas au Moyen Âge et les gens ont plus de moyens aujourd"hui . Il n'y a pas de révélation dans le coran rien de nouveau sinon on l'aurait su depuis belle lurette . Pourquoi le Dieu d'Abraham aurait parlé de nouveau allez explique nous ? t'en a pas marre de jouer le vice ? les catholiques ont eu leur REFORME il y a 500 ans ne l'oublie pas . Il n'y a pas de mohamed
dans le coran .

Ton charlatanisme parle pas de ce que tu ne connais pas en insultant Dieu avec tes mensonges et en jouant le vice avec des réponses bidons
Va apprendre ce que signifie le terme MESSIE avant de parler Je souhaite que
les "musulmans" étudient les Saintes Ecritures par eux mêmes et qu'ils apprennent l'histoire des Vrais Israélites afin qu'ils découvrent la vérité et sortent des ténèbres . Ta propagande dure depuis des siècles comme ce fut le cas dans catholicisme dès le commencement en trompant le peuple . Fais gaffe
à la Réforme . La connaissance augmente et tu ne pourras rien faire

Avec ta réponse je vois maintenant à qui j'ai à faire.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu n'a aucun argument pour affirmer ce que tu dis

:))) desolé pour toi le verset que tu as cité ne parle aucunement de la trinité

vous êtes trinitaire et non monotheiste

mais le fait d'être trinitaire vous empêche pas d'invoquer maryam donc vous l'avez aussi pris pour divinité

les temoins de jeovah sont plus proche de la verité que les catholique ou evangelistes de ton genre car eux au moins ne sont pas trinitaire

On appelle comment les personnes qui invoquent tout plein de choses, des poly po po polythé thé théiste
 
tu as raison il y avait des rivalités, alors la question suivante est celle ci : pourquoi a t on pu rejeter les prétentions au pouvoir terrestre des papes??



et la réponse est historiquement assez simple, je fais une réponse rapide bien sûr:



il était facile de dire aux papes, qu'ils ne pouvaient prétendre au pouvoir temporel, étant donné que le seigneur jésus lui même, qui était pourtant roi (céleste), y avait renoncé!!
voir guillaumme d'occam.

que penses tu de ce raisonnement?

salut

Ce raisonnement est tout à fait acceptable, la religion doit être remise à sa place au pouvoir spirituel qui est du domaine du divin et de l'inconnu tandis que le temporel est du côté des humains et du monde connu.

Est ce que tu es contre le protestantisme ? C'est grâce à eux qu'il y a eu la sécularité.
 
tu n'a aucun argument pour affirmer ce que tu dis

:))) desolé pour toi le verset que tu as cité ne parle aucunement de la trinité

vous êtes trinitaire et non monotheiste

mais le fait d'être trinitaire vous empêche pas d'invoquer maryam donc vous l'avez aussi pris pour divinité

les temoins de jeovah sont plus proche de la verité que les catholique ou evangelistes de ton genre car eux au moins ne sont pas trinitaire

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une chose qu'elle n'existe pas ;)

Mais soit patient : avec un peu d'efforts et de recherches tu parviendras peut être à en saisir le concept.

L'invocation de Marie ne se fait que dans les églises Catholiques ou Orthodoxes : ils vénèrent celle qui a enfanté Jésus, mais cela n'enlève rien à leur foi en Dieu.
De nombreux Musulmans déifient Mohamed et l'associent jusque dans la profession de foi. Mais il semble que ceci ne te dérange pas...

Quant aux témoins de Jehova, je comprends que ça te plaise : leur interprétation naïve des textes à la sauce américaine est destinée à des esprits faibles faciles à endoctriner...
 
Jesus était de quelle origine? Dans quelle langue parlait il? Parait il, il était même blond aux yeux bleus.

Le latin le français l'américain :D ?

Jésus est né en Palestine (le village de Bethléem en Judée semble le plus plausible) et il est, selon les textes, de la lignée de David. Il parlait l'araméen, comme les gens du peuple, mais aussi l'Hébreu puisqu'il était versé dans l'étude des textes religieux. On peut aussi penser qu'il connaissait quelques mots de Grec et de Latin, vu le contexte historique.

Quant au physique, les premières représentations du IIème/IIIème siècle le montrent avec un physique d'adolescent, imberbe, et aux cheveux blonds bouclés.
Mais il ne s'agit sans doute que d'une représentation symbolique pour transmettre la notion du "bon berger". ;)
 
Et c'est jesus qui t'a soufflé qu'il était le sceau de tous les prophètes et messagers tu as une preuve?

La même question peut se poser pour l'Islam...

En finale, les chrétiens y croient pour jésus pcq c'est écrit dans les évangiles , et les musulmans y croient pour Muhammad pcq c'est écrit dans le Coran...

Bref dans les deux cas chacun croit "son" livre pcq il a été éduqué à le croire... C'est ce qu'on appelle un raisonnement circulaire... "le coran est la parole de dieu parce qu'il dit qu'il est la parole de dieu"... Remplace coran par Bible pour les chrétiens et c'est kif-kif....
 
Le prophète de Dieu mohamed a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré (et jésus ne dit pas autre chose ) et que Mouhammad est le prophète de Dieu,(Un chrétien s'il n'atteste pas que jésus est le prophète de Dieu ,il n'est pas chrétien)

Prophete ?
decidement tu connait mal le christiannisme

D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement,et Jesus faisait ses prières)

n'importe quoi.
il n'y a aucune, priere obligatoire dans le christiannisme et jamais aucune regle sur la maniere d eprier n'a ete tirer de l'enseignement du Christ.
tu fait des extrapolation oiseuse.

De jeûner pendant le mois de Ramadan,(Jesus faisait beaucoup le jeune.

Et les juifs aussi
c'est recurant dans les montheismes, Mohamad n'a fait que le reprendre à sa sauce

De payer la Zakatt obligatoire (aumône),Jésus faisait l'aumône et incitait les gens à l'aumône

oui encore un enseignement de Jesus que Mohamad a repris en faisant une obligation ce qui etait un acte de miséricorde.
tout rendre obligatoire ou comment creer l'hypocrisie.

D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque) .Dans *la mesure du possible (pour jésus il partait à Jérusalem)

tiens donc tu me diras quand Jesus a imposé un pelerinage à Jerusalem
j'attend le passage.

En outre je trouve blasphematoire que tu compares cette reprise d'une pratique paienne, concession de Mohamad aux marchands de la Meque, à l'enseignement du Christ qui lui a chassé les marchand du temple
Donc on voit une conformité dans les *rites et obligations ,même si les chrétiens n'arrive pas a voir cela.

pipo
tu essaye de justifier ta propre croyance pourtant tres différente du christiannisme tout en decredibilisant les chretiens.


A oui et arrete de tout mettre en gras tu crois peut etrte que cela donne à tes ecris une qualité qu'ils n'ont pas mais cela te rend juste ridicule
 
En faite le premier à avoir prêché aux non-juifs c'est Pierre quand il ira voir Corneille(plus de dix ans aprés le départ du Christ). L'histoire se trouve dans les Actes des Apôtres. L'ouverture de la doctrine du Christ aux païens s'est faite tout d'abord par Pierre et non par Paul.

tiens ce n'est plus Paul d eTarse qui a inventer l'ouverture du christiannisme, tu te contredit une fois encore...
continu, continu
 
Haut