Le jeune du silence

Je viens juste de trouver. Tu vas sur Youtube, tu tapes "Alias veritas questions des internautes: qui es tu Hicham?"
apparemment il a pleins de pseudos sut youtube, dailymotion.
 
Je viens juste de trouver. Tu vas sur Youtube, tu tapes "Alias veritas questions des internautes: qui es tu Hicham?"
apparemment il a pleins de pseudos sut youtube, dailymotion.
Salam Lavoie,

Idem j'avais jamais entendu parler de cette homme.

Merci pour l'info, je vais aller visionner ça tout a l'heure en rentrant.

En tout cas je pense pas qu'il ai un quelconque rapport avec muslimadieu du site agoravox.
 
Salam Lavoie,

Idem j'avais jamais entendu parler de cette homme.

Merci pour l'info, je vais aller visionner ça tout a l'heure en rentrant.

En tout cas je pense pas qu'il ai un quelconque rapport avec muslimadieu du site agoravox.

Bien sur que non! Hicham réfute le coran et dit dans une de ses vidéos que le coran vient du diable. En regardant bien, on voit qu'il prend des versets qu'il ne comprend pas! Il prend ses références dans les psaumes, la bible etc.
J'ai vu des atrocités dans ces vidéos.
 
Salam Nadia,

Tu aurais le lien vers un site qui propose des articles?

Moi je tape hicham messager de dieu sur Google mais aucun lien permet d'accéder a un site regroupant ces propos, les liens sont tous mort...
Salam Mitouns. Tu vas simplement sur son article (paru dans Agoravox), tu cliques sur son pseudo, et tu verras tous ses articles apparaître. C'est ce que tu voulais savoir?.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL,

Orphelins, handicaper... Tous est solution quand la société établies des lois, des règles fixer a partie d'une base saine, qui distribue le savoir.

Coter moyen, Les taxes sociales permettent de gérer ces cas la, de leur offrir des ressources pour qu'il ne finisse pas a la rue a mendier mais la le système économique doit être bien régler, tu noteras au passage que la encore c'est une question de science.

L'orphelin pourra toujours plus tard se lancer dans une vie active et ainsi en vérité seul les gens véritablement inapte intellectuellement ou physiquement ( et encore certains handicap physique n'empêche pas aux gens de travailler ) sont des exceptions valables.

Hors parmis les pauvres une grande partie ONT le potentiel pour apprendre et s'en sortir, mais on ne leur donne pas ses moyens ou ILS NE VEULENT se les donner.

Ce n'est pas Allah qui a créer la pauvreté dans les rues, il nous a donner une terre recyclable, qui fourni de richesses et la science qui permet de maîtriser tout ce qu'il faut pour vivre convenablement.

La pauvreté n'est que le résultat de gens ne partageant pas ce qu'Allah a donner, si les gens suivaient justement exactement les directives de Dieu il n'y aurait pas tout ça,on vivrait pas tout cela, on serait bien et ça n'aurait rien de bisounoursland, ce ne serait qu'une norme.

Mais Tout dépend de ce que font les mains des gens.

Ps: j'attend la suite et que tu complètes l'histoire de la chronologie ( imaginaire :p) du ramadan pour commenter.
Salam mitouns,
Tu veux que je réponde quoi à ta description d'un monde utopique!!! Ce n'est pas Dieu qui crée la pauvreté, Il lui a neanmoins permis d'exister en faisant les hommes imparfaits. Avec des si on mettrait Paris en bouteille ^^
Ce n'est pas trop le sujet........merci de ne pas developer.

Tu es quand même gonflé de me parler de chronologie imaginaire !!!
Pourquoi tu as donné ce tire "jeûne du silence" ?

Bon aller, la suite sur le ramadan:
L'accomplissement de ce fard est, comme pour toutes les obligations de l'islam, conditionné, sous peine de nulité, par la niya ou intention. Les mosquées sont, durant ce mois, particulierement frequentees le soir. Apres la priere ordinaire de la nuit les fideles se reunissent sous la direction d'un imam, accomplissent tarawih comportant une recitation coranique alternée de huit ou de dix genuflexions, selon les ecoles.
C'est en l'an deux de l'hégire que le jeune du Ramadan fut institué. Al Biruni mentionne dans son athar divers événements mémorables survenus durant ce mois.
Le coran et la tradition enseignent que c'est durant le mois de Ramadan que la révélation coranique fut ´descendue´ en la nuit sacrée entre toutes, la nuit de la destinée dont la date est à situer dans les dix derniers jours du même mois, mais la coutume beaucoup plus que la tradition la fixe au 26 Ramadan au soir. Durant cette nuit à laquelle est consacrée la sourate 117, des récitations coraniques, des psalmodies, des prières spéciales, la scansion des panégyriques du prophète sont organisées dans les mosquées. Le jeune du Ramadan est une obligation pour quiconque est en état de le faire: capacité légale, liberté, raison, santé. En sont dispensés les femmes indisposées ou en couches, les malades, les débiles mentaux, les voyageurs. On peut et donc on doit jeuner quand on voyage de nos jours; le confort, les moyens de déplacement et les conditions de transport modernes excluant toute dispense. La dispense du jeune n'a qu'un caractère circonstanciel et limité dans le temps. C'est beaucoup plus un report de date, au cours de l'année, qu'une dispense définitive. Ceux qui ne peuvent jeuner doivent s'acquitter d'une aumône expiatoire correspondant à la nourriture d'un pauvre. Cette même fidya s'aggrave en cas de violation sans motif valable et devient kaffara (sanction), entrainant un jeune de deux mois ou la nourriture de soixante nécessiteux.
Les théologiens s'étendent longuement sur cet adverbe de manière. En fait, le jeune musulman ne ressemble ni par sa durée, ni par ses rites au jeune des juifs ou des chrétiens. Dans l'Arabie anté-islamique, il existait des interdictions frappant certains aliments, liées à des tabous religieux ou à des voeux individuels. Mais le jeune était ignoré. Le tichri judaïque et le carême chrétien constituent, certes, pour l'islam des antécédents mais non une servile imitation. Le mois lunaire durant lequel le musulman jeune et prie est une institution coranique intervenue en l'année même ou la direction de la prière fut orientée vers la Mecque au lieu de Jérusalem.
Quelle est, en dernière analyse, à la lumière du texte sacré et de la tradition, la signification profonde du jeune pendant tout le mois de ramadan?
Alors que la shahada est l'affirmation de l'existence de Dieu en Son unicité et Sa transcendance, que la salat traduit le désir d'être constamment en Sa présence, que la Zakat, manifeste l'amour qu'on lui porte, que la hajj, signifie en son intention et en ses rites la quête de Son pardon, le renoncement aux séductions du monde quand il s'agit d'opter pour Dieu, le jeune, quant à lui, est l'expression la plus haute de la reconnaissance envers Dieu qui nous a donné la vie, notre pensé, notre sensibilité et la possibilité de L'adorer. Une telle reconnaissance ne saurait être symbolisée par l'offrande de l'or, de l'argent, des oblations, des cierges, etc., car tout est à Dieu sur terre comme tout le reste de l'univers. La vraie reconnaissance est celle qui est attestée par l'offrande de ce qui nous appartient en propre. Or, ce qui appartient à l'homme c'est avant tout sa souffrance, et le jeune est en lui même une souffrance physique. C'est donc le véritable témoignage de la gratitude de l'homme envers son Créateur. C'est ce dont témoigne le musulman lorsque, après une journée de jeune particulièrement pénible, il dit, après le coucher du soleil en rompant son jeune: "Seigneur, agrée la souffrance que j'ai enduré en ce jour comme témoignage de ma foi et de ma reconnaissance".

L'interprétation selon laquelle les jours comptés seraient les trois premiers jours de chaque mois duant lesquels jeunaient les musulmans au début, ne semble pas acceptable du fait que le jeune en question était un acte volontaire et individuel de dévotion (tatawwu') alors qu'il s'agit d'une obligation collective: kutiba 3alaikoum.
 
Salam mitouns,
Tu veux que je réponde quoi à ta description d'un monde utopique!!! Ce n'est pas Dieu qui crée la pauvreté, Il lui a neanmoins permis d'exister en faisant les hommes imparfaits. Avec des si on mettrait Paris en bouteille ^^
Ce n'est pas trop le sujet........merci de ne pas developer.

Tu es quand même gonflé de me parler de chronologie imaginaire !!!
Pourquoi tu as donné ce tire "jeûne du silence" ?

Bon aller, la suite sur le ramadan:
L'accomplissement de ce fard est, comme pour toutes les obligations de l'islam, conditionné, sous peine de nulité, par la niya ou intention. Les mosquées sont, durant ce mois, particulierement frequentees le soir. Apres la priere ordinaire de la nuit les fideles se reunissent sous la direction d'un imam, accomplissent tarawih comportant une recitation coranique alternée de huit ou de dix genuflexions, selon les ecoles.
C'est en l'an deux de l'hégire que le jeune du Ramadan fut institué. Al Biruni mentionne dans son athar divers événements mémorables survenus durant ce mois.
Le coran et la tradition enseignent que c'est durant le mois de Ramadan que la révélation coranique fut ´descendue´ en la nuit sacrée entre toutes, la nuit de la destinée dont la date est à situer dans les dix derniers jours du même mois, mais la coutume beaucoup plus que la tradition la fixe au 26 Ramadan au soir. Durant cette nuit à laquelle est consacrée la sourate 117, des récitations coraniques, des psalmodies, des prières spéciales, la scansion des panégyriques du prophète sont organisées dans les mosquées. Le jeune du Ramadan est une obligation pour quiconque est en état de le faire: capacité légale, liberté, raison, santé. En sont dispensés les femmes indisposées ou en couches, les malades, les débiles mentaux, les voyageurs. On peut et donc on doit jeuner quand on voyage de nos jours; le confort, les moyens de déplacement et les conditions de transport modernes excluant toute dispense. La dispense du jeune n'a qu'un caractère circonstanciel et limité dans le temps. C'est beaucoup plus un report de date, au cours de l'année, qu'une dispense définitive. Ceux qui ne peuvent jeuner doivent s'acquitter d'une aumône expiatoire correspondant à la nourriture d'un pauvre. Cette même fidya s'aggrave en cas de violation sans motif valable et devient kaffara (sanction), entrainant un jeune de deux mois ou la nourriture de soixante nécessiteux.
Les théologiens s'étendent longuement sur cet adverbe de manière. En fait, le jeune musulman ne ressemble ni par sa durée, ni par ses rites au jeune des juifs ou des chrétiens. Dans l'Arabie anté-islamique, il existait des interdictions frappant certains aliments, liées à des tabous religieux ou à des voeux individuels. Mais le jeune était ignoré. Le tichri judaïque et le carême chrétien constituent, certes, pour l'islam des antécédents mais non une servile imitation. Le mois lunaire durant lequel le musulman jeune et prie est une institution coranique intervenue en l'année même ou la direction de la prière fut orientée vers la Mecque au lieu de Jérusalem.
Quelle est, en dernière analyse, à la lumière du texte sacré et de la tradition, la signification profonde du jeune pendant tout le mois de ramadan?
Alors que la shahada est l'affirmation de l'existence de Dieu en Son unicité et Sa transcendance, que la salat traduit le désir d'être constamment en Sa présence, que la Zakat, manifeste l'amour qu'on lui porte, que la hajj, signifie en son intention et en ses rites la quête de Son pardon, le renoncement aux séductions du monde quand il s'agit d'opter pour Dieu, le jeune, quant à lui, est l'expression la plus haute de la reconnaissance envers Dieu qui nous a donné la vie, notre pensé, notre sensibilité et la possibilité de L'adorer. Une telle reconnaissance ne saurait être symbolisée par l'offrande de l'or, de l'argent, des oblations, des cierges, etc., car tout est à Dieu sur terre comme tout le reste de l'univers. La vraie reconnaissance est celle qui est attestée par l'offrande de ce qui nous appartient en propre. Or, ce qui appartient à l'homme c'est avant tout sa souffrance, et le jeune est en lui même une souffrance physique. C'est donc le véritable témoignage de la gratitude de l'homme envers son Créateur. C'est ce dont témoigne le musulman lorsque, après une journée de jeune particulièrement pénible, il dit, après le coucher du soleil en rompant son jeune: "Seigneur, agrée la souffrance que j'ai enduré en ce jour comme témoignage de ma foi et de ma reconnaissance".

L'interprétation selon laquelle les jours comptés seraient les trois premiers jours de chaque mois duant lesquels jeunaient les musulmans au début, ne semble pas acceptable du fait que le jeune en question était un acte volontaire et individuel de dévotion (tatawwu') alors qu'il s'agit d'une obligation collective: kutiba 3alaikoum.

Salam Universal,
Deux choses ont attiré mon attention dans ce que tu as ecrit: D'abord c'est quoi "les débiles mentaux" qui ont le droit de ne pas "jeuner"? si c'est les personnes à déficience mentale, sympa pour eux!!!!!!!!

Deuxième chose: Le coran est intemporel. Alors pourquoi dieu dit que ceux qui sont en voyage sont dispensé de ne pas jeuner? Il savait que les transports allaient devenir confortable, on ne lui apprend rien. Il aurait précisé.
C'est là, la différence entre ceux qui croient qu'il faut aller puiser dans d'autres écrits pour comprendre et ceux qui croient que dieu n'a RIEN oublié de dire dans son coran.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,
Deux choses ont attiré mon attention dans ce que tu as ecrit: D'abord c'est quoi "les débiles mentaux" qui ont le droit de ne pas "jeuner"? si c'est les personnes à déficience mentale, sympa pour eux!!!!!!!!

Deuxième chose: Le coran est intemporel. Alors pourquoi dieu dit que ceux qui sont en voyage sont dispensé de ne pas jeuner? Il savait que les transports allaient devenir confortable, on ne lui apprend rien. Il aurait précisé.
C'est là, la différence entre ceux qui croient qu'il faut aller puiser dans d'autres écrits pour comprendre et ceux qui croient que dieu n'a RIEN oublié de dire dans son coran.
Salam Lavoie,
Désolé, je ne peux m’empêcher de faire de l'humour. Les débiles mentaux déficients mentaux méritent tout notre respect. Et si j'ai pu te bléser je m'en excuse :prudent:
secundo, j'ai donnais quelques détails sur le pourquoi du jeune aujourd'hui.
Oui le Coran est intemporel, son interprétation ne l'est pas. Dieu nous a aussi doté de ce magnifique organe qu'est le cerveau. Il est alors aisé de déduire que cette dispense est liée à la difficulté de voyager dans le passé.
Aujourd'hui si tu vas faire 15heures de routes sous le soleil avec 5 enfants, etc. Il t'ai autorisé de ne pas jeuner.
ça reste une appréciation assez perso. Faut être honnète avec sois même.
Il m'est arrivé de jeuner comme de ne pas jeuner, ça dépendait des circonstances et des conditions de mon voyage.
J'applique le même raisonnement pour la salate. Je trouve l'idée de ne pas faire la prière durant toute la période de son voyage très exagérer. Quand à ceux qui impose cette règle parce qu'elle est 'sunna', je trouve cela tout simplement scandaleux.

PS: C'est un avis perso, qui est toute fois partagé par certains savants.
 
Salam Mitouns. Tu vas simplement sur son article (paru dans Agoravox), tu cliques sur son pseudo, et tu verras tous ses articles apparaître. C'est ce que tu voulais savoir?.
Salam Nadia,

En faîte je parlais de "hicham le messager" évoquer plus haut par insouciants.

Un homme que je connaissais pas, et vu ce qu'en dis LaVoie, qu'il vaux mieux ne pas connaître. :p
 
Salam mitouns,
Tu veux que je réponde quoi à ta description d'un monde utopique!!! Ce n'est pas Dieu qui crée la pauvreté, Il lui a neanmoins permis d'exister en faisant les hommes imparfaits. Avec des si on mettrait Paris en bouteille ^^
Ce n'est pas trop le sujet........merci de ne pas developer.

Tu es quand même gonflé de me parler de chronologie imaginaire !!!
Pourquoi tu as donné ce tire "jeûne du silence" ?

Bon aller, la suite sur le ramadan:
L'accomplissement de ce fard est, comme pour toutes les obligations de l'islam, conditionné, sous peine de nulité, par la niya ou intention. Les mosquées sont, durant ce mois, particulierement frequentees le soir. Apres la priere ordinaire de la nuit les fideles se reunissent sous la direction d'un imam, accomplissent tarawih comportant une recitation coranique alternée de huit ou de dix genuflexions, selon les ecoles.
C'est en l'an deux de l'hégire que le jeune du Ramadan fut institué. Al Biruni mentionne dans son athar divers événements mémorables survenus durant ce mois.
Le coran et la tradition enseignent que c'est durant le mois de Ramadan que la révélation coranique fut ´descendue´ en la nuit sacrée entre toutes, la nuit de la destinée dont la date est à situer dans les dix derniers jours du même mois, mais la coutume beaucoup plus que la tradition la fixe au 26 Ramadan au soir. Durant cette nuit à laquelle est consacrée la sourate 117, des récitations coraniques, des psalmodies, des prières spéciales, la scansion des panégyriques du prophète sont organisées dans les mosquées. Le jeune du Ramadan est une obligation pour quiconque est en état de le faire: capacité légale, liberté, raison, santé. En sont dispensés les femmes indisposées ou en couches, les malades, les débiles mentaux, les voyageurs. On peut et donc on doit jeuner quand on voyage de nos jours; le confort, les moyens de déplacement et les conditions de transport modernes excluant toute dispense. La dispense du jeune n'a qu'un caractère circonstanciel et limité dans le temps. C'est beaucoup plus un report de date, au cours de l'année, qu'une dispense définitive. Ceux qui ne peuvent jeuner doivent s'acquitter d'une aumône expiatoire correspondant à la nourriture d'un pauvre. Cette même fidya s'aggrave en cas de violation sans motif valable et devient kaffara (sanction), entrainant un jeune de deux mois ou la nourriture de soixante nécessiteux.
Les théologiens s'étendent longuement sur cet adverbe de manière. En fait, le jeune musulman ne ressemble ni par sa durée, ni par ses rites au jeune des juifs ou des chrétiens. Dans l'Arabie anté-islamique, il existait des interdictions frappant certains aliments, liées à des tabous religieux ou à des voeux individuels. Mais le jeune était ignoré. Le tichri judaïque et le carême chrétien constituent, certes, pour l'islam des antécédents mais non une servile imitation. Le mois lunaire durant lequel le musulman jeune et prie est une institution coranique intervenue en l'année même ou la direction de la prière fut orientée vers la Mecque au lieu de Jérusalem.
Quelle est, en dernière analyse, à la lumière du texte sacré et de la tradition, la signification profonde du jeune pendant tout le mois de ramadan?
Alors que la shahada est l'affirmation de l'existence de Dieu en Son unicité et Sa transcendance, que la salat traduit le désir d'être constamment en Sa présence, que la Zakat, manifeste l'amour qu'on lui porte, que la hajj, signifie en son intention et en ses rites la quête de Son pardon, le renoncement aux séductions du monde quand il s'agit d'opter pour Dieu, le jeune, quant à lui, est l'expression la plus haute de la reconnaissance envers Dieu qui nous a donné la vie, notre pensé, notre sensibilité et la possibilité de L'adorer. Une telle reconnaissance ne saurait être symbolisée par l'offrande de l'or, de l'argent, des oblations, des cierges, etc., car tout est à Dieu sur terre comme tout le reste de l'univers. La vraie reconnaissance est celle qui est attestée par l'offrande de ce qui nous appartient en propre. Or, ce qui appartient à l'homme c'est avant tout sa souffrance, et le jeune est en lui même une souffrance physique. C'est donc le véritable témoignage de la gratitude de l'homme envers son Créateur. C'est ce dont témoigne le musulman lorsque, après une journée de jeune particulièrement pénible, il dit, après le coucher du soleil en rompant son jeune: "Seigneur, agrée la souffrance que j'ai enduré en ce jour comme témoignage de ma foi et de ma reconnaissance".

L'interprétation selon laquelle les jours comptés seraient les trois premiers jours de chaque mois duant lesquels jeunaient les musulmans au début, ne semble pas acceptable du fait que le jeune en question était un acte volontaire et individuel de dévotion (tatawwu') alors qu'il s'agit d'une obligation collective: kutiba 3alaikoum.
Salam UNIVERSAL,

Simple question, la misère dans le monde est un mal ou un bien?

Si tu me sort un bien, faudra me dire ou se situe l'Intérêt des lors de nourrir un pauvre vu le bienfait de la chose.

Et Si tu me dis un mal, ce qui est normalement évidant, je te répondrais ceci:

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:79)

مَا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ ۖ وَمَا أَصَابَكَ مِنْ سَيِّئَةٍ فَمِنْ نَفْسِكَ ۚ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولًا ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ شَهِيدًا

Ma asabaka min hasanatin famina Allahi wama asabaka min sayyiatin famin nafsika waarsalnaka lilnnasi rasoolan wakafa biAllahi shaheedan

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


Pas la peine de mettre la misère sur le dos du libre arbitre créer par Dieu ou la nature imparfaite de l'homme, jamais Dieu n'a encourager la misère, la turpitude, les pêcher ou l'avarice provenant des mains des hommes qui sont la cause de la pauvreté et jamais il n'a laisser l'homme dans l'ignorance, du moins pas depuis Adam a ma connaissance. Et si justement il a descendu un guide , des guides mêmes, c'est pas pour rien, ça signifie : suivez mes conseils pour vivre heureux . chacun est responsable de ce qu'il fait, sait et encourage a suivre ou non.

Si tu trouves un seul verset ou Allah recommande la turpitude ou le mal je renoncerais a ma foi en Allah sur le champ.

Et Tu as raison de parler d'utopie, un monde ou les gens déciderait de faire le bien qu'invite Allah a suivre faut pas rêver... Mais Cela ne change rien au faîte que c'est bien l'homme qui est fautif du merdier dans laquel il vit ou fait vivre les autres.

Avec les "si" effectivement on change pas la face du monde, mais les "si" on le mérite d'exposer ce qui devrait être appliquer pour le permettre.

Sinon concernant tout ce que tu dis sur le ramadan... Sincèrement y'a quoi comme source la dedans qui colle avec le coran? Que des sources humaine, une "chronologie" fixer a partir des "on rapporte que", "on a dit que..." Des sources dont Allah n'a rien mentionner dans le livre ni fais allusion... Et qui visiblement constitue ta boussole pour t'orienter, alors que Pourtant il dis clairement que concernant le coran il n'a rien omis d'écrire dedans... Ou est donc passer tout ce que tu m'écris ici dans le coran?

Enfin dans tout ça, ce qui me peine le plus personnellement est ta conception de rendre hommage a Allah: la souffrance...

Le jeune serait souffrance pour montrer sa gratitude par rapport a notre nature, pour tout le bien opposer a celle ci que dieu apporte...

Allah descend un guide pour guider les gens vers la paix, l'opposer de la souffrance, les rendrez biens et ici tu justifie la perception du jeune "officiel" avec une notion qui elle est complètement antinomique avec l'objectif principal de Dieu lui même: faire passer les gens des ténèbres vers la lumières, ici de ce que t'explique c'est clairement une régression.

Je trouve ça dommage de coller des conceptions que jamais Allah n'a prôner, surtout que c'est loin de lui faire honneur, La souffrance infliger pour dieu est justement le produit même de l'associanisme, un blasphème qui sali sa pureté, comme si Allah savourait cela et éprouvait une joie de voir sa création souffrir pour lui.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @mitouns,
je vais taquiner le goujon.
On roule mais on se croirait dan un salon Je passe inchallah ven, sam, dim (je rentre le soir). Mon pote est un kamikaze, il est toujours à fond. on est dans une caravane (une caravane 5*).
Avant de prendre la route, on est passés par un libre service, il a tous cassé.
souhaite moi bonne route, ou d3iw m3aya :prudent:
inshallal je vous ramène des photos de mes trophées.

PS: j'ai mon ipad et un Samsung S5.
Ps: khouya mitouns thalla fi rassek :mignon:
 
Dernière édition:
Salam @mitouns,
je vais taquiner le goujon.
On roule mais on se croirait dan un salon Je passe inchallah ven, sam, dim (je rentre le soir). Mon pote est un kamikaze, il est toujours à fond. on est dans une caravane (une caravane 5*).
Avant de prendre la route, on est passés par un libre service, il a tous cassé.
souhaite moi bonne route, ou d3iw m3aya :prudent:
inshallal je vous ramène des photos de mes trophées.

PS: j'ai mon ipad et un Samsung S5.
Ps: khouya mitouns thalla fi rassek :mignon:
Salam UNIVERSAL,

Alors comme ça on part en vacance? :love:

Profites en bien et ne te laisse pas tuer par ton pote kamikaze, j'espère que t'es assuré. :p

A très vite, prend soin de toi mon frère.

Salam
 
Salam ordinaire,

Les tonnes de bouqins servent a comprendre le coran, donc y'a ambiguïté dans le message, et moyen de s'y perdre, cela a cause de versets dont les sens peuvent prêter a de multiple interprétation.

La ou l'on diverge c'est :

-La méthode pour se faire guider

-le raisonnement qui nous amène a nos réponses

-et du coup l'interprétation des versets que tu considères comme sans équivoque.

Quand tu dis que Allah a besoin de ton adoration pour que y obtiennes son agrément, je saurais d'accord si ça suivait de :

"je vais faire le bien et encourager le bien pour plaire a mon seigneur "

Et non pas de :

"Je vais faire le bien et encourager au bien mais aussi Je vais m'abstenir de manger certain aliment, d'aller en Arabie tourner autour d'une fabrication humaine pour plaire a dieu, me priver d'alimentation etc..."

Voilà justement toute la différence due a l'interprétation des passages que tu considères comme clair.

Islam ne veux pas dire seulement soumis, le mot englobe également la paix. Soumis + paix = islam. Soumis + paix = muslim.

Soumis tout seul ça veux strictement rien dire... Pour se soumettre il faut déjà savoir a qui on a a faire, parce que des fausses divinités, du Spitch balancer au nom de dieu ç´est pas ça qui manque...

Hors le seul seigneur qui est identifiable comme authentique ne peut être que celui qui encourage au bien, car notre nature répond positivement a cela. on cherche tous la paix, c'est inné en nous même, même le plus crapuleux des être humains ne fais que traduire la manifestation d'un mal être encrée au plus profond de lui a cause de ce manque de paix, d'amour, de lumière...

quand tu dis "si on doit changer une recommandation de sa signification initial"... Moi je te dis : qui te dis que c'est pas déjà fais dans le culte que tu suis et pratique?

Salam mitouns

J'ai parlé de la soumission selon un contexte particulier qui est le Ramadan et bien sûr l'islam prêche la paix, la tolérance, l'amour de son prochain, l'entraide.....

Quand tu tombes malade t'as deux choix, soit tu prends le livre de la médecine et tu essaies de le comprendre et de l'interpréter tout seul pour trouver de quoi tu souffres, soit tu vas chez un spécialiste pour qu'il t’examine, te soigne, te conseille, et te donner une information loyale, clair, et appropriée sur ton état.

Ta haine pour les savants te fait oublier que eux aussi cherchent la vérité et cherchent surtout l’agrément de Dieu, et comme t'as le droit d'interpréter le coran à ta manière, eux aussi ont le même droit.....le coran est la propriété privé de personne......le coran est destiné à toutes l’humanité y compris les savants.

le coran nous incite à méditer, à réfléchir sur ses versets......et on peut réfléchir seul comme on peut réfléchir en groupe......Chacun donne son avis, et chacun prend l'avis et le chemin qui lui convient.

Dieu lui même dans ses versets nous incite à demander conseil aux gens du rappel et du savoir si on sait pas......Alors si j'ai un doute pourquoi je suivrai pas le conseil de mon Dieu et je demanderai aux gens les plus performants dans leur domaine et qui ont un certain savoir.

C'est sûr qu'il y a un de nous qui a raison et l'autre à parfaitement tort, mais la chose qui me chagrine le plus c'est qu'on pourra pas ce rencontrer dans l'au-delà .:)

Tu seras au paradis et je serai peut être dans l'enfer :rouge:

En parlant de l'au delà.......Je pense que tout le monde aura des surprises.....Et surtout les personne qui ont sûr d'être dans le vrai et qui passent leur temps à dénigrer les autres et à les traiter d'associateur comme je lis à chaque fois dans ce forum.:rolleyes:

Dieu lis dans nos cœurs et connaît nos intentions les plus profondes

Que Dieu nous guide à évoluer dans son chemin.

Cordialement.
 
Salam mitouns

J'ai parlé de la soumission selon un contexte particulier qui est le Ramadan et bien sûr l'islam prêche la paix, la tolérance, l'amour de son prochain, l'entraide.....

Quand tu tombes malade t'as deux choix, soit tu prends le livre de la médecine et tu essaies de le comprendre et de l'interpréter tout seul pour trouver de quoi tu souffres, soit tu vas chez un spécialiste pour qu'il t’examine, te soigne, te conseille, et te donner une information loyale, clair, et appropriée sur ton état.

Ta haine pour les savants te fait oublier que eux aussi cherchent la vérité et cherchent surtout l’agrément de Dieu, et comme t'as le droit d'interpréter le coran à ta manière, eux aussi ont le même droit.....le coran est la propriété privé de personne......le coran est destiné à toutes l’humanité y compris les savants.

le coran nous incite à méditer, à réfléchir sur ses versets......et on peut réfléchir seul comme on peut réfléchir en groupe......Chacun donne son avis, et chacun prend l'avis et le chemin qui lui convient.

Dieu lui même dans ses versets nous incite à demander conseil aux gens du rappel et du savoir si on sait pas......Alors si j'ai un doute pourquoi je suivrai pas le conseil de mon Dieu et je demanderai aux gens les plus performants dans leur domaine et qui ont un certain savoir.

C'est sûr qu'il y a un de nous qui a raison et l'autre à parfaitement tort, mais la chose qui me chagrine le plus c'est qu'on pourra pas ce rencontrer dans l'au-delà .:)

Tu seras au paradis et je serai peut être dans l'enfer :rouge:

En parlant de l'au delà.......Je pense que tout le monde aura des surprises.....Et surtout les personne qui ont sûr d'être dans le vrai et qui passent leur temps à dénigrer les autres et à les traiter d'associateur comme je lis à chaque fois dans ce forum.:rolleyes:

Dieu lis dans nos cœurs et connaît nos intentions les plus profondes

Que Dieu nous guide à évoluer dans son chemin.

Cordialement.
Salam ordinaire,

Moi quand je suis malade il est vrai, je vais au médecin, voir a l'hôpital... Ou je passe en pharmacie et je demandes toujours réponse et solution a des gens ayant les compétences pour.

Cela dis si je faisais des études pour devenir pharmacien, viendrait un moment ou je n'aurais plus besoin de solliciter leur aide... A force d'étude, on finit par maîtriser le jargon pharmaceutique et même on devient autonome que pour se former seul ensuite en cas de nouveauté dans le domaine.

Le coran c'est pareil, on passe tous par des savants au départ, on recherche la science un peu partout, puis vient un moment ou tu commences a devenir autonome et a te frayer ton chemin tout seul, et filtre ce que tu considères être juste ou pas selon la raison.

Alors si tu as un doute, toi qui maintenant normalement doit avoir un certain bagage que pour chercher par toi même, je te conseil de demander a Allah tout simplement, dans son coran il te montrera, il te guidera, il t'inspirera, il te parlera... Mais si a chaque interrogation tu vas te référer a tierce personne ... Tu ne sauras l'entendre lui, ton esprit sera perturber par ce que te racontes l'autre.

J'ai pas de haine sur les savants, du moins pas sur ceux qui encourage le bien même si je ne suis d'accord sur leur interprétation concernant tout ce qui est de l'ordre de pratique du culte, mais sinon a part ça chacun suit ce qu'il veut, chacun sa tombe.

Je n'ai jamais considérer les gens qui voit le ramadan ou la salât etc... Différemment de moi comme des égarer ou associateur, en revanche des gens qui associe le mal au bien, oui, et malheureusement des gens appelant a la haine, a la dictature, au sang ... Ça ne manque pas, les guerres de religions et autres atrocités commise au nom de Dieu sont exactement ce que j'appel "associanisme".

Il n'y a pas de raison que tu craignes de ne pas gagner ta place au paradis, chacun le chemin qui l'a amener la ou il en est spirituellement . Non pour moi les gens de l'enfer ce ne sont pas les sunnites, ou chiites, ou coraniste ou autre mais ceux qui sèment la désordre, font le mal, le tout en toute conscience et ceux qui renie dieu ...

Concurrençons tous sur les bonnes œuvres, si Allah l'a dit c'est parce qu'il savait très bien que nous allions diverger tous, mais y'a qu'une chose de réellement universel et qui nous concerne tous: nos actes.

Prend soin de toi ma sœur, qu'Allah nous ramène tous a lui, moi j'ai bonne espoir en tout cas qu'au contraire on se croise au paradis, même avec un cheminement différent.
 
Haut