Le Maroc expulse cinq évangélistes

t'es vraiment un malade, tu ne sais vraiment pas lire les articles dont tu t'inspires

dans le lien que tu as passé on lit plutot ca
"...le président d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), l’avocat Patrick Baudouin...."

serieux arrete de te raconté une live et va te faire soigner

Connais-tu Jugurtha Aït-Ahmed? De plus, qui te permets de procéder à une amamnèse à mon égard? Je ne suis Algérien et donc inéluctablement sain d'esprit.

Ps. Améliore ton français si tu t'éviter le ridicule, mais est-ce à la hauteur de tes capacités intellectuelles? Le doute est permis!
 
Tu as raison , dans un forum idéal (pour toi) il faut uniquement des gens qui pensent comme leur voisin de palier et qu'aucune contradiction ne vienne troubler une belle harmonie. Et tant mieux pour la banalité et la platitude.
Si tu ne supportes pas la contradiction, évite les forums.Ou alors tu peux aussi créer un forum perso ou tu serais le seul interlocuteur: tu poserais les questions et ensuite tu donnerais ta réponse. Ainsi ton coeur serai ménagé de toute exitation.

Aqua Prends une douche froide et relis bien mes propos et le contexe de ma reponse et a qui etaient adresses.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
c'est a mon avis un acte plus démagogique que autre chose , les évangélistes ne menacent pas du tout le maroc
si a peine si ils arrivent a convertir trois pèlerins maghrebins en france , alors c'est pas au maroc qu'ils vont faire des miracles
bref c'est un non probleme

je pense sincèrement que tu les sous-estimes, cela me rappelle une des vidéos que j'ai vu du grand Ahmad deedat (Allah rahmou) où il rappelait que les évangélistes avaient réussi a convertir beaucoup de gens y compris dans des pays musulmans.

Ce qui est certain par contre, c'est que dans certains endroits du Maroc, ils ne pourront avoir qu'une audience très très limitée.
 
en quoi le proselytisme est un danger pour notre religion ???
les evangelsite ne sont t'ils pas des monotheiste et qui croievnt aussi au livre saint.
Croyez vosu qu'en terre des evangelistes il n'y a pas de proselytiste d'islam

si des personnes se convertissent meme en terre d'islma n'est ce pas leur droit et leur propre opinion et pouquoi devons nous leur en interdire la voix


bref je trouve que chasser ces evangelistes n'est pas digne de nous .Ils meriteraient mieux
 
la france est un pays plein de paradoxes :D
un pays qui se veut laic, qui interdit le voile dans les ecoles et tout autre signe d'apartenance a une religion mais qui "tolere" ces precheurs de jeovah et les reunions des freres du tabligh
et ces marmons dont tu parles , les "street preachers", ils ne sont jamais arretés!! ils devraient, ne serait ce que pour le harcelement

je ne sais s'il ya des textes qui interdisent clairement toute forme de prosyletisme (pas seulement religieux), mais dans les ecoles c'est strictement interdit, un parent d'eleve peut porter plainte si un prof essai de vehiculer ses propres convictions...

j'ai trouvé ce texte ...
1936-1937 : circulaires Jean Zay
Elles interdisent toute forme de propagande, politique ou confessionnelle, à l'école, et tout prosélytisme.

La France ne se veut pas "laïque" mais elle l'EST.

Mais si tu ne vois pas la différence entre les deux situations... on ne peut pas faire grand chose pour toi.

Oui bien entendu que dans les écoles ce n'est pas toléré ni admis d'ailleurs !!! Cela tombe sous le sens....avec ou sans loi ni circulaire.

Sauf dans les écoles religieuses privées où l'on va en pleine connaissance de cause inscrire ses enfants.

Et justement c'est la laïcité qui le permet.
 
je pense sincèrement que tu les sous-estimes, cela me rappelle une des vidéos que j'ai vu du grand Ahmad deedat (Allah rahmou) où il rappelait que les évangélistes avaient réussi a convertir beaucoup de gens y compris dans des pays musulmans.

Ce qui est certain par contre, c'est que dans certains endroits du Maroc, ils ne pourront avoir qu'une audience très très limitée.

Alors c'est encore plus ridicule cette expulsion.

On a plutôt l'impression d'une chappe de plomb religieuse et une prévention .... de peur que les conversions se fassent a foison.

En un mot un manque de confiance dans l'excellence de celle pratiquée "b'dra"
 
Alors c'est encore plus ridicule cette expulsion.

On a plutôt l'impression d'une chappe de plomb religieuse et une prévention .... de peur que les conversions se fassent a foison.

En un mot un manque de confiance dans l'excellence de celle pratiquée "b'dra"


quel pays n'a t'il pas peur de cette immixtion .certains pe plus que d'autre .On a tendance à confondre malheureuseuement scientologie et evangelisme .
une secte peut etre negative et une autre simplement proner l'amour de dieu .De quel bord il soit


Le theme des minarets n'est ni plus ni moins une peur de l'occident face à un ce qu'il percoivent comme l'immixtion de la religion musulmane en leur sein



je comprend les reactions epidermiques de chaque bord car elle ont eté causé par la vision de l'homme et de son carcan et sa façon de voir la democratie


cf Nietzsche
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Alors c'est encore plus ridicule cette expulsion.

On a plutôt l'impression d'une chappe de plomb religieuse et une prévention .... de peur que les conversions se fassent a foison.

En un mot un manque de confiance dans l'excellence de celle pratiquée "b'dra"

dans certains endroits du Maroc, pas partout.

Je pense que chez les jebalas, les swassas, les riafas pour ne citer qu'eux, ils ne pourront pas avoir beaucoup de succès par exemple, dans certains autres coins que je ne veux pas citer, ils pourront en avoir un peu plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le makhzen a encore frappé!! Bonjour la liberté de culte! Et pire bonjour la tolérance !!! Le makhzen est tellement incompétent qu'il faudrait inventer un mot rien que pour décrire son incompétence incommensurable!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
en quoi le proselytisme est un danger pour notre religion ???
les evangelsite ne sont t'ils pas des monotheiste et qui croievnt aussi au livre saint.
Croyez vosu qu'en terre des evangelistes il n'y a pas de proselytiste d'islam

si des personnes se convertissent meme en terre d'islma n'est ce pas leur droit et leur propre opinion et pouquoi devons nous leur en interdire la voix


bref je trouve que chasser ces evangelistes n'est pas digne de nous .Ils meriteraient mieux

c est là ou se situe le problème, ce ne sont pas des catholiques ni meme des protestants classiques , auquel cas je me foutrais perso qu ils convertissent des gens

les évangéliques qui ont plusieurs branches + ou - extrémistes ( baptiste, méthodiste ect . ) qui essaient massivement de convertir l afrique sont en général envoyés indirectement ou pas par les USA , du temps de bush ils étaient subventionnés si je dis pas de betises , comme franklin graham . Là encore ça poserait pas trop de problème , s ils n étaient pas ds une logique à la fois messianique mais surtout politique puisque bcp ont pignon sur rue politiquement parlant en afrique , ds un optique de confrontation et de choc des civilisations .Certaines branches présentent comme la lumière face à l obscur ( l islam ) et bcp considèrent le prophète mahomet comme l antéchrist . Ils sont vraiment dans une démarche agressive pouvant conduire à des situations de guerre civile surtt en afrique et ont des méthodes douteuses en kabylie par exemple , ils proposent de l argent ou un visa contre une conversion .
Après moi je les aurais expulsés non pas pour des motifs religieux , mais surtout pour troubles à l ordre public, comme les imams extrémistes le sont en europe .
La question est de savoir pourquoi les autorités des pays maghrébins les accueillent et leur facilitent l installation , srtt ds le cas de l algérie , les laissent faire pour les menacer d expulsion à un moment donné .
http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=HER_119_0025


Moi je trouve leur démarche intriguante , ils accompagnent svt les GI s ds les pays en guerre comme en Irak , ou ds des situations difficiles comme le congo , l ' amérique latine , ds les banlieues françaises ect .. En france bcp de mouvement évangéliques sont surveillés par les RG .
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp#page322
 
c est là ou se situe le problème, ce ne sont pas des catholiques ni meme des protestants classiques , auquel cas je me foutrais perso qu ils convertissent des gens

les évangéliques qui ont plusieurs branches + ou - extrémistes ( baptiste, méthodiste ect . ) qui essaient massivement de convertir l afrique sont en général envoyés indirectement ou pas par les USA , du temps de bush ils étaient subventionnés si je dis pas de betises , comme franklin graham . Là encore ça poserait pas trop de problème , s ils n étaient pas ds une logique à la fois messianique mais surtout politique puisque bcp ont pignon sur rue politiquement parlant en afrique , ds un optique de confrontation et de choc des civilisations .Certaines branches présentent comme la lumière face à l obscur ( l islam ) et bcp considèrent le prophète mahomet comme l antéchrist . Ils sont vraiment dans une démarche agressive pouvant conduire à des situations de guerre civile surtt en afrique et ont des méthodes douteuses en kabylie par exemple , ils proposent de l argent ou un visa contre une conversion .
Après moi je les aurais expulsés non pas pour des motifs religieux , mais surtout pour troubles à l ordre public, comme les imams extrémistes le sont en europe .
La question est de savoir pourquoi les autorités des pays maghrébins les accueillent et leur facilitent l installation , srtt ds le cas de l algérie , les laissent faire pour les menacer d expulsion à un moment donné .
http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=HER_119_0025


Moi je trouve leur démarche intriguante , ils accompagnent svt les GI s ds les pays en guerre comme en Irak , ou ds des situations difficiles comme le congo , l ' amérique latine , ds les banlieues françaises ect .. En france bcp de mouvement évangéliques sont surveillés par les RG .
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp#page322


si on aspire à se rapprocher du soufisme ,cette remarque et ces sous entendu ci dessus vont en contradiction avec la pensee soufii
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
si on aspire à se rapprocher du soufisme ,cette remarque et ces sous entendu ci dessus vont en contradiction avec la pensee soufii

merci pour cette intervention à coté de la plaque comme d hab :D
De plus je ne suis pas soufie , je m intéresse à cette doctrine dont je ne connais presque rien , ce qui ne m empeche pas pr le moment , d essayer de réfléchir sur des faits concrets .
Enfin est ce que tu connais quelque chose au soufisme toi ?
 
c est là ou se situe le problème, ce ne sont pas des catholiques ni meme des protestants classiques , auquel cas je me foutrais perso qu ils convertissent des gens

les évangéliques qui ont plusieurs branches + ou - extrémistes ( baptiste, méthodiste ect . ) qui essaient massivement de convertir l afrique sont en général envoyés indirectement ou pas par les USA , du temps de bush ils étaient subventionnés si je dis pas de betises , comme franklin graham . Là encore ça poserait pas trop de problème , s ils n étaient pas ds une logique à la fois messianique mais surtout politique puisque bcp ont pignon sur rue politiquement parlant en afrique , ds un optique de confrontation et de choc des civilisations .Certaines branches présentent comme la lumière face à l obscur ( l islam ) et bcp considèrent le prophète mahomet comme l antéchrist . Ils sont vraiment dans une démarche agressive pouvant conduire à des situations de guerre civile surtt en afrique et ont des méthodes douteuses en kabylie par exemple , ils proposent de l argent ou un visa contre une conversion .
Après moi je les aurais expulsés non pas pour des motifs religieux , mais surtout pour troubles à l ordre public, comme les imams extrémistes le sont en europe .
La question est de savoir pourquoi les autorités des pays maghrébins les accueillent et leur facilitent l installation , srtt ds le cas de l algérie , les laissent faire pour les menacer d expulsion à un moment donné .
http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=HER_119_0025


Moi je trouve leur démarche intriguante , ils accompagnent svt les GI s ds les pays en guerre comme en Irak , ou ds des situations difficiles comme le congo , l ' amérique latine , ds les banlieues françaises ect .. En france bcp de mouvement évangéliques sont surveillés par les RG .
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp#page322

ils ferment les yeux quand ils viennent , puis dès qu'ils ont besoin de se faire un peu mousser ils en expulsent deux ou trois a grand coup de tapage médiatique , le petit peuple croit avoir gagné une bataille contre les croisées
et remercie sont gouvernement pour l'avoir protégé !
c'est juste drole
 
merci pour cette intervention à coté de la plaque comme d hab :D
De plus je ne suis pas soufie , je m intéresse à cette doctrine dont je ne connais presque rien , ce qui ne m empeche pas pr le moment , d essayer de réfléchir sur des faits concrets .
Enfin est ce que tu connais quelque chose au soufisme toi ?

si mon intervention est à coté de la plaque comme tu le suggeres je ne comprends point pourquoi en arriver à me citer et à poster en reponse à une de mes interventions /

bref à croire que tu aimes me citer ou du moins me chercher qq part ?

ce que je connais au soufisme ne me concerne que moi .Pour le restant si on s'interesse un temps soit peu au soufisme on s'interesse à la religion (ce qui est qd meme la ligne directrice de ce debat du moins je crois) ,et qui s'interesse au soufisme doit s'intersser à ce qui a creer ce courant et son histoire .

lis en un peu plus et tu comprendras pe mon intervention ,que tu juges à coté de la plaque
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
si mon intervention est à coté de la plaque comme tu le suggeres je ne comprends point pourquoi en arriver à me citer et à poster en reponse à une de mes interventions /

bref à croire que tu aimes me citer ou du moins me chercher qq part ?

ce que je connais au soufisme ne me concerne que moi .Pour le restant si on s'interesse un temps soit peu au soufisme on s'interesse à la religion (ce qui est qd meme la ligne directrice de ce debat du moins je crois) ,et qui s'interesse au soufisme doit s'intersser à ce qui a creer ce courant et son histoire .

lis en un peu plus et tu comprendras pe mon intervention ,que tu juges à coté de la plaque

ben en fait je vois pas le rapport entre les évangéliques et les soufis .

et concernant le soufisme , j en suis encore à la bibliographie , et je ne prétends pas etre ce que je suis pas , c 'est parce que je m y intéresse que je vais m autoproclamer comme telle .Ce qui explique pourquoi je ne parle pas comme un soufi le cheminement et l apprentissage sont longs et par étapes .
 
ben en fait je vois pas le rapport entre les évangéliques et les soufis .

et concernant le soufisme , j en suis encore à la bibliographie , et je ne prétends pas etre ce que je suis pas , c 'est parce que je m y intéresse que je vais m autoproclamer comme telle .Ce qui explique pourquoi je ne parle pas comme un soufi le cheminement et l apprentissage sont longs et par étapes .
les cheminements sont longs et par etape exact ,et ,
la base meme ainsi que ce qui differencie ce courant c son rapport avec les autres religions .Pour le soufi, les religions du monde sont issues d'une même unité divine, tous les êtres sont des frères, car ils sont essence de Dieu.


voila et c la fin de ma contribution dans ce debat

je vous laisse debattre
 
je ne sais pas si ça a déjà été abordé, j'ai pas lu les 9 pages. mais vous souvenez-vous au port de tanger quand ils distribuaient l'évangile, ainsi qu'une bande dessinée retraçant l'histoire de jesus, et même une cassette audio si mes souvenirs sont bons. et les autorités laissaient faire à l'époque ... j'ai jamais compris.
 
je ne sais pas si ça a déjà été abordé, j'ai pas lu les 9 pages. mais vous souvenez-vous au port de tanger quand ils distribuaient l'évangile, ainsi qu'une bande dessinée retraçant l'histoire de jesus, et même une cassette audio si mes souvenirs sont bons. et les autorités laissaient faire à l'époque ... j'ai jamais compris.

Jamais compris quoi ? , Qu'ils puissent le faire ? ou qu'ils n'aient pas été mis en taule ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tt a fait mais on fait passer cela sous couvert de fondamentalisme, donc tant mieux qu'on les boutent Hors du Rif Oriental!
Tant mieux...?
J'ai mal pour les musulmans qui ont été insultés par la votation suisse, et je comprends tout à fait les musulmans épris de paix et de liberté qui se plaignent de cette votation. J'ose croire que tu ne fais pas partie de ceux qui se plaignent... (C'était une petite parenthèse).

Pour en revenir au Maroc et les expulsions, y a-t-il de plus amples précisions sur les méfaits de ces dangereux agents de la mis en péril de l'ordre religieux marocains...? ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nous n'avons rien à craindre de tel ou tel proselytisme

Apparament si. Sinon il n'y aurait pas de loi l'interdisant. Les paralleles avec la Suisse existent: Les deux pays ont une peur paranoide du proselytisme de la religion minoritaire. Bien sur qu'il n'y a pas que des paralleles: la Suisse a beaucoup plus de devises dans ses banques. :D
 
Tant mieux...?
J'ai mal pour les musulmans qui ont été insultés par la votation suisse, et je comprends tout à fait les musulmans épris de paix et de liberté qui se plaignent de cette votation. J'ose croire que tu ne fais pas partie de ceux qui se plaignent... (C'était une petite parenthèse).

Pour en revenir au Maroc et les expulsions, y a-t-il de plus amples précisions sur les méfaits de ces dangereux agents de la mis en péril de l'ordre religieux marocains...? ;)

Il y aurait donc un péril vertueux au Maroc et douteux en Suisse?
 
Haut