Le mariage mixte

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
hahahhahaha merci en ts cas sinon les rites habits et autres c'etait juste un exemple pour te dire ce qui fait la beaute du mariage-mixte du faite ke vs decouvrez d'autre belle cultes etc , etc .... choz ke px etre vs ignorer ou appreciez px-etre pas :cool:
Non je n'ignore pas du tout ça , ce que je disais c'est qu'on ne se met pas en couple par effet de mode , ou seulement parce qu'on s'aime
Une vie à deux c'est plus que ça et surtout pas la mode :)
 
Non je n'ignore pas du tout ça , ce que je disais c'est qu'on ne se met pas en couple par effet de mode , ou seulement parce qu'on s'aime
Une vie à deux c'est plus que ça et surtout pas la mode :)
Aaaaa nooon ma chère l'autre fille a ete bref et precis en disant < c'est très à la mode comme les vêtements > donc ici elle fesait allusion au tenu vestimentaire je pense :) sinon je ne dis pas que je suis contre ton dire anyway .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam alikoum

Au début, lol je me disais moi, inch´Allah, je ne me marierais qu'avec un marocain, et puis plus le temps passe et plus je change d'avis. Je me disais aussi que les mariages mixtes, c'était du gâchis, c'était peine perdue mais autour de moi, j'ai vu le contraire. D'ailleurs de nos jours, c'est très à la mode comme les vêtements!! Lol j'ai pas ce que j'ai en ce moment, c'est sûrement la déprime qui me gagne!!! Enfin bref, se marier avec une étranger de culture musulmane, je précise bein c'est bien en fait!!! Adios
@Charkoo relis bien ses dires tu verras qu'elle parle des mariages mixtes qui est sont à la mode et elle compare ça aux vêtements
 
@misschemsy31 wii wii tu a raison elle dit que cela est un peu comme les habits de nos jours a la mode que le mariage mixte est aussi a la mode ce ke je n'arrivais po a comprendre chez toi c'est cmt cela px te parraitre merdique ?
 
Aaaah donc du coup c'est toi qui a raison toi qui disait un peu plus haut : < on ne se met pas en couple simplement car l'on s'aime > euuuh donc je pense qu'il va falloir se haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir pour etre en couple selon te dires je pense !?!!!!
 
Salam alaycum

Quel est votre avis sur le mariage mixte entre deux personnes qui n'ont pas la même culture ? Même si y'a la meme religion

Voici l'opinion du roi Hassan 2

c'est quoi le rapport entre la religion et l'avis de hassan 2?

Voilà ce qu'il a raconté sur un grand bagne marocain, "Kalaât M’Gouna, est doucereusement niée par le souverain : Kalaât M’Gouna, « c’est un centre de tourisme. De tourisme, Madame ! », « Kalaât M’Gouna, c’est la capitale des roses ». Et de conclure, un peu gêné : « Ils connaissent mal la géographie du Maroc »…"
http://www.zamane.ma/hassan-ii-tazmamart-et-la-tele-francaise/
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Aaaah donc du coup c'est toi qui a raison toi qui disait un peu plus haut : < on ne se met pas en couple simplement car l'on s'aime > euuuh donc je pense qu'il va falloir se haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir pour etre en couple selon te dires je pense !?!!!!
Bon alors soit tu comprends pas soit tu fais exprès de pas comprendre parce que là quand même o_O
 
Bon alors soit tu comprends pas soit tu fais exprès de pas comprendre parce que là quand même o_O
Je ne fais pas le *** ni semblant de ne pas comprendre mais une choz est sure je sais que c'est on aimant une personne que l'on finit par etre en couple et d'ailleurs j'ai corroboré l'avis de l'autre fille car je ne vois pas pkoi vous trouviez merdique le faite de suivre ou d'etre a la mode et de tenter ou de frequenter une personne de meme croyance mais de culture ou d'origine different eeuh et puis si c'est le faite de suivre une nouveaute ou autre aaaah je ne saurais pas quoi te dire:desole: :sournois:
 
hahahhahaha merci en ts cas sinon les rites habits et autres c'etait juste un exemple pour te dire ce qui fait la beaute du mariage-mixte du faite ke vs decouvrez d'autre belle cultes etc , etc .... choz ke px etre vs ignorer ou appreciez px-etre pas :cool:
Il y a rien de beau on devrait interdit a la maghrébine de ce marier tout court
 
Ces nuisible pour la santé avec leur mariage avec plein de caisse qui fond bordel , les vrais valeur du mariage existe plu alors je suis pour on interdit qui ce marie
Je pense que la vous etes entrain de vous contredire et d'ailleurs je ne vois pkoi vous incrustrer la santé avec le mariage mixte bizarre et puis qui a parler de caisse et autre ????????
Tu es intervenu pour defendre ou plaidoyer l'nterdiction de l'union de 2 personnes d'origines differents exemple une maghrebiennnnnnnnnnnnne et un egyptien ?
 
Je pense que la vous etes entrain de vous contredire et d'ailleurs je ne vois pkoi vous incrustrer la santé avec le mariage mixte bizarre et puis qui a parler de caisse et autre ????????
Tu es intervenu pour defendre ou plaidoyer l'nterdiction de l'union de 2 personnes d'origines differents exemple une maghrebiennnnnnnnnnnnne et un egyptien ?
Je parle du mariage tout court et 2 je suis pas sérieux :D
Je vais te répondre sérieusement si la maghrébine veut ce marier avec un black un chinois un blanc ou une crevette , je m'en fou totalement a elle de faire un choix mes faut pas oublier faut les 2 famille soit ok a parce que a parfois ces la famille du mec qui est pas d'accord
 
La je suis totalement d'accord avec vous car je connais un ami egyptien qui a voulu se financer avec une demoiselle ....... et c'etait la famille du jeune homme ki n'etait po daccordddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd :( breef c'est la vie et d'ailleurs moi je ne dis pas qu' il est obligatoire de ne pas se marier entre 2 maghrebiennnnns mais je soutiens le faite que le contraire soit possible ossi :v
 
alaykom salam,

tout depends, c est vrai que la difference de culture, mentalite etc peut rendre les choses plus difficiles que lorsqu on est Avec une personne de la meme origine.

je suis ni pour ni contre, mais perso je pourrai pas.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne fais pas le *** ni semblant de ne pas comprendre mais une choz est sure 1-je sais que c'est on aimant une personne que l'on finit par etre en couple et d'ailleurs j'ai corroboré l'avis de l'autre fille car 2- je ne vois pas pkoi vous trouviez merdique le faite de suivre ou d'etre a la mode et de tenter ou de frequenter une personne de meme croyance mais de culture ou d'origine different eeuh et puis si c'est le faite de suivre une nouveaute ou autre aaaah je ne saurais pas quoi te dire:desole: :sournois:

1- oui c'est en aimant qu'on se met en couple mais cela ne veut pas dire pour autant que ça va durer d'autant plus si le couple est basé uniquement sur l'amour

2- Ben écoute si pour toi on choisi son conjoint en fonction de la mode grand bien te fasse , ce n'est pas mon avis
 
Ooooooh si vous aviez cet avis en tête on en aurait pas arrivés la car je me suis incrusté dans l'histoire suite a votre reponse que je trouvais mal place mais bon la tout est beau .
 

Maryam333

La Tangeroise:*
Salam
je suis pour les mariages mixte mais sa dépend encore lesquels j'en connais qui on finis par se divorcés se qui compte pas l'origine mais l'amour que vous vous apporté tout les deux.Après bon y a la famille aussi c'est parfois difficile de communiquer avec l'autres famille quand tes pas de la meme origine.
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Je suis mariée a un bresilien sa fait 5 ans que l on est ensemble
Rencontre famille chez lui:
Sa mere premier rdv elle me sort heuu je vous previens deja il est hors de question pour moi d aller a la mosquée et faire vos prieres et que vous me demandez le jour du mariage d enlevé mes chaussures et de porter le voile!!!!!!! Moi heuuu?????????


Ma famille: mon pere m as dit j en etait sur que tu allais me ramener en moitié belge moitié espagnol!!!!!!!!!!(il criait) Mon grand frere pour en remettre une couche maissss nooonnn il est brésilien ils vont danser la capoeira(il etait mort de rire). Mon pere pensait que comme il n etait pas arabe que j allais renier ma famille et placée mes parents en maison de repos.

Je pense que les problèmes des familles c est qu ils font des amalgames, des généralités, ils ont peur de l inconnu et c est normal
 
@Thepetite grace a ton commentaire j'ai bien commencer ma journee en ayant deje le Smile , sinon je suis totalement daccord et du meme avis que toi car on aura beau a vouloir nous marier avec une blonde , rousse russe , black americaine , Kabyle ,Sa3idi egyptien etc etc ,,,, nos parents seront toujours ceux qui vont cree des divergences ou dois-je dire une ambiguitéeeeee breef des amalgames mais apres tout c'est moi Qui Decide avec qui vais-je me marier .
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
@Thepetite grace a ton commentaire j'ai bien commencer ma journee en ayant deje le Smile , sinon je suis totalement daccord et du meme avis que toi car on aura beau a vouloir nous marier avec une blonde , rousse russe , black americaine , Kabyle ,Sa3idi egyptien etc etc ,,,, nos parents seront toujours ceux qui vont cree des divergences ou dois-je dire une ambiguitéeeeee breef des amalgames mais apres tout c'est moi Qui Decide avec qui vais-je me marier .
Tu as bien raison!!! De toute facon un mariage sa demande beaucoup de réflexion et surtout de la patience du debut de la relation jusqu'à la fin. En tout les cas je te souhaite de trouver chaussures a tes pieds InChAllah
 
@misschemsy31 sans vous manquer de respect tout en ne gaspillant pas votre temps je vais jsute essayer d'etre bref et precis sur cette petite mes-entente que je trouve qui a durer plus de temps qu'il en faut en general .
Au commencement tu jugais en l'avis d'une certaine alyaa on disant : <ce que je disais c'est qu'on ne se met pas en couple par effet de mode , ou seulement parce qu'on s'aime qu'on a les mêmes valeurs et principes > booon cela m'avais un peu etonner vu que tu t'oppose a l'avais de l'autre car tu pense que ta definition d'etre en couple est peut etre conventionnelle , euuuh nnoooon mais j'ai tout de suite reagis on essayant de t'explique pkoi il est un peu malvue selon moi de dire a autrui que son avis est faux ou a l'aire trop ambiguie ou encore pire mal place .
Breef je voulais juste t'expliquer pkoi certains personne pensent que le mariage mixte est trop parfait et en meme temps avc bcp plus d'ambiance que les autres mariages .
Finalement petit a petit tu a plustot fini par dire qu'il est px etre possible d'etre en couple car ils s'aiment .
 

popeys

VIB
Salam alaycum

Quel est votre avis sur le mariage mixte entre deux personnes qui n'ont pas la même culture ? Même si y'a la meme religion

Voici l'opinion du roi Hassan 2

la diversité culturelle est une richesse, la mixité est une richesse, mais à ce qui paraît et d'après ce que je vois, l'évolution et la richesse culturelle ont été une menace (très bien maîtrisée d'ailleurs) en tout cas mixte ou pas on finira tous en poussière ...
 
je me vois pas avec une non marocaine ,

il faut penser au futur car le début est toujours beau mais quand le couple commence à se vieillir , c'est là ou les problèmes commence à apparaître . JE PRÉFÈRE de loin une marocaine voire une algérienne même religion , même éducation, même tradition. je veux pas une belle mère mécréante ,un beau père qui sait pas parler l'arabe qui ne peux pas communiquer avec ma famille ect .. j'ai Le Sens de la famille , j'aime bcp nos tradition arabe et franchement les maghrébines sont belle et les maghrébins sont des vrais bonhomme alors arrêtez d’être lobotomisé par les media " le métissage c 'est la venir " " les enfants métisse sont les plus beau" c'est du n'importe quoi
 
Salam alaycum

Quel est votre avis sur le mariage mixte entre deux personnes qui n'ont pas la même culture ? Même si y'a la meme religion

Voici l'opinion du roi Hassan 2

Hassan a dit cela il y a longtemps.
En plus, il est mal placé pour dire ça : la mère de son père était française (Lalla Yacoute) !
Et sa grand-tante était turque !
 
Dernière édition:
Haut