Le maroc pourrait acheter des hélicoptères militaires boeing

Le Maroc compte acquérir trois hélicoptères de marque Chinook D-47 du constructeur aéronautique américain Boeing. Le pays, qui possède déjà plusieurs appareils de ce genre, serait en phase de négociations avancées.
Le Chinook est connu être l'appareil idéal pour exécuter des missions logistiques en rapport avec le transport militaire lourd et aussi pour les opérations de débarquement, explique le magazine américain "Defense News".
Les Forces Armées Royales (FAR) veulent, par ces achats, renforcer la (...)

- Maroc / Défense, États-Unis, Forces Armées Royales

Le Maroc pourrait acheter des hélicoptères militaires Boeing
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout ce que tu dis est correcte...je suis pour imagines qu,il y a la guerre et que personne n y va.
La securite et les sorties n,est stabile ces derniers temps et dans toute la region.
Le Maroc a ses raisons avec comme ses pays voisins qui sont forts soi militairement soi petrolement.
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
 
T'inquiète pas pour nous! C'est pas le 93 chez nous! Nous sommes pauvres, mais humbles et civilisés!

Révolutionnaire de mes deux!


Certes les marocains n'ont pas une protection sociale très développée, ni le chômage, ni les aides sociales mais ils sont civilisés et n'ont jamais brulés les biens d'autrui ( voitures, immeubles, bâtiment publics, bus....etc). Et ça n'arrivera jamais. Le peuple et la majorité silencieuse matera toute manifestation visant à faire régner le trouble et le chaos si cher aux planqués e-révolutionnaires .
..............Les planqués du net sont des défroqués.


C'était tout de même le principal bras droit du précédent monarque, et il n'y avait rien de civilisé dans le fait de mitrailler depuis les airs son peuple...
Sans compter qu'il y a peu de temps, le royaume s'équipait de chars anti émeute.

Je ne souhaite pas évidemment voir le Maroc être mis à feu et à sang et je ne soutiendrais pas de mouvement révolutionnaire allant dans ce sens là.

A présent la question est, si dans l'hypothèse que ces armes servent à maintenir l'ordre, pour quelles raisons ce que le roi veut pour son royaume, non seulement il ne le souhaite pas pour d'autres pays qui connaissent des mouvements révolutionnaires, mais pire encore appelle à une intervention militaire étrangère?

Il condamnerait pour d'autres ce qu'il pourrait éventuellement commettre?
 
C'était tout de même le principal bras droit du précédent monarque, et il n'y avait rien de civilisé dans le fait de mitrailler depuis les airs son peuple...
Sans compter qu'il y a peu de temps, le royaume s'équipait de chars anti émeute.

Je ne souhaite pas évidemment voir le Maroc être mis à feu et à sang et je ne soutiendrais pas de mouvement révolutionnaire allant dans ce sens là.

A présent la question est, si dans l'hypothèse que ces armes servent à maintenir l'ordre, pour quelles raisons ce que le roi veut pour son royaume, non seulement il ne le souhaite pas pour d'autres pays qui connaissent des mouvements révolutionnaires, mais pire encore appelle à une intervention militaire étrangère?

Il condamnerait pour d'autres ce qu'il pourrait éventuellement commettre?


Pour le précédent monarque ce fut une autre période très difficile dans l'histoire du Maroc et je trouve que l'on c'est plutôt bien sorti avec tout les charognes de tout horizons qui on voulu l'anéantissement du Maroc. On a des ennemies il faut un minimum d'un point de vue sécuritaire. Nos ennemis sont du style "je ne sais pas se qui me retien de vous cassez la gueul!" Et bien c'est que l'on est assez dissuasive pour empêcher toute attaque. Alors moi tous se qui va dans le sens de la sécurité j'approuve.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pour le précédent monarque ce fut une autre période très difficile dans l'histoire du Maroc et je trouve que l'on c'est plutôt bien sorti avec tout les charognes de tout horizons qui on voulu l'anéantissement du Maroc. On a des ennemies il faut un minimum d'un point de vue sécuritaire. Nos ennemis sont du style "je ne sais pas se qui me retien de vous cassez la gueul!" Et bien c'est que l'on est assez dissuasive pour empêcher toute attaque. Alors moi tous se qui va dans le sens de la sécurité j'approuve.

à ce props :
Le Maroc et Hassan II : un témoignagepar Abdallah Laroui ( Livre )

Un essai très indulgent à l'égard de la gestion du Maroc par Hassan II, le regard d'un courtisant faciné par le monarque« L’auteur, à force de diluer les responsabilités, finit par rendre tout le monde responsable : l’histoire, le Protectorat, les partis, le makhzen, les traditions, les éléments (la sécheresse), les Marocains (les morts et les vivants et les survivants), leur culture et leurs langues…
Quand à la monarchie, elle a essayé de naviguer dans ce bazar, en commettant, certes, des erreurs, mais comme tout le monde.
Finalement, pour Laroui, le Hassan II de 1996, celui de la réconciliation, celui qui n’a plus que "l’ambition d’être un grand roi", n’a plus rien à voir avec le prince impétueux des années 50 ou le zaïm des années de plomb. On mesure toute la distance qui sépare le conseiller du roi qui, plein d’émotion, a rédigé et publié l’oraison funèbre de Hassan II de l’intellectuel d’il y a quelques décennies, dont on admirait la rigueur et la perspicacité, même quand on n’appartenait pas à la même famille de pensée. » (extrait d'un article de Hicham Raji, <BabelMed)« Quand j'ai franchi pour la première fois le seuil du palais royal, j'ai immédiatement compris ce qui me séparait de ceux de mes compatriotes qui ont la fibre légitimiste. Chateaubriand a pu affirmer que, né à Saint-Malo, il ne s'est jamais habitué à la vie de cour. Ayant, moi aussi, vu le jour dans une petite ville au bord de l'Atlantique, j'ai souvent l'impression de souffrir des mêmes inhibitions. N'appartenant pas à une quelconque minorité, je n'ai pas tendance à me chercher un protecteur. Je ne suis pas populiste, mais je n'ai pas pour autant peur de la fureur des foules. Rien ne me contraint donc à m'attacher à la personne du Souverain.
Si je tiens tant à comprendre sa démarche, c'est avant tout par souci nationaliste. Durant la seconde moitié de son règne, après s'être réconcilié avec les chefs de l'opposition, à la suite de la crise qui opposa le Maroc à l'Algérie au sujet de la décolonisation du Sahara-Occidental, Hassan II n'eut plus qu'une seule ambition : être un grand roi. Je pense qu'il a sa place dans la galerie des grands Souverains du Maroc. En écrivant ce livre, je ne veux ni le louer ni le dénigrer mais le comprendre, tout simplement. » (L'auteur)

http://www.bibliomonde.com/livre/maroc-hassan-un-temoignage-4597.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Donne surtout des cours de philo.

Blaise Pascal, né le 19 juin 1623 à Clairmont (aujourd'hui Clermont-Ferrand) en Auvergne et mort le 19 août 1662 à Paris, est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien français.
Quelqu'un de brillant pour ne pas dire un génie, rien que ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Pascal
 
Haut