Le Maroc dénonce et s'indigne devant le danger de la doctrine Wahhabite

Assalaamou 3ala man ittaba3a lhouda

Je trouve vraiment vraiment dommage qu'on en soit ramené à insulter des savants, des groupes...bref des musulmans dans ce forum

Sachez très chers frères et soeurs que les savants disent pour beaucoup que
"Si tu es en face d'un homme que 99 savants disent kaafir et 1 dit muslim, alors prends l'avis du 1, car il est plus prudent"

Pourquoi cette citation?
Simplement parce que notre illustre messager a dit dans une narration authentique
"Celui qui prononce la mécréance sur un musulman a mécru"

Vous imaginez? vous imaginez la portée de ce hadith...il y a beaucoup de gens qui ont prononcé le takfir sur un tel ou un tel...mais toi, en tant que personne, prendrais-tu le risque d'être dans ces 99 qui ont tort?...le risque de tomber à ton tour dans la mécréance

Que cela vous apporte-til de savoir qu'ibn un tel, ou abdel un tel est mécréant, alors qu'Allah a dit dans son livre saint "et nul ne portera le péché d'autrui"...que cela vous apporte-t-il à part de tomber dans cette belle parole de nos savants, et tellement vraie
"Les viandes des savants sont empoisonnées" (sous-entendu, la ghiiba sur les savants est bien pire que sur un muslim normal

Et puis imaginons qu'un tel s'est trompe, ou que tel savant s'est même égaré dans l'adoration des saints, ou l'antropomorphime, le prophète saws a dit
"Si le juge (savant) fait un ijtihad, et qu'il a raison, il a deux ajr, s'il a tort il a un ajr"

Housn annya est le trait du musulman, alors la personne sur qui vous emettez le takfir est peut-être un savant qui plus est, un une bonne action inscrite alors même que son ijtihad est faut

Je terminerais par ce aathar qui viendrait de Omar
"Essaie de trouver une excuse pour ton frère"

Chers frères, j'espère que l'on pourra partager des choses constructives à l'avenir (apprentissages, hadiths, explications de versets, sahabas...) plutôt que destructives

Wa salaamou 3ala man ittaba3a lhouda
 
Haut