Le maroc prend ses distances avec son allié saoudien aprés l'exécution d’un dignitaire chiite à ryad

Southpaw

Rebel without a Cause
Pourquoi les Marocains sont pro-Arabie Saoudite et les Algériens sont anti-Arabie Saoudite?
Comme l'illustre le sondage dans les sites, les articles dans les médias algériens et marocains, il y a une tendance qui se dégage: la majorité des Algériens sont plutôt anti-Arabie Saoudite, et la majorité des Marocains sont plutôt pro-Arabie Saoudite.
Pourquoi l algerie est pro-Iran et pro-Russie?
C est normal que le Maroc soit pro-Arabie Saoudite et pro-USA.
Et pourquoi l Algerie est pro-Polizebal?
A toi de faire le calcul.
Chaqu1 a ses amis et chaq1 a ses enemis.
 
C'est une graaave erreur des saouds d'avoir tué chikh Nimr
et pourtant ceux de l'Est de l'arabie et ceux du bahrein avait prévu, ne tuez pas notre chikh
Non les saouds fond ce qu'ils veulent et pensent que ça sera sans conséquence

Je pense qu'un front va s'ouvrir en Est de l'arabie ou il y'a une forte communauté chiite
un front comme celui des houthis
et je pense que des chikh wahhabistes vond etre tué par vengence et des saouds au pouvoir et et et

Salam Tlemsani,

L'Iran joue un jeu dangereux en voulant déstabiliser les pays sunnites, on ne doit pas le nier, l'arabie saoudite a compris que les américains se sont rapproché des iraniens.... :rolleyes:

Je pense que les pays comme l'Egypte et la Turquie vont venir au secours des Al Saouds, en tout cas je vois aucune condamnation du Hamas,on va tout droit vers une guerre chiite vs sunnite.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam Tlemsani,

L'Iran joue un jeu dangereux en voulant déstabiliser les pays sunnites, on ne doit pas le nier, l'arabie saoudite a compris que les américains se sont rapproché des iraniens.... :rolleyes:

Je pense que les pays comme l'Egypte et la Turquie vont venir au secours des Al Saouds, en tout cas je vois aucune condamnation du Hamas,on va tout droit vers une guerre chiite vs sunnite.
Le Maroc, La Turquie, L Egypte, tous les monrchies du golf, le pakiston et tous les pays musulmans d afrique apart l algerie.
En plus USA et Israel.
Plus Nato..
Sont tous contre l iran.
Elle va faire quoi l iran?
Il ya que les chiites d iraq les alaouites de syrie, hizbollah, l algerie et la russie qui la supporte.
L iran se bombardera dans un jour et la guerre est fini.
 
Le Maroc, La Turquie, L Egypte, tous les monrchies du golf, le pakiston et tous les pays musulmans d afrique apart l algerie.
En plus USA et Israel.
Plus Nato..
Sont tous contre l iran.
Elle va faire quoi l iran?
Il ya que les chiites d iraq les alaouites de syrie, hizbollah, l algerie et la russie qui la supporte.
L iran se bombardera dans un jour et la guerre est fini.

Comme je disais les américains complotent avec les iraniens depuis quelques temps... Mais je pense aussi que l'Iran est incapable de rentrer en guerre contre l'arabie saoudite, car tout les sunnites vont rejoindre l'arabie saoudite.
 

Slavanitch

la terre est plate
Comme je disais les américains complotent avec les iraniens depuis quelques temps... Mais je pense aussi que l'Iran est incapable de rentrer en guerre contre l'arabie saoudite, car tout les sunnites vont rejoindre l'arabie saoudite.
Les sunnites vont devenir chiites

Car le prophète a choisit Ali quand il avait 15 ans

Les sunnites n'ont même pas libéré la Palestine

Tu crois qu'ils vont faire un geste pour les saouds

Même pas fel mnam :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Comme je disais les américains complotent avec les iraniens depuis quelques temps... Mais je pense aussi que l'Iran est incapable de rentrer en guerre contre l'arabie saoudite, car tout les sunnites vont rejoindre l'arabie saoudite.
En plus israel n attend qu une occasion que l iran entre dans un conflit pour aller la bombarder pour arreter sa technologie nuclear.
L iran ne peut rien faire sauf calmer le jeux.
A l epoque de shah d iran, l Arabie Saoudite n aurait jamais challenger l iran.
Il avait l occident a sa poche, tous ses amis maroc, egypt, israel, usa...
Le monde change et un jour il va changer pour les saoudes aussi.
Sure et certain.
C est juste question de temps
Quand usa n a plus besoin d eux, leur pettite dynastie n est plus.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourquoi les Marocains sont pro-Arabie Saoudite et les Algériens sont anti-Arabie Saoudite?
Comme l'illustre le sondage dans les sites, les articles dans les médias algériens et marocains, il y a une tendance qui se dégage: la majorité des Algériens sont plutôt anti-Arabie Saoudite, et la majorité des Marocains sont plutôt pro-Arabie Saoudite.
[citation needed]
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le Maroc va jamais quite l arabie saoudite et les pays du golf
C est notre destin.
Le Maroc a un roi.
Ils vont au guerre, on va avec eux.
On va au guerre, il vont nous defendre.
F.uck l iran.
 

leMeck

Bladinaute averti
Quand le Maroc a defendu le Bahrien contre l´invasion iranein et couper court contre l´Iran personne n´a montré doigt!

Me dire que le Soudan, Bahrein et AS rompent c´est du déjà vu.

Le Maroc doit rester zen.
 
Le Maroc ne prend ses distances avec personne....
Perso, je pense que la mort de nimr arrange tout le monde ....
Les saoudiens, les américains, et même les iraniens.
Les saoudiens ça leur enlève un orateur d'un calibre bien plus élevé que n'importe quel membre des Saoud.
Les américains, ça met u coup aux iraniens
Les iraniens, ça leur donne une justification pour les actes à venir.
 

Islamogeek

Fissoul
Le Maroc ne prend ses distances avec personne....
Perso, je pense que la mort de nimr arrange tout le monde ....
Les saoudiens, les américains, et même les iraniens.
Les saoudiens ça leur enlève un orateur d'un calibre bien plus élevé que n'importe quel membre des Saoud.
Les américains, ça met u coup aux iraniens
Les iraniens, ça leur donne une justification pour les actes à venir.

Le Maroc l'as fait avec l'Empire Ottoman, je ne vois pas pourquoi il ne fera pas avec un royaume bédouin.
 
Il faut garder ses distances avec tous ces gens là.
Ce n'est pas le problème du Maroc !
Ceci dit, je vois pas bien ce que nous on aurait à reprocher à l'Iran, contrairement aux Saoudiens.
A partir de là, on les laisse faire leurs disputes et on voit ce que ca donne.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il faut garder ses distances avec tous ces gens là.
Ce n'est pas le problème du Maroc !
Ceci dit, je vois pas bien ce que nous on aurait à reprocher à l'Iran, contrairement aux Saoudiens.
A partir de là, on les laisse faire leurs disputes et on voit ce que ca donne.
C est pas aussi facile que tu penses.

USA va jamais laisser le Maroc tomber comme l iraq ou la syrie.

L arabie saoudite non plus.
Israel non plus.
L europe non plus.

Le Maroc a tout droi d etre la pour proteger ses amis.
 
Et en vertu de quoi l monarchie marocaine tomberait? contrairement à l'Arabie Saoudite, la monarchie marocaine a une legitimité historique ce que n'a pas la dynastie saoud installée là bas par les britanniques.

La retenue, car l'heure est grave à entrer en conflit ouvert avec la puissance qu'est l'Iran et dont aucune partie n'a à tirer profit si ce n'est une puissance dans la region.

La monarchie française avait aussi une légitimité historique avant qu'elle se fasse renverser...

Des opposants marocains à la monarchie du Maroc pas la peine de les citer ça à toujours exister...
 
Salam Tlemsani,

L'Iran joue un jeu dangereux en voulant déstabiliser les pays sunnites, on ne doit pas le nier, l'arabie saoudite a compris que les américains se sont rapproché des iraniens.... :rolleyes:

Je pense que les pays comme l'Egypte et la Turquie vont venir au secours des Al Saouds, en tout cas je vois aucune condamnation du Hamas,on va tout droit vers une guerre chiite vs sunnite.

L'Iran à la Syrie et l'Irak derrière eux avec le Hezbollah libanais, le Hezbollah irakien, l'armée du Mahdi en Irak, les Houthis du Yémen et surtout 2 grandes puissances qui sont la Russie et la Chine
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Maroc commence à avoir peur car le royaume du Maroc c'est très bien qu'une chute du royaume de l'Arabie Saoudite voudra dire une chute du royaume du Maroc...

Le Maroc bénéficie de grosses aides financières de la part de l'Arabie Saoudite dont le financement des F-16 de l'armée marocaine par l'Arabie Saoudite...Logique que le Maroc a peur et appelle à la retenue quand tu perds ton protecteur tu perds aussi ton autorité...

Ahahahah ahahahaha ahahahaha...

C'est ma réponse au niveau de ton "analyse"... :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
La monarchie française avait aussi une légitimité historique avant qu'elle se fasse renverser...

Des opposants marocains à la monarchie du Maroc pas la peine de les citer ça à toujours exister...
C est prkoi benbarka le prof de H2 et son meilleur ami a ete laisse tomber.
La monarchie au Maroc dit que le roi est Amir Mominine.
Le khalif du Maghreb.
Point.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
La monarchie française avait aussi une légitimité historique avant qu'elle se fasse renverser...
.

baah la fayette a berné les pauvres petites gens avec un copié collé du bill of rights anglais vieux de 100 ans ... résultats ? entre les guerre de la révolution et celles de l'empire des millions de morts ... tous les hommes de sciences et de lettres qui s’exilent ... les révolutionnaires qui finissent dans l'opulence en châtelain bien prospères ... et une france qui recule de 100 ans :p faut bien réfléchir avant ... de songer à faire la révolution :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le Maroc ne prend ses distances avec personne....
Perso, je pense que la mort de nimr arrange tout le monde ....
Les saoudiens, les américains, et même les iraniens.
Les saoudiens ça leur enlève un orateur d'un calibre bien plus élevé que n'importe quel membre des Saoud.
Les américains, ça met u coup aux iraniens
Les iraniens, ça leur donne une justification pour les actes à venir.
It was not nice to decapitate an imam but he had to go for preaching hate against Sunnis.
Soft words of hate.
Propaganda of war with soft words.
They didn t have to decapitate him

drones could have done that.
Provocation 101.
Welcome to the future.
 
C est prkoi benbarka le prof de H2 et son meilleur ami a ete laisse tomber.
La monarchie au Maroc dit que le roi est Amir Mominine.
Le khalif du Maghreb.
Point.

Le khalif du Maroc mais pas du Maghreb les algériens et tunisiens eux ne sont pas soumis à un roi...Leurs seuls roi c'est Allah ce sont pas des associateurs ;)
 
.

baah la fayette a berné les pauvres petites gens avec un copié collé du bill of rights anglais vieux de 100 ans ... résultats ? entre les guerre de la révolution et celles de l'empire des millions de morts ... tous les hommes de sciences et de lettres qui s’exilent ... les révolutionnaires qui finissent dans l'opulence en châtelain bien prospères ... et une france qui recule de 100 ans :p faut bien réfléchir avant ... de songer à faire la révolution :D

Les français sont libre ils votent qui ils veulent ils se tapent pas un roi dictateur qui pille les richesses du peuple en vivant dans une monarchie absolue...Il y a 200 ans pendant la monarchie française il y avait la famine en France d'ou la révolte du peuple français.

Au Maroc on annonce une révolution pour 2018 selon le prince Moulay Hichem
 
Les français sont libre ils votent qui ils veulent ils se tapent pas un roi dictateur qui pille les richesses du peuple en vivant dans une monarchie absolue...Il y a 200 ans pendant la monarchie française il y avait la famine en France d'ou la révolte du peuple français.

Au Maroc on annonce une révolution pour 2018 selon le prince Moulay Hichem

"Les français sont libre ils votent qui ils veulent"

quel age as tu ?
 
Haut