Le jeune du silence

Salam Mitouns,
Oui, je trouve ta réflexion fine. Je vais réfléchir et lire dans le coran.

Et puis, je voudrais dire que oui je te soutiens car notre façon de comprendre se ressemble. Nos reflexions vont dans le même sens. Si ca ne plait pas à certains, je leur dis: JE FAIS CE QUE JE VEUX! Mais la tolérance certains ne connaissent pas!
C'est juste passer ton savoir que tu fais, mais c'est pas au gout de tout le monde! Tanpis! on est pas là pour plaire, mais pour échanger les idées et débattre.
Merci
Salam ma sœur,

Il ne faut jamais toute façon laisser le regard des autres nous paralyser la parole, on a de compte a rendre qu'au tout puissant.

Je suis convaincu que toute les réponses sont autour de nous, suffis juste d'observer le fonctionnement de ce que dieu a créer, ça fais office de deuxième dictionnaire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu veux, si ça te fait plaisir....
Toi en tous cas tu as vraiment une grande utilité, et je pense sincèrement que c'est parce qu'il y a des gens comme toi sur bladi qu'il y a de plus en plus de coranistes.
Zahma toi tu n'es pas coraniste?
Le coranisme c'est la facilité pour certains,entre nous les coranistes comme Mitouns discrédibilise votre courant.
Heuresement qu'ils existe seulement sur bladi,dans les autres forum ils savent se fondre et se faire discret.

Franchement,si je n'etait pas la dequoi aurriez vous parlez sachant que le ramadan correspond a 3versets?
Vous allez mediter 1ans sur 3versets?

Si tu es la c'est que tu cautionne la facilité et les mangeurs de ramadan mythomane,sinon tu aurrais fais comme inscousiant,bachir,abylias,coranophile,misszara etc etc

Conclusion:
Toi et Nacer etes soit naif soit des manipulateurs menteurs.
Nadia777 et Lavoie sont comme Mitouns sans doute des mythomanes ou voir pire....

Je dois sortir,Salam et arrette d'etre naif mon frere.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La c'est vraiment le dernier post avec toi.
Essaye de relever un peu le niveau t'es limite niveau collège voire primaire.
Si ça te fait plaisir je ne sert à rien et tout le reste il n'y a aucun problème avec ça. Tu veux avoir le sentiment d'être le plus fort (vu le niveau de tes débats ça ne m'étonnerais pas) ,alors pas de soucis t'es le plus fort et tu pourras dire à tout le monde que t'as explosé un coraniste.
Tu n'as pas encore compris que ton jugement je m'en balance.
A bon entendeur...
Donc tu es un coraniste sectaire.

Heuresement que tous les coranistes ne sont pas comme toi et nacer.
Tu as raisons évite de discuter avec moi et continuer a liker les profanateurs juste parce qu'il font partie de ton courant.
 
Mes source sur le jeûne des anciens sont restés bizarement sans réponses...

EXEMPLES BIBLIQUES DU JEÛNE DES ANCIENS
On trouve les exemples les plus notables de jeûne dans la vie des prophètes. Le ministère prophétique est immanquablement lié au jeûne. Moïse a jeûné pendant 40 jours à deux occasions (Deutéronome 9:9,19). Elie a jeûné pendant 40 jours dans le désert (1 Roi 19:8). Jésus a aussi jeûné pendant 40 jours (Luc 4:2). Daniel a jeûné à plusieurs occasions, et il nous donne le plus d'informations sur les façons de jeûner (Daniel 1:8; 9:3; 10:2,3). Esther a demandé aux juifs de jeûner pour elle en arrêtant de manger et de boire pendant 3 jours (Esther 4:16). David a jeûné fréquemment, pour manifester sa douleur pour ses péchés (2 Samuel 12:16-20; Psaumes 69:11; 109:24). Esdras et Néhémie étaient tous les deux des hommes de jeûne et de prière (Esdras 8:21; Néhémie 1:4). Les juifs observaient des jeûnes réguliers demandés par la Loi de Moïse, et le jeûne semblait être un cri de ralliement pour tout Israël en temps de crise (Joël 1:13,14).


Même le méchant roi Achab a reçu certaines grâces de Dieu parce qu'il s'est humilié lui-même dans la prière et le jeûne (1 Roi 21:25-29). Le jeûne n'est donc pas limité aux chrétiens et aux personnes saintes. Ninive était la capitale de l'Assyrie, une des premières puissances au monde et une société païenne. Pourtant, quand Jonas a annoncé que Ninive allait être détruite dans 40 jours, la réponse fut originale et surprenante.

<« Les habtants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac.

Le roi de Ninive, informé de la chose, se leva de son trône, enleva son manteau royal, se couvrit d'un habit de toile de sac et s'assit sur de la cendre. Puis il fit proclamer ce décret dans Ninive: «Par ordre du roi et de ses ministres, il est interdit aux hommes comme aux bêtes, petit ou gros bétail, de manger quoi que ce soit, de paître et de boire de l'eau! Hommes et bêtes doivent se couvrir de toiles de sac et crier à Dieu de toutes leurs forces! Que chacun abandonne sa mauvaise conduite et les actes de violence qu'il commet.

Qui sait! Peut-être Dieu se ravisera-t-il et décidera-t-il de changer de ligne de conduite en abandonnant son ardente colère, de sorte que nous ne périrons pas. Lorsque Dieu constata comment les Ninivites réagissaient et abandonnaient leur mauvaise conduite, il renonça à faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés: il s'en abstint. » (Jonas 3:5-10)

Il est remarquable de voir que les Assyriens n'ont pas permis à leur animaux de boire et de manger durant cette période de repentance nationale. Nous n'avons encore rien vu de pareil autre part dans le monde.
Luc 4
1Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 3Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.…
Tu penses que Jésus, a pu être tenté par le diable?.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Luc 4
1Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 3Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.…
Tu penses que Jésus, a pu être tenté par le diable?.

Jésus,certainement pas mais qu'en est-il pour vous en refusant de jeûner pour Allah?

Sinon,tu n'as rien appris d'autre du jeûne des anciens dans ce post?

Même le méchant roi Achab a reçu certaines grâces de Dieu parce qu'il s'est humilié lui-même dans la prière et le jeûne (1 Roi 21:25-29).

Il est dit que meme les Assyriens n'ont pas permis à leur animaux de boire et de manger durant cette période de repentance nationale.
 
Jésus,certainement pas mais qu'en est-il pour vous en refusant de jeûner pour Allah?

Sinon,tu n'as rien appris d'autre du jeûne des anciens dans ce post?

Même le méchant roi Achab a reçu certaines grâces de Dieu parce qu'il s'est humilié lui-même dans la prière et le jeûne (1 Roi 21:25-29).
Deutéronome:
9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l'alliance que l'Éternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau ;
Sans pain et eau, il pouvait manger pas mal d'autres choses, non?.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam ma sœur,

Il ne faut jamais toute façon laisser le regard des autres nous paralyser la parole, on a de compte a rendre qu'au tout puissant.

Je suis convaincu que toute les réponses sont autour de nous, suffis juste d'observer le fonctionnement de ce que dieu a créer, ça fais office de deuxième dictionnaire.
Franchement toi et Nicky vous n'avez rien de musulman.
N'oubliez pas que nous sommes coraniste avant d'etre sunnite c'est a dire suivre la pratique du prophete.

Vous etes vraiment des mythomanes et des charlatans,toi et Nicky vous avez atteint le sommet de la crétinerie universelle.Et le pire c'est que vous pensez etre des lumières.

Nicky a dit un jour: Moise c'est Akhenathon en oubliant que ce dernier n'a eut que des filles.Heuresement que le ridicule ne tue pas.
 
Deutéronome:
9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l'alliance que l'Éternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau ;
Sans pain et eau, il pouvait manger pas mal d'autres choses, non?.
1 Roi
19:8
Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.
??? Toujours d'après tes sources. Bizarre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Deutéronome:
9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l'alliance que l'Éternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau ;
Sans pain et eau, il pouvait manger pas mal d'autres choses, non?.
C'est une blague n'est-ce pas?
Ta reponse témoigne de ton déséspoir et de ta mauvaise foi finalement.
Tu es aussi malhonnette que ton gourou mythomane.
 
Luc 4
1Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 3Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.…
Tu penses que Jésus, a pu être tenté par le diable?.
1 Roi
19:8
Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.
??? Toujours d'après tes sources. Bizarre.
 
C'est une blague n'est-ce pas?
Ta reponse témoigne de ton déséspoir et de ta mauvaise foi finalement.
Tu es aussi malhonnette que ton gourou mythomane.
Oui,dans le sens ou tu sautes des chapitres.
Arrette tu es entrain de toucher le fond.
J'ai exactement repris certaines de tes sources. Tu es trop enflé d'orgueil pour reconnaître que uniquement la parole de Dieu est Vérité. L'unique, Celui à qui nous devons tout et toi, tu as besoin de te réfugier chez les "autres". Pathétique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'ai exactement repris certaines de tes sources. Tu es trop enflé d'orgueil pour reconnaître que uniquement la parole de Dieu est Vérité. L'unique, Celui à qui nous devons tout et toi, tu as besoin de te réfugier chez les "autres". Pathétique.
Tu interpretes les versets avec tes pieds et tu lis aussi avec tes pieds?

Regarde :

Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb

Cela veut dire que ce fut sont seul repas,cette nourriture lui donna la force de marcher 40jours sans manger ni boire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu veux un autre récit d'ancien?

Celui de Moise:
Je me prosternai devant l'Éternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, pour l'irriter.

Tu en veux d'autres? Moise il s'abstient de quoi ci-dessus?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Conclusion?

Le coran est contre vous,la tradition prophetique est contre vous,la tradition biblique est contre vous,la tradition des paiens est contre vous.
Mais vous persistez dans vos spéculations ridicules.Uniquement parce-que Marie a fait un "jeûne"particulier a elle et par rapport a son enfant.

Dis moi,tu ne te prends pas pour Marie toi et Mitouns? Vous allez acoucher dans une grotte c'est ca?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'ai exactement repris certaines de tes sources. Tu es trop enflé d'orgueil pour reconnaître que uniquement la parole de Dieu est Vérité. L'unique, Celui à qui nous devons tout et toi, tu as besoin de te réfugier chez les "autres". Pathétique.

Ce n'est pas moi qui est dit de chercher comment jeûner les anciens.
Nous avons cherchés et nous avons trouvés quoi? Que le jeûne des prophetes et meme des autres peuples consiste a se priver de nourriture et d'eau.

Pire les Assyriens faisaient faire le jeûne meme aux animaux.Ce qui veut dire que meme les animaux sont capable de jeûner une journée.Tu te rends compte que c'est grave,surtout quant Mitouns trouve cette pratique cruel pour sont gros ventre.
 
Ce n'est pas moi qui est dit de chercher comment jeûner les anciens.
Nous avons cherchés et nous avons trouvés quoi? Que le jeûne des prophetes et meme des autres peuples consiste a se priver de nourriture et d'eau.

Pire les Assyriens faisaient faire le jeûne meme aux animaux.Ce qui veut dire que meme les animaux sont capable de jeûner une journée.Tu te rends compte que c'est grave,surtout quant Mitouns trouve cette pratique cruel pour sont gros ventre.
Mon dieu, ce qu'il faut pas lire comme ânerie mdr

Tu sais un animal même que t'as en captivité tu peux même cesser de l'alimenter pendant 48h, Ben si il crève pas avant il sera obliger de le faire sachant qu'il est soumis a ce qu'on daigne lui donner pour se nourrir. Je sais pas ce que tu veux démontrer avec un exemple aussi débile mais bon...

Lemagnifique, prépare tes anti-dépresseur, le prochain sujet risquera fort bien d'être le porc. :joueur:
 
Franchement je ne sais pas quoi dire ,mis a part inviter les gens a te lire,pour se faire une opinion sur ta folie et sur tes affirmations sans le moindre fondement.

Le Hajj c'est de se réunir la nuit.Tu en as d'autre des blagues dans ce genre? :pleurs:

Un post que tu devrait supprimer,crois moi.

salam,

je rejoins mitouns dans le sens où hajj veut dire discuter , argumenter ou débattre et je ne pense pas que c'est faire des circonvolutions ridicules autour d'une pierre noire en arabie et dépenser 5000 euros pour revenir à la maison encore plus bete qu'on ne le fut.
voici une preuve :
42.16 Et ceux qui discutent au sujet d'Allah ( youhajjoun) après qu' on leur a répondu, leur argumentation (hojja) auprès d'allah est sans valeur.....
il ya d'autres versets

pour n'importe quel arabophone, la racine de hajj est le débat, la dicussion avec argumentation

je sais que ce n'est pas la discussion mais l'argumentation (hojja) de mitouns n'est pas si ridicule que tu le penses.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mon dieu, ce qu'il faut pas lire comme ânerie mdr

Tu sais un animal même que t'as en captivité tu peux même cesser de l'alimenter pendant 48h, Ben si il crève pas avant il sera obliger de le faire sachant qu'il est soumis a ce qu'on daigne lui donner pour se nourrir. Je sais pas ce que tu veux démontrer avec un exemple aussi débile mais bon...

Lemagnifique, prépare tes anti-dépresseur, le prochain sujet risquera fort bien d'être le porc. :joueur:
Comme Nadia77777 tu ne lis pas les sources et le Coran dans sa globalité.Les animaux c'est juste un détails.
J'attend ton sujet sur le porc avec impatience:ange:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam,

je rejoins mitouns dans le sens où hajj veut dire discuter , argumenter ou débattre et je ne pense pas que c'est faire des circonvolutions ridicules autour d'une pierre noire en arabie et dépenser 5000 euros pour revenir à la maison encore plus bete qu'on ne le fut.
voici une preuve :
42.16 Et ceux qui discutent au sujet d'Allah ( youhajjoun) après qu' on leur a répondu, leur argumentation (hojja) auprès d'allah est sans valeur.....
il ya d'autres versets

pour n'importe quel arabophone, la racine de hajj est le débat, la dicussion avec argumentation

je sais que ce n'est pas la discussion mais l'argumentation (hojja) de mitouns n'est pas si ridicule que tu le penses.
Daccord mais ou sont tes arguments et les versets pour étayer tes propos?:intello:

Le Hajj c'est seulement discuter dis tu,dans ce cas tu discute ou? Dans un bistrot? Et vous faites quoi dans se bistrot,vous invoquer le patron de vous servie un verre?

Arrettez de faire les charlatans et accrochez votre source dans sa globalité.

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,


28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée, «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.


29. Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison»
 
Daccord mais ou sont tes arguments et les versets pour étayer tes propos?:intello:

Le Hajj c'est seulement discuter dis tu,dans ce cas tu discute ou? Dans un bistrot? Et vous faites quoi dans se bistrot,vous invoquer le patron de vous servie un verre?

Arrettez de faire les charlatans et accrochez votre source dans sa globalité.

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,


28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée, «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.


29. Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison»

salam,
je t'ai montré que la racine de hajj, c'est débattre , argumenter , discuter et tu sais que moult versets.
Ou est le problème ?
dieu demande de participer au débat à pied , sur toute monture même si c'est loin .
les besogneux auront à manger gratis aux jours fixés car le hajj se fait durant le ramadan
2.26 ... Abraham........purifient ma maison pour ceux qui tournent autour........

les gens ( tous les gens nass) viennent écouter le prêche d'Abraham

prouve moi que hajj veut dire pélerinage tel que pratiqué maintenant (tourisme) avec des versets du coran.
 
salam,
je t'ai montré que la racine de hajj, c'est débattre , argumenter , discuter et tu sais que moult versets.
Ou est le problème ?
dieu demande de participer au débat à pied , sur toute monture même si c'est loin .
les besogneux auront à manger gratis aux jours fixés car le hajj se fait durant le ramadan
2.26 ... Abraham........purifient ma maison pour ceux qui tournent autour........

les gens ( tous les gens nass) viennent écouter le prêche d'Abraham et en veut faire croire maintenant que c'est réservé aux seuls sunnites ou chiites ou je ne sais quoi.

prouve moi que hajj veut dire pélerinage tel que pratiqué maintenant (tourisme) avec des versets du coran.

je ne sais plus quel hadith dit:
celui qui ne fait pas le pélerinage, qu'il choisisse avec qui il se ra le jour du jugement : les juifs ou les chrétiens
j'avoue que ca fait peur

En plus, les habitants d'arabie ont le sens des affaires.
 
Re mitouns,
Longue journée, réveille 9:00 rentré à la maison vers 18:00 :eek:

Bon je vais essayer de prendre la question par l'autre bout.
Quelle est la signification selon toi du ramadan? faut faire quoi ?
Si tu pouvais répondre en une phrase, ça m'aiderait.

On parle ensuite des miracles, (mer rouge, noe, Jesus, etc....), merci.
Salam UNIVERSAL,

En un mot pour moi ramadan= période où une retraite spirituel consacrer uniquement a la parole de dieu a lieu.
 
Jésus,certainement pas mais qu'en est-il pour vous en refusant de jeûner pour Allah?

Sinon,tu n'as rien appris d'autre du jeûne des anciens dans ce post?

Même le méchant roi Achab a reçu certaines grâces de Dieu parce qu'il s'est humilié lui-même dans la prière et le jeûne (1 Roi 21:25-29).

Il est dit que meme les Assyriens n'ont pas permis à leur animaux de boire et de manger durant cette période de repentance nationale.
Tu te préoccupes plus du soi-disant jeûne des anciens que celui de Marie et Zacharie. Tu penses que Dieu parle pour rien?.
 
Ce n'est pas moi qui est dit de chercher comment jeûner les anciens.
Nous avons cherchés et nous avons trouvés quoi? Que le jeûne des prophetes et meme des autres peuples consiste a se priver de nourriture et d'eau.

Pire les Assyriens faisaient faire le jeûne meme aux animaux.Ce qui veut dire que meme les animaux sont capable de jeûner une journée.Tu te rends compte que c'est grave,surtout quant Mitouns trouve cette pratique cruel pour sont gros ventre.
[]
[]
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Nacer, voilà moi comme je comprends le verset 2:187:

On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.

J'ai l'impression que depuis toujours c'était permis d'avoir des rapports avec les épouses ou autres la nuit d'as-Siyam. Je pense pas que Dieu parle de rapports sexuels mais plutot de dialogue entre nous.
Mais certains transgressaient à des moments ou il ne fallait pas le faire, donc Dieu a pardonné.

Voilà comment je comprends:
Vous avez transgressé en ayant des conversations en dehors des moments permis. Dieu a pardonné, vous pouvez maintenant. Converser en essayant ensemble de trouver la lumière ( mangez et buvez...) Puis faites abstinence de paroles jusqu'à la nuit. Mais ne déranger personne dans sa méditation ( ne cohabitez pas...)

Mais Dieu seul sait.
Salam Lavoie,
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !!!
Le coran n'est pas descendu en un jour. La révélation c'est faite de façon progressive.
Il est très probable que quand les premiers musulmans se sont mis à jeûner, il ne leurs était pas interdit d'avoir des rapports sexuels. Et ce verset vient mettre les points sur les 'i' en interdisant les rapports sexuels.
Quand au passage que j'ai souligné, que dire !!! Je n'aimerai pas être dans ta tête :bizarre:

@mitouns, j’attends ta réaction à mon post. Je n'ai pas terminer ma démonstration.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam,

peux- tu nous montrer un seul verset du coran dans lequel Allah nous demande clairement de ne pas manger et de boire
dans la journée et je serai le premier à m'incliner.
ps : soit clair et précis en évitant de me saoûler.
Salam ACHEDEZO,
Non c'est pas possible, c'est une véritable rébellion ^^

Tu interprètes comme le verset 187 de sourate Al Baqara ?
S2V187: On vous a permis, la nuit d’aṣ-Ṣiyām, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement(72) pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit(73). Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ici, le mot nuit est un ajout pour un verset clair ! et entre "le fil blanc" et "de l'aube" il y a "un fil noir" et que fait cette phrase au milieu de ce qui semble être une abrogation ou un changement et ceci c'est des simples question et non des réponses... Le sujet est un peu plus haut que le ventre...

Maintenant tu parles carrément d'ajout? Je pense que tu dois etre KO debout a l'image de ton gourou.
Le verset est clair,il faut manger et boire jusqu'a ce que l'on voit a l'horizon le fil blanc de l'aube ,fendre le fil noir de la nuit.
Ce n'est pas compliqué,comme le ramadan n'est pas compliqué a réalisé.Tu n'as pas honte de soutenir des profanateurs.Honte a toi,le ramadan se termine et nous sommes plus en forme que vous pour méditer et savoir lire avec sa tete.

Il est ou le Ramadan du silence de Jesus et de ZAcharie,tu t'es fais berner maintenant assume et arrette tes pirouettes.Fais comme Mitouns qui digère en laissant le temps passer.;)
Re LeMagnifique,
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par:
"...jusqu'a ce que l'on voit a l'horizon le fil blanc de l'aube ,fendre le fil noir de la nuit." !

Je te donne mon interprétation de ce passage:
S2V187: On vous a permis, la nuit d’aṣ-Ṣiyām, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux!

- Dans la nuit et en l'absence de lumière, il nous est impossible de distinguer les couleurs, et donc de faire la différence entre un fil noir et un fil blanc. Il faut attendre que le soleil pointe à l'horizon et nous illumine pour pouvoir faire cette distinction.
Un peu de science. Dans la pénombre (peu de lumière), seuls les bâtonnets qui tapissent la rétine de notre oeil et qui ne sont sensibles qu'à une intensité lumineuse fonctionnent: on ne peut donc pas voir les couleurs discernables grâce aux cônes qui tapissent eux aussi notre rétine mais qui nécessitent plus de lumière!"
En gros on mange jusqu'au fadjr ... et on jeune jusqu'au Maghreb (tombé de la nuit).
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Cevino,
Je ne parlais pas de la pensée, pour réfléchir tu es obligé de penser. Je disais qu'avant de dire " je pense que", il faut réfléchir. C'est pas pareil. Voilà, c'était juste une précision
Il n' y a pas de soucis...
 
Haut