Le jour du jugement

Salam



C'est quoi ces histoires de jugement à tous les temps? :eek:

Salam.

Salam

C'est pour ça que j'ai répondu...... car j'ai senti que t'as pas compris ce qu'il voulais dire..

Normalement le jour du jugement tu vas être jugé depuis ton puberté jusqu’à ta mort donc le passé, le présent, et le futur si t'es pas mort aujourd'hui

C'est pas logique d'après toi??
 
et t'a oublier le jugement de ta langue aussi

Je vois que tu as la rancune pour quelqu'un d'aussi parfait:intello:

On va pas à la plage et on commence à hurler que c'est Haram de chez Haram.....C'est pour ça je te dis qu'il faut choisir l'endroit et le moment pour faire la Da3wa.

Et si t'arrives pas à comprendre ça alors t'as rien compris à l'islam.

Je te propose de bien lire la sira de notre prophète ça va t'aider à changer de méthode et d'avis...... avis2p.:)
 
Je vois que tu as la rancune pour quelqu'un d'aussi parfait:intello:

On va pas à la plage et on commence à hurler que c'est Haram de chez Haram.....C'est pour ça je te dis qu'il faut choisir l'endroit et le moment pour faire la Da3wa.

Et si t'arrives pas à comprendre ça alors t'as rien compris à l'islam.

Je te propose de bien lire la sira de notre prophète ça va t'aider à changer de méthode et d'avis...... avis2p.:)
Tu verras le jour du jugement dernier si tu avais tort ou raison !!!et sa me flatte que tu me prenne pour qu el qu un de parfait mais bon comme tu peus le constater personne n est parfais
et tu dira devant ALLAH non s'etais pas le moment de faire un rappel!!!!
 
Tu verras le jour du jugement dernier si tu avais tort ou raison !!!et sa me flatte que tu me prenne pour qu el qu un de parfait mais bon comme tu peus le constater personne n est parfais
et tu dira devant ALLAH non s'etais pas le moment de faire un rappel!!!!

S'il y a un jugement dernier par ce que cette histoire est pas très crédible que des milliards d'âmes attendent depuis des centaines de milliers d'années à être jugée. Dieu aurait été plus éfficace à les juger au fur et à mesure de leur mort par ce que là bonjour le bordel de devoir juger tout le monde en même tant. :D
 
Aïe, j'y arrive vraiment pas hein.

Par contre "contes pour enfants"… Un peu de respect pour les croyants, c'est pas mal aussi :)

être croyant n'empêche pas de raisonner;). Je suis déiste et ma conscience m'empêche de croire en un Dieu cruel qui enverrait les 3/4 de ses créatures juste par ce que ses gens ont eu le malheur d'avoir d'autres croyances. L'enfer est une inventiion des religieux pour soumettre leurs ouailles à leur volonté en leur faisant craindre la peur du feu comme des enfants à qui ont raconte des histoire et qui ont peur du loup ou de la sorcière
 

Iman07

VIB
être croyant n'empêche pas de raisonner;). Je suis déiste et ma conscience m'empêche de croire en un Dieu cruel qui enverrait les 3/4 de ses créatures juste par ce que ses gens ont eu le malheur d'avoir d'autres croyances. L'enfer est une inventiion des religieux pour soumettre leurs ouailles à leur volonté en leur faisant craindre la peur du feu comme des enfants à qui ont raconte des histoire et qui ont peur du loup ou de la sorcière

Absolument, être croyant n'empêche pas de raisonner, bien au contraire, on nous y pousse. Mais si TON raisonnement te pousse à penser ça, il faut aussi accepter que le raisonnement d'autres les pousse à penser autre chose. Ta vérité n'est pas universelle ;)

Et Dieu n'est pas cruel, simplement des signes ont été envoyés. La vie terrestre est un test, chacun a son libre arbitre et est libre de croire ou pas. C'est juste qu'après il y a des conséquences.
 
Absolument, être croyant n'empêche pas de raisonner, bien au contraire, on nous y pousse. Mais si TON raisonnement te pousse à penser ça, il faut aussi accepter que le raisonnement d'autres les pousse à penser autre chose. Ta vérité n'est pas universelle ;)

Et Dieu n'est pas cruel, simplement des signes ont été envoyés. La vie terrestre est un test, chacun a son libre arbitre et est libre de croire ou pas. C'est juste qu'après il y a des conséquences.

Ah oui tu trouve ça juste par exemple que quelqu'un est trouvé plus de réponses à ses questions existentiels dans le taoisme, l'hindouisme, le zoroastrisme,le bouddhisme, le paganisme...ou tout simplement en appartenant à aucun dogme et bien ses gens là sont condamnés à cramer en enfer selon l'islam alors qu'ils ont commis aucun mal ne l'oublions pas. Désolée mais quel Dieu exigera ça t'imagine le jour du jugement dernier :
Dieu :"Being tant pis pour toi tu t'es trompé de religion ok tu as été gentil durant ta toute vie terrestre, tu as fais que du bien autour de toi mais tu as pas obei à mes rêgles oups en enfer" excuse moi mais j'appelle pas ça un dieu mais un dictateur
 
S'il y a un jugement dernier par ce que cette histoire est pas très crédible que des milliards d'âmes attendent depuis des centaines de milliers d'années à être jugée. Dieu aurait été plus éfficace à les juger au fur et à mesure de leur mort par ce que là bonjour le bordel de devoir juger tout le monde en même tant. :D
Rien n est difficile pour ALLAH qui a crée la terre et l'univers chaque ame aura son jugement
 
Ben, on sentira bien, car en enfer on n'y voit que du feu! :)
si tu avais vu se qu est l'enfer tu n en parlerai pas autant a la légère mon frère

<Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Votre feu est une partie des 70 parties du feu de l'enfer ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Elle aurait suffit !
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il lui est supérieur de 69 parties, chacune de ces parties étant équivalent à sa chaleur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265 et Mouslim dans son Sahih n°2843)

La distance entre le bord et le fond de l'enfer

<Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, certes la distance entre le bord et le fond de l'enfer est telle que si une pierre dont le poids était équivalent à sept chamelles enceintes avec leur graisse, leur viande et leurs petits tombait du bord elle mettrait 70 ans à atteindre le fond ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3674)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi, les croyants devraient savoir prendre un tout petit peu de recule sur les images employées par la religion et se concentrer d'avantage sur le message.
Et surtout, arrêter avec ces faux débats. Personne ne sait à quoi ressemblerai quelque chose comme le Paradis, l'Enfer, Le "jour du jugement". Et s'attendre à une réponse est tellement naïf !

Les paraboles utilisée par les religions pour décrire des concepts inconnus comme l'enfer (feu etc.) , Paradis (rivières de miel, pucelles en pack de 12, etc.), et le jugement derniers (Réveillez-vous les gars ! prenez un numéros et faites la file) sont des images pour expliquer les principes du bon comportements ici bas qui est récompensé dans l'haut-de-la. Le tout un peu gâché par les traductions/interprétations au fil du temps.

Le tout, à des gens p'têt pas encore près pour des leçons sur l'infinité de l'espace, la biologie moléculaire, la physique quantique, les grandes règles physiques et autres choses qui permettent réellement de se rendre compte que le monde et l'univers tout entier, c'est complètement BBBAAAADD AAAASSS et ça ne se limite pas à ces niaiseries de miel et de sexe.

En ce qui me concerne, ces sciences fascinantes ne réduisent pas ma croyance en dieu et en ces concepte que je ne cherche pas a humaniser et à dimensionner à ma petite réalité minable. Au contraire !
Car je ne me dit pas que dieu est derrière tout ça, mais que dieu c'est tout ça (et peut-être plus).
Pour moi, dieu est une sorte de "force", une "énergie" intelligente et créatrice.

Genre bien au dessus de toutes nos petites préoccupation terriennes à la *** comme la bouffe le sexe et la peur/survie.

Un peu moins d'égo, un peu plus d'humilité et un petit allah'u'a3lem permettent de répondre à cette question en restant correcte et sans dire des truc aussi peu profond que : (les deux extrêmes)

"Comment ferait-il pour juger tout le monde ? :npq: la file sera trop longue."

ou

"Mais si ch'te dit ! :fou: J'aurais 14 pucelles et on prendra des douches de lait"

Je pretend pas en savoir plus que tout le monde, mais franchement, j'ai l'impression de lire que des fous persuadés de leurs propres idées jusqu'à la moelle sans jamais douter de quoi que ce soit. Je sais pas comment vous faites.

Dégonflez un peu ...
 
si tu avais vu se qu est l'enfer tu n en parlerai pas autant a la légère mon frère

<Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Votre feu est une partie des 70 parties du feu de l'enfer ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Elle aurait suffit !
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il lui est supérieur de 69 parties, chacune de ces parties étant équivalent à sa chaleur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265 et Mouslim dans son Sahih n°2843)

La distance entre le bord et le fond de l'enfer

<Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, certes la distance entre le bord et le fond de l'enfer est telle que si une pierre dont le poids était équivalent à sept chamelles enceintes avec leur graisse, leur viande et leurs petits tombait du bord elle mettrait 70 ans à atteindre le fond ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3674)

Ce n'est pas de la légèreté, ma phrase a un sens logique, en enfer on sent les choses et il y a beaucoup de feu... avec un petit humour...
Mais pour moi, l'enfer, autant que le paradis sont porté par le cœur... le gens qui font du mal sont obligé de tuer leur conscience pour pouvoir dormir sans tourment loin du cœur du bonheur qui lui sera bercé d'un sourire tranquille....
 
d'après certain l'os qui résiste au temps et ki ne pourri pas dan la terre serai l'os nomé le Coccyx ... Hadrien aurait essayé un jour de le réduire en poudre, de le consumer dans le feu et de le dissoudre dans de l'eau, mais sans y parvenir.

Salam,

Tu veux que je me fâche encore avec toi ??? C'est quoi d'après certains....??:eek::eek:

Non je rigole :D.....depuis le temps que je te connais j'ai l'habitude maintenant.:rolleyes:

Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.

Il est mentionné dans le Hadith de notre prophète (sws) comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.

Le prophète (sws) a dit :

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

ou encore :

« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors :« Le coccyx »

Ce hadith montre encore une fois la véracité du parole de notre prophète (sws) puisque il était prouvé par le scientifique Allemand Hans Spemann.

Dieu le tout puissant a dit :

Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

Tu veux que je me fâche encore avec toi ??? C'est quoi d'après certains....??:eek::eek:

Non je rigole :D.....depuis le temps que je te connais j'ai l'habitude maintenant.:rolleyes:

Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.

Il est mentionné dans le Hadith de notre prophète (sws) comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.

Le prophète (sws) a dit :

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

ou encore :

« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors :« Le coccyx »

Ce hadith montre encore une fois la véracité du parole de notre prophète (sws) puisque il était prouvé par le scientifique Allemand Hans Spemann.

Dieu le tout puissant a dit :

Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »

Svp ne dis pas n'importe quoi. Il n'y a aucun os dans le corps qui est indestructible et je ne crois pas qu'il y ait des millions, et même des milliards de coccyx enfouis dans la terre en attente de la résurrection.

C'est une curieuse notion de la puissance divine de la faire reposer sur la préservation d'une partie du corps physique... :eek:
 
Svp ne dis pas n'importe quoi. Il n'y a aucun os dans le corps qui est indestructible et je ne crois pas qu'il y ait des millions, et même des milliards de coccyx enfouis dans la terre en attente de la résurrection.

C'est une curieuse notion de la puissance divine de la faire reposer sur la préservation d'une partie du corps physique... :eek:

Oups si tu commence à relever toutes les incohérences des religions Abrahamiques t'es pas sorti de l'auberge:D
 
Haut