Le mariage

gencode5

Azur
Tu es français ou français d'origine marocaine?

La fille est issue d'une famille super aisée pour te demander cette somme?

car il faut pas négliger le fait que en plus, elle va venir en france et ya des filles qui payent la dote elle-même pour avoir cette chance...:D

sérieusement, ne donne qu'en fonction de tes moyens, tu es jeune et viens peut-être juste de commencer à travailler...;)

je suis francais de souche, elle est d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal avec un pere qui bosse comme transporteur et une mere sage femme, c une famille trs gentille, accueillante et j'aime beaucoup etre avec eux

Oui j'ai 25 ans, je viens de signer un CDI qui est qd meme une preuve de stabilité en cette periode de crise economique, j'ai acheté une voiture ( c pa une porsche mais j'ecoute Zaho pour aller au taf lol ) je vais reprendre un appart et j'ai deja une bonne partie des meubles ayant deja eu un appart avant, rest quelque elements bien sur mais chouia chouia.. enfin je pense..
 
on smari d'abord ..... mdrr (clin do'iel à notre autre discussion tu l'as compris)

mouah !
zid athssayno ra7 at tssedh rokha !



ah ouais !!! c'est exactement ce que je me suis dis ! il est trop patient
elle lui raccroche même au nez, quel toupet !!! :eeeeek:

il amoureux aussi ...


Ben qu'il arrete de la rappeler aussi.... il l'ignore pendant cinq jours et tu vas voir comment elle va se calmer.

wanitin ikhssass ra8qel...:rolleyes:
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Bien sur que c vrai et subahnallah je dois encore apprendre bien sur, et aussi je veux parler l'arabe couramment..franchement je veux pas me surestimer mais je pense etre un gars bien, serieux, travailleur, pieux, fidele, et meme si je suis francais francais (pes d'origine arabe) je travaillepour apprendre la langue et je vais a la mosquée, je mange hallal, et pas d'alcool, drogue, ou zina. j'espere etre qun de bien pour le dieu et pour une qui sera une bonne epouse.
Franchment mn frère tu m'impressiones! Faire tous ces efforts pr ta fiancé c deja bcp plus symbolisant qu'une dote..
J'ai lu tes autres topics sans vrmt y intervenir mais la g un conseil a te donner : refais tes calculs.. Chui une fille du bled mais pas bledarde comme ta fiancée (dsl si ca te dérange) cette nana est une matérialiste, elle te manipule 'a la marocaine' wellah je suis franche et je sais s'que j'dis..alors te precipite pas!!
Fais des prières de consultation et que Allah te guide vers la bonne voie
 

gencode5

Azur
Ben qu'il arrete de la rappeler aussi.... il l'ignore pendant cinq jours et tu vas voir comment elle va se calmer.

wanitin ikhssass ra8qel...:rolleyes:

je sais fuis la elle te suis suis la elle te fuis.......mais je suis incapable de ca..je dois etre trop idiot ou trop "***" comme on dit mais je sais meme pas comment elle va réagir
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ben qu'il arrete de la rappeler aussi.... il l'ignore pendant cinq jours et tu vas voir comment elle va se calmer.

wanitin ikhssass ra8qel...:roleyes:

ah c'est clair que ça va la calmer illico presto ! faut savoir être ferme quand ya debordement !

th7erwassth ....

je sais fuis la elle te suis suis la elle te fuis.......mais je suis incapable de ca..je dois etre trop idiot ou trop "***" comme on dit mais je sais meme pas comment elle va réagir

c'est peut-être pas la meilleure solution
discute en avec elle
met les points sur les "i" !
 
je sais fuis la elle te suis suis la elle te fuis.......mais je suis incapable de ca..je dois etre trop idiot ou trop "***" comme on dit mais je sais meme pas comment elle va réagir

Pourquoi t'en es incapable? Par ce que tu l'aimes je sais, mais parfois il est bon de montrer un peu de resistance. Peu importe comment elle va reagir il faut qu'elle se mette dans la tete que tu es son mari et qu'elle doit te respecter comme tu la respectes sinon c'est la porte ouverte a toutes les conneries...
 

gencode5

Azur
Franchment mn frère tu m'impressiones! Faire tous ces efforts pr ta fiancé c deja bcp plus symbolisant qu'une dote..
J'ai lu tes autres topics sans vrmt y intervenir mais la g un conseil a te donner : refais tes calculs.. Chui une fille du bled mais pas bledarde comme ta fiancée (dsl si ca te dérange) cette nana est une matérialiste, elle te manipule 'a la marocaine' wellah je suis franche et je sais s'que j'dis..alors te precipite pas!!
Fais des prières de consultation et que Allah te guide vers la bonne voie

Oui la priere de consultation est necessaire pour moi...c koi manipuler ala marocaine..jvois pas ce qui t'impressionne ..petre que j'ai envie d'etre comme on voudrais etre, bien avec l'Islam, serieux, avec de l'ambition mais pas trop, de l'amour et des rires, des voyages, des projets, et un futur qui grandit..que Dieu nous soit favorable..
 

gencode5

Azur
* Bah elle "brille" trop ta chemise ;)

* je trouve qu'elle insiste énormément sur le fric ouais...

oui j'aime biien cte chemise c top confort en plus (par contre pour le boulot c moyen lool)

Moi je sais pas je suis francais blanc (si on peut dire comme ca) et je connais pas pour moi je suis pret a tout accepter mais je suis pas en mesure de suire Aujourd'hui, demain oui mais elle me donne l'imprssion de vouloir bijoux et dot, le reste je sens comme un vide,...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Franchment mn frère tu m'impressiones! Faire tous ces efforts pr ta fiancé c deja bcp plus symbolisant qu'une dote..
J'ai lu tes autres topics sans vrmt y intervenir mais la g un conseil a te donner : refais tes calculs.. Chui une fille du bled mais pas bledarde comme ta fiancée (dsl si ca te dérange) cette nana est une matérialiste, elle te manipule 'a la marocaine' wellah je suis franche et je sais s'que j'dis..alors te precipite pas!!
Fais des prières de consultation et que Allah te guide vers la bonne voie

j'osais pas le dire
si je l'avais dis, n'etant pas au maroc, on m'aurait tapé !!!!
mais faut dire ce qui est, cette histoire sent mauvais !


khmi ra tass a franca, khassthkemer!

tbossa khass waha !!!

Allah i3awen gencode!
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Oui la priere de consultation est necessaire pour moi...c koi manipuler ala marocaine..jvois pas ce qui t'impressionne ..petre que j'ai envie d'etre comme on voudrais etre, bien avec l'Islam, serieux, avec de l'ambition mais pas trop, de l'amour et des rires, des voyages, des projets, et un futur qui grandit..que Dieu nous soit favorable..
Bah pk tu m'impressione,paske moi aussi g connu un français dt chui folment tombée amoureuse (fallait pas dailleur :D) et on avait des projets ensemble aussi mais dés kje lui ai fait comprendre qu'il fallait s'convertir pr qu'on puisse s'fiancer au début il ma di ok et après, disparu lmec, jnai plu eu d'ses nouvelles dc g su qu'il ma quitté..mai ca c une autre histoire lol.
Ce que jvoulais dire par 'manipulation marocaine' c faire la victime et se rendre toute petite ds l'histoire genre jy px rien jsuis irrésponsable, c la famille qui vt ça, c la rligion etc.. Bref dla manipulation proprement dite ;)
..et après tt moi je ne fais que donner mn avis et Allah a'alam(Dieu sait mieux)
 
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....
Tu veux que je te dise?
C'est une encore une pov fille qui pense qu'il pleut des billets ici.
Tu peux pas lui acheter un pyjama? Et elle ne peut pas se l'acheter?
Franchement, t'es mal tombée, prends tes jambes à ton cou, crois moi. Elle te prend pr un pigeon et ne tardera pas, une fois ici à te laisser crever seul sur le bord de la route.
 
Nan mais franchement c vrai koi...je me demenne comme un fou, je fume pas, je bois pas, je me drogue pas, je fais mes cinq prieres quotidienne je suis faransyy 100%, je fais plein d'efforts, je galere ici tout seul, je parle pas aux filles, je les regarde pas, et je lui donne l'exclusivité de mon amour, pourqoi ?

Pr que tu rajoutes 2000 euros sur le tapis!
La dot est symbolique. 2000 euros c'est une sacrée somme, surtout au Maroc. C'est pas du tout un témoignage d'amour qu'elle te donne :fou:
 
sincerement en general c quoi le montant moyen d'une dote (bien qu'un etre na pas de prix bien sur) et ceux en france qui ont payés ont il un exemple ?

mon mari m'a acheté une très jolie bague aux enchères de Drouot à 900€. J'ai trouvé l'idée sympa, une bague chargée d'histoire achétée aux enchères.....
 
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....

Le mariage n'est pas une "chose" à prendre à la légère.
C'est un ENGAGEMENT.

Ta fiancée apparemment ne sait pas ce que ça veut dire, où alors vraiment elle se sert de toi et ton argent (ainsi que ta nationalité...).

A toi de prendre la bonne décision, la balle est dans ton camp.
 
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....

Et depuis quand l'amour a un prix? c'est vrai que la dot (elmahr) roukn de notre religion, mais c'est symbolique, ce n'est pas du business! tu ne vas pas acheter une vache, c'est une femme qui (t'Aime) que tu vas épouser.

Arretons de faire de l'islam mahzala aux occidentaux.
 
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....

si elle ta dit cela comme ca et qu elle te raccroche au nez excuse moi mais elle n est pas amoureuse de toi elle veut que venir en france basta
un conseil prend la fuite pendant qu il en ai encore tant
 
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....

Son manque de respect me sidère....
Comment une femme qui se dit amoureuse et pieuse puisse traiter son futur mari de la sorte????

Ecoute tu as déjà accepté le montant de la dot, alors à mon sens il est inutile de revenir sur ça. Mais ce qui se fait chez nous souvent, c'est qu'on donne une partie de la somme, et une partie reste inscrite dans l'acte de mariage, à payer une fois tu pourras...

Ma soeur s'est mariée l'année dernière, elle demandé 1000€ (son mari lui a donné 500€ et les 500€ sont sur l'acte) en plus c'est mon père qui a payé le mariage.

As tu discuté du deroulement de la ceremonie de mariage. Si ca se trouve ta belle famille compte inviter 400 personnes et tu vas te retrouver à tout payer (la salle, le traiteur, les musiciens, etc etc) soit pas moins de 6000€. Je suis meme sure que c'est bien leur intention.

Alors a mon avis, tu as promis 2000€ alors fais en sorte de les payer, mais pas question de tout payer par la suite....

Bonne chance
 
Mais franchement on aura tout entendu, elle croit quoi que t'es Grel le millionaire ??
D'une part la dote est obligatoire ok, mais apres elle n'est pas là pour te mettre dans l'embarras non plus, chacun fait selon ces moyens.
Après elle te prend de haut, genre tu payes ou tu prends un française sans dotte, tu peux également rétorquer en lui disant je peux aussi prendre une personne, qui demandera moins et qui sera compréhensive.
Si elle te manque de respect après ça, tu peux aussi lui dire que les gens au Bled payents pour avoir les papiers, elle veut quoi en plus??
ça veut dire quoi que si t'as un probleme financier elle ira voir quelqu'un d'autre aui aura plus de moyens ??
En tout cas réfléchis bien, il y a l'amour de la personne et celui du portefeuille.
 
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....

LA DOT est une arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!
la prochaine peut se brosser :rolleyes:
et au fait ...
que dit la loi quand c'est la femme qui quitte, hein ????
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
la grosse arnaque, de pire en pire...

et si c'était déjà consommé ?

virginité,dot,3ersse...

c'est de la préhistoire pour moi : je me marierai plus dans cette idée du rapport amoureux


Si c'est déjà consommé(avant toi) et que tu l'as consommé aussi ben tu paies! :D
Mais bon si tu ne l'as pas consommé du tt et qu'elle a été consommé avant ben ca rique d'être difficile à prouver! LOL Donc au final tu paies qd même!
 
Ben elle a deja du dire a toutes ses copines que tu vas lui offrir une dot de 2000 euros... Tu lui casses un peu sa joie....


O bled les dots elle sélève o alentours de 5000 voir 6000 euros tkt qu'elle le dira pas a cé copines. En + il vien de france a croire que toute les personnes ki viven en france sont riches.....

Salam
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....


Elle ne se fait pas ch .... !!

Elle te fait du chantage car t'as pas beaucoup les moyens !!

Réflechis un peu, est ce que elle est une femme sur laquelle tu peux compter dans les coups durs pendnat votre vie future ou qui te laissera tomber au prochain pépin ???


c'est vrai que la dote est obligatoire mais elle est symobolique pas plus, beaucoup de filles se sont mariées avec des dots trop élebvées et elles vivent malheureuses et beaucoup d'autres se spnt conténes du peu et elles vivent heureuses car l'amour comptait beaucoup à leur yeux que l'argent !!

A toi de voir !!
 
Haut