Le maroc pourrait acheter des hélicoptères militaires boeing

Le Maroc compte acquérir trois hélicoptères de marque Chinook D-47 du constructeur aéronautique américain Boeing. Le pays, qui possède déjà plusieurs appareils de ce genre, serait en phase de négociations avancées.
Le Chinook est connu être l'appareil idéal pour exécuter des missions logistiques en rapport avec le transport militaire lourd et aussi pour les opérations de débarquement, explique le magazine américain "Defense News".
Les Forces Armées Royales (FAR) veulent, par ces achats, renforcer la (...)

- Maroc / Défense, États-Unis, Forces Armées Royales

Le Maroc pourrait acheter des hélicoptères militaires Boeing
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
vaut mieux des postes de secours dans les montagnes et hélico médicalisés pour portez secours à la population en hiver
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je serais intéressé de voir le contrat de vente et surtout connaitre le nom de ceux qui touchent des commissions.
Pas besoin d'armée si quelqu'un nous cherche des noises on va pleurer chez l'oncle Sam pour qu'il nous défende au pire chez Moulande.

le Chinook est principalement un appareil de transport et doit couter dans les 40 millions d'euro l'unité.
On en a déjà acheté 9 dans les années 1970 (modèle CH-47C). Pas de certification de la FAA pour des usages civiles en raison de l'absence d'un système hydraulique redondant (merci wiki).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C,est pour sa souveraineté et contre son met en jeux.
Très utile et on voit le résultat, Sahara, Melilla et Ceuta, ilot de Laila, Gomeras, Chafarinas etc. notre souveraineté est piétiné et notre armé ne fait rien. Autant la supprimé et économisé beaucoup de flouss (argent) dont le Maroc a cruellement besoin.
Aujourd’hui, une agression du Maroc ferait inévitablement intervenir la France et nos alliés. Sincèrement quand je vois un tomahawk lancé par les Us, je vois 1 millions d'euro brulé, au sens propre comme au figuré. On engraisse les marchants d'armes et rien d'autre. La course aux armement et un cercle infernal (Maroc Vs Algérie).

Bon, je sais que vous allez dire que je raconte n'importe quoi, que je ne comprend rien etc. et bien je m'en fou comme de ma dernière chaussette :p
NON A LA GUERRE NON AUX MARCHANTS D'ARMES.
 
C,est pour sa souveraineté et contre son met en jeux.

Ok, le Maroc n'a pas plus de souveraineté que mon père en est son roi!

La preuve? Un roi étranger lui demande de libérer 50 de ses ressortissants emprisonnés au Maroc et bibi il exécute. Pour la pérennité des relations entre les deux états galek, lol quoi

-
 

TerneT

Noyer le poisson
Ok, le Maroc n'a pas plus de souveraineté que mon père en est son roi!

La preuve? Un roi étranger lui demande de libérer 50 de ses ressortissants emprisonnés au Maroc et bibi il exécute. Pour la pérennité des relations entre les deux états galek, lol quoi

-

Le Maroc a des terres et des iles encore occupees et de plusieures pays et l,un d,eux n,est pas democratique c,est sa politique militaire qui a le pouvoir.
Le Roi est inteligent capable avec ses diplomes et sage Il entend la voix du peuple et il travaille le bien du pays.
Ces helicos sont aussi surement pour contrer le terrorisme et la destabilisation que connait la region du nord du Mali et ses elargissements...
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
UmraO Jaan a dit: ↑
Contre ses propres sujets, en cas de soulèvement
Histoire d arroser la populace directement depuis l helico façon Oufkir
T'inquiète pas pour nous! C'est pas le 93 chez nous! Nous sommes pauvres, mais humbles et civilisés!
Révolutionnaire de mes deux!

Certes les marocains n'ont pas une protection sociale très développée, ni le chômage, ni les aides sociales mais ils sont civilisés et n'ont jamais brulés les biens d'autrui ( voitures, immeubles, bâtiment publics, bus....etc). Et ça n'arrivera jamais. Le peuple et la majorité silencieuse matera toute manifestation visant à faire régner le trouble et le chaos si cher aux planqués e-révolutionnaires .
..............Les planqués du net sont des défroqués.
 
Le Maroc a des terres et des iles encores occupees et de plusieures pays et l,un d,eux n,est pas democratique c,est le militaire qui a le pouvoir.
Le Roi est jeune inteligent capable avec ses diplomes et sage Il entend la voix du peuple et il travaille le bien du pays.

Ok

C'est pour le bien du peuple

Merci ô Emir d'avoir investit tout cet argent dans ces hélicoptères, nous dormons mieux depuis cette annonce, signé le Peuple

-
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je serais intéressé de voir le contrat de vente et surtout connaitre le nom de ceux qui touchent des commissions.
Pas besoin d'armée si quelqu'un nous cherche des noises on va pleurer chez l'oncle Sam pour qu'il nous défende au pire chez Moulande.

le Chinook est principalement un appareil de transport et doit couter dans les 40 millions d'euro l'unité.
On en a déjà acheté 9 dans les années 1970 (modèle CH-47C). Pas de certification de la FAA pour des usages civiles en raison de l'absence d'un système hydraulique redondant (merci wiki).

ah oui ,c'est vrai le missiou Moulande est un va t en guerre lui !!lol. j'ai comme l'impression qu'il adore !
 

TerneT

Noyer le poisson
Ok

C'est pour le bien du peuple

Merci ô Emir d'avoir investit tout cet argent dans ces hélicoptères, nous dormons mieux depuis cette annonce, signé le Peuple

-

Ton argument d,aller pleurniher chez les grands n,est pas convainquante...
Peut etre que ses helicos vont contrer cette montagnes diaboliques ou chaque fois le pays perd ames et armes...
Un bon voisinnage se construit sur la confience sinon on peut dormir mais au secours de la mefiance.
 
Dernière édition:

TerneT

Noyer le poisson
Très utile et on voit le résultat, Sahara, Melilla et Ceuta, ilot de Laila, Gomeras, Chafarinas etc. notre souveraineté est piétiné et notre armé ne fait rien. Autant la supprimé et économisé beaucoup de flouss (argent) dont le Maroc a cruellement besoin.
Aujourd’hui, une agression du Maroc ferait inévitablement intervenir la France et nos alliés. Sincèrement quand je vois un tomahawk lancé par les Us, je vois 1 millions d'euro brulé, au sens propre comme au figuré. On engraisse les marchants d'armes et rien d'autre. La course aux armement et un cercle infernal (Maroc Vs Algérie).

Bon, je sais que vous allez dire que je raconte n'importe quoi, que je ne comprend rien etc. et bien je m'en fou comme de ma dernière chaussette :p
NON A LA GUERRE NON AUX MARCHANTS D'ARMES.

Tout ce que tu dis est correcte...je suis pour imagines qu,il y a la guerre et que personne n y va.
La securite et les sorties n,est stabile ces derniers temps et dans toute la region.
Le Maroc a ses raisons avec comme ses pays voisins qui sont forts soi militairement soi petrolement.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il reste après tout un allié sûr contrairement à banbana.
de toutes les façons banbana n'a pas les mains libres , il doit toujours passer par le congres et la chambre basse , où il n'a pas la majorité .le systéme n'est pas le même ....mais , y a jamais de "sûr",sauf que quand les interêts coïncident ,oui .
 
Haut