Le judaïsme et l'esclavage

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut lire le lien si tu veux te cultiver Saphir!!!

Photos, images à l'appui de cette liste!!!

http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=4580

Recensement officiel des habitants tiré du « Census of the inhabitants of the colony of Rhode Island and Providence Plantations » – année 1774 – imprimé en1858 et arrangé par le secrétaire d’État John R. Bartlett.



Lecture

il y a d’abord le nom de famille, le nombre de personnes blanches dans son foyer (+ de 16 ans) et (- de 16 ans) ; le nombre d’indiens et le nombre de noirs. Le fameux Aaron Lopez a 5 esclaves noirs en 1774 en pleine apogée, soit quatre fois moins que le plus gros propriétaire de Newport à cette époque : Mawdsley.
 
tu me prend des source revisioniste ùais je men fou


je men fous de ses histoire je voit qune chjose tu put le deux poid deux mesur etu veut pas denoncer les juif monstrueux des baratd qui jeter des hommes par la mere



pour moi les juif ont ete mauvais et ils ont jamais ete denoncer


voila un article wikipedia interressant

En 492 le pape Gélase Ier autorise les Juifs à introduire des esclaves de Gaule en Italie, à condition que ceux-ci ne soient pas chrétiens4.

Ibn Khordadbeh, au IXe siècle, décrit les deux routes utilisées par les marchands juifs d'esclaves, celle d'Est en Ouest et celle d'Ouest en Est4. Selon Ibrahim ibn Ya'qub, les marchands juifs byzantins achetaient des esclaves slaves à Prague5 pour les revendre comme esclaves6. Louis le Pieux accorde des chartes aux Juifs visitant son royaume, les autorisant à pratiquer le commerce d'esclaves, pourvu que ceux-ci n'aient pas été baptisés. Agobard de Lyon prétend que les Juifs ne respectaient pas les accords et gardaient des Chrétiens comme esclaves, citant l'exemple d'un réfugié chrétien de Cordoue qui déclare que ses coreligionnaires étaient fréquemment vendus aux Maures, comme ce fut le cas pour lui7. En effet, plusieurs Juifs espagnols tirent leur fortune de la traite d'esclaves slavons achetés en Andalousie8. De même, des Juifs de Verdun, vers l'an 949, achetaient des esclaves dans les environs et les revendaient en Espagne9.

À Bristol, qui était le centre du trafic d'esclaves entre l'Irlande et l'Angleterre, de nombreux commerçants s'y seraient installés à la suite de Guillaume le Conquérant vers 1070 (Histoire des Juifs au Royaume-Uni), jusqu'à ce que ce commerce soit interdit sous l'influence de Saint-Winibald10. Ces esclaves auraient été destinés au marché romain11.

Les moyens utilisés par les Juifs pour gagner leur vie, étaient largement déterminés par les restrictions imposées par les autorités.

L'Église chrétienne proteste régulièrement contre la vente de Chrétiens aux Juifs, la première protestation connue remonte à 538. Au troisième concile d'Orléans, un décret était émis, interdisant aux Juifs de posséder des serviteurs ou des esclaves chrétiens. Cette interdiction sera répétée, encore et encore, lors de différents conciles, comme à Orléans (541), au Premier concile de Mâcon en 58112, Paris (633), Tolède (quatrième concile en 633), Szabolcs (1092), Gand (1112), Narbonne (1227), Béziers (1246). Après cette date, la nécessité d'une telle interdiction semble avoir disparu.

En conséquence, au XIIIe siècle, il n'y avait à Marseille, que deux commerçants d'esclaves juifs contre sept chrétiens13.

En dépit des lois, de nombreux chrétiens trafiquaient des esclaves avec les Juifs, et les dignitaires de l'Église de Bavière reconnaissaient même ce trafic en insistant pour que les Juifs et les autres marchands payent une taxe sur les esclaves14.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu me prend des source revisioniste ùais je men fou


je men fous de ses histoire je voit qune chjose tu put le deux poid deux mesur etu veut pas denoncer les juif monstrueux des baratd qui jeter des hommes par la mere

pour moi les juif ont ete mauvais et ils ont jamais ete denoncer
Les négriers ont été mauvais, et ils ont été dénoncés. Or parmi les négriers, il y avait des juifs.
Qu'est-ce qui te gêne? Qu'elle ne dise pas que LES juifs sont des négriers? :D
 
Les négriers ont été mauvais, et ils ont été dénoncés. Or parmi les négriers, il y avait des juifs.
Qu'est-ce qui te gêne? Qu'elle ne dise pas que LES juifs sont des négriers? :D

pour moi les gens qui jeter des gens par dessu la mere sont des vrai batard
donc les juif ayant participer a ca sont des vrai batard
moi je savait pas que des juif avait participer a lesclavage des noir en afrique il faut denoncer leur passez surtout que eux se plaignent davoir etait esclave sous pharaon mais il nempeche quil nont eu aucun scrupule anevr les noir

apres voila jai trouver un autre texte


En 492 le pape Gélase Ier autorise les Juifs à introduire des esclaves de Gaule en Italie, à condition que ceux-ci ne soient pas chrétiens4.

Ibn Khordadbeh, au IXe siècle, décrit les deux routes utilisées par les marchands juifs d'esclaves, celle d'Est en Ouest et celle d'Ouest en Est4. Selon Ibrahim ibn Ya'qub, les marchands juifs byzantins achetaient des esclaves slaves à Prague5 pour les revendre comme esclaves6. Louis le Pieux accorde des chartes aux Juifs visitant son royaume, les autorisant à pratiquer le commerce d'esclaves, pourvu que ceux-ci n'aient pas été baptisés. Agobard de Lyon prétend que les Juifs ne respectaient pas les accords et gardaient des Chrétiens comme esclaves, citant l'exemple d'un réfugié chrétien de Cordoue qui déclare que ses coreligionnaires étaient fréquemment vendus aux Maures, comme ce fut le cas pour lui7. En effet, plusieurs Juifs espagnols tirent leur fortune de la traite d'esclaves slavons achetés en Andalousie8. De même, des Juifs de Verdun, vers l'an 949, achetaient des esclaves dans les environs et les revendaient en Espagne9.

À Bristol, qui était le centre du trafic d'esclaves entre l'Irlande et l'Angleterre, de nombreux commerçants s'y seraient installés à la suite de Guillaume le Conquérant vers 1070 (Histoire des Juifs au Royaume-Uni), jusqu'à ce que ce commerce soit interdit sous l'influence de Saint-Winibald10. Ces esclaves auraient été destinés au marché romain11.

Les moyens utilisés par les Juifs pour gagner leur vie, étaient largement déterminés par les restrictions imposées par les autorités.

L'Église chrétienne proteste régulièrement contre la vente de Chrétiens aux Juifs, la première protestation connue remonte à 538. Au troisième concile d'Orléans, un décret était émis, interdisant aux Juifs de posséder des serviteurs ou des esclaves chrétiens. Cette interdiction sera répétée, encore et encore, lors de différents conciles, comme à Orléans (541), au Premier concile de Mâcon en 58112, Paris (633), Tolède (quatrième concile en 633), Szabolcs (1092), Gand (1112), Narbonne (1227), Béziers (1246). Après cette date, la nécessité d'une telle interdiction semble avoir disparu.

En conséquence, au XIIIe siècle, il n'y avait à Marseille, que deux commerçants d'esclaves juifs contre sept chrétiens13.

En dépit des lois, de nombreux chrétiens trafiquaient des esclaves avec les Juifs, et les dignitaires de l'Église de Bavière reconnaissaient même ce trafic en insistant pour que les Juifs et les autres marchands payent une taxe sur les esclaves14.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des sources révisionnistes?

Ce sont des noirs qui ont écrit tous ces articles et pas des teubés! Ils connaissent leur propre histoire!

Ce qui te gêne c'est que je dénonce l'anti-sémitisme d'un ancien dirigeant du KKK!!! Un naZZillon qui ne connait pas l'histoire ou qui veut dédouaner la suprémâtie blanche de l'esclavage en l'occurence la vieille angleterre, la vieille france, le portugal, l'espagne...

Tu peux pas nous la faire à l'envers!

L'histoire est là!!!





tu me prend des source revisioniste ùais je men fou

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as un problème avec les juifs ou avec les noirs?

Je cherche à comprendre parce que tu ne peux pas revisiter l'histoire! Ce qui est gênant c'est que les africains commencent à raconter leur histoire et c'est plus des blancs ou des arabes qui la racontent alors ça change la donne hein? :D



pour moi les gens qui jeter des gens par dessu la mere sont des vrai batard
donc les juif ayant participer a ca sont des vrai batard
moi je savait pas que des juif avait participer a lesclavage des noir en afrique il faut denoncer leur passez surtout que eux se plaignent davoir etait esclave sous pharaon mais il nempeche quil nont eu aucun scrupule anevr les noir
 
Tu as un problème avec les juifs ou avec les noirs?

Je cherche à comprendre parce que tu ne peux pas revisiter l'histoire! Ce qui est gênant c'est que les africains commencent à raconter leur histoire et c'est plus des blancs ou des arabes qui la racontent alors ça change la donne hein? :D


jai un probleme c que personne denonce les esclavagiste juif
non je test citer un noir et tu la denigrer
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour moi les gens qui jeter des gens par dessu la mere sont des vrai batard
donc les juif ayant participer a ca sont des vrai batard
moi je savait pas que des juif avait participer a lesclavage des noir en afrique il faut denoncer leur passez surtout que eux se plaignent davoir etait esclave sous pharaon mais il nempeche quil nont eu aucun scrupule anevr les noir

apres voila jai trouver un autre texte

En 492 le pape Gélase Ier autorise les Juifs à introduire des esclaves de Gaule en Italie, à condition que ceux-ci ne soient pas chrétiens.

Ibn Khordadbeh, au IXe siècle, décrit les deux routes utilisées par les marchands juifs d'esclaves, celle d'Est en Ouest et celle d'Ouest en Est4. Selon Ibrahim ibn Ya'qub, les marchands juifs byzantins achetaient des esclaves slaves à Prague5 pour les revendre comme esclaves6. Louis le Pieux accorde des chartes aux Juifs visitant son royaume, les autorisant à pratiquer le commerce d'esclaves, pourvu que ceux-ci n'aient pas été baptisés. Agobard de Lyon prétend que les Juifs ne respectaient pas les accords et gardaient des Chrétiens comme esclaves, citant l'exemple d'un réfugié chrétien de Cordoue qui déclare que ses coreligionnaires étaient fréquemment vendus aux Maures, comme ce fut le cas pour lui7. En effet, plusieurs Juifs espagnols tirent leur fortune de la traite d'esclaves slavons achetés en Andalousie8. De même, des Juifs de Verdun, vers l'an 949, achetaient des esclaves dans les environs et les revendaient en Espagne.

À Bristol, qui était le centre du trafic d'esclaves entre l'Irlande et l'Angleterre, de nombreux commerçants s'y seraient installés à la suite de Guillaume le Conquérant vers 1070 (Histoire des Juifs au Royaume-Uni), jusqu'à ce que ce commerce soit interdit sous l'influence de Saint-Winibald10. Ces esclaves auraient été destinés au marché romain.

Les moyens utilisés par les Juifs pour gagner leur vie, étaient largement déterminés par les restrictions imposées par les autorités.

L'Église chrétienne proteste régulièrement contre la vente de Chrétiens aux Juifs, la première protestation connue remonte à 538. Au troisième concile d'Orléans, un décret était émis, interdisant aux Juifs de posséder des serviteurs ou des esclaves chrétiens. Cette interdiction sera répétée, encore et encore, lors de différents conciles, comme à Orléans (541), au Premier concile de Mâcon en 58112, Paris (633), Tolède (quatrième concile en 633), Szabolcs (1092), Gand (1112), Narbonne (1227), Béziers (1246). Après cette date, la nécessité d'une telle interdiction semble avoir disparu.

En conséquence, au XIIIe siècle, il n'y avait à Marseille, que deux commerçants d'esclaves juifs contre sept chrétiens.

En dépit des lois, de nombreux chrétiens trafiquaient des esclaves avec les Juifs, et les dignitaires de l'Église de Bavière reconnaissaient même ce trafic en insistant pour que les Juifs et les autres marchands payent une taxe sur les esclaves
Que faut-il retenir? Qu'il y avait DES juifs qui participaient à ce trafic honteux?
Une fois de plus, quelqu'un a mis cela en doute ici?

Quand tu dis:
"pour moi les gens qui jeter des gens par dessu la mere sont des vrai batard
donc les juif ayant participer a ca sont des vrai batard"
qui peut être d'un avis contraire? Qui pense que les personnes ayant participé à cela, juive ou non, peuvent être exonérées? Personne.

Tu te bats tout seul contre toi-même dans une logique qui m'échappe...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
jai un probleme c que personne denonce les esclavagiste juif
non je test citer un noir et tu la denigrer
Personne ne dénonce les esclavagistes? Tu es sûr? Qu'il soit juif ou pas... ;-)

Louis Farrakhan de "Nation of Islam", il n'a aucune raison de faire dans la dentelle. ;)
En fait, j'ai vraiment l'impression que tu découvre l'Amérique par l'intermédiaire de ton propre topic...

(PS: oui, il y a eu des négriers juifs, je ne te le répéterai jamais assez... ;))
 
Que faut-il retenir? Qu'il y avait DES juifs qui participaient à ce trafic honteux?
Une fois de plus, quelqu'un a mis cela en doute ici?

Quand tu dis:
"pour moi les gens qui jeter des gens par dessu la mere sont des vrai batard
donc les juif ayant participer a ca sont des vrai batard"
qui peut être d'un avis contraire? Qui pense que les personnes ayant participé à cela, juive ou non, peuvent être exonérées? Personne.

Tu te bats tout seul contre toi-même dans une logique qui m'échappe...

non non diankre veut changer le debat
et il ne semble pas trop vouloir denoncer pour moi c important de denoncer

je suis vraiment choquer que des gens ayant vecu lesclavvage puisent etre esclavagiste

ensuite pourquoi tu participe a un topic pour denoncer
lesclavage des sunnite je voit pas pourquoi on ferait pas pour les juif denoncon tout le monde


ne pense tu pas que ses juif ayant pratqieur lesclvagisme ont ete dans un grand paradoxe celui davoir souffert et de faire souffrir



En 492 le pape Gélase Ier autorise les Juifs à introduire des esclaves de Gaule en Italie, à condition que ceux-ci ne soient pas chrétiens4.

Ibn Khordadbeh, au IXe siècle, décrit les deux routes utilisées par les marchands juifs d'esclaves, celle d'Est en Ouest et celle d'Ouest en Est4. Selon Ibrahim ibn Ya'qub, les marchands juifs byzantins achetaient des esclaves slaves à Prague5 pour les revendre comme esclaves6. Louis le Pieux accorde des chartes aux Juifs visitant son royaume, les autorisant à pratiquer le commerce d'esclaves, pourvu que ceux-ci n'aient pas été baptisés. Agobard de Lyon prétend que les Juifs ne respectaient pas les accords et gardaient des Chrétiens comme esclaves, citant l'exemple d'un réfugié chrétien de Cordoue qui déclare que ses coreligionnaires étaient fréquemment vendus aux Maures, comme ce fut le cas pour lui7. En effet, plusieurs Juifs espagnols tirent leur fortune de la traite d'esclaves slavons achetés en Andalousie8. De même, des Juifs de Verdun, vers l'an 949, achetaient des esclaves dans les environs et les revendaient en Espagne9.

À Bristol, qui était le centre du trafic d'esclaves entre l'Irlande et l'Angleterre, de nombreux commerçants s'y seraient installés à la suite de Guillaume le Conquérant vers 1070 (Histoire des Juifs au Royaume-Uni), jusqu'à ce que ce commerce soit interdit sous l'influence de Saint-Winibald10. Ces esclaves auraient été destinés au marché romain11.

Les moyens utilisés par les Juifs pour gagner leur vie, étaient largement déterminés par les restrictions imposées par les autorités.

L'Église chrétienne proteste régulièrement contre la vente de Chrétiens aux Juifs, la première protestation connue remonte à 538. Au troisième concile d'Orléans, un décret était émis, interdisant aux Juifs de posséder des serviteurs ou des esclaves chrétiens. Cette interdiction sera répétée, encore et encore, lors de différents conciles, comme à Orléans (541), au Premier concile de Mâcon en 58112, Paris (633), Tolède (quatrième concile en 633), Szabolcs (1092), Gand (1112), Narbonne (1227), Béziers (1246). Après cette date, la nécessité d'une telle interdiction semble avoir disparu.

En conséquence, au XIIIe siècle, il n'y avait à Marseille, que deux commerçants d'esclaves juifs contre sept chrétiens13.

En dépit des lois, de nombreux chrétiens trafiquaient des esclaves avec les Juifs, et les dignitaires de l'Église de Bavière reconnaissaient même ce trafic
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et moi j'ai un problème c'est que personne ne dénonce l'esclavage arabo-musulman...d'aujourd'hui...du 21 ème siècle ! celui de Mauritanie, celui du Soudan, celui du Mali, celui du Niger...tu nais esclave et tu es esclave à vie encore aujourd'hui!!!


Alors on ping? on pong?

Tous les grands peuples ont participé aux génocide des noirs ! Les sémites en premier avant même les occidentaux ! la malédiction de Sham! ça date pas d'aujourd'hui, c'était ou encore? en Orient !!!

Mais dire que les juifs sont les seuls coupables ça c'est fort de café !!!

Ne refais pas l'histoire, lis, écoute, les lions ont parlé et ils parleront encore demain!

Les génocides africains seront racontés par les lions!!!

Fini la désinformation, les dossiers cachés, les non dits! Le devoir d'histoire afin que celà ne se reproduise plus jamais!!!

Même si certains veulent encore des esclaves à foutre dans leur lit on leur paiera des chèvres !!!:D






jai un probleme c que personne denonce les esclavagiste juif
non je test citer un noir et tu la denigrer
 
Et moi j'ai un problème c'est que personne ne dénonce l'esclavage arabo-musulman...d'aujourd'hui...du 21 ème siècle ! celui de Mauritanie, celui du Soudan, celui du Mali, celui du Niger...tu nais esclave et tu es esclave à vie encore aujourd'hui!!!

si tu veut faires ya un autre topic je croit que ta pas lut lintituler du topic
les juif dans leur histoire ont ete cruelle
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non non diankre veut changer le debat
et il ne semble pas trop vouloir denoncer pour moi c important de denoncer
Qui ne dénonce pas l'esclavage, je répète...?

saphir84 à dit:
je suis vraiment choquer que des gens ayant vecu lesclavvage puisent etre esclavagiste
Il y a eu des esclaves de toutes origines (celtes, germaines, etc) dans l'empire romain, cela a-t-il empêché des celtes et des germains d'avoir des esclaves?
Il y a eu des esclaves arabes, cela a-t-il empêché que des arabes d'avoir des esclaves?
Il y a eu des esclaves en Afrique même... Certains haïtiens affranchis avaient des esclaves eux-mêmes...
L'homme était (et est) ainsi fait.
Eh oui, l'homme est choquant...

saphir84 à dit:
ensuite pourquoi tu participe a un topic pour denoncer
lesclavage des sunnite je voit pas pourquoi on ferait pas pour les juif denoncon tout le monde
Ce n'est pas l'esclavage des sunnites qui peut être dénoncé, mais l'esclavage pratiqué par des Etats se proclamant musulmans. Tout comme le traite négrière retombe sur les Etats européens qui en faisaient la promotion, sans que cela ne permette de dire que tout européen était esclavagiste...

saphir84 à dit:
ne pense tu pas que ses juif ayant pratqieur lesclvagisme ont ete dans un grand paradoxe celui davoir souffert et de faire souffrir
Paradoxe qui se retrouve à tous les coins de rue.

saphir84 à dit:
En 492 le pape Gélase Ier autorise les Juifs à introduire des esclaves de Gaule en Italie, à condition que ceux-ci ne soient pas chrétiens4.
[etc etc]
Tu te répètes. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si j'ai bien lu!!!

Tu fais la promotion d'un ancien dirigeant du KKK profession naZZillon et c'est un profond manque de respect aux descendants d'esclaves de la traite occidentale!!!

Je crois que tu n'es pas un noir, tu n'es pas descendant d'esclave car tu n'aurais jamais osé posté ça si tu connaissais au moins l'histoire de l'esclavage que ce soit aux Antilles, aux USA, au Brésil, en Amérique du Sud, nous allons laisser l'orientale qui perdure encore à ce jour!!!

si tu veut faires ya un autre topic je croit que ta pas lut lintituler du topic
les juif dans leur histoire ont ete cruelle
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si tu veut faires ya un autre topic je croit que ta pas lut lintituler du topic
les juif dans leur histoire ont ete cruelle
A part les pygmées (et encore, il faudrait vérifier :D), connais-tu un peuple qui n'a pas fait parlé de lui à un moment ou un autre à cause d'actes cruels, à des moments où il a eu à dominer d'autres peuples? Ou existe-t-il des peuples dont on ne peut imputer à aucun membre des cruautés...?
 
Si j'ai bien lu!!!

Tu fais la promotion d'un ancien dirigeant du KKK profession naZZillon et c'est un profond manque de respect aux descendants d'esclaves de la traite occidentale!!!

Je crois que tu n'es pas un noir, tu n'es pas descendant d'esclave car tu n'aurais jamais osé posté ça si tu connaissais au moins l'histoire de l'esclavage que ce soit aux Antilles, aux USA, au Brésil, en Amérique du Sud, nous allons laisser l'orientale qui perdure encore à ce jour!!!


je suis africain et je croient au personne que je veut tant quil s utilise des preuve la il utilise des ecrit juif historique pour appuyer c dire

apres lautre dit

A part les pygmées (et encore, il faudrait vérifier ), connais-tu un peuple qui n'a pas fait parlé de lui à un moment ou un autre à cause d'actes cruels, à des moments où il a eu à dominer d'autres peuples? Ou existe-t-il des peuples dont on ne peut imputer à aucun membre des cruautés...?

tu parler des esclavagiste sunnite dans un autre topic et ta pas reagit comme ca tu les dennoncer je voit pas pourquoi je denoncerai pas les juif sur se quil ont fait a mes frere africain
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si t'es africain donc du continent alors c'est la traite arabo- musulmane qui te concerne principalement! Dans la région du Walo au sénégal la dernière razzia des maures date de 1819, ils sont venus quand les hommes étaient partis au champs, d'autres à la pêche sur le fleuve et les chasseurs en brousse...dès que le vigile les a prévenue...les femmes du village ont demandé aux enfants les plus grands de cacher les enfants plus jeunes dans les champs aux alentours puis elles ont combattus les maures avec les quelques hommes les ceddo" qui ont tous été tués alors sachant que la prochaine attaque des maures seraient décisive elles se sont rassemblées puis se sont dit que faire? alors Mbarka Dia rahimouAllah a dit nous devons mourir, plus jamais un maure ne prendre une de nos femmes, une de nos filles, un de nos fils et Allah pourvoiera à nos enfants puis elles se sont immolées avec les BB accrochés à leurs seins l Une seule qui était enceinte a survécu n'ayant pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, elle est sortie et a raconté toute l'histoire quand les hommes sont revenus!

Cette histoire véridique, c'est pas un juif, ni un arabe ni un européen qui l'a raconté, c'est une partie de l'histoire du Sénégal qui est transmise de griot à griot et qui a été couché sur papier afin de ne pas oublier les femmes courageuses de N'Der qui ont dit non à l'esclavage des maures! Elles étaient musulmanes mais celà n'avait pas d'importance pour ces esclavagistes! Mais ils ne sont pas revenus depuis, l'armée française étant posté sur St Louis...Ces esclaves étaient destinés à la vente en Afrique du Nord majoritairement!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a pas d'esclavage sunnite, y'avait des esclavagistes arabo-musulmans, pas d'amalgame surtout! Les chiites en Iran ont pratiqué l'esclavage aussi! En fait Arabes, Perses, Ottomans, Européens, Africains aussi ont contribué au génocide du peuple noir mais voilà il est toujours debout malgré 20 siècles peut-être mais on peut voir sa couleur sur tout les continents, faut juste qu'il se rappelle d'ou il vient car l'Afrique reconnait toujours ses enfants! La couleur ne trompe pas...nègre tu es né, nègre tu vivras, nègre tu mourras!

j

tu parler des esclavagiste sunnite dans un autre topic et ta pas reagit comme ca tu les dennoncer je voit pas pourquoi je denoncerai pas les juif sur se quil ont fait a mes frere africain
 
Y'a pas d'esclavage sunnite, y'avait des esclavagistes arabo-musulmans, pas d'amalgame surtout! Les chiites en Iran ont pratiqué l'esclavage aussi! En fait Arabes, Perses, Ottomans, Européens, Africains aussi ont contribué au génocide du peuple noir mais voilà il est toujours debout malgré 20 siècles peut-être mais on peut voir sa couleur sur tout les continents, faut juste qu'il se rappelle d'ou il vient car l'Afrique reconnait toujours ses enfants! La couleur ne trompe pas...nègre tu es né, nègre tu vivras, nègre tu mourras!


je suis pas arabe et je suis pas chiite ni sunnite
ensuite t hors sujet

les juif ont ete cruelle ils ont vecu les esclavage et le font vivre aux autre de la plus pire des facon


En 492 le pape Gélase Ier autorise les Juifs à introduire des esclaves de Gaule en Italie, à condition que ceux-ci ne soient pas chrétiens4.

Ibn Khordadbeh, au IXe siècle, décrit les deux routes utilisées par les marchands juifs d'esclaves, celle d'Est en Ouest et celle d'Ouest en Est4. Selon Ibrahim ibn Ya'qub, les marchands juifs byzantins achetaient des esclaves slaves à Prague5 pour les revendre comme esclaves6. Louis le Pieux accorde des chartes aux Juifs visitant son royaume, les autorisant à pratiquer le commerce d'esclaves, pourvu que ceux-ci n'aient pas été baptisés. Agobard de Lyon prétend que les Juifs ne respectaient pas les accords et gardaient des Chrétiens comme esclaves, citant l'exemple d'un réfugié chrétien de Cordoue qui déclare que ses coreligionnaires étaient fréquemment vendus aux Maures, comme ce fut le cas pour lui7. En effet, plusieurs Juifs espagnols tirent leur fortune de la traite d'esclaves slavons achetés en Andalousie8. De même, des Juifs de Verdun, vers l'an 949, achetaient des esclaves dans les environs et les revendaient en Espagne9.

À Bristol, qui était le centre du trafic d'esclaves entre l'Irlande et l'Angleterre, de nombreux commerçants s'y seraient installés à la suite de Guillaume le Conquérant vers 1070 (Histoire des Juifs au Royaume-Uni), jusqu'à ce que ce commerce soit interdit sous l'influence de Saint-Winibald10. Ces esclaves auraient été destinés au marché romain11.

Les moyens utilisés par les Juifs pour gagner leur vie, étaient largement déterminés par les restrictions imposées par les autorités.

L'Église chrétienne proteste régulièrement contre la vente de Chrétiens aux Juifs, la première protestation connue remonte à 538. Au troisième concile d'Orléans, un décret était émis, interdisant aux Juifs de posséder des serviteurs ou des esclaves chrétiens. Cette interdiction sera répétée, encore et encore, lors de différents conciles, comme à Orléans (541), au Premier concile de Mâcon en 58112, Paris (633), Tolède (quatrième concile en 633), Szabolcs (1092), Gand (1112), Narbonne (1227), Béziers (1246). Après cette date, la nécessité d'une telle interdiction semble avoir disparu.

En conséquence, au XIIIe siècle, il n'y avait à Marseille, que deux commerçants d'esclaves juifs contre sept chrétiens13.

En dépit des lois, de nombreux chrétiens trafiquaient des esclaves avec les Juifs, et les dignitaires de l'Église de Bavière reconnaissaient même ce trafic
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je suis pas arabe et je suis pas chiite ni sunnite
ensuite t hors sujet

les juif ont ete cruelle ils ont vecu les esclavage et le font vivre aux autre de la plus pire des facon
"LES" juifs, lesquels? Les juifs ethiopiens (noirs)...? :D

A te lire, je dirais que :
LES juifs ont été esclaves et esclavagistes...
LES noirs d'Haïti (en gros, LES africains) ont été esclaves et esclavagistes une fois affranchis
LES tribus celtes, germaines, ibères, slaves, scots, etc, etc, etc (les européens, quoi...) ont été esclaves et esclavagistes...
LES arabes, ottomans, perses etc ont été esclaves et esclavagistes...

En gros, tous LES hommes ont été esclaves et esclavagistes, ont vécu des choses terribles et fait subir des choses terribles à d'autres...
Nous sommes tous pourris, parce que nous sommes des hommes, quoi... ;)

saphir84 à dit:
En 492 le pape Gélase Ier autorise les Juifs à introduire des esclaves de Gaule en Italie, à condition que ceux-ci ne soient pas chrétiens4.

Ibn Khordadbeh, au IXe siècle, décrit les deux routes utilisées par les marchands juifs d'esclaves, celle d'Est en Ouest et celle d'Ouest en Est4. Selon Ibrahim ibn Ya'qub, les marchands juifs byzantins achetaient des esclaves slaves à Prague5 pour les revendre comme esclaves6. Louis le Pieux accorde des chartes aux Juifs visitant son royaume, les autorisant à pratiquer le commerce d'esclaves, pourvu que ceux-ci n'aient pas été baptisés. Agobard de Lyon prétend que les Juifs ne respectaient pas les accords et gardaient des Chrétiens comme esclaves, citant l'exemple d'un réfugié chrétien de Cordoue qui déclare que ses coreligionnaires étaient fréquemment vendus aux Maures, comme ce fut le cas pour lui7. En effet, plusieurs Juifs espagnols tirent leur fortune de la traite d'esclaves slavons achetés en Andalousie8. De même, des Juifs de Verdun, vers l'an 949, achetaient des esclaves dans les environs et les revendaient en Espagne9.

[etc etc etc]
Tu te répètes (ou plutôt tu répètes tes copier coller). Sans apporter le moindre élément probant supplémentaire à l'utilisation de "LES" au lieu de "DES".

PS: pour répondre (une fois de plus) au titre de ton topic, le "judaïsme" ne condamne pas l'esclavage. Pas plus que les autres textes abrahamiques. Voilà la réponse. Pas satisfaisante?
 
"LES" juifs, lesquels? Les juifs ethiopiens (noirs)...? :D
amiques. Voilà la réponse. Pas satisfaisante?


pourquoi dans un autre topic tu na pas ete relatif comme tu vient de la faire


la le topic concerne pas les autre
ca concerne le peuple juif et leur injustice

t hors sujet je te rappelle lintituler du topic comme tu me la rappeler a moi dans un autre topic

J'ai mal lu le titre, alors? Le titre c'est "quand le judaïsme voulait abolir l'esclavage"...? ;)

amoin que toi aussi tu fasse du deux poid deux mesure

mais de toutes facon plus vous posterai ici et plus je posterai et alimenterai google
et je rajoute la video

"Le Rôle choquant des Juifs dans l'esclavage" Partie 1 et 2 Dr. Duke - YouTube
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je suis africain et je croient au personne que je veut tant quil s utilise des preuve la il utilise des ecrit juif historique pour appuyer c dire

apres lautre dit

A part les pygmées (et encore, il faudrait vérifier ), connais-tu un peuple qui n'a pas fait parlé de lui à un moment ou un autre à cause d'actes cruels, à des moments où il a eu à dominer d'autres peuples? Ou existe-t-il des peuples dont on ne peut imputer à aucun membre des cruautés...?

tu parler des esclavagiste sunnite dans un autre topic et ta pas reagit comme ca tu les dennoncer je voit pas pourquoi je denoncerai pas les juif sur se quil ont fait a mes frere africain
Une fois de plus, sais-tu quelle est la différence entre dénoncer un Etat souscrivant à l'esclavage, et dénoncer "les" individus de tel ou tel Etat "parce qu'il" est de telle ou telle religion?

Y a-t-il des juifs qui ont participé à la traite négrière? OUI. Je ne peux pas écrire cela en plus gros caractères... ;)

Et puis "l'autre" qui dit (je suppose que tu parles de moi :D), ce qu'il dit est faux? Hum?

Ensuite, tu dit "des esclavagistes sunnites", oui, car il y en a eu. Ce qui est fort différents que de dire "les sunnites"... Non? ;-)

Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pourquoi dans un autre topic tu na pas ete relatif comme tu vient de la faire
Ah bon? J'ai dit, moi, que LES sunnites ou LES musulmans étaient esclavagistes???
Ben zut alors, y a deux godless en moi, dis donc... :D

saphir84 à dit:
la le topic concerne pas les autre
ca concerne le peuple juif et leur injustice
Non, ça concerne des individus juifs (pour rester dans ton topic) qui ont prospéré sur le malheur d'autres individus qu'ils ont déshumanisé...
De quel Etat esclavagiste parle-t-on, au fait...?

saphir84 à dit:
t hors sujet je te rappelle lintituler du topic comme tu me la rappeler a moi dans un autre topic
Sauf que moi, je ne parle pas d'autres peuples (pris dans leur ensemble, mais bon, passons...) qui sont esclavagistes, mais je souligne ce à quoi conduit ta formulation "les juifs"... ;-)

saphir84 à dit:
amoin que toi aussi tu fasse du deux poid deux mesure
Ben non. La preuve, tu te trompes deux fois, et chaque fois je te dis que tu te trompes. Il n'y a pas plus équitable que ça... :D

saphir84 à dit:
mais de toutes facon plus vous posterai ici et plus je posterai et alimenterai google
Ben écoute, c'est un forum, c'est tout à fait ton droit.

saphir84 à dit:
Tu as déjà ta carte du KKK? Tu auras du mal (tu ne fais pas trop "aryen" dans tes interventions), mais bon, qui sait? Une dérogation...? ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Lakmee

Procrastinatrice
meme un type du kkk tant peut dire des chose censer et se quil dit est censer

les juif on ete de ceuux qui ont bien profiter de se buiseness shame a se quils ont fait
ça fait des post entiers que godless et Drianke vous explique que oui l'esclavagisme est une honte qu'il soit le fait des juifs, des occidentaux, des arabo-musulmans, etc et que vous vous obstinez à mettre la vidéo d'un membre du kkk, qui considère les noirs comme des sous hommes et qui, s'il en avait le pouvoir les remettraient dans les champs de coton !


Citation:
Envoyé par godless

"LES" juifs, lesquels? Les juifs ethiopiens (noirs)...?
LES juifs ont été esclaves et esclavagistes...
LES noirs d'Haïti (en gros, LES africains) ont été esclaves et esclavagistes une fois affranchis
LES tribus celtes, germaines, ibères, slaves, scots, etc, etc, etc (les européens, quoi...) ont été esclaves et esclavagistes...
LES arabes, ottomans, perses etc ont été esclaves et esclavagistes...

En gros, tous LES hommes ont été esclaves et esclavagistes, ont vécu des choses terribles et fait subir des choses terribles à d'autres...
Nous sommes tous pourris, parce que nous sommes des hommes, quoi...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
meme un type du kkk peut dire des chose censer et se quil dit est censer

les juif on ete de ceuux qui ont bien profiter de se buiseness shame a se quils ont fait ensuite se nest pas une these que du kkk
voici se quand pense une personne un africain comme moi

Soixante-quinze pour cent des juifs possédaient des esclaves !!! - YouTube
Il n'est pas africain comme toi. Il est américain, descendant d'esclaves et aussi (c'est un peu le lot de tous les descendants d'esclaves américains) descendant de maîtres blancs américains ayant mêlés leurs gênes (avec ou souvent sans consentement) à ceux de leurs esclaves noires...

C'est en outre le chef de "Nation of Islam", que tu connaîs peut-être, peut-être pas... Ou autant que tu connais le KKK...? ;)
 
ça fait des post entiers que godless et Drianke vous explique que oui l'esclavagisme est une honte qu'il soit le fait des juifs, des occidentaux, des arabo-musulmans, etc et que vous vous obstinez à mettre la vidéo d'un membre du kkk, qui considère les noirs comme des sous hommes et qui, s'il en avait le pouvoir les remettraient dans les champs de coton !

en realiter je men fou de lautre je me concentre sur diankre
ensuite si cette video te plait pas yen as une autre



Soixante-quinze pour cent des juifs possédaient des esclaves !!! - YouTube
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui denonconn tout c pas un souci mais se topic la sert a denoncer
la barbarie juif pratiquer a lepoque

"Le Rôle choquant des Juifs dans l'esclavage" Partie 1 et 2 Dr. Duke - YouTube
"Dénonçons"? Toi et D. Duke? A moins que... Cher D. Duke, c'était pas la peine de prendre un pseudonyme, cela aurait été plus simple d'avancer à visage découvert pour faire de nouvelles recrues sur bladi. D'ailleurs, c'est sûr qu'il y a tout plein de noirs qui ont oublié vos coups de fouets et qui vous admirent pour les dénonciations des juifs (que par ailleurs vous adorez tout autant que les noirs, c'est connus... :D)

D. Duke, je peux vous vouvoyer? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Haut