Le Maroc dénonce et s'indigne devant le danger de la doctrine Wahhabite

Une petite Rectification je n'ai aucune sympathie pour les gens du Moyen Orient, mais soyons déjà exemplaire nous même avant de critiquer les autres.

Je sais pas si tu as remarquer mais nous critiquons d'abord l'action de l'ambassade de l'Arabie Saoudite, ces petits livrets ne se sont pas téléportés depuis un vaisseau allien...

Mais je suis sur que si une fille se fait violer dans ton entourage tu passeras surement trois heures en sa compagnie à lui expliquer (je te cite ) "qu'elle doit être exemplaire elle même avant de critiquer les autres".

Oui car se sont là nos valeurs morales qui se font violées, et débarquant de nul part c'est toi qui défend le violeur occultant que nous débattant sur son acte abominable.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Les Marocains ont aussi un rapport assez immonde et hypocrites de l'Islam, il a qu'à allé au Maroc pour s'en apercevoir , concernant le Cancer : on est aussi corrompu que ses deux pays que tu viens de citer, on est pas des exemples.

Oui, sauf que les marocains n'essayent pas d'exporter leur idéologie contrairement à ces deux pays...
 
c'est pas la question quest stupide c'est toi le STUPIDE espéce de gros boffon !!

Je ne voudrais pas te voir te ridiculiser, mais on dit bouffon ...

Quand à la question, bien sur qu'elle est stupide car hors sujet ! As tu vu l'ambassade Américaine distribuer des fascicules évangélistes à la sortie des écoles au Maroc ?
 
Salam aleykoum.

Le maroc devrait plutôt s'indigner des touristes qui viennent habillés comme des dévergondés et propager des coutumes occidentales de dépravation, de désorde, de fasad, de mounkar!

ittaqouLlah

salam alikoum
 

Nation

arryaz
Pourquoi le Maroc s'indigne-t-il?

En quoi le wahhabisme et l'islam malikite sont si différents?!

De plus un sultan marocain alaouite du nom de "moulay" Abdelaziz l'etait et avait reconnu la da3wa de cheikh mohammed ibn abdelwahab comme etant une da3wa qui est conforme à l'islam et ce qu'en disent les menteurs parmi les mouschrikin a certes sali cette da3wa beni qui est la seule a avoir degager les anglais et etabli un etat islamique en arabie, rapellons que les attentats etaient du fait des freres musulman en egypte et non de cheikh et de l'emir al saoud.
enfin faut rapeller que ce que reprochent les autres sectes islamiques au soi disant "wahabisme" c'est de lutter contre les polytheismes et les innovations en matiere de religion et bizzarement c'est ce que faisait aussi le prophete sallah aleyi wa salam, les attentats sont interdit rapellons dans l'islam, donc voila!

mais encore une fois je regrette que le maroc ait decider de mettre le polytheisme du soufisme avec le culte des morts, des tombes, tombeaux transformés en mosqué alors que tout le cela prophete sallah aleyi wa salam l'a interdit!
et c'est meme une forme de polythesime majeur qui exclut son auteur de l'islam!
 

minna

تفقه فان
De plus un sultan marocain alaouite du nom de "moulay" Abdelaziz l'etait et avait reconnu la da3wa de cheikh mohammed ibn abdelwahab comme etant une da3wa qui est conforme à l'islam et ce qu'en disent les menteurs parmi les mouschrikin a certes sali cette da3wa beni qui est la seule a avoir degager les anglais et etabli un etat islamique en arabie, rapellons que les attentats etaient du fait des freres musulman en egypte et non de cheikh et de l'emir al saoud.
enfin faut rapeller que ce que reprochent les autres sectes islamiques au soi disant "wahabisme" c'est de lutter contre les polytheismes et les innovations en matiere de religion et bizzarement c'est ce que faisait aussi le prophete sallah aleyi wa salam, les attentats sont interdit rapellons dans l'islam, donc voila!

mais encore une fois je regrette que le maroc ait decider de mettre le polytheisme du soufisme avec le culte des morts, des tombes, tombeaux transformés en mosqué alors que tout le cela prophete sallah aleyi wa salam l'a interdit!
et c'est meme une forme de polythesime majeur qui exclut son auteur de l'islam!

avant toute chose, on s'informe, on cherche...bref on s'instruit avant de de s'avancer!

1) tu dis que c'est les wahhabis qui ont fait sortir les Anglais de l'Arabie?! c'est le comble!....pour ton information, les wahhabis étaient AIDES par les munitions anglaises pour fair tomber le califat musulman et semer le désordre à l'intérieur des pays islamques! mensonge dirais-tu? et bien figure toi que les saoudiens eux même le reconnaissent!!!

2) Qui est ce qui a permis aux Américains d'exploiter le pétrole musulman en payant une somme ridicule? c'est les Saoudiens lorsqu'ils se sont "emparé" de l'Arabie tels des brigands , et cela en ECHANGE que les USA reconnaissent leur soit disant "Etat", et que les Européens fasse de même!!!

3)Les attentats à Casablanca ont été perpétrés par des pseudos "salafis", et cela a été avoué par des jeunes manipulés( qui ont participé à l'attentat) à qui ont leur a fait croire que les marocains étaient des" mécréants "et que leur sang était "halal"!!!!


4) Les Wahhabiyyas sont les premiers IDOLÂTRES: ils adorent un "gugus" avec des "pieds" et des "mains", un "seul œil", ...et peut être avec un "sexe" ( quel insulte envers Allâh a3oudoubillâh!!! ) et qui serait "assis" sur le Trône, d'après leur méprisable anthropomorphisme, comme s'assoient les humains et les animaux!


5) Qui t'a dit que le Messager a interdit de visiter les tombes des Saints, alors que lui même voulait visiter la tombe du Prophète Moussa? Qui t'a dit que les musulmans qui visitent leur tombes les ADORENT?!!! les Wahhabis?

tiens voilà pour toi le "vrai" enseignement de nos savants du Salaf que Allâh les agrée concernant le "tawassoul" avec preuves à l'appui et non de simples allégations qui ne tiennent pas debout :


http://www.bladi.info/146269-tombe-prophete-celles-saints-salaf/
 
franchement je ne voit pas en quoi un chiite duodecimain qui pratique la taquia vient faire dans un debat intersunites toi tu est la pour allumer des feux et rien d'autre si le maroc a rompu ces relations diplomatique avec l'iran c'est qu'il sait ou est le reel danger par contre le maroc entretien d'exellente relation avec l'arabie saoudite donc tout ton discour autour du wahabisme(?) c'est un faut debat et surtout un moyen de faire du proselytisme pour tes ayatolah
 

minna

تفقه فان
franchement je ne voit pas en quoi un chiite duodecimain qui pratique la taquia vient faire dans un debat intersunites toi tu est la pour allumer des feux et rien d'autre si le maroc a rompu ces relations diplomatique avec l'iran c'est qu'il sait ou est le reel danger par contre le maroc entretien d'exellente relation avec l'arabie saoudite donc tout ton discour autour du wahabisme(?) c'est un faut debat et surtout un moyen de faire du proselytisme pour tes ayatolah

Yâ Miskîn.....Qui t'a fait croire que j'étais "chiite"????????????????????????! les pseudos salafis de bladi? :)........RIDICULE!!!!!

Pour ton information, toi qui semble débarquer, je NE suis pas chiite, mais SUNNITE ASH3ARIYYA et je suis le FIQH CHAFI3Î, dont j'ai appris une partie au Maroc, et une autre partie dans les pays orientaux!!!!!!!

Et dans TOUS mes posts, je ne me réfère qu'à des grands savants Sunnites, qui sont rejétés et méprisés par vos semblables les Wahhabites!!!!!!!


et voilà pour toi quelques uns de mes posts qui le confirment:


http://www.bladi.info/184262-limam-an-nawawi-explique-comprendre-hadith/

http://www.bladi.info/155197-limam-ibn-abidin-m-1252h-denonce/

http://www.bladi.info/157515-rupture-deformation-lenseignement-salaf/

http://www.bladi.info/groupes/groupe-islam-traditionnel-ahlou-s-sounna-wal-djama-140-460.html: L'imâm al Qourtoubî explique que Allâh existe sans endroit

http://www.bladi.info/groupes/groupe-islam-traditionnel-ahlou-s-sounna-wal-djama-140-323.html : Al Bayhaqî explique comment comprendre les attributs( sifât) de Dieu( 5/5)

http://www.bladi.info/199560-abu-bakr-fatema-fille-messager-position/ : je l'ai posté exprès pour répondre aux chiites sur bladi qui disaient que abû bakr et fatéma se détéstaient!!!



.......

PS: oui le Maroc "fait semblant " d'entretenir d'excellentes relations avec l'Arabie saoudite, pour avoir toujours des tarifs "préférentiels" en matière de pétrole, seulement et uniquement pour cela! informe toi plus sur la politique marocaine et tu verras!
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
Salam aleykoum.

Le maroc devrait plutôt s'indigner des touristes qui viennent habillés comme des dévergondés et propager des coutumes occidentales de dépravation, de désorde, de fasad, de mounkar!

ittaqouLlah

salam alikoum

Tout a fait d'accord mais je pense que pour le maroc se soumettre a ces moeurs c'est signe d'avancé dans la moderniti.

Mon Dieu je crains le destin de ce pays qui fut autrefois terre de mes ancetres et aujourdhui terre de riches depravés


C'est bon je me suis toujours plus considéré comme musulmane plus qu'autre chose!!!!
 
desoler pour toi mais je ne suis un "salafi" je suis un simple muslim qui me suit forger mon opinion sur le sujet je suis tres cool meme mais le chiisme je n'aime pas j'est le droit de detester l'ayatola khomeini et toutes sa clic en atendan ce sont les centres chiites qui ferme au maroc et il n'existe pas une mosque officiel tenu par des rawafides a la solde du malin wassalam 3Ala min tab3A el houda
 
Yâ Miskîn.....Qui t'a fait croire que j'étais "chiite"????????????????????????! les pseudos salafis de bladi? :)........RIDICULE!!!!!

Pour ton information, toi qui semble débarquer, je NE suis pas chiite, mais SUNNITE ASH3ARIYYA et je suis le FIQH CHAFI3Î, dont j'ai appris une partie au Maroc, et une autre partie dans les pays orientaux!!!!!!!

Et dans TOUS mes posts, je ne me réfère qu'à des grands savants Sunnites, qui sont rejétés et méprisés par vos semblables les Wahhabites!!!!!!!


et voilà pour toi quelques uns de mes posts qui le confirment:


http://www.bladi.info/184262-limam-an-nawawi-explique-comprendre-hadith/

http://www.bladi.info/155197-limam-ibn-abidin-m-1252h-denonce/

http://www.bladi.info/157515-rupture-deformation-lenseignement-salaf/

http://www.bladi.info/groupes/groupe-islam-traditionnel-ahlou-s-sounna-wal-djama-140-460.html: L'imâm al Qourtoubî explique que Allâh existe sans endroit

http://www.bladi.info/groupes/groupe-islam-traditionnel-ahlou-s-sounna-wal-djama-140-323.html : Al Bayhaqî explique comment comprendre les attributs( sifât) de Dieu( 5/5)

http://www.bladi.info/199560-abu-bakr-fatema-fille-messager-position/ : je l'ai posté exprès pour répondre aux chiites sur bladi qui disaient que abû bakr et fatéma se détéstaient!!!



.......

PS: oui le Maroc "fait semblant " d'entretenir d'excellentes relations avec l'Arabie saoudite, pour avoir toujours des tarifs "préférentiels" en matière de pétrole, seulement et uniquement pour cela! informe toi plus sur la politique marocaine et tu verras!

Lol les asharis ne vous concidérent pas comme faisant partie d'eux, pour eux les ahbashes sont une déviance.
 

minna

تفقه فان
Lol les asharis ne vous concidérent pas comme faisant partie d'eux, pour eux les ahbashes sont une déviance.


1) Ha mince alors! An-nawawî, ibn 3âbidîn, Abû Hanîfa,ach-châfi3î, Mâlik, ibn 3asâkir, al qourtoubî et tous ceux à qui je me réfère, ...sont des Ahbâshs?!!!!

Vive la désinformation ! tu es un AS de la manipulation, et ton cœur est malade, que Allâh te guide si cela t'est prédestiné.


2) Qui sont les pseudos ash3aris qui prétendent que l'association APBIF( qui n'enseignent rien d'autre que le Ash3arisme et l'enseignement Sunni tel qu'on le trouve dans les pays musulmans et les plus anciens ouvrages, sans rien y ajouter, ni les modifier ) serait dans la "déviance" ?!
...ahhh le site "français" "aslama", les tablighistes?!
Cela ne m'étonne absolument pas, puisque leurs grandes références, Al Boutî, mais aussi al Qardawi... n'aiment pas l'Association. et pourquoi?


Car l'APBIF a dit haut et fort ce que reprochent d'autres savants ash3aris et d'autres pays ash3aris et dénoncent plus bas! à savoir qu'ils ont dit des choses en contradiction avec l'islâm. je les cite , leurs déviances, ou pas?...à mon avis, la vérité NE vous intéresse pas!

3) si tu veux l'ATTESTATION de Al Azhar qui stipule que Al Harari n'enseigne rien d'autre que le vrai ash3arisme dans ces livres, tu sais où me joindre! je peux même la publier!

4) @ mohand77:

mon frère, tant que vous vous contentez "d'internet", et de ce que "raconte" les wahhabis comme mensonges sur les gens dans leurs sites, vous ne pouvez avancer!

d'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un "topic" sur les Ahbâshs, cela vous permettra de connaitre mieux ce qu'ils enseignent, au lieu de "médire" sur des musulmans, et de les insulter alors qu'ils ne sont pas là pour se défendre?!....c'est bien simple de raconter des anneries sur le dos des gens, mais Allâh youmhil wa lâ youhmil!
 

TIRISFAL

Bladinaute
Suite à une énième tentative de l'Arabie saoudite de propager la doctrine wahhabite en distribuant gratuitement livres et fascicules parmi les étudiants des lycées marocains. Le Maroc s'indigne et dénonce la secte et ses dérives:

http://www.muslems.net/vb/uploaded/3679_1248050322.jpg (texte en arabe).

Salam alikoum,

Est ce que le maroc s'indigne sur la corruption des ministéres?

Ou bien l'argent utilisé par Sa Majesté , qui represente une possibilité de paye de 3 fois le smic pour les 30 millions de marocains integral?

Soit 1, 33 milliards de dirham par an utilisé pas son equipe
 
1) Ha mince alors! An-nawawî, ibn 3âbidîn, Abû Hanîfa,ach-châfi3î, Mâlik, ibn 3asâkir, al qourtoubî et tous ceux à qui je me réfère, ...sont des Ahbâshs?!!!!

Vive la désinformation ! tu es un AS de la manipulation, et ton cœur est malade, que Allâh te guide si cela t'est prédestiné.


2) Qui sont les pseudos ash3aris qui prétendent que l'association APBIF( qui n'enseignent rien d'autre que le Ash3arisme et l'enseignement Sunni tel qu'on le trouve dans les pays musulmans et les plus anciens ouvrages, sans rien y ajouter, ni les modifier ) serait dans la "déviance" ?!
...ahhh le site "français" "aslama", les tablighistes?!
Cela ne m'étonne absolument pas, puisque leurs grandes références, Al Boutî, mais aussi al Qardawi... n'aiment pas l'Association. et pourquoi?


Car l'APBIF a dit haut et fort ce que reprochent d'autres savants ash3aris et d'autres pays ash3aris et dénoncent plus bas! à savoir qu'ils ont dit des choses en contradiction avec l'islâm. je les cite , leurs déviances, ou pas?...à mon avis, la vérité NE vous intéresse pas!

3) si tu veux l'ATTESTATION de Al Azhar qui stipule que Al Harari n'enseigne rien d'autre que le vrai ash3arisme dans ces livres, tu sais où me joindre! je peux même la publier!

4) @ mohand77:

mon frère, tant que vous vous contentez "d'internet", et de ce que "raconte" les wahhabis comme mensonges sur les gens dans leurs sites, vous ne pouvez avancer!

d'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un "topic" sur les Ahbâshs, cela vous permettra de connaitre mieux ce qu'ils enseignent, au lieu de "médire" sur des musulmans, et de les insulter alors qu'ils ne sont pas là pour se défendre?!....c'est bien simple de raconter des anneries sur le dos des gens, mais Allâh youmhil wa lâ youhmil!



juste pour preciser petite minnna,vu que tout le monde t accuse d etre abach,lest tu vraiment?si oui alors j ouvrirai un post pour que tu m expliques cette "doctrine" inch allah...
 
1) Ha mince alors! An-nawawî, ibn 3âbidîn, Abû Hanîfa,ach-châfi3î, Mâlik, ibn 3asâkir, al qourtoubî et tous ceux à qui je me réfère, ...sont des Ahbâshs?!!!!

Vive la désinformation ! tu es un AS de la manipulation, et ton cœur est malade, que Allâh te guide si cela t'est prédestiné.

Lol quand un "Wahabite" cite Moselm, Boukhary, Ahmad, Malek Ibn Anas... Tu lui attribut pourtant son appartenant au Sheikh Ibn Abdoulwahab, n'est il pas?
Alors que viens tu dire la?
Tu cite des savants acharis et alors? Les ahbashes sont une déviance de l'asharisme, un asharisme extrémiste et exagéré, dont meme eux se refuse a vous concidéré comme d'entre eux, mais tu sais déja tout ca, tout comme vos amis shias, vous chercher a berner les gens avec vos mensonges.

L'apbif est un centre ahbashe et non asharis, et nul autre qu'un ahbash dira le contraire, simplement car vous les seul a mentir comme cela.


Extrait de la Fatwa de Sheikh Dr. 'Ali Jum'ah grand mufti d'Egypte et professeur de jurisprudence islamique à l'université Al-Azhar :

"Ce groupe suit` Abdullah Al-Harary Al-Habashi, et il a differents niveaux. En surface, ce groupe semble adhérer à l'école de droit Shafi'ite et à l'école de croyance de l'Imam Al-Ash'arite. Toutefois, au niveau profond, leur principale intention est de corrompre le credo musulman et inciter à la sédition entre la Oummah islamique.
Ils ont débutés dans les années soixante-dix à répandre leurs idées corrompues et à déclarer de nombreux érudits (savants) non-musulmans, en particulier l'Imam Ibn Taymiyyah, l'imam Muhammad `Abdul Wahhab, le Hanbalis et tous ceux qui ont différents points de vue des leurs sous prétexte qu'ils divergent avec les principes De l'Imam Al-Ash'ari ou de leur compréhension de l'école des Shafi'ite.

Par exemple, ils provoquent une telle controverse au sujet de la direction de la Qiblah en Amérique, en violation de tous les principes de la science moderne, prétendant que ce ne sont que des innovations et rejettent les preuves substantielles. Ils ont causé le même problème au Japon.
Plusieurs responsables musulmans ont mis en garde contre une telle secte, notamment l'Académie de la recherche islamique d'Al-Azhar, l'Autorité générale de la recherche, des fatwas, du rappel et de l'orientation islamique en Arabie saoudite ainsi que le Conseil supérieur des fatwas en Amérique du Nord.

Il ne n'expriment généralement pas leurs véritables opinions et intentions dans leurs livres et publications qu'ils émettent. Même les livres délivré par leur leader sont tout à fait normaux et ne contiennent pas leurs aberrations. Cependant, bon nombre de leurs adeptes se repentent et reviennent sur le droit chemin quand ils apprennent la vérité sur ce groupe". Sur la base de ces faits, nous aimerions conclure sur les points suivants:

1 - Le groupe Ahbache est un groupe minoritaire qui n'est pas considéré parmi le groupe majoritaire des musulmans et ils doivent revenir au véritable chemin des Compagnons et de leurs successeurs, à la fois dans la croyance et dans l'action.
2 - Il n'est pas autorisé de suivre les fatwas de ce groupe.
3 - Ils ne sont pas dignes de confiance et les gens doivent être mis en garde contre le danger de corruption de leurs opinion. En outre, les musulmans devraient conseiller les adeptes de ce groupe de revenir sur le droit chemin.


Ps: Il faudra également que tu me dise quel sont les savants Asharis ainsi que les salafs qui t'ont précédé lorsque tu as dit a ton ami chiite Lynés38:

Les sunnites enseignent que Mou3awiyya a été un Injuste ( bâghî) et un égaré de guerroyer 'Ali, et qu'il l'a fait par pure désir de régner!
http://www.bladi.info/198001-verite/index21.html
 

minna

تفقه فان
@abd naser:

1) je suis Egyptienne, et cet individu que tu cites est un corrompu des Etats Wahhabis( Arabie saoudite, et Qatar, tout comme Qardawi qui fut expulsé d'Egypte et recueilli par eux!). Chez nous c'est connu, car jamais un vrai ash'ariyy dirait du bien de Ibn 3abd al wahhab l'anthropomorphiste! jamais. Par ailleurs avant même l'avènement de cet individu, al Azhar a édité une dépêche où elle affirme la conformité de l' enseignement de l'APBIF au ash'arisme.

2) en réponse à ses prétentions( car je te précise, comme tu le lis toi même, que à part mettre en garde, ils n'a jamais rapporté en aucune façon ce qui serait " un égarement " d'après lui. c'est trop simple!), donc je disais, j'aimerais bien savoir ce que cette Assoc enseignent " en cachette", dans les "coulisses" ...?! yoummî!...j'en tremble déjà!!!!

3) En france, j'ai pleins d'amis et des membres de ma famille qui en font partie, et apprennent avec eux depuis des années....je n'ai jamais entendu d'eux une chose qui viendrait contredire ce que j'ai appris personnellement dans les pays musulmans. Leur apprentissage est en conformité avec ce que les livres de l'Association contiennent!....où est donc la manipulation?!

4) que veux tu au juste dans le topic " la vérité"? le hadîth sahîh où le messager dit à sa fille Fatéma" je t'ai mariée avec le "plus savant" de mes compagnons" ?.....C'est le fait que 'Ali soit le plus "savant" qui te chiffonne ?!.....oui, il y a un hadîth sahîh qui nous en informe.
 
lol ta preuve sur ce savant c'est "c'est connu", d'ailleur il n'en dit pas du bien, il refuse de prononcer son takfir contreirement a toi, seule les ahbashes prononcent le takfir de Ibn Quayyum, Ibn Tammya, Ibn AbdulWhab et des salafis.
Tu tente de faire croire que cela est la position des asharis, mais tu sais bien que c'est faut, c'est la caractéristique de ton hizb.

Et ne fais pas exprès de ne pas comprendre, j'ai cité la phrase et tu me sort que j'ai un problème avec un hadith sur Ali (raa) je répéte voila TA phrase:

Les sunnites enseignent que Mou3awiyya a été un Injuste ( bâghî) et un égaré de guerroyer 'Ali, et qu'il l'a fait par pure désir de régner!

TU dit que LES sounnites enseignent que Mouawyyia était un injuste et un égaré! Apporte tes preuves que les savants sounnites disent cela.
 

minna

تفقه فان
lol ta preuve sur ce savant c'est "c'est connu", d'ailleur il n'en dit pas du bien, il refuse de prononcer son takfir contreirement a toi, seule les ahbashes prononcent le takfir de Ibn Quayyum, Ibn Tammya, Ibn AbdulWhab et des salafis.
Tu tente de faire croire que cela est la position des asharis, mais tu sais bien que c'est faut, c'est la caractéristique de ton hizb.

Et ne fais pas exprès de ne pas comprendre, j'ai cité la phrase et tu me sort que j'ai un problème avec un hadith sur Ali (raa) je répéte voila TA phrase:

Les sunnites enseignent que Mou3awiyya a été un Injuste ( bâghî) et un égaré de guerroyer 'Ali, et qu'il l'a fait par pure désir de régner!

TU dit que LES sounnites enseignent que Mouawyyia était un injuste et un égaré! Apporte tes preuves que les savants sounnites disent cela.


1) Je n'ai jamais fait "semblant de ne pas comprendre" ( contrairement à toi, qui s'est toujours trouvé dans l'impasse de répondre aux contradictions que je soulevais!). Pourquoi je le ferais? car personnellement , et contrairement à vous tous, avant de m'avancer, je pèse bien mes mots, et je ne dis QUE CE QUE JE SAIS, et ce que je suis capable de PROUVER!. Donc, la PREUVE que les Sunnites enseignent que c'est Mou3âwiyya qui était en tord de guerroyer 'Ali, je te l'apporterai , rubis sur ongle :)



2) Bien évidemment qu'il ne peut faire le "takfîr" des Ahbâchs, et bien évidemment qu'il est bien trop malin pour s'avancer trop, alors il préfère juste dire que leurs livres sont "bons", mais "qu'ont lui a rapporté" que ce serait "chez eux", dans "leurs cercles d'enseignement" que se cacherait " le loup" !Pourquoi?


Car le jour où il sera MIS EN DEMEURE de prouver sa "fatwa" et de répondre de ses accusations injustes et immondes, et de PROUVER le prétendu "égarement" des Ahbâshs, il pourra toujours dire " je ne me suis basé que sur des prétendus rapports!".


Pendant ce temps, sa "fatwa" elle aura eu l'effet souhaité de la part des pays Wahhabis, à savoir salir la réputation des Ahbâshs aux près des moutons qui suivent aveuglément sans se donner la peine de vérifier ou de juger par eux même.

Cela me fait penser aux temps des Croisades, lorsque les Chrétiens faisaient courir le bruit parmi leurs populations, naîves et ignorantes, que les Musulmans avaient " des sexes énormes" et qu'ils étaient "des mangeurs d'hommes". Le Procédé est le même et le résultat est le même chez les ignorants.


3) D'ailleurs, la manipulation est vite démasquée, car d'un côté ce savant corrompu, prétend que les "livres sont en conformité avec ce que enseignent les savants sunnites", et en même temps, plus loin, il prétend qu'ils seraient" égarés" dans l'enseignement du Dogme?!

Cela montre bien la manipulation évidente et la calomnie hideuse, car dans tous les livres des Ahbâshs, on trouve des rappels du Dogme islamique ( Croyance islamique= 3aqîda) en conformité avec l'enseignement du salaf et du khalaf sans rien y ajouter! Alors comment peut il à la fois cautionner une chose ( contenu des livres)et en dire du bien; et en même temps la dénoncer plus loin ( car le cours sur le Dogme islamique en fait patrie)?????!

Allâh est Meilleur Témoin.
 

minna

تفقه فان
ha, avant d'oublier!

Les Ahbâshs, contrairement à ce que tu avances 3abd an-nasir, ne font que ENSEIGNER ce qu'a enseigné les savants DES SIECLES avant eux concernant le KOUFR de IBN Tayymiyya, ce n'est pas une nouveauté :

voilà la preuve:


Unanimité( ijmâ3) des savants sur la mécréance de ibn Tayymiyya:
قال الإمام الفقيه تقي الدين الحصني الشافعي رحمه الله في كتابه "دفع شبه من شبه وتمرد ونسب ذلك الى الإمام المبجل احمد" عن ابن تيمية الحراني المجسم المشبه: ((حتى صار كفره مجمعا عليه))انتهى

L'imâm al faqîh Taqiyyou-dîn al Hisnî ach-châfi3î que Allâh l'agréé dans son livre " En réponse à celui qui a fait de l'anthropomorphisme et s'est rebellé, et qui a attribué faussement cela à l'imminent Imâm Ahmad": " jusqu'à ce les savants soient UNANIMES de son KOUFR ( en parlant de Ibn taymiyya) ".

Alors? qui c'est est qui refuse l'enseignement des Anciens et "innove", c'est les Ahbâshs ou les Wahhabis?!
 
Tuez à la maison devant vos enfants pour leur apprendre à tuer les nassara (faut il comprendre nazaréens, européens ou infidèles ?). ça fait froid dans le dos. Ce sont ceux là même qui infiltrent les esprits faibles pour les persuader que l'islam impose à la femme de s'emprisoner derrière une burka.

je vous est bien dis que les barbus sont pas des gens normeaux
 
ha, avant d'oublier!

Les Ahbâshs, contrairement à ce que tu avances 3abd an-nasir, ne font que ENSEIGNER ce qu'a enseigné les savants DES SIECLES avant eux concernant le KOUFR de IBN Tayymiyya, ce n'est pas une nouveauté :

voilà la preuve:


Unanimité( ijmâ3) des savants sur la mécréance de ibn Tayymiyya:
قال الإمام الفقيه تقي الدين الحصني الشافعي رحمه الله في كتابه "دفع شبه من شبه وتمرد ونسب ذلك الى الإمام المبجل احمد" عن ابن تيمية الحراني المجسم المشبه: ((حتى صار كفره مجمعا عليه))انتهى

L'imâm al faqîh Taqiyyou-dîn al Hisnî ach-châfi3î que Allâh l'agréé dans son livre " En réponse à celui qui a fait de l'anthropomorphisme et s'est rebellé, et qui a attribué faussement cela à l'imminent Imâm Ahmad": " jusqu'à ce les savants soient UNANIMES de son KOUFR ( en parlant de Ibn taymiyya) ".

Alors? qui c'est est qui refuse l'enseignement des Anciens et "innove", c'est les Ahbâshs ou les Wahhabis?!

Lol un homme ne fait pas l'unanimité, loin de la.

Voila une fatwa dont le sheikh cite les avis sur ibn Tammyya sur un site acharis et non ahbashe:

Que disent les savants au sujet d'Ibn Taymiyya ? - aslama.com - forums

Vois tu qu'il prononce son takfir?
 

Nation

arryaz
Lol un homme ne fait pas l'unanimité, loin de la.

Voila une fatwa dont le sheikh cite les avis sur ibn Tammyya sur un site acharis et non ahbashe:

Que disent les savants au sujet d'Ibn Taymiyya ? - aslama.com - forums

Vois tu qu'il prononce son takfir?

tu nous parle des savants qui demandent de croire en le taghout?? si c'est eux qui ont rendu mécréant ibn taymya rahimahoulah alors ils ont tout faux car le tawhid pur (l'uncité d'allah ) consiste a debarasser l'islam de toute innovation et acte de polytheisme et tout ceux qui est adoré, invoqué en dehors d'allah est un taghout et celui qui ne desavoue po le taghout n'a po realiser le tawhid et ne peut etre consideré comme un croyant car "le koufr bi taghout" est une obligation, croire en le taghout en associant à allah des saints qui sont morts comme le font beaucoup de sectes polytheistes soi disants islamique n'est qu'un acte de mecréance qui les fait sortir de l'islam!

c'est comme si tu fais tes ablutions pui tu "petes" et tu crois que tes ablutions sont encores valables quelles illusions!
la shahada est constitué d'unne negation et d'une affirmation, negation du taghout ( pas d'adoration en dehors d'allah l'unique) et d'une affirmation ( que seul allah merite d'etre adoré) un point c'est tout! ce n'est ni eux, ni leur savant qui ont devié du chemin des khoulafa rachidine qui vont nous apprendre la religion d'allah!

ceux qui apres vont invoquer d'autres allah pour qu'ils les rapprochent aupres d'allah ont exactement les memes arguments que les arabes mécréants de quraich et ils leur sont semblables!

maintenant vous voulez entrez en enfer en annulant votre tawhid continuez a invoquez d'autre qu'allah mais soyez temoins que nous sommes soumis, mais ne comptez sur aucun saint pour venir vous sortir de la bas!

Allah a dit : « Il en est ainsi parce qu'Allah est la Vérité, et que tout ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux, et qu'Allah, c'est Lui Le Haut, Le Grand » (Sourate 31 - verset 30

Allah a dit : « Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, Seul » » (Sourate 60 - verset 4)

Allah a dit : « Allah est Le Maître des croyants, Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Quant aux mécréants, leurs maîtres sont les Tâwaghît qui les font sortir de la lumière vers les ténèbres. Ceux-là sont les gens du Feu, où ils resteront pour toujours » (Sourate 2 - verset 257)
 
Salam aleykoum wa ramatoulah

Je te demande mon frere de bien vouloir comprendre avant dintervenir, elle prétend qu'elle n'est pas ahbashe mais asharis, pourtanat elle prononce le takfir de ibn Qayyum et Ibn Tamyya et des salafis dans lensemble, or ce ne sont pas les acharis mais les ahbashes qui font cela.
J' ai donc posté une fatwa d' un savant asharis sur le sujet qui presente les avis de dautre savants asharis, car elle m a amené un avais comme si il presenté un consensus chez les asharis.
Le but n'est pas de croire a la critique envers sheikh al Islam, mais bien de montrer que les vrais asharis, sont en desaccord avec lui MAIS sans le rendre Mécréants.
 

Nation

arryaz
Salam aleykoum wa ramatoulah

Je te demande mon frere de bien vouloir comprendre avant dintervenir, elle prétend qu'elle n'est pas ahbashe mais asharis, pourtanat elle prononce le takfir de ibn Qayyum et Ibn Tamyya et des salafis dans lensemble, or ce ne sont pas les acharis mais les ahbashes qui font cela.
J' ai donc posté une fatwa d' un savant asharis sur le sujet qui presente les avis de dautre savants asharis, car elle m a amené un avais comme si il presenté un consensus chez les asharis.
Le but n'est pas de croire a la critique envers sheikh al Islam, mais bien de montrer que les vrais asharis, sont en desaccord avec lui MAIS sans le rendre Mécréants.

Wa aleykoum salam wa rahmatoulah
akhy, j'ai parfaitement compris rassure toi, mais en fait je repondais a cette "soeur" qui a prononcer le takfir sur ces savants, de tte manieres, les gens de l'innovations sont alliés les uns des autres.....
 

minna

تفقه فان
Lol un homme ne fait pas l'unanimité, loin de la.

Voila une fatwa dont le sheikh cite les avis sur ibn Tammyya sur un site acharis et non ahbashe:

Que disent les savants au sujet d'Ibn Taymiyya ? - aslama.com - forums

Vois tu qu'il prononce son takfir?


1) Un "seul" homme?! As tu appris au moins ce qu'est "al ijmâ3= Unanimité des savants" concernant un sujet?

Al Ijmâ3, l'Unanimité des savants est la troisième source de législation et la troisième autorité après le Coran et la Sunna du Messager, paix et bénédiction sur lui.
Les savants du Salaf et du Khalaf l'ont bien définie, et ont bien expliqué aussi que " tout avis qui "diverge" ou "contredit" l'Unanimité, une fois établie, est un ÉGAREMENT". (Si tu veux des preuves de cela, je peux t'en procurer).
L'imâm Taqiyyou ad-dîn al Hisnî ( mort en 829h), quant il dit "qu'il y a Unanimité sur le KOUFR de Ibn Taymiyya", ce n'est nullement son " avis à lui seul" , mais quant il dit cela, il RAPPORTE l'unanimité des avis des Savants de son temps. Donc tout avis contraire à celui ci n'est pas valable. C'est la règle établie par le Salaf et le Khalaf.


2) J'ai lu le petit topic de chez aslama: je constate qu'il ne cite que des avis " contemporain" qui disent du "bien" de Ibn taymiyya. Moi aussi je peux citer des savants Ash3aris contemporains qui , au contraire, maintiennent l'avis ANCIEN, et rapportent l'égarement de Ibn Tayymiyya: ( j'en ai compté , dans mes archives, 13 NOMS avec leurs références, et qui plus est de tous les pays : du Maroc jusqu'en Inde et le Pakistan!et je peux aussi les publier, si vous voulez ).


3) Et pour te prouver que Taqiyyou d-în al Hisnî n'est pas le "SEUL" a déclarer Ibn Tayymiyya "kâfir", ni que c'est un " extrémisme " des Ahbâshs, comme tu sembles aimer à le croire, voilà pour toi deux GRANDS NOMS ASH3ARIS ANCIENS:

Je te traduis les passages où il est disent que les positions de Ibn tayymiyya sont du "KOUFR" évident:

- L'imâm Ibn Hajar al Haytamî ( mort en 974H) dit dans son livre " al fatâwâ al Hadîthiyya", p 116, rapportant quelques positions de Ibn Tayymiyya qui CONTREDISENT l'UNANIMITE:

"...et il ( ibn Tayymiyya) a dit que Allâh était un "corps", et qu'il était dans la " direction" ( du haut), et que Allâh " se déplaçait", et que Allâh serait "de la taille du Trône, ni plus petit , ni plus grand"; Allâh est Exempt d'un tel mensonge hideux et détestable, et d'un tel KOUFR CLAIR et EVIDENT "


....plus loin( p.203) : " Et surtout ne fais nul attention à ce qui est dans les livres de Ibn Taymiyya et son disciple Ibn al Qayyim al Jawziyya et d'autres, ceux là ont prit pour Dieu leur propres passions, et ont été égaré par Allâh...Et comment ces ATHES ( moulhid= kafir=qui n'est pas musulman) ont ils pu dépasser les limites, défier les décrets et dévier de la religion et de la Vérité en croyant qu'ils étaient sur le droit chemin, alors qu'ils ne l' étaient point ?! ".


- L'imâm Taqiyyoud-dîn As-soubkî ( mort en 756H) a dit :

" ...Suite à ce que Ibn Taymiyya a inventé en matière de la Croyance, ...alors qu'il faisait semblant de suivre le Livre et le Sunna, feignant d'inviter à rejoindre la Vérité et de montrer le chemin vers le Paradis; il s'est détaché de la Majorité musulmane en divergeant avec l'Unanimité des Savants; et suite à ces prétentions où il attribue la notion du "corps" et de la "composition" à Allâh...des allégations dont il a été le premier à les inventer, aucune obédience ou religion recensée avant lui, n'a prétendu des choses pareilles; Par ses positions il n'a pu être casé dans aucune des 73 groupes recensés de la Oumma,...Et tout ceci, qui constitue certes un KOUFR HIDEUX, n'est rien en matière de nombre par rapport au nombre de ce qu'il a inventé dans le domaine du Fiqh ".



Alors? tu vois bien que les Ahbashs ne font que reprendre LA position des Ash3aris ANCIEN concernant le" koufr" de ibn Tayymiyya. Je dis " LA", car il n'y a qu'une seule valable et qui a recueilli l'Unanimité.


PS: pour les preuves sur Mou3awiyya, je les ai trouvé , mais il faut que je traduit et c'est long, donc, je les publierai demain inchaallâh.
 

minna

تفقه فان
minna, toi qui fait parti d'une minorité religieuse, peux-tu me dire ce que tu penses des chiites en quelques mots? je te remercie d'avance.

1) faire partie d'une minorité religieuse?!, non le Sunnisme est majoritaire,et le Messager a dit de toujours rester avec la majorité).

2) le chiisme est considéré comme un égarement par les Sunnites, et certais groupes du chiisme sont même considéré comme des mécréants, comme ceux qui prétendent que l'ange Djibrîl " s'est trompé" en déscendant la révélation, et que c'est "Ali" qui devait être prophète!
 
1) faire partie d'une minorité religieuse?!, non le Sunnisme est majoritaire,et le Messager a dit de toujours rester avec la majorité).

2) le chiisme est considéré comme un égarement par les Sunnites, et certais groupes du chiisme sont même considéré comme des mécréants, comme ceux qui prétendent que l'ange Djibrîl " s'est trompé" en déscendant la révélation, et que c'est "Ali" qui devait être prophète!

excuses-moi d'être hors-sujet dans ton post mais cette question de majorité m'a beaucoup inspiré.

quand on voit que beaucoup de sunnites ne pratiquent pas leurs religions et qu'il semble, en toute honneté, que les chiites nous sont plus praticants alors peut-on dire que la majorité dont parle le prophete, n'est pas en terme quantitatif mais qualitatif? J'espère que tu m'auras compris.
 
Haut