Le journal égyptien « Al Ahram » se moque du baise main au prince héritier

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Alors j'ai dit que les égyptiens doivent balayer devant leur porte , je le redis aussi aux Israéliens .Vaut mieux que chacun se préoccupe de son propre pays

Les israéliens calculent même pas les zarabes ou plutôt les zeros ! Ils doivent mourrir de rires en lisant la presse arabe. :D

LOL Des jnouns dans le Morocco Mall, des requins sionistes envoyés par le Mossad pour bouffés des touristes à Sharm El Sheikh ou des vautours sionistes envoyés par le Mossad je ne sais plus ou !

Elle fait pleurer ta presse arabe !

:cool:

La presse arabe elle ressemble a la presse de l'URSS ou Nazi...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
illi ychouf balawi nass thoun 3alih balwetoh ! Tros fort les égyptiens !

Mais il est préférable de balayer devant sa porte avant de regarder celle de son voisin , entre ce qui se passe chez eux et notre baise main, c'est incomparable .
Ce n'est pas la 1ere fois qu'ils veulent s'attaquer aux Marocains.

J'ai envie de dire que j'ai fêté le nouvel an amazigh avec mes amis amazighs rien que pour faire ***** les Égyptiens. :)
 
Les israéliens calculent même pas les zarabes ou plutôt les zeros ! Ils doivent mourrir de rires en lisant la presse arabe. :D

LOL Des jnouns dans le Morocco Mall, des requins sionistes envoyés par le Mossad pour bouffés des touristes à Sharm El Sheikh ou des vautours sionistes envoyés par le Mossad je ne sais plus ou !

Elle fait pleurer ta presse arabe !
:cool:
La presse arabe elle ressemble a la presse de l'URSS ou Nazi...

je dirai plutot que les israeliens ils sont terrorisés par les arabes!

ils sont meme obnubilés par les arabes! leur cousin lointain qui vont bientot leur botter
le *** hors de Palestine

ah tu parles des requins sionistes ! tiens regarde voila un ovni arabe

Ovni geant d'israel hors surface de la terre part 1 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

donc tu vois meme les israeliens ils peuvent des jnouns d ailleurs c est des jnouns !
 
Les égyptiens quant ils tiennent quelque chose entre les mains , difficile de le lâcher :

‫إحنا متخصصين في تربية الديكتاتور ! واللي هنعملة هو اللي هيكون‬‎ - YouTube

Si ça peut les réconforter et les faire rire, je suis heureux pour eux , mais encore entre les viols et les tentatives de viols d'une seule femme par des milliers d'hommes en même temps , ils ont un sérieux problème bien pire que notre baise main.
 
Les marocains de ce forum ont un sérieux problème.

Comment pouvez-vous trouver une quelconque légitimité au baise main ?

pour moi c'est humiliant, dégradant, et un signe d'asservissement.

Que ça ne vous fasse pas plaisir que la remarque vienne de non marocains, est une chose. Mais de là à défendre cette tradition méprisante et méprisable en signe de patriotisme en est une autre.

Aimer son pays ne veut pas dire aimer ceux qui le gouvernent.

D'ailleurs, si vous aviez réfléchi dans ce sens, cet article serait aussi tôt tombé dans les oubliettes de l'indifférence collective. Mis à part pour les monarchistes partisans de la clique maghzenienne de M6 qui aiment baiser les mains et se faire... tout court (dans le cas où ils ne feraient pas partie de cette clique)



Il n'y a donc aucune raison d'insulter les égyptiens et l’Égypte toute entière pour un article paru dans un canard anonyme. A moins d'être facilement manipulable et stupide.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Y a vraiment de quoi se moquer... Quand j'ai commencé à regarder l'inauguration du zoo, dès le 1er baise man, j'ai arrété la vidéo...
J'aime mon Maroc et sa monarchie mais ce baise main doit cesser.
 
Y a vraiment de quoi se moquer... Quand j'ai commencé à regarder l'inauguration du zoo, dès le 1er baise man, j'ai arrété la vidéo...
J'aime mon Maroc et sa monarchie mais ce baise main doit cesser.

tu ne peux pas empecher les gens d'aimer leurs rois et de le respecter !
apres ca se manifeste de differentes facons !

s'ils se prosternaient devant lui , je serai d'accord avec toi mais le baise main c'est autre chose !

c'est culturel
 
80.000.000 millions d'égyptiens se moquent du baise-main fait au fils du Roi du Maroc?ou un journaliste,écrit un article,et quelques personnes ironisent sur ce geste?
L'égypte et une majorité d'égyptiens,émigrés,ou pas balaient devant leurs portes...si l'Occident et les pays voisins pouvaient en faire de même:prudent:

Marrant les égyptiens sont taxés de tous les défauts;vices et tares de la terre

fainéants,mendiants,pervers sexuels,ce genre d'individus,n'existent donc pas ailleurs vous vivez dans le pays de Bisounoursland,encore une fois,vous faites des généralités,comme les quelques intervenants sur le journal parlant du baise-main au fils du Roi du Maroc!



Il nous arrive à tous de dire des bêtises, plus ou moins grosses, certains en sont fiers
 

amssrem

nec dh'mazigh
les japonais , et les asiatiques ont aussi ce genre de marque de respect , ca n'en fait pas des sous merdes !

si ton modele est occidentale , tant mieux pour toi mais n'oublie pas que l'occident a gommer toute les valeurs de respect , coquille vide sans gout !




ca me rappelle des traitres a sa majeste

FAUX!

c'est le profete mohamed (saws) qui a abrogé tous signe de roukou3 et soujoud envers tous etre humain , je trouve sa pas tres islamique de faire un baise-main a un enfant de mem pas 9ans , il est en age d'education parentale , comment concevoir encore apres 14 siecle d'islam qu'on puisse retourner a lepoque jahilya ou on fait du baise-main a la naissance d'un petit massinissa (roitelet)
 
B

belgika

Non connecté
Il nous arrive à tous de dire des bêtises, plus ou moins grosses, certains en sont fiers


et oui,et j'en lis tellement sur ce poste....ainsi que des propos insultants,racistes envers les égyptiens,tous les égyptiens ne sont pas tels que vous les décrivez

pour la personne qui écrit que l'on coupe en égypte le clitoris des filles,il y a une loi qui interdit ce genre de pratique en égypte,des médecins et des parents ont été condamnés,par la Justice pour avoir excisé leurs petites filles,cela existe aussi en Afrique,d'ailleurs en France,des femmes pratiquent en toute illégalité ce genre de choses dégueulasses

évitez les généralités merci de rester dans le sujet!
 
je comprends ceux qui se moque du baise main !

ils ont chasses un dictateur comme moubarak pour etre libre et vivre en democratie !
des milliers de gens sont morts dans cette revolution !

le baise main et la democratie sont incompatibles
 
B

belgika

Non connecté
je comprends ceux qui se moque du baise main !

ils ont chasses un dictateur comme moubarak pour etre libre et vivre en democratie !
des milliers de gens sont morts dans cette revolution !

le baise main et la democratie sont incompatibles


Et bien non,ce que fait le peuple marocain,et ce qui concerne le baise-main cela les regarde! et on ne se moque pas d'un Roi,fils du Roi peu importe que ce soit au Maroc ou ailleurs! en Belgique certaines personnes baisent la main de dignitaires catholiques il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de ces personnes ni de les insulter!

ce qui est écrit dans ce journal ainsi que les commentaires de certains égyptiens,ne représentent pas tout le peuple égyptien
 

amssrem

nec dh'mazigh
et oui,et j'en lis tellement sur ce poste....ainsi que des propos insultants,racistes envers les égyptiens,tous les égyptiens ne sont pas tels que vous les décrivez

pour la personne qui écrit que l'on coupe en égypte le clitoris des filles,il y a une loi qui interdit ce genre de pratique en égypte,des médecins et des parents ont été condamnés,par la Justice pour avoir excisé leurs petites filles,cela existe aussi en Afrique,d'ailleurs en France,des femmes pratiquent en toute illégalité ce genre de choses dégueulasses

évitez les généralités merci de rester dans le sujet!
les egyptien sont des africains (et non pas des arabes) , normal que cette coutume est encore perduré chez eux .c'est comme les arabes et leur misoginie de la femme ou la petite fille doit etre enterré vivante ,mais apres l'islam, il l'enterre vivante a ciel ouverte pour etre moins depayisé de leur coutume ancestrale.
 
B

belgika

Non connecté
les egyptien sont des africains (et non pas des arabes) , normal que cette coutume est encore perduré chez eux .c'est comme les arabes et leur misoginie de la femme ou la petite fille doit etre enterré vivante ,mais apres l'islam, il l'enterre vivante a ciel ouverte pour etre moins depayisé de leur coutume ancestrale.


Africains ou Arabes,il n'est dit ni écrit,nulle part d'exciser les petites filles,bref ce n'est pas du tout le sujet de ce topic

Bon dimanche à toutes et tous!:cool:
 
B

belgika

Non connecté
oh si cest le sujet : ) , Africains ou Arabes,il n'est dit ni écrit,nulle part de faire du baise-main a petit garcon de 9ans :cool:


Je te répondais concernant l'excision,quand au baise-main il est usité aussi ailleurs,même si cela "choque" certaines personnes,il ne faut pas critiquer,ni injurier les personnes qui baisent la main de leur Roi ou fils du Roi (moi,j'ai pu voir sur la vidéo que le fils du Roi retire prestement sa main,comme son père d'ailleurs...)je pense que le Roi,souhaiterait que ce baise main ne soit plus d'actualité,je peux me tromper aussi

Bon dimanche!;)
 

amssrem

nec dh'mazigh
Je te répondais concernant l'excision,quand au baise-main il est usité aussi ailleurs,même si cela "choque" certaines personnes,il ne faut pas critiquer,ni injurier les personnes qui baisent la main de leur Roi ou fils du Roi (moi,j'ai pu voir sur la vidéo que le fils du Roi retire prestement sa main,comme son père d'ailleurs...)je pense que le Roi,souhaiterait que ce baise main ne soit plus d'actualité,je peux me tromper aussi

Bon dimanche!;)

ben avec l'immigration masive des africians vers d'autres continent ,normale que leur coutume continu ailleur :)
je ne critique pas les personnes mais le gestes , ou j'ai critiquer les personnes ? en rien le petit h7 n'est responsable du protocle qu'on lui a coller . lui meme est en pleine education et on lui impose ce que on a imposer a ses ancetres de faire . chacun est responsable de ses enfants , puisque dieu a donner la responsbilité educative de l'enfant aux parents sauf sil sont atteint de foli ou si ils sont mort . hors h7 est sous responsabilité educative de sonpere qui n'est autre que le roi du maroc , ce qu veut dire que personne na le droit d'eduquer son fils a sa place et ce qui veut dire que ce protocole du baise-main et bien patriarcal et non pas islamique c'est a dire d'ordre divin .

ici on éduque un enfant a se faire baiser la main des sa petite enfance .c'Est normal sa ?
mais après que l'on ne vient pas m'imposer a moi de donner le nom que je veut a mon enfant , car chacun est responsable de ses enfant.

si on se mele pas de la coutume du makhzen , alors qu'ils nous lâche les basket avec les prénoms que l'on veut donner a nos enfants .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur çà :

ici on eduque un enfant a se faire baiser la main des sa petite enfance .c'Est normal sa ?

Je ne pense pas que les precepteurs du prince aillent jusqu'à lui "enseigner" ...à tendre la main pour le baise main !

En fait ce sont surtout les "courtisans" qui se précipitent pour "baiser la main" d'un membre de la famille royale, les léches bottes obséquieux plus makhzenien que le makhzen ....qui continuent à pérpétuer cette "tradition d'un autre âge" !
 
Haut