Le maire fn de hayange organise une "fête du cochon" ce dimanche

A Bayonne qu'il y'ait la fête du jambon de Bayonne bien évidemment ça ne va pas me choquer je dirai mm que c'est normal ça fait partie de la tradition Française!

mais là c'est une fête qui n’existe pas, qui est organisé par un type d’extrême droite juste pour provoquer et exclure une partie de ses citoyens

ce n'est pas la mm chose!

dans le premier cas cité c'est culturel dans le deuxième non seulement ce n'est pas culturel mais en plus c'est discriminatoire parce que le but est clair enfin le massage plutôt "on veux pas de vous"

je trouve ça vraiment aberrant...



@shivvah, en mode Don Quichotte :D. Tu te bats pourquoi au juste ? Près de chez moi, il y a tous les ans la fête du jambon. ça ne m'a jamais posé de problème. Je suis pour le principe chacun est libre de croire et de manger ce qu'il veut. Pendant le ramadan, les grandes surfaces font des "spécial ramadan" dont perso je me fous royalement. Mais d'aucuns pourraient se déclarer choqués. Idem pour le spécial cuisine chinoise etc
Je comprends ton raisonnement du maire rassembleur et blabla. Mais nous savons parfaitement que les maires prêchent pour leur paroisse et le FN un peu plus que les autres :intello:
 
Par contre vu qu'il y a des partie politique européens pourquoi ne pas faire des réunions citoyennes européennes, certains ont bien des réunions mondiales ou on ne sait pas de quoi ils parlent alors que dirigeant de pays (donc de citoyens de par le monde) parlent en notre nom sans qu'on sache de quoi il retourne....

Pourquoi ne pas parler des décisions européennes entre concitoyens?
 
Mais t'es vraiment perché toi excuse-moi de te le dire!

la moitié de ma famille est catho c'est seulement mon pére qui est est Marocain musulman pas ma mère alors non je n'ai pas de problème avec les cathos et les blancs puisque c'est la moitié de ma famille:prudent:!!!

arrête de porter des jugements quand tu connais pas la vie des gens! concentre toi sur le sujet le sujet ici n'est pas ma petite personne!

Et d'un cheval de course...un âne bâté...

Écoutes je vais te dire une chose mais ne t'énerves pas, ça vient du coeur...:prudent:


Tu auras beau être apostate, renier l'islam et manger du cochon matin-midi-soir, tant que tu ne mets pas la croix autour du cou tu ne seras jamais acceptée parmi les français blancs...tu seras toujours une bougnoule...une bougnoule qui boit du pinard et qui mange du cochon mais une bougnoule quand même...

Tu ne me crois Pas?

Essaies si tu veux...Mets la croix autour du cou...va à l'église et affiches ta chrétienté...et tu vas voir leur visage s'illuminer...même ceux du FN vont t'aimer...

Tu seras enfin comblée...
 

memoLi

Bladinaute averti
Va falloir apprendre à éviter les attaque personnelles inutiles pendant un débat, c'est jamais très constructif et sa joue rarement en son honneur ... Juste comme ça ! Tant qu'on est dans les "choses à comprendre".
Ce n'est pas une attaque personnelle...T'es fou ou koi?

Quand elle a dit ne pas pratiquer l'islam et manger du porc, je ne me suis pas senti attaqué...elle non plus t'inquiètes, elle est intelligente...
 
ça c'est une bonne idée!

les décisions se prenant de plus en plus à Bruxelles il faut donc une réflexion Européenne et des propositions à l'échelle Européenne!

Par contre vu qu'il y a des partie politique européens pourquoi ne pas faire des réunions citoyennes européennes, certains ont bien des réunions mondiales ou on ne sait pas de quoi ils parlent alors que dirigeant de pays (donc de citoyens de par le monde) parlent en notre nom sans qu'on sache de quoi il retourne....

Pourquoi ne pas parler des décisions européennes entre concitoyens?
 

memoLi

Bladinaute averti
Mais t'es vraiment perché toi excuse-moi de te le dire!

la moitié de ma famille est catho c'est seulement mon pére qui est est Marocain musulman pas ma mère alors non je n'ai pas de problème avec les cathos et les blancs puisque c'est la moitié de ma famille:prudent:!!!

arrête de porter des jugements quand tu connais pas la vie des gens! concentre toi sur le sujet le sujet ici n'est pas ma petite personne!
Ton père est musulman, automatiquement ses enfants deviennent musulmans...

Par après ta mère a fait de toi une non-musulmane bien comme il faut...Où est le problème?

Devenir apostate et mangeuse de porc n'est pas une tare...c'est toi qui t'es définie ainsi...je ne t'ai rien demandé moi...

Faut que tu reviennes à l'islam...ceci dit...
 
@shivvah, Je maintiens que c'est un non événement et en parler ne fait que donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas. Et non je n'habite pas près de Bayonne mais en IF. Je comprends que le principe puisse te paraitre choquant mais franchement les combats sont ailleurs et ce genre de diversion ne sert qu'à SOS racisme et consorts (nuisibles et inutiles)
 
Ok toi t'as envie de parler de moi le sujet t’intéresse pas aucun intérêt de te répondre!!

Sur ce....
Ton père est musulman, automatiquement ses enfants deviennent musulmans...

Par après ta mère a fait de toi une non-musulmane bien comme il faut...Où est le problème?

Devenir apostate et mangeuse de porc n'est pas une tare...c'est toi qui t'es définie ainsi...je ne t'ai rien demandé moi...

Faut que tu reviennes à l'islam...ceci dit...
 
ça c'est une bonne idée!

les décisions se prenant de plus en plus à Bruxelles il faut donc une réflexion Européenne et des propositions à l'échelle Européenne!
Toute à fais d'accord faut qu'on parle de nos problèmes ensembles car j'ai remarqué qu'ils sont souvent les mêmes vu que l'ont nous fait passer des directives européennes et puis pourquoi ne pas demandez à ce que lors de questions importantes avoir un certains regard sur certaine décisions qui nous concernent soit par un type de vote soit pas une certaine tendance ou au moins qu'on sache voir ensemble si l'on est d'accord ou si l'on a des suggestions... à soumettre
(Je suis d'ailleurs pas de France mais la voisine d'à côté une fois ;) )
 
Juridiquement cette fête ne peut pas être interdite de toute façon donc elle aura lieu!

le problème n'est pas que ce soit grave ou pas le problème est qu'avec le fn qui monte ça commence comme ça mais jusqu’où ça va aller s'il n'y a pas de réaction???


Pas forcément dénoncer mais organiser une fête parallèle ouverte à tous serait serait un beau pied de nez à ce maire par exemple!

ça peut-être par l'humour il y'a différentes façon d’exprimer sa non approbation!

mais je pense qu'il faut signifier son approbation, enfin mon avis!

cette fête est organisé avec les impôts de tout le monde alors le maire devrait avoir des compte à rendre à tout le monde!

c'est une question de principe!



@shivvah, Je maintiens que c'est un non événement et en parler ne fait que donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas. Et non je n'habite pas près de Bayonne mais en IF. Je comprends que le principe puisse te paraitre choquant mais franchement les combats sont ailleurs et ce genre de diversion ne sert qu'à SOS racisme et consorts (nuisibles et inutiles)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas une attaque personnelle...T'es fou ou koi?

Quand elle a dit ne pas pratiquer l'islam et manger du porc, je ne me suis pas senti attaqué...elle non plus t'inquiètes, elle est intelligente...

Aaah ok. C'était pas une attaque ? D'accord. :rolleyes:

Ah t'es une apostate mangeuse de cochon...mais alors fous-nous la paix avec ton maire ...nous les musulmans on s'en contrefiche de ce mangeur de porc...

Y'a des façons moins agressives de de qualifier quelqu'un d'éventuellement non musulman. Car ce qu'elle a dit ne laisser pas forcément croire qu'elle ne l'est pas.

Mais bon bref, je sais que tu as très bien compris ou je voulais en venir :intello:.

A plouss !
 
@didadoune, Faut il encore qu'on ait des élus qui nous représentent :prudent:. et je ne parle pas que des élus "de la communauté'"hein une fois :p
Vous êtes en avance car vous êtes mieux organisés que nous
Non hein dis pense tu ..Je ne pense pas que les quelques éléments perturbateurs puissent perturbés nos réunions européennes il faut juste réfléchir à l'organisation ;) et que certains appréciés de différentes partie de la société ne devant pas forcément représenter un parti politique puissent prendre la parole dans une sorte "d'associations" au nom de certains avis qui nous inquiètent ou que nous partageons...
 
Ah mais je prie Allah et je ne l'ai jamais renié ni mm blasphémé (alors oui j'ai une foi au plus bas lol) mais au moins je ne me la joue pas hypocrite le jour ou je retrouverai la foi je pratiquerai mais pour le moment en dehors d'Allah j'ai beaucoup de mal avec le reste!(d'où ma non pratique, parce qu'on pratique quand on est convaincu pas quand on des doutes)

Donc bon les muslims new génération qui décident de qui est musulman ou pas franchement!!!lol
mais merci pureminded je salue ton intelligence et ton ouverture d’esprit;)

Aaah ok. C'était pas une attaque ? D'accord. :rolleyes:



Y'a des façons moins agressives de de qualifier quelqu'un d'éventuellement non musulman. Car ce qu'elle a dit ne laisser pas forcément croire qu'elle ne l'est pas.

Mais bon bref, je sais que tu as très bien compris ou je voulais en venir :intello:.

A plouss !

Shivah tu vas lui lâcher la grappe parce que là tu deviens lourd, je suis restée correcte avec toi mais force est de constater que c'est la castagne qui t’intéresse!


Vois un peu avec shivvah si y a moyen de la récupérer...elle s'est égarée sur des chemins cochonneux...
 
Juridiquement cette fête ne peut pas être interdite de toute façon donc elle aura lieu!

le problème n'est pas que ce soit grave ou pas le problème est qu'avec le fn qui monte ça commence comme ça mais jusqu’où ça va aller s'il n'y a pas de réaction???


Pas forcément dénoncer mais organiser une fête parallèle ouverte à tous serait serait un beau pied de nez à ce maire par exemple!

ça peut-être par l'humour il y'a différentes façon d’exprimer sa non approbation!

mais je pense qu'il faut signifier son approbation, enfin mon avis!

cette fête est organisé avec les impôts de tout le monde alors le maire devrait avoir des compte à rendre à tout le monde!

c'est une question de principe!

Même les végétariens ou végétaliens, musulmans et juifs doivent payés?
Pour une histoire de cochon?





Je déconne lol
 
Non hein dis pense tu ..Je ne pense pas que les quelques éléments perturbateurs puissent perturbés nos réunions européennes il faut juste réfléchir à l'organisation ;) et que certains appréciés de différentes partie de la société ne devant pas forcément représenter un parti politique puissent prendre la parole dans une sorte "d'associations" au nom de certains avis qui nous inquiètent ou que nous partageons...
Tu veux faire du lobbying ! Fais la queue il y a déjà beaucoup de monde :p
http://www.cafebabel.fr/politique/a...pe-eclairage-sur-les-groupes-de-pression.html

PS : Ton idée est loin d'être bête :cool:
 
Tu veux faire du lobbying ! Fais la queue il y a déjà beaucoup de monde :p
http://www.cafebabel.fr/politique/a...pe-eclairage-sur-les-groupes-de-pression.html

PS : Ton idée est loin d'être bête :cool:
Merci, sympa;) pour le lien aussi j'irais voir ce que cela donne sur le terrain, si ils ont un véritable mot à dire et que ce ne soit pas encore avec des sous parties ou l'on te demande la couleur de ton partie politique...

Faudrait que plus d'acteurs de certaine communauté s'impliquent aussi
 
logiquement tous ce petit monde paie des impôts donc....ils ont le droit à leur tour de réclamer qu'on leur organise des fêtes lol

je déconne parce que c'est comme ça que l'on crée le communautarisme voilà pourquoi ce genre de fête devrait pas exister parce aprés tout les autres aussi ont le droit d'avoir leur fête d'organisé avec les deniers publics!

Mais bon là on a pas fini lol

Même les végétariens ou végétaliens, musulmans et juifs doivent payés?
Pour une histoire de cochon?





Je déconne lol
 
logiquement tous ce petit monde paie des impôts donc....ils ont le droit à leur tour de réclamer qu'on leur organise des fêtes lol

je déconne parce que c'est comme ça que l'on crée le communautarisme voilà pourquoi ce genre de fête devrait pas exister parce aprés tout les autres aussi ont le droit d'avoir leur fête d'organisé avec les deniers publics!

Mais bon là on a pas fini lol


C'est qui est dommage oui c'est ce genre de deux poids, deux mesures dans une même société pseudo équitable....

C'est la que les conflits interviennent...

ps: Ne croit pas que tout les bladinautes muslim soi des musulmans pratiquant comme il le faudrait, chacun à beaucoup à faire dans son chemin de vie et de foi, A chaque début de sourate on dit bien"Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux" ( la tolérance est aussi un des mots qui reviens souvent dans le coran)... Je suis moi même pas le meilleure modele qui soit mais je n'apprécie pas ceux qui se permettent un jugement ( qui donc à le droit de juger, hormis le créateur?)
 
Oui le problème est que cette fête est organisé avec de l'argent publique par cosnéquent cet argent tout le monde devrait en profiter la mm chose pour tous!

ps: ah mais je reste persuadée qu'Allah est plus miséricordieux que les petits talibladiunautes ou bladimouftis lol je n'en doute pas un seul instant.lol

d'un autre côté ça fait 10 ans que je suis sur ce site je connais la réaction de ces types lol mais bon ça me passe au dessus de la tête comme on dit (sinon j'en parlerai pas)lol



C'est qui est dommage oui c'est ce genre de deux poids, deux mesures dans une même société pseudo équitable....

C'est la que les conflits interviennent...

ps: Ne croit pas que tout les bladinautes muslim soi des musulmans pratiquant comme il le faudrait, chacun à beaucoup à faire dans son chemin de vie et de foi, A chaque début de sourate on dit bien"Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux" ( la tolérance est aussi un des mots qui reviens souvent dans le coran)... Je suis moi même pas le meilleure modele qui soit mais je n'apprécie pas ceux qui se permettent un jugement ( qui donc à le droit de juger, hormis le créateur?)
 
Oui le problème est que cette fête est organisé avec de l'argent publique par cosnéquent cet argent tout le monde devrait en profiter la mm chose pour tous!

ps: ah mais je reste persuadée qu'Allah est plus miséricordieux que les petits talibladiunautes ou bladimouftis lol je n'en doute pas un seul instant.lol

d'un autre côté ça fait 10 ans que je suis sur ce site je connais la réaction de ces types lol mais bon ça me passe au dessus de la tête comme on dit (sinon j'en parlerai pas)lol
Essaye peut être d'écrire un courrier à une personne (ou plusieurs) plus haut gradé qui ce soucis de manière égale des concitoyens au sens large sans discrimination ou favoritisme ( exemple un appuie réclament plus d'équité entre toutes les communautés car il n'est pas question uniquement d'islam.... loin de la)
 
En fait ça s'adresse aux musulmans mais pour pas dire la communauté (Arabe/bérbére) c'est donc juste du racisme déguisés

critiquer une religion (ou les pratiquants d'une religion) n'es pas interdit en revanche le racisme envers une communauté est un délit!

donc oui le problème n'est pas juste l'Islam mais un racisme dissimulé envers la communauté arabo-musulmane!

Essaye peut être d'écrire un courrier à une personne (ou plusieurs) plus haut gradé qui ce soucis de manière égale des concitoyens au sens large sans discrimination ou favoritisme ( exemple un appuie réclament plus d'équité entre toutes les communautés car il n'est pas question uniquement d'islam.... loin de la)
 
En fait ça s'adresse aux musulmans mais pour pas dire la communauté (Arabe/bérbére) c'est donc juste du racisme déguisés

critiquer une religion (ou les pratiquants d'une religion) n'es pas interdit en revanche le racisme envers une communauté est un délit!

donc oui le problème n'est pas juste l'Islam mais un racisme dissimulé envers la communauté arabo-musulmane!
Il cherche en réalité une belle provocation en sachant qu'on réagit vite et violemment parfois ... la j'espère qu'il à foiré son coup autant agir plus subtilement que ce personnage cherchant des ennuies la ou il y en à pas et demandé à avoir plus de clarté sur les dépenses folklorique et culturelle par exemple et aussi sur d'autres dépenses si le citoyens à plus de clartés au niveaux des transactions de budget cela peux permettre une diminution des malversations et détournement d'argent car un système plus transparent et si jamais il y a des discriminations ou du favoritisme corriger équitablement, voir comme tu l'a proposé justement dans ce cas la faire une fête qui rapproche des personnes de différentes cultures au lieu de les opposés...
 
De toute façon se maire va sauter dans pas longtemps (truquage de compte de compagne, comptes frauduleux) t'as juste à taper son nom pour voir toutes les casseroles qu'il traine!

et ça sera...Bon vent lol

Il cherche en réalité une belle provocation en sachant qu'on réagit vite et violemment parfois ... la j'espère qu'il à foiré son coup autant agir plus subtilement que ce personnage cherchant des ennuies la ou il y en à pas et demandé à avoir plus de clarté sur les dépenses folklorique et culturelle par exemple et aussi sur d'autres dépenses si le citoyens à plus de clartés au niveaux des transactions de budget cela peux permettre une diminution des malversations et détournement d'argent car un système plus transparent et si jamais il y a des discriminations ou du favoritisme corriger équitablement, voir comme tu l'a proposé justement dans ce cas la faire une fête qui rapproche des personnes de différentes cultures au lieu de les opposés...
 
on a une mannifestation qui est organisee tous les ans c est " la foire aux cochons" depuis au moins une vingtaine d annees.

je ne suis donc pas choquee.

franchement si vous vous penchez tsur les depense de municipalites pour des " pots" des banquets, des mannifestations en tout genre, vous ne seriez pas decu de voir ou part votre argent...

concernant cette ville Fn ils ont droit a leur moment de fjouj aussi non ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Après l'apéro saucisson-pinard organisé par les islamophobes de Riposte Laïque et du Bloc Identitaire, le maire FN de Hayange (Moselle) organise une "fête du cochon": :

Une fête du cochon, place de la résistance... oui c'est une provocation, un acte de haine...
Mais pourquoi tomber dans le panneau ?
C'est un non-évènement auquel il ne faut pas donner d'importance... souhaitons lui bonne fête
 
qu'est ce que ça peut nous faire si il fait la fête du cochons ?
les musulmans n'en mangent, c'est haram, donc tant qu'il ne nous oblige pas à en manger, tout va bien.
je peux même faire un tour à sa fête pour voir des cochons, z'ont des têtes marrantes je trouve, j'en prendrai même un dans les bras pour un selfie.

c'est un argument faible de dire qu'il exclut une partie de la population, il aurait fait une journée football, ça aurait exclu ceux qui n'aiment pas, il aurait fait une journée jeux vidéos, les non-geek seraient exclus etc
 
S

Soomy

Non connecté
C'est vrai, il a tout à fait le droit d'organiser ce genre de fête dans sa municipalité, il n'est pas entrain de mettre le couteau sous la gorge des muslims pour qu'ils en mangent de force!
c clair les gens ne l'ont pas attendu pour enfin manger du cochon...
 
Un maire représente TOUS les citoyens de sa ville (y compris ceux qui n'ont pas voté pour lui) il doit apaiser les tensions et non pas les raviver avec des conneries pareilles!

Un maire est censé être responsable et proposer des actions ou des "fêtes" qui conviennent à tous. c'est un élu de la république c'est de son devoir.
!
Et quand Hollande faisait voter le mariage pour tous alors que la majorité des français n'en voulait pas,l'argument qui en sortait de votre côté,c'était que Hollande est élu démocratiquement
Quelle hypocrisie!
 
Haut