Le jeune du silence

Oui, j'ai vu ce mot, qui peut dire aussi tricher, mais il me semble que ce que tu dis peut s’insérer parmi les possibilité... à méditer aussi...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Il serait bon que toi et ceux qui te soufflent tes réponses, appreniez à lire. Il ne s'agit pas de MA démonstration mais de celle de Lavoie que j'ai cité sur mon post pour autre chose.
Premièrement,personne ne me souffle mes réponses.
Deuxiement,Lavoie et toi c'est pareil,en repondant tu aurrais témoigner de solidarité envers elle.

Bref,vous etes manisfestement incapable de repondre.C'est triste pour vous.:ange:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La vraiment tu confirmes ce que je pensais. Prends le temps de lire ou au moins ne réponds pas si ça ne t'intéresse pas!
Là encore je ne fais que reprendre ce que disait Nacer8 pour lui signifier qu'une de ses interprétations pose problème, et je lui explique pourquoi!
Dis à ceux qui te soufflent, en t'envoyant des MP pour te dire ce que tu dois répondre, de lire et de t'expliquer ce qu'il y a d'écrit sur chaque post. Je crois vraiment que t'en as besoin.
Voila mon post que tu as cités,j'attend une reponse et non une pirouette.
PS: Arrette de me sous-estimer et d'essayer de me discredibiliser quant tu es incapable de repondre clairement.

Il faut arretter d'interpreter les versets du Trés Haut avec ses pieds.

Mangez et buvez jusqu'a l'aube,se qui signifie qu'a l'aube tu cesse de manger tout simplement.

Tu m'as fais trop rire avec ton "plus je mange et moins j'arrive a etre concentré" ,cette phrase ne va vraiment pas dans votre sens.
Quant a la nourriture spirituelle,apporte tes sources et sache que le "jeûne" de Marie est particulier.
Alors si tu as des autres exemples je t'en prie,mais tu ne le ferra pas car toute les sources et religion sont contre toi concernant le jeûne des 'anciens".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
[quote="ACHEDEZO, post: 13008982, member: 330893"
1Er point Dieu dit que la nuit , il permis d'approcher les femmes et que la journée il précise de ne pas approcher les femmes pendant qu'on est en retraite spirituelle.
conclusion : dans la journée on est en retraite spirituelle et retraite provient du mot se retirer.
Ta conclusion n'explique pas l'abstinence de la parole n'y de la nourriture.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
2è point: comment se fait -il que Dieu (qui connait la faiblesse de l'homme) n'a t-Il rien clarifier sur le boire et le manger alors qu'il a été très clair sur le fait de ne pas approcher les femmes.
Ah bon? Dieu n'a pas exclu la nourriture et la boisson durant le ramadan:

Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit, Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit.

Mangez et buvez jusqu'a l'aube puis accomplissez le ramadan jusqu'a la nuit.
Le verset est clair mais vous preferez insistez dans le but de satisfaire votre ventre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
de plus si l'on se réfère au verset de Marie (19.26) , encore une fois une définition précise est donnée : j'ai voué
saouman au Miséricordieux, je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun humain .( donc conjonction de coordination
qui implique que saouman est lié au fait de ne parler à personne)
A part Marie tu as d'autre exemple dans le Coran,dans la Bible et dans l'histoire pour etater tes propos? Je ne le crois pas.....

Dans un Hadith divin (Qoudssi), le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Toutes les oœuvres que le fils d’Adam accomplit sont pour lui sauf le jeûne, il est pour Moi ... (B]Quand l’'un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des grossièretés et qu’il n’élève pas la voix et qu’il n’agisse pas avec ignorance. Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat, qu’il se contente de dire : « Je suis en état de jeûne. »

Pour Marie,Dieu lui dit de Mangez et de boire car elle est enceinte,mais pour ne pas etre deranger Il lui dit de dire qu'elle jeûne pour ne pas etre dérangé par des questions.


Sinon,tu ne sais pas comment Jesus et Moise jeûner ,tu veux des sources ou tu préfères des dessins pour mieux comprendre?
 
Salam aleykoum a tous,

J'ai juste un conseil a donner a tout le monde, a tout ceux qui sont ici pour rechercher ce qui leur paraît être la vérité par eux mêmes et avec le coran seulement:

Éviter de répondre a LeMagnifique...

Moi je l'ai carrément mis en liste d'ignorer, ce qui facilite énormément la visibilité du sujet car tout ses messages s'affiche plus et du coup j'ai accès a l'essentiel.

Je ne dis pas ça pour lui couper la parole, mais parce qu'il n'est pas la pour chercher a comprendre, ni discuter, ni respecter qui que ce soit qui ne pense pas comme lui et du coup rend le sujet brouillon avec plein de flood de sa part de tout les coter, ce qui ne facilite pas la visibilité du sujet.

Après c'est juste un conseil, chacun est libre de continuer a lui répondre ou pas, c'est juste pour ne pas sombrer dans son jeu de la provoque qui ramène des discussions sans fin et se répète en boucle en plus car il ressors toujours les mêmes question même si vous lui répondez 100fois.

salam mitouns,

en effet la recherche de la vérité implique d'éviter la polémique
[quote="ACHEDEZO, post: 13008982, member: 330893"
Ta conclusion n'explique pas l'abstinence de la parole n'y de la nourriture.
salam,

définition wiki: temps pris par un individu pour se mettre à l'écart des gens afin de prier et méditer
( pas le droit au téléphone :) )
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour ma part , c'est mille fois plus bénéfique que d'etre tiraillé par la faim et la soif en ayant en tête que le moment
de la rupture.
Encore une fois,tu prends un cas isolé (Marie qui est enceinte) pour faire une généralitée,mais as tu chercher dans la Bible et dans l'histoire a quoi correspond le jeûne? Ce que je veux dire,c'est que vous n'avez pas d'autre exmple en dehors de Marie qui etait enceinte.
Pour Jesus et Zacharia,mitouns vous a mentis a votre insu.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants ...

Dieu veut nous tester par de la faim,quel test y'a t-il a jouer les muets? C'est a la porté de tous,enrevanche le ramadan est pour les fideles et les endurants.

Cet exercice à pour but de rappeler au musulman ses devoirs envers Dieu et un moyen de prouver son obéissance aux directives divines. En somme c’est un stage d’entrainement spirituel intense.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi je l'ai carrément mis en liste d'ignorer, ce qui facilite énormément la visibilité du sujet car tout ses messages s'affiche plus et du coup j'ai accès a l'essentiel.

Je ne dis pas ça pour lui couper la parole, mais parce qu'il n'est pas la pour chercher a comprendre, ni discuter, ni respecter qui que ce soit qui ne pense pas comme lui et du coup rend le sujet brouillon avec plein de flood de sa part de tout les coter, ce qui ne facilite pas la visibilité du sujet.


Si tu voulais vraiment trouver la véritée,tu aurrais consulter l'histoire et la Bible.Et pas uniquement Marie qui est enceinte a ce moment la.Evidement elle ne peut faire le ramadan (nourriture et boisson) .

Le verset sur Marie peut etre lu ainsi:
Mange de ces dattes, bois de ce ruisseau et réjouis-toi d'avoir eu cet enfant. S'il arrive que l'un des mortels te demande au sujet de cet enfant, réponds-lui: «J'ai fait voeux au Miséricordieux et je ne parlerai aujourd'hui à aucun être humain.

Sinon,j'attend toujours de voir le jeûne des anciens, Moise,Jesus et meme celui des paiens a travers l'histoire.


Quant a la lisibilité du sujet,sache que vous n'avez que trois verset a decortiquer.Ce qui semble trés difficle pour vous les mangeurs de ramadan.
 
A part Marie tu as d'autre exemple dans le Coran,dans la Bible et dans l'histoire pour etater tes propos? Je ne le crois pas.....

Dans un Hadith divin (Qoudssi), le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Toutes les oœuvres que le fils d’Adam accomplit sont pour lui sauf le jeûne, il est pour Moi ... (B]Quand l’'un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des grossièretés et qu’il n’élève pas la voix et qu’il n’agisse pas avec ignorance. Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat, qu’il se contente de dire : « Je suis en état de jeûne. »

Pour Marie,Dieu lui dit de Mangez et de boire car elle est enceinte,mais pour ne pas etre deranger Il lui dit de dire qu'elle jeûne pour ne pas etre dérangé par des questions.


Sinon,tu ne sais pas comment Jesus et Moise jeûner ,tu veux des sources ou tu préfères des dessins pour mieux comprendre?

perdu :) , oui à part marie je peux te citer Zakariah et ouvre bien grand tes oreilles :
3.39
Seigneur , dit Zakaria. , donne moi un signe.
Ton signe , dit Allah,c'est que pendant trois jours,tu ne pourras parler aux humains que par geste.....

Allah précise au 19.10
... Tu ne pourras pas parler aux humains que par geste pendant trois nuits tout en étant bien portant.

Si Allah a préciser la nuit , c'est que pendant le jour il était déjaà en retraite spirituelle et les anges lui annoncent alors la naissance de Yahia.
Le fait que les anges descendent pour lui parler, c'es t que c'est ramadan.
CQFD
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam Mitouns,
Tout à fait d'accord. Ca sert à rien de toute facon car c'est un dialogue de sourds
Dialogue de sourd quant on a pas de contre arguments.
Concernant le ramadan,vous n'avez que trois verset,il ne faut pas 3semaines pour arriver a une conclusion.

Mais tant que vous ne chercherez pas en dehors du coran le jeûne des anciens,vous ne serrez pas credible,bien au contraire votre demarche litteraliste et vos interpretations tronqués vous discredibilises a tous jamais.

Vous n'etes finalement que des faibles,qui cherchent constament la facilité qui consiste ici a vous remplir le ventre.
Et a eviter l'endurance pour Allah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
perdu :) , oui à part marie je peux te citer Zakariah et ouvre bien grand tes oreilles :
3.39
Seigneur , dit Zakaria. , donne moi un signe.
Ton signe , dit Allah,c'est que pendant trois jours,tu ne pourras parler aux humains que par geste.....

Allah précise au 19.10
... Tu ne pourras pas parler aux humains que par geste pendant trois nuits tout en étant bien portant.

Si Allah a préciser la nuit , c'est que pendant le jour il était déjaà en retraite spirituelle et les anges lui annoncent alors la naissance de Yahia.
Le fait que les anges descendent pour lui parler, c'es t que c'est ramadan.
CQFD
Tu confonds les mots,un signe ce n'est pas un jeûne.

Ton signe , dit Allah, c'est que pendant trois jours,tu ne pourras parler aux humains que par geste.

Rien avoir avec le ramadan,tu souhaite maintenant passer a Jesus puisque Mitouns la cité dans sont premier post?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon,la formule1 m'appelle.Et je vois que vous etes tétu et orgeuilleux.
Je ne peut rien faire pour vous,mais sachez que je serrai témoins de votre laxisme et de votre malhonnetteté intellectuelle.

Regardez dans la bible et dans toute l'histoire de l'humanitée,vous verrez que le jeûne est avant tout l'abstinence de nourriture et de boisson ,Cet exercice à pour but de rappeler au musulman ses devoirs envers Dieu et est un moyen de prouver son obéissance aux directives divines. En somme c’est un stage d’entrainement spirituel intense.

Ensuite,je vous rejoins dans le sens ou le Prohete d'Allah a dit: « Celui qui ne s’abstient pas des propos mensongers, ni d’agir avec tromperie, Allah n’a nul besoin qu’il se prive de nourriture et de boisson.

Mais quant on est endurant et que l'on veut suivre les prescritions d'Allah on essais de faire les deux.

Bref,ne me citez pas et je vous laisse dans vos spéculations infini,infondée et orientée.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Premièrement,personne ne me souffle mes réponses.
Deuxiement,Lavoie et toi c'est pareil,en repondant tu aurrais témoigner de solidarité envers elle.

Bref,vous etes manisfestement incapable de repondre.C'est triste pour vous.:ange:

Mon pauvre ami quand on comprend rien il ne faut pas se ridiculiser en public.

De quel témoignage tu parles!!! J'ai simplement dit à Lavoie qui parlait de la réflexion sans la pensée que la pensée et la réflexion se croisent continuellement. Et si j'ai repris son post c'est simplement parce qu'elle utilisait justement les deux termes, sans chercher à aller sur le fond de ce qu'elle a dit.
Elle a ses pensées et j'ai les miennes.
Et tu te prends pour qui pour dire: "Lavoie et toi c'est pareil,en repondant tu aurrais témoigner de solidarité envers elle."
Tout ça parce que t'es incapable de reconnaître que tu t'es trompé.
 
Dernière édition:
Dialogue de sourd quant on a pas de contre arguments.
Concernant le ramadan,vous n'avez que trois verset,il ne faut pas 3semaines pour arriver a une conclusion.

Mais tant que vous ne chercherez pas en dehors du coran le jeûne des anciens,vous ne serrez pas credible,bien au contraire votre demarche litteraliste et vos interpretations tronqués vous discredibilises a tous jamais.

Vous n'etes finalement que des faibles,qui cherchent constament la facilité qui consiste ici a vous remplir le ventre.
Et a eviter l'endurance pour Allah.

t'as raison on va laisser le coran et aller chercher dans les hadiths d'iblis
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Voila mon post que tu as cités,j'attend une reponse et non une pirouette.
PS: Arrette de me sous-estimer et d'essayer de me discredibiliser quant tu es incapable de repondre clairement.

Il faut arretter d'interpreter les versets du Trés Haut avec ses pieds.

Mangez et buvez jusqu'a l'aube,se qui signifie qu'a l'aube tu cesse de manger tout simplement.

Tu m'as fais trop rire avec ton "plus je mange et moins j'arrive a etre concentré" ,cette phrase ne va vraiment pas dans votre sens.
Quant a la nourriture spirituelle,apporte tes sources et sache que le "jeûne" de Marie est particulier.
Alors si tu as des autres exemples je t'en prie,mais tu ne le ferra pas car toute les sources et religion sont contre toi concernant le jeûne des 'anciens".

Je suis vraiment désolé de te le dire mais il faut arrêter de te ridiculiser à ce point. Là on comprend que tu ne piges rien.
J'ai dis à Nacer qui me faisait part d'une idée que ça ne tenait pas debout en lui précisant que son idée collerait mieux avec l'hypothèse de MITOUNS. Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec mitouns.
Donc d'une part je n'ai jamais dis que le syam ne consistait pas, entre autre, en l'abstinence de nourriture et de boisson, bien au contraire c'est ce que je soutien depuis le début.
D'autre part apprend à lire et à relire s'il le faut avant de t'emballer et de porter des jugements sur les autres surtout pendant ramadan.
Enfin, si même ça tu n'as toujours pas compris c'est que ton cas est vraiment désespéré et que je ne peux rien pour toi.
 
A part Marie tu as d'autre exemple dans le Coran,dans la Bible et dans l'histoire pour etater tes propos? Je ne le crois pas.....

Dans un Hadith divin (Qoudssi), le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Toutes les oœuvres que le fils d’Adam accomplit sont pour lui sauf le jeûne, il est pour Moi ... (B]Quand l’'un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des grossièretés et qu’il n’élève pas la voix et qu’il n’agisse pas avec ignorance. Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat, qu’il se contente de dire : « Je suis en état de jeûne. »

Pour Marie,Dieu lui dit de Mangez et de boire car elle est enceinte,mais pour ne pas etre deranger Il lui dit de dire qu'elle jeûne pour ne pas etre dérangé par des questions.


Sinon,tu ne sais pas comment Jesus et Moise jeûner ,tu veux des sources ou tu préfères des dessins pour mieux comprendre?
Tes sources concernant le jeûne des anciens?.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mon pauvre ami quand on comprend rien il ne faut pas se ridiculiser en public.

De quel témoignage tu parles!!! J'ai simplement dit à Lavoie qui parlait de la réflexion sans la pensée que la pensée et la réflexion se croisent continuellement. Et si j'ai repris son post c'est simplement parce qu'elle utilisait justement les deux termes, sans chercher à aller sur le fond de ce qu'elle a dit.
Elle a ses pensées et j'ai les miennes.
Et tu te prends pour qui pour dire: "Lavoie et toi c'est pareil,en repondant tu aurrais témoigner de solidarité envers elle."
Tout ça parce que t'es incapable de reconnaître que tu t'es trompé.

Les gens ridicules sont ceux qui esquivent les questions.Les bladinautes en sont témoins,Bachir,Coranophile etc etc
Dans le fond vous pensez tous que le ramadan consiste a faire silence,Puisque de toute facon vous mangez le ramadan en toute sérénité.

Donc,vu que tu manges le ramadan tu devrais etre solidaire avec elle,et ne pas me dire "hé ce n'est pas mon commentaire mais celui de Nadi666" .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Écoute moi espèce de moshrik billah, tu dis que moi je dis que le Ramadan est 3 jours!!!

Donc espèce de monteur et associateur JE te demande de m'indiquer où et je ne te lâcherai pas jusqu'à ce que tu me montre???

Tes gesticulation pour défendre la religion de tes clochards de cheikh qui ne reconnaissent même pas que la terre tourne autour du soleil JE pisse dessu!!

C'est claire pour toi maintenant?
Excuse moi alors,et dis nous comment tu fais le ramadan et quant tu fais le Ramadan.
Car mis a part tes insultes que je vais signaler,tu ne dis rien sur cette pratique et ta "pratique du ramadan".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Il porte des accusations infondées sur moi aussi alors qu'il se prétend respecter la période de ramadan.
Lequelles? Que tu manges le ramadan,mais n'est-ce pas la véritée ?

A un moment vous devez assumer comme le font les mécréants.Vous n'etes pas des mécréants mais des mangeurs de ramadan et donc des profanateurs,désolée mais c'est un faite.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Si je mens cela signifie que tu fais le ramadan et cevino aussi.
Désolée mais vous ne le faite pas,toi tu le fais une dizaines de jours en hiver pour la facilité.
Et cevino defend le jeune du silence en insistant de surcroit.

Si tu es véridique prouve le avec mes posts. Ça doit-être facile même si je vois que tu ne sais pas lire.
Ne tourne pas autour du pot et prouve avec mes posts que je soutien le jeune du silence. si tu ne le fais pas alors tu auras prouvé a tous que tu es un menteur diffamateur.

Repent toi auprès d’Allah au lieu d’insister dans ta bêtise.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tes sources concernant le jeûne des anciens?.
Mes source sur le jeûne des anciens sont restés bizarement sans réponses...

EXEMPLES BIBLIQUES DU JEÛNE DES ANCIENS
On trouve les exemples les plus notables de jeûne dans la vie des prophètes. Le ministère prophétique est immanquablement lié au jeûne. Moïse a jeûné pendant 40 jours à deux occasions (Deutéronome 9:9,19). Elie a jeûné pendant 40 jours dans le désert (1 Roi 19:8). Jésus a aussi jeûné pendant 40 jours (Luc 4:2). Daniel a jeûné à plusieurs occasions, et il nous donne le plus d'informations sur les façons de jeûner (Daniel 1:8; 9:3; 10:2,3). Esther a demandé aux juifs de jeûner pour elle en arrêtant de manger et de boire pendant 3 jours (Esther 4:16). David a jeûné fréquemment, pour manifester sa douleur pour ses péchés (2 Samuel 12:16-20; Psaumes 69:11; 109:24). Esdras et Néhémie étaient tous les deux des hommes de jeûne et de prière (Esdras 8:21; Néhémie 1:4). Les juifs observaient des jeûnes réguliers demandés par la Loi de Moïse, et le jeûne semblait être un cri de ralliement pour tout Israël en temps de crise (Joël 1:13,14).


Même le méchant roi Achab a reçu certaines grâces de Dieu parce qu'il s'est humilié lui-même dans la prière et le jeûne (1 Roi 21:25-29). Le jeûne n'est donc pas limité aux chrétiens et aux personnes saintes. Ninive était la capitale de l'Assyrie, une des premières puissances au monde et une société païenne. Pourtant, quand Jonas a annoncé que Ninive allait être détruite dans 40 jours, la réponse fut originale et surprenante.

<« Les habtants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac.

Le roi de Ninive, informé de la chose, se leva de son trône, enleva son manteau royal, se couvrit d'un habit de toile de sac et s'assit sur de la cendre. Puis il fit proclamer ce décret dans Ninive: «Par ordre du roi et de ses ministres, il est interdit aux hommes comme aux bêtes, petit ou gros bétail, de manger quoi que ce soit, de paître et de boire de l'eau! Hommes et bêtes doivent se couvrir de toiles de sac et crier à Dieu de toutes leurs forces! Que chacun abandonne sa mauvaise conduite et les actes de violence qu'il commet.

Qui sait! Peut-être Dieu se ravisera-t-il et décidera-t-il de changer de ligne de conduite en abandonnant son ardente colère, de sorte que nous ne périrons pas. Lorsque Dieu constata comment les Ninivites réagissaient et abandonnaient leur mauvaise conduite, il renonça à faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés: il s'en abstint. » (Jonas 3:5-10)


Il est remarquable de voir que les Assyriens n'ont pas permis à leur animaux de boire et de manger durant cette période de repentance nationale. Nous n'avons encore rien vu de pareil autre part dans le monde.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Si je mens cela signifie que tu fais le ramadan et cevino aussi.
Désolée mais vous ne le faite pas,toi tu le fais une dizaines de jours en hiver pour la facilité.
Et cevino defend le jeune du silence en insistant de surcroit.

Dis moi où tu as vu que j'ai dis je fais le Ramadan 10 jours??!!!

Si tu ne le fait pas, cela veut dire que tu es un menteur que personne doit croire après.

Ce monsenge ne passera pas! Car si je n'avez pas vu ce monsenge tu aurai ajouté d'autres.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu es véridique prouve le avec mes posts. Ça doit-être facile même si je vois que tu ne sais pas lire.
Ne tourne pas autour du pot et prouve avec mes posts que je soutien le jeune du silence. si tu ne le fais pas alors tu auras prouvé a tous que tu es un menteur diffamateur.

Repent toi auprès d’Allah au lieu d’insister dans ta bêtise.
Tu ne defends plus le jeûne du silence? Dans ce cas pourquoi as tu dis "nous devrions considerer la comprehension de mitouns a savoir une nourriture spirituelle"

T'inquiete je vais chercher tes post ou tu defends le jeûne du silence,il y'a n'a des dizaines et des dizaines.

Franchement tu es entrain de tourner ta veste sachant que tu as a cette instant le ventre plein.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dis moi où tu as vu que j'ai dis je fais le Ramadan 10 jours??!!!

Ce monsenge ne passera pas! Car si je n'avez pas vu ce monsenge tu aurai ajouté d'autres.
Le mensonge ne passe pas,mais tes insultes oui? que tu jeûne 3 ou 10 jours quel difference?
Reconnais que tu ne jeûne pas en ce moment et que tu profanes le ramadan sans aucun fondement.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le mensonge ne passe pas,mais tes insultes oui? que tu jeûne 3 ou 10 jours quel difference?
Reconnais que tu ne jeûne pas en ce moment et que tu profanes le ramadan sans aucun fondement.

La ilaha illa Allah.

Donc tu reconnais devant tout le monde que tu as délibérément menti à mon sujet?

3 puis 10 jours?

Les insultes je les assumes jusqu'à ce que tu me montre et tu montre à tout le monde que j'ai écrit que le Ramadan est 3 ou 10 jours.

J'attends! Et je te présenterai mes excuses si tu as raison.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La ilaha illa Allah.

Donc tu reconnais devant tout le monde que tu as délibérément menti à mon sujet?

3 puis 10 jours?

Les insultes je les assumes jusqu'à ce que tu me montre et tu montre à tout le monde que j'ai écrit que le Ramadan est 3 ou 10 jours.

J'attends!
Clarifis ta position aulieu d'insulter la prochaine fois.
Je me suis peut etre trompé mais ce n'est pas une raison d'insulter et de devenir vulgaire.

Maintenant,si tu es honnette dis nous en quoi consiste ton ramadan et conbien de jours dure t-il.

Si tu refuses c'est que tu es de mauvaise foi et que tes insultes sont injustifié.

J'attend que tu m'explique la durée et quel abstention est pratiqué dans ton ramadan,ainsi la prochaine fois je ne ferrai pas de confusion.Merci.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Clarifis ta position aulieu d'insulter la prochaine fois.
Je me suis peut etre trompé mais ce n'est pas une raison d'insulter et de devenir vulgaire.

Maintenant,si tu es honnette dis nous en quoi consiste ton ramadan et conbien de jours dure t-il.

Si tu refuses c'est que tu es de mauvaise foi et que tes insultes sont injustifié.

J'attend que tu m'explique la durée et quel abstention est pratiqué dans ton ramadan,ainsi la prochaine fois je ne ferrai pas de confusion.Merci.

La durée est un mois lunaire complet et ne pas manger ni boire ni copuler du fajr à la nuit.

Mais je veux que tu reconnais que tu as menti à mon sujet.

Tu n'as pas commis d'erreurs tu as menti délibérément pour te défendre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc tu reconnais devant tout le monde que tu as délibérément menti à mon sujet?

3 puis 10 jours?
Cette polimique est ridicule,tu as raison j'ai menti a ton sujet ou plutot j'ai confondu avec un autre coraniste,vous etes tellement hétéroclite que la confusion est facile.

Maintenant qua tout est clair,dis nous est-ce que tu jeûne un mois?
Est-ce que durant ton jeûne tu mange et tu bois?

Voila des questions simples pour clarifier ta position et m'evitera les confusions la prochiane fois.Merci.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La durée est un mois lunaire complet et ne pas manger ni boire ni copuler du fajr à la nuit.

Mais je veux que tu reconnais que tu as menti à mon sujet.

Tu n'as pas commis d'erreurs tu as menti délibérément pour te défendre.
Merci pour cette magnifique reponse,je m'excuse d'avoir menti ou plutot confondu avec Mitouns ou Bachir.
Je m'excuse sincèrement de t'avoir offensé,mais la prochaine fois sois plus sage,exprime toi,clarifis ta position aulieu d'insulter.

Tu es honnette,pas comme Cevino et Nacer qui n'assume pas leur profanation.

Je ne pense pas que celui qui defend le jeune du silence et qui insiste en plus,soit en ce moment avec un ventre vide.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'as raison on va laisser le coran et aller chercher dans les hadiths d'iblis
Qui a parlé de Hadith?
Je vous ai donné des sources historique non muslmane et des sources Biblique,pourquoi cela ne vous interresse t-il pas?

Ce n'est pas serieux de fonder le ramadan uniquement sur le jeûne particulier de Marie qui vennait d'accoucher.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Cette polimique est ridicule,tu as raison j'ai menti a ton sujet ou plutot j'ai confondu avec un autre coraniste,vous etes tellement hétéroclite que la confusion est facile.

Maintenant qua tout est clair,dis nous est-ce que tu jeûne un mois?
Est-ce que durant ton jeûne tu mange et tu bois?

Voila des questions simples pour clarifier ta position et m'evitera les confusions la prochiane fois.Merci.

Oui je jeûne pendant un mois complet sans manger sans boire et sans n....

Deux mois même :confused: Un avec la famille et proche (votre Ramadan c-à-d actuellement) et un pour Allah swt en septembre l'emplacement logique dans un calendrier qui respect les saisons!
 
Merci pour cette magnifique reponse,je m'excuse d'avoir menti ou plutot confondu avec Mitouns ou Bachir.
Je m'excuse sincèrement de t'avoir offensé,mais la prochaine fois sois plus sage,exprime toi,clarifis ta position aulieu d'insulter.

Tu es honnette,pas comme Cevino et Nacer qui n'assume pas leur profanation.

Je ne pense pas que celui qui defend le jeune du silence et qui insiste en plus,soit en ce moment avec un ventre vide.

Cesse de coller des étiquettes aux gens... c'est indigne.
 
Haut