Le mariage mixte

@sonasid86 tu dis ne pas etre raciste , ni tribaliste ou disant que tu es simplement himble euuuh alors comment explique-tu ton cote qui repousse l'union entre Maghrebin et autre d'apres ta phrase :< mais ca se fait pas > ???
Honnetement moi je trouve tout simplement que tu detesterais voir meme un musulman se marier avec un(e) maghrebin:(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il exprime sa jalousie comme il peut meskine
LoL et après il vient parler de se melanger uniquement qu'entre maghrebins
Je prefere me melanger avec un renoi :sournois: qu'avec un vendu de marocain
Dis qu'est ce que t'as avec les noirs et avec les marocains ? en ce moment tout tes coms ou presque tournent autour de ça :)
 
Nous formons un couple mixte avec mon épouse, nous venons de deux continents différents (avec les différences de cultures et d'éducation qui vont avec) et tout se passe très bien. :wazaa:

La politesse, le respect, l'envie de découvrir etc... sont des valeurs universelles qui ne sont pas touchées par les frontières, et je pense que tous les êtres humains sont pareils malgré une multitude de petites différences.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Est alors mes pote je l'ai appeler comme ça et eux me dit sale arabe Mdrrr
Ben écoute c'est super si même entre pote vous vous insultez , cela n'empêche tout les noirs ne sont pas tes potes et n'accepteraient pas de se faire insulter tout comme tu n'accepterai pas de te faire insulter par des gens que tu ne connais pas :)
 
Ben écoute c'est super si même entre pote vous vous insultez , cela n'empêche tout les noirs ne sont pas tes potes et n'accepteraient pas de se faire insulter tout comme tu n'accepterai pas de te faire insulter par des gens que tu ne connais pas :)
A non je vais pas dire ça un personne que je connais pas je suis pas un fou ces un délire depuis on est petit lol ces rester
 
@sonasid86 tu dis ne pas etre raciste , ni tribaliste ou disant que tu es simplement himble euuuh alors comment explique-tu ton cote qui repousse l'union entre Maghrebin et autre d'apres ta phrase :< mais ca se fait pas > ???
Honnetement moi je trouve tout simplement que tu detesterais voir meme un musulman se marier avec un(e) maghrebin:(

je répétè je suis pas raciste mais je déteste les hypocrites!!! car certaines maghrébines utilisent l'islam pour se marier avec des non maghrebins qui ont loin d’être musulman , par exemple mamadou sakhou qui est marié avec une marocaine, c'est un musulman pour toi ? plein de tatouage ect, un autre exemple VAn persie marié avec une marocaine , il est musulman ? l’époux de najat belkasis c'est un musulman ?
 
Salam alaycum

Quel est votre avis sur le mariage mixte entre deux personnes qui n'ont pas la même culture ? Même si y'a la meme religion

Voici l'opinion du roi Hassan 2

Salam alikoum

Au début, lol je me disais moi, inch´Allah, je ne me marierais qu'avec un marocain, et puis plus le temps passe et plus je change d'avis. Je me disais aussi que les mariages mixtes, c'était du gâchis, c'était peine perdue mais autour de moi, j'ai vu le contraire. D'ailleurs de nos jours, c'est très à la mode comme les vêtements!! Lol j'ai pas ce que j'ai en ce moment, c'est sûrement la déprime qui me gagne!!! Enfin bref, se marier avec une étranger de culture musulmane, je précise bein c'est bien en fait!!! Adios
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam alikoum

Au début, lol je me disais moi, inch´Allah, je ne me marierais qu'avec un marocain, et puis plus le temps passe et plus je change d'avis. Je me disais aussi que les mariages mixtes, c'était du gâchis, c'était peine perdue mais autour de moi, j'ai vu le contraire. D'ailleurs de nos jours, c'est très à la mode comme les vêtements!! Lol j'ai pas ce que j'ai en ce moment, c'est sûrement la déprime qui me gagne!!! Enfin bref, se marier avec une étranger de culture musulmane, je précise bein c'est bien en fait!!! Adios

Alors ça c'est vraiment une raison de ***** :prudent:
 
Salam alikoum

Au début, lol je me disais moi, inch´Allah, je ne me marierais qu'avec un marocain, et puis plus le temps passe et plus je change d'avis. Je me disais aussi que les mariages mixtes, c'était du gâchis, c'était peine perdue mais autour de moi, j'ai vu le contraire. D'ailleurs de nos jours, c'est très à la mode comme les vêtements!! Lol j'ai pas ce que j'ai en ce moment, c'est sûrement la déprime qui me gagne!!! Enfin bref, se marier avec une étranger de culture musulmane, je précise bein c'est bien en fait!!! Adios

oui c'est la mode

toz

tout simplement tu n'as pas trouvé un mari

l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol je sais bien, en attendant la tienne. A ce moment-là,on débattra si tu le veut bien!!!
On se met en couple avec une personne parce qu'on s'aime parce qu'on a la même vision de la vie qu'on a les mêmes valeurs et principes
Qu'on veut avancer ensemble dans la vie et non pas pour un phénomène de mode :prudent:
 
Dernière édition:

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pour l'avoir vécu, je pense que le principale obstacle des couples mixtes qui n'ont pas grandit dans le même pays est la différence de mentalité, qui est façonnée par l'environnement social. Même la religion n'est pas un fossé aussi important pourvu qu'il y ait respect mutuel et entente préalable en ce qui a trait à l'éducation et la religion des enfants. Ce qui met du sable dans l'engrenage de façon récurrente est le décalage (écart) dans la perception, l'interprétation et l'abord de certaines situations ou problématiques, la capacité ou incapacité de s'assumer et la façon de réagir. Pour réussir son couple cela exige alors plus encore d'adaptabilité et de compris de la part des deux conjoints. L'absence d'un dialogue sincère et ouvert à l'autre rend, selon moi, cette difficulté quasi-insurmontable.

C'est vrai..
Il faut donc savoir pourquoi on se mari et se poser la question qu'est ce que l'autre est pour soit.

Quand on se mari par amour avec le respect qui va avec on soulève des montagnes.

Le musulman fait le rappel souvent d'histoires du style : l’épouse est restée aupres de son mari devenu handicapé.... le mari a soutenu sa compagne durant toute sa maladie sans se plaindre...

C'est curieux qu'on n'ait pas d'exemple concernant la différence de cultures, de niveau "intellectuel"

On rappelle pourtant que le prophète pbsl s'est marié avec une femme qui travaillait, qui était riche et qui tenait commerce avec surement des connaissances importantes pour une femme de l’époque.
Et l'inverse également.

Tout est une question de caractère , et j'ai envie de dire de respect .

Les gens ne savent pas ou plus voir les joyaux qu'ils ont devant eux..

L’araignée est un animal qu'on répugne et dont on se débarrasse et pourtant.... si petite soit elle, elle a changer le cours du monde.. ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Éduquer un enfant c'est déjà difficile, on a envie qu'il soit proche de notre culture, qu'il est les même valeur que nous. Si il faut le tirailler entre deux cultures c'est d'autant plus difficile.


Pas pour tous le monde...

Je ne souhaite pas particulièrement que mon fils soit de la meme "culture" que moi... Ce sera à lui de choisir la ou il se sentira le mieux...

Éduquer un enfant ... mon enfant on devrait avoir envie qu'il soit d'abord en bonne santé, heureux, honnête et juste et qu'il finisse sa vie avec le moins de péchés possible..

La culture est certes importante mais elle ne doit pas voiler le reste.
 
Pas pour tous le monde...

Je ne souhaite pas particulièrement que mon fils soit de la meme "culture" que moi... Ce sera à lui de choisir la ou il se sentira le mieux...

Éduquer un enfant ... mon enfant on devrait avoir envie qu'il soit d'abord en bonne santé, heureux, honnête et juste et qu'il finisse sa vie avec le moins de péchés possible..

La culture est certes importante mais elle ne doit pas voiler le reste.
Qd je parle d'enfants, c'est les enfants en bas âge et pas un adulte qui peux choisir.
Si on prends juste le cas du père Noël, ou mettre ses parents en maison de retraite ou poser un verre de vin à table ds un repas familial, .... Et les exemples sont nombreux....
Dans mon entourage, trois couple sur quatre ont foiré.
Je ne dis pas que ça ne marchera jamais mais rarement, sauf si l'un des parents fait passe sur sa culture pour laisser celle du conjoint prendre le dessus
 
On se met en couple avec une personne parce qu'on s'aime parce qu'on a la même vision de la vie qu'on a les mêmes valeurs et principes
@misschemsy31 euuh excusez moi mais je ne pense pas qu'il est obligatoire que tout le monde ait les mêmes principes & valeurs & centre d'interêt pour s'aimer car cela n'est conventionnel on a beau a etre amoureux d'une personne qui a totalement une autre vision des choses ou de la vie mais avec qui l'on partage les même interêt et Objectif moi je dirais plustot que ce que @Alyaa15 a dit est bien evidement normal & simple plus particulierement je trouve que cela est tres exictant lors de la ceremonie du mariage avec les # rites & habits traditionnels ainsi que les chants :) .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31 euuh excusez moi mais je ne pense pas qu'il est obligatoire que tout le monde ait les mêmes principes & valeurs & centre d'interêt pour s'car cela n'est conventionnel on a beau a etre amoureux d'une personne qui a totalement une autre vision des choses ou de la vie mais avec qui l'on partage les même interêt et Objectif moi je dirais plustot que ce que @Alyaa15 a dit est bien evidement normal & simple plus particulierement je trouve que cela est tres exictant lors de la ceremonie du mariage avec les # rites & habits traditionnels ainsi que les chants .
Euh je crois monsieur que vous vous méprisez :D
Je n'ai jamais parlé de mêmes centres d'intérêts
En revanche pour le reste oui
C'est bien beau l'amour mais on construit pas toute une vie juste sur l'amour ( et ouais l'amour ne fait pas tout )

Quand aux rites habits traditionnels chants etc je vois pas trop où tu veux en venir :)
 

just me

You know you love me
VIB
J'ai pas vraiment d'avis. Chacun fait ce qu'il veut. Mais pour que ça marche, il est nécessaire que les deux intéressés sachent concilier et accepter les coutumes de l'autre. A partir de là, je vois pas trop où est le soucis.

Chez les maghrébins ça reste quelque chose de tabou parce que bcp sont racistes et/ou nationalistes.
 
Euh je crois monsieur que vous vous méprisez :D
Je n'ai jamais parlé de mêmes centres d'intérêts
En revanche pour le reste oui
C'est bien beau l'amour mais on construit pas toute une vie juste sur l'amour ( et ouais l'amour ne fait pas tout )

Quand aux rites habits traditionnels chants etc je vois pas trop où tu veux en venir :)

hahahhahaha merci en ts cas sinon les rites habits et autres c'etait juste un exemple pour te dire ce qui fait la beaute du mariage-mixte du faite ke vs decouvrez d'autre belle cultes etc , etc .... choz ke px etre vs ignorer ou appreciez px-etre pas :cool:
 
Haut