Le mariage de raison : ça peut marcher

Ah bon depuis quand il y a rationnalite dans l'amour ? Chez les hommes peut-etre.
Chez les femmes jamais.
Regarde le nombre de femmes battues qui acceptent de l'etre "par amour", regarde le nombre de femmes cocues qui trouvent des excuses a l'infidelite de leurs hommes "c'est un homme il est faible".
Quand j'entends ca je me dit c'est pas possible : l'amour rend aveugle, mais il rend surtout indigne.

même l'amour à ses limites.....si tu les dépasses, ça devient de la folie !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L
Les Aristocrates se marient entre eux
Les juifs entre eux
Les portugais entre eux
Sauf les rebeus de cités. Ils ou elles optent pour le métissage à la TATI

Tu t imagines un Aristocrate se marier avec une rebeue et s il meurt cette Aicha va hériter des domaines.des caves de vins zid
uzid

La raison prime sur l amour
e pdg d'Edf, quelques ministres et notables :)
les arguments ne doivent pas reposer sur des faits non dits ou dissimulés...
 
..........et pourquoi pas rationaliser l'amour ?
J ai eu l occasion de faire l expérience de Tt les amours possibles et imaginables.
Et j ai déduis que celui qu on ne contrôle pas c est le bon.Ceci dit pourquoi vouloir mettre du rationnel dans l irrationnel?
Si on parle de mariage de raison c est que quelque part il y a de l amour ; de l amour envers du matériel de l amour envers le confort ou autre raison.....peut être que ce n est pas de l amour d une personne mais c est aimé ce qu elle apporte.

Maintenant, l habitude et le besoin vont créer une sorte de dépendance à l autre...N est ce pas là l un des critères de l amour?

Alors oui on peut mettre de l amour dans la raison....et inversement. ...Lorsque l amour obsessionnel et passionnel aura fait son chemin et qu il nous aura fait griller nos ailes car on voulait trop se rapprocher du soleil. .
A ce moment là on mettre un peu de raison:

Tête dans les nuages et pieds sur terre.

J espère que c est compréhensible?
 
Sans coup de foudre ni passion, les unions raisonnables font leur retour. Surtout pour une génération marquée par les divorces. Souvent plus solides que les mariages d’amour, elles peuvent même faire des envieux.

Un article a lire : http://www.psychologies.com/Couple/...Dossiers/Le-mariage-de-raison-ca-peut-marcher
sincerement je me dis qu'il n'y a pas mieux qu'un mariage de raison à condition de se plaire...
les mariages d'amour basés sur la passion ne résistent pas en général alors qu'un couple qui se met d'accord sur la direction à suivre sera plus apte à etre heureux et à combler son conjoint.
le vrai amour ne viendra que quand on vivra avec la personne et qu'on partagera tout avec elle ( peines, joies) et c'est en la voyant agir, se décarcasser pour sa famille, faire des efforts qu'on l'aimera le plus :)
l'amour avant le mariage est une illusion je l'ai compris maintenant...mieux vaut tard que jamais.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu kiffes trop les algériennes....en fait....pour ça que tu essaies de les "dresser"...ou les "adopter"...bon courage...:D

moi je suis indomptable, une vraie femelle...avec un grand F...;)

je lui iavais demandé sa tof en mp,elle l'a mal pris...

mais nonn je la drague pas...

j'essaie comme pour toi de la dresser....
 

memoLi

Bladinaute averti
tu kiffes trop les algériennes....en fait....pour ça que tu essaies de les "dresser"...ou les "adopter"...bon courage...:D

moi je suis indomptable, une vraie femelle...avec un grand F...;)
toi t'es une race à part...une petite peste de chti du nord...mais j'y arriverai tu verras...mais pour l'instant y'a trop de demandes...et j'ai que 2 bras pour claquer du fouet...

les algériennes sont mes soeurs...qu'Allah les protège ...
 
Ah bon depuis quand il y a rationnalite dans l'amour ? Chez les hommes peut-etre.
Chez les femmes jamais.
Regarde le nombre de femmes battues qui acceptent de l'etre "par amour", regarde le nombre de femmes cocues qui trouvent des excuses a l'infidelite de leurs hommes "c'est un homme il est faible".
Quand j'entends ca je me dit c'est pas possible : l'amour rend aveugle, mais il rend surtout indigne.
oh que oui! je crois qu'il n'y a pas plus important que notre fierté et dignité ! on peut avoir des sentiments mais il faut que nos sentiments soient guidés par notre raison sinon on court à la catastrophe et on suit betement nos passions ce qui est destructeur . à un moment il faut que chaque femme comprenne à quel point elle est importante, et que sa dignité est au dessus de n'importe quel amour. etre esclave de l'amour c'est se jeter d'une falaise sciemment.
 
pour ma part! j'entends dans mariage de raison

union d'une personne avec une autre en ne laissant pas les sentiments guider nos actions!

choisir une personne qui correspond à nos attentes! qui pense et voit comme nous! faire preuve de logique dans son choix!


l'amour.......c'est comme le feu! ça consume avec violence! et s'éteint aussi vite qu'il s'est allumé! donc élément non fiable pour choisir un(e) partenaire de vie!

Tu as absolument tt dis... c'est aussi ma façon de voir les choses d'autant que l'amour rend aveugle
 

R.Chakib

Artist
Ya pas mieux que les deux, tu peux trouver ici ou ailleurs des histoires des femmes et hommes qui ont épousé des personne qui n'aiment pas croyant que la raison seule peut les satisfaire avec le temps, mais en vain ils reviennent au passé et à leur histoire d'amours et leur ex etc, donc la meilleure chose est d'avoir la raison et des sentiments qui vont avec.
 
Haut