Le Makhzen tente de s'implanter en France:mosquée Mohammed VI à Saint-Etienne

Immuable ? Lol... Son nom ne tiendra pas longtemps...
Ba si le nom peut bloquer certains
Tu irais prier à la mosquée cochonou ou la mosquée du shaytan ou je sais pas la mosquée du moulin rouge astaghfiroullah

Bon jabuse mais l'exemple est plus parlant

Il y'a tellement de meilleur nom
Mosquée de la paix ou mosquée du rassemblement ...


Donnez lui le nom qui vous chante après tout
S'il n y a que ca pour vous faire prier dans une mosquée :/
 
non il y a des mosquées qui sont trés ouvertes
c'est beau de prier à coté d'un marocain, un senegalais,
un turque, un français, un Algerien ........................
c'est cela l'Islam .


Heureusement que tous les algériens, sénégalais, français, turques de st etienne ne sont pas ingrats et iront très certainement se réunir dans cette mosquée sans rechigner
 

allissia

l'air de rien............
Tu n irais jamais donc à la mosquée bleue en Turquie (qui porte également le nom du sultan qui la construit) ?

Tu parles d une ouverture d esprit...

La mosquée bleu est magnifique , et aujourd'hui le fait que AHMED 1 l'ait construite ne m'importe guére.(elle est en turquie construite par un turque)

içi le problème est le nom donnée à une mosquée en France,
ou vivent de nombreuses communautés ethniques mais musulmane avant tout.
Il y a une volonté communautariste que je n'aime pas.

mon ouverture d'esprit réside dans le fait de dire que chaques lieux de cultes musulmans appartient aux musulmans et non à une communauté
ou alors je ne comprend plus l'Islam.
 

allissia

l'air de rien............
Heureusement que tous les algériens, sénégalais, français, turques de st etienne ne sont pas ingrats et iront très certainement se réunir dans cette mosquée sans rechigner
LOL remerçions Mohamed 6 pour cet acte d'une grande humilité.
il y a d'autres mosquées et chacun fait comme bon lui semble.
l'Islam ne doit pas nous diviser mais nous rapprocher.
 
Ca n'offusque pas un turc... La mosquée est avant tout pour lui...

Mais ici un français peut se sentir offusquer... Tu compares des choses incomparables...

Il semble que ce n est pas les français qui se sentent offensés ici...
mais bien d autres musulmans..

on parle d'une chose précise et toi tu renvoie le sujet à autre chose

Relis le sujet initial
Je suis en plein dedans
 
Relis le sujet initial
Je suis en plein dedans
moi j'ai fais allusion au nom que porte le mosquée, je condamne bien sur cet altercation avec un policier et j'ai rien associé du tout ! ceci n'explique pas cela, là je te parle d'un principe lié à des cause humble, simple et ouvert à tous sans forcément associé son nom, lorsqu'on on fait quelque chose avec un bon fond il faut aussi un peu travailler la forme ! et donner son nom à une mosquée "peut" renvoyer indirectement à des divisions...

je sais bien que l'essentiel c'est la mosquée en elle même mais là il s'agit aussi de l'Islam et tous ce que ca représente, et pour moi désolé l'Islam c'est pas un nom associé à un tel pour lui donner de la valeur; l'Islam c'est la voie de la vérité et aussi, entre autres, de l'humilité

Dieu Seul sait
 
tu parles d'un sultan au 17 eme ou 16 siecles lol
tu ne vois pas qu'il n'y a aucun rapport.
mais bon je te laisse faire comme si tu n'avais pas compris.

quelle différence? un nom est un nom et l islam est le même quelque soit l'époque
Ton discours est bancal

moi j'ai fais allusion au nom que porte le mosquée, je condamne bien sur cet altercation avec un policier et j'ai rien associé du tout ! ceci n'explique pas cela, là je te parle d'un principe lié à des cause humble, simple et ouvert à tous sans forcément associé son nom, lorsqu'on on fait quelque chose avec un bon fond il faut aussi un peu travailler la forme ! et donner son nom à une mosquée "peut" renvoyer indirectement à des divisions...

je sais bien que l'essentiel c'est la mosquée en elle même mais là il s'agit aussi de l'Islam et tous ce que ca représente, et pour moi désolé l'Islam c'est pas un nom associé à un tel pour lui donner de la valeur; l'Islam c'est la voie de la vérité et aussi, entre autres, de l'humilité

Dieu Seul sait

En meme temps, fallait il s attendre à mieux d'un roi buisnessman à la tendance mégalo?
D autant qu'avant meme cette mosquée la royauté marocaine s'est déjà associée à l'islam ne serait ce que dans son étendard , tu vas me dire que de ce fait tu ne mets pas le pied au maroc?

Français et musulmans... Ce n'est pas contradictoire je pense... :rolleyes:

Tes propos semblaient désigner le français de souche bien raciste et non le français converti...
 

allissia

l'air de rien............
quelle différence? un nom est un nom et l islam est le même quelque soit l'époque
Ton discours est bancal
.

iwa , moi bancal,
je suis désolée tu ne comprends rien.
tu me sorts un exempe d'un sultan au 16 eme siècle en turquie.
et me le met en comparaison avec une situation plus complexe en France en 2012.
ce qui semble étrange que nous sommes nombreux a comprendre le risque communautaire et la deviante de l'islam içi sauf toi.

chacun prie ou bon lui semble.
 
En meme temps, fallait il s attendre à mieux d'un roi buisnessman à la tendance mégalo?
D autant qu'avant meme cette mosquée la royauté marocaine s'est déjà associée à l'islam ne serait ce que dans son étendard , tu vas me dire que de ce fait tu ne mets pas le pied au maroc?
tu mélange tout, je m'en fou que le roi à une tendance mégalo ou pas mégalo ! là on parle d'une chose basé sur des principes

la royauté marocaine s'est déjà associée à l'Islam oui peut-être et après ?? ceci n'explique pas cela il y'a aucun lien entre mettre mes pieds dans un pays musulman frère et le sujet initiale désolé
 
personne n ira prier dedans pas plus les marocains que les autres communautés le roi est trop haï par les autres communautés qu ils boycotteront aisément cette mosquee dommage encore des sous de foutu en l air


Mais si il y en aura qui iront prier, la cavalerie folle du roi y ira encore faut il qu'ils soient musulman....suivez mon doigt ohohoh
 
Toujours le meme blaaablaaa des Algériens toujours bon a critiquer.

j ai l intime conviction que M6 n 'as jamais demander ni souhaiter que cette mosquee porte son nom. c est pas sur un projet aussi petiit qu'il montrera sa megalomanie.


heureusement que les Marocains et leur gouvernants sont en premiere ligne pour tant bien que mal pour introduire dans le paysage Français l Islam .
La question que je pose au gens qui critiquent qui pour 80% sont algériens, qu'as fait votre communauté pour islam de France?
Regardez nos anciens, des analphabetes pour la plupart qui se battent et s organisent tant bien que mal dans un pays limite islamophobe pour introduire notre religion.

marseille ville a majorité algérienne n'as mem pas de mosquee digne de ce nom.
arreter de parler et militer .

aller brailler votre frustration ailleur
 
Toujours le meme blaaablaaa des Algériens toujours bon a critiquer.

j ai l intime conviction que M6 n 'as jamais demander ni souhaiter que cette mosquee porte son nom. c est pas sur un projet aussi petiit qu'il montrera sa megalomanie.


heureusement que les Marocains et leur gouvernants sont en premiere ligne pour tant bien que mal pour introduire dans le paysage Français l Islam .
La question que je pose au gens qui critiquent qui pour 80% sont algériens, qu'as fait votre communauté pour islam de France?
Regardez nos anciens, des analphabetes pour la plupart qui se battent et s organisent tant bien que mal dans un pays limite islamophobe pour introduire notre religion.

marseille ville a majorité algérienne n'as mem pas de mosquee digne de ce nom.
arreter de parler et militer .

aller brailler votre frustration ailleur
tu dit n'importe quoi faut arrêter d'être parano un peu
que ce soit le roi du Maroc ou d'un autre pays on aurais critiqué de la même façon, là on parle d'une chose lié à un symbole, porté par une base humble, ouvert à tous, ni plus ni moins !

c'est toi qui te fait des films de fou, c'est quoi qui est frustré à toujours assimilé une contestation par une haine des Algériens, faut arrêter un peu de déliré
 
personne n ira prier dedans pas plus les marocains que les autres communautés le roi est trop haï par les autres communautés qu ils boycotteront aisément cette mosquee dommage encore des sous de foutu en l air

Les seuls qui haissent le roi et aux travers de leur roi, le peuple Marocain , c est vous.

Les subsahriens, les convertis et les turcs respectent beaucoup la tradition Islamique Venu du Maroc .
 
tu dit n'importe quoi faut arrêter d'être parano un peu
que ce soit le roi du Maroc ou d'un autre pays on aurais critiqué de la même façon, là on parle d'une chose lié à un symbole, porté par une base humble, ouvert à tous, ni plus ni moins !

c'est toi qui te fait des films de fou, c'est quoi qui est frustré à toujours assimilé une contestation par une haine des Algériens, faut arrêter un peu de déliré


Vous etes frustrés ,conplexés.

une grande mosquee , c est construite en France.

L islam se fait la place qu'il merite dans ce pays. point

C est la seul info a retenir et c est ce que retiens la majorité des musulman Français sauf les haineux de votre espece.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
personne n ira prier dedans pas plus les marocains que les autres communautés le roi est trop haï par les autres communautés qu ils boycotteront aisément cette mosquee dommage encore des sous de foutu en l air
Salam

Cela fait bien longtemps que les gens prient dans cette mosquée et toute nationalité confondu
Donc meme si c'est juste pour déverser sa haine des Marocains , on prend un minimum d'information sur le sujet :D
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Vous etes frustrés ,conplexés.

une grande mosquee , c est construite en France.

L islam se fait la place qu'il merite dans ce pays. point

C est la seul info a retenir et c est ce que retiens la majorité des musulman Français sauf les haineux de votre espece.


Encore et toujours de la paranoïa ^^

Bouteflika a pour projet de construire une grande mosquée à Alger, mosquée qui portera SON nom, et de nombreux algériens (dont moi) sommes opposés à cela...est-ce une trahison envers l'Algérie de penser cela? o_O
 
Encore et toujours de la paranoïa ^^

Bouteflika a pour projet de construire une grande mosquée à Alger, mosquée qui portera SON nom, et de nombreux algériens (dont moi) sommes opposés à cela...est-ce une trahison envers l'Algérie de penser cela? o_O

pauvre menteuse , il n 'as jamais été question qu'elle s appelle Botef cette mosquee.

Meme si c est vrai , oppose toi si tu veux , moi qui suit marocain, je m' en tape conplétement.
Et c est la ou reside notre differnce.

Construisez 10 000 mosquee au non de l algérie en france ou ailleurs , sa sera votre affaire . on s en fout mais royal .
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
pauvre menteuse , il n 'as jamais été question qu'elle s appelle Botef cette mosquee.

Meme si c est vrai , oppose toi si tu veux , moi qui suit marocain, je m' en tape conplétement.
Et c est la ou reside notre differnce.

Construisez 10 000 mosquee au non de l algérie en france ou ailleurs , sa sera votre affaire . on s en fout mais royal .


Et c'est moi qui suis frustrée? Prend un calmant tu veux ^^

Renseigne toi un peu, c'est en projet et elle est déjà surnommée ainsi.

L'esprit critique est peut-être à géométrie variable chez toi, mais n'impose pas "ça" aux autres ;)

Quant à la construction de la mosquée en elle-même, c'est une très bonne initiative, personne n'a remis ça en doute.
 
Et c'est moi qui suis frustrée? Prend un calmant tu veux ^^

Renseigne toi un peu, c'est en projet et elle est déjà surnommée ainsi.

L'esprit critique est peut-être à géométrie variable chez toi, mais n'impose pas "ça" aux autres ;)

Quant à la construction de la mosquée en elle-même, c'est une très bonne initiative, personne n'a remis ça en doute.

On est beaucoup a avoir remarqué que votre esprit critique depassais justement un seuil tres critique quand il s agit du Maroc et des Marocaines et surtout des Marocaines.

Vous etes gavant serieusement .

Occupez vous de vous.
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
On est beaucoup a avoir remarqué que votre esprit critique depassais justement un seuil tres critique quand il s agit du Maroc et des Marocaines et surtout des Marocaines.

Vous etes gavant serieusement .

Occupez vous de vous.



Ah bon? Et en quoi?

C'est un avis comme un autre, qui est partagé par d'autres personnes que les algériens. En l'occurrence, il n'y avait aucune polémique ou vulgarité, relis.

Tu es juste agacé que ce soit des algériens qui s'expriment. Si des tunisiens ou autres avaient donné un avis similaire, tu n'aurais pas exprimé autant de frustration.
 
Ah bon? Et en quoi?

C'est un avis comme un autre, qui est partagé par d'autres personnes que les algériens. En l'occurrence, il n'y avait aucune polémique ou vulgarité, relis.

Tu es juste agacé que ce soit des algériens qui s'expriment. Si des tunisiens ou autres avaient donné un avis similaire, tu n'aurais pas exprimé autant de frustration.

Je te cache pas que si la majorité des critiqueur seraient Birmans, j aurais mis sa sur le dos de l echange.

Mais sa se voit que vous transpirez le conplexe, la gene et la frustration quand il s agit du Maroc.

Soignez vous.
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Je te cache pas que si la majorité des critiqueur seraient Birmans, j aurais mis sa sur le dos de l echange.

Mais sa se voit que vous transpirez le conplexe, la gene et la frustration quand il s agit du Maroc.

Soignez vous.



Tu vois? Tu ne t'en caches même pas...

Un complexe de quoi? Supériorité? Infériorité? C'est pas la même chose ^^

C'était pourtant un échange tranquille, mais tu n'as pas l'air d'accepter que des marocains et des algériens puissent débattre.

Tant pis, après tout, tant que la haine n'est pas contagieuse...
 
Tu vois? Tu ne t'en caches même pas...

Un complexe de quoi? Supériorité? Infériorité? C'est pas la même chose ^^

C'était pourtant un échange tranquille, mais tu n'as pas l'air d'accepter que des marocains et des algériens puissent débattre.

Tant pis, après tout, tant que la haine n'est pas contagieuse...

C est un debat a charge auquel on assiste .
Regarde juste le titre du topic creer par un Algérien je le rappel.
relis les posts , les echanges sont virulent et on sent que c est pas le fait qu'une main etrangere fasse des mosquees en France qui gene mais que cette main soit Marocaine.

Pour finir , j ai pas de haine moi . elle vient de chez vous la haine meme si a la base je pense que c est d abord de la mauvaise éducation.
On vous a jamais a appri a respecter ce qui est etranger, j ai l inpression.
si on critique pas la France, on va dénigrais les Marocains , pour se clasher avec les Egyptiens, pour diaboliser les Juifs ect.....

remetter vous en cause et arreter de regarder l epi sur le voisin quand on a les cheveuxx tout ebourrifé
 
Tu vois? Tu ne t'en caches même pas...

Un complexe de quoi? Supériorité? Infériorité? C'est pas la même chose ^^

C'était pourtant un échange tranquille, mais tu n'as pas l'air d'accepter que des marocains et des algériens puissent débattre.

Tant pis, après tout, tant que la haine n'est pas contagieuse...


Le conplexe , il est d infériorité a 10 000% .
 
Haut