Le Liban et le Mystère Hezbollah

allissia

l'air de rien............
Et bien voilà ma grosse !
Après de laborieuses recherches sur Internet..Tu a enfin répondue à ma question.
lol papi va voir ta femme
et sache que nul besoin de recherche ton niveau excelle dans la médiocrité
Tes stages en israel te font croire que tu es juif ou moyen oriental?
tu n'es qu'un vassal , autant l'israelien je le comprend que le traitre je le méprise.

ps: tu vois si tu n'etais pas si borné et admiratif
d'Israel tu aurais compris que de ce massacre est né le hezbollah ainsi que sa légitimité.
Mais comment faire comprendre quelque chose à un harkis? c'est impossible
c'est dans le sangs la traitrise.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quel rapport avec Hezbollah ?
En outre,
Notons que la création de la Syrie au Liban ne lui est pas sinon d'aucun secours à l'heure actuelle.

La situation est paradoxale si l'on tient compte du fait de la "neutralité"du Hezbollah dans le conflit syrien et de la dernière prise de position israélienne se rangeant du côté des rebelles syriens.

Ce qui fait mécaniquement et tacitement...le Hezbollah...un allié d'Israël.
la question n'était pas pour toi et tu ne fais que tourner autour du pot en plus, si seulement tu avais pris la peine d'y répondre le plus simplement du monde

alors je TE LA REPOSE :
Pourquoi Israel continue de coloniser et d occuper des territoires de ses voisins?


:D

attention à la réponse je vais me fâcher :fou:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est ça votre conception d'un état moderne?

Le Hezbollah occuperait-il officiellement une partie du Liban??????

Cette armée permettrait-elle à ce mouvement religieux de " se substituer à l'état libanais"?????????????????????????????????????

Vous y allez très fort !


oui tout comme le PS occuperait une partie de la France vu comme ça :D
 
lol papi va voir ta femme
et sache que nul besoin de recherche ton niveau excelle dans la médiocrité
Tes stages en israel te font croire que tu es juif ou moyen oriental?
tu n'es qu'un vassal , autant l'israelien je le comprend que le traitre je le méprise.

ps: tu vois si tu n'etais pas si borné et admiratif
d'Israel tu aurais compris que de ce massacre est né le hezbollah ainsi que sa légitimité.
Mais comment faire comprendre quelque chose à un harkis? c'est impossible
c'est dans le sangs la traitrise.

La colère te fait dire n'importe quoi.
 
la question n'était pas pour toi et tu ne fais que tourner autour du pot en plus, si seulement tu avais pris la peine d'y répondre le plus simplement du monde

alors je TE LA REPOSE :
Pourquoi Israel continue de coloniser et d occuper des territoires de ses voisins?




attention à la réponse je vais me fâcher

Pour toi Je dirait tout ce que tu veut entendre. :love: :langue:
 
En 2006, s'il n'avait pas été là, le sud Liban était annexé....

avec la chutte de Bachar , ce sera fini avec le Hizbollah et sa propagande de resistance
les nouveaux maitres de la syrie sont dejà des pires innemis du Hizbollah

il n'a qu'à abdiquer
 
avec la chutte de Bachar , ce sera fini avec le Hizbollah et sa propagande de resistance
les nouveaux maitres de la syrie sont dejà des pires innemis du Hizbollah

il n'a qu'à abdiquer




Hezbollah ne sert que les chiites et le pouvoir alaouite qui le soutient.
D'une certaine façon c'est son droit le plus absolu mais comme tu le soulignes si bien les sunnites syriens se sont réveillés et la gueule de bois risque d'être carabinée pour le Hezbollah.
 
Dans un pays qui a un Parlement, un gouvernement et une armée nationale????
c'est avant tout un mouvement POLITIQUE (et non pas religieux), et pour ce qui est des armes, qui a "l'aval" du parlement, du gouvernement et de l'armée justement.
Il est question de désarmement, mais pour l'instant ils n'en veulent pas, car estiment l'armée bien trop faible pour défendre le pays......
 
c'est avant tout un mouvement POLITIQUE (et non pas religieux), et pour ce qui est des armes, qui a "l'aval" du parlement, du gouvernement et de l'armée justement.
Il est question de désarmement, mais pour l'instant ils n'en veulent pas, car estiment l'armée bien trop faible pour défendre le pays......

Ravale ta propagande à deux balles!

C'est surtout la Syrie qui ne veut pas d'un Liban fort et qui alimente le Hezbolah en armes puisque Hezbollah est un affidé des syriens qui les utilisent surtout pour servir de tampon entre eux et Israël.
 
Ravale ta propagande à deux balles!

C'est surtout la Syrie qui ne veut pas d'un Liban fort et qui alimente le Hezbolah en armes puisque Hezbollah est un affidé des syriens qui les utilisent surtout pour servir de tampon entre eux et Israël.
???? moi faire de la propagande.....bien sûr! Tiens je vais demander à faire une interview à Sayed Nasrallah....comme Assange! :D
j'ai pas vraiment l'impression que le parlement, le gouvernement et l'armée soient contre. Eux aussi sont à la solde de la Syrie?......C'est un mouvement politique légitime à l'intérieur du pays, n'en déplaise à certains.
 
???? moi faire de la propagande.....bien sûr! Tiens je vais demander à faire une interview à Sayed Nasrallah....comme Assange! :D
j'ai pas vraiment l'impression que le parlement, le gouvernement et l'armée soient contre. Eux aussi sont à la solde de la Syrie?......C'est un mouvement politique légitime à l'intérieur du pays, n'en déplaise à certains.


Tu n'a pas vraiment l'impression donc il subsiste un doute dans ton esprit. :D

Merci ! Je n'en demandais pas tant.
 
le Hezbollah est creé par Hafed Al Assad et Khoumeini , et depuis l'instabilité est née



pourquoi cette vague d’attentat n'a jamais emporté aucun du Hizbollah ?
si c'est israel , pourquoi cette vague d’attentat n'emporte pas Nasrallah lui meme , puisque israel cherche à le tuer , ou bien , israel prefere Rafic Hariri le pacifiste

pourquoi Nasrallah a une armée , dans un pays qui en a deja une ?
pourquoi il ne rend pas ses armes à l'etat du liban et c'est au gouvernement de gerer

l'iran va chutter , et ses satellites avec , comme a chutter le bloc de l'est , tout simplement parce qu'il est bati sur la propagande et la reprimande

Parce que c'est justement ça la subtilité des attentats ! toucher les civiles sans toucher l'ennemi pour faire croire que l'ennemi en est l'auteur ! sa permet de faire passer le Hezbollah pour un mouvement plutôt terroriste que résistant et ainsi récolté l'opinion publique pour les combattre et puis pouvoir occupé le pays au nom de la sécurité !

Que si ils les avaient attaqué directement le Hzebollah, alors vue comme un mouvement de résistance, l'opinion publique aurait étais choqué qu'Israël envahisse le Liban et cela aurait fait frein...

La guerre ce fait de 1001 façon...;)

"Tous l'art de la guerre, repose sur la tromperie"

Sun Tzu.

A méditer...
 
c'est avant tout un mouvement POLITIQUE (et non pas religieux), et pour ce qui est des armes, qui a "l'aval" du parlement, du gouvernement et de l'armée justement.
Il est question de désarmement, mais pour l'instant ils n'en veulent pas, car estiment l'armée bien trop faible pour défendre le pays......

C'est ça la démocratie libanaise?

Les uns ont une armée et des armes, les autres n'ont rien.....et doivent donc forcément être d'accord.

Comment ne pense-t-on pas à appliquer ce système en Égypte, en Jordanie, en Syrie, en Turquie?.....ou dans les pays du Maghreb?????
 
Haut