Le Liban et le Mystère Hezbollah

En 1979, une révolution naît. A partir de 1979, toute la région va être mise à feu et à sang pour contenir la Révolution. Un homme s’est levé pour contester l’ordre établi par le grand Jeu. Cet homme, c’est l’Imam Khomeiny. Sorti du fin fonds des âges, alors que deux grandes puissances se partageaient le monde et cela en toute collaboration. Les grands décidèrent d’abolir l’URSS, pour laisser une confrontation totale et sans pitié entre les États-Unis et l’Iran. Après avoir poussé l’Irak voisin à attaquer l’Iran en pleine effervescence révolutionnaire, en 1988, l’Iran est neutralisé mais le complot de la destruction et de l’occupation du pays est déjoué.

Depuis la création illégitime d’Israël, le Liban est le centre d’un véritable jeu d’échec. David Ben Gourion écrivait dans son "Journal" en 1948 : « Le talon d’Achille de la coalition [arabe], c’est le Liban. La suprématie musulmane dans ce pays est artificielle, et peut aisément être renversée; un État chrétien doit être instauré en ce pays. Sa frontière sud serait la rivière du Litani ». En 1979 le criminel, le général Moshé Dayan précise la méthode : « Tout ce qu’il nous reste à trouver, c’est un officier, même un simple capitaine. Il faudrait le gagner à notre cause, l’acheter, pour qu’il accepte de se déclarer le sauveur de la population maronite. Alors, l’armée israélienne entrerait au Liban, occuperait les territoires où elle établirait un régime chrétien allié à Israël, et tout marcherait comme sur des roulettes. Le territoire du sud du Liban sera totalement annexé à Israël. ».

En 1978, Israël envahit le Liban, marche sans encombre jusqu’à Beyrouth et tuent 20 000 civils libanais. Quelques années après l’invasion de leur pays en 1982, des libanais descendants du grand Prophète (P) s’inspirant de la Révolution Islamique, vont créer le Hezbollah, parti de Dieu. Ils décident de résister à l’occupation par leur seule force. Ainsi en 2000 et sans l’aide de personne, le Hezbollah de Sayyed Hassan Nasrallah chasse Israël du Liban. Mais Israël n’abandonne pas pour autant et veut prendre sa revanche.

« Par la tromperie, tu poursuivras la guerre » disent les agents du Mossad. En 2005 une vague d’attentat déferle sur le Liban et l’ex-premier ministre, Rafic Hariri, un chef sunnite du Liban est tué. Les médias en occident vont accuser le Hezbollah et la Syrie alors que tous connaissent les vrais coupables. Ils sèment une grande confusion dans le pays et oblige le gouvernement du Liban à accepter un tribunal international pour juger du meurtre d’un libanais au Liban. C’est une ingérence dans les affaires internes d’un pays souverain, les masques tombent. Voilà comment l’occident chantre de la démocratie impose ses diktats aux pays musulmans. D’ailleurs depuis l’indépendance, tout les colonisateurs avec leurs services secrets, ont su mettre en place à l’insu du gouvernement local, un dispositif de destruction du pays en cas de contestation ou de départ.

En Juillet 2006, sûr de sa force et confiant dans ses manœuvres de perversions, Israël envahit le Liban. La victoire sera tout aussi facile qu’en 1978. Qui peut vaincre une armée qui a écrasé en 6 jours une coalition de tout les pays arabes voisins ? Mais le Hezbollah inflige une défaite totale à Israël qui malgré ses 30000 soldats, ses chars, ses bateaux de guerre et ses avions qui lancent des bombes, est obligé de battre en retraite. C’est à nouveau l’échec total pour Israël.


Source : Journal du Forkane
19 juin 2012
 
des libanais descendants du grand Prophète (P) s’inspirant de la Révolution Islamique, vont créer le Hezbollah, parti de Dieu.

le Hezbollah est creé par Hafed Al Assad et Khoumeini , et depuis l'instabilité est née

En 2005 une vague d’attentat déferle sur le Liban et l’ex-premier ministre, Rafic Hariri, un chef sunnite du Liban est tué.

pourquoi cette vague d’attentat n'a jamais emporté aucun du Hizbollah ?
si c'est israel , pourquoi cette vague d’attentat n'emporte pas Nasrallah lui meme , puisque israel cherche à le tuer , ou bien , israel prefere Rafic Hariri le pacifiste

pourquoi Nasrallah a une armée , dans un pays qui en a deja une ?
pourquoi il ne rend pas ses armes à l'etat du liban et c'est au gouvernement de gerer

l'iran va chutter , et ses satellites avec , comme a chutter le bloc de l'est , tout simplement parce qu'il est bati sur la propagande et la reprimande
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Les grands décidèrent d’abolir l’URSS, pour laisser une confrontation totale et sans pitié entre les États-Unis et l’Iran
Voila bien une nouvelle et inédite cause de la chute de l'URSS!... Le délire des
pro-Seide!!!
 

de passage

I'm just passing through
VIB
le Hezbollah est creé par Hafed Al Assad et Khoumeini , et depuis l'instabilité est née



pourquoi cette vague d’attentat n'a jamais emporté aucun du Hizbollah ?
si c'est israel , pourquoi cette vague d’attentat n'emporte pas Nasrallah lui meme , puisque israel cherche à le tuer , ou bien , israel prefere Rafic Hariri le pacifiste

pourquoi Nasrallah a une armée , dans un pays qui en a deja une ?
pourquoi il ne rend pas ses armes à l'etat du liban et c'est au gouvernement de gerer

l'iran va chutter , et ses satellites avec , comme a chutter le bloc de l'est , tout simplement parce qu'il est bati sur la propagande et la reprimande

chér ami tout ça c est bien mais tu as oublié une autre question :
- Pourquoi Israel continue de coloniser et d occuper des territoires de ses voisins?
 
chér ami tout ça c est bien mais tu as oublié une autre question :
- Pourquoi Israel continue de coloniser et d occuper des territoires de ses voisins?

Quel rapport?

Ce problème permettrait à n'importe quel mouvement d'installer sa propre armée?

En Égypte? Au Liban? En Jordanie? En Syrie? ......

N'importe quoi!
 
chér ami tout ça c est bien mais tu as oublié une autre question :
- Pourquoi Israel continue de coloniser et d occuper des territoires de ses voisins?

Quel rapport avec Hezbollah ?
En outre,
Notons que la création de la Syrie au Liban ne lui est pas sinon d'aucun secours à l'heure actuelle.

La situation est paradoxale si l'on tient compte du fait de la "neutralité"du Hezbollah dans le conflit syrien et de la dernière prise de position israélienne se rangeant du côté des rebelles syriens.

Ce qui fait mécaniquement et tacitement...le Hezbollah...un allié d'Israël.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Quel rapport?

Ce problème permettrait à n'importe quel mouvement d'installer sa propre armée?

En Égypte? Au Liban? En Jordanie? En Syrie? ......

N'importe quoi!

Hezbollah n est pas n importe quel mouvement mais il se définit d'abord ,comme un mouvement de resistance à l occupation israelienne!
Le rapport ! c est qu à cause de l'occupation du sud de liban que ce mouvement a été crée !
C est pourtant simple : Dés qu il il y ait occupation il y a résistance !
Le cas de l egypte est flagrant: pas de territoire occupé donc pas de mouvement de resistance surtout Aprés le traité de paix de Camp David entre l'Egypte et Israël.
Un pays occupé a le choix entre resister ou collaborer !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Quel rapport avec Hezbollah ?
En outre,
Notons que la création de la Syrie au Liban ne lui est pas sinon d'aucun secours à l'heure actuelle.

La situation est paradoxale si l'on tient compte du fait de la "neutralité"du Hezbollah dans le conflit syrien et de la dernière prise de position israélienne se rangeant du côté des rebelles syriens.

Ce qui fait mécaniquement et tacitement...le Hezbollah...un allié d'Israël.

Aucun régime Arabe ( y compris celui d'Assad) n a interet à ce qu il y ait au Liban ,un parti fort qui echappe à tout controle !(La nature de la dictature des régimes arabes oblige)
C'est pour la survie du régime syrien (je crois)qu il aide ou fait semlant d aider le Hezbollah !
Ne pas oublier que le golan est occupé par israel , le régime corrompus Baatiste ne fait rien pour le récuperer, alors il joue tantot la carte des mouvements de resistance : Hezbollah ,OLP ... tantot la carte confessionnelle : les chrétiens , les sinnites , les chiites drouzes...
Seul L Iran pour des raisons theologiques et ideologiques soutient effectivement ce mouvement!
Il est prématuré de parler d une position israelienne !Je pense que ce ne sont que des déclarations vue qu il y ait plusieurs oppositions syriennes y compris les salafistes ...
Je ne pense pas non plus que le Hezbollah est neutre , dans cette région là c est comme dans une piéce theatrale ou tous les acteurs attendent leur role et le moment d intervenir ...
 
Il n'existe aucun pays où un mouvement, religieux ou autre, possède sa propre armée et ses propres armements modernes.

Sauf le Liban....................
 

allissia

l'air de rien............
Quel rapport avec Hezbollah ?
En outre,
Notons que la création de la Syrie au Liban ne lui est pas sinon d'aucun secours à l'heure actuelle.

La situation est paradoxale si l'on tient compte du fait de la "neutralité"du Hezbollah dans le conflit syrien et de la dernière prise de position israélienne se rangeant du côté des rebelles syriens.

Ce qui fait mécaniquement et tacitement...le Hezbollah...un allié d'Israël.
Parceque le Hazbollah a éte crée apres l'invasion israelienne de toute la partie
sud du Liban.
et apres les massacres de de Sabra et Chatila .
Le hezbollah n'a jamais et ne saura jamais l'allié
d'israel et ce malgrés ton raisonnement.
 

allissia

l'air de rien............
Il n'existe aucun pays où un mouvement, religieux ou autre, possède sa propre armée et ses propres armements modernes.

Sauf le Liban....................
Le hezbollah est considéré comme un partis politique a proprement
parlé ,par les libannais.
il s'est substitué à l'etat car les pouvoir regalien de celui -ci
sont quasi inexistant.
N'oublions pas que le Liban est toujours dans un esprit de guerre(face à Israel) )
donc le hezbollah est une organisation résistante
face à israel , si il y avait pas le hezbollah
le sud Liban serait encore annexé.
 
C'est ça votre conception d'un état moderne?

Le Hezbollah occuperait-il officiellement une partie du Liban??????

Cette armée permettrait-elle à ce mouvement religieux de " se substituer à l'état libanais"?????????????????????????????????????

Vous y allez très fort !
 
C'est ça votre conception d'un état moderne?

Le Hezbollah occuperait-il officiellement une partie du Liban??????

Cette armée permettrait-elle à ce mouvement religieux de " se substituer à l'état libanais"?????????????????????????????????????

Vous y allez très fort !


Pourquoi, le Liban n'est pas un état moderne ?

Toujours à côté de la plaque mon pauvre Meuse !

Le Hezbollah est avant tout un partie politique ... évite de parler de choses que tu ne maîtrises pas .
 

allissia

l'air de rien............
C'est ça votre conception d'un état moderne?

Le Hezbollah occuperait-il officiellement une partie du Liban??????

Cette armée permettrait-elle à ce mouvement religieux de " se substituer à l'état libanais"?????????????????????????????????????

Vous y allez très fort !
Je préfere le hezbollah aux israeliens.
QUEL ETAT peut on construire quelle democratie
quand le liban se fait bombardé et massacré .
le hezbollah est un parti pol et heureusement qui lutte sinon plus de Liban.
 

allissia

l'air de rien............
Que tu préfères ceci ou cela, je ne vois pas pourquoi ce mouvement religieux peut se substituer aux autorités en place....

Mais comme je ne suis pas libanais....
Parceque tous les libanais pensent comme moi,
rien a faire que vous occidentaux ne compreniez pas que le liban subisse
l'occupation et les bombardements Israelien.
Le hezbollah est soutenus par les libanais et la classe politique libanaise.
on ne parle de démocratie que lorsque l'on vie en paix , le Liban
survie lui.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Fameux argument !

On va aussi recréer une armée de chrétiens? Puis une armée de....?

Dans un pays démocratique?

Si le Hezbollah est considéré comme un symptome alors l occupatuion israelienne en est la cause ! Ignorer la cause c est reprocher aux victimes d etre victimes !
Supposons une armée des prolaicards occupe le Vatican , alors il est evident qu' une armée principalement des religieux catholiques qui se constituerait pour défendre leur territoires! Dés que la victime evoque ou réclame sa croyance alors il devient automatiquement coupable!
Il se trouve que le sud de liban ( occupé à l époque)est à majorité chiites il est normal que le mouvement est principalement chiites mais se revendique comme un mouvement libanais !
 
Si le Hezbollah est considéré comme un symptome alors l occupatuion israelienne en est la cause ! Ignorer la cause c est reprocher aux victimes d etre victimes !
Supposons une armée des prolaicards occupe le Vatican , alors il est evident qu' une armée principalement des religieux catholiques qui se constituerait pour défendre leur territoires! Dés que la victime evoque ou réclame sa croyance alors il devient automatiquement coupable!
Il se trouve que le sud de liban ( occupé à l époque)est à majorité chiites il est normal que le mouvement est principalement chiites mais se revendique comme un mouvement libanais !


Meuse n'a pas relevé quand j'ai parlé de l'armée du Vatican ....

Toujours son double langage et cette hypocrisie .
 
Parceque le Hazbollah a éte crée apres l'invasion israelienne de toute la partie
sud du Liban.
et apres les massacres de de Sabra et Chatila .
Le hezbollah n'a jamais et ne saura jamais l'allié
d'israel et ce malgrés ton raisonnement.

Revoie un peu ton histoire avant de raconter des conneries.

Hezbollah n'a été créé que pour permettre à l'armée syrienne de ne jamais entré en conflit direct et frontale avec Israël.

Et malheureusement c'est le Liban qui en paye le prix.
 

allissia

l'air de rien............
Revoie un peu ton histoire avant de raconter des conneries.

Hezbollah n'a été créé que pour permettre à l'armée syrienne de ne jamais entré en conflit direct et frontale avec Israël.

Et malheureusement c'est le Liban qui en paye le prix.
pfff les conneries emmanent de tes posts.
je n'ai pas parlé de la syrie je parle du liban que je connais
bien mieux que toi!
ne me sort pas ta geopolitique à 2 francs tu ne connais pas le hezbollah et le Liban.
Les bombes tombées sur le Liban les massacres c'etait a Sabra et Chatila
et tous les libannais on t porté aux nus Nasrallah!
viens me donner des leçons sur le Liban avec ta théorie israelienne !

sans le Hezbollah les israeliens aurait annexé le liban!
 
pfff les conneries emmanent de tes posts.
je n'ai pas parlé de la syrie je parle du liban que je connais
bien mieux que toi!
ne me sort pas ta geopolitique à 2 francs tu ne connais pas le hezbollah et le Liban.
Les bombes tombés sur le liban les massacres c'etait a Sabra et Chatila
et tous les libannais on t porté aux nus Nasrallah!
viens me donner des leçons sur le liban avec ta théorie israelienne !

Tu te répètes! Sûrement par manque d'idées.
Reviens avec d'autres arguments capables de me convaincre.
Pour l'instant j'ai l'air d'argumenter avec un disque rayé.
 

allissia

l'air de rien............
Tu te répètes! Sûrement par manque d'idées.
Reviens avec d'autres arguments capables de me convaincre.
Pour l'instant j'ai l'air d'argumenter avec un disque rayé.
JE Ne repond qu'a tes inepties et ta théorie de la syrie tiens tu as oublié
de me sortir l'iran.
Aucun argument mais des faits , ta théorie ne tient pas face aux massacres.
Nul besoin de te convaincre tu n'es pas libannais!

PS: tes 3 phrases ne sont pas des arguments revois la definition de
l'argument
 
JE Ne repond qu'a tes inepties et ta théorie de la syrie tiens tu as oublié
de me sortir l'iran.
Aucun argument mais des faits , ta théorie ne tient pas face aux massacres.
Nul besoin de te convaincre tu n'es pas libannais!

PS: tes 3 phrases ne sont pas des arguments revois la definition de
l'argument

Tu ne réponds à rien mais tu te répètes malheureusement.

Tu reviens en boucle avec les massacres de Sabra et Chatila.
Épisode peu glorieux de l'armée israélienne mais je te rappelle à ton bon souvenir qu'il fut perpétré par des libanais eux même sous l'oeil bienveillant de l'armée israélienne.

De la à dire que Hezbollah fait l'unanimité au Liban...tu en aura sans doute la preuve quand le régime de Bachar el Assad tombera.

Sur ce,
je te souhaite bonne soirée.
Et merci de m'avoir amuser.
 

allissia

l'air de rien............
Tu ne réponds à rien mais tu te répètes malheureusement.

Tu reviens en boucle avec les massacres de Sabra et Chatila.
Épisode peu glorieux de l'armée israélienne mais je te rappelle à ton bon souvenir qu'il fut perpétré par des libanais eux même sous l'oeil bienveillant de l'armée israélienne.

De la à dire que Hezbollah fait l'unanimité au Liban...tu en aura sans doute la preuve quand le régime de Bachar el Assad tombera.

Sur ce,
je te souhaite bonne soirée.
Et merci de m'avoir amuser.
Le CPL a signé des accords avec le hezbollah et le Amal .
toi tu ne comprends rien ,
tu es juste bon a attaquer avec des données personnelles sur certain intervenant!
va prendre un calmant , et revois l'histoire du liban.

tu es pathétique d'attaquer une personne sur sa vie.

Va dormir!

ps: c'est de massacre qu'est né le hezbollah
episode peu glorieux tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est un massacre israelien !
tu es un pro israelien !
 
Le hezbollah a été le seul a faire fuir les israeliens du sud
de là est né leurs legitimité.
Tous les libannais le savent.qu'ils soient musulmans ou chrétiens.
le hezbollah est libannais avant tout.

On ne joue pas à qui crache le plus loin. Il s'agit de personnes et pas d'un jeu virtuel.

Les israéliens occupaient le Sud Liban (avec le Hezbollah)?????

Les libanais ont payé très cher le dernier conflit ....

Tout ça pour quoi????

Et maintenant les libanais non chiites comptent pour des prunes?

Et les pas musulmans, il y en a encore? Ils ont voix au chapitre??????
 
Le CPL a signé des accords avec le hezbollah et le Amal .
toi tu ne comprends rien ,
tu es juste bon a attaquer avec des données personnelles sur certain intervenant!
va prendre un calmant , et revois l'histoire du liban.

tu es pathétique d'attaquer une personne sur sa vie.

Va dormir!

ps: c'est de massacre qu'est né le hezbollah
episode peu glorieux tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est un massacre israelien !
tu es un pro israelien !

J'aimerai que tu nous rappelle le nom de la milice qui a commis le massacre de Sabra et Chatila.

Merci de ne pas me donner de lien.
 
Haut