Le Maroc deviendra exportateur de petrole et de gaz selon Boulif !

madalena

Contributeur
Contributeur
je suis rifain, j'ai rien à prouver.
Toi tu es un compte de propagande, fausse rifaine, tu sais que je t'ai démasquée et que je l'ai prouvé en partie et que je veux pas en dire plus dans ce que j'ai compris du cas "madalena".


salam

moi aussi je n'est rien a prouver...

qu'est ce que tu as compris?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu crois encore au père Noël à ton âge ?

Non mais c'est pour moi une manière de dire que le pétrole et le gaz sont une bénédiction si on met l'argent là où il faut.
Sinon, il est plus probable qu'on se mette à acheter des avions de guerre qui ne volent plus depuis 20 ans.
 

Sanzo

VIB
Sache mr hope11 que dans ton pays, il y a plusieurs pays et plusieurs peuples.

C'était le cas également en France il y a longtemps

Breton, Vendéen, Corse, Bourguignon etc...


Tu sais peut-être et sûrement mieux que nous la situation à Casa et dans ses quartiers huppés. Mais pas dans le Maroc profond, que certains zmagris qui en sont originaires connaissent beaucoup mieux que les petits bourgeois et profiteurs du système makhzenien planqués dans leur MAROCK.

Non quoi que tu puisses en dire, tu ne connaitras jamais les réalités locales d'un pays tant que tu ne vivras pas dans le dit pays. De la même façon qu'un marocain ne connaitra jamais la France ou la Belgique malgré tout ce qu'il peut en voir à la TV ou lire dans les journaux.
 
Les Vénézuéliens sont tous éduqués, ils ont tous droit à la santé, ils ne se prostituent pas, ne mendient pas, et n'émigrent pas en masse.

.


Quand je lis ça... je n'arrive pas à situer la barre du handicap mental.

Va faire un tour au Venezuela...Tu jette le sexe d'un homme en l'air et si tu le cherche tu le trouve entre les fesses d'une femme.

Le Venezuela est comme l'Algérie il y a le pétrole et la grande misère du monde.



. l
 
نقلت جريدة "أخبار اليوم المغربية" في عددها ليوم الاثنين 9 أبريل الجاري عن محمد نجيب بوليف، وزير الشؤون العامة والحكامة، قوله إن المغرب سيصبح منتجا ومصدرا للبترول والغاز الطبيعي. "هناك مؤشرات علمية حقيقية تفيد بأن المغرب سيتحول إلى بلد منتج ومصدر للبترول والغاز الطبيعي" كما قال بوليف في ندوة نظمها الفضاء المغربي للمهنيين بتنسيق مع الكتابة الإقليمية لحزب العدالة والتنمية بطنجة يوم السبت الماضي، نقلا عن "أخبار اليوم المغربية".

لم يصدر لحد الساعة أي إعلان رسمي عن وزارة الطاقة والمعادن يؤكد هذا الخبر الذي كشفه بوليف. كما لم يكتشف في المغرب أي مصدر للنفط أو الغاز الطبيعي، منذ ما يعرف بـ"كذبة تالسينت" التي قيل مطلع الألفية الماضية إنها تتوفر على مخزون هام من البترول، قبل أن يتبين أن الأمر كان مجرد خدعة. الوزارة التي يسيرها بوليف تجمعها علاقة جد متوترة مع البترول إذ هي الوصية على صندوق المقاصة الذي يخصص الجزء الأكبر من ميزانيته لدعم أسعار المحروقات التي يستوردها المغرب.

Ça fait longtemps que nous sommes producteurs de gaz.... surtout les hazakines de fassi :D :D
 
et avec la maniére en plus !!:D

c'est tout un rituel bizarre !! ils lévent d'abord une jambe ....et puis ......envoyé !! loool
Exactement, quand il t'envoi pas des silencieux, il aurait du envahir le Maroc pour les Armes de destruction massives des fassis. C'est pire que du Méthane! Les vaches n'ont qu'a bien se tenir voilà les fassis qui débarquent!
 
Que de cliches!! ...vous savez ou j habite ce que je pense, comment je vis, ce que je mange et qui je frequente...il vous suffit de voir un film, de lire quels titres de presse bien objectifs ( TelQuel, Lakome, DemainOnline...) pour venir nous faire la lecon... Vivre dans un pays ne me donne aucun titre ni aucun droit, que dire alors de quelqu un qui n y vit pas et croit le connaitre en se basant sur quelques cliches ???

Non quoi que tu puisses en dire, tu ne connaitras jamais les réalités locales d'un pays tant que tu ne vivras pas dans le dit pays. De la même façon qu'un marocain ne connaitra jamais la France ou la Belgique malgré tout ce qu'il peut en voir à la TV ou lire dans les journaux.

Bon, comme d'hab, quand on a pas d'arguments on sort le fameux: "moi je vis au Maroc je sais mieux que toi". Vous n'êtes pas des sociologues, ni des économistes ni des politiciens. Vos ressentis personnels c'est juste du blabla, intéressant certes, mais ça n'est pas parole d'évangile comme on dit..
Tu peux parler avec un Français de France du problème des banlieues, en aucun cas ça lui donne une quelconque autorité intellectuelle pour s'exprimer sur ce sujet, surtout s'il vient de Neuilly ou du fin fond de la Corrèze lol.

Alors, c'est pas sur bladi qu'il faut débattre, c'est un forum à majorité de MRE. Ou faut demander à bladi de limiter le forum "Actualités marocaines" aux IP du Maroc lol.

Continuez a lever ce poing de la revolution inculquee sur les bancs de l education nationale francaise pendant que les ptits bourgeois et les ptits prolos marocains essayent de faire de avancer leur pays

Sur les bancs de l'éducation nationale française on ne nous dit pas qu'il faut une révolution au Maroc, limite on dirait plutôt que c'est le plus beau pays du monde, un modèle, que dis-je un ilôt de démocratie, de bonne gouvernance, et de tolérance dans ce détestable monde arabe. Bref le speech hypocrite et mensonger habituel qu'on sort sur les pays larbins.
Pas de francophobie primaire quand on soutient le makhzen ok?!
 

Sanzo

VIB
Bon, comme d'hab, quand on a pas d'arguments on sort le fameux: "moi je vis au Maroc je sais mieux que toi". Vous n'êtes pas des sociologues, ni des économistes ni des politiciens. Vos ressentis personnels c'est juste du blabla, intéressant certes, mais ça n'est pas parole d'évangile comme on dit..

Désolé mais c'est une simple question de logique et de bon sens, tout ce que tu sauras d'un autre pays c'est que tu en entendras ou en lira mais tant que tu n'auras pas vécu les réalités locales, tu ne pourras jamais prétendre les connaitre. Il est arrogant de penser le contraire

C'est un argument en soi et il n'y a vraiment pas besoin d'autres arguments pour défendre ce point.


Tu peux parler avec un Français de France du problème des banlieues, en aucun cas ça lui donne une quelconque autorité intellectuelle pour s'exprimer sur ce sujet, surtout s'il vient de Neuilly ou du fin fond de la Corrèze lol.

Il aura néanmoins plus d'autorité pour en parler qu'un chinois qui vit au Xinchiang ou qu'un black de Boston :)

Alors, c'est pas sur bladi qu'il faut débattre, c'est un forum à majorité de MRE. Ou faut demander à bladi de limiter le forum "Actualités marocaines" aux IP du Maroc lol.

Il n'y aucun souci pour débattre mais attends toi à ce que l'on te rappelle certaines vérités quand tu balances tes vérités :)


Sur les bancs de l'éducation nationale française on ne nous dit pas qu'il faut une révolution au Maroc, limite on dirait plutôt que c'est le plus beau pays du monde, un modèle, que dis-je un ilôt de démocratie, de bonne gouvernance, et de tolérance dans ce détestable monde arabe. Bref le speech hypocrite et mensonger habituel qu'on sort sur les pays larbins.

Oui, ce que tu sais du Maroc, tu le sais des types avec qui tu parles et chacun y va de sa petite expérience personnelle, tu le sais par le petit mois de vacance que tu passes une fois dans l'année mais combien parmi tous ceux qui encensent ou critiquent le pays ont vraiment tenté l'expérience de vivre au Maroc pour se faire une idée ?

combien se sont vraiment frottés aux réalités locales du pays, qu'il s'agisse de monter un business, de bosser dans une boite ou de lancer une association ?

Pas de francophobie primaire quand on soutient le makhzen ok?!

Rien à foutre du makhzen, on parle connaissance du pays.
 
Haut