Le Maroc est-il aux portes d’un vrai printemps démocratique aux couleurs Amazighes ?

brolyy

VIB
Pour les futures relations entre le Maroc et le Rif indépendant, nous ne discuterons pas avec vous, mais directement avec vos maîtres. Aussi, nous pensons que nous pouvons établir des relations diplomatiques apaisées et réciproquement profitables avec la France.
Du coup, vous, vous ferez que de suivre et tout se passera bien. Il y a aura d'ailleurs surement des touristes rifains qui viendront au Maroc, de quoi vous combler.

Restera à définir nos liens avec la piteuse République Arabe Sahraoui Démocratique, et la république soeur du Souss.:D

comme je t ai dit commence d abord par nous dire les frontieres de votre prestigieuse tres developpers et avancer republique de Kif je veux dire de Rif
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ca c est seulement toi qui le dis et tes copains
les petits fils de Yossf bn Tachfin, Muhammad ibn Tûmart, tarik bno zyad ...ont totalement un autre avis vous etes pour eux des koffars contre qui le jihad est un devoir

t'en fais pas, imazighen ne sont pas terroristes, votre jihad, vous le gardez pour vous, ou essayez le contre l'israel si vous êtes capable
 

brolyy

VIB
Galek on a été mater??? C'est l'armée qui est arrivé dans un petit bled ils ont fermer l'eau, l'éléctricité, les routes...

ecoute vous voulez une republique faite comme a fait le polisario
aller heberger vous chez l Algerie elle va vous accueillir et soutenir avec plaisir et elle va vous armez et aidez a faire votre republique
Au Maroc ne reve pas d independance car on est un pays de dictature et sous developper
voila tout est claire pour toi et tes semblants
 
ecoute vous voulez une republique faite comme a fait le polisario
aller heberger vous chez l Algerie elle va vous accueillir et soutenir avec plaisir et elle va vous armez et aidez a faire votre republique
Au Maroc ne reve pas d independance car on est un pays de dictature et sous developper
voila tout est claire pour toi et tes semblants

D'abord tu dis que le Maroc est un pays developper maintenant tu dis le contraire...

500 milliards de dirhams uniquement avec le tourisme sexuel respect!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
alors maintenant Yossf bno tachfin est un terroriste
j aimerais bien que tu dises ca en public

le jihad dont tu parles est arabe crée par les bédouins et n'a pas été pratiqué par Imazighen, pas par tachfin non plus. Otrik Bouzaid a été obligé par Moussa ben Noussair d'attaquer l'Espagne. Imazighen ont toujours respecté les autres. Ils ont aussi respecté la différence en croyances. les juifs, chrétiens et musulmans amazighs ont vécu en plein harmonie, Azerf, la loi amazighe est cent pour cent laique.
 
B

blagheurt

Non connecté
le jihad dont tu parles est arabe crée par les bédouins et n'a pas été pratiqué par Imazighen, pas par tachfin non plus. Otrik Bouzaid a été obligé par Moussa ben Noussair d'attaquer l'Espagne. Imazighen ont toujours respecté les autres. Ils ont aussi respecté la différence en croyances. les juifs, chrétiens et musulmans amazighs ont vécu en plein harmonie, Azerf, la loi amazighe est cent pour cent laique.

Salam,
Quand l'ignorance et la manipulation sont instrumentalisées ...
"Qata3in ettariq", bandits de grands chemins sur l'axe Fes/Meliliya ...
Les juifs n'arrivaient jamais à bon port, pas plus que les chrétiens avant 1930 ...

Un grand oncle maternel, musulman, avait été décapité avec toute la caravane de commerçants sur les sentiers de montagnes, au delà de Taza.

Tout le monde il est bo et tout le monde il est zentil ....

Quand au Jihad de Broly, il pend au nez des bastards qui se font des illusions : le Printemps Musulman n'est pas encore fini et n'a pas encore envahit les rues pour mettre fin au rêve fou néo-colonial porté par les valets de leurs maitres ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le jihad dont tu parles est arabe crée par les bédouins et n'a pas été pratiqué par Imazighen, pas par tachfin non plus. Otrik Bouzaid a été obligé par Moussa ben Noussair d'attaquer l'Espagne. Imazighen ont toujours respecté les autres. Ils ont aussi respecté la différence en croyances. les juifs, chrétiens et musulmans amazighs ont vécu en plein harmonie, Azerf, la loi amazighe est cent pour cent laique.


nnikhach ddou atra3ath isoufar nech!!!!
t'as un grave problème avec les arabes toi!..parfois je me dis si t'es pas Kuceyla(Aksil) en incarnation :eek:
 

brolyy

VIB
D'abord tu dis que le Maroc est un pays developper maintenant tu dis le contraire...

500 milliards de dirhams uniquement avec le tourisme sexuel respect!

quand tu dis que
500 milliards de dirhams uniquement avec le tourisme sexuel cad tout le PIB du Maroc est baser sur le tourisme sexuel
alors forcement tu as raison et que le Maroc est une dictature
 
quand tu dis que
500 milliards de dirhams uniquement avec le tourisme sexuel cad tout le PIB du Maroc est baser sur le tourisme sexuel
alors forcement tu as raison et que le Maroc est une dictature

Vos femmes font du bon travail ! Soyez toujours fière de votre roi quoi qu'il arrive et de votre pays !

Dima al maghrab !
 

brolyy

VIB
le jihad dont tu parles est arabe crée par les bédouins et n'a pas été pratiqué par Imazighen, pas par tachfin non plus. Otrik Bouzaid a été obligé par Moussa ben Noussair d'attaquer l'Espagne. Imazighen ont toujours respecté les autres. Ils ont aussi respecté la différence en croyances. les juifs, chrétiens et musulmans amazighs ont vécu en plein harmonie, Azerf, la loi amazighe est cent pour cent laique.

alors le Jihad est arabe !
tu ne sais pas que le Jihad fi sabili lah est une obligation dans l islam
que tous les royaume marocains fonde par les amazighs sont fonder sur la base de l islam et non pas sur la laiicite
 

brolyy

VIB
500 milliards de dirhams liés au tourisme sexuel ça correspond à combien de kilomètres de "queue" et d'hectolitres de foutre que le Maroc a vu passer hachak?


brolly menace de répression et fait allusion à des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité qu'on subis les Rifains.
Il parle du Maroc se croyant encore à l'époque d'Hassan II, à savoir un régime de terreur qui se maintenait difficilement en écrasant les Marocains, du premier au dernier, dans l'omerta médiatique.

Les chantiers, les grues sur place ne sont que l'illusion d'un pays qui se développerait mais qui est juste en train de brader tout ce qu'il peut. Un exemple flagrant: à cette allure, bientôt les sous-sols de certaines régions marocaines seront vidés de leur eau. C'est inouï qu'en quelques années on puisse détruire des écosystèmes qui ont mis des millions d'années à se constituer. C'est révélateur de le mentalité qui prévaut chez les gouvernants de ce pays.

Aujourd'hui donc le Maroc est un pays en perdition sociale, politique, économique et identitaire que ne saurait cacher la propagande médiatique nationale et étrangère complaisante. La clique au pouvoir l'a bien compris et se presse de tout dilapider, chaque Marocain étant désormais racketté de gré ou de force dans un système économique qu'on pourrait qualifier de totalitaire.

Et comme tout fruit pourri, ça ne restera pas longtemps accroché à la branche ça finira pas tomber. A ce moment là, ni révolution ni walou, ce sera chacun pour sa gueule. Allah ihfed

La diaspora rifaine à l'étranger devra alors à ce moment là, de manière physique et concrète, participer, montrer son attachement à sa terre et son peuple, venger ses aïeux, et être fidèle à son honneur.

qu est ce que vous attendez alors de faire votre republique laiique developper de Kif e veux dire de Rif
vous avez peur on va vous mattez du meme traitement que fait le regime syrien aux insurges
 
Il y a assez d'espaces verts dans la ville polluée de Casa pour cultiver les pommes de terre qui vont vous nourrir?

bIENsur qu'il y en a , tu connais casa que par les blabla des autres, mon grand pere Allah Y Rahmou a des Hectars de terrain agricole à Ouled Ziane et sans oublier le terrains agricoles de nos bons voisins Doukkala !!!
 
pas de rifains tu dis??

loool

la patisserie ou je fais mes courses son rifains, je ne te dis que cela hein je t'épargne la liste :D

C'est un rigolo il connais rien de CASA comme la plupart des Mre qui vivent à travers la HAINE de Casa, mon pere sous loue des apparts à des Chamali , dans le quartier ou je vais en vacance on a une villa ou la plupart de nos voisins sont soit Chleuh ou Riffi ou Chamali, le pire c'est quand tu vois les Zmagris Riffain quand ils viennent voir leur famille à Ain Sebaa , ils font genre on se melange pas avec les Casaoui alors que leurs propres cousins se melangent avec les autres !!!! C'est mortel comme la mentalité tordu et pas logique des Mre peuvent venir pourir un Maroc aussi beau culturellement .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ecoute vous voulez une republique faite comme a fait le polisario
aller heberger vous chez l Algerie elle va vous accueillir et soutenir avec plaisir et elle va vous armez et aidez a faire votre republique
Au Maroc ne reve pas d independance car on est un pays de dictature et sous developper
voila tout est claire pour toi et tes semblants

ne te laisses ppas entrainer dans cette mascarade . ce sont les voisins qui essaient une fracture entre les marocains .
si tu veux savoir ce que pensent vraiment les rifains , tu as un de tes potes à qui tu peux demander et celui là ,tu es aumoins sûr qu'il est rifain .

il a affirmé que et je le cite : ce n'est pas parceque 12 personnes parlent d'independance ,que tous les rifains demandent la même chose .

personne ne parlent d'independance ,la preuve : tous leurs marches et revendications , ce sont des demandes fait à l'Etat marocain: travail , eau et electricité et d'autres revendications purement sociales .

les autres qui se font passer pour des rifains essaient de noyer leur chagrin et leur depit .:D
en depit de tous les efforts qu'ils font depuis longtemps déja ...........les marocains restent unis .:love:
et tout se retoune contre eux .lool
 
Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt ↑
c'est parce que le Maroc ne fait pas partie du monde arabe, le Maroc est amazigh!!!!!
le monde arabe ne peut pas être développé et ne le sera jamais parce qu'arabe.

comme si c'est écrit dans leur génétique
c'est du racisme

Non brolyy, c'est de la débilité intellectuelle occasionnée par le virus de la stupidité.
« Deux choses seulement sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et pas forcément dans cet ordre »
Albert Einstein
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il faut demander au marocain moi je suis rifain ils t'en diront d'avantage.

Tout ce que je sais c'est qu'ils sont fière du Maroc.

le Rif fait partie integrante du Maroc . et ce n'est pas toi le faux rifain qui va nous dire qui sont les rifains .

tu perds ton temps .

les vrais rifains ce n'est pas ce qui manquent au forum .et ils savent ce qu'ils veulent pour la prosperité de leur region , n'ont pas besoin de tes sornettes .
si tu veux la liste ,tu peux la demander ( des vrais rifains , j'entends).
iwa rouh tkemmech .
 
Il faut demander au marocain moi je suis rifain ils t'en diront d'avantage.

Tout ce que je sais c'est qu'ils sont fière du Maroc.

T'as le language d'un vrais vndu, m'etonnerai pas qu'en France ou là ou tu habite en Europe tu dises à tout le monde meme directement que t'es Rifain et pas Arabe, tu es le prototype du Khoroto qui pour se désolidariser de son éthnie s'en invente une autre !! Tu lis à gauche et à droite que les Arabes sont Machos,Mysogyne,Terroriste,dealer,Voleur comme Ali Baba et toi pour te donner bonne conscience tu te dis que t'es Amazigh et pas Arabe, tu fais tout pour pas qu'on te cible alors c'est pour sa que ta une carapace Amazigh avec le drapeau Kabyle en guise de couverture !!! Pauvre CALIMERO !!!
 
ne te laisses ppas entrainer dans cette mascarade . ce sont les voisins qui essaient une fracture entre les marocains .
si tu veux savoir ce que pensent vraiment les rifains , tu as un de tes potes à qui tu peux demander et celui là ,tu es aumoins sûr qu'il est rifain .

il a affirmé que et je le cite : ce n'est pas parceque 12 personnes parlent d'independance ,que tous les rifains demandent la même chose .


Non c'est pas ça.

Brolly espère qu'il y aura des revendications indépendantistes rifaines, et exagère volontairement le truc. Il espère que le Maroc en faillite, au lieu de foncer droit dans le iceberg vers où le mène la clique du roi, se refasse une "santé unitaire" en réprimant un soulèvement régional.
D'ailleurs c'est pas pour rien que les soldats ont été lâchés à Ait Bouayach pour semer la terreur et provoquer les civils.

La fausse crise sahraoui a quand même permis de sauver le Makhzen pour plusieurs décennies mais là ça tourne en rond. Alors vite, il faut une autre cause nationale pour détourner les regards.

Y a exactement un siècle, à l'occasion du traité de Fès les cavaliers du Rif et du Moyen Atlas attaquaient conjointement la ville pour chasser le sultan traitre, et du Sud venaient des guerriers chleuhs et arabes. C'est l'intervention française qui a sauvé in extremis les Alaouites et le projet de Lyautey qui perdure aujourd'hui.
Cet épisode historique a du les marquer, et savent désormais comment opposer les gens les uns aux autres pour les dominer.
 
T'as le language d'un vrais vndu, m'etonnerai pas qu'en France ou là ou tu habite en Europe tu dises à tout le monde meme directement que t'es Rifain et pas Arabe!

Il n'est pas arabe, donc c'est logique, non??

tu fais tout pour pas qu'on te cible alors c'est pour sa que ta une carapace Amazigh avec le drapeau Kabyle en guise de couverture !!! Pauvre CALIMERO !!!


Vive ce que t'appelles à tort le drapeau kabyle!
En tout cas il a plus la cote que le drapeau franco-alaouite!! Sincèrement, montana93, t'en penses quoi du fait que des millions de tes compatriotes Marocains s'en battent de ton drapeau rouge et vert?
 

brolyy

VIB
Qui nous appelle fil d'espagnole? On avait pas des sex shop comme à Casa durant la guerre. On a ratatiné les espagnoles et vous vous avez fait quoi???

Au moins la marocaine est épanouise c'est ce qui compte!

mais va voir qui est a Sbta et Mlilya les rifains et rifaines qui lechent les bottes des espagnoles
 
Qui nous appelle fil d'espagnole? On avait pas des sex shop comme à Casa durant la guerre. On a ratatiné les espagnoles et vous vous avez fait quoi???

Au moins la marocaine est épanouise c'est ce qui compte!

Espece de Rigolo et Tanger c'etait pas une ville Internationnal et reputé pour les soirée sex de la bourgeoisie Européenne ???
 
Haut