Le Maroc deviendra exportateur de petrole et de gaz selon Boulif !

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On va racheter Bolton et en faire un club de premier plan :cool:.

Ce qui serait super, si on avait du pétrole, ce serait de faire comme si on avait rien afin de financer des projets de modernisation du pays, la construction à tout va, un chemin de fer plus performant, des bateaux de pêches plus digne, l'eau courante, les égouts, etc...
 
On va racheter Bolton et en faire un club de premier plan :cool:.

Ce qui serait super, si on avait du pétrole, ce serait de faire comme si on avait rien afin de financer des projets de modernisation du pays, la construction à tout va, un chemin de fer plus performant, des bateaux de pêches plus digne, l'eau courante, les égouts, etc...

OU commencer à rembourser les dettes ...ne dit on pas " qui paie ses dettes s'enrichit " ;)
 
On en veut pas ....les meilleurs richesses sont l education et le savoir et le travail...

C'est mignon.

Le Maroc n'a ni l'un ni l'autre.
Il n'a pas de pétrole, pas de gaz, pas d'éducation, pas de savoir, pas de travail; pas de bonne gouvernance, pas de respect des droits de l'homme, pas de dignité, etc.

En France on disait " on a pas de pétrole mais on a des idées".
Au Maroc c'est: "on a pas de pétrole mais on n'a pas d'idées non plus".

Comme en 2001, on nous fait un show sur le pétrole pour endormir les gens; qui dans tous les cas ne fera pas profiter le peuple marocain.

Pendant ce temps la prédation et le saccage de l'économie marocaine se poursuivent.
 

Sanzo

VIB
C'est mignon.

Le Maroc n'a ni l'un ni l'autre.
Il n'a pas de pétrole, pas de gaz, pas d'éducation, pas de savoir, pas de travail; pas de bonne gouvernance, pas de respect des droits de l'homme, pas de dignité, etc.

En France on disait " on a pas de pétrole mais on a des idées".
Au Maroc c'est: "on a pas de pétrole mais on n'a pas d'idées non plus".

Comme en 2001, on nous fait un show sur le pétrole pour endormir les gens; qui dans tous les cas ne fera pas profiter le peuple marocain.

Pendant ce temps la prédation et le saccage de l'économie marocaine se poursuivent.

Te fatigue pas, il y aura pas d'indépendance du Rif :langue:
 
En tout cas si on doit être un pays pétroliers, on doit aquérir la meilleure défense militaire dans la region :D


T'as peur que les Etats-Unis ou la France fomentent un coup d'Etat contre le régime alaouite connu pour son anti-impérialisme et qui risquerait de nationaliser toute l'industrie pétrolière au seul service du peuple marocain à l'instar du Vénézuela ou autre?:rolleyes:
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,
Les habitant de la région d'essaouira savent que le maroc exploite du pétrole et du gaz et cela depuis plus de 20 ans
 
C'est mignon.

Le Maroc n'a ni l'un ni l'autre.
Il n'a pas de pétrole, pas de gaz, pas d'éducation, pas de savoir, pas de travail; pas de bonne gouvernance, pas de respect des droits de l'homme, pas de dignité, etc.

En France on disait " on a pas de pétrole mais on a des idées".
Au Maroc c'est: "on a pas de pétrole mais on n'a pas d'idées non plus".

Comme en 2001, on nous fait un show sur le pétrole pour endormir les gens; qui dans tous les cas ne fera pas profiter le peuple marocain.

Pendant ce temps la prédation et le saccage de l'économie marocaine se poursuivent.
Reste plus qu a se pendre alors!....anyway encore un/une qui vient nous reciter sa lecon et nous transposer sa vision franco-francaise sur l etat actuel du Maroc...
Oui ici il y a plein de defaut, d inegalite , d injustice mais de grace gardez vos jugements si objectifs et optimistes pour vous car vous ne participez en rien a ameliorer les choses
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
T'as peur que les Etats-Unis ou la France fomentent un coup d'Etat contre le régime alaouite connu pour son anti-impérialisme et qui risquerait de nationaliser toute l'industrie pétrolière au seul service du peuple marocain à l'instar du Vénézuela ou autre?:rolleyes:
tu as vecu à Cuba . ? tes posts le crient haut et fort !
lâche le Maroc et les marocains .tu n'y comprends rien camarade !loool
 

R.Chakib

Artist
T'as peur que les Etats-Unis ou la France fomentent un coup d'Etat contre le régime alaouite connu pour son anti-impérialisme et qui risquerait de nationaliser toute l'industrie pétrolière au seul service du peuple marocain à l'instar du Vénézuela ou autre?:rolleye s:

Pour donner une explication pareille c'est ta peur que tu reflete là :rolleyes:

Je ne parle pas des usa ou de la france, et ce n'est pas la peur mais le respect de la force du voisin et défendre les interets du pays il faut faire la différence sauf pour les haineux :prudent: !
 
Te fatigue pas, il y aura pas d'indépendance du Rif ::

Il y aura l'indépendance du Rif, du Souss et du Sahara Occidental quand la clique royale aura fini de saccager et détruire tout le Maroc:eek:.

Et sinon sur le sujet tu dis quoi? :)


Reste plus qu a se pendre alors!....anyway encore un/une qui vient nous reciter sa lecon et nous transposer sa vision franco-francaise sur l etat actuel du Maroc...
Oui ici il y a plein de defaut, d inegalite , d injustice mais de grace gardez vos jugements si obejectifs et optimistes pour vous car vous ne participez en rien a ameliorer les choses

Ce que je sais c'est que la marmite Maroc bout de plus en plus alors que sa situation économique et sociale se détériore de plus en plus.

Quelle vision franco-française? Donc tu me dis que ton pays d'analphabètes rongé par la corruption, la prédation économique, la prostution et la mendicité de masse s'en sort bien parce que Monsieur hope11 lui-même s'en sort bien et est optimiste sur son propre sort?

En quoi tu participes à améliorer les choses en te mentant à toi-même et en te voilant la face?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On va racheter Bolton et en faire un club de premier plan :cool:.

Ce qui serait super, si on avait du pétrole, ce serait de faire comme si on avait rien afin de financer des projets de modernisation du pays, la construction à tout va, un chemin de fer plus performant, des bateaux de pêches plus digne, l'eau courante, les égouts, etc...
Tu crois encore au père Noël à ton âge ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Maroc est déjà exportateur d'hydrocarbures mais pour le compte de l'Algérie qui paie un droit de passage permettant au Maroc d'accéder aux ressources fossiles à un prix moindre :D

D'où la volonté de l'Algérie d'accéder à l'océan atlantique par le sahara ex espagnol pour pouvoir écouler les matières premières.

++
 
tu as vecu à Cuba . ? tes posts le crient haut et fort !
lâche le Maroc et les marocains .tu n'y comprends rien camarade !loool


Et toi t'y comprends quoi du Maroc depuis ta cuisine rbatia d'où tu sors pas de la journée?

Les Vénézuéliens sont tous éduqués, ils ont tous droit à la santé, ils ne se prostituent pas, ne mendient pas, et n'émigrent pas en masse.

Respecte ce pays digne, libre et souverain qui s'en sort mille fois que ton pays, soumis et corrompu. Et ce malgré les obstacles qu'on lui met.
 

Sanzo

VIB
Il y aura l'indépendance du Rif, du Souss et du Sahara Occidental quand la clique royale aura fini de saccager et détruire tout le Maroc:eek:.

Cesse de rêver mon ami :)

Et sinon sur le sujet tu dis quoi?

Je ne me prononce jamais sur des spéculations. Lorsque les choses seront officielles alors nous pourrons en débattre mais pour le moment c'est une perte de temps que de le faire.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Et toi t'y comprends quoi du Maroc depuis ta cuisine rbatia d'où tu sors pas de la journée?

Les Vénézuéliens sont tous éduqués, ils ont tous droit à la santé, ils ne se prostituent pas, ne mendient pas, et n'émigrent pas en masse.

Respecte ce pays digne, libre et souverain qui s'en sort mille fois que ton pays, soumis et corrompu. Et ce malgré les obstacles qu'on lui met.
voilà confirmé donc !! :D

merci camarade !!loool
 
Il y aura l'indépendance du Rif, du Souss et du Sahara Occidental quand la clique royale aura fini de saccager et détruire tout le Maroc:eek:.

Et sinon sur le sujet tu dis quoi? :)




Ce que je sais c'est que la marmite Maroc bout de plus en plus alors que sa situation économique et sociale se détériore de plus en plus.

Quelle vision franco-française? Donc tu me dis que ton pays d'analphabètes rongé par la corruption, la prédation économique, la prostution et la mendicité de masse s'en sort bien parce que Monsieur hope11 lui-même s'en sort bien et est optimiste sur son propre sort?

En quoi tu participes à améliorer les choses en te mentant à toi-même et en te voilant la face?
C est vrai que vous avez l air de mieux connaitre MON pays mieux que moi qui y vit...Pour ne pas pas trop faire de hs par rapport au post initial, je vous conseillerais de revoir vos arguments ecules ( vous avez oublie la drogue dans la liste) et vous conseillerai aussi de venir voir ce pays qui malgre tous les problemes que j ai cite, avance ( surement pas assez vite et loin ) pendant que vous fantasmez sur la revolution et l independance ...
 

Sanzo

VIB
Respecte ce pays digne, libre et souverain qui s'en sort mille fois que ton pays, soumis et corrompu. Et ce malgré les obstacles qu'on lui met.

Mouais....

2,8% de croissance
une inflation à 26%

C'est plutôt léger pour un pays doté des plus grandes réserves pétrolières au monde.
 
Le Maroc est déjà exportateur d'hydrocarbures mais pour le compte de l'Algérie qui paie un droit de passage permettant au Maroc d'accéder aux ressources fossiles à un prix moindre :D

D'où la volonté de l'Algérie d'accéder à l'océan atlantique par le sahara ex espagnol pour pouvoir écouler les matières premières.

++

il n'y a pas de petites économies :)
 
Je ne me prononce jamais sur des spéculations. Lorsque les choses seront officielles alors nous pourrons en débattre mais pour le moment c'est une perte de temps que de le faire.


Tu as raison sur ce point.
J'ai juste rappelé qu'on avait déjà fait des spéculations de ce genre au début du règne de Mohamed VI et on sait comment ça s'est fini.
Pour ma part, je pense que c'est évident qu'il y a du pétrole au maroc pour des raisons géographiques et géologiques, après faut savoir où chercher :D
 
C est vrai que vous avez l air de mieux connaitre MON pays mieux que moi qui y vit...Pour ne pas pas trop faire de hs par rapport au post initial, je vous conseillerais de revoir vos arguments ecules ( vous avez oublie la drogue dans la liste) et vous conseillerai aussi de venir voir ce pays qui malgre tous les problemes que j ai cite, avance ( surement pas assez vite et loin ) pendant que vous fantasmez sur la revolution et l independance ...

Sache mr hope11 que dans ton pays, il y a plusieurs pays et plusieurs peuples.

Tu sais peut-être et sûrement mieux que nous la situation à Casa et dans ses quartiers huppés. Mais pas dans le Maroc profond, que certains zmagris qui en sont originaires connaissent beaucoup mieux que les petits bourgeois et profiteurs du système makhzenien planqués dans leur MAROCK.

Vivre dans un pays ne te donne pas le titre de sociologue.
 
Mouais....

2,8% de croissance
une inflation à 26%

C'est plutôt léger pour un pays doté des plus grandes réserves pétrolières au monde.


Ces chiffres sortis tels quels ne permettent de tirer aucune conclusion que ce soit.

Quelque soit le point de vue, développement, économie, démocratie, liberté, droit à la santé, éducation, souveraineté nationale, etc, etc je pense que c'est une BLAGUE de vouloir comparer le Maroc au Vénézuéla. Soyons sérieux.

Je sais, je sais, Alain Juppé a dit être admiratif devant le modèle marocain. Mais il se fout juste de notre gueule.
 

Sanzo

VIB
Ces chiffres sortis tels quels ne permettent de tirer aucune conclusion que ce soit.

Ce sont deux indicateurs clés économiques, l'un nous permet de déterminer combien d'emplois ont été créé en 2011, l'autre nous permet de déterminer l'érosion du pouvoir d'achat.

Et ils démontrent que la situation économique au venezuela est on ne peut plus préoccupante.

Quelque soit le point de vue, développement, économie, démocratie, liberté, droit à la santé, éducation, souveraineté nationale, etc, etc je pense que c'est une BLAGUE de vouloir comparer le Maroc au Vénézuéla. Soyons sérieux.

On ne peut en effet comparer ces deux pays car l'un dispose de pétrole à ne plus quoi savoir en faire et l'autre non. S'il faut comparer le venezuela alors comparons le à des pays producteurs de pétrole (Algérie, Arabie Saoudite, Russie etc..), pas au Maroc.
 
Sache mr hope11 que dans ton pays, il y a plusieurs pays et plusieurs peuples.

Tu sais peut-être et sûrement mieux que nous la situation à Casa et dans ses quartiers huppés. Mais pas dans le Maroc profond, que certains zmagris qui en sont originaires connaissent beaucoup mieux que les petits bourgeois et profiteurs du système makhzenien planqués dans leur MAROCK.

Vivre dans un pays ne te donne pas le titre de sociologue.
Que de cliches!! ...vous savez ou j habite ce que je pense, comment je vis, ce que je mange et qui je frequente...il vous suffit de voir un film, de lire quels titres de presse bien objectifs ( TelQuel, Lakome, DemainOnline...) pour venir nous faire la lecon... Vivre dans un pays ne me donne aucun titre ni aucun droit, que dire alors de quelqu un qui n y vit pas et croit le connaitre en se basant sur quelques cliches ???
Continuez a lever ce poing de la revolution inculquee sur les bancs de l education nationale francaise pendant que les ptits bourgeois et les ptits prolos marocains essayent de faire de avancer leur pays
 
Haut