Le judaïsme et l'esclavage

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne défend pas les esclavagistes de tous horizons au contraire! J'aime pas les malhonnêtes et les récupérateurs d'une cause alors qu'eux même sont des lyncheurs de noirs, des génocidaires de noirs et de juifs!!! Là est la nuance!!!

D.DUKE était un haut placé du KKK et un naZZillon!

Il cherche à excuser la suprêmatie et de dédouanner les blancs en faisant des juifs LES négriers alors que c'est faux ce que le frère Piankhy a démontré par A + B avec une liste de tous les participants européens de la traite!!!

N'oublie pas les noirs juifs ont été mis en esclavage que ce soit en Egypte ou en Ethiopie aussi!

Vous croyez quoi? les juifs ont été des esclaves, les chrétiens ont été des esclaves, les musulmans ont été des esclaves!!!

J'ai horreur qu'on manipule l'histoire, les négationistes et révisionistes de tous bords on les connait tous!!!


toi qui a l'air de defendre ou renier le fait que les juifs aient participe a l'esclavage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas à moi qu'il faut le dire, j'ai fais le tour de la question des centaines de fois!

Faut aller le crier haut et fort en Mauritanie, Niger, Soudan par exemple...




j'ai lu!!! contrairement a toi qui lis pas mes reponses (enfin je crois)

que nous apprend malek chebel?? que l'islam n'interdit pas lesclavage
oui et alors ça je le sais et je l'affirme l'esclavage est permis en islam mais avec les conditions cités plus haut!!! ca revient presque a etre un employé si ce n'est mieux

pour resumer tu dois habiller, le nourir etc comme toi

ne pas le battre et si tu le fais pour expier ton peché tu dois le liberer

tu ne peux pas reduire une personne libre en esclave

tu ne dois pas lui donner une charge superieur a ses capacités

franchement je prefere etre esclave d'un musulman qui pratique tout ça qu'etre un employé en chine hein ou au kongo
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
arrte ton hors sujet espece de raciste revisioniste pourquoi tu denonce pas se quon fait les juif bouffon raciste nazi tu un vrai nazi
t ancetre on du etre nazi aussi bouffon raciste

je retiendrait une chose t un gros raciste un revisioniste
dans leur histoire les jiuif ont fait beaucoup de mal
je met un autre cousi

Dieudonné - Les Juifs Négriers - Vidéo Dailymotion

le magreb et en afrique bouffon gros raciste de revisioniste
Faut pas perdre tes nerfs comme ça. Ca fait pas très sérieux. ;)
 
Je ne défend pas les esclavagistes de tous horizons au contraire! J'aime pas les malhonnêtes et les récupérateurs d'une cause alors qu'eux même sont des lyncheurs de noirs, des génocidaires de noirs et de juifs!!! Là est la nuance!!!

D.DUKE était un haut placé du KKK et un naZZillon!

Il cherche à excuser la suprêmatie et de dédouanner les blancs en faisant des juifs LES négriers alors que c'est faux ce que le frère Piankhy a démontré par A + B avec une liste de tous les participants européens de la traite!!!

N'oublie pas les noirs juifs ont été mis en esclavage que ce soit en Egypte ou en Ethiopie aussi!

Vous croyez quoi? les juifs ont été des esclaves, les chrétiens ont été des esclaves, les musulmans ont été des esclaves!!!

J'ai horreur qu'on manipule l'histoire, les négationistes et révisionistes de tous bords on les connait tous!!!


donc on est tous d'accord il y a des juifs, chretien, musulmans, paien esclaves

et des arabes, juifs, blancs, noirs qui ont participer a tout ça!! voila la verité le reste n'est que foutaise
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Quand l'extrême droite néo-nazi américaine récupère l'esclavage

L’homme que l’on entend ici est David Duke, ancien membre à la Chambre des représentants et best-sellers américains. On se sent donc apaiser quant à la sagesse que dégage le personnage et surtout vis-à-vis de l’humanité qu’il prend lorsqu’il prend la défense des esclaves.

Or David Duke n’est pas n’importe qui : c’est tout simplement l’ancien créateur d’une branche du Ku Klux Klan en Floride, un suprématiste blanc, raciste haineux affirmant que les Niggers ne sont que des animaux et des violeurs. Il exploite ici la souffrance des esclaves pour accuser les Juifs d’être totalement responsables du commerce négrier et ainsi se blanchir totalement en tant que blanc.

En temps normal, on ne devrait pas relayer cette vidéo mais elle est pourtant reprise par beaucoup de profil sur Facebook qui croient son contenu pertinent. Or s’il est vrai que des Juifs ont participé au commerce négrier, il est totalement faux de dire que c’est eux qui le contrôlaient. L’astuce du nazi Duke consiste en réalité à compiler tous les Juifs impliqués dans le commerce négrier et d’aligner leur nom et leur rôle afin de démontrer qu’ils étaient à la tête de tout. Cette vieille escroquerie a pour but d’éduquer les Noirs pour les orienter vers les coupables qui arrangent le nazi : les Juifs et seulement les Juifs.

Vu que la vidéo est reprise sans critique et que nous devons être vigilants quant aux récupérations que les uns et les autres font de l’esclavage pour abattre leurs ennemis respectifs, une réponse est donnée ici et démontre que des juifs, des chrétiens et des protestant ont tous participé au commerce négrier et que le rôle mineur que le nazi Duke exprime n’est que pur fantasme.

http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=thread&topic_id=2100&forum=3

Le point important à vérifier : Est-ce vraiment le genre d'homme que tu décris ou c'est juste une désinformation sur lui?

Les juifs ont été dans le commerce, ils le disent eux même.

C'est vrai qu'on fait culpabilisé les chrétiens alors que les juifs qui ont été impliquer dorment sur les 2 oreilles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoute si tu as lu les liens de Phianky tu auras ta réponse! Piankhy sont au fait de tous ces manipulateurs voir désinformateurs ou récupérateurs de la cause noire justement...

Des juifs, des chrétiens, des musulmans ont tous tremper dans la traite des noirs, pas un pour relever l'autre!

D'ailleurs l'esclavage perdure encore ce jour...mais c'est tabou d'en parler enfin chez certains, d'autres s'activent pour le dénoncer encore et encore!



Le point important à vérifier : Est-ce vraiment le genre d'homme que tu décris ou c'est juste une désinformation sur lui?

Les juifs ont été dans le commerce, ils le disent eux même.

C'est vrai qu'on fait culpabilisé les chrétiens alors que les juifs qui ont été impliquer dorment sur les 2 oreilles.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bah écoute si tu as lu les liens de Phianky tu auras ta réponse! Piankhy sont au fait de tous ces manipulateurs voir désinformateurs ou récupérateurs de la cause noire justement...

Des juifs, des chrétiens, des musulmans ont tous tremper dans la traite des noirs, pas un pour relever l'autre!

D'ailleurs l'esclavage perdure encore ce jour...mais c'est tabou d'en parler enfin chez certains, d'autres s'activent pour le dénoncer encore et encore!

Je ne dis pas le contraire mais on entend jamais parler de l'esclavagisme du coté des juifs non?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah c'est que tu n'es pas informé...l'esclavage chamo-sémitique est connu pourtant! les juifs ont été esclaves et ont été esclavagistes idem pour les sémites chrétiens et musulmans! L'esclavage a commencé en Orient et c'était pas des vikings ni des wisigoths qui vivaient là bas!

Dans les annales de l'histoire africaine il y a eu 2 grandes traites esclavagistes celle des arabos-musulmans et celle des occidentaux, le reste c'est de l'esclavage plus ou moins commun à toutes les cultures pas abusive mais parfois nécessaire.

Je ne dis pas le contraire mais on entend jamais parler de l'esclavagisme du coté des juifs non?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bah c'est que tu n'es pas informé...l'esclavage chamo-sémitique est connu pourtant! les juifs ont été esclaves et ont été esclavagistes idem pour les sémites chrétiens et musulmans! L'esclavage a commencé en Orient et c'était pas des vikings ni des wisigoths qui vivaient là bas!

Je parle au niveau de la traite des noirs en amérique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La traite des noirs orientale ou occidentale comprenait des juifs comme des chrétiens ou des musulmans!

Les noirs ne sont pas arrivés aux antilles, aux USA ou au Brésil que de la seule implication des juifs, les peuples d'Orient et les Occidentaux ont participé aussi et même majoritairement vu le nombre d'individus par communauté ce qu'à démontré Piankhy d'ailleurs dans ces liens! Les razzias et les guerres ont servi de vivier pour l'Occident, des caravanes traversaient les pays avec les esclaves noirs...


Je parle au niveau de la traite des noirs en amérique
 
La traite des noirs orientale ou occidentale comprenait des juifs comme des chrétiens ou des musulmans!

Les noirs ne sont pas arrivés aux antilles, aux USA ou au Brésil que de la seule implication des juifs, les peuples d'Orient et les Occidentaux ont participé aussi et même majoritairement vu le nombre d'individus par communauté ce qu'à démontré Piankhy d'ailleurs dans ces liens! Les razzias et les guerres ont servi de vivier pour l'Occident, des caravanes traversaient les pays avec les esclaves noirs...


le sit dont tu cite les sources affirment que c 'est les juifs qui fesaient le pont entre l'occident et le moyen orient pour la vente d'esclave

en gros tu condamne les ptit dealers mais tu oublie les fournisseurs lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui c claires les juif dans leur histoire ils ont ete si cruelle je suis content que tous soit daccor
mais bon rien a changer la plupart dentre eux font soffrir les pauvre palestinien
Relis mieux (ou bien relis tout court... :D) ce à quoi j'ai répondu, ça permettra de mieux cerner sur quoi "nous" sommes tous d'accord, sauf si tu veux t'exclure de ce "tous". ;)

Mais tu as le droit d'être content quand ça te chante, pas de problème... ;-)
 
Relis mieux (ou bien relis tout court... :D) ce à quoi j'ai répondu, ça permettra de mieux cerner sur quoi "nous" sommes tous d'accord, sauf si tu veux t'exclure de ce "tous". ;)

Mais tu as le droit d'être content quand ça te chante, pas de problème... ;-)
oui il faut denoncer les mauvais traitement de toutes les communauter mais comme tu la dit faut toujour rester dans le sujet du topic
donc on est tous daccor c claire les juif dans leur histoire ont fait du mal et on est tous daccor pour denoncer ca
jeter des gens des bateau
c un truc de malade il pleure de leur souffrance legitime mais ne pointe pas leur injustice dans lhistoire

mais bon au vu que personne ne condamne leur agissement passez il est pas etonant quil continu avec les palestinien
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le point important à vérifier : Est-ce vraiment le genre d'homme que tu décris ou c'est juste une désinformation sur lui?

Les juifs ont été dans le commerce, ils le disent eux même.

C'est vrai qu'on fait culpabilisé les chrétiens alors que les juifs qui ont été impliquer dorment sur les 2 oreilles.
En fait, il faudrait culpabilisé des catholiques, des protestants (de diverses obédiences), des agnostiques, des athées, des forbans de toute aquabit (dépendant tous plus ou moins de divers pouvoirs étatiques européens-américains, à vous de faire le tri...), des animistes chefs de tribus africaines esclavagistes fournissant les négriers en esclaves, etc...

Dormir sur leurs deux oreilles? Personne ne dort sur ses deux oreilles. Peut-être quand même les esclaves, si on leur a laissé leurs oreilles et si on les a laissé dormir... Dors-tu sur tes deux oreilles...?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui il faut denoncer les mauvais traitement de toutes les communauter mais comme tu la dit faut toujour rester dans le sujet du topic
donc on est tous daccor c claire les juif dans leur histoire ont fait du mal et on est tous daccor pour denoncer ca
jeter des gens des bateau
On est tous d'accord que ceux qui ont balancé des gens dans la mer sont des crapules.

saphir84 à dit:
c un truc de malade il pleure de leur souffrance legitime mais ne pointe pas leur injustice dans lhistoire
Qui ne fait pas cela...?
Chez les Bantous, qui ont payé un très lourd tribut à l'esclavage, il y a eu des groupes qui ont capturé d'autres bantous pour les vendre aux négriers, et les tribus pygmées ont aussi été assujeties par eux... Tu trouves anormal qu'ils pleurent malgré tout la souffrance qu'ils ont enduré...? ;)
Je t'ai pourtant donné de multiples exemples de ces réactions bien "humaines"... ;)

saphir84 à dit:
mais bon au vu que personne ne condamne leur agissement passez il est pas etonant quil continu avec les palestinien
Tu compares deux situations qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre. Sauf à me dire que c'est parce qu'on n'a pas condamné les maures dans leurs agissements envers les tribus dites "négroïdes" qu'il y a une persistence de l'esclavage dans certaines régions qu'ils occupent, malgré le fait qu'ils revendiquent la souffrance de la colonisation européenne...? (juste une analogie)
Donc:
1) ce n'est pas parce que des individus juifs ont participé à la traite négrière occidentale que l'Etat d'Israel malmène les palestiniens (sauf à vouloir mélanger les torchons et les serviettes)
2) c'est le lot de tous les peuples de se plaindre de ce qu'ils subissent même s'ils ont fait subir des choses à d'autres... Même si c'est évidemment dommage, car cela contrevient à "la règle d'or".
 
je ne garde que se qui est pas hors sujet
le sujet ici traite de lesclavagisme barbare que des juif ont pratiquer
On est tous d'accord que ceux qui ont balancé des gens dans la mer sont des crapules..

tu te rend compte moi je croyait qiue le peuple juif et un peuple elu en faites ils ont ete dans leur histoire de vrai crapule c le mot

1) ce n'est pas parce que des individus juifs ont participé à la traite négrière occidentale que l'Etat d'Israel malmène les palestiniens (sauf à vouloir mélanger les torchons et les serviettes)
2) c'est le lot de tous les peuples de se plaindre de ce qu'ils subissent même s'ils ont fait subir des choses à d'autres... Même si c'est évidemment dommage, car cela contrevient à "la règle d'or".

je croit que tu comprend pas jai jamais vu un reportage critique les act historique du peuple elu
il se sentent en toute impuniter et c pour ca quil font souffrir les palestinien les fontt vivre sous un embargot dans des guettot leur ont voler leur terre .............
mais bon peut etre que t une personne aimant le deux poid deux mesure

mais peut etre que pour toi c normal donc on a pas la meme notion dhumaniter
et pui on le voit a ta facon de parler tu relativise le peuple elu en disant que dautre ont fait des atrociter mais ses pas le sujet du topic la faut rien relativiser et dire que dans lhistoire juive il ya des individu qui merite pas de vivre c grave jeter des gens de par dessu les bateau de vrai ******* se genre de juif qui ont fait ca
ne croit tu pas ????donc arrete de relativiser en racontant les erreur des autre et donc ne soit pas hors sujet
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne garde que se qui est pas hors sujet
le sujet ici traite de lesclavagisme barbare que des juif ont pratiquer
Ou plutôt ce qui t'arrange, les analogies étant assez difficiles à réfuter... :D
(Peut-être devrais-tu apprendre la différence entre un HS et une analogie ayant pour but de souligner les manquements d'un raisonnement...)
tu te rend compte moi je croyait qiue le peuple juif et un peuple elu en faites ils ont ete dans leur histoire de vrai crapule c le mot
Toi, tu ne croyais rien du tout. Les juifs estiment qu'ils constituent, dans leur ensemble, le peuple élu. C'est leur croyance.

Les musulmans ne sont pas des crapules juste parce que des ben laden, des boko haram ou autres tordus sont musulmans. De même, les juifs ne sont pas des crapules parce que certains d'entre eux le sont. Tu peux tout à fait me contredire et considérer que les musulmans sont des crapules, mais je ne serai pas d'accord avec toi...
je croit que tu comprend pas jai jamais vu un reportage critique les act historique du peuple elu
il se sentent en toute impuniter et c pour ca quil font souffrir les palestinien les fontt vivre sous un embargot dans des guettot leur ont voler leur terre .............
mais bon peut etre que t une personne aimant le deux poid deux mesure
Non, par contre je suis une personne ayant le sens de la mesure...
En outre, as-tu vu mes positions sur le sort des palestiniens? Non? Alors il me semble que tu t'avances un peu vite... ;-)
mais peut etre que pour toi c normal donc on a pas la meme notion dhumaniter
Le peut-être n'a pas sa place ici. Ma position est claire sur la situation actuelle au proche orient.
Et elle est claire sur le fait que tu fais un raccourci entre deux situations qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre.
et pui on le voit a ta facon de parler tu relativise le peuple elu en disant que dautre ont fait des atrociter mais ses pas le sujet du topic
Ben je ne fais que te montrer que tu es en train de dire que le monde entier est crapuleux, parce que dans chaque groupe, il y a des individus qui le sont...

Y a-t-il eu l'établissement d'une "politique juive" relative à la traite négrière? Non. Y a-t-il eu des juifs ayant participé et profité de cet odieux trafic? Oui. Je te laisse même le choix des poucentage farfelus ou non en terme de proportion de responsabilité dans la traite négrière, ça ne change pas grand chose.

Je ne relativise pas la participation de juifs au commerce triangulaire, je relativise le caractère "judaïque" d'une politique esclavagiste définie et déterminée par des Etats qui n'étaient pas à proprement parlé régis par des principes judaïques... Sans plus. Sans minimiser la responsabilité des familles y ayant participé, fussent-elles juives.
la faut rien relativiser et dire que dans lhistoire juive il ya des individu qui merite pas de vivre c grave jeter des gens de par dessu les bateau de vrai ******* se genre de juif qui ont fait ca
C'est pas "dans l'histoire juive", c'est dans l'histoire d'individus ayant collaboré à un système, avec certains de ces individus qui étaient des juifs. Nuance.
ne croit tu pas?
Je crois que tu te trompes dans la définition de tes paramètres de lecture de faits historiques.
donc arrete de relativiser en racontant les erreur des autre et donc ne soit pas hors sujet
Je ne suis pas hors sujet. ;)

Bonne soirée.
 
il peut meme etre createur de radio france bleue il se base sur des preuvent ecrite par la main de juif
c grave se deux poid deux mesure certain dennonce lesclavage des sunnite mais ne regarde pas la biographie des gens pour dire que autant il sont sunnitophobe pour dire des chose mais la quand il sagoit des juif on sort la biographie
ah bon ? ou ça ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah j'ai du mal lire alors....

James Dewolf, le faux « négrier juif » (1764-1837)

Dans son livre « Charles D'Wolf of Guadaloupe » publié en 1902, le révérend Calbraith B. Perry, nous raconte toute la généalogie des Dewolf. On y apprend que non seulement tous les Dewolf d’Amérique ne descendent pas de la même souche mais surtout que les Dewolf de Guadeloupe – ceux qui vont donner naissance à la branche des Dewolf négriers du Rhode Island – descendent, non pas de juifs, mais d’une vieille lignée aristocratique européenne de France puis ensuite d’Allemagne, d’Angleterre et des pays Baltes


Quand au fournisseur tu trouveras une carte sur les routes d'afrique pour l'esclavage...tu crois que tous les esclaves ont été capturés par des juifs, des occidentaux ou des chefs africains? Les razzias c'étaient qui?


le sit dont tu cite les sources affirment que c 'est les juifs qui fesaient le pont entre l'occident et le moyen orient pour la vente d'esclave

en gros tu condamne les ptit dealers mais tu oublie les fournisseurs lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c claires quest se que ses juif ayant participer a cette traite transatlatique ont ete injuste
de vrai *******
Sur cette intervention, à part peut-être le langage (mais il nous faut aussi des JM Bigard :D), rien à reprocher. Ou bien tu es en train de t'améliorer, ou bien tu es un peu fatigué et le sens de la nuance t'a rattrapé sans que tu ne le souhaites... ;)
 
Sur cette intervention, à part peut-être le langage (mais il nous faut aussi des JM Bigard :D), rien à reprocher. Ou bien tu es en train de t'améliorer, ou bien tu es un peu fatigué et le sens de la nuance t'a rattrapé sans que tu ne le souhaites... ;)

non non pas fatiguer je prend mon temp
le peuple elu le peuple qui se dit vertueux
put le meurtre
c un peuple qui a morfler par lesclavage mais je suis surprit jaurait jamais cru que les juif et put participer au genocide noir avec la deportation desclave

jaimerai bien quil fasse un film sur un aramteur et esclavagiste juif
je pense que ca serait pour la bonne cause
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non non pas fatiguer je prend mon temp
le peuple elu le peuple qui se dit vertueux
put le meurtre
c un peuple qui a morfler par lesclavage mais je suis surprit jaurait jamais cru que les juif et put participer au genocide noir avec la deportation desclave

jaimerai bien quil fasse un film sur un aramteur et esclavagiste juif
je pense que ca serait pour la bonne cause
Pourquoi, tu es sûr que dans tous les films sur la traite négrière, aucun armateur esclavagiste n'est juif? C'est pas toujours écrit sur leur front, tu sais...

Parfois tu me parais vraiment (ou faussement) naïf. Tu es sérieux quand tu dis que tu n'aurais jamais pu croire que des juifs avaient pu participer à la déportation d'esclaves noirs??? Vraiment sérieux? Dans le paquet des intervenants, statistiquement et donc fatalement il y avait forcément des juifs aussi...
J'espère que tu es au courant qu'il y a aussi eu des noirs qui y ont participé, histoire de t'éviter une autre surprise... :D
 
Haut