Le mariage qui rend la vue

faut pas penser comme ça ....avec la peur tu fais rien dans la vie vis au jour le jour et tu verras bien...savoir a quoi s'attendre si on avait la réponse...on est tous et toutes dans le doute en couple ou pas...

Oui c'est comme la vie après la mort :p

mais je suis de nature anxieuse alors j'ose poser les question vu que c'est presque anonyme ici
Tu as raison il ne faut pas s'attendre au pire, car ca influence toujours un peu notre comportement.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
lol c'est rigolo la façon dont tu en parle
Et il y a des choses qui t'ont agacées dés le départ, ou juste ses récits?

Les récits ne m’agacent pas en soi, ç'est plus quand elle me demande des conseils et le lendemain elle m'explique qu'elle à agit exactement à l'inverse de ce que je lui avait dit de faire et qu'elle comprend pas pkoi ça s'est mal passé:prudent::D

Sinon çe qui m’agace ça pourrait être les belles soeurs envahissantes ou bien le faite qu'elle aime bien parler au cinéma:claque:
 
Les récits ne m’agacent pas en soi, ç'est plus quand elle me demande des conseils et le lendemain elle m'explique qu'elle à agit exactement à l'inverse de ce que je lui avait dit de faire et qu'elle comprend pas pkoi ça s'est mal passé:prudent::D

Sinon çe qui m’agace ça pourrait être les belles soeurs envahissantes ou bien le faite qu'elle aime bien parler au cinéma:claque:
lol, rien de bien méchant quoi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut tout le monde,

Pouvez-vous partager avec nous ce qu'est la VRAI vie de couple.
Nous savons que ce n'est pas les relations idylliques que l'on peut voir à la télé, mais alors à quoi devons-nous nous attendre?

Quelles sont vos mauvaises surprises? Qu'avez-vous découvert qui vous empêche de refranchir le pas si vous vous êtes séparées?
Que diriez-vous a votre moi, la personne que vous étiez, juste avant de signer l'acte de mariage?

Merci de vos témoignage :)

ps: ma première mauvaise surprise c'est que monsieur préfère les femmes très minces, hors j'ai pris 10kilos l'année dernière :D


salam

je serai pas dire..j'ai pas eu de bonne expérience alors je sais pas c'est quoi un vrai couple!:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@ahllem

Il n'y a pas de mode d'emploie pour réussir un bon mariage ou être un couple idéale c'est un combat de tout les jours car il est sur que tu lui trouveras des manies qui t'agacerons et réciproquement si vous arrivez à passer au dessus c'est un grand pas que vous aurez accomplie et ainsi de suite :)
 
Salut tout le monde,

Pouvez-vous partager avec nous ce qu'est la VRAI vie de couple.
Nous savons que ce n'est pas les relations idylliques que l'on peut voir à la télé, mais alors à quoi devons-nous nous attendre?

Quelles sont vos mauvaises surprises? Qu'avez-vous découvert qui vous empêche de refranchir le pas si vous vous êtes séparées?
Que diriez-vous a votre moi, la personne que vous étiez, juste avant de signer l'acte de mariage?

Merci de vos témoignage

ps: ma première mauvaise surprise c'est que monsieur préfère les femmes très minces, hors j'ai pris 10kilos l'année dernière

Ben, on se supporte :D
J'ai la chance d'avoir choisi complètement mon mari et lui aussi, on est très potes donc c'est un bon côté
parce que en couple tu te prend souvent la tête, il a ds défauts qui me soule et moi aussi j'ai des défauts qui le soule
on se soule mutuellement, on se supporte, mais si on se supporte c'est parce qu'on s'aime quand même
La vraie vie de couple c'est le quotidien, c'est pas glamour surtout chez moi
le quotidien je saurais pas décrire plus, avec des grosses prises de tête, des boudages (ouais comme les enfants)
mais jamais jamais d'insultes ou de coups ou de manque de respect ça c'est vraiment la base, et c'est une des choses qui me plait beaucoup chez mon mari c'est qu'il est respectueux et bien éduqué jamais un mot de travers, jamais une insulte quand on se prend la tête. C'est très important le respect quand je vois des filles dire normal que leur mec les frappe ou les insulte, je fais les gros yeux
j'ai pas eu de mauvaises surprises, je le connaissais comme ma poche et lui aussi, ma belle-mère me balançait ses défauts avant le mariage histoire que je sois bien préparée :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ben, on se supporte :D
J'ai la chance d'avoir choisi complètement mon mari et lui aussi, on est très potes donc c'est un bon côté
parce que en couple tu te prend souvent la tête, il a ds défauts qui me soule et moi aussi j'ai des défauts qui le soule
on se soule mutuellement, on se supporte, mais si on se supporte c'est parce qu'on s'aime quand même
La vraie vie de couple c'est le quotidien, c'est pas glamour surtout chez moi
le quotidien je saurais pas décrire plus, avec des grosses prises de tête, des boudages (ouais comme les enfants)
mais jamais jamais d'insultes ou de coups ou de manque de respect ça c'est vraiment la base, et c'est une des choses qui me plait beaucoup chez mon mari c'est qu'il est respectueux et bien éduqué jamais un mot de travers, jamais une insulte quand on se prend la tête. C'est très important le respect quand je vois des filles dire normal que leur mec les frappe ou les insulte, je fais les gros yeux
j'ai pas eu de mauvaises surprises, je le connaissais comme ma poche et lui aussi, ma belle-mère me balançait ses défauts avant le mariage histoire que je sois bien préparée

Je me retrouve beaucoup dans ce que t'as décrit, ç'est marrant:D
Et comme t'as bien dit la complicité et le respect dans le couple c'est la base ^^
 
@Kroos,
mdr figures toi qu'il m'est arrivé de faire pareil avec mon mari: lui demander conseil et faire ce qui me passe par la tête puis venir me plaindre... ca c'est typiquement féminin mdr
sans oublier, le soir, ou il doit écouter mes petites histoires, mais attention il se plaint mais parfois quand il y a des histoires au boulot il fait la même chose, donc pour que je l'écoute aussi, il doit m'écouter :)
 
@amina2007,
tu as tout a fait raison. Je partage ton avis, le mariage c'est etre confronté à des engueulades, des moments ou chacun boude de son coté et attends que l'autre vienne s'excuser et inversement, mais à coté de ca il y a aussi des moments de fous rires et de joie. Et comme tu l'as dis, lorsqu'il y a des prises de tete il ne faut jamais aller au dela de ce qu'il faut, ni insultes, ni violence. Mais j'avoue, parfois on sort des mots du genre tu me fait c... ou M... mais rien de méchant.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Vous êtes malines les filles, dès que le mec appose sa signature, tout craque, la robe de la mariée de déchire et les bourrelets occupent toute la salle de mariage de la mairie, le maquillage coule et frankenstein apparait ....
 

Tazana

VIB
Salut tout le monde,

Pouvez-vous partager avec nous ce qu'est la VRAI vie de couple.
Nous savons que ce n'est pas les relations idylliques que l'on peut voir à la télé, mais alors à quoi devons-nous nous attendre?

Quelles sont vos mauvaises surprises? Qu'avez-vous découvert qui vous empêche de refranchir le pas si vous vous êtes séparées?
Que diriez-vous a votre moi, la personne que vous étiez, juste avant de signer l'acte de mariage?

Merci de vos témoignage :)

ps: ma première mauvaise surprise c'est que monsieur préfère les femmes très minces, hors j'ai pris 10kilos l'année dernière :D

Tu portes plus de lunettes et tu as 10/10 à tes 2 yeux?
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Pour ma part je n'ai pas eu de mauvaises surprises hamdoullah , toujours aussi attentionné , gentille et respectueux , tel que je l'ai connu , il a ses defaux qui ne sont pas rédhibitoires comme j'ai les miens aussi , une belle entente entre nous , que dieu protége notre couple et aussi une belle famille au top , rien à dire .
 
Pour ma part je n'ai pas eu de mauvaises surprises hamdoullah , toujours aussi attentionné , gentille et respectueux , tel que je l'ai connu , il a ses defaux qui ne sont pas rédhibitoires comme j'ai les miens aussi , une belle entente entre nous , que dieu protége notre couple et aussi une belle famille au top , rien à dire .
Merci Espoiiiire, ca fait plaisir d'entendre des témoignages positifs :)
qu'Allah vous garde l'un pour l'autre, Amine
 
L

Liberty95

Non connecté
C'est bien le mariage. Faut faire avec... des hauts et des bas. C'est partout pareille. Après ça dépend du degré des pb aussi.
 
Haut