Le maroc installe 40 km de clôture de sécurité "high tech" le long de sa frontiére avec l'algérie

Ce n'est pas le même contexte, ici sont clairement visés les groupes terroristes qui peuvent rentrer par l'Algérie. Ce n'est pas un fantasme dans le sens où la menace existe et que l'Algérie elle-même justifie l'achat d'armement par la nécessité de bien garder ses frontières contre ces infiltrations.
Le Maroc n'a pas les même moyen que son voisin et si cette barrière peut permettre de stopper efficacement les indésirables où du moins de ne pas leur permettre de rentrer sur le territoire avec des armes , ce serait une bonne chose. De ce que je comprends de l'article, pour moi, en aucun cas, ne sont visés les honnêtes citoyens algériens qui ne manqueront pas de venir faire la fête en février prochain inshallah.

Il est juste dommage que les pays de la région qui ont pour le coup un ennemi commun, n'arrivent pas à se réunir pour discuter des moyens qui permettraient de combattre efficacement ce fléau.
POURQUOI NE PAS DIRE LA VÉRITÉ :LES GROUPES TERRORISTES ENVOYÉS PAR LES GÉNÉRAUX ...Tu ne te rappelles pas des attentats de Marrakech ,gdem izique ...La main tendue du Maroc est considérée comme faiblesse par l Algérie ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
TU NE TE RAPPELLES PAS DE L EXODE DES ALGERIENS VERS LE MAROC ORIENTAL LORS DE L OUVERTURE DES FRONTIERES ???TU OUBLIES QUE LA PLUS PART DES PRODUITS ALIMENTAIRES QUE VOUS IMPORTEZ DE LA FRANCE SONT MAROCAINS???etc...etc...LA PLUS BELLE CHOSE QUE LE GOUVERNEMENT DOIT FAIRE POUR LE MAROC EST D AGRANDIR CETTE FRONTIERE ELECTRIFIEE POUR PROTEGER LE MAROC DE TOUT LE MAL QUI NOUS VIENT DE L ALGERIE/le terrorisme,les subsahariens,le qarqougis ,la contre bande dans tous ses états ...et jen passe ...
T'aurais pas un problème avec les algériens toi o_O
Pathétique
 
TU NE TE RAPPELLES PAS DE L EXODE DES ALGERIENS VERS LE MAROC ORIENTAL LORS DE L OUVERTURE DES FRONTIERES ???TU OUBLIES QUE LA PLUS PART DES PRODUITS ALIMENTAIRES QUE VOUS IMPORTEZ DE LA FRANCE SONT MAROCAINS???etc...etc...LA PLUS BELLE CHOSE QUE LE GOUVERNEMENT DOIT FAIRE POUR LE MAROC EST D AGRANDIR CETTE FRONTIERE ELECTRIFIEE POUR PROTEGER LE MAROC DE TOUT LE MAL QUI NOUS VIENT DE L ALGERIE/le terrorisme,les subsahariens,le qarqougis ,la contre bande dans tous ses états ...et jen passe ...

J'adhère totalement à ton point de vue .... Ils veulent la fermeture des frontières ? Et bien nous on les ferme à double tour ! Basta !
 
J'adhère totalement à ton point de vue .... Ils veulent la fermeture des frontières ? Et bien nous on les ferme à double tour ! Basta !


Du début ces gens ne savaient pas avec ils jouaient.
Il pensait que le Maroc restera toujours le même avec sa Simca 1000
quand le roi leurs demandait d'ouvrir les frontières il avait déjà son idée derrière sa tête.
le début de la claque.


.




.
 
Il faudrait poursuivre la construction de ce mur tout le long de la frontière avec le voisin de malheur ... Fermeture hermétique et pour toujours !!!! Le Maroc a été trop patient, trop indulgent, jusqu’à faire croire aux ba***drs qu'on est des mauviettes..aujourd'hui c'est révolu tout ça !!!

tu n'as rien compris encore, cette clôture autour du Maroc est ta prison à ciel ouvert.
 
Il faudrait poursuivre la construction de ce mur tout le long de la frontière avec le voisin de malheur ... Fermeture hermétique et pour toujours !!!! Le Maroc a été trop patient, trop indulgent, jusqu’à faire croire aux ba***drs qu'on est des mauviettes..aujourd'hui c'est révolu tout ça !!!

Que de la gueule le petit argaz :)
 
Du début ces gens ne savaient pas avec ils jouaient.
Il pensait que le Maroc restera toujours le même avec sa Simca 1000
quand le roi leurs demandait d'ouvrir les frontières il avait déjà son idée derrière sa tête.
le début de la claque.
.

Une frontière ouverte entre deux pays voisins EST CONTRÔLABLE... La coopération bilatérale permettrait la libre circulation des biens et des personnes dans la légalité ...
Les voisins, obtus comme des a*** n'avaient rien compris ... Tant pis, le Maroc est autonome et peut se passer de tous les problèmes qui lui viennent de l'est...

Les lignes aériennes sont néanmoins ouvertes, c'est amplement suffisant !
 
Quand vous dîtes High-tech, c'est du "selk" rouillé installé en masse avec des caméra 2 pixels ? C'est ça ?

les lions en cage:

84402224_o.jpg


admires tkhanzira dial sbe3 quand il est en cage

:D
 
Loool... Mra7ba bik ... Lmghribi m3rouf b7ousn diafa ou lkaram ..

Nkarram khouya gha aji :D
ana jay bla 3rada
:D

c'est prévu, au mois de septembre inchaallah, mais je vais raté la saison dial swihla :D
question de m'acclimater avant mon grand voyage chez les zoulous en Afrique de Sud, début de l'année prochaine.

la bas aussi il y a des clôtures pour confiner des animaux sauvages dans des réserves
lol
 
ana jay bla 3rada
:D

c'est prévu, au mois de septembre inchaallah, mais je vais raté la saison dial swihla :D
question de m'acclimater avant mon grand voyage chez les zoulous en Afrique de Sud, début de l'année prochaine.

la bas aussi il y a des clôtures pour confiner des animaux sauvages dans des réserves
lol

Bon voyage :) Sinon de l'autre coté des clôtures sécurisées et controlées, il y'a des hyènes et des chacals en vadrouille dans la savane.. Fais gaffe :D
 
Tu te fais du mal à toi même . Tu te sens pas un peu ridicule des fois à vouloir jouer le guerrier? Les vrais hommes sont sur le terrain pourtant .

Tu as raison .. J'aurais du jouer au guerrier sur le terrain en 1963, en 1975 et en 1976 :rolleyes:.. Je ne l'avait pas fait, et c'est dommage, j’étais trop jeune
 
Il faudrait poursuivre la construction de ce mur tout le long de la frontière avec le voisin de malheur ... Fermeture hermétique et pour toujours !!!! Le Maroc a été trop patient, trop indulgent, jusqu’à faire croire aux ba***drs qu'on est des mauviettes..aujourd'hui c'est révolu tout ça !!!
Ce mot veux dire quoi
 
C'est toi qui a l'air d’étouffer petit khoroto ... les réalités historiques font mal n'est-ce-pas ? Sinon vas te chercher une identité d'occase sur E-Bay :rolleyes:.... et puis reviens débattre si tu peux:)
Toujour la même disquette changeais un peux non ça fera du bien .
Comme tes rigolo sur e-bay ta 7arira tes montée au cerveau
 
L

Liberty95

Non connecté
Il faudrait poursuivre la construction de ce mur tout le long de la frontière avec le voisin de malheur ... Fermeture hermétique et pour toujours !!!! Le Maroc a été trop patient, trop indulgent, jusqu’à faire croire aux ba***drs qu'on est des mauviettes..aujourd'hui c'est révolu tout ça !!!

Tu nous traite de batards????????

Desolé mais c'est celui qui le dit qui l'est. ..
 
Haut