Le Maroc expulse cinq évangélistes

Je suis à demi-kabyle et je sais ce qui se passe dans cette région. Or, ce n'est pas un étranger à me faire la leçon sur la Kabylie.

Crédible, je suis d'office puisque Algérien.

Comme sur ce forum avons nous besoin d'étrangers pour nous donner ces même leçons ??
Encore une fois Dib hallah dib haram (ouuups j'ai oublié t'es un athée pas de haramisation pour toi).

T'es a demi-Kabyle et expatrié, il est évident que tu ignores beaucoup de choses.

Dans toute discussion crédible si on avance des chiffres faut étaler les références crédibles sinon tu restes à souffler dans des sceaux vides.
 
Comme sur ce forum avons nous besoin d'étrangers pour nous donner ces même leçons ??
Encore une fois Dib hallah dib haram (ouuups j'ai oublié t'es un athée pas de haramisation pour toi).

T'es a demi-Kabyle et expatrié, il est évident que tu ignores beaucoup de choses.

Dans toute discussion crédible si on avance des chiffres faut étaler les références crédibles sinon tu restes à souffler dans des sceaux vides.


Mais tu n'es pas Kabyle ni Algérien apparemment? Donc, ne viens pas en apprendre aux AlgérienNES sur leur pays. Pas plus que je conseillerais de libérer Ceuta et Mellila.
______________________

ALGER (AP) - L’évangélisation gagnerait du terrain en Kabylie, se sont récemment inquiétés des universitaires algériens, avançant ainsi le chiffre de 15 églises à Tizi-Ouzou, dont deux seulement sont officiellement agréées par les autorités algériennes. Selon l’un de ces universitaires, Amar Haouli, 30,58% des habitants de cette région située à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger et qui compte environ six millions d’habitants fréquentent les églises.
 
Mais tu n'es pas Kabyle ni Algérien apparemment? Donc, ne viens pas en apprendre aux AlgérienNES sur leur pays. Pas plus que je conseillerais de libérer Ceuta et Mellila.
______________________

ALGER (AP) - L’évangélisation gagnerait du terrain en Kabylie, se sont récemment inquiétés des universitaires algériens, avançant ainsi le chiffre de 15 églises à Tizi-Ouzou, dont deux seulement sont officiellement agréées par les autorités algériennes. Selon l’un de ces universitaires, Amar Haouli, 30,58% des habitants de cette région située à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger et qui compte environ six millions d’habitants fréquentent les églises.

Si on suit ta logique, a ta place je m'éclipserai de ce forum.
Mais hélas, notre forum est accueillant et tu es toujours la bienvenue même si tu dénigre une politique et un pays auquel tu es "étranger".

Je n'apprends rien aux algériens, tu avances un chiffre de ta pure imagination, et tes provocations à 2 sous sur Sebta et Melilia sont tellement diluées à force de les répéter à chaque sujet. Ca démontre ton manque de preuves et de rationalité dans les différentes discussions.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Interpellation à Saïdya de 17 personnes ayant pris part à une réunion publique non déclarée pour propager le credo évangéliste

Rabat - Les services de la police judiciaire d'Oujda ont procédé, vendredi, à l'interpellation dans la ville de Saïdya, de 17 personnes, dont des étrangers, ayant pris part à une réunion publique non déclarée conformément à la réglementation en vigueur, qui s'inscrit dans le cadre d'une action visant à propager le credo évangéliste et à recruter des adeptes au sein des nationaux.

L'intervention des services de police a eu lieu suite à des informations faisant état d'agissements douteux en relation avec le prosélytisme évangéliste, de nature à porter atteinte aux valeurs religieuses du Royaume, précise un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Parmi les étrangers interpellés, figurent deux missionnaires sud africains et un ressortissant guatémaltèque, précise la même source, ajoutant que dans le cadre de cette même affaire, un ressortissant suisse a également été arrêté à Oujda en compagnie de deux ressortissants marocains.

Les perquisitions effectuées sur place ont permis la saisie de plusieurs supports de prosélytisme, dont des ouvrages et des CD en arabe et en langues étrangères, ajoute le communiqué.

Après approfondissement de l'enquête par les services de police, les ressortissants étrangers interpellés feront l'objet de mesures d'expulsion, conformément aux dispositions de la loi relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc.

Y'as pas de mal à pratiquer leur foi :rolleyes:

A part s'ils procédent à convertir les musulmans fragilisés, ben là c'est autre chose

De toute façon, c'est mieux qu'ils soient convertis en bombes explosifs :rolleyes:
 
Si on suit ta logique, a ta place je m'éclipserai de ce forum.
Mais hélas, notre forum est accueillant et tu es toujours la bienvenue même si tu dénigre une politique et un pays auquel tu es "étranger".

Je n'apprends rien aux algériens, tu avances un chiffre de ta pure imagination, et tes provocations à 2 sous sur Sebta et Melilia sont tellement diluées à force de les répéter à chaque sujet. Ca démontre ton manque de preuves et de rationalité dans les différentes discussions.

Montre l'exemple! Je ne dénigre jamais un peuple, contrairement à toi. De plus, j'ai nombreux amiEs marocainEs et pas les moindres crois-moi.
 
A Tanja49 : en Europe, les musulmans ne font pas de prosélytisme. De toute façon, c'est interdit dans la plupart des pays europeens. C'est d'ailleurs une manoeuvre vouée à l'echec, compte tenu la propagande intense islamophobe qui sévit dans les médias européens. Les contrevenants s'acquittent d'une amende, plutot que d'une expulsion. De plus, tout le monde se fout de la chretiente, en Europe : l'église étant séparée de l'état depuis 1905. Selon nos droits européens, on peut construire des mosquees en toute légalité. Ils ont voté contre les minarets parce qu'ils représentent "la domination de l'islam sur l'occident" : ils sont d'accord pour les constructions des mosquees, mais pas les minarets. On est dans l'absurde, parce qu'il n'y aura certes, pas ces tours, mais il restera les mosquees. Encore une chose : la laicité, c'est le fait d'afficher et de revendiquer ses croyances, aussi bien en privé qu'en publique. Le fait de confiner la religion à la sphere privée est le laicisme (ou la laicite de karl marx), qui lui, est anti republicain. Ce scrutin discriminatoire (à l'initiative d'un parti raciste) a permis de constater que les suisses sont des racistes anti republicains.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Pourquoi sanctionner à ce point ce genre de pratique ? Moi pas comprendre... Hitler l'a fait, Le Pen aimerait bien mais je vois vraiment pas l'intérêt à ce qu'un pays comme le Maroc s'y mette.

Chacun est libre de choisir sa religion, en tout cas personnellement je m'en contrefous que des marocain(e)s changent de religion, deviennent chrétiens, juifs ou athées s'ils s'y retrouvent plus et se sentent plus épanouis, tant mieux pour eux ...

En revanche, je suis contre toute forme de prosélytisme, que cela vienne de l'islam, du christianisme ou de pseudo sectes.
 

dejavu

Et déjà pris
Chacun est libre de choisir sa religion, en tout cas personnellement je m'en contrefous que des marocain(e)s changent de religion, deviennent chrétiens, juifs ou athées s'ils s'y retrouvent plus et se sentent plus épanouis, tant mieux pour eux ...

En revanche, je suis contre toute forme de prosélytisme, que cela vienne de l'islam, du christianisme ou de pseudo sectes.

Je suis bien d'accord mais j'aimerais bien voir ce qu'appelle le gouvernement Marocain du prosélytisme. C'est là où ça me fais réagir à cette news.
 

chleuh pur

achilhi
tres mauvaise decision !!


pourquoi les terres d'islam seraient t'elles plus severes que d'autres .Il ne faut pas plonger dans cette spirale .

Nous n'avons rien à craindre de tel ou tel proselytisme
tous les musulmans du monde ont le respedt des autres seulement les autres n ont de respect meme pour les minarets. cest bien de les foutre dehors.
 

laeila2004

Laeila
salam

Ils menaçaient la monarchie peut être ... en France et en Europe on expulse également des imams ... donc c'est dans l'ordre des choses ... faut être bon joueur ...

tawmat


entièrement d'accord avc toi ds n'importe quel pays les lois sont appliquées et le maroc à des lois grand bien leur fasse!

c comme tu dis ds l'ordre des choses !
 

dejavu

Et déjà pris
entièrement d'accord avc toi ds n'importe quel pays les lois sont appliquées et le maroc à des lois grand bien leur fasse!

c comme tu dis ds l'ordre des choses !

En France on expulse des Imames lorsqu'ils ont des propos plus que choquants et/ou quand le gouvernement à des preuves soit d'une appartenance à des extrémistes, de la propagande violente, etc, etc... J'habite à côté de Belleville à Paris et j'en voyais à un moment chaque jour des imames comme tu les décris. Sauf que là le Maroc décide de virer des personnes sans donner de précisions. J'ai également vécus au Maroc; en tout cas suffisamment longtemps pour savoir apprécier les gens mais ne faire aucune confiance en son administration;) Surtout lorsqu'il s'agit de religion.
 

laeila2004

Laeila
En France on expulse des Imames lorsqu'ils ont des propos plus que choquants et/ou quand le gouvernement à des preuves soit d'une appartenance à des extrémistes, de la propagande violente, etc, etc... J'habite à côté de Belleville à Paris et j'en voyais à un moment chaque jour des imames comme tu les décris. Sauf que là le Maroc décide de virer des personnes sans donner de précisions. J'ai également vécus au Maroc; en tout cas suffisamment longtemps pour savoir apprécier les gens mais ne faire aucune confiance en son administration Surtout lorsqu'il s'agit de religion.

arrète de mythoner et reli moi j n'ai rien dit sur des imames ok!:eek:


toi t dangeureux tu en fais une généralité et c'est très grave on dirait un traumatisé qui s'exprime ...:rolleyes:

moi j'ai confiance en la loi ! et le maroc est un pays musulman point.

des lois empèchent un pays de virer à l'anarchie mais là bas on en est pas encore à se demander si on ne doit plus tolérer la construction d' églises ou de temples au nom d'une hypocrite laicité !!
et là bas les européens ne vivent pas ds des cages à poules comme ici et ne subissent pas de discrimination à l'emploi alors coté administration y"en a qui on l'air de mieux s'en sortir que les marocains eux meme..... Bref je v pas faire de hors sujet et je m'en fou de ton point de vu meme si toi tu as l'air de donner de l'importance au mien.
 

dejavu

Et déjà pris
arrète de mythoner et reli moi j n'ai rien dit sur des imames ok!:eek:


toi t dangeureux tu en fais une généralité et c'est très grave on dirait un traumatisé qui s'exprime ...:rolleyes:

moi j'ai confiance en la loi ! et le maroc est un pays musulman point.

des lois empèchent un pays de virer à l'anarchie mais là bas on en est pas encore à se demander si on ne doit plus tolérer la construction d' églises ou de temples au nom d'une hypocrite laicité !!
et là bas les européens ne vivent pas ds des cages à poules comme ici et ne subissent pas de discrimination à l'emploi alors coté administration y"en a qui on l'air de mieux s'en sortir que les marocains eux meme..... Bref je v pas faire de hors sujet et je m'en fou de ton point de vu meme si toi tu as l'air de donner de l'importance au mien.

Mouarf lol traumatisé par mon long séjour au Maroc ça c'est évident. Mais attention ne nous méprenons pas je ne parle que de l'administration marocaine.

Sinon, non tu ne parle pas des imames mais tu cautionne la phrase que tu as cité d'un autre membre; en conséquences je considère que tu étais d'accord avec non ?

et fais moi rire avec tes cages à poules... là c'est toi qui fabule total car ton insinuation en disant, je te cite :

et là bas les européens ne vivent pas ds des cages à poules comme ici et ne subissent pas de discrimination à l'emploi

Ridiculement infondée. Sérieusement, même si il n'est pas simple de s'exprimer sans passer pour un facho je dirais qu'en France on en a de plus en plus marre des plaignants type feignasses des banlieues (j'ai pas dis "tous" hein, j'ai dis "juste les feignasses") qui trouvent toujours comme argumentation de dire que ce n'est pas de leur faute mais forcément celle des autres, des Français qui les négligent, bla bla et bla bla... Je ne dis pas que certains français ne sont pas de gros nases à la limite du beauf, mais bon ras le bol des leçons type Marocaines, souvent infondées et souvent trop inspirées des nouvelles lois Françaises.

Ne me dis pas que tu ne le sait pas ? Même quand j'ai voulus faire mes papiers j'ai constaté que les flics marocains me jugeaient d'abord à travers des dernières décisions politique de je cite " ton président Sarkozy fait ça alors nous aussi on te le fait ! ".

Après ça, j'en reviens au sujet : je demande de voir ce qui au juste a motivé l'expulsion de soit distantes personnes faisant du prosélytisme religieux. Les autorités marocaines feraient mieux de virer les vieux français/Belges/europoéen et.... Saoudiens pervers traînant à Marrakech au lieu de nous inventer des prétextes à l'expulsion.

Voila ce que je pense, traumatisé ou non
 
En Kabylie, il y a 10% de reconvertis et cela ne me gène guère, c'est leur droit le plus strict. Au reste à quel point les islamiques sont hilarants, ils les nomment les communistes!


Il y a plus ou moins 7 millions de kabyles, 10% cela voudrait dire 700 000 kabyles convertis au christianisme ?

ça va ? Il y a assez d'églises pour tous les accueuillir ? Parceque ça en fait du monde !!

Bizarre... quand on va en Kabylie on ne voit que des mosquées et des zaouias, c'est des églises déguisés ?

D'où tu sors des chiffres aussi abhérant ? Il y a un recencement ? Le cardinal de Tizi Ouzou les a compté ?
On voit 2 pélés et 3 tondus à la tv française et on en tire des conclusions générales ?

Si c'est comme cela alors... Au secours !!! les arabes du Maroc deviennent chrétiens en masse, j'ai lu des reportages et témopignages qui parlaient des bourges de Casa qui se convertissaient et qui disaient qu'ils étaient beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense.

Et ton argument "je suis à moitié kabyle"... s'il te plait, est ce que cela mérite un commentaire ?
 

laeila2004

Laeila
Mouarf lol traumatisé par mon long séjour au Maroc ça c'est évident. Mais attention ne nous méprenons pas je ne parle que de l'administration marocaine.

Sinon, non tu ne parle pas des imames mais tu cautionne la phrase que tu as cité d'un autre membre; en conséquences je considère que tu étais d'accord avec non ?

et fais moi rire avec tes cages à poules... là c'est toi qui fabule total car ton insinuation en disant, je te cite :



Ridiculement infondée. Sérieusement, même si il n'est pas simple de s'exprimer sans passer pour un facho je dirais qu'en France on en a de plus en plus marre des plaignants type feignasses des banlieues (j'ai pas dis "tous" hein, j'ai dis "juste les feignasses") qui trouvent toujours comme argumentation de dire que ce n'est pas de leur faute mais forcément celle des autres, des Français qui les négligent, bla bla et bla bla... Je ne dis pas que certains français ne sont pas de gros nases à la limite du beauf, mais bon ras le bol des leçons type Marocaines, souvent infondées et souvent trop inspirées des nouvelles lois Françaises.

Ne me dis pas que tu ne le sait pas ? Même quand j'ai voulus faire mes papiers j'ai constaté que les flics marocains me jugeaient d'abord à travers des dernières décisions politique de je cite " ton président Sarkozy fait ça alors nous aussi on te le fait ! ".

Après ça, j'en reviens au sujet : je demande de voir ce qui au juste a motivé l'expulsion de soit distantes personnes faisant du prosélytisme religieux. Les autorités marocaines feraient mieux de virer les vieux français/Belges/europoéen et.... Saoudiens pervers traînant à Marrakech au lieu de nous inventer des prétextes à l'expulsion.

Voila ce que je pense, traumatisé ou non


mais oui tu as raison ici nous sommes mieux logés et favorisés lors des entretient d'embauche :eek:

c pas au maroc qu'on a fait venir des gens sous contrat pour reconstruire le pays et pour les parquer ds des cages à poules parce que les conservateurs français ne voulaient pas qu'il y ai bcp de contact entre la population dite indigène et les français...et ainsi dès le départ créer une distance entre nous et les français dit de souche
ces "feignasses" sont leur propre produit eh oui made in france mais tu dois etre ignorant...
c pas au maroc qu'on a incité à la construction d'édifices religieux pr du jours au lendemain instrumentaliser la religion pr servir l'UMP ds ses convictions les plus racistes
ce n'est pas non plus au maroc que ds les médias on diabolise la chrétienté
ce n'est pas au maroc que l'on oblige les gens à s'habiller comme l'état le veut en se prétendant le pays démocratique qui respectent les droits de l'homme

alors arrète de me faire rire :rolleyes:
 
c'est a mon avis un acte plus démagogique que autre chose , les évangélistes ne menacent pas du tout le maroc
si a peine si ils arrivent a convertir trois pèlerins maghrebins en france , alors c'est pas au maroc qu'ils vont faire des miracles
bref c'est un non probleme
 

giovani 005

coming back
Le Maroc a expulsé cinq évangélistes samedi pour réunion non déclarée et prosélytisme évangéliste". Les évangélistes ont été arrêtés vendredi à Saidia "suite à des informations faisant état d'agissements douteux en relation avec le prosélytisme évangéliste" selon un communiqué du ministère de l'Intérieur. Les personnes concernées par cette mesure d'expulsion sont deux Sud-africains, deux Suisses et un (...)-Société/ Religion, Saidia, Expulsion

Le Maroc expulse cinq évangélistes...

Bien fait, le Maghreb n'a pas besoin de ces "born-again" à la noix !
 

dejavu

Et déjà pris
immaginez un imam qui arrête des gens dans la rue pour leur demander de se convertir ....

Presque ça à Belleville entres les années 2003 et 2005

mais oui tu as raison ici nous sommes mieux logés et favorisés lors des entretient d'embauche

c pas au maroc qu'on a fait venir des gens sous contrat pour reconstruire le pays et pour les parquer ds des cages à poules parce que les conservateurs français ne voulaient pas qu'il y ai bcp de contact entre la population dite indigène et les français...et ainsi dès le départ créer une distance entre nous et les français dit de souche
ces "feignasses" sont leur propre produit eh oui made in france mais tu dois etre ignorant...

Mais de quoi tu me parle là ? C'est encore le coup de la victime des années 60 qui ne sait pas voir plus loin que ça ? Tu sais en France on a eu quelques déboire avec les Allemands, ça te rappelle un truc ? Est-ce pour cela que j'en veux aux Allemands aujourd'hui encore : NON car rien à rien à voir avec le peuple (enfin pas entièrement) mais avec un facho + des glands pour le suivre. Donc en clair, il y'a une différence entre en vouloir à un peuple et à une extermination. De plus, dans l'échelle de ceux qui peuvent en vouloir un peu plus à la France ce sont les Algériens, pas les marocains qui sont pour la plupart en France très heureux depuis des générations. La preuve, pourquoi sinon la plupart veulent rester en France ? NE me dis pas que c'est parce qu'ils sont mazo :D ? Sans rire, En je te signale qu'en temps que Français je me suis sentis nettement plus agressé à Casablanca que dans n'importe quelle cité de banlieue. Suis-je resté ? Nan. Ais-je regretté des ami(es) : OUI. Stop

c pas au maroc qu'on a incité à la construction d'édifices religieux pr du jours au lendemain instrumentaliser la religion pr servir l'UMP ds ses convictions les plus racistes

Laisse moi rire (justement) car si y'a bien un truc qui ne risque pas d'arriver au Maroc c'est effectivement la construction d'églises autant qu'en France tu trouvera de Mosquées. Je m'en plaint ? Non, je suis aussi Musulman (des fois je me sent obligé de me justifier!).

Pourquoi tu me parle de l'UMP ? Tu veux que je te parle de Roi et de ses décisions parfois schizophrènes ? Stoppons plutôt la discussion politique si tu le veux bien.

ce n'est pas non plus au maroc que ds les médias on diabolise la chrétienté
ce n'est pas au maroc que l'on oblige les gens à s'habiller comme l'état le veut en se prétendant le pays démocratique qui respectent les droits de l'homme

alors arrète de me faire rire :rolleyes:

Non au Maroc on ne diabolise pas la chrétienté mais vous l'avez déjà pratiqué avec les Juifs. Encore au jour d'aujourd'hui on les même remarques facho venant d'un beauf Français qui n'aime pas un Arabe sans en avoir croisé 1 qu'un Marocain inventant tout un tas de choses dès qu'on cite "Juif". JE ne l'ai pas entendu 1 fois mais 100 fois par mois. Alors les leçons de morales à la marocaine : non merci.

Je termine sur la même chose que toi : démocratie est un mot qui se mérite. C'est vrai que dans une ville comme Casablanca en 2009 entendre encore la majorité des hommes dire à une femme qui est dehors de chez elle à + de 20 heures que c'est une prostituée relève forcément d'une forme d'ouverture, d'esprit et de grande tolérance... Obliger un étranger à se convertir à l'Islam pour épouser une marocaine ça aussi c'est super démocratique ^^ (Psssst : je ne me suis pas convertis pour mon mariage si tu veux tout savoir), etc, etc...

Bref, figure toi que je suis le 1er à m'énerver quand je vois un pote (ou ma femme) se faire recaler quand un patron ne veut pas embaucher sous prétexte que... Mais il y'a aussi tout un tas de raisons qui arrange bien les feignasses dont je parlais plus haut; et là ce n'est pas uniquement (comme le dis Sarko) : " un français d'origine étrangèèèèère " mais cela arrange tout le monde. En France on est trop assisté et donc un Marocain en France depuis des années l'est tout autant.

c'est a mon avis un acte plus démagogique que autre chose , les évangélistes ne menacent pas du tout le maroc
si a peine si ils arrivent a convertir trois pèlerins maghrebins en france , alors c'est pas au maroc qu'ils vont faire des miracles
bref c'est un non probleme

On est bien d'accord... Tu as réussis à dire simplement ce que j'ai dis dans l'énervement.

Bien fait, le Maghreb n'a pas besoin de ces "born-again" à la noix !

C'est clair, tout comme les Suisses ou les français n'ont pas besoins d'avoir certains imames extrémistes.
 
Il y a plus ou moins 7 millions de kabyles, 10% cela voudrait dire 700 000 kabyles convertis au christianisme ?

ça va ? Il y a assez d'églises pour tous les accueuillir ? Parceque ça en fait du monde !!


Va falloir faire un référendum pour savoir si les chrétiens peuvent en construire et si elles peuvent avoir un clocher et si les cloches peuvent sonner le dimanche :D
 

laeila2004

Laeila
ah ben voilà fallait le dire tu n'es pas marocain dc tu ne peutbien évidement pas comprendre t parents n'ont pas vécu ça...:rolleyes:

et je réitère ma réponse à ce post bien fait pr eux !
 
Il y a plus ou moins 7 millions de kabyles, 10% cela voudrait dire 700 000 kabyles convertis au christianisme ?

ça va ? Il y a assez d'églises pour tous les accueuillir ? Parceque ça en fait du monde !!

Bizarre... quand on va en Kabylie on ne voit que des mosquées et des zaouias, c'est des églises déguisés ?

D'où tu sors des chiffres aussi abhérant ? Il y a un recencement ? Le cardinal de Tizi Ouzou les a compté ?
On voit 2 pélés et 3 tondus à la tv française et on en tire des conclusions générales ?

Si c'est comme cela alors... Au secours !!! les arabes du Maroc deviennent chrétiens en masse, j'ai lu des reportages et témopignages qui parlaient des bourges de Casa qui se convertissaient et qui disaient qu'ils étaient beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense.

Et ton argument "je suis à moitié kabyle"... s'il te plait, est ce que cela mérite un commentaire ?

Cette l'information m'a été rapporté par Jugurtha Aït-Ahmed journaliste et fils de caudillo du FFS.

Connais-tu ce journaliste personnellement?

Mais le fait que je suis contre toutes les religions puisque opium du peuple et c'est avec une certaine frayeur que j'ai appris l'information!
 

laeila2004

Laeila
ils ont ostensiblement exposés leurs religion, c' est interdit même en France...pour l' un c' est pour préserver les valeurs religieuses du Royaume et pour l' autre pour préserver les valeurs laïc de l' État...Rien d' anormal.

Oui tu as complètement raison mais les islamophobes ne savent pas faire la différence ;)
 
Comme sur ce forum avons nous besoin d'étrangers pour nous donner ces même leçons ??

Tès a demi-Kabyle et expatrié, il est évident que tu ignores beaucoup de choses.

Dans toute discussion crédible si on avance des chiffres faut étaler les références crédibles sinon tu restes à souffler dans des sceaux vides.

Tu as raison , dans un forum idéal (pour toi) il faut uniquement des gens qui pensent comme leur voisin de palier et qu'aucune contradiction ne vienne troubler une belle harmonie. Et tant mieux pour la banalité et la platitude.
Si tu ne supportes pas la contradiction, évite les forums.Ou alors tu peux aussi créer un forum perso ou tu serais le seul interlocuteur: tu poserais les questions et ensuite tu donnerais ta réponse. Ainsi ton coeur serai ménagé de toute exitation.
 
Cette l'information m'a été rapporté par Jugurtha Aït-Ahmed journaliste et fils de caudillo du FFS.

Connais-tu ce journaliste personnellement?

Mais le fait que je suis contre toutes les religions puisque opium du peuple et c'est avec une certaine frayeur que j'ai appris l'information!


Ah... c'est "un journaliste", fils d'un cacique d'un parti à fort encrage régional qui te l'a dis.

Que veux tu que je réponde à un argument aussi fort et percutant, je ne peux que m'incliner.

Il a je n'en doute pas procéder scientifiquement à son estimation oh combien réaliste.

T'as surrement raison, je suis mal renseigné.
 
Va falloir faire un référendum pour savoir si les chrétiens peuvent en construire et si elles peuvent avoir un clocher et si les cloches peuvent sonner le dimanche :D

Bah.... si ils sont 700 000 qu'ils se mobilisent bien, qu'ils comptent un peu sur le taux d'abstention traditionnellement élévé et sur le système électoral démocratique et populaire algérien, cela devrait passer comme une lettre à la poste.
 
Ah... c'est "un journaliste", fils d'un cacique d'un parti à fort encrage régional qui te l'a dis.

Que veux tu que je réponde à un argument aussi fort et percutant, je ne peux que m'incliner.

Il a je n'en doute pas procéder scientifiquement à son estimation oh combien réaliste.

T'as surrement raison, je suis mal renseigné.


Jugurtha Aït-Ahmed est journaliste diplômé en Suisse et par son père ancien professeur à Lausanne et caudillo du FFS est le mieux placé pour me renseigné à ce props.

In fine, je ne t'ai pas demandé ton avis de profane à ce que je sache.
______________________


(Jugurtha Aït Ahmed qui est journaliste en Suisse, le président d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH),

http://www.algeria-watch.org/farticle/ue_dz_niet_defenseurs.htm
 
Après certains vont encore se demander pourquoi les suisses ont voté contre les minarets et pourquoi bien de sondages vont encore plus loin dans les réactions vis à vis d'une religion qui a contrario procède a des arrestations et expulsions de croyants et oublie que dans ses propres textes il y a un "nulle contrainte en religion".

comme dirait feu saife, ne parles pas de choses qui te depassent :D
l'islam tu n'y connais que dalle à mon humble avis, sinon tu n'en parlerais pas avec tant de haine!!

ce n'est pas une question de contrainte ou pas contrainte, ce n'est pas un debat religieux, !!! on parle d'un groupe de missionnaires qui sous le couvert d'une ong humanitaire pour laquelle ils travaillaient dans la region de l'oriental ont tenté de "repandre" leur foi , ben qu'ils aillent la repandre ailleurs !!!
le proselytisme n'est toleré nule part, en europe il est interdit, pourquoi on devrait , nous, etre tolerants ?
 
le proselytisme n'est toleré nule part, en europe il est interdit, pourquoi on devrait , nous, etre tolerants ?

ah bon ?

jamais vu ou entendu quelqu'un se faire arreter ou condamner pour prosylétisme.

Les scientologues font ouvertement de ma promo alors qu'ils sont reconnus par la plus part des autorités nationales comme une secte.

Et je ne parle pas des témoins de jéhova, ou des mormons qui racolent en rue.

Les écoles boudhistes ou de "philosophie oriental" pululent sant parler des tablighs pour les musulmans par exemple.
 
Jugurtha Aït-Ahmed est journaliste diplômé en Suisse et par son père ancien professeur à Lausanne et caudillo du FFS est le mieux placé pour me renseigné à ce props.

In fine, je ne t'ai pas demandé ton avis de profane à ce que je sache.
______________________


(Jugurtha Aït Ahmed qui est journaliste en Suisse, le président d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH),

http://www.algeria-watch.org/farticle/ue_dz_niet_defenseurs.htm


jugurtha ait ahmed est le president d'honneur de la federation internationale des droits de l'homme?
 
ah bon ?

jamais vu ou entendu quelqu'un se faire arreter ou condamner pour prosylétisme.

Les scientologues font ouvertement de ma promo alors qu'ils sont reconnus par la plus part des autorités nationales comme une secte.

Et je ne parle pas des témoins de jéhova, ou des mormons qui racolent en rue.

Les écoles boudhistes ou de "philosophie oriental" pululent sant parler des tablighs pour les musulmans par exemple.

la france est un pays plein de paradoxes :D
un pays qui se veut laic, qui interdit le voile dans les ecoles et tout autre signe d'apartenance a une religion mais qui "tolere" ces precheurs de jeovah et les reunions des freres du tabligh
et ces marmons dont tu parles , les "street preachers", ils ne sont jamais arretés!! ils devraient, ne serait ce que pour le harcelement

je ne sais s'il ya des textes qui interdisent clairement toute forme de prosyletisme (pas seulement religieux), mais dans les ecoles c'est strictement interdit, un parent d'eleve peut porter plainte si un prof essai de vehiculer ses propres convictions...

j'ai trouvé ce texte ...
1936-1937 : circulaires Jean Zay
Elles interdisent toute forme de propagande, politique ou confessionnelle, à l'école, et tout prosélytisme.
 
Jugurtha Aït-Ahmed est journaliste diplômé en Suisse et par son père ancien professeur à Lausanne et caudillo du FFS est le mieux placé pour me renseigné à ce props.

In fine, je ne t'ai pas demandé ton avis de profane à ce que je sache.
______________________


(Jugurtha Aït Ahmed qui est journaliste en Suisse, le président d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH),

http://www.algeria-watch.org/farticle/ue_dz_niet_defenseurs.htm



C'est un forum libre, si cela ne te plait pas ou si tu n'aimes pas la contradiction, n'y vient pas.

Libre à toi aussi de prendre pour parole d'évangile les propos supposés d'un journaliste à peine connu (dont le principal fait d'arme est d'être le fils de Hocine) et de les rapporter telquel, ne t'étonne pas de suciter l'étonnement, le scepticisme et l'ironie.

Surtout quand en plus tu te trompes dans ton copier-coller, le président d'honneur de la FIDH c'est l’avocat Patrick Baudouin et pas Jugurtha.
 
Oui et pourquoi pas? Bouteflika est bien le Président d'honneur du FNL.

*** tu ne sais vraiment pas lire les articles dont tu t'inspires

dans le lien que tu as passé on lit plutot ca
"...le président d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), l’avocat Patrick Baudouin...."

serieux arrete de te raconté une live
 
Haut