Le mariage

Ben elle a deja du dire a toutes ses copines que tu vas lui offrir une dot de 2000 euros... Tu lui casses un peu sa joie....


O bled les dots elle sélève o alentours de 5000 voir 6000 euros tkt qu'elle le dira pas a cé copines. En + il vien de france a croire que toute les personnes ki viven en france sont riches.....

Salam

Oh, 5000€ à 6000€ tu as vu ça ou?
ce n'est pas un tirage au loto.....

Non je suis désolée mais je n'ai jamais entendu parler d'une dot de cette somme..... Hallucinant
 
sincerement en general c quoi le montant moyen d'une dote (bien qu'un etre na pas de prix bien sur) et ceux en france qui ont payés ont il un exemple ?[/QUOTE]


Mon cousin kan il c marié il avé doné 1000 euros.
 
moi j'en connais certaines dans mon entourage qui sont parties pour soi disant 10 000 euros !!!!!!!!!!! zaama plus la somme est élevée plus ca veut dire que tu mérite la meuf ....

Quand on sais que le salaire moyen au Maroc est de 400€ 4400 DHS (pour un prof de lycée) et que le SMIC marocain n'excede pas 200€ (2200 DHS) je trouve que les dot de ce style relèvent d'un tirage au loto.

2000€ c'est 20 fois un SMIC au Maroc! C'est beaucoup trop, alors 10 000€ n'en parlons pas....
 
Quand on sais que le salaire moyen au Maroc est de 400€ 4400 DHS (pour un prof de lycée) et que le SMIC marocain n'excede pas 200€ (2200 DHS) je trouve que les dot de ce style relèvent d'un tirage au loto.

2000€ c'est 20 fois un SMIC au Maroc! C'est beaucoup trop, alors 10 000€ n'en parlons pas....
c'est clair t'a tout dis....... + faut rajouter la parure de bijou à 20 000 dirhams !!!!
 
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....

:eek:
tu n'as pas encore compris, qu'elle joue avec tes sentiments??

t'es très gentil
 
c ce que je me dis desfois, mais elle me dit qu'elle m'aime, que je suis sa vie, que elle peut pas vivre sans moi, etc alors je me dis que je suis peut etre parano et voila

Qu'est ce que tu recherches dans ce forum?

Si c'est la confirmation de son amour, tu auras pas la reponse ici

Essaie de faire le point sur ta relation
 
c ce que je me dis desfois, mais elle me dit qu'elle m'aime, que je suis sa vie, que elle peut pas vivre sans moi, etc alors je me dis que je suis peut etre parano et voila

s'elle t'aime, et si t'es la vie pour elle, c'est bien l'occasion pour le prouver..

la dote n'est qu'une somme d'argent, qui va finir tôt au tard..les sentiments qui vont durer toute la vie...

réfléchis bien, et prends du temps pour décider, si vraiment cette fille mérite ton amour, et te mettre dans cet état pour elle.
 

gencode5

Azur
s'elle t'aime, et si t'es la vie pour elle, c'est bien l'occasion pour le prouver..

la dote n'est qu'une somme d'argent, qui va finir tôt au tard..les sentiments qui vont durer toute la vie...

réfléchis bien, et prends du temps pour décider, si vraiment cette fille mérite ton amour, et te mettre dans cet état pour elle.

Ok donc suite a ce qui a été dit depuis le debut, je prend vos conseils et je dois savoir comment je peux la mettre a l'epreuve, a savoir si elle "merite" mon amour..pcke moi je donne et me pose pas cette question du merite.. comment juger si elle merite ou pas ????
 
Ok donc suite a ce qui a été dit depuis le debut, je prend vos conseils et je dois savoir comment je peux la mettre a l'epreuve, a savoir si elle "merite" mon amour..pcke moi je donne et me pose pas cette question du merite.. comment juger si elle merite ou pas ????

L'as tu fréquenté avant de la demander en mariage? A quel la connais tu?
Normalement quand on est décidé à se lier avec une personne à vie c'est qu'on connait sa valeur, et on sait ce qu'elle merite.

Voilà, je ne pense pas que ce sont les gens des forums qui t'approterons des réponses à cette question.
 
c pas ca, ce que je cherche c de savoir si elle me manipule

Puis qu'elle refuse de discuter au telephone, ecris lui un mail lui expliquant tout cela. Que tu commence ta vie, et que tu n'es pas radin, mais que tes aller retour au maroc te coutent de l'argent, et que tu n'as rien contre mais que tu n'a pas la possibilité d'avancer tout cet argent.

sois sincère avec elle, explique lui que tu tiens à elle.

Et tu auras sa réponse tu viseras, et tu saura s'elle te merite ou pas
 

gencode5

Azur
L'as tu fréquenté avant de la demander en mariage? A quel la connais tu?
Normalement quand on est décidé à se lier avec une personne à vie c'est qu'on connait sa valeur, et on sait ce qu'elle merite.

Voilà, je ne pense pas que ce sont les gens des forums qui t'approterons des réponses à cette question.

Oui un peu j'ai habité au maroc quelques mois j'ai travaillé un peu sur plca et je l'ai rencontré au boulot, on a flirté (pas de relation sexuelle) et on s'est fiancé, j'ai passé 15 jours chez sa famille..
 

gencode5

Azur
Puis qu'elle refuse de discuter au telephone, ecris lui un mail lui expliquant tout cela. Que tu commence ta vie, et que tu n'es pas radin, mais que tes aller retour au maroc te coutent de l'argent, et que tu n'as rien contre mais que tu n'a pas la possibilité d'avancer tout cet argent.

sois sincère avec elle, explique lui que tu tiens à elle.

Et tu auras sa réponse tu viseras, et tu saura s'elle te merite ou pas

c encore le mieux je pense
 
franchement laisse la tomber elle est pas faite pour toi si elle commence a te demander 2000 euros alors que t es pas marié ca va etre quoi quand tu le seras???????????
 
on smari d'abord ..... mdrr (clin do'iel à notre autre discussion tu l'as compris)

mouah !
zid athssayno ra7 at tssedh rokha ! :-D



ah ouais !!! c'est exactement ce que je me suis dis ! il est trop patient
elle lui raccroche même au nez, quel toupet !!! :eeeek:

il amoureux aussi ...

:rolleyes:

j'y vais j'y vais :-D

:rolleyes:





















min deni jarakom ? :rouuge: disoli je suis curieuse ....






















----> c'est bon je sors :-D
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
j'osais pas le dire
si je l'avais dis, n'etant pas au maroc, on m'aurait tapé !!!!
mais faut dire ce qui est, cette histoire sent mauvais
Oui j'comprends puce , c'est vrai moi aussi j'ai hésité avant d'poster mes messages de peur des réactions de quelques bladinautes qui m'diraient peut-être :" hé toi tu salis l'image des benate l'bled ou quoi " en employant mon terme de 'manipulation à la marocaine ' :D
Mais faut dire que partout ya du bon et du mauvais , faut de tout pr faire un monde !! Et là d'après ce qu'il raconte , et d'après les autres points de vue , j'en déduis que j'avais raison sur ce que j'ai écrit et qu'il est donc probablement tombé sur une mauvaise personne..
cette femme est peut-être une manipulatrice Genode, alors n'te précipite pas la dssus, on comprends que tu sois perdu c normal tu avais de serieux projets et puis d'un coup subhanallah surviens cette dispute à cause d'une dote à la ***... ça donne à réfléchir, ne srait-il pas un signe ?? :rolleyes:
Courage frère .
 
on ne sait rien d'eux ... on ne peut se permettre de juger ... on ne peut parler de manipulation, et on ne peut l'inciter à quoique ce soit ... la vie peut être si compliquée parfois ... s'il l'aime c'est qu'il y a une raison...

bon courage
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....

moi à ta place je la laisserais tomber, la dot c'est selon les moyens du maris et non qqch qu'on lui impose, le plus important c'est l'amour que se porte les deux personnes
 
--------------------------------------------------------------------------------

une derniére question , est ce qu'on peux régretter le mariage si on n'aime pas la personne malgré quelle soit bien ? .
 
Haut