Le mariage qui rend la vue

Le quotidien a deux c'est des concessions et de la tolérance. Choses que beaucoup de jeunes n'ont plus aujourd'hui d'où le taux de divorce très élevés.

j'ai peur un beau jour de me réveiller et de plu l'aimer, parce que je suis tellement terre a terre et factuelle qu'arrivée à un moment, il y aura plus de négatif et de positif et j'ai la faculté d'inhiber mes sentiments, c'est bien là mon problème et la raison pour laquelle je veux savoir à quoi m'attendre.
 
j'ai peur un beau jour de me réveiller et de plu l'aimer, parce que je suis tellement terre a terre et factuelle qu'arrivée à un moment, il y aura plus de négatif et de positif et j'ai la faculté d'inhiber mes sentiments, c'est bien là mon problème et la raison pour laquelle je veux savoir à quoi m'attendre.
Tu crois qu'on est devins pour savoir ce qui t'attend ? On ne le connaît pas ton futur mari...
Après c'est à vous de vous parler quand ça va pas et d'essayer de régler vos conflits c'est tout.
 
Tu crois qu'on est devins pour savoir ce qui t'attend ? On ne le connaît pas ton futur mari...
Après c'est à vous de vous parler quand ça va pas et d'essayer de régler vos conflits c'est tout.
devins surement pas, mais je pose la question à ceux qui ont vécu des réussites et des échecs pour avoir leur retour d'expérience.

Sinon épargne moi ces questions sans intérêt.
 

mimiines

dum spiro spero
Merci pour ce bon conseil, je le prends!
t'as des conseilles à me donner pour commencer ma vie à deux?
il faut que je casse le rêve de tout beau tout rose, je veux pas idéaliser
Le problème c'est que les conseils concernant la vie de couple sont ultra personnalisés selon ton caractère et celui de ton mari donc j'ai envie de te dire que tu tomberas dans la réalité plus vite que tu ne le penses lol
 
j'ai peur un beau jour de me réveiller et de plu l'aimer, parce que je suis tellement terre a terre et factuelle qu'arrivée à un moment, il y aura plus de négatif et de positif et j'ai la faculté d'inhiber mes sentiments, c'est bien là mon problème et la raison pour laquelle je veux savoir à quoi m'attendre.

faut pas penser comme ça ....avec la peur tu fais rien dans la vie vis au jour le jour et tu verras bien...savoir a quoi s'attendre si on avait la réponse...on est tous et toutes dans le doute en couple ou pas...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salut tout le monde,

Pouvez-vous partager avec nous ce qu'est la VRAI vie de couple.
Nous savons que ce n'est pas les relations idylliques que l'on peut voir à la télé, mais alors à quoi devons-nous nous attendre?

Salut,

Bah moi perso j'ai droit le soir au compte rendu détaillé de sa journée "horriiiiiiibllleeuu" avec ses clients, son patron, ses collègues, la serveuse du self etc ... A force j'ai l'impression de bosser avec eux mdrrrr
Donc faut savoir écouter (un peu, pas trop quand même lol) mais ne surtout pas donner de conseils car elle s'en fout elle fera exactement l'inverse le lendemain et en vrai ç'est pas du tout ce qu'elle attend de moi :D

Je dirais qu'il faut savoir être présent et à l'écoute pour l'autre quand il le faut, mais ça c'est plus pour les mecs j pense ^^
 
Salut,

Bah moi perso j'ai droit le soir au compte rendu détaillé de sa journée "horriiiiiiibllleeuu" avec ses clients, son patron, ses collègues, la serveuse du self etc ... A force j'ai l'impression de bosser avec eux mdrrrr
Donc faut savoir écouter (un peu, pas trop quand même lol) mais ne surtout pas donner de conseils car elle s'en fout elle fera exactement l'inverse le lendemain et en vrai ç'est pas du tout ce qu'elle attend de moi :D

Je dirais qu'il faut savoir être présent et à l'écoute pour l'autre quand il le faut, mais ça c'est plus pour les mecs j pense ^^

lol c'est rigolo la façon dont tu en parle :D
Et il y a des choses qui t'ont agacées dés le départ, ou juste ses récits?
 
Haut