le jeûne et les menstrues

Le jeune sans la salat nest pas valable tout comme la priere sans lattestation de foi nest pas valable. Donc en etat de menstrue pas de salat donc pas de jeune khlass!
 
Le jeune sans la salat nest pas valable tout comme la priere sans lattestation de foi nest pas valable. Donc en etat de menstrue pas de salat donc pas de jeune khlass!


Les savants sont partagés et ceux que tu dis tu dois le dire avec prudence car si tu dis à une personne qui jeûne mais qui ne fait pas la prière que ce qu'il fait ne sert à rien alors il va se dire c'est bon j'arrête. Il va donc commettre un double péché pas de prière pas jeûne.

En revanche le fait qu'il jeûne va l'inciter à avancer dans la religion et donc se rapprocher de la salat.
 
Les savants sont partagés et ceux que tu dis tu dois le dire avec prudence car si tu dis à une personne qui jeûne mais qui ne fait pas la prière que ce qu'il fait ne sert à rien alors il va se dire c'est bon j'arrête. Il va donc commettre un double péché pas de prière pas jeûne.

En revanche le fait qu'il jeûne va l'inciter à avancer dans la religion et donc se rapprocher de la salat.
. Ca c ton avis moi jpren lavis que celui qui ne prie pas du tout est un kaffir et les savant qui on parler a ce sujet non jms di quil fo pas dire ca ettc etc au contraire moi avan jpriai pas et kan on ma di sans priere le jeune nest pas valable alors jai commencer a prier y a ijma des sahabas sur ce sujet donc autant di la verite au gens que les reconforter ds leur kuffr je rajoute ke c meme pas un double pecher car les action des mecreant son vaine
 
. Ca c ton avis moi jpren lavis que celui qui ne prie pas du tout est un kaffir et les savant qui on parler a ce sujet non jms di quil fo pas dire ca ettc etc au contraire moi avan jpriai pas et kan on ma di sans priere le jeune nest pas valable alors jai commencer a prier y a ijma des sahabas sur ce sujet donc autant di la verite au gens que les reconforter ds leur kuffr

Et bien moi figure toi j'ai entendu dire de la bouche d'un imam que c'était un péché de remettre en cause la foi d'un musulman.

Tu connais l'histoire des deux amis l'un musulman l'autre pas qui des deux est parti en enfer? Celui qui avait jugé son ami car il était sur qu'Allah allait l'envoyé en enfer.

Le jugement revient à Allah.
 
Et bien moi figure toi j'ai entendu dire de la bouche d'un imam que c'était un péché de remettre en cause la foi d'un musulman.

Tu connais l'histoire des deux amis l'un musulman l'autre pas qui des deux est parti en enfer? Celui qui avait jugé son ami car il était sur qu'Allah allait l'envoyé en enfer.

Le jugement revient à Allah.
Deja je juge pas la foi dun musulman car c un kaffir ensuite je repete seulement les propos du prophete aleyhi salam qui a di que celui qui delaisse la salat a mecru et pire I'll a di a des personne kavez vous a ne pas prier netes vous pas musulman et aussi kan I'll di ce qui differencie le musulam du kaffir c la salat ensuite moi jai lu et entendu d oulemas comme cheikh ibn baz cheikh uthaymin qui ont parler ce sujet ensuite je ne di pas ke la personne va en enfer ca c Allah qui decidera car Allah di ke les mecreant iron au feu mais c une regle general dnc moi je ne peu pas dire tel personne precise ira au feu neanmoins celui qui ne se soumet pas a Allah est un kafiir et les sahabas etai unanime sur cela donc remettre en doute la foi dun musulman ok encore fo til ke cette personne soi musulame c comme ci tu me di fo pas remettre en doute les capacite dun medecin jte di oui mais la on parle dune aide soignante. Allah di au sujet d mecreant mais si ils se repentent accomplissent la salat paye la zakat ce son vos frere en religion ce verset prouve ke la salat est une condition lislam est baser sur 5 piliers
 
Deja je juge pas la foi dun musulman car c un kaffir ensuite je repete seulement les propos du prophete aleyhi salam qui a di que celui qui delaisse la salat a mecru et pire I'll a di a des personne kavez vous a ne pas prier netes vous pas musulman et aussi kan I'll di ce qui differencie le musulam du kaffir c la salat ensuite moi jai lu et entendu d oulemas comme cheikh ibn baz cheikh uthaymin qui ont parler ce sujet ensuite je ne di pas ke la personne va en enfer ca c Allah qui decidera car Allah di ke les mecreant iron au feu mais c une regle general dnc moi je ne peu pas dire tel personne precise ira au feu neanmoins celui qui ne se soumet pas a Allah est un kafiir et les sahabas etai unanime sur cela donc remettre en doute la foi dun musulman ok encore fo til ke cette personne soi musulame c comme ci tu me di fo pas remettre en doute les capacite dun medecin jte di oui mais la on parle dune aide soignante. Allah di au sujet d mecreant mais si ils se repentent accomplissent la salat paye la zakat ce son vos frere en religion ce verset prouve ke la salat est une condition lislam est baser sur 5 piliers

Une personne rentre dans le dine avec l'attestation de foi non? Bref c'est un sujet assez complexe chacun à son avis dessus.

Il faut tant s'attacher au fond et à la pratique les deux sont interdépendants.
 
Une personne rentre dans le dine avec l'attestation de foi non? Bref c'est un sujet assez complexe chacun à son avis dessus.

Il faut tant s'attacher au fond et à la pratique les deux sont interdépendants.
Quand on prend lensemble des textes du coran et de la sounna I'll est clair que lattestation de foi doi etre accompagner dacte pour celui qui en a la possibilite c pas comme ci le mec vien de convertir et dun coup I'll meurt lislam est baser sur 5 pilier et la divergence di ke celui qui ne prie pas doi etre punie et si I'll persiste c un kaffir! La foi se compose dune parole dune croyance et dacte et seul les mourjia dise ke les actes nentre pas ds la foi et pour eux la foi ne monte pas et ne descend pas! Suffi pas de dire je croi en la medecine pour etre medecin I'll fo une pratique
 
Quand on prend lensemble des textes du coran et de la sounna I'll est clair que lattestation de foi doi etre accompagner dacte pour celui qui en a la possibilite c pas comme ci le mec vien de convertir et dun coup I'll meurt lislam est baser sur 5 pilier et la divergence di ke celui qui ne prie pas doi etre punie et si I'll persiste c un kaffir! La foi se compose dune parole dune croyance et dacte et seul les mourjia dise ke les actes nentre pas ds la foi et pour eux la foi ne monte pas et ne descend pas! Suffi pas de dire je croi en la medecine pour etre medecin I'll fo une pratique

Je n'ai jamais le dit contraire mais je n'irai jamais remettre la religiosité d'une personne en question parce qu'elle ne fait pas la prière.

Ce genre d'attitude est a éviter quand tu fais da3wa, il faut appeler les gens avec beaucoup de hikma.
 
Je n'ai jamais le dit contraire mais je n'irai jamais remettre la religiosité d'une personne en question parce qu'elle ne fait pas la prière.

Ce genre d'attitude est a éviter quand tu fais da3wa, il faut appeler les gens avec beaucoup de hikma.
la hikma ne ve pas dire etre un bisounours la hikma c la sagesse et parfois ds la durete y a une sagesse donc on sadapte a la personne et tu peu tres bien dire a une personne gentillemen ke celui qui deliasse salat sort de lislam. Est ce ke le prophete aleyhi salam a manker de hikma kan I'll a di pkoi ne priez vous pas netes vous pas musullamn ?

La hikma c. Pas dire tout le monde est beau voila melle mazighra lol
 
la hikma ne ve pas dire etre un bisounours la hikma c la sagesse et parfois ds la durete y a une sagesse donc on sadapte a la personne et tu peu tres bien dire a une personne gentillemen ke celui qui deliasse salat sort de lislam. Est ce ke le prophete aleyhi salam a manker de hikma kan I'll a di pkoi ne priez vous pas netes vous pas musullamn ?

La hikma c. Pas dire tout le monde est beau voila melle mazighra lol

Je n'ai pas dis çà mais si seulement on insisté davantage sur le fond pour pouvoir valoriser la forme cela ne serait que meilleur.

Après je n'ai pas dit qu'il fallait se comporter de façon bisounours mais j'en ai tellement entendu ce genre de discours et je le redis c'est à dire avec beaucoup de précaution après chacun est responsable de son âme et Allah guide qui Il veut. On est jamais sûr de rester dans le dine rien n'est acquis la vie en est une preuve même!
 
Je n'ai pas dis çà mais si seulement on insisté davantage sur le fond pour pouvoir valoriser la forme cela ne serait que meilleur.

Après je n'ai pas dit qu'il fallait se comporter de façon bisounours mais j'en ai tellement entendu ce genre de discours et je le redis c'est à dire avec beaucoup de précaution après chacun est responsable de son âme et Allah guide qui Il veut. On est jamais sûr de rester dans le dine rien n'est acquis la vie en est une preuve même!
jsuis daccord avec toi mais moi jenten trop lotre discours a ce rythme la jcroi ke jsrai encore ds le kuffr apres biensur rien nest acquis c un combat de tout les jrs mais moi jte donne mon exemple avan y avai d frere qui me disai ouai tu fai pas salat c pas grave t kan meme muslim bin ca me reconforter ds mes pensee debile du genre jla frai kan jsrai parfai mais on sra jms parfai et kan dotre frere mon apporter les preuves claire de la mecreance de celui qui ne prie pas ca ma remis en kestion et pour moi c ca la hikma c celui qui ve te sauver du feu pas celui qui te reconforte ds ton peche apres ca marrive de parler avec d pote ki pri pas jleur di pas ouai t un kaffir tu vacrever en enfer etc lool jleur di fo prier car Allah a di ca etc la salat eloigne des turpitude etc
 
surtout que les textes sont claire.

et c'est comme ce hadith, où l'on mentione le récit de 3 hommes.
-l'un qui voulait veillé toute ses nuit en prière
-l'autre qui voulait faire un jeune continu
-et enfin l'autre qui avait voeux de chasteté

le prophète saws les a convoqué et leur a dit
moi je me mange et je jeune, je prie et je dort et je me mari

voici ma voie et celui qui empreinte un autre chemin n'est pas des mien
salam, .................:prudent:
 
jsuis daccord avec toi mais moi jenten trop lotre discours a ce rythme la jcroi ke jsrai encore ds le kuffr apres biensur rien nest acquis c un combat de tout les jrs mais moi jte donne mon exemple avan y avai d frere qui me disai ouai tu fai pas salat c pas grave t kan meme muslim bin ca me reconforter ds mes pensee debile du genre jla frai kan jsrai parfai mais on sra jms parfai et kan dotre frere mon apporter les preuves claire de la mecreance de celui qui ne prie pas ca ma remis en kestion et pour moi c ca la hikma c celui qui ve te sauver du feu pas celui qui te reconforte ds ton peche apres ca marrive de parler avec d pote ki pri pas jleur di pas ouai t un kaffir tu vacrever en enfer etc lool jleur di fo prier car Allah a di ca etc la salat eloigne des turpitude etc


Là je suis d'accord avec toi, il faut un juste milieu! La foi doit forcément se concrétiser c'est claire et limpide après moi perso je ne prendrais pas dounoub à dire que tellle ou telle pers n'est pas mouslim!
 
j'y arrive pas je trouve pas la force de le faire, c tipik arabe a chaque fois je dit demain demain et je les rattrapes pas


tu peux pas faire un effort sur toi même?
Plus c'est difficile de vaincre la négligence plus la récompense est grande...

sinon tiens j'ai trouvé ce verset pour toi :

« …A ceux qui en éprouvent une trop grande fatigue [pour vieillesse avancée ou maladie grave et incurable], une compensation consistant à nourrir un miséreux [pour chaque jour concerné]. Celui qui est volontaire pour davantage, c’est encore mieux pour lui.
Mais jeûner vous est bien plus préférable si vous saviez.
Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! »
Coran, Sourate 2/versets 183 à 185

Nourrir un pauvre pour chaque jour perdu.... mais le jeûne est préférable !!

par contre de ce que j'ai lu ca concerne plus particulierement les femmes qui ont accouchés et qui peuvent pas récupérer, exemple :


« Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre » [sourate Al-Baqara : 184]

Al-Hafidh Ibn Kathir (rahimahullaah) a dit dans son tafsir (1/379) : « Parmi ceux qui tombent sous la signification de ce verset sont les femmes enceintes et celles qui allaitent, si elles craignent pour elles ou pour leurs enfants. » Et Shaikhul-Islam Ibn Taimiya a dit : « Si une femme enceinte craint pour son fœtus, elle ne doit pas jeûner et rattraper au lieu de cela chaque jour de jeûne manqué et nourrir un indigent avec de 2 kilogrammes de pain. » [Majmu'-ul-Fatawa : 25/318]



Vu que toi c'est plus une question de "flemme" de rattraper, franchement Allahouarlem... y'a peut etre des specificités selon les cas... ?!
 
tu peux pas faire un effort sur toi même?
Plus c'est difficile de vaincre la négligence plus la récompense est grande...

sinon tiens j'ai trouvé ce verset pour toi :

« …A ceux qui en éprouvent une trop grande fatigue [pour vieillesse avancée ou maladie grave et incurable], une compensation consistant à nourrir un miséreux [pour chaque jour concerné]. Celui qui est volontaire pour davantage, c’est encore mieux pour lui.
Mais jeûner vous est bien plus préférable si vous saviez.
Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! »
Coran, Sourate 2/versets 183 à 185

Nourrir un pauvre pour chaque jour perdu.... mais le jeûne est préférable !!

par contre de ce que j'ai lu ca concerne plus particulierement les femmes qui ont accouchés et qui peuvent pas récupérer, exemple :


« Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre » [sourate Al-Baqara : 184]

Al-Hafidh Ibn Kathir (rahimahullaah) a dit dans son tafsir (1/379) : « Parmi ceux qui tombent sous la signification de ce verset sont les femmes enceintes et celles qui allaitent, si elles craignent pour elles ou pour leurs enfants. » Et Shaikhul-Islam Ibn Taimiya a dit : « Si une femme enceinte craint pour son fœtus, elle ne doit pas jeûner et rattraper au lieu de cela chaque jour de jeûne manqué et nourrir un indigent avec de 2 kilogrammes de pain. » [Majmu'-ul-Fatawa : 25/318]



Vu que toi c'est plus une question de "flemme" de rattraper, franchement Allahouarlem... y'a peut etre des specificités selon les cas... ?!
salam, le hadith est-il fiable??
 
tu ne peut pas prier quand tu as tes règles donc comme lors du ramadan on n'est OBLIGES de prier sans quoi notre jeûne ne sera pas valide tu ne peut donc pas jeûner!!!
 
salam

aprés un rapport sexuel,on est impure et sale....,pourtant on peut prier en faisant des ablutions séches, et ça nettoie pas les impuretés physique comme le sperme.

les femmes ne peuvent elles par faire de méme lors des menstrues?

Le sperme n'est pas une impureté en soit
mais l'impureté est le désir charnel qui l'a fait sortir

Apres le tayamum c'est vraiment si on se retrouve dans une situation exptionnel
ce qui est qasi-impossible chez nous en France.


et là je vais encore plus te perturbé

parmis les choses qui annule l'état de pureté par le tayamum
est le fait de trouver de l'eau avant l'entrée de la priere

D'ailleurs il n'est pas autorisé à l'époux de coiter avec sa femme tant qu'elle n'a pa fait son Ghusl (meme elle a fait tayamum).

Et on ne peut accomplir 2 priere obligatoire avec le meme tayamum
 
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants


se levez ici dans le verset indique se levez du sommeil

ceci est une preuve que le sommeil lourd annule les ablutions

salam
tu es en train de dire que tu passe,soit ton temps a dormir avant chaque prieres? ou alors que tu es debout toute la journée?
ce verset est tres clair lorsque vous vous levez pour la salat et non quand vous vous reveillez d'un long sommeil !je te rappel que les ablutions sont partie intégrante du rituel de la priere !celui qui ne fait pas ses ablutions avant chaque prieres est un fainéant qui met en peril la valeur de son acte .
 
salam
tu es en train de dire que tu passe,soit ton temps a dormir avant chaque prieres? ou alors que tu es debout toute la journée?
ce verset est tres clair lorsque vous vous levez pour la salat et non quand vous vous reveillez d'un long sommeil !je te rappel que les ablutions sont partie intégrante du rituel de la priere !celui qui ne fait pas ses ablutions avant chaque prieres est un fainéant qui met en peril la valeur de son acte .

?
lorsque tu perd le dicernement (tout ce qui l'emporte sur la raison)
comme le coma, le sommeil lourd, l'ivresse, la crise epiléptique.

Chez les arabes ils utilisaient ce terme levez pour celui qui se leve de sommeil

et des paroles du prophète saws
viennent confirmé

comme : 'Si l'un d'entre vous se reveille, qu'il ne trempe pas sa main dans l'eau de ses ablutions."

Un des savant de Médine "Zayd ibn Aslam" a dit au sujet du verset

Lorsque vous levez pour la salah
qu'elle signifie se lever de son lit et donc sortir du sommeil telle est l'explication linguistique du terme arabe QUM
 
?
lorsque tu perd le dicernement (tout ce qui l'emporte sur la raison)
comme le coma, le sommeil lourd, l'ivresse, la crise epiléptique.

Chez les arabes ils utilisaient ce terme levez pour celui qui se leve de sommeil

et des paroles du prophète saws
viennent confirmé

comme : 'Si l'un d'entre vous se reveille, qu'il ne trempe pas sa main dans l'eau de ses ablutions."

Un des savant de Médine "Zayd ibn Aslam" a dit au sujet du verset

Lorsque vous levez pour la salah
qu'elle signifie se lever de son lit et donc sortir du sommeil telle est l'explication linguistique du terme arabe QUM
tu fais erreur car si il s'agissait du someil les regles d'ablutions aurait ete indiqué !maintenant si tu penses que tu peux garder tes ablutions pour la journée grand bien te fasse. et ca te coute quoi de faire tes ablutions a chaque priere ? tu ressemble a celui qui veut faire ses actes d'adoration a reculon !

34:46 Qul innama aAAithukum biwahidatin an taqoomoo lillahi mathna wafurada thumma tatafakkaroo ma bisahibikum min jinnatin in huwa illa natheerun lakum bayna yaday AAathabin shadeedin

Dis : "Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Dieu vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment".

donc pour toi dieu demande,dans ce verset,de se lever (réveiller)du lit par deux,c'est ca ?
 
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