Le mariage "hallal" et ses conséquences

Je vois pas ou est le soucis en fait
Je ne vais pas écrire que je suis mariée sur les papiers administratif si l'administration n'a la été avisé soyons logique mais maintenant les gens rendent des comptes a qui ? L'administration ou Dieu ?

A partir du moment ou cela a été fait dans les règles , mariage civil ou pas c'est la même ( tout en respectnt bien sur les lois du pays ;) @UNIVERSAL )

Allah voit la fourmi noire dans la nuit noire sur une pierre noire, tu penses bien qu'Il sait ce qui se trame et les intentions de ceux qui utilisent ces stratagèmes. Le mariage c'est un contrat entre créatures visant à réguler encadrer les interactions, les droits et devoirs de chacun, avec ce hlal, on désacralise l'institution du mariage, l'engagement...
En vivant au sein d'une société, on s'y conforme dans les limites du licite.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Allah voit la fourmi noire dans la nuit noire sur une pierre noire, tu penses bien qu'Il sait ce qui se trame et les intentions de ceux qui utilisent ces stratagèmes. Le mariage c'est un contrat entre créatures visant à réguler encadrer les interactions, les droits et devoirs de chacun, avec ce hlal, on désacralise l'institution du mariage, l'engagement...
En vivant au sein d'une société, on s'y conforme dans les limites du licite.
Et justement c'est un contrat maintenant ce n'est pas le "halal" qui désacralise le mariage mais ceux qui ont utilisés ce mariage a des fins douteuses
Il y a un tuteurs , des témoins , les gens sont au courant ce n'est absolument pas caché ce serait une cause d'annulation en Islam si je me trompe pas )
Donc oui effectivement il n'y a pas de papiers mais la parole des êtres humains de foi vaut si peu a vos yeux ?
Je sais qu'en France le mariage "religieux" avant le mariage civil est interdit mais malgré tout il y a des pays pour qui ça fonctionne très très bien et sans soucis :)
 
euh..on parle du couple.
??
si tu es ma voisine de palier, je ne fais pas venir voir comment tu règles tes soucis avec ton époux.
La société commence par le couple, et le rôle du voisin en Islam est presque aussi important que celui de la famille. Si mon mari me tabasse , tu prends ton casque et t'écoutes du zouk à fond mdr Si tu me retrouves psychologiquement en ruine devant ta porte, tu ne m'ouvres pas la porte pour me réconforter 5mn ?
 
Dernière édition:
Et justement c'est un contrat maintenant ce n'est pas le "halal" qui désacralise le mariage mais ceux qui ont utilisés ce mariage a des fins douteuses
Il y a un tuteurs , des témoins , les gens sont au courant ce n'est absolument pas caché ce serait une cause d'annulation en Islam si je me trompe pas )
Donc oui effectivement il n'y a pas de papiers mais la parole des êtres humains de foi vaut si peu a vos yeux ?
Je sais qu'en France le mariage "religieux" avant le mariage civil est interdit mais malgré tout il y a des pays pour qui ça fonctionne très très bien et sans soucis :)

Il y a en France et ailleurs la possibilité de se marier si l'on souhaite se marier. Alors ceux qui se disent mariés sans se marier, je trouve ça douteux effectivement, c'est le mot.
 
Et moi, je peux le laisser du jour au lendemain, mon gosse sous le bras, si d'aventure j'ai plus envie de le voir mdr

Toi tu te tais et tu attends ses humeurs. Tu l'as présenté à toute ta famille, les gens croient que tu crois que c'est ton mari et tu as intérêt à ne pas alimenter leurs sujets de conversation avec une séparation. Lui il ne perd rien, même divorcé, même en concubinage il se remariera avec une petite écervelée. Toi même l'écervelé tu n'y auras pas droit. C'est comme ça dans ce genre de milieu.

Quel être humain ne profiterait pas d'un tel rapport de force déséquilibré?

D'ailleurs souvent les femmes qui acceptent sont de bonne foi parce qu'elles n'ont aucun intérêt dans les conséquences qui peuvent suivre et elles veulent croire que l'homme qu'elles ont choisi d'épouser est digne de confiance. Souvent c'est le mec qui est un opportuniste dans l'histoire et qui a de mauvaises intentions (pouvoir en ramener trois autres à la maison, économiser sur le divorce etc). Et qui dit mauvaises intentions, dit mauvaise fin.
 
La société commence par le couple, et le rôle du voisin en Islam est presque aussi important que celui de la famille. Si mon mari me tabasse , tu prends ton casque et t'écoutes du zouk à fond mdr Si tu me retrouve psychologiquement en ruine devant ta porte, tu ne m'ouvres pas la porte pour me réconforter 5mn ?

mais si.....

pas dans ces cas extrèmes que je disais cela.

qu'Allah nous préserve de l'égarement.
 
Toi tu te tais et tu attends ses humeurs. Tu l'as présenté à toute ta famille, les gens croient que tu crois que c'est ton mari et tu as intérêt à ne pas alimenter leurs sujets de conversation avec une séparation. Lui il ne perd rien, même divorcé, même en concubinage il se remariera avec une petite écervelée. Toi même l'écervelé tu n'y auras pas droit. C'est comme ça dans ce genre de milieu.

Quel être humain ne profiterait pas d'un tel rapport de force déséquilibré?

D'ailleurs souvent les femmes qui acceptent sont de bonne foi parce qu'elles n'ont aucun intérêt dans les conséquences qui peuvent suivre et elles veulent croire que l'homme qu'elles ont choisi d'épouser est digne de confiance. Souvent c'est le mec qui est un opportuniste dans l'histoire et qui a de mauvaises intentions (pouvoir en ramener trois autres à la maison, économiser sur le divorce etc). Et qui dit mauvaises intentions, dit mauvaise fin.

Surtout économiser sur le divorce en France, les délais, la procédure... Après y'a ceux qui disent on commence par un "hlal" ensuite d'ici 6mois si ça fonctionne entre nous, on passe à la mairie true story mdr
 
Surtout économiser sur le divorce en France, les délais, la procédure... Après y'a ceux qui disent on commence par un "hlal" ensuite d'ici 6mois si ça fonctionne entre nous, on passe à la mairie true story mdr

Moi l'histoire de la fille africaine qui a attendu 7 ans son mari remarié en France, et que ses parents ont conseillé d'attendre parce qu'ils disaient qu'elle était toujours mariée vu qu'il n'est pas venu réclamer la dot ça m'a marquée ... Surtout qu'elle était au bord des larmes. Une vendeuse de magasin où je suis entrée, on ne se connaissait même pas et elle s'est confiée comme ça ... De nouveau, le mec a le choix de la lui mettre profond (désolée l'expression) et elle elle a le choix de subir. Pffff ça me révolte! Et dire que des femmes défendent un mariage qui peut donner lieu à ce type d'abus en disant que c'est islamique ... aucune solidarité féminine ...
 
mais si.....

pas dans ces cas extrèmes que je disais cela.

qu'Allah nous préserve de l'égarement.

Amine
J'espere qu'à travers ce sujet tu as pu comprendre que les musulmans dans leur grande majorité ne tolèrent pas ces "hlal". Du reste, si tu veux accomplir un des piliers majeurs de l'Islam qui est le pèlerinage à la Mecque, le monsieur "hlal" en question est considéré comme un "ajnaby" (= étranger) pour toi.
 
Moi l'histoire de la fille africaine qui a attendu 7 ans son mari remarié en France, et que ses parents ont conseillé d'attendre parce qu'ils disaient qu'elle était toujours mariée vu qu'il n'est pas venu réclamer la dot ça m'a marquée ... Surtout qu'elle était au bord des larmes. Une vendeuse de magasin où je suis entrée, on ne se connaissait même pas et elle s'est confiée comme ça ... De nouveau, le mec a le choix de la lui mettre profond (désolée l'expression) et elle elle a le choix de subir. Pffff ça me révolte! Et dire que des femmes défendent un mariage qui peut donner lieu à ce type d'abus en disant que c'est islamique ... aucune solidarité féminine ...
Ce sont les femmes qui subissent la plupart du temps les conséquences de ces pseudo-mariages. J'ai connu aussi une histoire de hlal pareille, elle voulait divorcer, lui non, jusqu'à maintenant après près de 4 ans de séparation, elle est bloquée, les imams lui disent qu'ils ne peuvent rien faire.La femme musulmane mariée légalement peut demander à un juge musulman d'annuler le mariage sans le consentement du mari, or dans le cadre de ces hlal, le juge ne peut rien faire, la femme est alors suspendue, ni mariée, ni divorcée.
 
Ce sont les femmes qui subissent la plupart du temps les conséquences de ces pseudo-mariages. J'ai connu aussi une histoire de hlal pareille, elle voulait divorcer, lui non, jusqu'à maintenant après près de 4 ans de séparation, elle est bloquée, les imams lui disent qu'ils ne peuvent rien faire.La femme musulmane mariée légalement peut demander à un juge musulman d'annuler le mariage sans le consentement du mari, or dans le cadre de ces hlal, le juge ne peut rien faire, la femme est alors suspendu, ni mariée, ni divorcée.

Facile, elle n'a jamais été mariée donc elle se remarie si elle a envie sans son accord. Si le mari refuse et prétend le contraire, qu'il avance la preuve qu'ils ont été mariés: et là il aura walou, ri777777777 et il pourra aller se faire voir ailleurs. Tu crois que l'imam va se frotter dans des histoires de justice alors que ce qu'il a fait est illégal à tous les niveaux lol, il va bien s'éclipser celui qui les a marié ... En cas de conflit juridique curieusement on ne crache plus sur les écrits ...
 
Facile, elle n'a jamais été mariée donc elle se remarie si elle a envie sans son accord. Si le mari refuse et prétend le contraire, qu'il avance la preuve qu'ils ont été mariés: et là il aura walou, ri777777777 et il pourra aller se faire voir ailleurs.
Oui, mais elle, elle y croyait à son 7lal, elle a eu un enfant avec lui, pour elle c'est un cas de conscience, en se disant qu'elle peut se remarier sans passer par le khoul', elle doit accepter l'idée qu'elle a vécu dans la zina, ce qui est inadmissible pour elle.
 
Amine
J'espere qu'à travers ce sujet tu as pu comprendre que les musulmans dans leur grande majorité ne tolèrent pas ces "hlal". Du reste, si tu veux accomplir un des piliers majeurs de l'Islam qui est le pèlerinage à la Mecque, le monsieur "hlal" en question est considéré comme un "ajnaby" (= étranger) pour toi.

il y avait monsieur wali et maintenant monsieur hlal ?

tres sincerement, j'apprends petit à petit...et ce domaine de " mariage " peut paraitre simple à comprendre mais ce n'est pas le cas pour tous. Trop de termes etc..

J'apprends doucement mais surement....

Bonne nuit à vous sous la protection d'Allah.
 
Oui, mais elle, elle y croyait à son 7lal, elle a eu un enfant avec lui, pour elle c'est un cas de conscience, en se disant qu'elle peut se remarier sans passer par le khoul', elle doit accepter l'idée qu'elle a vécu dans la zina, ce qui est inadmissible pour elle.

Inadmissible pour elle ... On appelle ça de l'orgueil. Il y a ce qui est inadmissible et ce qui est est "inadmissible pour nous". La situation dans laquelle elle est bloquée doit bien lui mettre la puce à l'oreille sur le bien-fondé de sa petite initiative, c'est des signes qui permettent de se remettre en question et d'avancer, et si il y a bien un frein qui empêche d'avancer c'est l'orgueil... Allahou a3lem Allah isma7lina.
 
il y avait monsieur wali et maintenant monsieur hlal ?

tres sincerement, j'apprends petit à petit...et ce domaine de " mariage " peut paraitre simple à comprendre mais ce n'est pas le cas pour tous. Trop de termes etc..

J'apprends doucement mais surement....

Bonne nuit à vous sous la protection d'Allah.

Lol, oui, et si tu passes la frontière en direction d'un pays musulman le Monsieur hlal devient haram

En réalité, c'est simple, certains compliquent les choses en essayant d'emprunter des chemins tortueux ;)

Douce nuit ;)
 
Inadmissible pour elle ... On appelle ça de l'orgueil. Il y a ce qui est inadmissible et ce qui est est "inadmissible pour nous". La situation dans laquelle elle est bloquée doit bien lui mettre la puce à l'oreille sur le bien-fondé de sa petite initiative, c'est des signes qui permettent de se remettre en question et d'avancer, et si il y a bien un frein qui empêche d'avancer c'est l'orgueil... Allahou a3lem Allah isma7lina.
ça chamboule, c'est certain
Allah a3lam
 
Les Algériens sont beaucoup plus imprégnés par les coutumes françaises que les Marocains, la colonisation a été plus longue, plus profonde. Je pense que c'est la raison pour laquelle certains d'entre eux pratiquent un Islam teinté de traditions chrétiennes où par exemple le clergé intervient pour sceller un mariage (prêtre, curé) alors qu'en Islam, il n'y a pas de clergé, et il est parfaitement possible de célébrer un mariage sans imam car c'est avant tout un engagement entre humains.

Cela dit, on retrouve aussi au Maroc certains énergumènes qui profitent de l'ignorance, l'inconscience d'autres pour fomenter des mariages à la petite semaine.

Après sa plainte sur youtube (où sont les témoins, le waly ??) , elle a finit en prison :


Allah i3awen8a la pauvre.

Mais quel fils de chienne son mari, quelle *****! C'est pas possible la race humaine, plus pourri tu meurs! Bah il l'emportera pas au paradis ...

Et ils l'ont foutue en prison c'est tout ce qu'ils ont trouvé? Un prison marocaine .... Il faut la libérer la pauvre. On libère des pédophile, elle qu'est ce qu'elle a fait ...
 

Prizma

musulman
VIB
C'est une question de culture. En paleo islam, il n'y a pas d'acte écrit pour le mariage. Le mariage dit "halal" est le mariage dans sa pratique originelle du vivant du Prophète.

Ce type de mariage est islamiquement valable, mais dans certains pays, il n'est pas reconnu et donc pose des problèmes allant de l'accusation d'adultère aux problèmes de successions et de partage de biens en cas de séparation...

Par conséquent, si un tel mariage est contracté dans un pays tolérant mais ne reconnaissant pas ce type de mariage, les futurs mariés devront prévoire d'eux-mêmes la gestion matérielle de ces litiges éventuels lors même de leur mariage.

Il existe ainsi une conservation de preuves de propriétés de chaque partie en cas de séparation. La mise par écrit du consentement à un test ADN en cas de futur grossesse... C'est donc par conséquent une question de culture et de connaissance minimum des lois.

Un mariage hallal n'expose pas plus une femme musulmane à un risque quelconque qu'une cohabitation extra-maritale d'une non musulmane avec son amant. La question étant simplement la capacité à gérer les conflits d'intérêts.
 
C'est une question de culture. En paleo islam, il n'y a pas d'acte écrit pour le mariage. Le mariage dit "halal" est le mariage dans sa pratique originelle du vivant du Prophète.

Ce type de mariage est islamiquement valable, mais dans certains pays, il n'est pas reconnu et donc pose des problèmes allant de l'accusation d'adultère aux problèmes de successions et de partage de biens en cas de séparation...

Par conséquent, si un tel mariage est contracté dans un pays tolérant mais ne reconnaissant pas ce type de mariage, les futurs mariés devront prévoire d'eux-mêmes la gestion matérielle de ces litiges éventuels lors même de leur mariage.

Il existe ainsi une conservation de preuves de propriétés de chaque partie en cas de séparation. La mise par écrit du consentement à un test ADN en cas de futur grossesse... C'est donc par conséquent une question de culture et de connaissance minimum des lois.

Un mariage hallal n'expose pas plus une femme musulmane à un risque quelconque qu'une cohabitation extra-maritale d'une non musulmane avec son amant. La question étant simplement la capacité à gérer les conflits d'intérêts.

Comment fais-tu en cas de conflit? Si l'homme ne veut pas reconnaître l'enfant par exemple, le cas de la femme dans la vidéo au Maroc? En cas de conflit il n y a que les écrits qui comptent. Après c'est toujours à la femme qu'on demande de faire confiance, alors que l'homme lui il y a bien pensé au divorce et c'est pour ça qu'il ne veut pas passer par la case mairie et par la case papiers, pour être tranquille.

Alors la solution islamiquement valable et la plus juste c'est la mairie. Quand une pratique a montré ses faiblesses et ses limites dans le monde d'aujourd'hui, on peut l'adpater tant qu'on reste en accord avec l'islam et la mairie ne s'y oppose pas. Aujourd'hui, une femme qui a fait un halal c'est exactement comme si elle n'était pas mariée. Je ne pense pas que quelqu'un puisse prouver que vivre ainsi en comptant sur la tolérance de pays laïc ("tolérant"), de manière illégale en plus parce que dans ces pays laïcs les mariages religieux sans civil sont interdits (excepté au Liban), soit islamiquement valable.
 
Un mariage hallal n'expose pas plus une femme musulmane à un risque quelconque qu'une cohabitation extra-maritale d'une non musulmane avec son amant. La question étant simplement la capacité à gérer les conflits d'intérêts.

Woauw quelle comparaison ..... Sauf qu'il y en a une qui sait qu'elle n'est pas mariée, et elle ne risque pas d'attendre son mari pendant X années parce qu'elle a toujours sa dot alors que lui il s'est tranquillement remariée sans même l'informer.

Pour gérer les conflits d'intérêts, il faut aller au plus simple: écrits avec témoins.
 

Prizma

musulman
VIB
Woauw quelle comparaison ..... Sauf qu'il y en a une qui sait qu'elle n'est pas mariée, et elle ne risque pas d'attendre son mari pendant X années parce qu'elle a toujours sa dot alors que lui il s'est tranquillement remariée sans même l'informer.

Pour gérer les conflits d'intérêts, il faut aller au plus simple: écrits avec témoins.
Attendre des années ? Vas-y, dis-nous sur quel verset ou hadith tu fondes cela.

(pas citer les noms des dieux sumériens stp)
 

Prizma

musulman
VIB
Non je ne lis pas. Mais lis plutot ceci.

Si un mari n'assouvit pas son épouse, celle-ci peut demander divorce et l'obtenir. Point.

Si il est pas là, à moins d'essayer par le tchat, pas moyen de la satisfaire.

Par ailleurs, la femme peut divorcer unilatéralement, par Khall. Si lui est absent, elle donnera la dot à un juge au cas ou le mari le demande.

L'histoire des années d'attentes, ce n'est pas un verset ou un hadith, mais des avis juridiques d'anciens. Simplement.
 
Non je ne lis pas. Mais lis plutot ceci.

Si un mari n'assouvit pas son épouse, celle-ci peut demander divorce et l'obtenir. Point.

Si il est pas là, à moins d'essayer par le tchat, pas moyen de la satisfaire.

Par ailleurs, la femme peut divorcer unilatéralement, par Khall. Si lui est absent, elle donnera la dot à un juge au cas ou le mari le demande.

L'histoire des années d'attentes, ce n'est pas un verset ou un hadith, mais des avis juridiques d'anciens. Simplement.

Elle va remettre la dot à quel "juge" en France? Elle va le trouver où ce juge islamique inexistant? Elle n'a aucun droit, elle dépend du bon vouloir de son mari, son mari ne lui doit rien juridiquement comme si ils n'étaient pas mariés ...

Et au Maroc ou n'importe quel autre pays musulman, elle va se faire mettre en prison parce que son mariage sans contrat n'est pas reconnu.

Vous vous êtes vraiment créée un monde à vous, je vais vous appeler "Alice au pays des merveilles", si seulement vous ne le conseilliez pas aux autres en utilisant un vocabulaire religieux qui vous rendrait presque crédible ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

tu as jamais entendu l'expression "le halal" ?
Cela signifie que le mariage s'effectue devant un imam en général mais n'est nullement enregistré auprès d'une administration. (le mariage religieux)

Selon mon point de vue, cela ressemble plus à du concubinage qu'un vrai mariage.

Regarde la video, elle est enrichissante.




hier on était au marché inchaallah :D

En effet, car il y en a un paquet pour qui l'imam n'est pas nécessaire, et ainsi, ils se marient devant un ami, et deux amis témoins, et puis basta : la pauvre fille se retrouve coincée sans aucun droit si elle a le moindre problème.


Ce genre d'acte comprenant un refus d'être mêlé à quoi que ce soit d'officiel est typique des sectes : sans traces, la victime qui veut sortir de l'engrenage n'a aucune preuve de ce qui s'est passé.
En fait, dès le départ, ce genre d'actes a pour but d'entretenir une dépendance avec la secte car cela permet de couper les ponts avec la société civile et l'administration.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non
hallal = autorisé
haram = interdit

Quelque chose de hallal (autorisé) peu ne pas être bien... Comme épouser sa cousine germaine...
Quelque chose de haram (interdit) peu être bien... L'insuline à base de porc.... le porc est haram, mais l'insuline est vital pour un diabétique type 1.

Techniquement, il n'y a que sa viande qui est interdite. Le reste est tout à fait autorisé (os, peau/cuir, graisse, etc).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam alaykum

Merci, qu'Allah te récompense.

Mais " conflit conjugaux " et me " défendre " = si j'ai un souci dans mon couple, je discute avec mon époux, je vais pas me plaindre à " wali ", ou alors je comprends pas le rôle de cette personne...

C'est le type qui, si tu veux te marier la première fois, peut t'interdire de te marier, même si tu as passé 30 ans :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La société commence par le couple, et le rôle du voisin en Islam est presque aussi important que celui de la famille. Si mon mari me tabasse , tu prends ton casque et t'écoutes du zouk à fond mdr Si tu me retrouves psychologiquement en ruine devant ta porte, tu ne m'ouvres pas la porte pour me réconforter 5mn ?


Quelle horreur ! Une femme ne peut pas sortir seule ! Elle doit toujours être accompagnée de son tuteur !
 
Bonjour Pareil,

10 Like en moins d'une heure. Tu es elligible pour rejoindre mon fan club, tu peux m'envoyer ton dossier.
Je pense que tu seras le 1000 et unième ou quelque chose comme ça ...

^^

Je plaisante ;-)
 
Haut