Le mariage de raison : ça peut marcher

Sans coup de foudre ni passion, les unions raisonnables font leur retour. Surtout pour une génération marquée par les divorces. Souvent plus solides que les mariages d’amour, elles peuvent même faire des envieux.

Un article a lire : http://www.psychologies.com/Couple/...Dossiers/Le-mariage-de-raison-ca-peut-marcher
C'est très intéressant.
J y ai pensé y a longtemps.
Avec la passion et l amour je m ennui déjà alors voire qqun tts les jours et sans l aimer. ..C est pas pour moi....MM s il est le Roi je ne sais qui....
Mais bon ....la vie nous réserve tellement de surprises que mm si on croit avoir fait le bon choix...on sera déçu. ..Donc je subi mon mektoub dans Ce sens
 
se marier et éviter de divorcer ça veut dire eléminer les sources de divorce donc se marier avec la personne qui va permettre un mariage sur la durée donc utiliser la raison et se mettre d'accord ensemble sur ce projet sur des motivations non sentimentales et immuables (donc en dehros de l'argent ou auters) ...si une personne convient au niveau de la raison une complicité et des snetiments peuvent se deleopper:timide:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
se marier et éviter de divorcer ça veut dire eléminer les sources de divorce donc se marier avec la personne qui va permettre un mariage sur la durée donc utiliser la raison et se mettre d'accord ensemble sur ce projet sur des motivations non sentimentales et immuables (donc en dehros de l'argent ou auters) ...si une personne convient au niveau de la raison une complicité et des snetiments peuvent se deleopper:timide:
Les sentiments peuvent se développer...ou pas.
Tu imagines tu te maries avec une femme par "raison" parce que c'est une femme d'"apparence " serieuse, et bam tu as un coup de foudre pour une femme qui te correspond parfaitement..trop tard, tu te seras emprisonné toi-meme avec une femme de "raison".
 
Les sentiments peuvent se développer...ou pas.
Tu imagines tu te maries avec une femme par "raison" parce que c'est une femme d'"apparence " serieuse, et bam tu as un coup de foudre pour une femme qui te correspond parfaitement..trop tard, tu te seras emprisonné toi-meme avec une femme de "raison".

c'est un premabule indispensable si on ne ressent pas dattirance et desir daller au dela on ne developpe rien
les apparences ne durent qu'un instant mais ne perdurent pas ; le coup de foudre je ne sais pas ce que c'est je matte quand c'est joli mais je m'entiche pas de la première venue :D
 

Ruh75

VIB
Sans coup de foudre ni passion, les unions raisonnables font leur retour. Surtout pour une génération marquée par les divorces. Souvent plus solides que les mariages d’amour, elles peuvent même faire des envieux.

Un article a lire : http://www.psychologies.com/Couple/...Dossiers/Le-mariage-de-raison-ca-peut-marcher
Salam alaykoum,

Déjà il faudrait définir les termes.
Mariage de raison sous entend que l'amour n'est pas raisonnable, or l'amour l'est, c'est les caprices qui ne le sont pas.
Donc un mariage d'amour étant un mariage raisonnable, qu'entente tu par mariage de raison ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Arrête de provoquer :D Mais je pensais qu'elle était plutôt du genre à se contenir, surtout que t'as pas dit quelque chose de grave non plus. A moins que tu lui aies déjà fait la misère sur une autre discussion et qu'elle est énervée contre toi :timide:
A la base les Algériennes sont coriaces mais elle c'est une furie...je ne me rappelle pas l'avoir maltraité...

mais en même temps c'est une femme, toujours trouver des circonstances atténuantes aux femmes...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je m'incruste vite fait ( :timide: )

Semi rationalisé c'est possible
Ah bon depuis quand il y a rationnalite dans l'amour ? Chez les hommes peut-etre.
Chez les femmes jamais.
Regarde le nombre de femmes battues qui acceptent de l'etre "par amour", regarde le nombre de femmes cocues qui trouvent des excuses a l'infidelite de leurs hommes "c'est un homme il est faible".
Quand j'entends ca je me dit c'est pas possible : l'amour rend aveugle, mais il rend surtout indigne.
 
Haut